Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Battle Royale de junkolusa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : junkolusa - Voir le profil
» Créé le 19/01/2010 à 18:03
» Dernière mise à jour le 19/01/2010 à 18:03

» Mots-clés :   Action   Présence de poké-humains   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Dévorée par l'ombre

Les quatre personnes dans la pièce étaient estomaquées. Après une brève explication, il s'avérait que Nathan avait réussi à fuir son illusion. Son pire souvenir était moins terrible que ceux des autres, il avait toujours eu de la chance, excepté durant quelques années en primaire ou il avait été le souffre douleur de certains de ses congénères.

Après avoir discuté, il décida d'aller s'occuper de son ami Luc, l'élu de Palkia.
-D'accord, je vais aider Abygaël.
-Et moi ?
Arthur ne voulait pas rester sur le carreau, il voulait participer lui aussi ! Ce fut Windy qui lui répondit.
-Inutile, il faut des pouvoirs psychiques pour entrer dans un esprit.
-D'accord. Bonne chance les amis.

Les deux acquiescèrent avant de se diriger vers les portes des élus respectifs. Michelle poussa la pièce pour se retrouver dans une pièce richement meublée. Dans le lit, une adolescente pleurait. Elle était âgée d'environ 18 ans et semblait traumatisée. Michelle voyait que la personne qui lui avait remonté le moral, son guide sur l'île était en train de montrer sa tristesse.

$$ Dans les souvenirs d'Abygaël $$

La jeune élue était dans ce lit, dans une tenue assez légère. Elle était en compagnie d'un jeune homme charmant, un aristocrate distingué. Elle sentait les mains de son petit ami sur ses épaules. Elle frissonna lorsqu'il descendit le long de son dos, continuant ce moment de tendresse.
Abygaël s'allongea et le jeune blond se coucha à ses cotés. Il la serra dans les bras mais elle le repoussa lentement.

Earther ramena la couverture tandis que l'élue de Lugia s'assoupissait. Elle sentit qu'il se rapprochait et elle tenta de le repousser. Elle reçut une gifle forte sur la joue. L'ami qui affichait des manières distinguées venait de révéler son deuxième visage.
La jeune femme tenta de se dégager, mais après quelques gifles, elle se laissa faire. Elle avait mal, plus mentalement que physiquement, mais elle préféra abandonner. Le lendemain, elle fut réveillée par Earther qui la regarda, narquois.
-Alors, as tu aimé cette première fois ?
-Ce … c'était pas ce que je voulais !
-Ah bon ? Pourtant ce n'est pas ce que ton corps me disait hier ! Tu ne voulais pas, mais ton corps mourait d'envie !

Il sortit de la pièce, laissant l'élue de Lugia pleurer. Elle se sentait comme trahie. C'était exactement le mot, trahie par celui qu'elle croyait aimer, celui qui l'avait frappée. Une honte naquit dans son cœur. La honte d'avoir été faible, d'avoir été si naïve. Cette honte s'estompa, remplacée par un autre sentiment, la colère. Abygaël serra les poings, crissa des dents et donna un coup de poing dans le matelas. Les larmes qui coulaient de ses yeux cessèrent leur course.
La colère laissa place à un autre sentiment qui l'enveloppait, la haine. Cette haine avait au moins l'avantage de masquer sa faiblesse. Obsédée par Earther, elle ne pleurait plus, elle voulait le faire payer, le briser, l'anéantir, l'exterminer, l'éradiquer de la surface de la Terre. Elle ne trouvait pas les mots, mais elle savait ce qu'elle devait faire. Earther payerait !

$$ Dans les illusions de l'élu de Mewtwo $$

Abygaël se leva en poussant un rugissement plus animal qu'humain. Elle tremblait de fureur lorsqu'elle vit Michelle. Devant le regard de l'élue de Lugia, la jeune fille en rose recula. Abygaël se radoucit et reprit son caractère habituel.
-Lugia-san … est ce que tout va bien ?
-Oui. Es tu entré dans mon rêve ?
-Non.
Michelle avait entrevu quelques passages qui avaient choqué une enfant de cette âge, mais elle préférait se taire car l'état de son amie nécessitait que ses secrets restent pour elle.

