Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Battle Royale de junkolusa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : junkolusa - Voir le profil
» Créé le 07/01/2010 à 23:55
» Dernière mise à jour le 08/01/2010 à 11:10

» Mots-clés :   Action   Présence de poké-humains   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Paroles sous le clair de lune
La nuit tomba rapidement et les lumières des chambres du manoir s'éteignirent une à une. Peu de temps après, Cynthia sortit à l'extérieur pour se détendre. L'air frais de la nuit était vivifiant pour quelqu'un ayant un statut politique comme le sien, elle se vidait l'esprit quand elle arriva devant un petit lac entouré de saules pleureurs. La jeune femme s'assit sur un petit banc en marbre blanc.
Les étoiles scintillaient, ces milliers de points de différentes couleurs parsemaient la voûte céleste d'une façon qui les rendait presque vivantes. Pas un bruit ne dérangeait le tableau et la lune se reflétait sur l'eau. La blonde respira calmement et leva les yeux vers l'infini bleu qui se tenait au dessus du monde.
-Se détendre. C'est parfois … si agréable, si ... apaisant.

Un bruit la fit changer d'avis, un léger grattement persistant dans un buisson derrière elle.
-Qui va la ? Montrez vous, ou bien vous vous prendrez une Draco-Griffe dans la figure !
-Comme tu peux être violente avec tes invités Cynthia !
Cynthia poussa un petit soupir de soulagement, mais aussi de frustration.
-Abygaël ? Ne refais plus jamais ça, j'aurais pu te faire mal !
-Ne t'en fais pas ! Je sais assurer ma défense !
-Je n'en doute pas, mais que fais tu ici à cette heure ?
-J'arrive pas à dormir avec Arthur. Il n'arrête pas de remuer et de ronfler.
Cynthia poussa un petit glapissement, comme si une esquisse de rire avait essayé de franchir ses lèvres mais était mort dans la gorge.
-Les hommes sont comme ça ! Mais on ne peut pas leur en vouloir !
-C'est ce qui fait leur charme !

Les deux femmes rigolèrent ensemble après ses paroles, et l'élue de Lugia s'assis à coté de son amie.
-Dis moi Cynthia
-Oui ?
-Pourquoi ce changement d'attitude ?
-Quel changement ?
Un soupçon de frustration venait de faire son apparition dans le timbre de la dresseuse.
-Tu sais, tu étais sadique et sans pitié sur l'île, et ici tu es un hôte de rêve ...
-Bah, cet endroit à toujours su me laisser en paix avec moi même ...
-C'est vrai, ta maison est agréable à vivre, on pourrait y rester des heures sans être déçus !
-Ca, c'est l'ambiance de Célestia, cette ville possède une atmosphère apaisante, inchangée. La différence fondamentale entre toi et les types sur l'île …

Abygaël la regardait, attendant avec insistance la fin de la phrase.
-Ces types, j'en ai rien à foutre, leur mort m'est absolument indifférente. La réalité c'est que je suis la pire des égoïstes. Depuis longtemps, je me dis que si je ne pense pas à moi, personne ne le fera alors il n'y a que mes proches qui percent cette armure. Mais, j'ai moi aussi une question...
-Oui ?
-Toi aussi tu es maîtresse de ligue non ?
Abygaël lui fit un signe affirmatif de la tête, et Cynthia reprit de plus belle.
-Comment fais-tu ?
-Comment ça ?
-Oui, c'est assez difficile quand même ! Tous ces dresseurs qui se croient « les plus forts » qui arrivent par dizaine ... moi ils me gonflent !
-C'est vrai, moi non plus je les supporte pas !

Cynthia était abasourdie ! La femme aux cheveux blancs avait reçu le prix de la meilleure Maîtresse de ligue pour son calme contre les dresseurs, pourtant elle ne pouvait pas les supporter, mais le plus étrange, c'est ça réponse avec un sourire aux lèvres.
-Comment tu fais ?
-C'est simple, tout les soirs, je vais sur la plage de l'île, et je regarde la lune monter dans le ciel, surtout sur l'île centrale ! La lune est magnifique ! Sans cette vision, c'est vrai que jamais je n'aurais tenue, mais surtout, mes Pokémon m'encouragent tout le temps !
Après ces paroles, un Pokémon sortit du sac de la dresseuse aux mèches colorées avant de suter dans les bras de sa dresseuse.
-Un Carapuce ?
-Oui, c'est ma petite Ecuméa, elle n'a que quelques semaines, mais elle se débrouille très bien !

