Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un Massko très original de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 09/01/2010 à 17:59
» Dernière mise à jour le 17/01/2010 à 13:28

» Mots-clés :   Absence d'humains   Action   Aventure   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La rencontre
Au cours d'une mission, Massko se blessa et Leveinard lui annonça que pendant deux mois il ne pourrait pas partir en mission.
Alors un matin il décida d'aller se promener sur la plage en bas de la Guilde. Il s'assit sur un rocher et contempla la mer. Les vagues dansaient gracieusement sous les premier rayons de soleil. Mais soudain quelqu'un lui demanda : 

« Qu'est-il arrivé à ta patte ? »
Il se retourna et s'aperçut qu'une Mustébouée était derrière lui.

« Oh je me suis battu contre trois Démolosse et ils ont réussi à me casser la patte, répondit-il, mais toi qui es-tu ?
-Je m'appelle Mustébouée je suis de passage dans le coin, annonça l'étrangère, j'aide les Pokémon quand ils ont un problème. Et toi, tu vis ici ?
-Oui en haut sur la colline. Eh mais si tu aides les Pokémon tu pourrais venir à la Guilde de Méganium, j'en fait parti car en fait on aide les Pokémon a récupérer les objets que d'autres Pokémon leur ont volés.
-Hum ! fit-elle, jamais je n'irai jamais là-bas, Méganium est un voleur !
-Quoi ? s'écria-t-il, Méganium ne vole pas !
-Ah tu crois ça ? Eh bien moi, je vais te dire la vérité : il dit à ses membres que ce que vous faîtes c'est bien mais ce n'est que du vol ! Mon frère y était mais il a réussi à s'échapper avant qu'il ne soit trop tard. Heureusement qu'une Leveinard aux yeux jaunes l'avait prévenu. Par la suite il s'est en fui et il m'a raconté ce qui c'est passé. Il se fait tard, je doit rentrer mais je serai ici demain à la même heure alors décides-toi cette nuit et réfléchis bien.
-Mais si je pars je serai incommodé par ma patte cassée.
-J'ai un remède pour ta blessure mais si une fois soigné tu m'attaques, j'utiliserais mon pouvoir de l'aura contre toi.
-Mais moi aussi je maitrise le pouvoir de l'aura, répondit-il. »
Mustébouée se retourna vers et lui dit :

« Il y a une légende qui raconte quelque chose à propos de deux Pokémon qui maitriseraient le pouvoir de l'aura, ce ne sont pas des Riolu, des Lucario, des Togékiss ou encore des Pokémon légendaires ce sont des Pokémon comme nous, normaux quoi. Si je voyage c'est aussi parce que je veux lever le voile sur cette légende et découvrir pourquoi j'ai cet incroyable pouvoir.
-Oui, moi aussi je me suis posé ces questions pourquoi nous ? Je veux dire pourquoi on est les seuls à maitriser l'aura ?
-Ce n'est pas en restant ici et en volant les autres que tu vas le découvrir. »
Massko n'eut même pas le temps de lui répondre qu'elle était déjà partie.
« Elle est rentrée chez elle, pensa-t-il, je devrais en faire autant. Et puis elle a raison, Leveinard n'avait prévenu mais je n'ai rien écouté. Je devrais peut-être partir avec Mustébouée pour découvrir qui je suis. En plus elle a l'air gentille, contrairement à Méganium. La première fois que je l'ai rencontré, ses spires m'ont capturé et m'ont emmené de force devant lui, mais Mustébouée, elle ne me force pas à l'accompagner au moins ! »

Il rentra et après le dîner il repensa à la proposition de Mustébouée.

« Si je part, il faut que je prévienne Leveinard. Ou peut-être pas elle pourrait cracher le morceau sous la contrainte de Méganium, pensa-t-il, je vais quand même lui laisser un mot. »
Et il se leva, alla jusqu'à la petite table de sa chambre et commença à écrire.

«  Chère Leveinard,
J'ai décidé de partir de la Guilde, je me suis rendu compte que ce que tu disais était vrai et je me suis enfui. Je ne sais pas où je vais aller mais tu ne me reverras peut-être jamais. Je voulais te prévenir avant de partir alors j'ai écrit cette lettre mais j'aimerais que tu fasses quelque chose pour moi : ne dit à personne que tu as cette lettre et dès que tu l'auras lu débarrasse-toi s'en au plus vite. Même si Méganium essaie de te forcer à dire où je suis ne lui dit pas.
A un jour peut-être.
Massko.

