Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A link to the past de Hikadey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hikadey - Voir le profil
» Créé le 20/12/2009 à 17:46
» Dernière mise à jour le 15/10/2010 à 19:29

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
20 : Insector Haga VS Gold
Après cette fructueuse victoire, Arno se sentait soulagé. Au départ anxieux de son niveau il pensait ne pouvoir réussir à gagner ne serait-ce qu'un combat, mais maintenant il progressait.
Il battit d'autres adversaires, généralement Dracolosse servait à intimider l'adversaire et réussissait à s'en sortir sans trop de difficultés. Mais il lui semblait que les dresseurs avaient quelques problèmes dans le dressage de leurs Pokémon, Arno, n'étant pas du niveau de Gold peinait à infliger des dégâts à l'adversaire et finissait toujours par épuiser ses Pokémon prêt à se faire massacrer. Voilà où était le hic, au moment ou ses adversaires auraient pu le vaincre d'un seul coup, leur Pokémon refusait d'obéir ou bien semblait être frappé d'un étrange mal.
Malgré cela, il vaincu des dresseurs par la seule force de ses Pokémon. Feunard, toujours en proie à sa schizophrénie lorsqu'il se battait, réduisait au tas de chair sanguinolent ses assaillants. Gold lui, s'en sortait mieux et écrasait ses adversaires en moins d'une minute, il semblait être parti pour devenir le favori du tournoi.

Lorsque vint 15 heures, les participants encore en lice se rassemblèrent dans la cantine où des buffets étaient installés bordées de copieux mets, sur les 137 concurrents il n'en restait que cinquante.
Arno et Gold se servirent et prirent place sur une table afin de se raconter mutuellement leurs exploits, c'était ce que tous les participants faisait en somme.
Dans l'assiette d'Arno, de belles pommes de terre grillées recouvertes d'une sauce aux senteurs enivrant l'organe olfactif d'Arno n'attendaient qu'à être mordues par une bouche avide. Il y avait aussi du porc laqué encore fumant à côté de Taïyaki. Les Taïyaki étaient des friandises typiquement Niponnes, ils s'agissaient de gâteau à la forme de Dorade fourrés d'une pâte d'haricots rouges sucrée, malgré tout il arrivait que parfois on les remplisse de chocolat ou de fromage. Arno en saisit, un et fut charmé par leur délicieux goût.

-C'est pas mal ces trucs ! dit-il en mâchant. Je vais en prendre quelques uns pour Yami !
-Oui… Finalement on ne se débrouille pas trop mal ! dit Gold en remplissant son verre de jus.
-Oui… Je croyais que j'allais perdre dès le premier match, Ectoplasma a été génial ! Il pourrait bien me servir tout compte fait.

Alors qu'ils bavardaient, riant bruyamment se contant diverses anecdotes ou blagues, Dinosaur Ryusaki et Insector Haga vinrent les voir.

-Bien le bonjour ! dit le garçon aux cheveux verts, Insector Haga. C'est bien toi Arno ?
-Oui ! Pourquoi ?
-Mais vous êtes les deux finalistes ?! s'écria Gold.
-Oui, oui ! approuva-t-il d'un mouvement de tête, c'est bien nous. Mais s'il te plaît pas de compliments, je ne me considèrerai comme un champion lorsque je serai le dresseur numéro de ce pays, le tournoi du Kanto n'était qu'un échelon.
-Oui… dit Ryusaki. J'aurai pu gagner le tournoi mais j'ai préféré le ménager.
-Chaud l'excuse de merde… dit doucement Arno.
-Bien je suis venu te voir car j'ai appris que tu avais un Pokémon parlant, est-ce vrai ?
-Oui, il a une déformation au larynx, cela lui permet de communiquer avec nous. Je te l'aurais bien montré mais il est épuisé.
-Epuisé ?! Il ne lui en faut pas beaucoup... Selon mes fiches, le dresseur que tu as affronté n'était que de classe 3. répliqua Insector.
-De toute façon, ici il n'y a que des merdes, je suis le seul à être fort ! renchérit Ryusaki.
-Ecoutez, si vous êtes venus juste pour vous vanter, vous pouvez partir ! répliqua Gold.
-Mais toi… Je t'ai déjà vu quelque part !? Haga prit alors une espèce de petit ordinateur, tapota le clavier, et la figure de Gold apparu sur l'écran, son niveau d'entraîneur était de 4 sur une échelle de 5.
-Mais c'est moi !
-Oui… Apparemment tu es parvenu deux fois en demi-finale, une fois lors du championnat régional de Johto et l'autre lors du championnat de Kanto.
-C'est exact !
-Tu disposes d'un assez bon niveau, si j'en crois mes fiches, mais il est évident que nous sommes supérieurs à toi ! ricana le garçon en remontant ses lunettes.
-C'est sûr ! renchérit son camarade.
-Qu'est-ce que t'y connais toi !? S'emporta Gold. Se faire avoir par un piège aussi grossier qu'une para-spore c'est une erreur de débutant !
-La stratégie, je m'en fous ! Il n'y a que la puissance qui compte.
-Oui donc t'es gentil, tu sors ! Car là tu fais insulte à ce sport qu'est le combat de Pokémon ! reprit Haga.
-Ok, Faisons un combat de suite ! On verra qui insulte le sport !
-Me fais pas rire Gold, t'es juste bon à nettoyer la poussière.

