Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 22/09/2006 à 02:10
» Dernière mise à jour le 10/03/2008 à 20:56

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le salaire de la peur
Dans un chapitre précédent.

Poursuivis par Mewtwo, Groudon, Kyogre et Rayquaza, les six compagnons d'Ethan sont mis à l'épreuve par la pythie des temps qui leur confie des missions. Ethan, lui, doit se repentir de sa trahison envers ses amis. Céline, Plume et Molly ont fait la connaissance de Ron, un garçon torturé qu'elles ont aidé à devenir heureux. Quand à Lanmart, Nils et Arok, ils s'amusent plus que les autres puisqu'ils sont en compétition pour la ligue pokemon en 2050.

--------------------------------------

-Nils ! Levez vous enfin, c'est l'heure…

Nils s'extirpe lourdement du lit. Pas beaucoup dormi.

-Toi aller ? demanda Arok.

-Ouais, ouais… J'ai pas trop pioncé cette nuit.

-Ah. Lanmart essaie de se servir de salle blanche, toi aller l'aider ?

-La salle de bains ? Ok.

---------------------------------------

Peu après, nos trois comparses étaient prêts à livrer leurs deux derniers matches. Du moins si ils les gagnaient. Ils décidèrent d'une stratégie au petit déjeuner.

-Nils en premier, Arok ensuite et Moi pour finir.

-Attendez Lanmart, je crois que nous devrions essayer de surprendre nos adversaires avec des tactiques différentes. Les précédents combats ont vachement érodé l'effet de surprise chez nos adversaires. Vous avez vu le type qui a changé son Goupix contre un Raichu hier face à votre Aligatueur ?

-C'est un risque à prendre. Et puis j'ai réussi quand même à m'en défaire de ce Raichu.

-C'est vrai mais prenez garde. En plus vous ne relayez jamais.

-Normal, parbleu ! Je passe en dernier.

Arok sirotait un milk-shake vanille. C'était éreintant de tirer sur cette paille pour obtenir le jus glacé.

-En tout cas, il faudrait essayer de nouvelles tactiques.

=Votre attention s'il vous plait ! Annonce pour ceux ou celles qui vont disputer les matches à venir : Désormais vous pourrez vous servir du combat en double, seul ou avec un allié. Merci de votre attention.=

Lanmart et Nils soupirèrent.

-Vous faire plans mais nouvelle vous traumatiser… Moi dire : Vous attendre d'être sur terrain pour élaborer tactiques.

-Là il n'a pas tort… soupira Nils.

-En effet, nous devons bien avouer notre confiance en notre sens stratégique…

-Alors que nous surprendrions notre adversaire en n'élaborant aucune stratégie !

-Vous bêtes… soupira Arok.

----------------------------------

-Ligue pokemon ! Demi-finale 1 ! Le trio Nils / Lanmart / Arok contre le truculent trio Glenn, Milo et Wayne ! Un vrai duel entre hommes ! Qui saura se détacher du lot ? Le trio Nils, Lanmart, Arok nous a tous impressionnés tant par son sens de l'organisation que par sa maîtrise indéniable des tactiques de combat ! Le trio de Glenn, Milo et Wayne se démarque par une puissance sans égale ! Pour le combat qui va suivre, les doubles matchs pourront être employés si deux dresseurs pressent un bouton ou si le même dresseur appuie deux fois sur le buzzer.

-A votre avis Lanmart ?

-J'ai bien envie d'y aller seul mais ce serait une mauvaise idée. En plus j'ai envie de me reposer…

Nils se mit en colère.

-J'ai pas beaucoup dormi non plus !

-Oh, vous étiez préoccupé ?

-Non, bière de mauvaise qualité.

-La O'Melt au garde manger ?! C'est du poison cette chose, j'en ai jeté dans le pot de la plante verte, elle est morte.

-Bonne celle-là, Lanmart.

-Je sais…

Arok appuya sur le bouton. Nils soupira et appuya à son tour.

Seul Glenn appuya pour son camp.

-Un match opposant Glenn à Nils et Arok ! On dirait que le chef du trio veut stopper net l'avancée des trois favoris.

Glenn est un type aux cheveux blonds hirsutes vêtu d'un ensemble bleu.

