Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 03/09/2006 à 01:19
» Dernière mise à jour le 03/09/2006 à 01:19

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le bon, la brute et le brigand
Il affronte un Dracolosse.

-Rassurez vous, Princesse Céline ! Je vous délivrerais du Dragon Ethan !

-Groaar ! Je la veux ! Groar !

-Sir ! Sir !

-Ecuyer Arok ?! Tu ne vois pas que je me bats contre un dragon ! Prends ça, monstre !

-Sir ! C'est Nils, le bouffon ! Il s'est emparé de votre cheval !

-Quoi ?!

-----------------------------

-Ca le réveillera pas…

-Moi dire que si ! LANMAAAAART !

-Sacrebleu !

Le chevalier se réveille, entouré de Nils et Arok.

-Ou… Où sommes-nous ?

-Nils dire nous être dans m…

-Nan, nan… En fait on est dans une chambre d'hôtel qui ne nous appartient pas. C'est pour ça que j'ai dit qu'on était dans le caca.

-Non, toi dire dans la m…

-Arok !! Chut !

-Décidément vous êtes toujours aussi stupide, mon pauvre Nils… Bon, concrètement quel est l'état de la situation ?

-Cette chambre n'est pas à nous et je crains le retour des vrais occupants !

-« On apprécie le larcin mais on redoute la punition » hein… Vous n'avez pas songé un instant à sortir de la chambre ?!

Arok soupira.

-Chambre fermée !

-Oh… Ca c'est embêtant, mais si vous arrivez à leur expliquer que vous êtes arrivés ici par inadvertance et si vous leur montrez que vous n'avez rien volé…

Nils regarda Arok.

-Euh… On s'est servis dans le garde manger…

-Ca être froid mais plutôt bon…

-Bonté divine ! Arok, ce n'est pas bien de voler ! Nils, vous n'avez pas à vous servir de sa naïveté pour le corrompre !

-J'ai rien fait moi… Et pis on avait faim !

-Throoo…

Soudain, une clé tourna dans la porte de la chambre.

-Merde !

-Gardez un air humble, cessez de sortir des insanités et préparez vous à leur expliquer calmement ce qui s'est passé.

-J'vois ça d'ici ! « Nous étions poursuivis par trois gros monstres et un pokemon blanc foldingue, lorsque soudain nous nous sommes retrouvés dans votre chambre… »

-Vous avez menti toute votre vie, vous devez être devenu créatif à force !

-Porte ouvrir !

La porte s'ouvrit. Une vieille femme entra comme si de rien n'était.

-Ca y est, on est devenus des ectoplasmes… s'affola Nils.

La vieille frappa Nils sur la tête avec sa canne.

-N'importe quoi ! Décidément je me demande comment ça se fait qu'un crétin comme toi aie la possibilité de voyager dans le temps !

Nils regarda la vieillarde, puis regarda Arok et Lanmart tout aussi intrigués.

-Qui diable êtes vous ?! Balbutia Lanmart.

-Je ne peux rien vous dire sur moi. Par contre je peux vous dire que vos amis sont en sécurité.

-Vous être amie de Ethan ?!

-Belle perspicacité, jeune homme. Je suis celle qui vous a sauvé la vie tout à l'heure dans l'époque présente. Mais tout cela n'a pour l'instant aucun intérêt. Je dois vous dire ce que vous devrez faire ici pour rejoindre vos compagnons.

-Attendez une minute, c'est quoi ce plan ?!

Elle le frappa de nouveau.

-Toi tu te tais ! Vous allez vous inscrire à la ligue pokemon à la place des occupants de cette chambre.

Les trois se regardent en même temps.

-Ligue pokemon ?!

La pythie se frappa la tête du plat de la main.

-Oh c'est vrai que vous ne savez pas ce que c'est… En gros vous allez participer à un tournoi. Vous êtes ici en 2050. La ligue pokemon réunit les meilleurs dresseurs de la région, vous vous trouvez sur le plateau Indigo.

-J'en ai entendu parler… marmonna Nils. C'est pas cet endroit ou se trouvait le Colisée d'Argent ?

-Si, c'est justement pour ça qu'il accueille encore actuellement le tournoi de la ligue pokemon.

