Assault sur la Tour Radio
Le soleil se leva sur Célestia. Abygaël avait dormi dans le même lit qu'Arthur, ce qui l'avait fait rougir et lui avait fait passer une petite nuit. La jeune femme était parfois tellement impressionnable qu'elle se muait en un coquelicot sur pattes.
Elle se leva et partit se détendre dans le bain ou elle reprit sa forme d'élue. L'eau lui semblait agréablement fraîche, elle se mouvait avec élégance et célérité. Après s'être lavée, elle appela une des servantes pour prendre un petit déjeuner bien mérité.
Abygaël fut installée dans une salle ou se dressait une petite table. C'était une pièce assez modeste comparé à la salle des repas qu'ils avaient occupé le soir précédent, même si elle occupait plus d'espace qu'un F5 à Doublonville. Plusieurs plats furent amenés et alors qu'elle allait remplir son bol, la porte s'ouvrit alors.
Une petite fille excitée se rua en sa direction.
-Bonjour Abygaël !
-Bonjour Michelle. Tu es déjà levée ?
-Oui. Je me suis réveillée tôt et comme je m'ennuyais j'ai visité l'aile ouest. Cynthia a été très gentille et m'a laissée jouer dans les bains.
-En parlant d'elle. Saurais-tu ou se trouve Cynthia ?
-Je suis ici.
La maîtresse de maison entra alors, habillée d'une longue robe de lin blanche. Par dessus cette robe, elle portait un grand manteau rouge foncé, fendu au niveau des bras.
Cynthia se mit à table et mangea de bon cœur. Abygaël la vit se bâfrer et voulut s'amuser.
-Tu as l'air affamée. Pourtant il est en voyage, n'est ce pas ?
Cynthia avait compris le sous entendu salace, mais elle entreprit de faire bisquer son invitée.
-C'est pas du tout pour ça. Ce matin, je ne dormais pas alors je suis allé dans l'aile ouest. J'ai aménagé pour que ça fasse style villa romaine avec thermes et gymnase. J'ai passé une heure à courir sur le stade. Après, j'ai profité du bain chaud pour me débarrasser de cette crasse.
Elle releva un pan de sa toge pourpre et sourit.
-Comme j'étais encore un peu crispée, je me suis fait masser par une de mes employées.
-Tu as un salon de massage privé ?
-Si j'ai un oratoire et des sanctuaires privés, tu te doutes bien que j'allais pas faire l'impasse sur le salon de massage.
Après quelques heures, Windy et les garçons s'étaient finalement levés et préparé. Le soleil était à son zénith au moment ou nos sept élus se retrouvèrent dans le jardin.
Ils se mirent d'accord sur la suite du plan. Il faudrait foncer le plus rapidement vers Doublonville et entrer dans la tour radio. Luc proposa une solution simple et musclée.
-Je nous téléporte près du bâtiment et on entre.
Windy écarquilla les yeux.
-Attends, ton plan c'est d'entrer comme ça, par la porte principale ?
-Comment veux tu qu'on fasse ?
-Il faudrait être discret et entrer discrètement par un fenêtre à l'étage.
Arthur sourit.
-De toute façon, les méchants sont toujours au dernier étage. C'est toujours comme ça dans les films américains.
Lugia-san lui mit un coup derrière la tête.
-Idiot ! Le monde ne tourne pas autour des films !
Après d'âpres négociations, ils décidèrent d'entrer dans la tour et de bloquer toutes les issues avant de commencer à défourailler si les choses tournaient mal.
Luc déchira l'espace et notre compagnie se retrouva dans la plus grande ville de Johto. Les buildings et les routes asphaltées contrastaient avec les routes pavées de la paisible Célestia.
Nathan se sentait à l'aise alors que d'autres étaient déroutés.
-Suivez moi ! Je vais vous y conduire à la tour !
-Tu connais la route ?
-J'ai passé ma vie dans cette ville, je la connais par cœur ! Suivez moi.
