Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage à travers les mondes de Folly



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Folly - Voir le profil
» Créé le 07/01/2010 à 15:00
» Dernière mise à jour le 07/01/2010 à 15:43

» Mots-clés :   Action   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7 : Frayeur
Le lendemain matin, Louka se réveilla seul dans la chambre. Les rayons du soleil qui passaient à travers les stores faisaient de longues rayures de lumière sur les lits. L'adolescent se leva et s'habilla rapidement puis sortit. En ouvrant la porte, il entendit un bruit sourd. Il rouvrit le battant et trouva, contre le mur, Syllia qui se tenait le nez. Apparemment, elle s'était pris la porte dans le visage et à présent, une goutte de sang coulait sur sa lèvre supérieure.

- Excuse-moi, je savais pas que tu étais là ! Ça va aller ?
- T'as pas un mouchoir ?
- Tiens, dit Louka en fouillant dans ses poches.
- Bon, ben maintenant on est quittes, lui répondit Syllia en plaquant le mouchoir sur son nez.
- Comment ça ?
- Tu te souviens pas ? A Féli-cité, j'avais failli t'aplatir la tronche avec la porte !
- Ah ouais…
- En tout cas, Steph nous attend dans le hall, il a un truc à nous dire.

Steph était dans le hall du centre Pokémon, un sac de croissants à la main. En voyant arriver Louka et Syllia avec un mouchoir sur le nez, il commença à se poser des questions.

- Ben, qu'est-ce que vous avez fait ?
- En fait, je lui ai ouvert la porte sur le nez…
- Bon, alors, tu voulais dire quoi ? demanda Syllia.
- Ben, je vais avoir besoin de vous deux. On va détruire la base d'Unionpolis.
- Et elle est où ?
- Justement, on n'en est pas vraiment sûrs… En fait, je pense qu'elle se trouve entre Unionpolis et Bonville. Plusieurs policiers ont disparu là-bas, et ça expliquerait pourquoi il n'y a pas de base à Bonville.
- Mmh… Et on a un plan ?
- Non… avoua Steph.
- Dans ce cas, j'ai une idée, mais elle est un peu risquée. Je vais servir d'appât, finit par dire Syllia.
- Mais t'es malade ? s'exclama le jeune Ranger. Si quelqu'un doit mettre sa vie en danger, c'est sûrement pas toi !
- Ah bon ? C'est à moi qu'on a demandé de le faire !
- Et je te signale que moi aussi, c'est ma mission ! Et puis d'abord, qui te l'a demandé ?
- Je… je ne peux pas te le dire.
- Et pourquoi ?
- Parce que !
- C'est pas une réponse !
- M'en fout ! De toute manière, tu as une meilleure idée ?
- Oui, c'est moi qui vais servir d'appât.
- Tu va te faire tuer, c'est tout ce que tu vas faire !
- Pourquoi tu dis ça ?
- Je te signale que l'Assemblée Cauchemar tue tous les policiers ! Alors ils vont pas faire d'exception parce que t'es un gosse !
- Un gosse ? Je te signale qu'on a le même âge !
- M'en fout ! Moi, ils me veulent vivante !
- … Bon, d'accord. Mais promets-moi de faire attention.
- Bon, on y va ? déclara Syllia en attrapant le sac de croissants.

Furieux d'avoir cédé encore une fois, Steph suivit Louka et Syllia qui mangeaient tranquillement leurs croissants en riant. Après avoir convaincu Syllia de grimper sur Tropius, ce qui ne fut pas facile, Louka, Syllia et Steph s'envolèrent vers Unionpolis. Une fois arrivés à la capitale, les trois ados se dirigèrent vers Bonville. Au bout d'un moment, Syllia les poussa dans un buisson et leur expliqua :

- Je vais me laisser capturer par un sbire, vous allez nous suivre et vous arranger pour faire péter la baraque. Vous en faites pas pour moi, je me débrouillerai. Vous avez compris ou je répète ?
- Sois prudente, Syllia, lui intima Louka.
- T'inquiète pas !