Gold, bien qu'il fut un adolescent dans la vigueur de l'âge, eut un retour en arrière, du temps de la naïveté de l'enfance où les insultes ne sont que «pipi» «Caca » et autres joyeusetés de ce genre ; car il dit :
-Tu prends ton bain dans les toilettes ! Et tu adores ça !
Apparemment Haga fut lui aussi nostalgique car il se mit à la partie de : «qui, qui insultera le mieux ?» :
- Si j'avais un Caninos aussi laid que toi, je lui raserai le trouffion ! Et je le ferai marcher à reculons !
-Bouffeur de crottes !
-Sniffeur de merde !

Tout le monde à présent les regardait, quelques gamins dans l'assistance rigolaient à l'écoute de ses insultes de mauvais goût. Gold prit une grande inspiration et dit :
-Tu te bats aux Pokémon, comme une fille !!!!

La vanne semblait avoir fait mouche, pour ce macho d'Insector Haga, il n'y avait pire insulte sur terre que de se faire traiter de la sorte.
-T'as… T'as dit quoi ?!
-T'as très bien entendu !
-Ok… On se reverra lors des phases finales ! Si tu survis jusque là bien sûr.
Puis d'un pas rapide, ils s'éclipsèrent retournant à leurs places.

-L'enfoiré ! Il m'a saoulé !
-Calme-toi Gold et mangeons ! On ne va les laisser nous perturber.
-C'est bizarre, d'habitude tu aurais été le premier à leur répondre.
-J'ai décidé, d'être plus calme, car je m'énerve beaucoup et ce n'est pas toujours agréable.
-Oui… Allez, bon ap' !

Après ce délicieux repas, les qualifications reprirent, les adversaires étaient de plus en plus coriaces, mais Gold et Arno donnèrent le meilleur d'eux même et parvinrent à progresser, gravissant les échelons menant à la gloire.
Bientôt la salle se désemplit, les dresseurs sortant voyant leurs espoirs s'évanouir dans les ténèbres. Arno livrait à présent son dernier match, il était contre un jeune garçon, un petit jeune chez les dresseurs. Il possédait Sablaireau et Arno avait envoyé Feunard. Le match semblait bien engagé pour Arno, son Pokémon avait fait d'immenses progrès depuis le début du tournoi, il lui semblait être plus rapide et agile que d'ordinaire.
Sablaireau titubant sur ses faibles jambes allait bientôt être frappé par la terrible technique de Feunard.
-Va-y Feunard ! Kitsune Fûfû Ken!
Feunard exécuta son enchainement, il bondit en l'air frappa de sa queue le Pokémon et lacéra son corps de coups projetant du sang sur le terrain, puis voulant l'achever il le plaqua au sol enfonçant ses griffes dans le poitrail de son adversaire, fit un salto arrière et le mit seulement KO, Arno l'ayant réprimandé de vouloir trop tuer.
-Le vainqueur est le numéro 69 ! clama l'arbitre. Nous connaissons à présent les huit finalistes de ce tournoi, nous allons vous laisser quelques minutes de repos avant de tirer au sort les rencontres.

Heureux de leur victoire, Arno et Gold s'élancèrent à travers la place du stade afin de rejoindre Yami et Crystal, bousculant les gens, le soleil commençait à décliner et de lourds nuages noirs apparaissaient à l'horizon.
Les deux filles se trouvaient accompagnés de Léo à la sortie du bâtiment réservé aux spectateurs, ils avaient apparemment vu leurs matchs et étaient impressionnés.
-T'as été génial, Gold ! dit Crystal en l'embrassant.
-Euh… Oui !
-Toi aussi Arno ! dit Yami.
-J'ai pas le droit à un bisou, moi ?
-Euh… Mais pourquoi ? demanda Yami en rougissant, c'était la première fois qu'Arno la voyait comme ceci.
-J'ai dit un truc qu'il ne fallait pas ? demanda-t-il.
-Non, non ça va ! répondit-elle en retrouvant son teint naturel.
-Vous avez été géniaux ! dit Léo, je vous savais fort mais pas à ce point.
-Oh tu sais, j'ai eu beaucoup de chance. A maintes reprises j'allais perdre… dit Arno.
-Je sais j'ai vu !
-Oui… Bon on devrait peut-être se diriger vers le stade ils vont tirer au sort les participants.
-Ok ! répondit Léo, ça m'a fait plaisir de te revoir, je viendrais vous voir lors de vos matchs ! Puis d'un signe de main il s'éloigna.
-Dépêchez-vous ! Vous allez être en retard ! dit pressement Crystal.
-Tu as raison ! Allons-y !