Les élus marchèrent ensemble quelques minutes avant de se retrouver face à un grand building de béton et d'acier. L'ensemble architectural était composé d'une structure métallique rectangulaire occupée par des milliers de fenêtres, de balcons et de baies vitrées.
Nathan connaissait le lieu pour y avoir déjà effectué un stage il y a quelques années.
-En dehors de la porte principale, il n'y a pas moyen d'entrer. toutes les issues de secours et du personnel conduisent au hall central. Le blocage de la grande porte nous permettra de bloquer d'éventuels fuyards.
-Bon, je bloque au Spatio-Rift.
Cynthia était habillée de manière à ne pas être reconnue, la célébrité n'étant pas toujours un avantage. Elle avança vers la réceptionniste et demanda à passer pour rencontrer M. Thomas van Rorpej. Elle avait dit ce nom au hasard, espérant vraiment qu'il soit connu dans le bâtiment et qu'il y travaille.
-Avez vous un rendez vous ?
-Non, mais Monsieur nous a demandé de passer le voir le plus rapidement possible.
-Si vous n'avez pas de rendez-vous, je vais devoir vous demander de partir.
-Pouvons nous prendre un rendez-vous dans ce cas ?
-Monsieur van Rorpej ne reçoit que ceux à qui il donne personnellement rendez-vous. Avez vous sa carte ?
Cynthia réfléchit à toute vitesse. Il fallait trouver quelque chose de cohérent et vite.
-Il était très pressé et nous a demandé de passer au bureau …
-402
Nathan continua la phrase d'un ton si naturel qu'il aurait pu faire germer le doute chez n'importe quel humain normal. Malheureusement, il se trouvait face à une hôtesse, représentante de la caste fermée et complexe des bureaucrates.
-Je suis désolée, mais sans carte ni rendez-vous, vous allez devoir partir.
-Mais.
-Partez ou je devrai appeler la sécurité.
Cynthia commençait vraiment à perdre patience. On comprenait mieux pourquoi l'administration de Sinnoh avait connu une baisse significative du nombre de fonctionnaires depuis l'arrivée au pouvoir d'Hélio dans la région.
-Michelle, tu peux venir dire deux mots à Madame ?
La jeune fille se rendit au guichet et tenta d'hypnotiser l'hôtesse d'accueil. Malheureusement, cette femme en tailleur ne se laissa pas convaincre si facilement.
Le groupe était réuni et la femme leur demanda de partir une nouvelle fois. Cynthia perdit son calme.
-Ecoutes moi bien, gratte-papier ! Ton boss a eu quelques accrochages avec moi et mes amis et on a quelques mots à lui dire. Tu as deux secondes pour nous filer les badges pour accéder aux étages, compris ?
La secrétaire resta imperturbable et enclencha un bouton. Elle utilisa un interphone et appela la sécurité.
-T'as fait une erreur gratte-paperasse !
Alors que deux hommes arrivaient, Cynthia mit la secrétaire à terre en l'envoyant dans les vapes.
Les deux hommes se rapprochaient dans le hall désert. Il faudrait sûrement se battre et chaque instant était une perte de temps.
Les deux vigiles sortirent leurs pokémon. Ils avaient une ceinture avec six balls chacun.
-Kapoera, go !
-Scarhino, à l'attaque !
Nathan et Windy sortirent deux de leurs pokémon, un Coudlang et un Xatu.
-Montez vite. Nous on se charge de ces deux là !
Les cinq dresseurs forcèrent la port blindée et commencèrent leur ascension tandis que deux élus les couvraient.
Nathan commença à attaquer.
-Coudlang, Lance-Flamme !
Le pokémon goinfre lança une gerbe orangée en direction de l'insecte qui recula sons la brûlure.
-Kapoera, Triple Pied !
Le pokémon tournoya en direction de l'oiseau qui restait de marbre. Xatu avait établi un lien télépathique avec sa dresseuse.
-Bouclier.