Les deux jeunes filles quittèrent la pièce devenue blanche et retournèrent dans la grande pièce. Tous les élus étaient présents, à l'exception d'une personne. La grande porte était bloquée par une dernière chaîne. Les autres élus s'affairaient devant la dernière porte. Michelle s'assit, légèrement fatiguée.
Abygaël regarda Arthur donner un grand coup dans la porte, mais elle resta close.
-Qu'est ce qui se passe ?
-Cette porte … ne veut pas … s'ouvrir !
La jeune femme en robe bleue s'approcha et tourna la poignée La porte s'ouvrit naturellement, comme si elle attendait quelqu'un
-Bon, j'y vais
-Attends moi …

La porte se referma sur l'élue qui se retrouva dans une pièce totalement noire. Elle ne voyait rien, tout n'était que ténèbres. Abygaël cria le nom de l'élue de Giratina plusieurs fois.
-Je suis bête. Elle doit sûrement être évanouie.
-Je suis là.
L'élue de Lugia courut vers la voix et retrouva Cynthia. Elle s'agenouilla devant son homologue et l'agrippa.
-Allez, suis moi. On devrait retrouver cette porte.
-Et … si je ne veux pas ?
Abygaël fut surprise.
-Mais pourquoi voudrais tu rester ici ? Il n'y a rien !

Cynthia soupira.
-C'est ce que tu crois. T'es tu déjà demandée à quoi servent les ténèbres ?
L'absence de réponse poussa Cynthia à continuer.
-L'avantage, c'est que personne ne peux te voir. C'est pratique pour dissimuler ce que l'on veut garder secret, pour se dissimuler. Je peux rester seule, passer mon temps à oublier. Je veux oublier.
-Oublier quoi ?
-Tout ! Oublier ce que je suis, ce que j'ai vécu. Oublier que je ne peux que vivre. En tant qu'élue de Giratina, la réincarnation, ce n'est pas pour moi. Si je meurs, mon esprit disparaîtra à jamais, dans le néant. Ce ne serait pas apaisant, je ne serais rien. Je ne suis rien.

Abygaël la secoua.
-Ne dis pas ça. Tu es la maîtresse de Sinnoh, l'une des meilleures dresseuses du monde, une femme admirable. Abandonne l'obscurité ! Regarde cette bougie.
Elle alluma une petite bougie. La flamme crépita et illumina le visage des deux femmes. Cynthia avait les traits tirés, elle était si fatiguée mais elle sourit.
-Elle a déjà perdu. C'est lorsqu'elles sont exposées à la lumière que les ombres sont les plus sombres. Ta bougie s'éteindra et les ténèbres reprendront leurs droits. Elles gagnent toujours, tôt ou tard. Même les étoiles finissent par s'éteindre, même l'univers finira pas sombrer dans le néant glacial.
-Je refuse d'abandonner ! Les ténèbres te conduisent à la mort !

Cynthia ricana à la vue de la lueur vacillante de la flamme de la bougie.
-Mais tu sais que j'ai déjà atteint la mort … deux fois. J'en suis même venue à espérer ne pas éprouver de sentiments. Il y a une différence entre ne pas en avoir et ne pas les montrer. Il y a des fois ou j'aurais bien voulu m'arracher le cœur pour pouvoir vivre. Ironique, n'est ce pas ?
-Mais qu'as tu fait alors ?
-C'est simple. Je voulais oublier alors, j'ai pris un bain. Ensuite, j'ai sorti un poignard et je me suis taillée les veines. C'était si … apaisant.
-Apaisant de mourir ? Qu'auraient fait tes proches ?
-Rien. Mes pokémon seraient partis.
-Et toute ta famille, tu les aurais laissés ?
-Ils étaient déjà morts ! C'est eux qui m'ont laissé seule ! C'est eux qui m'ont poussé à embrasser les ténèbres ! Et tu sais quoi ? C'est un choix que je ne regrette pas !

