Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un Massko très original de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 10/02/2010 à 21:23
» Dernière mise à jour le 10/02/2010 à 21:23

» Mots-clés :   Absence d'humains   Action   Aventure   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Combat ultime
« Ouah ! fit Massko en se réveillant, que j'ai bien dormi ! Tiens Arceus est déjà levé. »

Il se leva et se dirigea à l'intérieur des Colonnes Lances pour aller s'assoir près du feu qui dévorait déjà le bois. Arceus et Mustébouée discutaient tout en mangeant des fruits et du poisson.

« Bonjour Massko, fit Mustébouée en le voyant arriver, je demandais à Arceus si ses Plaques étaient une partie de lui.
-Bonjour Massko, dit à son tour Arceus.
-Bonjour tous le monde, déclara le Pokémon Plante, mais dis moi Arceus tu es levé depuis combient de temps ?
-Depuis quatre heures, à peu près. J'ai cru entendre des voix alors je me suis levé pour m'assurer que le Centre de l'Univers était bien à sa place. Mais revenons en à ta question Mustébouée. Oui mes Plaques sont bien une partie de moi et sans elles je meure. »

Massko s'assit et commença à déguster les délicieux fruits rôtis en admirant le soleil, déjà assez haut, balayer leur monde de lumière. Arceus et Mustébouée se retournèrent pour observer le même paysage. Arceus continua de répondre aux questions des nouveaux gardiens, levant parfois la tête vers le ciel comme pour regarder la course de la boule de lumière. Quand les Elus se turent il se leva et s'envola. Puis il s'arrêta et fit tourner les Plaques qui représentaient les seize types des Pokémon comme pour les compter.

« Je vais vous montrer comment je me transforme quand j'utilise mes Plaques. » fit-il.

Il les arcs de son dos virèrent au rouge du feu, puis au bleu de l'eau, l'herbe verdoyante, en passant par le jaune de l'électricité. Celui-ci fût enchainé par le bleu clair de la glace qui devint plus clair encore pour signifier la puissance du ciel. Il montra aussi les couleurs de la roche, du sol, et utilisa la Plaque qui représentait les insecte. Il passa ensuite au violet du poison, au noir des ténèbres, puis à la palette des spectres, au gris de l'acier, au rose des pouvoirs psychiques, à la couleur des poings et termina en faisant admirer à ses nouveaux amis la Plaque du Dragon. Enfin il redescendit pour finir de déjeuner.

« Arceus ?
-Qu'il y a-t-il Massko ?
-Je voudrais savoir si tes Plaques symbolisent bien tous les types de Pokémon, répondit Massko.
-C'est une bonne question et tu as raison de la poser. En effet, on dit qu'il y a seize Plaques et quelles représentent tous les types de Pokémon mais en fait non. Il n'y a que quinze Plaques car la seizième n'a jamais existé. Voyez-vous ces Plaques me permettent de changer de type à volonté seulement, comme les autres Pokémon j'ai un type et aucune Plaque ne représente ce type. Il s'agit du type Normal et c'est celui que je suis quand je ne me sert pas des Plaques. Je n'ai donc pas besoin d 'avoir une Plaque symbolisant le type Normal, il me suffi simplement de désactiver la Plaque que j'utilise pour prendre le type Normal.
-C'est vraiment étonnant que tu soit le seul à pouvoir changer de type grâce aux Plaques, déclara Mustébouée, pour nous c'est impossible.
-Et tu peux le faire quand tu veux en plus, compléta Massko.
-Ah, vous voilà enfin. » dit une voix derrière eux.

Tous se retournèrent vers l'endroit d'où provenait cette voix et découvrir Leveinard.

« Leveinard ! s'écria Massko en la voyant se relever péniblement, mais qu'est-ce que tu fais ici ?
-Massko, vous devez fuir. Méganium et toute la Guilde arrivent. Ils seront bientôt là. Ils veulent s'emparer du Centre de l'Univers et se venger de toi en même temps.
-QUOI ? hurla Arceus, ils veulent le Centre de l'Univers ! Gggrrr ! Ils ne vont pas s'entirer comme ça !
-Je suis venue te prévenir, dit Leveinard au Pokémon Plante.
-Alors comme ça tu as escaladé le Mont Couronné pour nous prévenir de l'arrivée de Méganium ?
-En clair, oui.
-Et dans la nuit ?
-Massko arrête de lui poser tant de questions, intervînt Mustébouée, tu vois bien qu'elle est fatiguée. Et en plus tes questions sont stupides. Tu te doute bien que pour arriver avant les autres, il lui a fallut toute la nuit pour arriver ici avant Méganium et les autres. Repose-toi Leveinard, tu es en sécurité avec nous. »