-Bon, vous deux, je n'en fais qu'une bouchée. Vous ne m'intéressez absolument pas.

-Montre déjà ce que tu sais faire.

-Très bien. Krabboss, Steelix ! A vous !

Lanmart se redressa sur sa chaise de stupeur. Les deux adversaires semblaient invincibles.

-Arok, tu fais comme tu le sens.

-Ok !

-Cadoizo ! A toi !

-Tropius ! Va !

-Peuh… Vos pokemons respirent l'imbécillité…

-Toi pas comprendre toi-même ce que toi dire !

-Hein ?

-Elle est bonne, celle là, Arok !

Lanmart semblait affolé.

-Bon sang, c'est un pur combattant, c'est loin d'être un rigolo !

-Steelix ! Mâchouille !

Steelix s'avance vers Tropius.

-Tropius ! Envoles toi !

-Cadoizo ! Ball'Glace !

Cadoizo attaque avec son petit cube de glace. Aucun effet.

-Krabboss ! Ecrasement sur Cadoizo !

Le crabe se met à courir de travers vers Cadoizo.

-Ripostez ! Grognait Lanmart comme un supporter de match de foot.

-Ball'Glace !

Cadoizo lève la main en l'air. Une émanation glacée en sort et crée un bloc suffisamment grand pour contrer Krabboss.

Steelix tentait d'atteindre Tropius.

-Dracosouffle !

L'attaque de Steelix ratait sa cible mais Tropius n'était pas un pokemon super agile.

L'une d'elle le toucha.

-Tropius !

-T'en fais pas, cette attaque c'est du vent !

-Hein ?

-Tu crois que c'est du feu mais pas du tout ! C'est juste un truc de dragon ! Cette attaque ne peut pas blesser Tropius sérieusement ! C'est du pipi de chat ce coup !

-Ah bon ?

-Ouais ouais !

-Alors si c'est ça moi pas retenir ! Tropius ! Balle-Graine !

Tropius attaque Steelix sans se préoccuper de ses offensives.

Pendant ce temps, Cadoizo est encore aux prises avec Krabboss.

-Tir de boue !

Krabboss frappe la terre et envoie des boules de boue vers Cadoizo.

-Tour Rapide !

Esquive radicale.

-Krabboss, bon sang ! Pince Masse !

La pince de Krabboss s'illumine et il part frapper Cadoizo.

-Ball'Glace !

La troisième attaque crée un gros bloc de glace que Krabboss éclate littéralement.

-Oh !!!

-Frappe moi ce stupide pingouin !

-Cadoizo ! Cadeau !

Le cadeau explose et déstabilise Krabboss.

-Attaque-le !!!

Steelix subissait les assauts de Tropius avec passivité. Glenn se lassa.

-Krabboss ! Attaque toi à Tropius avec Pince Masse !

-Arok ! Balance lui un gros truc !

-Un gros truc ? Quoi ?

-Euh… T'as pas un truc genre attaque d'urgence ?

-Si… Tropius ! Monter et étendre ailes !

Tropius s'exécute tandis que Krabboss arpente le dos de Steelix qui lève la tête.

« Une rampe ? » Se demanda Nils, Dépêche toi, Arok !

Krabboss saute, s'apprête à attaquer….

-Vas-y !

Tropius envoie un puissant Lance-Soleil sur Krabboss qui pour le coup est plaqué au sol, frappé de plein fouet.

-Oh !!! Krabboss, réagis avec Armure !

-Tropius ! Balle Graine !

Tropius brise la protection du crabe.

-Zut… Krabboss relève-toi !!

-Tropius ! Balle Graine, encore !

Tropius achève en beauté Krabboss.

-Ouah ! Mesdames et messieurs, ce Tropius nous étonne ! Il est super puissant !

-Steelix ! Détruis moi ce Cadoizo ! Queue de Fer !

Cadoizo regarde Steelix lui foncer dessus. Nils sourit.

-On va s'amuser ! Cadoizo ! Ball'Glace puissance 4 !

Cadoizo crée un immense Iceberg.

-Et alors ! Ce genre de truc ça se brise facilement ! Queue de fer !

Steelix s'avance tel un fléau.

-Ton stupide Cadoizo ne va rien faire ! Je briserais cette barrière de Glace.

