Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A link to the past de Hikadey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hikadey - Voir le profil
» Créé le 11/10/2009 à 05:32
» Dernière mise à jour le 11/02/2010 à 17:48

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
03 : Confrontation à Ecorcia
Chapitre 3 : Confrontation à Ecorcia



Après avoir contemplé la beauté du paysage qui s'offrait à lui, Arno descendit par le petit sentier menant au village. Les oiseaux gazouillaient dans le ciel, le soleil qui entamait sa course vers le crépuscule éclairait encore le pays de ses rayons, l'air était frais et Arno avait un léger moment d'Euphorie.
Après avoir marché pendant cinq minutes Arno était enfin arrivé à Ecorcia : une petite ville perdue au sud de Jotho, assez connue car c'était ici que vivait Fargas: le dernier homme fabriquant encore des Pokéball à partir de Noigrûmes.
La plupart des maisons étaient en bois dans ce village, leurs toits semblaient se mouvoir au rythme lent des nuages qui filtraient les rais de lumière.
Contrairement au Bourg-Palette, cette ville pouvait se vanter d'être vraiment pittoresque, les habitants semblaient vivre en parfait accord avec la nature, cette dernière n'étant quasiment pas altérée par l'industrialisation, de longs ruisseaux s'écoulaient d'une montagne proche parcourant la ville, plusieurs sapins étaient plantés dans les rues qui ne possédaient pas de route et tout le chauffage de la ville était effectué grâce au bois.

Arno fut choqué de voir dans les rues des tonnes de gens s'empiffrant d'une espèce de met à la couleur rose, reversant de la sauce sur leurs vêtements, bavant et mâchant en répandant des morceaux d'aliments un peu partout.
Voyant ceci il interpela une dame plutôt ronde l'interrompant dans son délice pour lui demander ce que c'était.

- Euh…. Bonjour madame. dit-il avec timidité. Sans me mêler de ce qui ne me regarde pas. Quelle est cette chose étrange que vous mangez ?
- Ah….. ça c'est une queue Ramoloss mon petit. dit-elle en lui crachant involontairement à la figure. On en vend depuis peu à Ecorcia, tu veux gouter ? dit-elle en sortant une queue visqueuse de son paquet avant de la lui donner.
-Euh... Oui.
-Eh bien… Bon appétit ! lui dit-elle en s'éloignant.
-Ouais salut ! répondit-il en regardant d'un œil dégouté son repas.

Se jetant à l'eau il prit une grande inspiration et mordit un grand coup dedans, l'instant d'après ses pupilles se dilatèrent et une sensation de légèreté se fit sentir dans son corps

- Je me sens tout bizarre ! dit-il en titubant. J'ai l'impression de planer, j'dois sûrement avoir la vessie pleine… Faut que je trouve des chiottes.

Puis il avança, se balançant de droite à gauche hoquetant quelques fois dans l'espoir de trouver des toilettes. Au bout d'un moment il aperçu une taverne en bois dans le style saloon, au dessus, sur une enseigne était marqué le nom du bâtiment : Joe's.
Arno poussa la porte coulissante qui grinça sous le choc et pénétra dans le bar. A l'intérieur, dans un décor très western, il y avait beaucoup d'hommes costauds qui sirotaient leur bière le nez plongé dans leurs soucis, hormis un poivrot de service qui dansait torse nu sur une table de billard, Arno s'avança au comptoir, s'accouda et demanda au barman :
-Z'avez des chiottes ici ?
- Au fond à droite, lui répondit-il. Eh toi ! T'as pas payé ton verre !! cria-t-il à une personne qui s'enfuyait. Il sortit une carabine de son comptoir et se lança à la poursuite du fraudeur.
Arno, lui, était partit vers les toilettes. Il avait l'esprit embrumé, et voyait flou tout autour de lui, mais il réussit néanmoins à rentrer dans la cabine.

- Tiens ils ont des toilettes en or dans ce bar ?! C'est le grand luxe ici. dit-il en secouant son pénis.
Après être retourné dehors, titubant toujours, il interpela un homme qui se dirigeait vers la taverne.

-Hé toi tu savais qu'ils avaient des chiottes en or dans ce bar ?
- Non c'est super je vais voir ! s'exclama-t-il en entrant rapidement dedans.
- Fais donc ça ! Tchao !

Puis il continua son chemin et l'on pouvait entendre depuis l'extérieur, dans le bar :
- EH ! C'est vrai qu'il y a des toilettes en or massif ici ?!
- Fernand, je crois que j'ai trouvé le type qui a pissé dans ton saxophone !
- Je vais me le payer !
Puis on entendit des cris et des gémissements suivis de bruits témoignant sans doute d'une bagarre.
-J'crois que c'est le Bad Trip, là. dit-il avec une envie de vomir.

