Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Prophétie des Sens de Touzamis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Touzamis - Voir le profil
» Créé le 13/01/2010 à 15:55
» Dernière mise à jour le 13/01/2010 à 15:55

» Mots-clés :   Action   Aventure   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre III - L'Ombre de la Forêt
Chapitre III - L'Ombre de la Forêt.

Son ombre survola en quelques minutes la région de Jotho. Il devait se dépêcher, le temps pressait, surtout depuis qu'il avait senti certains bouleversements. Il sentait que Cresselia faisait ce qu'elle devait, elle en avait déjà trouvé deux, mais quelque chose lui disait que la prophétie n'était pas entière. Il devait s'acquitter de sa mission avant d'en avoir le cœur net. Mais ses amis et protégés à lui ne devaient pas être enfermés pour rester sous son contrôle, donc il devait les retrouver en espérant qu'ils aient entendu son appel. Venant de l'Ouest, Lugia décida d'aller d'abord chercher Artikodin, le plus sage, mais aussi le plus proche des trois. Après quelques minutes de vol, il se posa sur la principale des Iles Ecumes. Comme il le pensait, Artikodin l'attendait :

« Lugia… Que viens-tu faire ici ? » fit-il un peu inquiet, il se déplaçait rarement pour rien.
« Artikodin, la Prophétie… Entei, Suicune et Raikou ont été libérés ! » répondit-il.

Artikodin ne put répondre, il resta bec bé :

« Tu veux dire que… » continua-t-il après une bonne minute de silence glacial.
« Oui… Et j'ai besoin de toi, ainsi que de ton frère et ta sœur… » répondit le Pokémon Plongeon.

Lugia regarda Artikodin, il semblait que le fait qu'il ait énoncé sa fratrie l'ait perturbé.

« Lugia… Il y a un petit problème…Il y a de cela quelques heures… »


***

Il sautait d'arbre en arbre, ne faisant pratiquement pas de bruit et ne laissant pas le temps à l'apesanteur pour le rattraper. Pour les quelques Pokémons qui le virent, il leur donna l'impression qu'il volait, qu'une ombre se mouvait entre les branches et troncs de la forêt. Il devait annoncer à son père une nouvelle qui n'allait surement pas le ravir, donc il se dirigeait vers l'Arbre-Roi. De ses yeux, cela donnait l'impression que la forêt le laissait passer, que les arbres s'écartaient à son passage, mais ce n'était qu'une illusion. Ce chemin, même les yeux bandés il aurait pu le suivre, mais ne touchant les arbres que quelques secondes il n'en était pas sûr à 100 %. En tout cas pas autant qu'au sol où, les yeux bandés et les oreilles bouchées, il aurait pu se retrouver sans la moindre hésitation. Est-ce que cela lui venait de sa race, de sa lignée ou de lui ? Il en avait pas la moindre idée, et d'ailleurs il ne cherchait pas à le savoir, du moins la question ne lui avait jamais réellement traversait l'esprit.

Tout ce qu'il savait, c'est qu'il était l'héritier du territoire de son père, un peu comme un prince, mais il était plus un Gardien qu'autre chose pour la forêt. Son père en était fier d'ailleurs, il devait encore évoluer pour devenir le Roi, pour ainsi dire. Après une dizaine de minutes, il arriva face à l'Arbre-Roi, s'agenouilla et posa sa main contre l'écorce de l'arbre. Il sentit le végétal « entrer en lui », c'était une espèce de magie propre à l'arbre, ne reconnaissant que les Pokémons aux intentions pures, ou du moins non violentes. Après quelques secondes, il rentra alors, utilisant la porte que l'écorce avait formé sous son impulsion. Il arriva alors chez lui, plus encore que lorsqu'il se trouvait dans la forêt. Il vit sa mère et son père en train de chouchouter ses frères et sœurs. Ceux-ci avaient le même rang que lui si ce n'est qu'ils étaient bien moins avisés et puissants que lui. Ce n'était que son 2ème printemps et il approchait déjà de la puissance de son père, et cela, toute la forêt le savait, ils savaient tous pertinemment bien que leur « Prince » était destiné à quelque chose d'encore plus grand que de les protéger. D'ailleurs, Massko lui aussi le savait, ou plutôt le sentait. Ce lien qu'il avait avec la Terre, même s'il ne s'était jamais posé la question, il sentait au fond de lui-même que c'était un don. Il arriva près de son père :

« Père, Elle m'a prévenu… La Tribu des Dards approche… » fit-il alors

Son père se retourna, le regard en alerte. Effectivement la nouvelle avait plutôt l'air de l'accabler.

« Hum… Ils avancent rapidement… Hier encore ils n'était même pas aux abords de notre territoire… Nous allons devoir faire quelque chose Massko… » répondit alors l'imposant Jungko qui se trouvait face à lui.
« Et quoi donc Père ? » demanda-t-il alors.
« Combattre… malheureusement Massko… Et c'est à toi de me prouver ainsi qu'à la Jungle, à la Forêt de quoi tu es capable… » répondit le Roi, après quelques instants de suspense.

Massko n'eut pas le temps de répondre, 2 Pifeuils rentrèrent en trombe :

« Seigneurs !! La tribu des… » commencèrent-ils
« Je sais !, fit son père, Massko prendra les commandes pour cette bataille… Je suis fatigué » interrompit alors le Pokémon Forêt.