-Attendez, nous sommes trois… Lequel d'entre nous va participer à ce tournoi ?

La pythie ricana.

-L'originalité de cette ligue réside dans son système de combat. Vous devez former des groupes de trois pour combattre dans cette ligue. Trois dresseurs qui se relaient ou qui peuvent ordonner le relais. Cette technique a ses avantages et ses inconvénients… Vous pouvez compenser vos faiblesses par celles d'un autre. C'est intéressant ! Et puis après tout, il n'y a pas d'histoire sans ligue…

-Et tout ça dans quel but ?

La pythie prit un air très sérieux.

-L'argent ne fait pas le bonheur. Bien que fait de métal, il ne forge pas non plus le caractère. Montrez de quoi vous êtes faits et transformez l'argent en or.

Sur ce elle s'évanouit dans la nature, laissant sur une table d'appoint (Une petite table à coté d'un canapé) un coffret contenant les huit badges de Kanto.

Lanmart était plutôt impressionné. Nils avait mal au crâne et Arok…

-Super ! Nous faire tournoi ! Ca être très amusant !

Les deux autres se regardèrent puis sourirent à Arok en hochant la tête.

------------------------------

-Remplissez ce formulaire, nous prenons les inscriptions jusqu'à midi.

Nils regarda l'horloge.

-On a quatre heures. Bon, Lanmart, vous…

-Je ne peux pas.

-Pardon ?!

-J'arrive à lire ces caractères mais pas à les écrire. Je viens d'une époque trop ancienne pour ça. De plus j'écris bien trop gros pour ce formulaire.

-Moi pas savoir écrire… murmura Arok.

-C'est bon, je m'en charge. Mes années de secrétariat pour ma maîtresse de maison vont payer… Bon, Candidats numéro 1, 2, 3…

-Mettez tout simplement nos prénoms.

-Attendez, j'ai l'impression que ça doit être moins simple.

-Comment ça ?

-Eh bien, imaginons que l'ordre désigne la première personne à combattre… Le second, le second dans le relais, le troisième, et cætera… Ca veut dire qu'il faut y réfléchir.

Nils entendit un rire strident derrière lui. Il se retourna tandis que les deux autres se penchèrent pour voir.

-N'importe quoi !

C'était une jeune fille très à la mode, aux cheveux orange clair dispersés en deux grandes couettes allant jusqu'à ses mollets. Elle était vêtue d'un débardeur orange et d'une jupe blanche.

-Vous êtes de bleus à votre âge ! Peuh ! L'ordre de Relais est décidé au fur et à mesure des matchs ! Ca n'a aucune incidence, l'ordre d'inscription.

-Merci du renseignement ! Remercia Lanmart.

-C'est ça…

-Bon ben alors on met Lanmart, Arok et moi… En face : Nombre de pokemons… Moi c'est cinq…

-J'en ai quatre sur moi, et vous, Arok ?

-Euh… Galegon et Tropius !

-Donc deux. Ensuite, nombre de badges récupérés par personne ?!

-Ce doit être une manière de jauger notre niveau.

-Le combattant c'est toi, Barbe Rousse. Moi j'ai le cerveau et Capitaine caverne, c'est les bras.

-Moi fort aussi en combat… grogna Arok. Et toi pas me dire Capitaine Caverne, moi Arok !

Lanmart éclata de rire.

-Il y a huit badges, non ? Mettez donc 3 pour vous, 3 pour Arok et 2 pour moi ! Ça règlera toute l'histoire !

-Bon… Ensuite il faut donner les noms des pokemons par personne avec en précision nom exact, pas de surnom.

-Ca c'est embêtant pour vous, Nils.

-Celle là, elle était nulle, Barbe Rousse, je vous ai connu en meilleure forme.

-Hmm… Le contre-coup du fait que vous sachiez écrire et moi pas.

-Bon, pour moi c'est Capumain, Mimigal, Magby, Cadoizo et Granbull. Vous ?

-Galopa, Aligatueur, Pifeuil et Heledelle.

-Et pour Arok c'est Galegon et Tropius, bien. Alors ensuite numéros d'identification… Oh c'est quoi ce truc !

