Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Rébellion de Alabama



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alabama - Voir le profil
» Créé le 30/10/2009 à 19:40
» Dernière mise à jour le 25/02/2010 à 17:03

» Mots-clés :   Absence d'humains   Absence de poké balls   Action   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 04 - Délit de fuite
Ce matin, Ectoplasma arriva le cœur gros chez les rebelles. Feunard le salua. Il crut déceler de la défiance dans l'attitude du Pokémon Feu qui lui bloquait ostensiblement l'accès au corridor qui menait à Florizarre. De toute façon, il n'irait pas là avant la fin de la journée... il aurait le temps.
Personne n'était au « rez-de-chaussée ». Sauf un seul Pokémon. Voltali. Perchée sur le mur ravagé non loin de Feunard qui ne l'apercevait pas, le Pokémon Électrique sauta par terre et courut vers Ectoplasma. Feunard s'étonna de la présence de la chef ici. Elle remontait rarement... c'était du moins ce qu'elle laissait croire.
Voltali s'approcha d'Ectoplasma jusqu'à ce que sa tête frôle celle du spectre. Elle le regarda avec suspicion. Ectoplasma avait déjà vu ce regard quelque part – sur le visage de Drattak. Il déglutit – c'était presque devenue une habitude maintenant.
Voltali le jaugea sévèrement.

-Traître, dit-elle doucement.

Ectoplasma recula.

-Pourquoi avoir renoncé à tuer Florizarre alors que vous l'aviez facilement ?

Le spectre ne savait que répondre.

-Laissez-moi deviner... Vous profitez de la rébellion pour doubler vos intérêts ? D'un côté, si les monarchistes et Dracaufeu l'emportent, vous devenez un héros reconnu et pensionné, alors que si les rebelles gagnent, c'est la même chose, n'est-ce pas ?

Ectoplasma soupira. Au départ, c'était cela, oui. Mais il avait vite été découvert !

-Puis, continua Voltali, on vous en demande trop des deux côtés. Ravitaillement d'un camp entier, assassinat du seul Pokémon qui connait le point faible de Dracaufeu...

Feunard et Ectoplasma s'étonnèrent. C'était donc ça qui faisait tant peur au roi ?

-Et vous êtes vite découvert... Triste, votre petit plan qui tombe à l'eau, hein ?

Ectoplasma n'était pas loin de pleurer. Votali se rapprocha encore plus, faisant grésiller sa fourrure survolté. Les éclairs qui la parsemaient terrorisèrent Ectoplasma.

-Alors, écoutez... Monsieur le Président de l'Assemblée des Représentants...

Elle avait prononcé le prédicat du spectre avec beaucoup de mépris. Sa fourrure grésilla davantage.

-Je ne sais pas ce que Drattak ou Jungko vous a dit pour vous monter complètement contre nous, mais moi, j'explosais déjà leur dieu Dracaufeu an duel alors qu'ils tétaient toujours leur grosse Ecreumeuh de mère, donc si vous devez avoir peur du courroux de quelqu'un c'est bien du mien.

Les éclairs fusèrent vers partout autour de Voltali, créant ainsi un véritable champ magnéto-électrique. Ectoplasma dut se couvrir pour ne pas se faire électrocuter. Feunard, pourtant plusieurs mètres derrière, sentait l'immense tension électrique dans l'air, prête à exploser littéralement.

-Voyez ? Demanda la chef rebelle. Ca, c'est que dalle par rapport à ce que je vous ferais subir si vous faîtes quoi que ce soit contre Florizarre... et les rebelles.

La tension électrique baissa. Voltali partit, redescendit comme si de rien n'était. Ectoplasma était scié. Il tomba à genoux et pleura à chaudes larmes. Une voix grave et profonde semblait l'appeler. Il se releva. Feunard était aussi partie, il n'y avait plus personne. Pourtant il lui semblait bien avoir entendu quelque chose. Il s'enfonça dans le corridor. Tout d'un coup, après avoir fait un pas, il se retrouva mystérieusement devant Florizarre. Il s'était téléporté ! Mais il ne connaissait pas cette technique...

-Ta jeune âme est troublée et lourde... Les deux entités qui s'y affrontent ne laisseront en paix ton esprit que lorsqu'une d'entre elles sera détruite.

La voix montait du corps de Florizarre, pourtant inerte. On n'aurait pu le prendre pour une gigantesque fleur. Il était cinquante fois plus grand qu'Ectoplasma.

-Maître... (Ectoplasma ne savait pas s'il fallait qu'il l'appelle ainsi) Vous connaissez le seul point faible de Dracaufeu... Dîtes-le moi ! Pitié, révélez-le moi !

Florizarre grogna puissamment, déclenchant un véritable Séisme.

-Non... la tranquillité de ton âme n'est pas le seul enjeu du choc des rivaux...

Ectoplasma fronça les sourcils. Le choc des rivaux ?

-Oui, dit Florizarre. Cette guerre n'est encore qu'un affrontement entre deux rivaux de toujours...

Ectoplasma ne comprenait pas. Il revint à Dracaufeu.

-Il me faut connaître le secret de Dracaufeu... Il est faible, je pourrais l'abattre facilement... Il est devenu maladif et complètement sénile avec l'âge !

Un rire secoua le Sanctuaire.

-Ne sous-estime pas mon élève. J'ai cent-cinquante ans de plus que lui, suis-je sénile et rongé par la mort ?

Ectoplasma eut envie de répliquer : « bah oui !! » Mais il ne fit que broncher faiblement.