Tous les finalistes se retrouvèrent dans une salle, lieu de rendez-vous pour les annonces de combats. Dans l'assistance, il y avait bien sûr Dinosaur Ryusaki et Insector Haga, ruminant encore leurs exploits lors des matchs préliminaires. Il y avait un vieil homme, Karatéka qui regardait d'un œil malsain et pervers une jeune femme, peau de nacre, cheveux bouclés et aux lèvres pulpeuses. Debout, croisant les bras, réfléchissant certainement à une stratégie se tenait un jeune homme, fin et élancé aux cheveux noirs. C'était Brice le champion régional d'Hoenn (Et oui Brice porte un bonnet dans R/S/E). Il y avait aussi un dernier challenger, un homme à la chevelure d'ébène bien que des reflets dorés s'y échappaient. Il était grand et trapu et avait un visage sérieux, une mâchoire carré et diverses cicatrices le long du bras.

-Alors, vous êtes là ? dit Ryusaki. La chance sourit aux nabots à ce que je vois.
-Ne lui répond pas Gold… Lui conseilla Arno
-Oui tu as raison…
-Tu fais dans ton froc c'est ça ?

Gold voulut répondre mais il fut distrait, Junishi Masuda était à présent dans la pièce, un grand sourire aux lèvres. Il s'approcha du petit groupe les bras ouverts et prononça ses mots :

-Je suis heureux de vous voir tous réunis ici présent ! Vous rendez vous compte que vous êtes les huit meilleurs dresseurs de ce pays ? Je ne trouve pas mes mots pour exprimer ma joie.
-Euh… Nous aussi ! dit timidement Brice.
-Bien, vous savez pourquoi vous êtes ici. Nous allons procéder au tirage au sort qui déterminera les rencontres.
-Euh, j'ai une question ! dit le pratiquant d'arts martiaux.
-Qu'est-ce donc ?
-J'aimerais me battre contre cette jeune femme ! répondit-il en la désignant.
-Désolé, mais ça ne marche pas comme ça !
-Tu le connais ? demanda Arno à Gold. Je crois… Je ne sais pas trop. Mais sa tête me dit vaguement quelque chose, j'ai sûrement déjà du le combattre par le passé.
-Bien à présent nous allons procéder grâce à l'ordinateur l'ordre des combats. A peine il eu prononcé ses mots qu'un gigantesque écran où figuraient le visage des combattant apparut.
Ryusaki fut désigné le premier, l'écran afficha une série de nombre et aléatoirement il reçu le numéro huit.
- Je me demande qui sera ma victime. dit-il avec un rictus.

Gold reçu le numéro un, il serait donc le premier à combattre, Haga fut le numéro deux. Le King karaté, alias Mutaïo, car tel était son nom, fut le numéro 3, Brice le numéro 4.
Quelque part, dans une pièce remplie d'ordinateurs deux hommes, équipés d'un casque auditif sur leurs oreilles se parlaient.
-C'est au tour du gamin ! dit l'un des hommes. Met le contre le pus faible de groupe, il faut qu'il ait toutes ses chances !
-D'accord !

Arno reçu le numéro 6 et la femme, Lanfan eu le numéro 5. Ne restant que Damien, il se vit attribuer le numéro 7.
-Voilà qui est fait reprit Junishi Masuda. Vous connaissez donc vos adversaires, mais avant de vais vous expliquer rapidement les règles du tournoi :
Les matchs se sont à 3 Pokémon contre 3, vous perdez lorsque tous vos Pokémon sont hors combat ou si vous abandonnez. Si un de vos Pokémon tombe de la plate-forme de combat cela revient à un KO est-ce clair ?
-Oui ! Approuvèrent-ils tous.
-Bien ! Maintenant, je vais vous désigner, vos chambres. Car la ligue Pokémon offre le logement aux finalistes, si vous le désirez bien sûr.
-Ca tombe bien ! dit Gold en souriant.
-Voilà, vous avez maintenant cinq jours devant vous pour vous préparez avant le combat, je vous souhaite à tous bonne chance ! Puis il prit congé dans ses appartements les laissant seuls.

