Chapitre 05 - Piège à Ros'ville
Grolem salua ses amis Altaria, Arcanin, Voltali et Roucarnage puis remonta au rez-de-chaussée. Il y retrouva Rapasdepic, Porygon-Z et Galopa qui l'attendaient. Ils seraient sa nouvelle escorte. Il regarda une dernière fois vers le corridor détruit qu'il n'avait jamais emprunté. Comme beaucoup d'autres rebelles, il n'avait jamais vu Florizarre.
-On y va, monsieur ? demanda Porygon-Z.
Grolem le regarda.
-Oui, on y va.
Il monta sur Rapasdepic. Galopa franchit le gouffre marin qui les séparait de l'île avec un Rebond et Porygon-Z lévita pour traverser cet espace. Grolem put redescendre dès qu'ils eurent atteint Pokéisland. Puis il mirent le cap vers Ros'ville.
Drattak, du Palais de Ros'ville, regarda la place centrale. Les soldats avaient été placés, déguisés en villageois ; maintenant ils n'avaient plus qu'à attendre les infortunés rebelles.
Jungko était dans une grande pièce du Palais de Ros'ville. Il s'entretenait avec Lucario, qui en sa qualité de Capitaine des Agents Royaux faisait partie de l'expédition. Officiellement ils révisaient le plan mais c'était de tout autre chose dont Jungko et son complice discutaient.
-Si Drattak saute dans la mêlée, tu demandes à Libégon et Tarpaud de l'affaiblir tandis que nous essaierons de l'avoir à distance. S'il s'en sort, comme ça, on reste crédible au Conseil. Si il reste sur le toit du Palais,... on l'abat nous-mêmes en se postant derrière lui.
Lucario hocha la tête.
Tout en marchant aux côtés de ses compagnons, Grolem ne pouvait s'empêcher de se demander s'il avait bien fait de continuer sa tournée. Bien que fut lui qui avait lourdement insisté pour continuer malgré tout, il s'était sans cesse questionné sur le bien-fondé de cette demande. Il avait toujours fait confiance à ses Pokémon ; cependant il savait pertinemment qu'il y avait de fortes chances que l'un deux l'ait dénoncé vu les méthodes de torture employée par Dracaufeu et Drattak.
Il regarda l'horizon, empli de tristesse.
Altaria préparait, avec Roucarnage, l'assaut d'Abyssa. Soudain, alors que les deux femelles s'interrogeaient sur le placement stratégiques des troupes, Voltali les aborda le visage grave.
-Il faut que je vous parle.
Elle parlait uniquement à Altaria. Celle-ci questionna le Pokémon Électrique du regard. Voltali lui répondit gravement d'un mouvement de tête. Interloquée, elle acquiesça et demanda à Roucarnage d'aller préparer les prochains raids de réapprovisionnement avec Arcanin.
-Vous savez qu'Ectoplasma n'est pas reparu depuis un bout de temps...
-Oui...
-Eh bien, j'ai cru découvrir il y a peu qu'il était seulement un espion à la solde de Dracaufeu...
-...Oh... Et comment ?
-Sa mission première était d'assassiner Florizarre pour le compte du roi. Le jeune Feunard peut en témoigner...
-Je vois...
Altaria était blême.
-Si vous suivez mon raisonnement, il aura révélé à Drattak et Dracaufeu que nous allons assiéger Abyssa...
La jeune ex-Représentante baissa la tête, bouleversée.
-Ne vous laissez pas abattre, il y a une solution ! Il est vrai qu'à Jungkcity, il y a plus de gardes et les murs sont plus hauts, seulement...
Altaria, intriguée, regarda, pleine d'espoir, le Pokémon Électrique.
-Si on a prévenu Dracaufeu que les rebelles allaient attaquer Abyssa, il est sûr qu'il renforcera la garde de cette ville, au détriment des autres... Donc si nous prenons rapidement Jungkcity, ils ne pourront rien faire et nous aurons une ville plus facilement défendable qu'Abyssa.
Altaria était plus déterminée que jamais. Elle remercia chaudement Voltali, de marbre, et s'attela à la création d'une stratégie de Guerre Éclair.
