Il était une fois Pokémon...
Gobou : Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui nous allons parler de nous ! Ben oui, nous les pokémons. Tout d'abord commença par une idée d'un japonais qui créa des pocket monsters. Tout d'abord sortit pokémon rouge et vert.
Arcko : Et là les vieux comme TORTANKMASTER se disent impossible et bien sachez que non. La version bleue est une sorte de version comme Emeraude. Tout ça sortit en Occident octobre 1999. Un moi plus tard sortit un produit dérivé des plus important de Pokémon Company. J'ai nommé le jeu de cartes pokémon qui sortit avec le soutien de Wizards of the Coast déjà responsable du célébrissime Magic. Ce fut un franc succès puisque encore le jeu de cartes a énorme succès et des tournois ont lieu un peu partout dans le monde.
Poussifeu : Un an plus tard sortit la série TV. C'est un autre produit dérivé qui eut un franc succès. Jusqu'à présent tout le monde voyait Pikachu comme un pokémon banal voire gros. Deux mois plus tard sort une sorte de tamagochi qui se nomme Pocket Pikachu. Ben oui puisque la série fait un buzz pourquoi pas sortir un tamagochi à l'honneur de Pikachu. Un an plus tard pour nous sortit le premier film : Mew contre Mewtwo.
Gobou : Et on retourne a une rimbambelle de jeux qui sortit. Notamment le premier jeu pokémon Pokémon Stadium qui sortit uniquement sur N64. Ensuite sort juin 2000 Pokémon Jaune. Un autre jeu à l'effigie de Pikachu où dès le départ on a Pikachu et si on le met dans le PC pikachu vous fera la gueule. J'ai oublié de vous le dire. Dans Pokémon Jaune Pikachu est constamment dehors et on peut voir ses humeurs. Un autre jeu sortira sur N64 mais pas en Occident il se nomme Hey you Pikachu ce jeu n'eût qu'un succès relatif. Et suite encore au succès de jeu de cartes sortit Pokémon Trading Game.
Arcko : Un remake est sortit sur Wii il s'agit de Pokémon Snap où le jeu se déroule sur des rails et vous vous photographiez des magnifiques pokémons qui font n'importe quoi. En avril 2000 sort Pokémon Stadium 2. Qui cette fois-ci sort partout. Il permet de s'affronter dans des arènes en 3D. Sur GBC encore sortit Pokémon Pinball encore un truc plutôt… Pourri.
Gobou : La deuxième générations se déroule de novembre 1999 à octobre 2002 mais ce ne sont que des dates japonaises. Tout commença par pokémon Or/ Argent où on découvre une nouvelle région, de nouveaux pokémons, la gestion de jour/nuit, deux nouveaux types(acier, ténèbre), les pokémons sont sexués et ce sera seul jeu ù on pourra jouer sur deux régions. Un nouveau tamagochi sortit à l'effigie de pikachu. Juillet 2001 sortit le troisième film le Monde des Zarbi. Un autre jeu dérivé sortit Pokémon Puzzle Challenge sur GBC inspiré de Tetris ( tout est bon pour se faire de l'argent non ?) et il sortit sur N64 aussi. Pokémon Cristal sortit en novembre 2001 le jeu est un remake plus proche de Diamant, Perle et Platine. Maintenant il y a un garçon et une fille et il y a aussi la Tour Combat. Un nouveau jeu sortit sur N64 avec plein de nouveauté. C'est pokémon Stadium 2. Un autre jeu sortit Pokémon Trading Card Game 2 qui sortit qu'au Japon et la série s'arrêta là. Le quatrième film sortit juillet 2001 au Japon car en Occident le film n'était jamais sensé sortir. Et encore un tamagochi sortit sauf que cette fois-ci le gros Pikachu ne montrera pas ses fesses, il sera à l'effigie de la troisième génération et le cinquième film sortit à l'effigie de la Troisième génération et qui ne sortit pas en Occident, enfin soi-disant.
Arcko : La troisième génération se déroule de novembre 2002 à septembre 2006. Tout commence par… Pokémon Channel un jeu étrange où l'on observera les réactions des grosses fesses jaune qui s'exhibe devant des programmes choisis par le Prof. Chen donc des programmes sur des pokémons et sûrement vous ne le connaissez pas car il n'est pas sortis en Occident. Ensuite il y a un autre jeu sur Game Cube comme le précédant. Ce jeu se nomme Pokémon Box, le but était de stocker le plus de pokémon sur une carte mémoire de GC et lui aussi n'est pas sorti en Occident.