-On parie qu'un simple Pic Pic réussit à te battre ?

-Pic Pic ? J'ai un pokemon Acier d'un niveau extrême !

Lanmart et Arok semblaient intrigués.

-Avant j'étais un excellent joueur de billard…

Steelix brise l'Iceberg.

-Cadoizo, Pic Pic !

Cadoizo saute et, à une vitesse folle, se met à renvoyer les blocs de glace sur Steelix qui se les prend de plein fouet.

-C'est stupide ! Armure, Steelix !

Steelix se met à résister à l'attaque.

-Balle Glace puissance 5 !!!

Cette fois, il ne se passe rien. Glenn soupire.

-Alors là ça devient carrément ridicule ! Tes attaques échouent !

-Nils ! Procédez à un changement !

Soudain, le ciel s'assombrit, et là on voit un bloc de glace d'au moins cinq mètres de diamètre !

-WAAAAH !

-Cadoizo ! Pic Pic !

La balle tombe. Cadoizo saute et la frappe d'un coup de bec. La balle se fendille et Cadoizo semble s'y enfoncer.

-Tour Rapide !

Le pokemon crée une véritable pluie de météores cristallisés. Steelix est frappé de toutes parts. Surtout, il se sent refroidir.

-Cadeau !

Cadoizo jette un cadeau sur la tête de Steelix. Le cadeau provoque une grande explosion.

Steelix, complètement laminé, s'écroule.

-Victoire totale de Nils et Arok ! L'équipe adverse est priée de designer un nouveau combattant ou alors Glenn doit envoyer un nouveau pokemon.

Arok regarde Nils.

-Nils laisser moi aller !

-Toi ? Ok, mais fais gaffe. Si tu gagnes, double ration de viande !

-Chouette !

Nils retourne vers Lanmart, abasourdi.

-Vous avez été excellent ! Toutes mes félicitations !

-T'as besoin de repos, toi et tes pokemons. On ne pourra pas gagner sans toi pour le prochain match.

-Certes mais tout de même quel adversaire vous faites…

Arok et Tropius poursuivaient le match. Glenn allait appeler un nouveau pokemon. Ses coéquipiers étaient scandalisés.

-Change, abruti ! Ils ont tout compris à ta technique !

-Allez !

-Grrr… Laissez moi faire ! Contre ce Tropius j'ai le moyen idéal. A toi de jouer, Scarhino !

L'insecte apparaît. Il a l'air fort. Arok l'observe.

-Ca combattant… Moi volant, moi avoir avantage, mais lui aussi insecte et moi feuille. Combat difficile.

-Il ne faut pas qu'il change ! s'écria Lanmart.

-Et surtout qu'il s'en tienne à des techniques aériennes, ajouta Nils.

Arok regarda Scarhino. Glenn ne tarda pas.

-Megacorne !!

Scarhino fonce sur Tropius.

-Oh ! Une attaque directe !

Arok semble réfléchir.

-Mais qu'est-ce qu'il attend ?!

Scarhino s'approche.

-Tropius, Tornade !

Tropius agite ses ailes ce qui ralentit Scarhino.

-Balles Graine !

Là, les graines s'envolent dans la tornade. Elles touchent Scarhino de façon si disparate que le pokemon doit cesser sa Mégacorne face à la douleur.

-Eh !

-Très bien joué ! s'écria Lanmart.

-Ca être bonne combinaison…

-Peuh ! Stupide gosse ! Scarhino est cent fois plus fort que Tropius ! Tomberoche !

Scarhino tape du pied et emprisonne les pattes de Tropius dans la terre.

-Oh !

-Scarhino éclate moi ce dinosaure !! MEGACORNE !!!

Le puissant scarabée fonce sur Tropius. Arok ne sait pas quoi faire.

-Euh… Euh…. Euh…

-Arok !!!

-Tropius ! Etend tes ailes !

Scarhino va attaquer mais Arok arrive à employer Lance Soleil. Pourtant Scarhino passe au travers. Tropius tire nerveusement sur ses pieds pour les faire sortir. Soudain, c'est la folie : Tropius stresse en plein Lance-Soleil, et il se met à agiter le cou, donnant à son Lance Soleil un effet dévastateur sur le terrain.

–Tropius ! Toi calmer !

