Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un Massko très original de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 23/01/2010 à 14:13
» Dernière mise à jour le 14/02/2010 à 18:44

» Mots-clés :   Absence d'humains   Action   Aventure   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La légende d'Arceus
Les rayons du soleil réveillèrent Massko et, la main en abat-jour, il se leva. Mustébouée était toujours endormie et il décida d'aller chercher leur déjeuner. Le champ de rochers, qui se trouvait devant la grotte, était baigné de lumière et le Pokémon Plante le traversa à toute vitesse sans même admirer le spectacle.
Il revint peu de temps après à leur refuge.

« Bonjour Massko, lui dit Mustébouée.
-Bonjour Mustébouée, répondit-il, je vois que tu es levée.
-Oui »

Ils mangèrent et partirent en direction du village où habitait Relicanth. Alors qu'ils s'approchaient du village occupé par les humains, Massko proposa à voix basse :

« Si on veut éviter les Dresseurs, le mieux c'est de faire le tour.
-C'est vrai mais il y a une forêt et si on fait le tour, on sera obligé de la traverser, déclara son amie.
-C'est toujours mieux que d'affronter des Dresseurs.
-Oui tu as raison, essayons ! »

Ils contournèrent le village et explorèrent la forêt. Cette fois-ci, elle était plus éclairée que celle qu'ils avaient traversée le jour précédent. Ils ressortirent et continuèrent vers le Nord. Quand ils ressortirent, le soleil commençait à se coucher.

« -Fouah ! Je suis épuisée, déclara Mustébouée quand ils arrivèrent à leur destination.
-Il se fait tard, on ne peut pas aller voir Relicanth maintenant, dit Massko, on risque de le déranger et quand on rentrera, il fera nuit.
-Il vaut mieux dormir ici d'autant plus qu'on est à l'abri dans cet arbre.
-Reste ici je vais chercher de la nourriture.
-Non, rétorqua Mustébouée, ce matin tu y es déjà allé ce matin alors c'est à moi d'aller chercher le repas de ce soir. Toi, tu ne bouges pas de l'arbre. »

Et sans plus attendre, elle descendit de l'arbre et partit. Elle revint un peu après le coucher du soleil, les bras chargés de nourriture.
Tandis qu'ils faisaient cuire les graines et le poisson, Massko demanda :

« Tu sais où habite Relicanth au moins ? Cette ville est grande et je ne vois aucune habitation au bord de la mer.
-Relicanth est un Pokémon Eau, répondit-elle, ce ne serait pas étonnant qu'il habite au bord de la mer. Mais c'est aussi un Pokémon Roche et, à mon avis, il vit plutôt dans la crique à droite du village.
-Tu as sans doute raison. Mais pour l'instant, il faut dormir.
-J'espère que Méganium ne nous a pas retrouvés. » annonça-t-elle.

Massko pensait la même chose mais il se demandait aussi si Leveinard avait lu sa lettre et il espérait que le maître de la Guilde ne l'avait pas découverte.
Le lendemain ils partirent à la recherche de la demeure de Relicanth car celui-ci était chargé de raconter les légendes et connaissait beaucoup de choses du fait de son âge. L'entre de la crique était sombre même le matin. L'eau océan formait une route qui ne laissait que deux étroites bandes de terre permettant aux Pokémon d'entrer dans la caverne sans se mouiller. Massko et Mustébouée fouillèrent la grotte dans la crique de fond en comble et, alors que Massko commençait à être désespéré, Mustébouée s'écria :

« Je l'ai trouvée ! Je l'ai trouvée ! Voici l'entrée de sa maison.
-Waouh ! Bien joué Mustébouée. Maintenant, prions pour qu'il soit là. Je frappe. »

Il frappa trois fois. Aucune réponse.

« On dirait qu'il est absent, déclara le Pokémon Plante.
-C'est un Pokémon très âgé alors il est peut-être sourd aussi il ne doit pas entendre quand on frappe à la porte.
-Ohé ! Relicanth est-ce que vous êtes là ? Relicanth ! On voudrait vous parler ! cria Massko
-Monsieur Relicanth ! On a besoin de vous !
-On aimerait vous poser des questions ! C'est très important ! »

Toujours rien.

« Tu as raison, admit Mustébouée, il n'est sûrement pas chez lui. »

Alors qu'ils quittaient la caverne dans la crique, ils virent une forme noire avec deux ailerons se diriger vers eux.

« Regarde Mustébouée ! s'écria Massko, c'est Relicanth !
-Ah ! C'est donc vous qui m'avez appelé ?
-Oui, répondit Mustébouée, c'est bien nous.
-Bon que voulez-vous, jeunes gens ?
-Nous aimerions que vous nous racontiez la légende de deux Pokémon particuliers, répondit Massko.
-Et qu'ont ils de particuliers ces deux Pokémon ?
-Eh bien ils maîtrisent le pouvoir de l'aura alors qu'ils ne le devraient pas, déclara Mustébouée.
-Oh cette histoire là, dit le vieux Pokémon, je veux bien vous la raconter mais allons plutôt sur la plage, nous y serons mieux pour discuter. »

Ils s'installèrent donc sur le sable doux de la plage.