Gobou : Bon nous finissons quand même par arriver en Occident un juillet 2003 en pleine canicule. Eh oui n! Pokémon saphir et rubis débarque. Cet opus sera un des plus innovants de tous les autres mais des choses disparurent comme la gestion du temps et d'autres choses. Ensuite arrive Pokémon Advanced Génération avec l'arrivée de Flora et Max, puis arrive Jirachi qui sera à l'effigie du petit pokémon vœux. Sur GBA débarque la suite de Pokémon Pinball consacré à la troisième génération.
Poussifeu :En mai 2004 sort Pokémon Colosseum un jeu dont l'ambiance est bien différente des autres jeux comme saphir ou rubis. Mais après on retourne quand même à la normale car octobre 2004 sort le remake des premières versions avec un petit surplus de territoire car les Iles Sevii apparaissent avec leurs lots de surprises et de problèmes. Après apparaît un autre film à l'effigie de Deoxys suivi du remake des versions Saphir et Rubis avec de l'appariation d'une zone combat.
Gobou : Bon après nous allons énumérer les jeux sortis qui sont là plus pour le fric : Pokémon Dash un jeu sur DS où on fait des courses, il y a le film où on voit apparaître un pokémon de la quatrième génération, ensuite Pokémon XD sur GC ( lui est moins taillé pour le fric si vous voyez ce que je veux dire) ; Pokémon Link ! Est un jeu dans la lignée Puzzle Challenge ; et pour finir il y a ces trois jeux encore moins taillés pour le fric : Pokémon Donjon Mystère, Pokémon Ranger et Pokémon Diamant et Perle. Le dernier petit article que prpose mon magazine hors-série Nintendo est pour Pokémon Battle Révolution, encore un jeu qui doit être bien avec la connexion wifi.
POKEMON KHOTO
Gobou : Allez maintenant réveillez-vous ! TORTANKMASTER n'a pas écris tout ça pour faire jolie ou encore pour vous endormir, non il fait ça parce qu'un événement va avoir lieu dans le monde Pokémon français ! Le premier MMORPG pokémon va sortir d'ici 2 jour ! Et nous allons vous présenter ce projet nous-même tout en distribuant quelques liens.
Arcko : Bon je commence Pokémon khoto est un MMORPG en 3D où on choisira un skin parmi tout les choix présents. On incarnera un jeune dresseur arrivant à la nouvelle région Khoto comptant les 151 pokémons de la première génération. L'arrivée du joueur s'effectue à l'île Karpie d'où on apprendra tout ce qu'il faut savoir pour jouer à Khoto. Pour les futurs geeks qui débarqueront directement à minuit ils pourront observer que la gestion du temps est intégrée dans le jeu et le plus surprenant c'est qu'il correspondra à la réalité avec l'heure d'hivers et d'été mais en lisant les explications Saké vous comprendrez mieux la chose.
Gobou : Moi j'aborde le sujet sur la diversité des screens. Et oui très important ! Pokémon Diamant nous a offert un nouveau terrain de jeu avec de la neige et bien la neige sera de partie dans Khoto, la mer aussi et souvent dans les jeux on a aucune capitale. Là pour une fois une capitale sera présente au milieu de Khoto.
Poussifeu : Jusqu'à présent vous avez entendu parler de Sword ou Saké mais en réalité une Help Team, la Modération Team sont là pour aider nos deux administrateurs. Je vais vous présenter ces deux teams.
L'Help Team est composée de Gaby assitant level design (Il aide à créer des zones de jeu (maps). C'est le premie recruté, pour le moment il a réalisé le donjon plante et travaille sur la zone montagneuse au nord (avec le village Lamonix, spécialisé dans l'élément glace.)
Samy assistant spriteur : Il contribue au projet en réalisant différents "custom-sprites" afin de personnaliser le jeu par rapport aux autres jeux, apportant ainsi un contenu inédit pour Khoto. Pour le moment, il a réalisé différent PNJ.
