Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Collège Pokémon : L'enfer de l'école [Fic collective] de AFFPP



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : AFFPP - Voir le profil
» Créé le 23/12/2009 à 02:51
» Dernière mise à jour le 10/01/2010 à 00:54

» Mots-clés :   Action   Fanfic collective   Présence d'armes   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 14 : Un' Unica Realtà [Parodiie]
[Point de vue d'Electra. Personnages principaux de l'auteur: Electra, Jasper, Iris, Drew et Lukas, peu présent]


PARTiiE 1 :: POINT DE VUE D' ELECTRA :

Ce collège m'énerve, ce collège m'épuise.
La journée, les cours me rendent folle, et la nuit, je mâchouille mes idées noires et n'arrive pas à dormir.
Je me suis même surprise à repenser de mon pays...
Non, pas Sinnoh, je veux parler de mon pays natal.

Je suis Italienne, et mes parents et moi avons déménagé à Sinnoh lorsque j'avais 5 ans.
C'est là que j'ai rencontré Jasper, lui aussi, arrivé sur cette île pokémon à l'âge de 5 ans, suivant son père, qui avait décroché du travail comme dresseur pokémon de haut niveau à la Tour de Combat. Jasper, lui, est Néerlandais. Quand nous nous sommes rencontrés pour la première fois, nous sommes directement devenus meilleurs amis, malgré quelques différents: je ne supportais pas le caractère dominant ce ce jeune garçon blond. Mais j'ai fini par fermer les yeux sur ce caractère, car je me suis vite rendue compte que j'avais le même ! Jasper m'a apprit à parler le néerlandais, je lui ai apprit à parler l'italien.
Mon père, Lorenzo Di Luna, était un grand dresseur, et notre venue à Sinnoh avait comme but d'améliorer ses performances, afin de décrocher un boulot à la Tour de Combat, lui aussi. Malheureusement, lors d'une expédition dans les jungles de Sinnoh, il disparut, alors que j'avais 7 ans, et je n'eu plus aucune nouvelle de lui. Nombreux sont les gens à penser qu'il est mort, et j'ai même fini par me laisser convaincre par les rumeurs... Mais je sais qu'il nous protège de là-haut.
Je n'ai jamais oublier la chanson qu'il me chantais... Un' Unica realtà... En français, je pourrais vous expliquer ça comme "Nous sommes un". La mentalité de cette chanson dit que nous sommes tous unis, comme une grande famille, une unique réalité... Un' unica realtà...
Je n'oublierais jamais cette chanson, elle me revient chaque nuit, dans mes rêves !

...

Sempre insieme, te e io, senza dici mai adio... La mia Terra, il mio cielo sarai.

-Electra, finché vivrai qui, tale è il tuo destino... Un giorno comprenderai

...


-Papa ?!
Ce n'était qu'un rêve. Encore ce rêve. Et comme d'habitude, je me suis réveillée en sursaut.
Et comme d'habitude, j'entendis les protestations de Naomi, Iris, Alice, Hanako et Yami.
-Electra ! Tout les matins, c'est la même chose ! Tu nous réveilles à 6 h du mat ! me dit Alice
-Ouais, contrôle tes nerfs ! ajouta Hanako
-Retourne en Italie boire de l'huile d'olive ! lança à nouveau Alice
Enervée, je lui dit:
-Et toi, retourne brouter de l'herbe en mongolie, vu ta tête, c'est sûrement ton pays d'origine ! Pauvre conne, va te pendre !
-...

En disant cela, j'ai fait une énorme bêtise. Alice est géniale, je m'entend très bien avec elle, mais là, je l'ai blessée, en attaquant là ou ça fait le plus mal: dans les sentiments !