Mais Tropius continuait, visant de temps à autre son adversaire. Il se sortit du pétrin et s'envola, cessant l'attaque par la même occasion. Scarhino rata sa cible.

-Non !! Scarhino, coup de corne !!

Le pokemon monte et tente d'abattre Tropius qui s'envole de plus en plus haut. Soudain, il est touché.

-Casse Briques !

Scarhino frappe Tropius qui tombe violemment au sol.

-Oh non…

-Finissons-en ! Megacorne !

Scarhino fonce sur Tropius qui se relève.

-Tropius, envole toi !

Tropius s'envole plus haut que Scarhino à une grande vitesse.

-Balle graine !

Tropius ouvre la bouche, et il attaque. Scarhino cesse sa Megacorne et il retombe au sol.

-Zut !

-Plaquage !

Tropius fonce et écrase Scarhino sous son poids.

-Oh non !!!

Tropius se recule, épuisé. Scarhino est vaincu.

-Victoire sans appel ! Arok permet à son équipe d'accéder à la victoire !

Lanmart et Nils poussent un soupir de soulagement tandis que le public ovationne l'adolescent préhistorique.

-Moi gagner !

-Félicitations, c'était un combat génial !

-Merci !

-Bon, on va pouvoir aborder la finale.

Dans le public, Amy qui observait le tout, partit des gradins.

-----------------------------------

-Vous semblez soucieux, Nils.

Il était sorti de table un peu plus tôt, et pendant un moment, Arok et Lanmart l'avaient cherché.

-Non…Ca va, j'ai pas de souci.

-Vous avez le droit de vous sentir mal. Ce n'est pas interdit.

-Eh ben… J'ai des remords.

-Tiens donc. Cela vous arriverait même à vous.

-Rigole pas. Je m'en veux de vous avoir volés toi et Arok.

-Ah. C'est donc ça. Vous savez, tant que vous nous le rendez…

-Je ne comptais vraiment pas vous le rendre. En fait j'allais vraiment les revendre. En fait je ne sais pas du tout ce que j'allais faire.

-Nils, écoutez, ni moi ni Arok, nous n'avons aucune haine à votre encontre, la preuve nous plaisantons ensemble. Et les autres de même. Ethan vous apprécie, Céline de même, Plume surement aussi et Molly…

-Je sais. Je sais. Ca doit être ça. Le fait que vous soyez devenus mes potes. C'est ça qui me semble bizarre.

-N'ayez crainte ça devient agréable à force d'avoir des amis. C'est une force plus puissante que tout ce que vous avez connu auparavant et ça a plus de valeur que tout ce que vous pourrez voler. Comme cette boisson dégoûtante au garde-manger…

-Vous aussi vous avez vu !

-Tiens… Vous venez de me vouvoyer.

-Ouais. Voyez, ça devient grave.

-Allons, rien de mortel non plus.

---------------------------------

-Finale de la ligue pokemon ! Ce match est le plus attendu de tous ! Il déterminera les vrais champions ! Et le vainqueur remportera les 500 000 pokedollars de prix ! Amy, Nathan et Chad face à Nils, Lanmart et Arok ! Le combat risque d'être serré au vu des précédents matches ! C'est Chad, le garçon au bonnet qui approche !

-Chad !!

-Oh Chad !

Les fans en délire criaient leur amour.

-Merci les filles, merci…

-Moi y aller.

Arok s'avance.

-Le combat se déroule sur un terrain désertique !

Chad sourit.

-Alors dans ce cas, rien de plus beau que d'envoyer Kraknoix au combat !

-Galegon ! A toi !

-Ce gros lourdaud ?! Peuh ! Kraknoix ! Tourbi sable !

Kraknoix s'enfonce dans le sol et creuse un tourbillon de sable. Arok sourit.

-Ca bête. Moi connaître situation. Galegon, charge !

Galegon court vers le tourbillon.

-Quoi ? Abruti, tu ne vois pas que je vais t'engloutir !

-Tourbillon de sable pas rare chez moi. Pour arrêter, nous utiliser pokemon lourd et demander de frapper…

Galegon saute au milieu du tourbillon. Puis il en ressort à pied.

-Quoi ?

-Incroyable, mesdames et messieurs ! Voyons l'action sur nos caméras aériennes !