L'oiseau matérialisa un écran de couleur vert autour de lui, renvoyant Kapoera dans la direction d'ou il venait. La dresseuse et son pokémon étaient liés et elle laissait à Xatu une large autonomie pour combattre.
Kapoera reçut de plein fouet une vague psychique verte qui le mit K.O.
-Kapoera, reviens. A l'attaque Colossinge !
Le gorille sortit furieux et lança une attaque Balayage. Xatu reçut le choc sans ciller et resta droit. Stoïque, il encaissa quelques coups avant qu'une colonne de lumière s'écrase sur le macaque. Xatu s'entoura d'une lueur bleue apaisante qui soigna ses blessures.
Le Coudlang de Nathan avait fini par brûler gravement le guerrier insecte. Cependant, son type l'avait désavantagé et il n'avait pas fait long feu face à un Brasegali.
-J'envoie Staross !
L'étoile de mer pourpre fit son apparition et sa pierre brilla de mille feux.
-Combo Hydro et Psyko !
Cette technique mise au point combinait deux attaques dévastatrices. Un rafale hydraulique hautement pressurisée et canalisée par l'énergie psychique du pokémon s'écrasa sur l'être aux grandes jambes. Brasegali n'avait pas aimé la combinaison des deux attaques et chargea, contrariant les ordres de son dresseur.
Un Pied Brûleur d'une extrême rapidité fit décoller Staross qui se rattrapa avec un Tour Rapide. L'étoile mauve lança un éclair sur Brasegali dans l'espoir de le paralyser.
-Lance Hydrocanon !
L'attaque était puissante, mais elle nécessitait de bien viser l'adversaire, ce qui était impossible face à ce pokémon aux jambes surdimensionnées.
Staross frappa avec force les machines à café de la pièce avant de recevoir une attaque Poing-Eclair en plein dans le cristal.
-Reviens Staross. A l'attaque, Lippoutou !
Windy rappela son Xatu. La technique consistant à utiliser Prescience suivi de Vœu était ingénieuse, mais elle avait un inconvénient. Vœu réparait partiellement les blessures et supprimait la sensation de douleur, ce qui pouvait être dangereux à long terme.
Son adversaire sortit Tygnon, encore un rapide à cogner. Elle fit appel à son Altaria.
-Altaria, submerge le avec Aéropiqué !
L'oiseau aux ailes duveteuses lança une série de plongeons provenant de toutes les directions. Hélas, le puncheur était rapide et arrivait à donner des coups de poings élémentaires.
Altaria recula après s'être pris un Poing Glacé dans le corps. Il brilla et tourna sur lui même en s'entourant de petites sphères bleutées réfléchissant la lumière. Grâce à sa Danse-Draco, il put aisément surpasser les réflexes du pokémon des rings.
Lippoutou rentrait dans sa pokéball. Il avait vaincu Brasegali, mais l'ennemi disposait d'un monstre de puissance, Lucario. Il maîtrisait l'aura, ce qui nécessitait un pokémon puissant en ce domaine.
-Magireve ! Hypnose puis Cauchemar !
Le pokémon réussit à endormir Lucario qui se releva quelques secondes plus tard. Le spectre esquiva une Aurasphère de justesse. Il lança la terrible Malédiction qui condamnait le renard à s'évanouir d'ici quelques minutes.
-Close Combat !
Magireve resta absolument passif puisque les coups traversaient son corps qui n'était rien d'autre qu'une émanation d'aura pouvant se rendre immatérielle.
-Balance.
L'attaque équilibra les points de vie, raccourcissant encore le combat puisque Lucario perdait son énergie à une vitesse folle.
Le renard finit par s'évanouir, tout comme le dernier pokémon que Windy affrontait. Les deux vigiles étaient désarmés et incapables de réagir. L'un des deux sortit une matraque, mais le spectre de Nathan veillait et envoya les deux hommes dans le monde des rêves. Débarrassés des deux vigiles, ils rejoignirent les escaliers, sans oublier d'assommer de nouveau l'hôtesse d'accueil.