-Hé ! Hé ! Pas de chance pour toi, Gold ! Ricana Insector Haga. Tu m'affrontes au premier tour !
-T'es sûr que tu n'as pas les chevilles qui enflent ?
- Bon ça suffit ! s'écria Brice. Vous devriez garder votre ardeur pour les matchs ! Bon maintenant si ça ne dérange personne je me retire dans mes quartiers !
-Oui, il a raison ! Partons Ryûsaki ! dit Haga, l'attrapant
-Oui… On se reverra dans l'arène !
-Pfffeu !

Arno et Gold se retirent, exténués par la journée qu'ils venaient de passer. Le père d'Arno les attendait sur le parking. Il n'avait pu trouver d'hôtel, car des personnes étaient venues des quatre coins du pays pour assister à la compétition.
Heureusement ils avaient des chambres gratuites et Junishi avait été généreux de vouloir héberger Yami, Crystal et son père. Ils allèrent donc dans leurs quartiers. La pièce était magnifiquement décoré, partout des broderies, des ornements se trouvaient ça et là dans la salle. Un feu chatoyant brûlait dans l'âtre et cinq lits à baldaquins avaient été montés pour eux.

-Ah ! C'est bien le luxe ! dit Crystal en s'affaissant dans un fauteuil.
-Oui ! renchérit Gold qui fouillait le réfrigérateur.
-J'ai faim, il n'y aurait pas quelque chose à manger ?
- Le souper n'est qu'a neuf heures du soir. Tu ne peux pas attendre ? dit Arno.
-Je vais essayer, mais je ne vous promets rien.
-Moi, je vais réfléchir à ma stratégie, Haga, malgré son air minable est plutôt coriace !
-Oui, mais il maîtrise les Pokémon insectes, et toi tu as de la chance, tu possèdes Roucarnage et Typhlosion, tu as l'avantage du type.
-Oui… Mais rien n'est joué lors d'un match, tu as bien vu son combat contre Ryusaki !
-Oui, je me souviens, il a utilisé l'insecte combo ! dit Yami.
-Tout à fait, c'est une combinaison plutôt simple, mais ça peut se révéler dangereux.
-Moi j'affronte cette fille, je n'ai aucune idée de ce qu'elle peut utiliser comme Pokémon. Et puis bon nous verrons le moment venu !

Quelques heures après, ils prirent le repas avec les autres participants, tout le monde discutait et rigolait se racontant diverses choses, anecdotiques ou des aventures. Ils étaient traités comme des rois, de copieux mets garnissaient la table, spécialités locales ou exotiques il y en avait pour tous les goûts et Yami, affamé se régalait, ingurgitant des tonnes de nourritures sous les regards ébahis des dresseurs.
-Elle a mangé de quoi nourrir une armée entière ! dit Lanfan déconcertée.
Lorsqu'elle eu terminé ses côtelettes de Tauros, elle accosta un serveur :
-Excusez-moi, je pourrais en avoir un peu plus ?
-Je suis désolé… Mais nous n'avons plus rien en cuisine !
-Ah… Et puis après tout, c'est mieux pour mon régime.
-Est-ce que tu sais au moins ce que c'est ? demanda Arno gêné.
-Euh oui ! Enfin je crois !

La soirée se termina en chansons et musique, Damien fut rapidement saoul accompagné du King karaté et de Brice ils entonnèrent un air joyeux, typique des personnes ne possédant plus toutes leurs capacités mentales :

Boire un p'tit coup !
C'est doux !
Boire un p'tit coup !
C'est agréable !
Mais il ne faut pas.
Rouler sous la table !

Après ce festin, ils allèrent se coucher, la lune éclairait faiblement la chambre d'une lueur pâle. Ils tirèrent les rideaux et s'endormirent aussitôt, dans la chaleur douillette de leurs lits. Et lis passèrent une nuit sans rêve.
Cinq jours passèrent durant lesquelles Arno visita la ville d Tokyo, il alla au Pokémon Center accompagné de Yami, elle voulu s'acheter un nouveau compagnon mais n'avait pas d'argent. Arno lui promit de lui en payer un lorsqu'il aurait gagné le championnat. Ils virent la baie de Tokyo dans toute sa splendeur, l'eau étincelant au soleil, mais il était très déconseillé de s'y baigner à cause de l'extrême pollution qui y régnait faisant de l'endroit un paradis pour les Tentacool.
Ils déambulèrent dans les rues, chaque passant se retournant à leur passage, charmé par la grâce naturelle de Yami. Arno lui acheta des Taïyaki et lui apprit diverses choses sur le monde car elle était curieuse au point d'en savoir toujours plus. Gold ne vint pas avec eux, il était trop occupé à faire une stratégie pour son match, Arno lui tel un épicurien laissa le match arriver préférant se rapprocher de Yami.

