Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Prophétie des Sens de Touzamis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Touzamis - Voir le profil
» Créé le 28/12/2009 à 20:41
» Dernière mise à jour le 28/12/2009 à 20:41

» Mots-clés :   Action   Aventure   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue - Destruction, Libération et Réaction
Prologue - Destruction, Libération et Réaction…

La nuit était sombre quand la première explosion eut lieu. Une fumée épaisse s'éleva lentement de la grotte. Deux autres détonations la suivirent, mais qui pouvait donc être à l'origine de cela ? Dans l'antre de la grotte, la sombre fumée finit, après quelques instants, par laisser apparaître une ombre. Les quelques Roucools et Nirondelles qui s'étaient approchés, curieux de savoir ce qui se passait, fuirent rapidement. La silhouette brumeuse sortit de la grotte mais, dans le noir absolu de la nuit, impossible d'en deviner le détenteur. La silhouette se dissipa en même temps que ce qui restait de fumée.

Dans les quelques minutes qui suivirent ce drame, un être en lévitation apparut devant la caverne, une aura de lumière l'entourant, les quelques Pokémons qui se trouvaient dans les environs sentirent rapidement de qui il s'agissait : Cresselia. Le Pokémon semblait désolé et quelque peu inquiet sur l'état de la grotte. Après une hésitation apparente, il finit par s'engager à l'intérieur de ce qu'il restait de la caverne. Son inquiétude était sans doute due à ce qu'il risquait de trouver à l'intérieur. Ses plus grandes craintes, aussi bizarres soient-elles, sont pour tout dire de ne rien y trouver.

Il s'avança, prudemment, là où son instinct le guidait (et l'odeur de la fumée aussi). Le tunnel qu'il avait emprunté déboucha finalement sur une cavité très spacieuse. Elle était couverte, sur le sol, de symboles circulaires qui se croisaient et s'entrecroisaient laissant se dessiner trois endroits libres d'où s'élevaient des pierres sur lesquelles étaient dessinées les mêmes symboles que sur le sol. Les murs étaient, eux, recouverts d'inscriptions incompréhensible pour les humains, et pour la plupart des Pokémons aussi d'ailleurs. Dès qu'il rentra, l'obscurité de l'endroit corroborait ce qu'il craignait, habituellement, cette cavité était illuminée par la vie qui brulait dans ces trois pierres. Le Pokémon Lunaire ne resta pas longtemps, ses craintes étaient malheureusement réelles. Il soupira avant de disparaître laissant le silence reprendre ses droits dans la grotte.

***
À des kilomètres de là, dans les profondeurs de la nuit, et de la terre, un Pokémon s'avançait à la fois terrifié et heureux de la réussite de sa mission. Le Maître avait exigé qu'il ne revienne que lorsqu'il aurait fini. Le voila donc maintenant de retour, la mission terminée, et bien terminée s'il-vous-plait. Le Pokémons revenant de mission se dirigea vers son Maître, Pokémon lui aussi, et s'agenouilla, tel un chevalier face à son Roi :

« Maître… Ils sont libérés… » dit-il calmement, avec une pointe de peur dans la voix.

Le Pokémon qui se trouvait en face de lui dégageait une aura obscur à vous donner des frissons, et pas des petits. Le soupir qu'il émit avant de prendre la parole sortait de l'Au-delà, et les poils de son serviteur s'hérissèrent :

« Très bien Simia… Très bon travail… Tu peux y aller… » répondit-il avec une voix venue d'outre-tombe.

Le Simiabraz ne se fit pas prier et fit deux pas dans la même position, avant de se redresser et de faire demi-tour. Il avait beau être un des plus précieux serviteur de son maître, celui-ci, au moindre pas de travers, n'aurait pas hésité à l'éliminer sur le champ et la prudence était de mise quand il s'agissait de disposer rapidement, sans quoi on pourrait vite passer l'arme à gauche.

***
Cresselia réapparut loin de la grotte qu'il venait de visiter. L'air qui se dégageait y était nettement moins malsain d'ailleurs. La fraicheur de l'air marin redonna un peu de courage à Cresselia, car la nouvelle qu'elle avait à annoncer n'était pas très bonne, pour ne pas dire mauvaise. Dans les Tourb'Îles, à une heure aussi avancée de la nuit, le froid y était assez présent, mais la brise qui soufflait au moment où Cresselia arriva était plutôt douce, sans doute due à la présence des 2 autres Pokémons. Ceux-ci imposaient, par leur statut et leur puissance, le respect :

« Nos craintes étaient réelles Ho-oh ! Tes protégés ne sont plus là, ils se sont échappés… » Fit-il totalement dépité

Le Pokémon Arcenciel soupira, il avait échoué dans la mission qu'il devait remplir, ses 3 protégés s'étaient échappés, et cela n'annonçait rien de bien bon.

« La première partie de la prophétie s'est donc réalisée : Lorsque les catastrophes seront libérées et que le mal régnera… » fit le troisième Pokémon.
« Tu oublies quelque chose Lugia… Le mal ne règne pas… Du moins à ce que je sache… » coupa Ho-oh.

Les trois Pokémons se regardèrent, ils savaient tous que la libération de ces 3 Pokémons ne signifiait que le début du malheur. Il fallait réagir, et Lugia toujours aussi réactif décida de prendre, en quelque sorte, les commandes :

« Ho-oh, tu vas essayer de les retrouver… Je vais tenter de contacter Sulfura, Electhor et Artikodin, afin de les prévenir de ce qui s'est passé… Et toi Cress' il faut que tu les trouves au cas où… Que tu trouves les Sens… » Reprit Lugia.

Cresselia et Ho-oh acquiescèrent de la tête prêt pour leur mission. Le Pokémon Lunaire disparut dans un rayon de lumière et Lugia décolla, hurlant aux 4 vents, prévenant déjà ainsi les oiseaux légendaires de son arrivée. Ho-oh resta là, alors que Lugia lui avait dit quoi faire, il avait senti le danger arriver, il savait qu'il n'aurait besoin de les chercher, ils viendraient à lui de leur propre gré, c'était ce qu'ils étaient censés faire…