Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Prophétie des Sens de Touzamis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Touzamis - Voir le profil
» Créé le 28/12/2009 à 20:45
» Dernière mise à jour le 28/12/2009 à 20:45

» Mots-clés :   Action   Aventure   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre II - Listen to your Heart
Chapitre II - Listen to your Heart

Le soleil se levait à peine sur la forêt de Vestigion, ses rayons perçaient avec difficulté le plafond de feuilles qui protégeait le sol de la forêt de la plupart des intempéries. Mais déjà elle se baladait à travers les arbres, elle errait comme elle avait l'habitude de le faire à l'aube de chaque journée, cela lui donnait une certaine sérénité, un certain calme qu'elle gardait ainsi durant toute la journée. Tout en se baladant, il lui arrivait de croiser un Nirondelle, un Chenipan et parfois même un Charmillon. Elle aimait leur compagnie d'un instant, elle écoutait alors leur respiration, si innocente, à la fois si calme et curieuse, elle pouvait sentir tout cela, rien quand écoutant leur rythme, en calquant son rythme sur la mélodie qui rythmait le leur. Le chemin qu'elle empruntait était aléatoire, au gré de ses envies, et de ses pas. Elle sentait l'air, pouvait écouter son rythme à lui aussi, lui permettant de sentir le danger, ou au contraire la paix.

Un autre don lui avait était donné, mais celui-ci était commun à toute sa race, contrairement au premier. Elle avait le don de préscience, ce don qui lui permettait de sentir, et de voir, le Passé, le Présent, ainsi que le Futur. Et ces temps-ci, aucun des trois n'annonçait rien qui vaille. Le Présent lui donnait la certitude que quelque chose se préparait, alors que le passé lui avait donné toutes les raisons de craindre la suite. Quant à l'Avenir, il restait ces temps-ci étrangement muet, ou plutôt brouillé serait plus juste. Gardevoir ne commandait pas ses visions, c'étaient ces trois amis du Temps qui les recommandaient à elle. Et depuis un certain moment, l'Avenir avait la fâcheuse tendance à apparaître si flou qu'il lui était impossible d'en apprendre quoique ce soit.

Gardevoir avait aussi l'habitude de se poser un instant auprès d'un des plus grands chênes de la forêt. Il atteignait alors une plénitude rare, et c'était l'endroit où il c-vivait le plus de ses visions. Ce jour-là, comme les autres, elle se posa au pied du Grand Chêne comme elle l'appelait. Elle ferma les yeux, aujourd'hui elle voulait absolument en avoir le cœur net, le nombre de fois que l'Avenir s'était manifesté vainement était considérable et il fallait qu'elle comprenne. Elle resta une bonne demi-heure, immobile, sensible à tout ce qui l'entourait, de la petite brindille d'herbe à l'écorce des arbres qui l'entouraient. Bien qu'elle était patiente, c'était l'espoir qui s'en allait peu à peu, rien ne se manifestait à son grand désarroi. Puis, soudain, comme un flash, elle vit.

Ils étaient à présent tous réunis, ou presque. Chacun avait ce don que Arceus lui avait donné. Le premier ne lâchait jamais sa proie lorsqu'il la pistait, ou la tenait. Le deuxième, par la force des choses, ne reculait devant aucun obstacle, voyant la faille, où qu'elle se trouve. Le troisième puisait sa force là où d'autres puisaient de quoi vivre, lui donnant la puissance des plus grands et la résistance des plus forts. Le quatrième, par ce don de la Nature, lisait dans la Terre, ne faisant qu'un avec elle. Quand au dernier, ou plutôt la dernière, c'était elle qui, par le rythme, sentait et réagissait. Un être étrange, qu'elle n'avait jamais vu auparavant, était auprès d'eux et parlait…

***
Le combat faisait rage. Ho-oh sentait ses forces s'amenuiser de plus en plus à chaque instant. Les trois Chats n'avaient malheureusement pas l'air de s'affaiblir, ou de sentir l'épuisement les envahir. Ho-oh savait déjà l'issue du combat, alors qu'il essayait tant bien que mal d'éviter les Hydrocanons, Déflagrations ou autres Fatal-Foudres lancés par ses assaillants, l'une des attaques finit par le toucher, pas beaucoup mais suffisamment pour le faire redescendre au sol. C'est à ce moment là que Ho-oh comprit que c'était fini. Il se releva sur ses deux pattes difficilement, regarda ses anciens protégés. Il décida de se battre malgré tout, il lança son Feu Sacré. Il savait que si il ne réussissait pas à les affaiblir assez, c'en était maintenant complètement fini.

***
Gardevoir sortit de sa torpeur. Elle avait enfin réussit à voir ce qui l'attendait, mais qu'est que cela avait avoir avec ce combat de titans qui avait lieu à des kilomètres d'ici, ou cette explosion dans cette mystérieuse grotte quelle avait vue lors d'une de ces précédentes visions ? Et qui étaient ces autres Pokémons ? Et cette étrange créature qui les accompagnait ? Toutes ces questions se bousculaient dans sa tête, et elle n'en trouvait aucune réponse. Après un long soupir, elle ouvrit les yeux, et elle eut un sursaut d'effroi. La créature qui était dans sa vision se trouvait… en face d'elle. Par quelle magie cela avait-il pu se produire ?