Le jour J arriva sans crier gare. C'était un lundi soir, tout la ville étai venu assister au match d'ouverture de ce grand évènement. Ce jour là les places pour le combat explosèrent la circulation se fit rare en ville. Ce jour là on vit les étoiles, car seul le stade brillait de milles feus à travers la ville rassemblée à l'intérieur.
Gold stressait il faisait les cents pas dans la salle d'attente, Arno le regardait d'un air pensif :
-Tu devrais te calmer.
-Me calmer ?! Il y a plus de 500 millions de personnes qui vont me regarder ce soir et tu voudrais que je déstresse !?
-Non mais… Voilà ce n'est pas le premier championnat que tu livres, tu dois avoir l'habitude. Moi je t'avoue que je redoute le jour de mon match, déjà que je suis d'un naturel timide, mais j'essaie de me contrôler.
-Oui…
La porte s'ouvrit dans un tumulte, l'arbitre, un jeune homme blond en costume noir entra dans la pièce.
-Monsieur Gold ? C'est à vous !
-Souhaite-moi bonne chance !
-Oui ! Arno, ayant promit aux autres d'être présent avec eux, prit la direction des tribunes en vitesse. La foule était chaude bouillante, les clameurs des supporteurs d'Insector Haga résonnaient à travers tout le stade, il cru voir au loin à l'autre bout du bâtiment une rangée de supportrice ayant enlevées leurs T-shirts et ayant peignés leurs seins de façon à ce que les lettres vertes émeraude «Haga» resplendissent dans la nuit.
Arno les trouva enfin, ils lui avaient gardé une place de choix, étant finaliste Arno avait droit à une tribune spéciale et il en avait fait partagé ses amis.

-Ah te voilà ! s'écria Léo en le voyant.
-Oui… Vous avez le pop corn ?
-Bien sûr ! Allez prends place !

En bas, entouré par la foule Gold dévisageait son adversaire, sa gorge était nouée et il sentait ses jambes trembler, Insector lui faisait de grands signes de mains à ces fans.
Junishi Masuda ordonna le silence complet et se mit à parler :

-Chers amis, nous voici réunis ce soir pour fêter ce glorieux évènement, toute la semaine, vous verrez combattre les meilleurs dresseurs de ce pays. Ils ne possèdent pas tous les mêmes Pokémon ou la même tactique, mais ils aspirent à un seul rêve : « Remporter ce tournoi et représenter notre pays lors du championnat Mondial !! ». La foule fit soudainement une ovation, elle espérait que ce discours serait finit et qu'elle pourrait profiter pleinement des matchs, mais ce n'était pas finit.
-J'ai ici devant moi, deux gladiateurs qui vont s'affronter pour une place en demi-finale. A ma gauche il y a Insector Haga ! Le champion en titre de Kanto. A ma gauche nous avons Gold, ayant deux fois été demi-finaliste lors d'un championnat régional. Et maintenant je suis heureux d'annoncer l'ouverture du match !
Les clameurs de la foule montèrent, la plate-forme de combat s'éleva dans les airs et s'arrêta lorsqu'elle fut à une distance convenable visible aux yeux de tous. Pour les plus myopes, un gigantesque écran rapportait du moindre fait et geste de l'affrontement.
Un orchestre se mit à jour le thème de Pokémon, faisant monter la tension entre les deux adversaires.
-Alors, prêt pour le massacre ? demanda Insector.
-Oui je suis prêt ! Et tu vas morfler !

Ils envoyèrent tous les deux leurs Pokémon Un Forretress et un Typhlosion apparurent sur la surface de combat.
La phase d'intimidation débutait, les deux adversaires se fixaient cherchant une faille dans la garde de l'adversaire.

-Casse brique ! hurla Gold !

D'un raclement de pied rapide sur le sol, projetant un nuage de poussière, Typhlosion s'élança le tranchent de la main prêt à frapper sur Forretress.
-Abri… ordonna calmement Insector haga.
Le Pokémon eu fit tomber sa main lourdement sur le Pokémon, mais elle s'abattit sur un champ de force crée par le Pokémon le protégeant.

-Abri, tactique de débutant…
-C'est avec ces tactiques que j'ai pu gagner le championnat de Kanto, donc tu la fermes ! Forretress picots !

Le Pokémon forteresse, lança une multitude de pics recouvrant le terrain, Typhlosion ne pouvait plus se risquer d'avancer sous peine de s'écorcher les pattes.
-Maintenant… Tour rapide !