Arok observa la boîte ou la Pythie avait laissé les badges.

-Ca ?

Il y avait trois nombres à cinq chiffres.

-Ca doit être ça, Ouaip…

Lanmart observa la pièce. Il y avait de sérieux combattants.

« Voila une épreuve qui ne sera pas bien complexe à franchir ! Pour une fois ça risque même d'être amusant. »

-Voila. C'est rempli !

Ils allèrent s'inscrire.

-Lanmart, Arok et Nils ! Vous êtes inscrits ! Vous pouvez attendre l'annonce des matchs à midi, en attendant, voici un coupon-repas pour que vous puissiez manger ici, vous et vos pokemons.

-Merci bien !

Peu après, les trois compères étaient assis à une table de pique-nique, dehors, dégustant les mets de l'an 2050. Arok dévorait des tas de bols de riz depuis le début, Nils ne mangeait que l'entrée, délaissant la viande, et Lanmart avait préféré le poisson avec un assortiment de sushi.

-Vous êtes féru de ces œufs couverts de mayonnaise…

Nils regarda Lanmart.

-Tu peux parler, avec tes plats au poisson… Eh, Cro-magnon, tu vas finir tout le riz de leurs réserves ou quoi ?!

-Moi faim. Et moi Arok ! Toi trop bête pour te souvenir prénoms ?!

-Là, il n'a pas tort !

-Je te taquine, petit. C'est comme Barbe Rousse ! Je le taquine !

-Oui mais ça méchant ! Pourquoi toi pas être sympa comme Plume ou Ethan ?

-Si j'étais sympa avec toi comme Plume, les gens se poseraient des questions…

Lanmart sembla excédé.

-Nils… Throoo…

=NOUS ALLONS PROCEDER A L'ANNONCE DES MATCHES ! LES INSCRITS SONT PRIES DE SE RENDRE DEVANT LES ECRANS DANS LA GRANDE SALLE A L'ACCEUIL !=

-C'est ou ? demanda Nils.

-Suivez le troupeau ! s'écria Lanmart.

Les voila devant les écrans. Ils doivent passer des éliminatoires. Leur premier match est contre deux garçons et une fille.

-Bon, ben ça va pas être dur ! Ricana Nils.

-Ceux qui disent ça perdent les premiers généralement ! Ricana la fille aux cheveux orange.

-Petite peste… Si on doit s'affronter, je te jure…

-Pas de risque, je suis à l'autre bout du tableau ! Et de toute façon pour me battre, il faudra vous surpasser mes loulous ! Personne ne bat Amy et ses potes !

-C'est ça… Cause toujours.

-Nils, venez, c'est nous qui inaugurons le bal !

-Ouais, j'arrive !

-------------------------------------

Alors qu'ils avaient échappé à quatre monstres surpuissants la veille, voilà Nils, Lanmart et Arok en train de participer à une compétition régionale.

-Bienvenue à la 251ème ligue Pokemon ! Ici, des centaines de dresseurs vont s'affronter avec le nouveau système des combats par relais ! Chaque groupe est assis devant des buzzeurs qu'il faudra presser pour déterminer le premier à passer ! Un dresseur demande le relais en levant le bras droit et en prononçant le nom de celui par qui il souhaite être relayé ! Un dresseur qui veut laisser le choix à ses compagnons lève le bras gauche et crie « Relais ! » Tout se joue en stratégie et en finesse ! Vous avez le droit à autant de pokemons que vous souhaitez mais l'équipe gagnante sera celle qui aura comptabilisé trois victoires ! Déterminez maintenant celui qui commence, vous avez une minute ! Si passé ce délai aucune décision n'a été prise, nous choisirons au hasard ! ALLEZ-Y !

Nils et Lanmart se regardèrent.

-A ton avis ?

-Je suis d'avis pour y aller le premier et jauger nos adversaires.

-Moi d'accord avec Lanmart.

-Ouais mais si ils nous sortent un gros balaise sur la fin, on sera marrons !

-C'est vrai. Je propose d'envoyer Arok.

-Moi ?!

-T'es sur, Barbe Rousse ?!