Feunard observait bizarrement Florizarre alors qu'elle reposait au soleil près de l'endroit oui le doyen était établi. Si le Pokémon Plante connaissait le secret de Dracaufeu, pourquoi ne le révélait-il pas à Altaria pour que les rebelles puissent triompher ? C'était une question qui la torturait depuis la discussion de Voltali avec Ectoplasma, hier matin. Néanmoins, elle se refusait à déranger son maître pour lui poser la question. Elle lui demanderait ce soir.
Le soleil était à son zénith depuis deux heures dans les landes. Rapasdepic commençait de tourner de l'œil sous la grande chaleur. Porygon-Z aussi avait beaucoup de mal à avancer normalement. Mais heureusement, la vue de Ros'ville se profila au loin. Ils accélérèrent autant qu'ils purent.
Un quart d'heure après, ils étaient devant les remparts Est, dans un renfoncement qui tenait lieu de rendez-vous avec leur espion. Le Sabelette borgne mit quelques temps à apparaître en Tunnel.
Il regarda surpris et las, les rebelles.
-Vous ne vous êtes pas faits prendre par les soldats en chemin ?
On croyait percevoir une nuance de regret dans sa voix. Le quatuor se regarda. Il y avait des soldats entre le Sanctuaire et Ros'ville ?
-Bon, dit le Sabelette. Vous allez me suivre, je vais vous mener à la place du marché...
-La place du marché ?! Devant le Palais des Agents ?? Mais on ne devait pas aller là ! On devait...
Sabelette se mordilla les lèvres.
-Euh... suivez-moi, on verra après où... je dois vous emmener...
Grolem regardait le rebelle avec de plus en plus de suspicion. Ce dernier les mena jusqu'à un petite porte non loin du renfoncement. Galopa et Rapasdepic n'y passait pas. Sabelette avait des sueurs froides, mais Grolem les attribuait à la chaleur.
-Euh... Vous pouvez monter directement sur le chemin de ronde ?
Les regards de Galopa allèrent de Grolem à Sabelette, de Sabelette à Grolem.
-Mais... t'as prévu notre venue ou pas ? S'énerva Grolem. T'étais prévenu qu'on changeait la composition de l'équipe !!
Petit flottement. Grolem eut une pensée pour sa malheureuse ancienne équipe.
-Bon. Vous montez.
Son ton était ferme mais maîtrisé. Il revint à Sabelette.
-S'ils se font choper, je te tue. OK ?
Sabelette déglutit.
Finalement, Grolem et Porygon-Z empruntèrent la porte, accompagnés de Sabelette. Il était convenu qu'ils retrouvent Rapasdepic et Galopa sur une allée près de ma place du marché facilement accessible discrètement pour les deux Pokémons depuis le chemin de ronde.
Sabelette ouvrait la marche. Quelques pas derrière lui, Grolem et Porygon-Z partageaient leurs impressions.
-Personne devant les portes de la cité ! Pas même un garde ! Et ce silence ! Normalement tout le monde sort ! Regarde ces maisons de pierre rose ! Ce quartier est rempli de Rondoudou ! Ils devraient tous être en train de chanter ! Je veux bien qu'ils fassent chaud, mais quand même !
-J'ai une très mauvaise impression...
-Moi aussi ! Je me sentirai plus tranquille une fois que les autres nous auront rejoints ! Et qu'est-ce qu'il fait chaud !
Sabelette s'arrêta au coin de l'étroite ruelle. Il se tourna vers les deux rebelles. Intrigués, ils s'arrêtèrent à leur tour.
-Euh... désolé, on va devoir passer par là...
La place du marché. Grolem recommença à s'énerver.
-Tu te fous de nous ou quoi ? Mais c'est pas possible, tu vois le grand bâtiment en face là !? Eh bien c'est le Palais des Agents Royaux ! J'en ai été le directeur ! Même à Paletta y a pas plus de monarchistes ultra-puissants qu'ici ! T'es vraiment un Spinda comme espion !
Ils s'avancèrent dans la foule. Bizarrement, tout le monde les regardaient à la dérobée. Il n'y avait pas de marché aujourd'hui, il n'y avait pas de stands. Pourtant Grolem aurait juré que ce jour là, c'était marché... C'était d'ailleurs sur ce critère qu'il avait décidé de venir aujourd'hui... La foule le cacherait mieux...