Dagonaut assistant graphiste : Pour le moment, il travaille sur l'adaptation des générations 2, 3 et 4 de Pokémons, issus de Donjon mystère. Ceci afin de prendre de l'avance sur les futures mises à jour.
Pyrouli correcteur orthographique : bah devinez ! Il est là pour éviter que les deux malades mentaux nous montrent un jeu rempli de fautes.
Sasori qui est comme Froggy25 une calculette sur patte sauf que lui il règle les stats de vos pokémons.
Bruno ben lui il applique ce que fait Sasori mais si vous vous y connaissez un peu lorsque vous irez voir ça sur le devblog vous comprendrez mieux.
Après il y a les musiciens dans tout ça. Ben oui il en faut bien donc il y a Lyken et Falsacappa mais aussi Sarys02 mais je ne m'étends pas sur le sujet puisqu'on a plus de nouvelle de lui.
Arcko : Et la Modération Team est là bien sûr composé de Batthebat, Behe, Kahlan, Shigeru-chan. Voilà pour les Teams s'est fini. Donc passons à la suite. Premier MMORPG pokémon qu'on attendait tous sort dans deux jours donc… Gros buzz en vu et sachez mesdemoiselles et messieurs que le serveur pourra s'offrir 500 joueurs en lignes donc venez nombreux (mais pas trop quand même sait-on jamais).
Gobou : Et pour ceux aussi qui croit que la première version sera la Bêta là aussi vous vous mettez le doigt dans l'œil, la première version sera la V1 puisque Sword et Saké ainsi que leur team ont voulu nous pondre quelque chose qui ait de la qualité.
Poussifeu : Moi je vais parler d'autre chose vu dans le premier chapitre qui remonte à deux ans. Si vous l'avez lu vous avez remarqué que je parlais de Guilde qui a été remplacée par Team pour la simple raison que ça colle mieux au monde pokémaniak. Et la chose dont je voulais vous parler c'est que comparé à avant les gens qui ont des idées folles et postulent dans ce topic se sont calmés pourquoi ? La première réponse qui doit vous venir à l'esprit c'est que le projet a mis deux avant de sortir du cocon mais de plus les sanctions sont tombées car le flood régnait. Mais moi je vais dire une chose que vous devriez imposer dans votre esprit. Une guilde c'est beau mais encore faut-il l'argent pour la gérer, pour la créer souvent il faut avoir un niveau disons excellent donc je pense qu'on a le temps avant de voir naître la première Team dans Kohto de plus pour créer une Team il faut passer un certain test ce qui entraîne que des membres de votre guilde doivent être entraîné et présent dans le jeu.
Lien du devblog : http://devblog.pokemon-khoto.fr/index.php?
Lien du forum (pour ceux qui ont Avast veuillez allez dans le premier sujet) :
http://forum.pokemon-khoto.fr/index.php
Lien du site : http://www.pokemon-khoto.fr/
JOURNAL DE POKEBIP
Thoranix : Enfin un article où on va pouvoir participer.
Gobou : Qu'est-ce qu'il fout là celui-là !
Arcko : Je crois qu'il doit rester dans l'asile.
Ze-Gobou : pourquoi des gens de notre condition doivent rester dans des lieux insalubres avec des gens de cette condition ? Ô Dieu si u m'entends apporte moi ton aide.
Poussifeu : Elle est shootée celle-là !
*BAM*
Gobou : Putain ! D'où sort ce piano ?
Froggy25 : De mon trou ! De mon trou !
Arcko : Tais-toi le crapaud !
Thoranix : Je profite de ce moment pour montrer le con du mois : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/post777755.html#p777755
Si la prochaine vous trouvez votre pseudo et votre mot de passe dites-le nous ça nous intéresse fortement.
Gobou : Et moi je vais parler du nombre du mois. Lors du précédant numéros je parlais des signatures hors-normes et bien sachez que 56 personnes ont été banni à ce jour pour cette raison… C'est effarant !
Froggy25 : Effarant ! Effarant !
Ze-Gobou : C'est bien Froggy25 tu es sur la bonne voie !
Froggy25 : Ta gueule ! Ta gueule !
Thoranix : Attention Ze-Gobou va passer en mode Super-Ze-Gobou ! Fuyez pauvres fous ! Et que la Force Bip soit avec toi !