-Il est le plus équilibré entre force et défense. De plus à ce que je sais vous possédez deux pokemons plutôt intéressants d'un point de vue stratégique.

-Moi d'accord mais…

Nils pressa le buzzer d'Arok.

-Pas de mais. T'y va, un point c'est tout !

-Attendez Nils ! Arok, vous avez bien compris les règles ?!

-Droit avec nom, gauche relais ! s'écria Arok en levant les bras successivement.

-Je vous sous-estime, pardonnez moi !

-Arok du coté de l'équipe 810 ! Et ce sera Flora du côté de l'équipe 289 !

Arok s'avança sur le terrain tout comme la dresseuse vêtue de rouge.

-J'espère que nous ferons un bon match ! s'écria t-elle.

-Moi espérer gagner !

-Tu vois, Barbe Rousse, il a la niaque ce petit ! T'es trop paternaliste !

-Il est bien trop naïf. Je ne sais pas si on va réussir.

-COMMENCEZ !

-A toi ! Skitty !

-Galegon, à toi de jouer !

Le chat préféré des filles contre un monstre dinosaurien.

-Skitty ! Assistance !!

Skitty lève sa patte qui s'illumine et envoie des bulles par dizaines.

Arok réagit immédiatement.

-Mur de fer !

Galegon brille. Les bulles ricochent sur sa carapace de métal.

-Oh !!

-Galegon ! Griffe Acier !

Galegon fonce sur Skitty. Le pokemon chat semble se tenir prêt.

-Vas-y ! Puissance Cachée !

Skitty s'entoure de boules brillantes qu'il envoie sur Galegon. Les balles se collent au monstre de métal qui s'arrête d'attaquer.

-Mur de fer !

Galegon essaie mais ça ne fonctionne pas.

-Zut…

-Skitty ! Blizzard !

-Mince… grommela Nils.

-Courage, Arok ! Vous pouvez la battre ! Soyez plus malin qu'elle !

Arok tenta de se rappeler les attaques de Galegon.

« Charge, Coup de boule, Griffe Acier et… Euh… »

Le Blizzard atteignit Galegon. Les boules de Puissance Cachée s'évanouirent mais Galegon était bien gelé.

-Ah ! Voila ! C'est ça !

Flora se demanda ce qui se passait.

-Strido-son ! Ou… Je sais plus…

Galegon se dégela tout seul.

-Oh non !! Geignit Flora.

-Galegon ! Coup d'boule !

Galegon fonça sur Skitty et lui asséna un violent coup de tête.

-Skitty !

-Charge, Galegon !

D'une patte, Galegon se projeta contre Skitty et le mit KO.

-Oh non…

-Victoire d'Arok ! Un point pour l'équipe 810 !

Lanmart et Nils applaudirent des deux mains.

Le garçon à la casquette fit signe au garçon aux yeux bridés. C'est ainsi que Pierre prit la suite de Flora.

-Allons-y. Tu ne dois pas être si fort.

-Reviens, Galegon !

Nils regarda Lanmart.

-Il ne pense même pas au relais…

-Je crois qu'il espère pouvoir en finir seul.

-Tropius, à toi !

-Dans ce cas là ce sera Foretress !

Foretress contre Tropius. Arok ignorait complètement ce qu'était un Foretress.

-Ca ressembler à coquillage… Moi pouvoir battre lui ?! Balle Graine !

Tropius attaque Foretress qui résiste parfaitement à ce genre d'attaques.

-Foretress ! Elecanon !!

-Attention Arok !!

-Hein ?!

Deux des canons de Foretress se mirent à luire. Puis il tourna sur lui-même et envoya une boule d'énergie statique.

Tropius chercha à esquiver mais trop imposant, il se prit l'attaque de plein fouet.

-Tropius !

-Utilisez le relais, Arok !!

-Foretress ! Tour Rapide !

Alors qu'Arok s'apprêtait à lever la main gauche, Tropius fut mis KO avec violence.

-R…Relais !

-Arok demande le relais ! Un point pour l'équipe 289 !

Arok retourne, dépité, vers ses camarades.

-Désolé… Moi pas assez fort.