Horrifiés, Grolem ouvrit la bouche d'horreur. Il venait d'apercevoir ce qu'il n'aurait jamais apercevoir... Sur le toit du Palais, Drattak le regardait, le sourire sadique jusqu'aux oreilles, les yeux d'un Ectoplasma, prêt à bondir sur lui.
Il se rendit compte, trop tard, de la mise en scène.
Galopa utilisa Rebond pour retomber sur le chemin de ronde. Rapasdepic se posa sur un créneau, derrière elle. Elle tourna la tête à droite. Il y avait trois Agents Royaux à les attendre. A gauche, il y en avait quatre. N'écoutant que son courage, elle bondit vers la gauche en une Déflagration magistrale.
Grolem regarda Sabelette. Le Pokémon Terre s'était retourné vers eux, son œil unique gorgé de larmes.
-Fuyez ! Hurla-t-il.
Drattak atterrit devant lui. Il le décapita avec une Mâchouille rapide. Puis il se mit à ricaner.
-Alors, Grolem, on rend visite aux vieux amis ?
Le dragon utilisa Déflagration sans tenir compte des soldats postés derrière les deux rebelles. Le jet de flammes rouges dura cinq bonnes minutes, et il faisait quatre fois la taille du Pokémon. Plusieurs soldats en moururent. Mais aucune trace des deux rebelles.
-Ils sont carbonisés ? Osa un soldat.
-Non, ce vieux roublard a utilisé Tunnel ! Retrouvez-le moi ! Vociféra le général.
Les soldats se mirent aussitôt à se disperser dans la ville. Bientôt il ne restait plus que Drattak sur la grande place.
Il entendit un sifflement aigu derrière lui. Se retournant, il eut le temps de voir un éclair vert arriver droit sur lui. Il s'écarta rapidement, mais une entaille sur la pommette droite le fit souffrir. Il regarda, intrigué, ce qu'il croyait être la provenance de l'attaque. Il s'envola vers le toit du Palais.
Et pendant ce temps, personne n'avait fait attention à Porygon-Z, toujours dans la ruelle d'où Sabelette les avait emmené sur la place. Son Reflet avait accompagné Grolem jusqu'à Drattak. Là, la sévère Déflagration avait eu raison de la pâle copie du rebelle. Le premier soldat qui était passé par là où était posté le Pokémon Normal avait eu le cœur transpercé par un Rayon Signal. Porygon-Z décida d'aller retenir le dragon pour Grolem. Il s'éleva à son tour vers le toit du Palais.
Jungko arriva en hâte dans la salle où Lucario s'entraînait.
-Je l'ai manqué de peu, pesta-t-il. Seulement il a du voir quelque chose et il arrive vers nous.
Lucario fronça les sourcils. Soudain des bruits de combat se firent entendre sur le toit. Ils se regardèrent puis montèrent.
Rapasdepic s'envola en trombe. Un Fatal-Foudre le rappela brutalement au sol. Là, il fut achevé par un Psyko qui fit littéralement éclater sa tête. Il était mort sans rien comprendre.
Galopa s'en sortait mieux. Ayant déjà mis KO un Métalosse qui était en première position, elle se contentait d'esquiver tant bien que mal les attaques lui pleuvant dessus. Cependant le chemin de ronde était trop étroit pour qu'elle puisse tout contenir et plusieurs écorchures commencèrent à souiller sa robe blanche. Et cela s'empira lorsque les Agents qui s'occupaient de feu Rapasdepic s'y mirent à leur tour. Elle sauta du chemin et courut à travers une sombre allée, poursuivie par les Agents Royaux.
Grolem sortit du souterrain. Il avait fait exprès de se diriger vers l'allée où ils auraient du retrouver Rapasdepic et Galopa. Reprenant ses esprits et des forces, il se fit à l'idée que ses deux compagnons étaient morts. Le visage de marbre, il se dirigea vers le Palais.