Beaucoup d'heures passèrent alors, durant lesquelles Arno, éyant l'esprit embrumé eut toutes sortes de péripéties qu'ils seraient inutiles de retranscrire ici.
Lorsque les rayons mielleux du crépuscule, virent s'allier à l'argenté de la roche et filtrer à travers les feuillages, Arno recouvrit ses esprits.

Hein que s'est-il passé ? Je me souviens de rien. J'ai du prendre un coup sur la tête un truc dans le genre...

Arno continua de se balader dans les rues raclant le gravier sous ses pieds quand il vit un vieil homme en train de beugler sur les passants.
-Vous n'avez pas honte ! cria-t-il à un homme. On se reverra en enfer ! cria-t-il à un autre Va chier ! fit-il en levant les poings.
-Euh vous savez que vous dérangez le monde là ? demanda Arno.
-Mais il faut que les gens comprennent que manger les queues de Ramoloss c'est mal !
-Mais elles repoussent non ?
- Tu parles comme tout les autres tu n'a aucun cœur !
-Moi perso, je suis pas un fan de cette bouffe, alors ça ne me concerne pas cette histoire !
-Je me souviendrai de toi petit. Bon moi je vais protester contre le coupage de leurs queues… Ah les jeunes, c'est plus ce que c'était je me souviens d'un charmant jeune homme qui avait sauvé les Ramoloss il ya longtemps de cela.
- On S'en Fout ! répondit Arno avec un air de faux-cul.
- Ca se passera pas comme ça ! dit l'homme en courant vers la sortie de la ville.
-Je ne savais pas qu'il existait encore des hippies.
Bon comme je suis ici, je vais en profiter pour faire du tourisme. D'après le GPS que m'a donné maman il y a un monument qui se nomme le puits Ramoloss il se trouve à l'est de la ville.
Le puits Ramoloss était un puits banal à priori, il abritait une grotte regroupant des centaines de spécimens de cette espèce, c'était dans cet endroit qu'ils se reproduisaient généralement.
Devant le puits se trouvait une pancarte où étaient écris ces mots :
«Puits Ramoloss. Aussi connu sous le nom de… puits de pluie. Les gens du coin pensent que le baillement du Ramoloss invoque la pluie. Les archives montrent qu'un baillement de Ramoloss a mis fin à 400 ans de sécheresse.»

- Voici enfin le puits Ramoloss! fit-il en l'observant dans toute sa splendeur. Bon entrons ! Il descendit alors par l'échelle qui permettait aux gardes forestiers de veiller aux bonnes mœurs des Ramoloss.

L'intérieur du puits était sombre, humide et froid, il y avait de l'eau qui suintait des murs et quelques étangs souterrains où pataugeaient les bêtes pokémon roses. Au plafond d'immenses stalactites semblaient donner l'impression qu'elles allaient plonger d'un moment à l'autre, au sol par contre des stalagmites tel des lances sur un champ de batailles étaient plantés un peu partout.

-C'est tout ?! Y a rien d'intéressant ici, j'aurais pu attraper un Ramoloss mais j'ai pas de Pokéball. Bon je trouverai peut-être un endroit calme où me baigner, j'ai vraiment pas envie d'être dans la même eau que ces bestioles.
Il se mit en quête d'un endroit dénué de Pokémon et trouva enfin un petit coin d'eau qui sortait d'une source non loin. L'eau était si calme et si limpide que sa surface luisait comme une plaque d'argent. On aurait dit qu'elle n'eut jamais été effleurée par la moindre lèvre voulant se désaltérer ou par le corps d'un Pokémon.
Voyant cette eau si pure et si calme, il se déshabilla en vitesse et sauta dedans.
-Aaaaaaahhh ! Elle est gelée, les Ramoloss doivent avoir une graisse pas possible pour se baigner là dedans.
Il sortit de l'eau le plus vite qu'il pût, se sécha et se rhabilla.
- AATCHA ! Je vais choper la crève c'est sûr !
Pendant qu'il était entrain de se moucher, il entendit un gémissement sourd qui provenait de non loin de là.
-C'était quoi ? Je vais voir ! dit-il en courant.
Une fois arrivé sur le lieu d'où provenait le son, il vit deux hommes avec un Insécateur qui coupaient les queues de plusieurs Ramoloss gémissant à chaque coup de faux.
-Ah et une de plus ! dit l'un des deux hommes à la mine patibulaire.
- Ouais et en plus l'idée de fourrer les queues d'opium pour rendre la population dépendante est géniale ! renchérit l'autre.
-N'ot bizness marche vachement mieux que lorsqu'on était dans la team Rocket.
-Tous des bouseux ! Ah ! Ah !
«Bon je ferrai mieux de me casser de la avant qu'ils me repèrent». pensa-t-il, puis il s'efforça de partir sans faire le moindre bruit.
Mais l'Insécateur qui avait l'oreille fine l'entendit, plongea dans sa direction et l'arrêta d'un coup de faux, tranchant légèrement son T-shirt.
Ses maîtres qui avaient entendu virent dans leur direction.
- Eh ! Un gamin !! s'exclama l'un des hommes.
-Euh je suis un adoles...
-La ferme !! dit l'autre en coupant sa phrase. Qu'est ce que tu fous ici ?
-Eh… Ah…. Rien je me… Promène ! dit-il avec hésitation.
- Drôle d'endroit pour se promener tu ne crois pas ! Moi je crois plutôt que tu nous espionnais !
- N…. No…. Non c'est pas ça c'est …
- Désolé….. Insécateur tue-le.
QUOI !!! En entendant ceci Arno se leva d'un bond et lança sa Pokéball libérant Feunard illuminant la caverne de ses flammes.
- Mhhhh je vois… Bon Insécateur tue-le, sauf le Feunard… On pourra toujours le vendre plus tard.