-Ce n'est rien, vous avez eu un point, c'est tout ce qui importe.

-Mais moi perdre…

-Je vais y aller, tout ira…

-Nils s'est avancé sur le terrain !

Lanmart soupira.

-Nom de dieu !

-Ok… Foretress, hein… C'est le genre de pokemon qui tourne. Alors on va prendre Capumain !

Capumain fait son entrée. Il danse pour montrer sa joie.

-Oh… Nils semble assez suicidaire pour sortir un tel pokemon !

« Et ta sœur, commentatrice de seconde zone ! » Capumain ! Chatouille !

Capumain grimpe sur la tête de Foretress qui se met à tourner.

-Oh… Chatouille-le, vas-y !

-Tu crois que ça marchera ? La carapace de Foretress est en acier tu sais !

-Ah oui ? Ce pokemon est de type Acier ? Ca change tout. Etonnement, Capumain !

Capumain pousse un cri bizarre qui arrête la rotation de Foretress puisqu'il s'ouvre.

-Bah voila.

-Oh non ! Foretress ! Tour…

-Chatouille !

Capumain parvient à toucher Foretress et à le chatouiller. Le pokemon rigole et semble complètement inapte.

-Bon, reviens !

Foretress est rappelé.

-Cette fois tu ne m'auras pas avec une ruse aussi basse ! Laggron ! A toi de jouer !

Lanmart et Nils avouèrent leur surprise.

-Reviens, Capumain. Mimigal, à toi de jouer.

-Quoi ??? Mimigal ! Tu me prends pour une truffe ou quoi ? Je n'accepterais pas que tu me considères de la sorte !

-Rassure toi, tu vas être servi.

-Euh, Lanmart, Nils quoi faire ?

-Nils fait l'idiot ! Si ça ne tenait qu'a moi j'aurais relayé il y a longtemps !

-Laggron ! Hydrocanon !!

Laggron attaque Mimigal qui recule, mais Laggron avance son attaque.

« Compris… » Mimigal, sécrétion !

Mimigal envoie un fil droit sur la tête de Laggron, puis il voltige jusqu'à se retrouver sur cette dernière.

-Quoi ?!!!

-Mimigal, Toile !

Le pokemon envoie une toile au dessus de lui, puis il envoie un autre fil pour esquiver une éventuelle riposte. Entremêlé dans la toile, Laggron se débat.

-Reviens, Mimigal. C'était pas mal.

Le public est impressionné de voir, non seulement qu'un dresseur s'est ramené avec un Mimigal mais en plus qu'il arrive à maîtriser un Laggron.

Bon, soyons sérieux un instant ! Granbull ! Mitra-poing !!!

Granbull frappe violemment Laggron qui ne peut absolument pas se protéger. Toutefois il n'est pas encore KO, et en plus il est libéré de la toile.

-Je vois quel genre de dresseur tu es, un petit malin ! Laggron ! Séisme !

-Bof… Hurlement !

Granbull hurle et oblige Laggron à retourner dans sa pokeball.

-QU… QUOI ???

Granbull esquive de peu le séisme en reculant assez pour tout juste ressentir quelques secousses.

-Esquiver et éviter les coups, c'est ma spécialité.

-Mais dans ce genre de combat, c'est inutile ! soupira Lanmart.

Pierre demanda le Relais du garçon à la casquette, Sacha.

-Bien, à moi de jouer !

-Oh non, pas un petit dégourdi…

-Vas-y ! Pikachu !

Pikachu arrive sur le terrain. Nils regarde la bestiole.

-Ca se bat ça ?!

-Pikachu ! Electacle !!

Pikachu fonce sur Granbull et le cogne, imprégné d'énergie électrique. Le choc fut rude.

-Oups…

-Granbull KO ! Deux points pour l'équipe 289 !

-Zut… Lanmart !

-Ah, j'aime quand vous m'appelez par mon prénom, c'est si rare. Je prends votre suite, allez à votre place, magouilleur de troisième zone !

-Pffff….

-Et voici Lanmart, le dernier dresseur de ce trio ! Il semble plus faible que ses camarades puisqu'il n'a récupéré que deux badges !

Lanmart sembla voir rouge.