L'écran géant s'allume.

-Eh oui ! D'après nos images, Galegon a sauté au centre du trou et a frappé de la tête Kraknoix en s'écrasant sur lui ! C'est un mouvement très précis ! Arok permet à son groupe de comptabiliser une victoire !

-Laisse moi faire, Chad !

Nathan, le garçon à lunettes, se lève.

-Seul un dresseur de mon calibre peut battre ces trois zigotos.

-J'y vais, s'écria Lanmart.

-Alors c'est moi qui termine ? Intima Nils.

Au vu du précédent combat je vous fais confiance. Et puis nous sommes amis, évidemment que je vous fais confiance.

Nils sembla déstabilisé par cette phrase.

-Bien, jeune homme, j'espère que vous serez un adversaire intéressant, je déteste les couards.

-Votre défaite est certaine, Lanmart. Altaria ! Go !

Le magnifique cygne apparaît.

-Un oiseau, bien. Heledelle, c'est votre tour.

-Peuh, Heledelle ! Vous êtes suicidaire !

-Voyons cela !

-Altaria ! Dracosouffle !

L'attaque dragon, une sorte de Lance-Flammes verdâtre, s'abat sur l'oiseau de Lanmart qui esquive habilement et fonce sur Altaria.

-Soyons francs, je n'ai pas de temps à perdre ! Aeropique !

Heledelle percute froidement Altaria avec une certaine force.

Le cygne tente d'attaquer avec Pic Pic.

-Ca tient du ridicule. Heledelle, Vive-Attaque !

Heledelle frappe Altaria à la tête. Assommé, le cygne s'écroule.

-2 victoires à zéro !

-Rhaaaa ! Bande de crétins, laissez moi faire ! Rhoooo !

Amy s'avance sur le terrain.

-Bien. Nous allons effectuer un changement de terrain !

Le terrain devient un bassin d'eau avec cinq cercles plate-forme.

Heledelle se place au dessus du bassin.

-Vos rêves de victoires s'achèvent là, mes cocos ! Amy va vous remettre à sa place !

Lanmart soupire.

-Parler à la troisième personne est très incorrect.

-C'est ça… Donne lui une bonne leçon, Ninjask !

-Heledelle ! Vive attaque !

-Ninjask ! Ball'ombre !

L'attaque de Ninjask échoue car Heledelle profite de sa vitesse pour esquiver.

-Ninjask, Aeropique !

L'insecte pourfend de part en part Heledelle qui chancelle.

-Heledelle ! Ressaisissez-vous !

-Ninjask, Tranche !

Le coup fatal : Heledelle fut touché et tomba dans l'eau. Amy jubila.

-Hya haaaah ! Alors, Lanmart ! On est dans la panade hein ? A moi le prix ! A moi la victoire !

-Ne vous réjouissez pas trop vite jeune inconsciente ! Aligatueur, faites donc !

Aligatueur apparaît dans l'eau.

-Oh, je vois, on veut la jouer Crocodile Dundee ! Reviens Ninjask ! A toi de jouer mon copain orange !

A la surprise générale, la belle Amy venait de faire appel à… Un Octillery.

En même temps son précédent pokémon était un Ninjask…

-Ce vulgaire pieuvre ? Naguère on vous aurait châtiée pour un tel culot !

-Je comprends que dalle à c'que vous dites ! Octazooka !

Octillery envoie un pur rayon de la mort qui tue sur Aligatueur qui est surpris. D'abord touché, il parvient à contrer l'attaque et à plonger sous l'eau.

-Oh, dommage ! C'était rigolo !

-Je vais vous apprendre à rire ! Aligatueur, Aeropique !

La plateforme sur laquelle était posée Octillery se disloqua. Le poulpe sauta en l'air alors qu'Aligatueur allait le dévorer.

-Lanmart est en mauvaise posture… soupira Nils.

-Ca être situation pas bonne !

-Allez ! Pistolet à O !

-Ca suffit, vous êtes trop nul ! Octillery chéri, débarrasse nous de ce truc ! Octazooka !

Aligatueur est laminé sous le rayon du poulpe. Deuxième victoire d'Amy.

-A… Aliga…

-Gros naze ! Je me doutais que vous étiez un vieux de la vieille ! Ha ha ! J'ai rattrapé notre retard sur vous !