Cynthia sourit, une lueur malsaine passa dans ses yeux avant qu'elle ne ricane. Elle devenait de plus en plus inquiétante. Abygaël était terrifiée, moins par les ténèbres que par le ricanement de Cynthia qui était chargé de douleur et d'ironie.
-Maintenant, je suis heureuse. J'ai finalement eu ce que je désirais, voire même plus que dans mes rêves les plus fous. Les hommes m'ont volé mes rêves, ils m'ont mise à terre, m'ont piétinée. Ils m'ont tout pris ! Ensuite, j'ai trouvé l'amour mais pour le vivre pleinement, je devais combler ce manque en moi. J'ai volé aux hommes ce qu'ils m'ont pris ! J'ai obtenu ce qu'ils cherchaient par dessus tout !
-Et, qu'est ce que c'est ?
-Tu ne le devines pas ? Qu'est ce qui provoque une soif si intense et qui en même temps la comble en un cercle sans fin ? C'est le pouvoir.
-Mais moi je ne veux pas le pouvoir !

Cynthia haussa les sourcils. Elle allait montrer à cette idiote la réalité.
-Il est temps d'abandonner tout ce que tu as appris, car ce ne sont que des idées fausses ! Que voulais tu, lorsque Earther t'a arraché ta virginité ?
-Ne parles pas de ça …
-Et pourquoi ? Au contraire, je vais me gêner. Je sais ce qui s'est déroulé, je le lis dans tes yeux.
-Arrête. Je ne veux pas en parler …De toutes façons, ça n'a rien à voir avec tes discours débiles sur les ténèbres et tout !
-Au contraire, je vais t'ouvrir les yeux. Tu recherchais le moyen de te venger. Tu avais tellement de haine que tu aurais voulu tout faire pour obtenir de quoi pouvoir le faire payer.

Abygaël baissa les yeux. Cynthia avait raison sur toute la ligne.
-Mais je ne l'ai pas fait. Parce que je ne suis pas avide de pouvoir comme toi.
-Vraiment ? Tu oublies toutes ces fois ou tu t'énervais et que tu n'osais pas franchir le pas. Tu avais peur du noir infini, mais maintenant, tu peux le voir. Regarde autour de nous, ces ténèbres si rassurantes.
-Rassurantes ? Je ne vois rien, n'importe quoi pourrait se cacher …
-Il n'y a rien. Je le ressens.
Abygaël regarda vainement autour d'elle, dans l'espoir de voir autre chose que cette obscurité étouffante.
-Je ne vois rien. De toute façon, je veux que nous sortions d'ici, alors tu va me suivre !

Cynthia se releva, à la fois étonnée et contrariée.
-Tu me donnes des ordres ? Tu es plus brave que je ne croyais … dommage que dans ton cas ce soit de l'inconscience ! Tu n'as pas compris que tu as toi même fermé la porte ?
-Qu'est ce que ça change ?
-Tout ! Celui qui ferme la porte et celui qui l'ouvre doivent être la même personne. Je ne serais pas ici si je n'avais pas eu l'envie de traîner un peu …
-Ou est cette porte ? Comment sais tu que la porte est fermée ?
-Je n'ai pas besoin de voir, je le sens car je ne fais qu'un avec l'obscurité. Tu ne fais qu'un avec les abysses, libère toi de tes préjugés et accepte les ténèbres. Laisse le noir t'offrir ses pouvoirs et goûte à tout ce que l'ombre peut t'offrir. Tu en seras gagnante un jour, car l'obscurité triomphe toujours.

L'élue de Lugia se leva en un bond, malgré le noir étouffant.
-C'est faux ! l'amour peut triompher de tout ! Je suis sure que tu le sais. Je sais que tu as une âme pure et aimante.
-Quelles illusions stupides. Tu ne me connais donc pas. J'ai déjà vendu mon âme, il y a bien longtemps et je n'en payerais jamais le prix ! Tu crois que je vis une idylle calme, apaisante et tendre avec Hélio ?
-Tu as dis que tu étais amoureuse …
-Pour moi, l'amour c'est la passion dévorante, la sensation flamboyante dans la poitrine, la brutalité charnelle et fusionnelle de ma relation. L'exacerbation de ma violence interne et la libération de mes pulsions, surtout les plus primaires !
-C'est seulement ça l'amour pour toi ? Moi j'appelles ça juste du désir !
-C'est parce que nous sommes un. Nous sommes si différents mais tellement semblables, nous sommes complémentaires et diamétralement opposés !