Les 2 Pokémons se regardèrent étonnés. Massko revenait seulement à lui, il les regarda et alors qu'ils allaient lui dire ce qui se passait il courut entre les deux :

« Il n'y a pas de temps à perdre… Allez prévenir les Soldats ! » dit-il avant de sortir rapidement de l'Arbre.

Il courut à travers les arbres, il sentait le sol vibrer légèrement, la tribu ennemie était venue en nombre. Il arriva assez rapidement à la lisière de la forêt, il vit alors ses ennemis arriver non loin. Il se trouvait sur une branche surélevée d'un chêne, caché par les branches, il pourrait voir sans être vu. Et il avait eu raison de se cacher, 3 Nostenfers arrivèrent bientôt, en éclaireur, afin de voir si ils étaient attendus. Voyant que non ils repartirent en informer leur supérieur sans doute, c'est à ce moment que les Protecteurs de la Forêt, comme ils étaient appelés, arrivèrent. Massko descendit de sa branche et leur expliqua alors ce qu'ils allaient faire :

« Nous sommes ici sur notre territoire… Ils sont ici pour nous le prendre, défendons-le ! Ils ont déjà envoyé des Éclaireurs, nous allons devoir nous organiser… » commença-t-il.


***

Son corps gisait sur un des sommets des grottes des Tourb'Iles. Non il n'était pas mort, mais presque. Le combat s'était fini comme il l'avait pressenti, il a été terrassé par les 3 Chats avec une facilité qu'il ne comprenait pas. D'ailleurs, ils le pensaient mort, et bien mort. Mais ceux-ci avaient oubliés sa nature divine, et surtout sa capacité unique. Vu l'endroit où il se trouvait il faudrait fort longtemps avant qu'il ne se régénère, ou même qu'il puisse appeler à l'aide. Ho-oh avait était vaincu, et le monde était maintenant en danger. Il était inquiet, cela ne présageait rien de bon, et personne pour l'aider. C'est alors qu'une ombre apparut, accompagnée d'une aura ténébreuse, le Pokémon qui se trouvait face à lui lui était inconnu, ou presque.

« J'ai eu raison de vérifier… Une petite dose pour lui aussi… Histoire qu'il ne me pose plus de problème… » fit alors le Pokémon avec une voix glacial.

Ho-oh sentit alors une aura glaciale parcourir son corps, il sentait sa flamme s'éteindre petit à petit, bientôt il ne restait plus qu'une minuscule petite braise.

« C'est le moment… Allez-y ! » fit-il alors.

Ho-oh eut juste le temps d'apercevoir trois ombres s'approcher de lui avant le trou noir.


***

La tribu des Dards avait senti le piège et Massko se battait maintenant avec un Drascore qui était maintenant fameusement affaibli par une énième Lame-Feuille. Ses amis Tropius et Cizayox se démenaient sur leurs ennemis. Tropius était face à un Tengalice assez rapide qui lui donnait du fil à retordre tandis que Cizayox avec sa rapidité n'avait pas un adversaire fixe pendant plus de 30 secondes, le dernier était un pauvre Scarabrute qui n'eut pas le temps de se rendre compte de ce qui lui tombait dessus. Mais Massko eut un mauvais pressentiment qui se vérifia dans les instants qui suivirent : Une deuxième vague d'attaque arrivait, moins nombreuse mais avec une puissance qui semblait plus grande. Massko, Tropius et Cizayox était au devant d'une armée de Coatox enragé, le premier semblait avoir déjà connu maintes batailles : des cicatrices parcouraient son corps et son visage.

Le combat reprit alors avec un surplus de violence, les coups s'enchainaient et après un long moment, Massko sentit la défaite arriver inévitablement. Les Coatox ne semblait pas diminuer, alors que ses troupes, elles, étaient disséminées. Cizayox venait d'être éjecté contre un arbre, sonné. Tropius se démenait comme un beau diable pour tenir sous les assauts multiples des Pokémons Toxiques. Massko eut alors une drôle de sensation. Un courant d'air souffla à coté de lui, une ombre était en train de s'attaquer à tous les Coatox encore debout, comme s'ils s'agissaient de vulgaires Togépis. Massko, tout comme ses alliés, ne sut distinguer qui était ce mystérieux Pokémon, mais en très peu de temps, ils se retrouvèrent face à un amas de Pokémon KO. Au loin dans la clairière, le Pokémon regarda Massko, le soleil éblouit alors celui-ci et lorsqu'il put enfin regarder dans la direction de « L'Ombre » elle n'était plus là. Tous les Pokémons de la forêt se regardèrent, stupéfaits de cette « apparition divine ».

« Qui était-ce ? » lança alors un Scarhino épuisé.
« Aucune idée… Mais pour l'instant le plus urgent sont les blessés ! La bataille est finie, rentrons ! » finit-il par ordonner, montrant par la même occasion sa frustration.

Qui était cette Ombre ? Même son père, Jungko, n'en savait rien, personne n'avait connaissance de ce mystérieux Pokémon à la puissance dévastatrice. Reste que dans les jours qui suivirent, il fut ainsi nommé : L'Ombre de la Forêt.