-PARDON ?!

Il lança un regard si coléreux à la commentatrice qu'elle rectifia :

-Enfin ça ne veut rien dire ! Hé hé hééé…

-Bien ! Dresseur Sacha, je vais vous montrer ce que je sais faire !

-Qu'importe ! Pikachu vous vaincra ! Avec mon Pikachu, on peut battre n'importe qui !

-C'est cela… Tenez vous prêts à prendre une sévère raclée.

-Quoi ?!

-J'en appelle à vous ! Pifeuil !

Nils et Arok semblèrent abasourdis.

-Pifeuil ?! Ce n'est pas ce que j'appellerais un adversaire ! Pikachu, queue de fer !!

-Pifeuil ! Vantardise !

Pifeuil fit une affreuse grimace à Pikachu et sembla se jeter des fleurs. Pikachu s'énerva et fonça sur Pifeuil.

-Allez, Pifeuil ! Extrasenseur !

Pifeuil sembla dans un état de concentration totale. Pikachu fonçait toujours sur lui.

Soudain, Pifeuil attrapa la queue de Pikachu et le repoussa vivement.

-Bien joué de la part de Lanmart ! Cette technique provoque la peur chez l'adversaire qui relâche son attention, mais décuple la sienne ! C'est un beau coup !

-Balle-Graine !

L'attaque de Pifeuil est esquivée par Pikachu.

-Attaque Tonnerre !

L'attaque se dirige droit sur Pifeuil.

-Reflet !

Pifeuil esquive de justesse.

-Ecras'face !

Pifeuil fonce sur Pikachu et lui assène de rapides et puissants coups de paume.

-Purée, regarde moi ça !!

-Lanmart fort !

-Pas seulement fort ! Il enchaîne ça à une vitesse !

Au bout d'un moment, Pifeuil met Pikachu KO sans rémission.

-Victoire de Pifeuil ! 2 partout !

-Revenez, Pifeuil, vous avez été excellent.

-Tsss… Vous êtes un vieux routard vous, ça se sent !

-Disons simplement que je suis un bon adversaire.

Lanmart ne s'en doutait pas mais il commençait à devenir la coqueluche de la foule.

-Quel grand dresseur !

-A coup sur le gagnant du tournoi !

-Peuh ! Tu as battu Pikachu, mais je serais étonné de voir ce que tu vas faire face à Jungko !!

Jungko apparaît. Le pokemon semble terriblement puissant.

-Bien. Un pokemon plante. Nous allons donc employer un pokemon Feu ! Galopa ! C'est ton tour !

Le cheval de feu apparaît. Etrangement, le public l'ovationne.

-Oh… Vous êtes appréciée dans ce pays, Galopa !

Le pokemon hennit de joie.

-Jungko ! Balle-Graine !

-Galopa ! Rebond !

Le cheval de feu esquive les graines et frappe Jungko qui recule.

-Lance-flamme !

Galopa mène la première attaque.

-Détection !

Jungko esquive de fort belle manière.

-Lance-Soleil !

-Galopa ! Usez de votre attaque Lance-Flammes !

-Détail troublant : Lanmart vouvoie ses pokemons !

-Oh, c'est pas vrai… En quoi est-ce si étonnant à la fin ?!

Nils et Arok sont ébahis par le match. Galopa et Jungko font jeu égal.

-Zut… s'écria Sacha. Nos pokemons semblent se valoir !

-Ne vous jetez pas de fleurs, jeune freluquet, j'ai ma Galopa depuis l'âge de seize ans, c'est une vraie lady ! Montrez-lui avec votre attaque Rebond !

Galopa bondit sur Jungko qui s'apprête à se faire frapper.

-Lame-Feuille !

Jungko contre la jument d'un croisé de lames. Puis il la repousse.

-Hmmm… Vous n'aviez pas tort. Changeons de Pokemon. Revenez, Galopa !

-Reviens, Jungko.

-A vous, Aligatueur !

L'œil de Sacha s'aiguise.

-Jungko ! A toi !

-Pardon ?!

-Oh ! Magnifique ruse de Sacha !

-Grands dieux, vous m'avez trompé !