Syllia sortit du buisson et se mit en marche vers Bonville, pendant que les garçons la suivaient dans les fourrés. Soudain, un homme surgit du haut d'un arbre de l'autre côté du chemin et immobilisa Syllia en la plaquant au sol puis il lui passa les menottes et un bâillon, puis la traîna dans les fourrés. Louka et Steph les suivirent en se cachant dans les buissons puis arrivèrent devant une base qui n'était pas très haute mais qui s'enfonçait très loin dans le bois. Il vit le sbire entrer par une porte qui, heureusement, n'était pas gardée. Les deux garçons n'hésitèrent pas un instant et s'engouffrèrent à l'intérieur.
La base semblait abandonnée car le tapis qui recouvrait le sol et qui devait être rouge était couvert de taches et la moisissure avait attaqué les coins du tissu. Les murs étaient délavés et une plante verte dans l'entrée envahissait le passage. Le climat était vraiment étrange et les ados pressèrent le pas. Ils ouvrirent une première porte, mais la salle était vide. La deuxième ne contenait qu'une armoire remplie d'uniformes de l'Assemblée Cauchemar qui étaient eux aussi attaqués par la moisissure. Cependant, quelques cintres étaient vacants. La troisième pièce ne contenait que de vieux cartons. Soudain, Louka et Steph entendirent un cri étouffé qui venait de la salle d'à côté. Ils se précipitèrent et trouvèrent une petite fille, ligotée et bâillonnée avec en face d'elle un grand Nosferalto qui semblait bien décidé à la dévorer. Le petit Ouisticram de Syllia qui était sur l'épaule de Louka grogna et le Pokémon partit sans demander son reste. Steph détacha la petite qui tremblait encore de peur.

- Ne pleure plus, tu n'as plus rien à craindre.
- Snif…
- Dis-moi, pourquoi l'Assemblée Cauchemar t'as capturée ?
- C'est pas l'assemblée Cauchemar ! C'est un groupe de bandits ! Ils m'ont enlevée pour me donner à manger à un gros Pokémon !
- Louka, tu reste avec elle ! Moi, je vais chercher Syllia !
- Fais gaffe à toi !

Steph se précipita dans les couloirs pour arriver à la dernière pièce dont la porte était blindée. Il donna un féroce coup de pied dedans, mais la porte ne bougeait pas. Le Ouisticram de Syllia vint à sa rescousse et lança son attaque Lance-Flamme, mais la porte ne bougea pas d'un pouce. Puis, ce fut au tour de Noctali. Celui-ci lança Poursuite, et la porte commença à bouger. Steph sortit sa pokéball qui contenait son Mustébouée. Il lança jet d'eau et la porte s'ouvrit suffisamment pour permettre à Steph et aux Pokémons de rentrer. Le sbire qui n'en était pas un était étendu par terre avec la joue rouge. Syllia était debout, prête à se battre mais toujours menottée. Son bâillon avait glissé autour de son cou et elle avait une longue coupure plutôt profonde sur la joue. Elle se retourna et posa son doigt sur ses lèvres pour lui faire signe de se taire. Un bruit bizarre résonna, ce qui fit frissonner Steph.

- C'était quoi, ça ?
- Une araignée géante. Ce crétin à voulu qu'elle me bouffe.
- C'était pas une bonne idée, ton plan…
- Chut !

Un long fil gluant traversa la pièce et emprisonna Syllia qui se débattait, mais elle ne faisait que s'empêtrer encore plus. Steph se retourna et se trouva face à un Migalos immense qui avait l'air assoiffé de sang. Le Ranger sortit son Capstick et commença à faire quelques boucles mais il fut rapidement obligé de s'arrêter car le Pokémon ne cessait de l'attaquer. Il évita les attaques mais l'une d'entre elles toucha la ligne de Capstick et la jauge descendit brutalement. Il avait complètement oublié de la recharger et il ne lui restait plus beaucoup de marge avant que son Capstick ne tombe totalement en panne. Il fit des boucles de plus en plus rapidement et le Migalos finit enfin par arrêter d'attaquer. Un rayon rouge avala le Pokémon : c'était Louka qui avait lancé un pokéball. La petite balle rouge et blanche gigota trois fois puis s'immobilisa.

- Syllia, tu vas bien ? demanda Louka en voyant son amie qui se débattait.
- Sors-moi de la et ça ira mieux ! J'ai vraiment pas de chance avec les araignées !