Le Pokémon se mit à tournoyer sur lui-même des jets de flammes ardents sortant des canons de son armure. Sous les ordres d'Haga, il vint, lévitant dans les airs, dans la direction de Typhlosion. Ne pouvant bouger celui-ci se mit frapper et éjecter de l'autre côté du terrain.
Le Pokémon revint à la charge, Gold ordonna à son Pokémon de brûler les boules ornées d'aiguilles sur le sol, pouvant à présent se mouvoir, il esquiva une première attaque en se baissant. Il lança une salve de flamme mais celle-ci s'enroula autour du Pokémon et ne fit qu'augmenter son pouvoir destructeur. Forretress, envoya divers rayons orangés sur le terrain, ils étaient comme des flèches tirés du haut d'un château pour repousser une invasion. Agile, Typhlosion redoublait de mouvement pour éviter de ce faire toucher : droite, gauche, bond, salto… Tout était bon pour esquiver.

-C'est bien Tyhplosion ! Continue comme ça ! lui cria Gold.

Distrait par l'appel de son dresseur, il se fit toucher au bras et tituba, profitant de cet instant Forretress lança un nouvel assaut prêt à l'achever.

-Non ! Il va se faire mettre KO. Il faut que je trouve un truc. Pensa Gold tandis que le Pokémon s'approchait dangereusement. Typhlosion ! Saute sur lui ! s'écria Gold tentant le tout pour le tout.
Alors que Forretress allait frapper, Typhlosion s'éleva dans les airs et atterrit sur lui, profitant de son pouvoir centrifugeur. A présent sur sa carapace, Typholsion frappa d'un puissant coup de poing son armure, écrasant Forretress au sol.

- Forretress, est Knock out ! Gold remporte la première manche ! hurla le commentateur avant de recevoir une ovation de la part du public.
Dans les tribunes tout le monde était émerveillé de la performance de Gold :

-Il se débrouille bien ! dit le père d'Arno
-Normal c'est mon Gold ! renchérit Crystal.
-Mais, il faut qu'il continue à se méfier, le match n'est pas finit.

-Pas mal, tu n'es pas trop nul, pour un dresseur de seconde zone ! dit Insector Haga à l'encontre de Gold.
-Typhlosion est mon meilleur Pokémon, tu vas clamser !
-Ton meilleur tu dis ? Soit, tu aurais du le réserver pour la fin. A toi, Insectateur !
Le rayon rouge de la Pokéball fraichement lancée se matérialisa en un Insecateur aux faux aiguisés miroitant à la lueur des gradins.
-Forretress n'était qu'un avant goût de ce qui t'attends ! Va-y Insecateur.

D'un mouvement vif et si rapide qu'on se pu le voir, Insecateur frappa Typhlosion qui heureusement esquiva, mais non sans une blessure rougoyante sur son ventre.
Il se releva, et exécuta une attaque lance flamme, Insecateur bondit, et lança diverses lames d'airs sur le Pokémon. Typhlosion sauta lui aussi, tenta de frapper Insecteur qui se baissa d'une roulade. Il riposta par un violent coup de faux au niveau de la jambe, faisant s'écraser Typhlosion sur le sol.
-Plutôt faiblard…
-Faiblard ?! Typholison, je t'ordonne de buter cet insecte !

Typhlosion se remit sur pied difficilement, et Insecateur revenait à la charge, il trancha l'air de son bras, Typhlosion l'ayant évité, répondit par un coup de griffe au ventre, ce à quoi Insecateur riposta par un coup de patte à la tête faisant décoller Typhlosion. Celui-ci fit une roulade et lança un lance flamme sur son assaillant, le Pokémon Insecte se dédoubla, se quadrupla et ainsi de suite, il était à présent entouré par les Insecateurs.
-Technique de Ninjutsu le reflet ! ricana Insector Haga.
-Quoi ?!
Typhlosion se savait plus où donner de la tête, tous ces Insecateurs le fixant le perturbaient. Soudain, un ennemi, d'un mouvement rapide comme une flèche tirée par un elfe lui trancha l'artère, et, répandant son sang à terre, Typhlosion s'écroula.
-Il n'était pas assez fort. dit insector Haga sous le regard haineux de Gold rappelant son Pokémon.


Gold, soupira et murmura quelques paroles à sa pokéball :
-Bon, cette fois ! Tu vas vraiment voir ce qu'est un combat !
Aussitôt, il envoya une Pokéball sur le terrain, Le Léviator rouge de Gold en sortit. Il paraissait beaucoup plus grand et puissant qu'Arno ne l'avait vu par le passé, ses écailles pourpres étincelaient à la lumière des projecteurs. Ses yeux lançaient des éclairs menaçants sur la mante et ses crocs, long, gardaient l'entrée de sa gueule béante.