Porygon-Z imposait un combat plutôt cruel à Dracaufeu. Un Elecanon frappa le dragon. Il se retourna et l'arrosa de flammes. C'était un Reflet. Un Rayon Signal perça le toit à gauche, maquant de perforer les côtes de Drattak. Il se lança vers le rebelle, le déchiqueta littéralement. Il frappa du vide : c'était un Reflet !
Haineux, il cria sur Lucario et Jungko, qui venaient de monter sur le toit :
-Aidez-moi !
Un Laser Glace passa non loin de l'aile droite du général. Lucario interrogea Jungko du regard. Ce dernier hocha la tête.
Lucario se jeta sur Porygon-Z. Le plaquant dans le vide, il le lâcha au dernier moment. Porygon-Z s'écrasa au sol. Lucario se rétablit au sol en un salto effectué avec brio. Il reconnut alors le rebelle en face de lui.
-Vous étiez... Capitaine des Agents Royaux !
Surprise de Drattak et Jungko en haut. Alors c'était lui ?
Porygon-Z, un peu gêné, répliqua :
-Et alors ?
Lucario fonça vers ancien supérieur. Il sauta juste à temps pour esquiver le Rayon Signal que le Pokémon Normal lui envoya. Le rebelle lévita rapidement jusqu'à lui. Il esquiva in extremis un coup de pied retourné de son ennemi, qu'il asséna d'un Psyko. Lucario perdit sa position de combat et tomba lourdement face contre terre. Se relevant très rapidement, il sauta de plusieurs mètres à la verticale et frappa durement le rebelle, avant de retomber avec grâce sur la place.
Porygon-Z parvint à se rétablir avant de toucher terre et prenant de l'altitude, lança un Elecanon à l'adversaire. Les bras croisés, Lucario contint l'attaque et balança un Aurasphère sur le rebelle. L'attaque fit disparaître... un Reflet.
Derrière Lucario, Porygon-Z utilisa Psyko. Lucario se plia en deux de douleur. Porygon-Z usa de l'attaque pour le faire tourner tout en l'envoyant en l'air. Deux Rayons Signal diaboliquement précis fusèrent vers le Pokémon Combat et Acier, visant le cœur et les yeux. Ils furent néanmoins stoppé par deux Feuillemagiks envoyés par Jungko. Les feuilles multicolores furent assez imprégnée de puissance pour stopper le Rayon.
Porygon-Z se tourna vers le toit du Palais. Il avait oublié ces deux-là !
-Ton père était un Germignon ? Demanda Drattak. Ca explique beaucoup de choses...
-...Très drôle...
-Bon, on en finit !
Lucario était retombé au sol et fonçait vers Porygon-Z, le poing chargé d'énergie. Pour échapper à son ennemi, il s'éleva en l'air en tournoyant, tout en créant un Vibrobscur qui repoussa Lucario. Il n'avait pas remarqué qu'il était à la hauteur de Drattak. Une colonne de feu l'enveloppa quelques instants. Fumant, il retomba vers le sol en piqué.
Mais au moment où il effleurait le sol, il remonta en tournoyant, chargea Lucario avec une Queue de Fer et immobilisa Jungko et Drattak à l'aide d'un Psyko. Lucario fonça vers le Pokémon Normal avant de sauter ultra-rapidement vers le rebelle. Mais au dernier moment, il se mit à ralentir d'un coup. Porygon-Z usait de Distorsion pour ralentir son adversaire. Puis un combo Verrouillage/Elecanon acheva l'Agent Royal.
Touché, Lucario fut littéralement projeté par terre. Il s'enfonça par terre en s'écrasant. Porygon-Z se tourna ensuite vers les deux généraux, leva la pression de Psyko et les arrosa de Rayon Signal. Jungko sut se protéger grâce à un écran de Feuillemagiks, mais Drattak dut se couvrir avec son aile droite. Elle fut percée de part en part.
Lucario se releva non sans mal et marcha discrètement jusqu'à Porygon-Z. Il prit son élan, s'aidant d'un petit promontoire pour sauter et...
L'espace d'un instant, il dépassa Porygon-Z. Contenant le revers de sa main droite, il l'asséna avec puissance sur le cou de Porygon-Z. Un craquement se fit entendre. L'ex-Capitaine des Agents Royaux tomba par terre, raide mort.