Je soupira et manqua de fondre en larmes quand Naomi hurla:
-Alice, l'huile d'olive, ça se boit pas ! Et vous feriez mieux de fermer vos bouches, c'est vraiment dégueulasse ce que vous faites ! Profiter de la faiblesse sentimentale d'Electra pour l'ennuyer !
Et Naomi leurs lança son oreiller. Je n'avais pas envie de rester là, je filai dans la salle de bains, me doucha en vitesse, m'habilla et fila dans le couloir, dont l'accès était interdit à 6h 30 du matin.
Là, je dois vous avouer quelque chose: depuis mon accident avec Alpha, j'ai PEUR de traîner dans les couloirs... Mais ma dignité m'interdit de le répéter à qui que se soit !
Une étincelle peureuse est une étincelle morte !
Comme un Galopa au grand galop, je traversais les couloirs, espérant trouver un petit coin isolé ou je pourrais me réfugier. Mais en passant devant la chambre des garçons, Jasper sortit de la chambre, et m'attrapa "au vol". L'impact me fis trébucher, et juste avant que je ne m'écrase par terre, mon blondinet me retint, m'embrassa puis me dit:

-Rustig maar, Electra ! Dat gaat niet verder ?
-Jasper... Ik haat deze school ! En ik heb nog gedroomd over mijn kindertijd...
-Ooh...
Il me serra fort dans ses bras. Je me mis à pleurer. J'essaya de me liberer de son étreinte, pour ne pas le mouiller avec mes larmes, mais il me serra de plus belle en disant:
-Soms in de leuk, soms in het verdriet, ik ligt altijd bij je !
Après ce câlin en neerlandais, nous repassèrent au français. Nous nous parlons souvent en italien et neerlandais pour des discussions privées, pour être sur que personne d'autre ne comprenne.

Quelques minutes plus tard, Naomi arriva, dégagea Jasper, tout en s'exclamant d'un " Saluut Boucle d'Or ", puis s'assit au milieu du couloir, juste en face de moi et me dit:
-Electra, je t'ai cherchée partout ! Désolée pour ce qu'il s'est passé dans la chambre, Hanako et Alice ne sont pas de bonne humeur aujourd'hui... Allez, viens, on a le temps de faire une bataille d'oreiller avant d'aller en cours ! me dit-elle, pleine d'entrain.
-Non Nao', désolée, j'ai pas trop envie de me battre à coup de coussins... Ni d'aller en cours d'ailleur...
-Mais tu vas quand même pas rester toute la journée seule dans ta chambre ?!
Jasper prit la parole:
-T'inquiète, elle sera pas seule, je reste avec elle !
Naomi me regarda tristement et dit:
-Y'aura pas d'ambience sans toi en classe ! Ca va être nul...
-Arrete un peu Nao' ! Tu te débrouilles aussi bien que moi pour mettre de "l'embiance" en classe.
Puis elle se leva, me fit un clin d'oeil, et partit vers notre chambre, ou Alice, Iris et les autres nous attendaient.

-Jasp', tu n'es pas obligé de sècher les cours juste pour rester avec moi, je ne veux pas que tu aie encore plus d'ennuis !
-No stress, étincelle, aucune punition ne sera pire que celle de la semaine passée... Rester enfermé dans le local de chimie toute une journée avec Franco ! J'ai essayé de lui faire boire un joli mélange que j'avais fait moi même, mais il n'en a pas voulu...
-Et y'avais quoi dans ce fameux mélange ?
-Oooh, rien du tout... Sauf de l'amoniac... un peu de sianur, et une pincée de mort aux rats ! =D
Nous nous mirent à rigoler, puis les garçons de sa chambres sortirent pour aller en cours.
Ian me tira la langue, je fis de même. Il me dit:
-Vous n'allez pas en cours ?! Putain, vous êtes chiants, on avait prévu une géante bataille de nourriture à la cantine avec Will et Yuri !
Yuri arriva derrière Ian et lui dit:
-T'inquiète, on va se débrouiller sans eux, Jasper et Electra ne sont pas indispensables pour faire des conneries !
Jasper, frustré, dit:
-Mais si, on est indispensable ! Qui va gueuler "Va brouter de l'herbe" au prof alors ?!
-Ca, fallait y réfléchir avant de décider de sècher hein, allez, j'insulterais le professeur de ta part !
Et Yuri partit, accompagné de Ian.
Will shoota dans Jasper, lui fit un clin d'oeil et lui dit:
-Bonne journée, mec !
Il lui répondit d'un croche-pied amical et ajouta:
-T'inquiète, elle le sera !

...