A la vitesse de l'éclair Feunard frappa Insécateur de ses griffes. Tandis qu'Insécateur se tenait le visage ensanglanté Feunard lui envoya une salve de flammes qui le brûla littéralement. LE Pokémon insecte s'affaissa sur le sol, aux pieds de son dresseur au milieu du sang et de la chair brûlée.
-Mo… Mon Pokémon… Balbutia-t-il.

- T'es trop naze ! Je vais te montrer comment faut s'y prendre ! dit l'autre en envoyant un Makuhita sur le terrain.

-Va-y Makuhita ! ordonna-t-il à son Pokémon.
Makuhita, ne possédant que peu de capacités intellectuelles fonça tête baissée sur Feunard, celui-ci esquiva sur le côté et Makuhita se fracassa la tête contre la paroi de la grotte, répandant également son sang au sol.
Voyant qu'il était vaincu l'homme alla se réfugier aux côtés de son partenaire qui sanglotait.
-Ah ! I'm the best. cria Arno fièr de sa victoire.
Tandis qu'il frimait, en menaçant les deux protagonistes, le chef des deux trafiquant arriva, il était grand et costaud, il portait un débardeur qui épousait parfaitement la forme de ses muscles.

- Toi être pas mal petit ! dit il avec un fort accent russe.

Arno regarda dans sa direction il était grand et costaud, il portait un débardeur noir qui épousait parfaitement la forme de ses muscles, il portait un jean déchiré à plusieurs endroits où était accroché un couteau de l'armée russe : on pouvait le voir aisément grâce à sa couleur verte et l'étoile rouge au milieu.

-T'es un communiste ?
- Oui!... Moi être un ancien agent du KGB.
-Le KGB ! Non pitié ne me tuez pas c'est pas moi qui ai démentelé l'Union Sovietique. gemit Arno qui s'était mis à genoux.
-Niet ! Toi pas echappé moi ! Puis il prit un gros AK47 qui gisait au sol et se mit à tirer.
Arno courût à toutes jambes, malheureusement il trébucha et tomba à terre, mais cela lui permit d'être hors d'atteinte des balles.
-Maintenant, toi me dire où être plans de nouvelle arme sovietique.
-Mais il est mort andouille ! cria un homme en montrant Arno du doigt.
-Ah oui... Hein ?
-Arno bougait, il se releva et fit face à nouveau au bolchevik. Rassemblant tout son courage et essayant de faire de la diplomatie il se mit à parler :

-Oui, alors voilà au lieu de se casser la gueule pourquoi ne pas discuter ! dit Arno en transpirant. Alors voilà je me suis posé quelques questions sur les communistes, mais qui sont restées sans réponse :
La couleur rouge de la Pokéball évoque-t-elle une quelconque parenté avec le communisme ?

la grippe AHN1 est-elle la phase d'un plan plus global voué a l'eradication des 3/4 de l'humanité ? Pour contrer la mondialisation ?

La...

-Bon ta gueule !
- Oui, petit, toutes tes questions sont vraies, oui l'URSS prépare une arme scientifique pour détruire les 3/4 de l'humanité et oui le couleur rouge de la Pokéball a un lien de parenté avec nous.
-Ok... Merci...

-Vous deux vous devriez avoir honte. Ce n'est qu'un gamin ! C'est à cause de la Team Rocket : leur politique de n'opposer aucune résistance une fois que leurs pokémon sont K.O est stupide. Bon gamin je pourrais tuer toi tout de suite mais je ne veux pas me salir les mains avec du sang, Je vais laisser mon Machoc faire le boulot ! dit-il en envoyant son Pokémon.