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

- Alors ce n'était pas l'Assemblée Cauchemar ?
- Non, c'était une bande de crétins. D'après ce que j'ai pu comprendre, ils ont adopté le Mimigal quand il était petit et il a évolué, alors ils n'arrivaient plus à le nourrir. Et au bout d'un moment, il a avalé un gars de cette bande. Et tu connais les Pokémons, dès qu'ils ont goûté au sang, on ne peut plus les arrêter.
- Alors ça n'avait aucun rapport avec eux… Merci pour ton rapport, Steph.
- Au revoir, professeur Pressand.
- Au revoir, Steph. Dépêche-toi de revenir, on croule sous les missions ! L'Assemblée Cauchemar commence à s'attaquer à Almia et à Fiore ! On n'avait pas vu ça depuis les Sombres Héros ! Ou plutôt les sombres zéros ! termina le professeur hilare à cause de son jeu de mots.
- Il est zarb' ton patron, déclara Syllia en faisant sursauter Steph.
- Tu m'as fait peur !
- Bah, c'est rien ! Imagine, j'aurais été une tueuse en série !
- Hum…
- Demain, on s'attaque à Frimapic, ok ?
- Tu devrais préparer des habits chauds pour demain, il parait que même les Pokémons Glace ont froid, là-bas. Et Louka, il fait quoi ?
- Il dort comme un bébé !
- Je vois…
- Et je ne vais pas tarder, moi non plus.
- Bon, bonne nuit !
- A toi aussi, fit Syllia en grimpant les escaliers de la Pension Pokémon.

Elle avança dans le couloir et entendit la respiration de Louka. Il avait un sommeil de plomb, et la terre aurait pu s'effondrer sous lui qu'il ne s'en serait même pas rendu compte. Elle pénétra dans la chambre qu'on lui avait prêtée et se laissa tomber sur le lit, sans prendre le temps de se mettre en pyjama. Elle resta ainsi quelques instants, regardant le plafond sans le voir.
Soudain, elle sentit quelque chose l'appeler. Au départ, ce n'était qu'un souffle qui ne tarda pas à se transformer en murmure de plus en plus fort. Une voix de fille qui lui était étrangement familière. Elle ferma les yeux pour se concentrer et vit sa sœur qui avait les yeux remplis de tristesse. Elle voulut s'approcher et l'appela, mais aucun son ne sortait de sa bouche. Par contre, elle remarqua que les oreilles de sa cadette étaient plus longues et pointues que les siennes. Elle fit un pas, puis deux, mais au lieu de se rapprocher, elle s'éloignait. Elle se mit à courir à toute vitesse dans sa direction, mais elle s'en éloignait de plus en plus. Syllia cria et sentit une chose lui brûler la main droite. Elle baissa le regard et vit un symbole briller sur sa main, mais tout était flou. Puis elle bascula dans le vide et se retrouva face à Horok qui riait aux éclats, avec devant lui les corps inanimés de Louka et Steph. Une épée apparut dans la main de la jeune fille qui se rua sur son ennemi. Elle lui asséna un coup mais celui-ci la repoussa. Il la saisit à la gorge et lui murmura à l'oreille :

- Tu as peur, n'est-ce pas ? Pour tes amis, pour toi aussi, et puis pour les autres… Tous ceux que tu ne connais pas et qui mourront si tu échoues ! Tu t'en veux de ne pas être suffisamment puissante pour me vaincre et de n'avoir rien pu faire pour sauver le monde qui t'a adopté ? Ah, tu es pathétique ! Tu ne mérite même pas que je me salisse les mains… Tout ce que je veux, c'est ta sœur. Son pouvoir est infiniment plus puissant que le tien, tu le savais ? Non, puisque tu es incapable de t'en souvenir ! Mais elle ne peut pas me tuer… Et toi non plus ! Par contre, pour moi, c'est très facile, dit-il en sortant un poignard qu'il leva en l'air.

A ce moment, Syllia se réveilla en sursaut. Le soleil n'était pas levé et elle entendait Louka et Steph dormir de l'autre côté du couloir. Son cœur battait la chamade et sa respiration était irrégulière et rapide. Ses jambes tremblaient sans qu'elle sache pourquoi. Mais ce dont elle était sûre, c'était qu'Horok avait accès à ses rêves. Elle se laissa retomber sur le lit et tenta de se calmer. Une fois que ses jambes eurent cessé de bouger et que sa respiration se soit calmée, elle se rassit et se concentra. Elle devait réussir à comprendre comment Horok avait réussi à s'infiltrer dans sa tête, mais le soleil se leva avant qu'elle eut trouvé la réponse.