PARTiiE 2 :: POINT DE VUE DE ... TOPAZE ! =D (pokémon fare du personnage d'Electa)


Je suis de bonne humeur ! J'ai envie de courir partout, de dire bonjour à tout le monde, de faire des bonds de joie, d'aller voir mon Etincelle, de mordre la Garçon-brocoli et de voler les biscuits de Boucle d'Or !
C'est une journée merveilleuse qui s'annonce dans cette prison !
La seule chose qui me tombe dur, c'est d'être séparé de ma dresseuse...
J'ai toujours été avec elle, partout ou elle va, je suis là !
Mais ce n'est pas grave, je vais aller devant sa classe pour lui dire bonjour !
Je galope dans les couloirs en compagnie de Sarafina, la Mentali d'Iris.
J'aime beaucoup Sarafina, mais depuis que nous sommes arrivés dans cette "prison", elle me laisse tomber pour traîner avec un Givrali !
Pfff', je me demande ce qu'elle lui trouve, à ce givré !
Il est à peine capable d'utiliser les attaques charge, jet de sable et éclats-glace !
La honte ! Comme dirais Boucle d'or:
-Va brouter de l'herbe, sale gitan !
Sarafina m'arrêta et me dit:
-Heuu, c'est à moi que tu parlais ?!
-Non, non, ne t'inquiète pas Sara' ! Je réfléchissais tout haut !
-Hhmm, va demander du Total-soin à ta dresseuse, Topaze, je crois que tu délires un peu !

Sans rien répondre, je me remis à marcher. Elle m'emboîta le pas.
Arrivés près de la classe d'Etincelle, j'aperçus Naomi et je bondit sur elle.
-Aaaaah, Topaze ! Fait doucement quand tu bondit sur les gens !
-Ou elle est ma dresseuse ?
-... Elle n'est pas très bien, elle va sécher la journée de cours. Jasper reste avec elle.
Mon enthousiasme tomba subitement: il était l'heure de rentrer en classe, et je n'avais pas vu Electra...
Sarafina bondit sur Iris, et Iris la cajola, brossa son pelage de velours et Pokémon et Dresseur rentrèrent en classe.
La sonnerie retentit et je me rendis compte que j'étais en retard. Je me mis à cavaler vers ma classe. Garçon-brocoli se trouvait devant la porte d'entrée. Amusons-nous un petit peu !
Je fonça droit devant, lançant une attaque bélier (Ma cible étant Garçon-brocoli, bien sur !). Il n'eut pas le temps de l'esquiver et se heurta à moi. Il s'écrasa par terre et je me mit à rigoler.
-Tiens, depuis quand les pokémons savent -t-ils rirent ?!
-Depuis qu'on nous a mit ces colliers-traducteurs, imbécile !
Et je m'enfuis en rigolant dans le couloir.
Oui, je vais faire comme ma dresseuse, aujourd'hui, je sèche les cours ! =D
Alors que je me baladais vers la chambre d'Electra, Alpha apparu en face de moi.
J'ai toujours mal à couse de la balle qu'il a tiré dans mes côtes, l'autre fois...
Je me suis battu contre lui, j'étais sur le point de gagner, quand il a sortit son arme et a tiré.

-Topaze ! Quelle surprise de te voir içi ! Ne devrais-tu pas être en cours de stratégie ? Pour apprendre à respecter les lois ?
-Les seules lois que je respecte, se sont celle de ma dresseuse ! Je ne suis pas ton pokémon, je ne te dois aucun respect !
J'aime ton caractère, Topaze. Si seulement tout les pokémons en avaient un aussi fort que toi... La révolution des pokémons contre les humains pourrait commencer...
-Je ne trahirais jamais mon maître !
Atlas entama un rictus diabolique et dit:
-Peut être pas ton maître, mais je suis sure que tu n'hésiterais pas à attaquer un humain pour défendre ceux qui te sont chers !