-Le secret de Dracaufeu, gémit-il, il me le faut... pitié...

Florizarre marqua un temps.

-Dracaufeu n'est pas mon seul élève...

Ectoplasma était stupéfait. Qui était l'autre élève ? Était-il en mesure de vaincre Dracaufeu ?

-Le secret sera divulgué en temps voulu. Tu viendras chercher le remède à ton problème quand deux légendes s'affronteront... La nuit sera rouge...

Florizarre arrêta là ses divagations.
Ectoplasma était plus désespéré que jamais.

La réunion avec Altaria, Grolem, Arcanin, Voltali et depuis peu Roucarnage, se déroula normalement. Voltali faisait comme si rien ne s'était passé ce matin et ignorait copieusement l'espion. Elle fit sa surprise quand il annonça qu'on lui avait demandé d'empoisonner le ravitaillement des rebelles. Il déclara qu'il ne l'empoisonnerait pas réellement.
Acculé, Ectoplasma ne pouvait plus continuer comme ça sa vie d'espion. Alors qu'il lévitait au-dessus de la mer en colère, il prit une grande décision.


Au Conseil d'État-Major, on attendait toujours Ectoplasma. Drattak était extrêmement gêné, et frustré. Jungko et Kaimorse se jetait des regards graves et entendus. Personne n'osait parler depuis une bonne dizaine de minutes. Crevant l'abcès, prenant la parole pour mettre fin au silence qui embarrassait tout le monde, Jungko s'adressa au souverain, comme à son habitude affalé sur son trône :

-Monseigneur, Ectoplasma est un traître. S'il n'est pas venu aujourd'hui c'est qu'il est resté chez es rebelles.

Les mots de Jungko avaient sonné comme un coup de fouet.

-Ectoplasma, était un traître ? Demanda-t-il à Jungko.
-Oui, ,désolé...
-Et vous ne me l'avez pas dit ?

Tout le monde regarda Jungko, qui était livide. Il y avait longtemps que personne n'avait enduré la légendaire colère de Dracaufeu.

-Je l'avais découvert il y a peu, je...

Avec le roi, Jungko ne pouvait pas prendre son ton plein de morgue. Ceux qui ne l'aimaient sur la table pas se délectaient de l'image qu'il renvoyait en cet instant.

-Mais comment ?

Jungko commença à parler, mais il fut trop vite interrompu.

-Qui d'autres étaient au courant ?
-Moi.

Deux Pokémon avaient dit : «Moi». Kaimorse et Drattak se regardèrent, étonnés. Les membres du Conseil craignaient pour les trois meilleurs généraux du Conseil. Jamais auparavant l'un d'entre eux n'avait subi le courroux du roi. Leurs ennemis – ils étaient nombreux – jubilaient.
Pourtant le dragon ne fit rien. Il resta immobile, perdu dans ses pensées. Puis il soupira fortement.

-Ce n'est pas grave.

Drattak, Jungko et Kaimorse furent encore plus surpris que les autres.

-Il est temps de préparer la défense d'Abyssa, rajouta platement le monarque.

Les mentons touchaient le sol. Dracaufeu reprenait – enfin ! – du poil de la bête ! Il était complètement réveillé. Jungko lança un regard entendu à Lucario, toujours aussi calme. Cela dérangeait légèrement leur plan. Il faudrait attendre pour renverser Dracaufeu. Il n'était pas aussi faible que ce qu'il avait montré. Était-ce la fuite d'Ectoplasma qui l'avait secoué ?


Ectoplasma marchait lourdement vers le volcan de l'île. Il ruminait tristement ses pensées.
Désormais, une seule chose lui importait : il fallait tuer Dracaufeu. Invincible, le souverain n'avait que deux adversaires sérieux : Florizarre, qui connaissait son seul point faible, et l'autre élève du Doyen, qui, le spectre en était persuadé, était aussi fort que le roi.
Voltali avait laissé entendre qu'elle s'était déjà battu contre le dragon. C'était notable, une sorte de rivalité légendaire. Mais du duel, personne n'avait jamais connu l'issue. Et même si Voltali avait plus de bagou que Jungko et Drattak, Ectoplasma doutait fort qu'elle puisse vaincre le monarque.
Cependant, Dracaufeu était faible et malade... Néanmoins Florizarre lui avait conseillé de se méfier de ça. « Ne sous-estimes pas mon élève ».
Le Doyen ne voulait pas lui révéler le secret qui permettait de triompher du Pokémon Feu. Mais il lui avait dit de venir chercher le remède quand « deux légendes s'affronteront... le ciel sera rouge... ». Qu'est-ce que cela voulait dire, sinon rien ?
Ectoplasma arrêta là sa réflexion et accéléra sa marche.


Drattak prit Jungko à part à la fin du Conseil.

-Dans les prochains jours, à Abyssa. Grolem doit venir. Un Sabelette borgne l'hébergera. Il faut absolument que nous arrêtions cet enflure.

Jungko acquiesça. Il n'aimait pas plus que lui le général traître.

-Très bien, dit-il.

Il regarda le dragon partir. Et s'il amenait Lucario, pourraient-ils se débarrasser de Drattak ?


Drattak n'avait pas dit au Conseil que c'était Abyssa que les rebelles allaient assiéger. Pourquoi ? Il avait trop peur d'être considéré comme le complice d'Ectoplasma. Néanmoins il ferait son possible pour mettre plus de forces du côté d'Abyssa.