-Votre Galopa était trop forte ! Ce stratagème va me permettre de prendre l'avantage sur vous !

-Lui pas malin…

-T'en fais pas, Arok, Lanmart va s'en sortir.

-Non, moi parler de adversaire. Aligatueur être plus fort pokemon de Lanmart. Adversaire pas avoir de chance.

-Jeune homme, prendre l'avantage sur moi, en ce qui vous concerne, ça prendrait cinquante siècles !!

-Hein ? Mais j'ai l'avantage du type, et mon Jungko est d'un très bon niveau !

-C'est cela… Sur une échelle de 1 à 10, Pifeuil et Heledelle sont au niveau 5, Galopa au niveau 7 et Aligatueur au niveau 10. En somme, il vous surpasse puisque vous êtes du niveau de Galopa. Surtout, mon Aligatueur a été élevé depuis sa plus tendre enfance par le meilleur tuteur qui soit : Moi-même !

-Pfff ! N'importe qui peut éduquer convenablement un pokemon de nos jours ! Votre Aligatueur n'a rien d'exceptionnel.

-Vous connaissez Pierre – Feuille – Ciseaux ?

-Bien sur ! Quel est le rapport ?

-Eh bien la technique d'Aligatueur est la même. Tranche, c'est le ciseau. Il coupe, mais surtout ce sont des griffes nues qui peuvent durement frapper les points faibles. Feuille, c'est Aeropique. Plus fin et vivace que le papier, le bras d'Aligatueur devient épée et coupe n'importe quoi avec une précision d'orfèvre. Enfin, Frappe Impériale ou Dracogriffe permet à Aligatueur de devenir plus fort que la pierre. Ainsi, mon Aligatueur dispose de toutes les armes pour vaincre Jungko.

-Faut-il encore qu'il le touche !

-Votre vantardise vous perdra.

-Vous m'énervez !! Vous êtes trop vieux pour jouer au dresseur ! Jungko ! Lance soleil !

-Aligatueur ! Frappe impériale !

Jungko charge son attaque tandis qu'Aligatueur fonce, le bras tendu.

Le rayon solaire s'abat. La griffe d'Aligatueur s'enrobe de feu verdâtre, puis elle transperce le rayon, sans qu'Aligatueur de cesse sa course.

-Non !!

-Ca alors mesdames et messieurs !! Aligatueur traverse le Lance soleil comme du petit beurre !

Jungko fait cesser l'attaque.

-Lame feuilles !

-Tranche !

D'une griffe puissante, Aligatueur écarte les lames feuilles.

-AEROPIQUE !

L'attaque est fulgurante. Jungko est frappé de plein fouet par le bras surpuissant d'Aligatueur.

Il s'écroule au sol, laminé. Victoire du trio Lanmart / Nils / Arok.

-Voila un trio qui déménage ! La force tranquille d'Arok, le stratège Nils et le combattant Lanmart semblent former le trio prêt pour la finale !

Le public ovationna les trois dresseurs qui n'étaient pas peu fiers de leur victoire.

-------------------------------

-Eh bien, nous pouvons surement avancer facilement dans cette ligue ; Nous venons d'éliminer les favoris.

-Ouais. La victoire est à nous.

-Alors ça mes petits c'est ce que vous croyez.

Nils soupira.

-Encore toi ?!

-Je suis venue vous féliciter pour votre victoire mais honnêtement vous êtes nuls… J'aurais pu vous battre les yeux fermés et à moi toute seule.

-C'est tes cheveux ou ta tête enfle à vue d'œil ?!

-Pas mal, celle-là, Nils.

-Très drôle même ! Sourit Arok.

-Grrrr ! Je suis riche à millions ! Mon papa est le président de Kanto ! Je vous interdis de m'insulter !

-Ouais sauf… Qu'on se fiche bien de savoir de qui tu es la fille.

-Il a raison. Vous ne vous ferez pas aimer par vos origines.

-Qu…QUOI ???

-Salut, Orangina !

-Gnnnn….

---------------------------

-Alakazam ! Télékinésie !

Granbull s'envole. Nils soupire. Lorsque Granbull est assez haut, il crie :

-Mitra-poing !!