Après avoir conduit Leveinard au près du feu et après lui avoir donné de la nourriture, Mustébouée dit :

« Il faut trouver un moyen de gagner du temps pour pouvoir mettre le Centre de l'Univers en sureté.
-J'ai peut-être une idée, déclara Arceus, on pourrait l'enfermer temporairement dans le Monde Inversé, l'habitat de Giratina et appeler Dialga et Palkia pour nous aider à combattre Méganium et la Guilde.
-Pourquoi pas, compléta Massko, se sont des Pokémon très puissants mais quand Giratina va sortir du Monde Inversé pour venir se battre, Méganium va peut-être en profiter pour s'infiltrer dedans et ainsi voler l'orbe.
-Mais si on met l'orbe dans le Monde Inversé avant l'arrivée de la Guilde, Méganium ne le saura pas et en plus il faut aussi mettre Leveinard en sécurité, déclara le Pokémon Eau.
-C'est trop tard.
-Oh non Méganium ! s'exclama Massko, il est déjà là !
-Comme on se retrouve mon cher Massko, répondit son ennemi, je dois dire que je suis étonné de voir que tu as réussi à venir jusque ici et a battre Kabutops. Mais maintenant c'est fini ! Je vais m'emparer du Centre de l'Univers et te détruire. En avant tous le monde !
-Ouais ! crièrent les membres de la Guilde en courant vers le dieu Pokémon et les gardiens.
-Dialga ! Palkia ! Giratina ! Rois du temps, de l'espace et des dimensions parallèles, venez à moi ! » rugit le Pokémon Alpha.

Presque aussitôt, les trois Pokémon légendaires apparurent.

« Veillez sur l'orbe ! leur dit Arceus.
-Alors comme ça tu veux le Centre de l'Univers, hein Méganium ? demanda Massko pour narguer son adversaire, désolé mais on ne te laissera pas faire.
-Tu veux te battre ? rétorqua Méganium.
-On ne te laissera pas t'approcher de l'orbe et tu ne touchera pas non-plus à Leveinard ou aux dieux ! s'exclama le Pokémon Eau.
-C'est ce que nous allons voir, à l'attaque tout le monde ! cria Méganium.
-En avant, seigneurs du temps, de l'espace et des dimensions parallèles ! » ordonna à son tour
Arceus.

La bataille s'engagea tendit que Dialga attrapa l'orbe pour le mettre en sécurité dans son monde. Lorsqu'il revint pour livrer combat, une nuée de Nosféralto se jeta sur lui. Il se dégagea grâce à sa Dracométéor mais d'autres Pokémon l'attaquèrent sans relâche. Un peu plus bas Palkia lutter contre de féroces Drattaks. Giratina ne s'en sortait pas mieux : des dizaines de Dimorets épaulés par des Absols et des Démolosses. Des Corboss l'attaquaient aussi depuis les airs. Arceus, lui changeait de Plaque pour avoir l'avantage sur les types de ses adversaires, ainsi son Jugement était plus puissant. Mais cela ne suffisait pas pour vraiment diminuer les sbires de Méganium qui venaient toujours plus nombreux. Ca n'allait pas mieux du côté de Mustébouée. Même si elle repoussait beaucoup d'ennemis, ses blessures commençaient à se faire nombreuses et elle faiblissait. Massko se battait à un peu plus loin contre Méganium mais le lézard vert jetait parfois des coups d'oeil pour voir si la femelle n'était pas trop épuisée. Il du détourner son attention vers son ennemi qui lui lançait une Eco-sphère.

« Tu est meilleur que la dernière fois Massko, félicitation, déclara Méganium.
-Et cette supériorité va te coûter cher, Méganium, rétorqua celui-ci.
-Voyons ça, Balle Graine !
-Tu n'est pas le seul à maîtriser cette attaque ! » répondit le lézard vert.

Il lança à son tour une Balle Graine qui explosa au contacte de l'autre attaque. Méganium enchaina avec une autre Eco-sphère que Massko trancha avec ses Lame-Feuille. Ils continuèrent ainsi l'affrontement avec tant d'ardeur que l'on ne saurai dire qui allait gagner. Le combat continuait de l'autre côté et Mustébouée continuait de se battre et d'envoyer ses ennemis au tapis en subissant des coups toujours plus durs les uns que les autres.
Les Pokémon de la Guilde avaient l'avantage du nombre mais les Pokémon légendaires et les gardiens, eux, avaient plus de puissance. Les deux côtés avaient la même puissance.