-Ouah ! Super ! Gold a envoyé son Léviator, maintenant Insector Haga est sûr de perdre !
-Je ne crois pas… dit calmement le père d'Arno. Même si son Léviator est puissant, il ne peut se mouvoir à sa guise sur terre, et qui plus est sur une plate-forme de combat.
-Oui c'est vrai…

Sur le terrain, Insector, quelque peu terrifié essayait de se donner courage :
-Ah !Ah ! C'est tout, Léviator, je ne savais pas que tu t'étais emmerdé à entraîner un Magicarpe pour obtenir ça.
-Je n'ai pas attrapé, de Magicarpe, je l'ai obtenu tel quel !
-Mhh… Je crois me souvenir, qu'il y a 5 ans, Un Léviator rouge sévissait dans le lac colère et qu'il avait été capturé par un jeune dresseur…
-C'était moi !
-Ah bon ! Eh bien bravo, tu m'impressionnes, mais ce n'est pas cela qui te sauvera.

Gold ordonna, à son Pokémon de lancer une Draco-rage, Insecateur bondit et déploya ses ailes dorsales laissant le coup brûler le sol, mais un de ses bras avait été effleuré par le souffle et ne pouvait à présent plus bouger, brûlé par l'attaque. A présent en parfaite communion avec l'élément air, Insecateur fonça sur le serpent, le frappa d'un coup de faux au niveau du corps, la lame de ses armes frappa les lourdes écailles du Pokémon sans effet.
Léviator attaqua, La mante s'éleva à nouveau dans le ciel et le Pokémon eau écrasa sa gueule sur le sol. Insecateur envoya des lames d'air, celles-ci réussirent à entailler l'armure du Pokémon au niveau du cou. Profitant de ce point faible, il esquiva une nouvelle attaque du Pokémon avec un agile looping, atterrit sur le dos du Pokémon et enfonça son unique lame dans le cou du Léviator au niveau de la blessure. Le Pokémon de Gold s'agita, Insecateur retira sa faux et bondit sur le sol, le Pokémon pissait le sang donnant l'impression qu'une pluie rouge s'abattait sur le terrain. Il bougea une dernière fois la queue, et ne pouvant plus tenir, s'allongea lourdement sur le sol.

-L'attaque que j'ai utilisé se nomme le coup du lapin, je me demande si ton Pokémon n'est pas mort, après ta défaite tu devrais le conduire au centre Pokémon le plus proche afin qu'il survive.
-Tu es un monstre !
-Non, juste un dresseur performant !

Même les supporters de gold n'en revenaient pas.

-Il s'est fait exploser ! Et rapidement en plus ! s'écria Crystal.
-J'avais raison… Léviator n'avait aucune chance…
- Insector, a fait d'énormes progrès depuis le championnat de Kanto, il n'a pas utilisé une seul fois l'insecte combo ! dit Arno
-Ca va être dur pour Gold de le battre. Renchérit Yami

Gold, renvoya son Pokémon dans sa Pokéball, sa mine devint grave et triste l'espoir se perdait pour lui.
-Alors ? Tu fais dans ton froc ?!
-Laisse-moi un peu…
-Chaud, le mec qui pleure car son Pokémon est KO
-Je ne pleure pas !!!
-Mais oui… Tu ne pleures pas… dit Insector Haga sarcastique.
-Là, franchement tu me les brises, j'avais l'intention d'abandonner, mais franchement là j'ai vraiment envie de t'exploser la gueule !
-Alors va-y ! Envoie ta dernière merde !
-Ok !

Gold invoqua son Mackogneur sur le terrain, ses muscles saillant impressionnaient la foule.

-Maintenant ! C'est parti pour la technique des seize mains !
-La technique des seize mains ?

Mackogneur, rapide, couru vers Insecateur, il se mit alors à faire de grands mouvement avec ses bras, bientôt on eu dit qu'il y en avait seize. Puis maintenant, ayant illusionné l'adversaire, il se mit à le frapper de ses multiples bras. Insecateur peinait pour éviter ses attaques, ses mouvement, auparavant si fluides étaient devenus lent. Mackogneur réussit à lui asséner un vif coup à l'omoplate, Insecateur en eu le souffle coupé. Puis, le Pokémon combat termina son enchaînement par une frappe à la tête qui mit au tapis le Pokémon insecte.