Lanmart lève une main pour se faire relayer. Nils s'avance.

-Je prends votre suite. Pas de panique.

-Nils, prenez garde !

Nils soupire.

-Elle est nulle. C'est juste une bourrine. Elle a déjoué vos tours en observant vos matches. Elle a bien compris qu'Heledelle faisait partie de vos pokémons faibles et que la force d'Aligatueur était retournable contre lui.

-Alors…

-Je suis en mesure de la battre. Sans souci.

-Je compte sur vous ! Notre retour chez nous en dépend !

-Cette fois je ne vous trahirais pas.

Lanmart serra la main de Nils puis s'en alla vers Arok.

-Tu ne me battras pas toi non plus !

-Pour savoir qui je suis il faudrait déjà que tu m'aies vu combattre pour de vrai.

-Peuh. Tout ce que tu veux toi ce sont les 500 000 pokedollars, je me trompe ?

-Hm…

-Toi et moi on est pareils, intéressés par l'argent, c'est tout ! Pourquoi crois-tu qu'il y a autant de dresseurs ! L'argent ! L'argent est la plus belle motivation du monde !

Nils regarda Amy.

-Ca se voit dans tes yeux que tu aimes le fric ! Ne me mens pas !

-Je répondrais pas à ta question de merde. Y'a que les écervelées comme toi que ça intéresse ce genre de truc.

-Qu…

-L'argent ça ne se gagne pas, ça se vole. Je suis un voleur. Et gagner cet argent pour moi, ce serait honteux, mais….

Lanmart et Arok observaient, intrigués, le match.

-Mais par contre t'humilier et permettre à mes amis d'accéder à la victoire, ça, ça me botte !

-Pauvre…

-Voyons voir… Pour battre Octillery… Capumain !

Nils fait appel au petit singe. Celui-ci retombe sur une plate forme.

-Octillery ! Octazooka !

Octillery s'apprête à attaquer mais Capumain saute sur la tête de la pieuvre et lui pince la bouche, ce qui empêche l'Octazooka de venir. Ses tentacules sont trop courts pour choper Capumain…

-Yiiii ! Reviens !!!

Octillery revient. Nils ricane.

-Ma victoire ne tient qu'a un fil !

-Grrrr…. Ninjask ! Aeropique !

-Reviens Capumain ! Mimigal, Toile !

Mimigal sort de sa pokeball et envoie une boule de soie sur Ninjask. Le pokemon est empêtré.

-Oooh !

-Aeropique ou pas, Ninjask reste un insecte, et les insectes ne peuvent échapper aux toiles !

La cigale se dirigeait en piqué… Vers l'eau !

-REVIENS !!!!

Nils sourit de tout son saoul.

-J'adore voir quelqu'un perdre son sang froid… C'est très réjouissant !

Lanmart et Arok étaient sciés.

-C'est… Incroyable !

-Nils et Amy fonctionner pareil. Lui capable de la battre.

-Ca suffit !!! Tu vas perdre ! ECTOPLASMA, A TOI !

Ectoplasma apparaît. Il semble plus dangereux que les deux autres.

-Hmmm… Un fantôme, hein. Reviens, Mimigal ! Granbull ! A ton tour !

Le chien contre le fantôme.

-Ectoplasma ! Psyko !

Les yeux d'Ectoplasma brillent d'une lueur bleue. Granbull s'immobilisa.

-Eh !

-Tu ne gagneras pas, sale petit rat !

-Granbull ! Défais-toi de son emprise !

Le pokemon chien se débat. Il parvient à se libérer.

-Léchouille !

Le fantôme pourpre sort sa langue et enserre le bras de Granbull.

-Miiii !

-Granbull !!

Ectoplasma attire Granbull à lui et s'apprête à lui décocher un coup de poing.

-Hé hé hé… Granbull ! Poing Eclair !

Ectoplasma attire Granbull à lui et se prend un gros coup de Poing Eclair dans la tête.

-Ectoplasma !!! Re…

-Granbull ! Frappe-le encore !

-Arrête !!!

-Pourquoi le ferais-je ?

-Si tu me laisses gagner, je t'offre la moitié du prix !!