Il plia la lettre et la mit dans son sac. Une heure plus tard, comme il n'arrivait pas à dormir, il prépara son sac : il y mit son masque, ses gants, sa carte et sa corde. Il y rajouta trois Guérisons, cinq Résugraines, une flute Noire, Blanche, Jaune, Rouge et Bleu, deux Explograines, trois Lumiorbes, six Escalorbes, une Masskopousse, un Croc-Bouée, deux Stupéfiorbes, deux Froussorbes, six Puregraines, trois Pévégraines, la Carmachécaille qu'il avait obtenu dans la Grotte Labyrinthe, quelques Pommes, quelques Baies et quelques Gelées, puis différentes munitions, un Ruban Déf+ et enfin un Ruban Force+.

« Il faut que je me repose. Demain il faudra que je sois en pleine forme. »pensa-t-il à ce moment là et il s'endormit juste après.

Dès l'aube, Mustébouée se rendit au bord de la plage. Le soleil se levait à peine mais elle était déjà là, à attendre Massko et comme le jour d'avant les vagues, baignées de lumière, dansaient avec élégance. Mais quelque chose était différent et Mustébouée mit du temps à découvrir ce que c'était . En effet, des Krabbys lançaient des Ecumes et les Pokémon qui habitaient sous l'eau sortirent et créèrent des geysers en lançant des Pistolets à O vers le ciel.
Elle s'assit sur le rocher sur lequel Massko s'était reposé quand elle l'avait rencontré. Il ne lui restait plus qu'à attendre et à espérer que celui-ci accepterait de quitter la Guilde de Méganium.
Massko se réveilla tôt, attrapa son sac et sans bruit il sortit de sa chambre. A pas feutrés, il traversa le couloir et, arrivé devant la chambre de Leveinard, il glissa la lettre dans l'entrebâillement de la porte puis il sortit de la Guilde. Il lui fallut un certain temps pour descendre de la falaise. Mustébouée commençait à s'impatienter et lorsqu'elle le vit arriver en courant, elle lui dit :

« Je commençai à croire que tu ne serais jamais venu.
-Eh bien je suis là, déclara-t-il, et j'ai apporté des objets qui pourraient nous être utiles.
-On ne peut pas rester ici, il faut partir, lui dit Mustébouée, quand Méganium va s'apercevoir que tu as déserté la Guilde, il sera furieux et enverra ses spires à ta recherche alors partons vite de cet endroit.
-Mais où va-t-on aller ?
-J'ai un repère, répondit-elle, c'est un peu loin mais là bas on sera tranquilles. Par contre ta patte va t'incommoder. »

Il leur fallut traverser incognito la place sans cesse animée du village Miracle ce qui ne fut pas facile. Le village était très dynamique le matin et comme Massko avait une patte cassée, tous les Pokémon lui posaient des questions. Mais ils réussirent malgré tout à traverser le village Miracle et arrivèrent devant une falaise.

« Voilà, dit Mustébouée, l'effort le plus dur c'est maintenant, surtout pour toi, Massko. Avec ta patte cassée il va te falloir du temps pour grimper là haut.
-Tu n'as qu'à soigner ma patte de suite comme ça ce sera plus facile, lui proposa-t-il.
-Non je ne peux pas, j'ai tout laissé dans mon repère alors tu vas quand même devoir grimper.
-Tu ne vas pas pouvoir m'aider, répondit Massko, je suis trop lourd.
-Mais non ! s'exclama Mastébouée en riant, je vais grimper et une fois en haut je te lancerai une corde. Tiens d'ailleurs j'ai besoin de la tienne. »
Massko prit sa corde verte et la donna à Mustébouée. Le Pokémon Eau commença à grimper. Elle essayait de faire vite mais la paroi était très rocailleuse et elle mit du temps pour atteindre le sommet. Une fois là haut, Mustébouée lança la corde à Massko et le hissa en haut de la falaise.

« Bon maintenant, je vais soigner ta patte, »déclara Mustébouée.
Massko eu le temps d'observer les lieux pendant que sa nouvelle amie appliquait sur sa patte cassée une espèce de gelée bleu turquoise. C'était une caverne immense et sombre. Elle était dressée au dessus du village qu'ils avaient traversé et était très profonde. Le plafond était si imposant que la pluie ne mouillait jamais l'intérieur, en revanche les rayons du soleil levant baignaient la grotte de lumière.
Il se faisait tard et après avoir mangé de délicieuses baies, Massko et sa nouvelle amie s'endormirent.