Lucario se laissa retomber légèrement sur le promontoire dont il avait usé pour se projeter vers son adversaire. Mais le promontoire commença à trembler. Il s'en retira.
Il constata alors que ce n'était pas un promontoire, mais Grolem qui s'extrayait de son Tunnel. A la vue de l'Agent Royal, ce dernier tapa du pied en créant un Séisme tonitruant qui fit s'écrouler le monarchiste, KO, et trembler le Palais.
Jungko et Drattak sautèrent, atterrirent devant le rebelle. Ils se regardèrent. Le triangle des trois lieutenants de Dracaufeu, Drattak, Jungko et Grolem était reformé.
-Traître, immonde Snubull, perfide rebelle ! Tu nous a trahis, tu nous...
-Drattak, du calme, le coupa Jungko. Grolem, si nous sommes ici, c'est parce que Dracaufeu nous a chargé d'essayer de te ramener dans le droit chemin. Nous pouvons faire de toi le remplaçant d'Ectoplasma... Tu seras considéré comme un héros...
-Tais-toi, langue de Seviper ! Ton argumentation est vaine est fallacieuse. Dracaufeu est devenu sénile et délirant, il n'a aucune envie de me voir revenir, si il se rappelle toujours de moi !
Drattak grogna.
-Ce n'est pas un problème... Nous pouvons lui prétendre que tu étais un espion depuis le début, que nous avons tout mis en scène pour mieux te couvrir...
-Non, c'est un traître, un sale bâtard immonde et purulent ! Il doit crever comme...
-Ca suffit, Drattak ! Grolem, n'as-tu donc pas une once de reconnaissance ? Pour notre maître... Il nous a recueillis, il nous a élevés...
Grolem ricana.
-Vil manipulateur, gronda-t-il. De nous trois tu es celui qui ressemble le plus à notre maître... Drattak ne sait pas encore quel projet tu nourris à son intention ?
Jungko commença à s'inquiéter.
-De quoi parles-tu, sale p...
-Laisse-le continuer.
D'ordinaire, c'était Jungko qui faisait taire Drattak. Là c'était l'inverse. Le Pokémon Plante regarda, médusé, le généralissime.
-Tu cherches à tuer Drattak, et surtout Dracaufeu, notre « maître qui nous a tant donné » ! En plus tu manipules Lucario, l'élève de Dracolosse, et Kaimorse, tu...
Jungko était blême.
-TAIS-TOI ! Le coupa-t-il. De ma vie je n'ai jamais rien entendu de plus énorme, de plus abject que ce que tu dis ! Comment peux-tu insinuer que je puisse...
-Je sais ce que je dis, merci ! (décidément ces trois-là ne savaient pas se tenir en société, ils se coupaient sans arrêt la parole !). Ectoplasma a fait son enquête, et je peux garantir que...
L'éclair vert s'expliquait maintenant. Drattak commençait à croire le rebelle.
-Non, non, NON ! Drattak, ceci n'est qu'un tissu de mensonges pour te monter contre moi !
Drattak regardait Jungko d'un air accusateur.
Grolem soupira. Des centaines de pierres aiguisées sortirent de sous terre, puis se dirigèrent vers Drattak. C'était l'attaque Lame de Roc. Le dragon s'envola pour rester indemne, mais les lames continuèrent de le suivre.
Jungko usa de Lame-Feuille pour tenter de détruire le Pokémon Roche et Sol. Grolem esquiva puis contre-attaqua à l'aide de Mitrapoing. Jungko, touché à la mâchoire, décolla littéralement du sol mais envoya en l'air une autre Lame-Feuille, encore contrée.
En haut, Drattak se débattait toujours avec les Lames de Roc de Grolem. Il faut quand même préciser que autant Drattak avait une puissance phénoménale, démesurée, autant c'était un piètre tacticien.
Jungko fonça vers Grolem, la main crispé chargée d'énergie. Elle s'abattit sur Grolem en une Dracogiffe. Grolem roula au sol, sous le choc.
-C'est Dracaufeu qui te l'a apprise ?
-Oui.