Granbull s'arrête de frapper. Nils est abasourdi.

Ectoplasma en profite pour récupérer.

-Quoi ?

-Si tu me laisses la victoire, je t'offrirais l'équivalent du prix ! Je suis merveilleusement riche ! Je me fous de ce prix mais donne moi la victoire ! Je t'en prie !!!

Nils regarda Amy d'un air qui marquait une sorte de stupeur mêlée à du dégoût.

-Allez !!! S'teuplait !!!!

« Pourquoi ? Quel est l'intérêt d'un tel comportement ? Pourquoi… Réagit-elle comme ça ? Dans sa situation il est évident que je ferais idem ! »

-Eh ! Tu as entendu ? Le double !!

« C'est du bluff… Et pourtant, je sens qu'elle est sérieuse… Ce sentiment qu'on vous dit la vérité et qu'on vous ment… Ce n'est pas la première fois qu'on me fait ce coup là mais bizarrement là ça me touche : Je suis écoeuré… »

-La ferme… T'es dégeulasse !!

-Hein ?

-Tais toi !!! TAIS TOI !

-Hé…

-Tu es répugnante ! Tu n'as aucune dignité !

-Qu…

-Amy, si tu veux la victoire, il te faudra la mériter ! Pas l'acheter ! L'argent ça n'achète rien ! Pire ! On est avili par sa gourmandise !

-Tu ne sais pas ce que tu dis !

-Oh que si ! J'ai même l'impression d'avoir réalisé un truc ! Regardes-toi, pauvre abrutie que tu es, réduite à mendier ta victoire ! Ta cupidité t'a transformée en loque ! Tu n'es même plus prête à gagner la ligue !

-M… Mais si !

-Prouve-le !!! Attaque moi !

-Euh… Ectoplasma !!! Poing Ombre !

Ectoplasma fonce sur Granbull.

-Dommage ! Granbull ! Poing Eclair !

Granbull met un énorme gnon à Ectoplasma qui s'effondre dans l'eau.

L'arbitre sonne la fin de la rencontre. Nils a réussi.

-Eh ben voila.

-N… Non !

-Eh si.

-Nils et son équipe remportent les 500 000 pokedollars.

Nils regarda la valise grise.

« Dois-je l'accepter ? »

Lanmart mit sa main sur l'épaule de Nils.

-Félicitations ! Victoire nette et sans bavure !

-Et ça être argent qui va nous servir ! Remarqua Arok.

Nils regarda l'argent. Puis il observa Amy, dépitée.

-Eh… Ca va ?

-Oui… Tu m'as juste… Ouvert les yeux.

-Mouais. Pareil pour moi…

Soudain, le temps s'arrêta. Et la pythie apparut, marchant sur l'eau telle un messie.

-Bon. Vous avez réussi également. C'est bien.

-Oh non… Revoilà la vieille.

La pythie frappa Nils qui était habitué à la longue.

-Bon. Vous allez pouvoir retrouver vos amis. Je vous amène en 1998.

-Bien, faites donc.

-Attends… Quoi vous avoir à voir avec Ethan.

-Je peux juste vous dire que je suis à l'origine de son voyage. Je suis un peu son guide ! Quoi qu'il en soit il vous expliquera tout là bas.

-Attendez ! grogna Nils. C'était quoi le but de tout ça ?

-Primo : Maintenant vous avez du pognon !

Pour le coup les trois s'en foutaient royalement.

-Euh… Deuzio : Vous aviez besoin de comprendre la valeur de votre union. Si vous êtes tous ensemble c'est pour une bonne raison. Et puis ça vous a rendu super potes, non ? Vous êtes avec trois filles, il faut les protéger !

Hochements de têtes dubitatifs.

-Vous êtes difficiles à convaincre.

-Ethan nous expliquera… soupira Nils. Allez, emmenez nous là haut.

La pythie sourit.

-Ce que j'aime bien avec vous trois c'est que vous n'avez rien de héros !

-Vous non plus vous n'avez rien d'une héroïne ! Soupira Lanmart.

-Bien lancée, celle là ! Admit Nils.

-Oui, bonne ! Ajouta Arok.

-Hmmm… Disparaissez !

Ils disparaissent. Le temps reprend son cours, à l'étonnement général.

A SUIVRE