« Qui êtes vous ? Que faites vous ici ? » fit Gardevoir à la fois étonnée et effrayée.

Cresselia la regarda intensément. Elle savait ce que Gardevoir avait vu, et elle était même étonnée elle aussi, Gardevoir l'avait en quelque sorte doublé, elle savait déjà à peu près l'identité des autres, Cress' non. Elle ne suivait que son intuition, et ça lui réussissait. Mais elle était bluffée par le talent de sa nouvelle recrue, et ici le contact serait bien plus facile à effectuer :

« Je suis Cresselia, le Pokémon Lunaire… Et je crois que tu sais ce que je viens faire ici… » répondit-elle au Pokémon Etreinte.

Gardevoir remise de sa stupeur comprit ce qu'elle disait.

« Tu es là pour nous réunir… Mais pourquoi ? » demanda-t-elle.
« Pour vous réunir effectivement… Et tu en sais déjà plus que moi sur tes futurs compagnons de route… Et tu sauras pourquoi bien assez tôt… Malheureusement… » fit Cresselia dans un soupir de désespoir.

Gardevoir comprit rapidement que la situation était mal embarquée.

« Gardevoir… le temps presse… Je vais avoir besoin de ton aide… Il va falloir que tu m'aides à les retrouver car je n'aurai pas assez de temps pour tous vous réunir… du moins seule… » continua-t-elle alors.
« Mais comment ? Je ne les connais pas… » répondit le Pokémon Psy.
« Ta capacité d'écoute est surnaturel… tu le sais… Ecoute donc ton cœur… Ainsi que celui des autres… » dit-elle sur le même ton.
« Mais comment savoir par où chercher ? » fit Gardevoir désemparée, mais volontaire.

Cresselia soupira, elle lui fit alors comprendre qu'elle devrait se laisser guider par son cœur, encore une fois. Gardevoir comprit qu'elle devait y aller dès à présent. Elle cligna une fois des yeux et Cresselia s'était déjà volatilisée. Elle entendit alors la voix douce et mélodique dans sa tête :

« Pour commencer, va là où l'eau n'est à aucun des trois états mais entre deux, entendit-elle, et surtout n'oublie pas… Ecoute ton cœur… »

Mais qu'est-ce que cela pouvait-il bien vouloir dire ?

***
L'ombre du Maître était venue le réveiller. Il l'attendait, il fallait se dépêcher si il ne voulait pas finir mort. Il sortit de sa « chambre » et il détala à travers les galeries toujours plus profondes et obscures. Finalement, il arriva devant l'antre du Maître. Les 2 Coatox qui servaient de gardes le laissèrent passer dans l'antichambre. Il se trouva alors nez-à-nez avec Simiabraz, sa compagne habituelle de mission et un… Tengalice. Mais qui était-ce ? Alors qu'il se posait des questions, l'Hypnomade domestique du Maître les prévint qu'ils pouvaient rentrer. Ils rentrèrent tous les 3, Tengalice le premier. Typhlosion, tout comme Simiabraz, le jaugeait du regard, il leur était totalement inconnu. Ils arrivèrent face au Maître, s'agenouillèrent et attendirent. Une voix sombre et venue d'outre-tombe sortit de sa bouche :

« Vous êtes à l'heure… Bien, je vous ai convoqué pour votre prochaine mission… Simia, Typhlo, voilà votre partenaire de mission… J'ai découvert Tengalice dans un de mes songes… Il vous sera d'une certaine utilité… » commença le Pokémon.

Les 2 Pokémons Feu n'eurent d'autres choix d'accepter, puis Tengalice n'avait pas l'air si dangereux…

« Votre mission rentre dans la 2ème partie du plan… Allez délivrer les Ancêtres… Je parle biensur des Golems… Et ne revenez surtout pas avant de les avoir délivrés, une fois fait, je pourrai les manipuler… » continua-t-il.
« Bien Maître » firent les 3 compères en même temps.

Il se retournèrent et partirent immédiatement, cet endroit les effrayer légèrement, et leur mission était encore une fois périlleuse.

***
Les yeux du Pokémon Prodigieux s'ouvrirent violemment, ses créations étaient en danger, ou du moins allaient l'être. Il fallait qu'il sorte de là, mais ça, ça n'allait pas être simple. Il avait était enfermé ici du fait que sa puissance dépassait l'entendement et donc la puissance dont il devrait user pour se sortir de là allait être considérable, et risquait de causer des dégâts en surface. Il devait trouver une solution intermédiaire, sans quoi, le temple sous lequel il se trouve, ainsi que ses alentours, allait être littéralement détruit en miette. Il fallait réfléchir, mais vite, malheureusement c'était pas vraiment sa capacité première.