-Bon, j'ai tout fait pour éviter le combat. Viens ! et foi d'Arno tu n'iras pas te vanter de me connaître.
-Et moi, foi de Lulitzosoff, je vais te déchiqueter ! Va-y !!
Machoc se lança à l'assaut. Feunard se contenta d'esquiver de gauche à droite tout en reculant.
- Super ! Griffe maintenant ! hurla Arno.

Il leva sa patte et l'abaissa de toutes ses forces mais Machoc avait croisé ses bras bloquant son attaque, puis il le balança en arrière. Feunard se releva difficilement et refit une nouvelle tentative, cela toucha Machoc mais celui-ci ne brocha point : il donnait l'air de s'efforcer de garder sa douleur.
- Attaque Patience ! dit l'adversaire d'Arno sûr de lui.
Machoc arrêta de se concentrer et libera une puissante aura, celle-ci envoya Feunard se projeter sur des rochers, brisant même des stalagmites.
- Allez ! Lance-Flamme !
Feunard envoya une multitude de Flammes sur Machoc, brouillant la visibilité des deux adversaires, une fois que celles-ci se furent dissipées Machoc n'était plus là.
- J'ai Gagné !
-Ah ! Ah ! dit il avec un rire sarcastique ce n'est pas fini !
-Hein ?!
En effet Machoc était au dessus de Feunard le bras levé.
-Casse-Brique !!!!
Machoc, rapidement fit tomber le tranchant de sa main sur la tête de Feunard le mettant K.O.
- J-J'ai perdu...
- Maintenant, Machoc toi tuer lui !
Presque aussitôt, Machoc fonça sur Arno, l'attrapa et lui fit un croque en jambes qui le mit à terre.
-Mitra-poing….
Machoc envoya une rafale de coups qui fragmentaient la roche sur le sol, heureusement Arno effectua une roulade qui le mit hors de portée.
Mais son repos fut de courte durée, il se remit à courir car le Machoc le poursuivait encore.
«Bon à ce train là au bout d'une minute je vais être crevé de fatigue». dit-il en son for intérieur. D'un autre côté son combat avec Feunard a du l'épuiser, si je lui donne un coup bien placé… Avec notre différence de poids et de taille je devrais pouvoir le mettre au tapis.

Arno s'arrêta et attendit son assaillant. Il arriva et essaya de lui asséner un coup de poing à la tête mais Arno le bloqua avec son bras et lui fit un croche patte, faisant tomber violemment Machoc sur le sol, profitant de cet instant Arno commença à l'écraser avec fureur.
-Merci de m'avoir appris ta technique mon pote !! ricana-t-il en martelant de coups de chaussures le pauvre Pokémon.
Au bout des quelques coups de pieds supplémentaires Machoc s'évanouit.
-C'est officiel maintenant j'ai ga…
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase : l'homme s'était jeté sur lui l'envoyant valser trois mètres plus loin. Il s'approcha doucement de lui, son couteau à la main.
- Au revoir petit c'est la fin du voyage pour toi !!
Arno leva les yeux sur son futur assassin, au dessus de sa tête flottait un rocher entouré d'une aura blanche.
-Qu'est ce que…
Le rocher, redevint normal et tomba violement sur la tête du russe, ce qui naturellement l'assomma.
- Plus de peur que de mal, hein petit ! dit une voie familière à Arno.
C'était Fargas accompagné d'un Flagadoss.
-J'ai vu ton combat cela m'a touché que tu prennes la défense des Ramoloss.
- J'ai pas pris LEUR défense j'ai pris MA défense.
- Bon disons que tu as pris indirectement leur défense, mais viens allons déjeuner chez moi, je vais te faire un bon repas pour te remercier.

La maison de Fargas se situait au nord-ouest de la ville à la lisère d'une forêt de conifères. Elle était assez grande avec un jardin qui avait des centaines d'arbres à noigrûmes. L'intérieur, lui, était remplit d'outils, de vieux journaux et de tableaux représentant les amis et la famille du vieil homme.
Fargas le convia à souper avec lui et sa petite fille qui avait ramené des légumes chinois et des Uméboshis (Petite prune confite dans du sel, très utilisée dans la cuisine japonaise).
Au cours de ce repas Arno lui raconta comment il était arrivé à Ecorcia et comment les trafiquants fourraient les queues Ramoloss d'opium fraîchement importé pour rendre la population dépendante.
- Intéressant ton récit… Tu en as fait des choses, mais dis-moi, tu ne comptes pas partir pour Doulonville tout de suite, tu resteras un peu avec nous, non ?

«J'avais pas prévu des rester à Ecorcia aussi longtemps, bon d'un autre côté il faut que je me repose avant de prendre la route». réfléchissait Arno en observant le mobilier.
- C'est d'accord !! se décida-t-il enfin.
- Bon eh bien bienvenue à Ecorcia, et heureux de te rencontrer !

A suivre...