-Jungko, je... tu pourrais... rejoindre les rebelles, devenir notre nouvel espion, plutôt que de te rebeller de ton côté...
Jungko baissa sa garde, intrigué, et fronça les sourcils. Puis il éclata d'un rire retentissant. Il vérifia que Drattak était assez loin, puis confia à Grolem :
-Mais tu n'as rien compris ! Je me fiche totalement de Dracaufeu ! Tout ce que je veux, c'est prendre le pouvoir ! Le confier à d'autres ne m'intéressent pas ! Je ne suis pas un rebelle, je suis un traître !
Jungko semblait prononcer ce mot avec une certaine délectation, une certaine fierté. Grolem fronça les sourcils. Drattak était complètement KO, couché au sol, saignant du flanc, non loin de Lucario. Il voyait arriver sur la place Galopa, suivie de près par une escouade entière d'Agent Royal. Serrant les dents, il prit une grande décision.
-Galopa ! Cria-t-il.
Galopa l'aperçut, et redoublant d'efforts, courut jusqu'à lui. Les Agents Royaux s'arrêtèrent au niveau de Drattak et Lucario, qui se relevaient péniblement. Jungko regardait avec mépris Grolem et Galopa.
-Galopa, dit le rebelle, je t'ai dit ce que nous ferions en cas de... force majeur... et je crois qu'on en est arrivé à cette extrémité... alors, la technique que je t'ai donnée pour fuir... Utilise-là !
-Mais...
-C'est un ordre !
Galopa regarda, interloquée, son supérieur.
Elle utilisa Rebond. Un Aéromite lui fonça dessus. Mauvaise idée. Des Lames De Roc fulgurantes eurent raison de lui. Galopa, au plus haut qu'elle pouvait, usa alors de Hâte. Retombant au sol, près des murailles, elle partit au grand galop vers le Sanctuaire. Après Aéromite, aucun Agent Royal ne l'avait suivi.
Ils étaient restés avec Grolem. Jungko le regardait triomphant, tandis que derrière lui, Drattak était soigné par une Gardevoir. Lucario pansait ses plaies comme il le pouvait.
-Pas mal, ton combo, pour fuir... Dommage que toi tu ne puisses pas l'utiliser !
Grolem serra les dents et sourit. Il s'avança calmement vers Jungko.
-Jungko, on t'a déjà parlé des kamikazes ?
Jungko commençait de se poser des questions.
-Quoi, tu parles de ces Voltorbes employés par Laggron pour se suicider en explosant... ?
Le sourire de Grolem s'accentua. Jungko devenait mal à l'aise. Il se tourna vers les Agents Royaux. Il fit discrètement signe à deux d'entre eux de venir. Mais ils n'avaient pas fait un pas qu'ils étaient retenus pas un Drattak au visage impassible. Ce même Drattak avait interdit à Gardevoir de soigner Lucario. Il se retourna inquiet vers Grolem.
-Quand j'étais petit, je jouais souvent avec les Voltorbes avant que Dracaufeu ne m'adopte... et j'ai appris certaines de leurs techniques kamikazes...
Jungko était terrorisé. Il perdit d'un seul coup toute son assurance. Il ouvrit la bouche de stupeur.
-Vous avez entendu, vous derrière ? Je vais me faire exploser, avec toute la place, vous y compris, dans quelques minutes. Ainsi le tiercé gagnant de Dracaufeu va disparaître à tout jamais !
-Arrête Grolem, tu ne sais pas ce que tu dis ! L'implora Jungko. Tu vas te suicider, tout ça pour satisfaire Altaria !?
-Tes arguments sont idiots. Quand Drattak et toi aurez péri, Pokéisland aura perdu tout son gouvernement et la dictature cessera d'elle-même. Dracaufeu sera obligé de déposer les armes...
Le sang de Jungko se glaça.
-Mais faîtes quelque-chose, vous, bon sang ! Hurla-t-il aux Agents Royaux derrière lui.
Un Coatox se dirigea vers Jungko. Drattak grogna et en un clin d'oeil, sauta sur le Pokémon et le transperça de sa griffe. Puis il se tourna vers tous les autres Agents Royaux et les tua avec Déflagration. Lucario, stupéfait, ne fit rien et resta à sa place.