Granbull se libère de l'emprise d'Alakazam et lui fracasse le crâne du poing.

-Victoire de l'équipe 810 !

-------------------------------

-Vas-y, Charmina !

-Heledelle ! Aeropique !

Heledelle fauche Charmina.

-Looping ! Vive-Attaque !

Heledelle attaque de nouveau.

-Nouvelle victoire pour Lanmart.

--------------------------------

-C'est bien, Seviper ! Lance-Flammes !

-Tropius ! Tornade !

Tropius repousse les flammes d'un vent rapide et puissant.

-Zut ! Queue poison !

« C'est bon ! » Plaquage !!

Tropius vole et retombe droit sur Seviper qui crie et s'effondre. Nils et Lanmart font la grimace au vu du craquement d'os.

-Et c'est la victoire !

---------------------------------

-Santé !

-Santé !

Les trois trinquent.

-C'était une super journée ! On s'est drôlement bien marrés !

-J'avoue que c'était très réjouissant toutes ces batailles épiques !

-Oui, ça être très amusant ! Et nous surement pouvoir gagner !

-Ouais. Mais la vieille ne nous a pas dit ce qu'on devait faire exactement : Gagner ou perdre ?!

Lanmart remémora les paroles de la pythie.

-« L'argent ne fait pas le bonheur. Bien que fait de métal, il ne forge pas non plus le caractère. Montrez de quoi vous êtes faits et transformez l'argent en or. » Pour moi elle veut qu'on gagne, mais dans quel but ?!

-Ou alors elle veut qu'on aide quelqu'un. « Transformez l'argent en or »…

-En tout cas, c'est sur qu'il y a une histoire pécuniaire.

-Ca être bizarre, nous pas concernés par argent…

Lanmart regarda Nils d'un air significatif.

-Celle là aussi elle est bonne…

-Voyez, je m'améliore ! Toutefois vous n'êtes pas si concerné par l'argent que ça.

-Vous déconnez ?!

Il fouille dans une de ses poches.

-Tenez, je vous ai volé ça tout à l'heure.

Il lui rend un chapelet.

-Maudit…

-Et ça c'est très surement à toi.

Il rend à Arok une pointe de silex.

-Eeeh !

-Voyez ! Je comptais les revendre au marché noir.

-Vous n'avez rien volé à personne d'autre ici j'espère sinon je vous jure que je vous dénonce sans appel !

-Seulement à l'hôtel…

-Throoo Nils !!

-Eh ! C'est mon trip, le vol !

-Vous ne voliez pas à tous, j'en suis sur. Madame Martin n'aurait…

-Foutez-lui la paix à Madame Martin. Ok ? C'était une femme comme il n'y en a certainement plus à cette époque ou les gens ont autant de personnalité qu'une boîte à chaussure !

-Ah ! Mais qui voila !

-Quand on parle du loup…

-Eh, vous avez vus le tableau ? Demain, si on gagne nos matchs respectifs, mon équipe et la vôtre s'affronteront !

-Surtout, n'oublie pas ton cerveau, ça devrait t'être utile !

-Drôle… Toi, essaie de t'habiller convenablement, le violet c'est nul pour les blonds.

-Moi aussi j'adore la couleur cire d'oreilles de ton ensemble et de tes cheveux.

-Pfff…

Elle s'en va.

-Je hais les gosses de riches !

-Ca être amour fou… murmura Arok.

Lanmart et Nils en même temps :

-Pas mal celle là aussi !

----------------------------

Ce soir là, Nils avait du mal à s'endormir.

« L'argent ne fait pas le bonheur. Bien que fait de métal, il ne forge pas non plus le caractère. Montrez de quoi vous êtes faits et transformez l'argent en or… Et si c'était vraiment moi que ça visait ?! »

Il se leva pour aller boire un coup. La bière était immonde dans cet hôtel.

« Beuh… »

Il regarda la bière de marque O'Melt.

« Voila quelque chose qui ne mérite pas d'être volé. Une bière pas bonne… »

Il la rangea, vaqua à ses besoins naturels puis alla se coucher. Demain, ce serait surement plus dur qu'aujourd'hui.

A SUIVRE