- Nos deux adversaires sont à présent à égalité ! hurla l'arbitre. Ces deux gladiateurs nous ont montré des techniques surprenantes et maintenant nous allons voir qui sera le vainqueur de ce match.
-Comment as-tu fais ça !? demanda Insector Haga déconcerté.
-C'est une technique que j'ai nommé la technique seize mains. Pour la créer je me suis inspiré d'une frappe de kung-fu hindou : la technique 8 mains, mais comme Mackogneur possède 4 bras et non deux, cela en fait seize.
-Peut-être, mais ton Pokémon est anormalement rapide, les Mackogneurs sont réputés pour leur force mais aussi pour leur lenteur.
-C'est pour ça que j'ai drogué mon Pokémon aux vitesses + et autres drogues censés augmenter la vitesse.
-Alors ton Pokémon c'est un Junkie ?
-On peut dire ça comme ça !
-Bon, là j'avoue que ça n'était pas mal ! Mais tu ne perds rien pour attendre ! Voici Mon Scarhino ! cria Haga, libérant le Pokémon insecte.
- Maintenant, t'es prêt pour le combat final ?
-Tout à fait !

Sous les ordres de Gold, Mackongneur fonça sur l'adversaire. Il tenta de le frapper au visage, mais sans succès. Il fit un nouvel essai en lui donnant un coup de pied circulaire dans les jambes, mais Scarhino bondit et frappa d'un coup de corne le visage de son assaillant.
-T'es plutôt maladroit !
-Ah ouais ? Mackogneur recommence la technique seize mains !

Mackogneur renouvela son exploit, les coups de poings pleuvaient sur le Pokémon insecte, mais celui-ci les bloquant de ses bras sans grande difficulté. Mackogneur était déconcerté par une telle habilité, Scarinho, après avoir évité un coup, souleva d'un coup de corne au ventre le Pokémon et le projeta dans les airs 10 mètres plus haut.

-Comment il peut faire ça ? s'écria Crystal, Mackogneur est bien trop lourd !
-Oui, mais les Scarhino sont les Pokémon les plus fort du monde. dit Arno
-Qu'est-ce que tu racontes ? Contre un légendaire il se fait défoncer.
-Non, je parlais de force en fonction du porteur et de la chose soulevé, Scarhino peut soulever 600 fois son poids, c'est comme si toi tu pouvais soulever un Wailord.
-Dingue…

Scarninho sauta et arriva rapidement à la taille de son adversaire. Là il lui asséna un violent coup de poing au crâne et le Pokémon s'écrasa au sol, perçant un trou dans le terrain.
Scarhino atterrit gracieusement, Mackogneur, recouvert de blessures se releva difficilement.
-T'as la rage avoue !
-Non, je vais gagner !
-Cause ! Mégacorne.

Le scarabée, aussitôt envoya valser de sa longue corne le Pokémon de l'autre bout du terrain, Mackogneur dût s'agripper pour ne pas tomber. Il se remit sur pieds, bondit et frappa de son pied le visage du Pokémon. Il enchaîna avec un coup puissant aux côtes qui envoya à terre l'insecte. Il allait à présent l'achever avec un dernier kick au coup. Voyant cela, Haga ordonna à son Pokémon de lancer un rayon signal sur Mackogneur, le terrain s'emplit alors d'une épaisse fumée noire. La tension montait,qui allait gagner ? Le voile se dissipa alors et Mackogneur n'était plus présent dans l'arène.

-He bien, cher public il semblerait qu'Haga ait remporté ce match ! Saluons à présent ce grand vain…
-Attendez ! cria Gold.
Toute la foule retint son souffle, Gold leur désigna le ciel, on y vit Mackogneur plongeant sur Scarinho une boule d'énergie bleuâtre au creux de sa mains.
-Maintenant ! Hurla-t-il. Exploforce !

Mackogneur tendit les mains devant lui, et un gigantesque rayon bleuté sortit d'elles, Scarinho était paralysé par la peur et ne pouvait plus se mouvoir.
-Mais bouge enculé ! cria Insector Haga à son Pokémon qui ne fit rien.

Il se fit toucher par la boule, une énorme explosion retentit dans le stade et le blast balaya les cheveux de la foule, lorsque l'on pu voir la plate-forme de combat, Scarhino était à terre, Knock out.

-Eh bien malgré un malentendu, Gold remporte ce match grâce à une attaque étonnante applaudissons-le !
La foule l'acclama alors, les projecteurs se braquèrent sur lui. La mine à présent réjouie et le cœur euphorique il la salua en pointant le V de la victoire. Insector Haga, lui, pleurait, en le voyant on comprenait vraiment le sens du terme «chialer».
-Salaud ! T'as triché Je ne pouvais pas perdre ! dit-il le nez dégoulinant de glaire.
-Eh non, j'ai gagné grâce à ma seule et unique force !
-Je te hais… dit-il doucement avant de sombrer à nouveau dans les larmes

A suivre…