Abygaël prit son Pokémon dans les bras, et Cynthia la regarda.
-C'est vrai qu'elle est mignonne, mais elle est toujours avec toi ?
-Non, en fait, elle était dans sa pokéball quand ils nous on pris nos affaires. J'ai eu peur pour elle, mais je n'en ai pas parlé, je ne voulais pas qu'ils la trouvent, je n'aurais pas pu me contrôler, je suis une bête quand je suis en colère !
Cynthia analysa ces paroles, la maîtresse de Miko était bien plus intéressante qu'au premier abord.
-Ah oui ? Ah ce point ?
Elle posa la petite tortue et se tourna vers la blonde.
-Euh ... un peu, disons que j'ai une double personnalité et c'est aussi pour ça que je suis toujours de bonne humeur !
-Et qu'est ce qui pourrait arriver si tu te mettais en colère ?
-Une chose horrible ! Je ne me contrôle pas encore bien, mais jamais je ne dois me mettre en colère. Tu sais quand toi tu deviens sadique ?
-Euh … oui.
-Je suis pire quand je ne me contrôle pas ... je pourrais faire des actes abominables.

La blond était bouche bée, la Maîtresse de la région de Miko, mère de deux enfants, pouvait être pire qu'elle ?
-Tu sais, lorsqu'on ne se contrôle pas, c'est horrible. Moi, les gens me voient comme un démon parce que je suis consciente lorsque j'agis ! Je le fais sans y être forcé et le pire … c'est que j'adore ça.
-S'il te plait, ne le dit pas aux autres !
-Pourquoi ?
-Je ne veux pas qu'ils aient des problèmes, je tiens trop à eux !
-Surtout à Arthur. J'ai raison, non ?
Abygaël rougit immédiatement, détourna le regard en direction de sa petite tortue, et répliqua.
-Quoi ? Tu es siphonné ?
-Mais c'est visible !
-Quoi ? Y'a rien de visible !
-Si je t'assure, vous formés un joli couple !

Alors que la fille aux cheveux blancs rougissait de plus belle, Cynthia continua.
-L'élu du pokémon arc-en-ciel et celle du gardien des mers ... joli mélange.
-Arrête ! Y'a rien je te dis !
-Hihihi, je suis sure que si moi !
Abygaël se tourna vers Cynthia, qui rigola encore plus !
-Quoi ?
-Tu devrais de voir ! Tu es aussi rouge qu'un Krabby !
-Que ... Quoi ?
-Ahhh je n'avais pas autant rit depuis longtemps !
-...Mouais.
-Un conseil. Ne cache pas tes sentiments, ne fous pas ta vie en l'air.

Alors que la blonde était en train de sourire en observant la lune, Abygaël créa une sphère d'eau froide et cria.
-Attention Cynthia !
La blonde se retourna et se prit le Vibraqua dans la tête.
-Faut garder la tête froide !
-Je suis trempée !
-Ca c'est drôle !
-Ok. Un point partout, mais tu me le payeras.
-Bon, ce n'est pas tout ça, mais on a un truc à faire demain !
-Oui, passe donc devant !

Abygaël prit sa tortue dans les bras et passa devant la blonde, qui n'attendais qu'une chose, se venger d'avoir était mouillée. Cynthia savait qu'Abygaël pourrait se défendre, mais quelque chose d'instinctif lui dit de repousser le moment. C'était comme si elle avait peur de blesser la petite tortue, pourtant, elle n'avait jamais éprouvé ce genre de sentiments avant ...
Elle pensa, intriguée par ce sentiment qu'elle ne maîtrisait pas et qui l'inquiétait, une donnée inconnue dans un problème n'était jamais la bienvenue.
-Je ne connais plus la peur depuis longtemps, alors pourquoi je me suis inquiétée ? Probablement car c'est encore un bébé pokémon comme l'a été Griknot au début. Oui, c'est sûrement ça, pourtant c'était comme si j'y étais attachée.
Non, ce sont ces conneries d'instinct maternel, je ne peux pas m'y attacher … alors pourquoi … Certainement car au fond de moi même je sais que la vengeance est un plat qui se mange froid. Ca ne peut être que ça et dès que possible, j'effacerai ce sentiment de mon cœur.

Cynthia se coucha dans son lit et réfléchit encore.
-Oui, je ne sais pas pourquoi, mais ce sentiment me procure quelque chose … qui m'apaise, une chose que je n'ai pas ressenti depuis des années. Je peux peut être le garder encore un peu, puis je l'effacerai. Ou pas.
La blonde s'endormit paisiblement, sans passer une de ces nuits pénibles qui expliquaient que Cynthia les limite au maximum, au point d'avoir un visage pâle et des cernes visibles malgré tout. Ses cauchemars ne l'ont pas hantée et pour la première fois depuis des années, Cynthia dormit en paix, d'un sommeil sans rêves.