Jungko était complètement désarmé. Il courut vers Drattak et Lucario. Un Piège De Roc l'entoura et l'empêcha d'aller plus loin. Drattak ricana.
-Eh bien, les conspirateurs, je vous laisse... Moi j'ai un compte à régler avec Kaimorse, puis ensuite avec les rebelles...
Et le généralissime de s'envoler à une vitesse effroyable. Sans se rendre compte qui avait sauté sur son dos. Lucario, toujours mal en point mais au moins conscient, se cramponnait à son supérieur.
Jungko pleurait de rage et de ressenti. Il regarda Grolem, qui rayonnait.
-Eh, tu es fier de toi ? Drattak t'a échappé, tu crois que la dictature va s'écrouler ?
-Drattak n'a ni le charisme ni l'habileté dont tu as fait preuve pour diriger à sa place dès que Dracaufeu est devenu sénile. Avec un lourdaud comme lui à la tête de Pokéisland, Altaria n'aura aucun mal à faire plier les monarchistes.
-Grolem, on a passé notre enfance ensemble... N'as tu donc aucune pitié ??
-On me prend par les sentiments ? Qui était prêt à me tuer tout à l'heure, le Pokémon avec qui j'ai été élevé comme un frère ? On n'a plus cinq ans ! L'époque où tu rackettais nos goûters à Drattak est moi est révolue !
Jungko était vraiment au plus bas. Toute sa vie, ce Pokémon avait tout fait pour devenir le meilleur partout. Vie politique, combats, enseignement... là où il était passé, son action était orientée vers la réussite et la compétition. Et là, alors qu'il était le meilleur combattants de la monarchie, alors qu'il était le politicien le plus fin et le plus redoutable, alors qu'il avait formé l'élite de l'élite de la population une génération durant... il était mis en échec par un vulgaire rebelle qui s'inspirait des méthodes d'ultra-monarchistes tous condamnés à mort !
Et ça, il ne pouvait le supporter !
Drattak avait dépassé les murailles quand il s'aperçut qu'on se cramponnait à lui. Il fit une pirouette et sentit quelque chose tomber d'un bruit mât sur le sol. Il se posa alors et regarda aux environs.
Derrière lui, Lucario, très mal, se relevait péniblement. Drattak ronronna de plaisir. En une Déflagration surpuissante, le Pokémon était à terre, fumant, bientôt mort.
Drattak mit le cap vers Paletta.
Grolem voyait revenir vers la place quelques soldats. Il fronça les sourcils. Il fallait faire vite !
-Adieu... Jungko ! Dit-il avec sadisme.
Jungko hurla.
L'explosion se fit entendre à travers toute la ville et même au-delà. Les rares soldats qui étaient revenus vers la place furent instantanément tués. Le Palais de la ville vit son mur rasé, la moitié du bâtiment détruite, à feu et à sang. Et toutes les maisons en briques autour de la place était sérieusement amochée. Un incendie commençait à se propager.
La place était très grande, et rien n'y était. On y voyait à l'endroit où s'était tenu Grolem, un grande traîné noire au sol. Les soldats envoyés pour chercher les rebelles accoururent en masse vers la place, suivis par les habitants de la ville qui fuyait l'incendie et venait constater ce qu'il s'était passé.
-Laissez passer ! Vociféra le chef des soldats, un Tengalice.
Il vint voir la traîné noire qu'avait causée l'explosion de Grolem.
Non loin de lui, la terre se mit à trembler. Une main verte sanguinolente sortit alors, suivie d'une autre. Au final, les soldats durent hisser la tête de Jungko hors du sol pour l'allonger par terre.
Le Général n'était pas beau à voir. Il saignait de partout, avait des marques d'explosion sur lui, et avait perdu un oeil. Un râle étouffé s'échappait de sa gorge meurtri : visiblement il n'était qu'à peine conscient et ne pouvait pas s'exprimer.
-Y a-t-il quelqu'un qui possède Soin ? Hurla le chef des soldats à la foule.
Un timide Kadabra se proposa alors. Au fond de lui-même, Jungko sourit. Il avait réussi !