Abygaël était chamboulée. La bougie s'éteignit alors, plongeant les deux élues dans le noir. Cynthia recula et Abygaël se retrouva seule. Elle tenta de courir vers son amie mais elle n'était plus ici.
-Cynthia ? Cynthia ! Ou es tu ? C'est pas drôle, j'ai peur ! Ne me laisse pas seule ici ! Tu entends ? J'ai peur ! Si c'est ce que tu voulais entendre alors je te le répète : J'AI PEUR !
-Accepte les ténèbres. Laisse toi aller, embrasse ce nouveau monde et ressens.
-Comment dois-je faire ?
-Rappelle toi. Que crains tu de perdre ?
-Arthur. Je ferais tout pour le garder.
Abygaël eut une idée. Elle n'avait pas aimé que Cynthia sache ce qu'elle gardait en elle même.
-Et toi, que ferais tu pour le garder, lui ?

Cynthia déglutit difficilement.
-Il mourra un jour et toi tu es immortelle. Tu verras tes enfants, tes descendants passer alors que tu vivras. Que feras tu ?
-Je … Ce jour viendra et alors, je continuerai ma route. Je suis déjà prête à posséder ce que je désire, à laisser exploser mes envies et rien ne me retiendra prisonnière … pas même l'univers.
Cynthia montra qu'elle était vraiment forte dans l'art de retourner les questions.
-Mais toi, vas tu l'abandonner ? Si tu pars, le supportera t'il ?
-Non. Nous sommes … liés. Je refuse de l'abandonner, je dois sortir d'ici !
-Alors tu n'as pas le choix. Apaise ton âme, oublies tout ces tourments et accepte les ténèbres. Tu verras, tout te paraîtra plus clair et plus paisible.
-Je … je les accepte.
-Pardon ? Qu'as tu dit ? Je t'entends mal.
-J'ACCEPTE LES TENEBRES !

Cynthia sourit avec douceur, Abygaël venait de laisser l'obscurité gagner une place dans son cœur. Et étrangement, l'élue de Lugia adorait ressentir cette présence à la fois malfaisante et réconfortante en elle.
-Désormais, tu n'as plus à craindre l'ombre. Viens avec moi, laisse ton instinct te guider vers la sortie. Ne pense pas, sens en toi, fie toi à ton instinct. Un jour, quand tu combattras, laisse toujours ton cœur agir au feeling. Lorsque tu sauras laisser les ténèbres te guider, tu seras invincible.
-Invincible … apaisée …
L'élue ferma les yeux et entendait une petite voix dans son esprit la guider. Suivant son instinct, elle avança dans une direction pour tomber sur un morceau de bois avec une poignée.
Cynthia sourit lorsque son amie avait effleuré le bout de bois, mais quelque chose d'étrange agitait son instinct. Il lui disait qu'elle avait fait une erreur quelque part, mais elle n'arrivait pas à mettre la main dessus.

Abygaël ouvrit la porte et ressortit, Cynthia juste derrière elle. Les autres élus étaient assis, attendant la venue des deux filles. Nathan se leva et s'étira.
-Enfin. On peut dire que vous y avez mis du temps.
La grande porte dorée s'ouvrit et une lumière violente éblouit le groupe. Ils se cachèrent les yeux et lorsqu'ils les réouvrirent, les sept élus se trouvaient à nouveau dans la pièce au sommet de la Tour Radio.
-Incroyable. Je me demande si j'ai rêvé.
-On devons nous aller pour le retrouver ?
-Il a dit que nous devons venir « la ou tout à commencé et ou tout finira ». Il nous attend sur l'île.