Je le regardais d'un air interrogatif, quand soudain ses hommes de mains surgirent de l'ombre, armés jusqu'aux dents. Atlas dit:
-Tu vas me suivre, et sans faire d'histoire. Sinon ta chère dresseuse risque de passer un très sale quart d'heure !
A présent, mon regard est rempli de haine. Il m'a eu ! Il a trouvé mon point faible... Maintenant, allez savoir ce qu'il va me demander de faire...
Il me conduit dans la salle de gym, là ou une classe de filles couraient, cravachées par un professeur à l'air pervers. C'était la classe de Naomi !
Atlas ma fit prendre place au milieu d'une zone de combat pokémon. Puis il se dirigea vers le groupe de filles, maintenant immobiles, en attrapa une par les cheveux, et la traîna de force au combat. Il s'exclama:
"Jeunes filles, vous allez assister à une scène insoutenable, aussi je vous conseille de vous asseoir et de profiter du spectacle !"
Et c'est à ce moment là que je comprit enfin... La jeune fille qui se trouvait en face de moi... C'est elle mon adversaire.

-Allez-y, battez-vous, je veux voir du sang !
-... Non, je ne peux pas faire ça, elle n'a même pas de pokémon !
-Comme tu veux, Topaze, si tu refuse de te battre, Electra risque de se retrouver six pieds sous terre... Si tu vois ce que je veux dire...
-.....
Je grogna, jura, hurla, fit les cents-pas, puis lança une attaque Vibrobscur sur ma pauvre victime.
Celle-ci tomba à terre et se releva en pleurs, puis elle courrut vers moi, m'attrapa par les oreilles et tira de toutes ses forces. Je la repoussa à l'aide de mon attaque Ball'Ombre.
La fille se releva encore et commença à me shooter dedans, mais j'esquivai toutes ses tentatives, puis lança Onde Folie. Elle se gifla, se mordit, se frappa toute seule, en proie à la folie que je lui avait infligée.
Pour en finir avec ce combat, je rassembla mon énergie et la relâcha d'un seul coup dans une énorme attaque Vibrobscur. Elle tomba par terre, et ne se releva pas.
Toutes les autres se mirent à pleurer, Naomi me hurla:
-Pourquoi Topaze ?!! Pourquoi t'a fait ça?!!! tout en pleurant.
Atlas, lui, rigola, d'un air satisfait.
Je me tourna vers lui et lui demanda:
-T'a un sérieux problème ! Les humains et les pokémons doivent vivre en harmonie, et non se battre entre eux ! Je ne sais pas d'où te viens ton goût de l'horreur, Atlas, mais tu ne t'en tireras pas si facilement, tu peux me croire !

Et je partis me réfugier dans les ombres du couloir des dortoirs.
A la fin de la journée, alors que les élèves regagnaient leurs chambres, je vis Electra sortir furtivement de la chambre de Jasper. Dresseuse... Si tu savais ce que j'ai fais pour te protéger aujourd'hui...
Béret-rouge Boy, Jumeau à Boucle d'or, Petit copain à Naomi, Garçon qui-fait-peur-à-cheveux-mauves et Garçon-brocoli arrivèrent.
Dès qu'elle les vit, Electra se mit à rougir et fila vers sa chambre en courrant. Elle rougit de honte, je peux le sentir. De quoi a -t-elle honte ? Que veut-elle cacher ?
Boucle d'or surgit dans le couloir, la cherchant. Ses amis lui dirent:
-Elle vient de partir en courant dans sa chambre... Alors... Vous avez bien profité de votre "journée de congé" ?
A ma grande surprise, Boucle d'or se mit à rougir aussi, puis rentra dans sa chambre.

Ils sont étranges, les humains... Mais aujourd'hui, j'ai retenu quelque chose:
Je ne sécherais plus jamais les cours de toute ma vie !


-------- Un' Unica Realtà © -------
Pour les curieux, j'ai tiré cette chanson du Film Il Re Leone 2 (Le roi lion 2)
Pour les encore plus curieux, voila les liens avec la chanson (Imaginez Electra et son père à la place de Kiara et Simba, c'est trop mimiii :coeur)

Un' Unica Realta (Italian) : http://www.youtube.com/watch?v=BXqMHPLWfps&feature=related

Version française: Nous sommes un: http://www.youtube.com/watch?v=Gg4pF4VvQf4&feature=related


Voila, bonne lecture ^^