« Puice que vous le souhaitez, je vais vous raconter la légende :
Quand Arceus, le Pokémon Alpha, créa le monde il voulu qu'une personne puisse contrôler l'univers même s'il venait à disparaître pour toujours. C'est donc à ce moment là qu'il créa un orbe très puissant que l'on appelle le Centre de l'Univers.
-Mais ce n'est pas le Joyau de la Vie qu'il a créé ? Demanda alors Mustébouée.
-Non le Joyau de la Vie est une partie d'Arceus. Il a été donné aux humains pour fertiliser la terre. Le dieu tout puissant l'a créé en fusionnant les Plaques de l'Eau, du Sol, des Plantes, de l'Ectricité et pour accroître leur force il a ajouté la Plaque du Dragon. Les Plaques représentent les types des Pokémon et permettent à Arceus de rester en vie. Ce jour là il donna un peu de sa force aux hommes et remit sa vie entre leurs mains. Mais le Centre de l'Univers est bien plus puissant : c'est de là qu'est né notre monde. Or si celui_ci tombe entre les mains de personnes mal intentionnées, il crée une distorsion qui dérègle l'espace-temps. On qualifie ça de fin du monde.
-Oh ! s'éclamèrent en coeur les deux Pokémon.
-Et oui malheureusement il y a un début et une fin à tout, même à l'univers. déclara Relicanth, mais je n'ai pas encore terminé mon récit. Arceus n'était pas sur de pouvoir laisser le Centre de l'Univers sans protection s'il mourrait, alors il nomma deux Pokémon qui sont chargés de veiller sur l'orbe et de détruire le monde s'il le fallait vraiment. Mais comment reconnaître les deux élus parmi leurs semblables ? Le Créateur décida de leur attribuer le pouvoir qui permet de voir l'aura des êtres vivants.
-Pourquoi il choisit ce pouvoir et pas un autre ? questionna Massko.
-Je pense qu'il trouvait que ce pouvoir était merveilleux et parce qu'il faut beaucoup plus que de la volonté pour le contrôler. En plus c'est très utile pour se repérer dans les endroits sombres et autres.
-Comment peut-il savoir quel Pokémon maîtrisera le pouvoir de l'aura s'il ne sait pas sur qui ça va tomber ? demanda Mustébouée.
-C'est aussi un mystère. Mais il doit choisir à qui attribuer ce pouvoir en voyant l'aptitude des futurs élus quand ils sont encore petits ainsi qu'en sondant leurs pensées.
-Parce qu'il peut voir ce que l'on pense ?
-Eh oui Mustébouée, c'est possible même pour lui. Après tous, c'est lui qui a créé le monde et les êtres vivants, donc il a tous les pouvoirs ! C'est même le roi des Pokémon, de vous et moi sans oublier les Pokémon légendaires comme Dialga, qui contrôle le temps, ou Palkia, qui a créé l'espace.
-Si j'ai bien compris, dit Massko, Arceus est le Pokémon qui a créé l'univers. Puis, pour faire régner l'ordre et la paix dans le monde, il a créé le Centre de l'Univers. Mais s'il mourrait, il ne pourrait plus veiller dessus donc il choisit donc deux bons Pokémon pour protéger l'orbe, mais pour les différencier des autres, il leur a donné le pouvoir de contrôler l'aura. Eh bien je ne m'attendais pas a écouter une histoire aussi longue et incroyable !
-En effet la première fois qu'on l'entend, elle nous paraît stupéfiante et irréelle mais c'est la vérité, répondit Relicanth.
-Merci pour tout Monsieur Relicanth, déclara Mustébouée en se levant, vous nous avez bien aidez.
-Oui, rajouta Massko, c'est vrai mais nous devons repartir.
-Où habitez-vous mes amis ? demanda alors Relicanth.
-Eh bien nous nous déplaçons pour aidez les Pokémon qui sont dans le besoin, répondit-Mustébouée, si nous voulions que vous nous racontiez cette légende, c'est pour une de nos clientes qui ne peut pas se déplacer, en ce moment.
-Et après ils nous paient comme ils veulent, compléta alors son coéquipier.
-Votre aptitude est noble mais ce que vous faîtes doit être très fatigant.
-Oui mais on se débrouille, continua le Pokémon Plante, et puis, nous sommes deux.
-Je vous souhaite bonne route et bonne chance pour la suite
-Merci beaucoup », répondirent les deux amis d'une même voix.