Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 29/08/2006 à 16:37
» Dernière mise à jour le 29/08/2006 à 18:16

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Cataclysme
En 6000, tout est sombre, froid et poussiéreux.

L'air est à peine respirable. On sent que le monde s'est complètement arrêté.

-Qu'est-ce qu'on fait ici ? Ethan ?

-Ca je l'ignore. Ca ne devait pas se dérouler comme ça…

Nils s'étonna.

-Attends vieux, je croyais que tu savais ce que tu faisais !

-Bien sur ! Bien sur…

Lanmart crut apercevoir quelque chose.

-Molly, pourriez vous utiliser votre longue vue pour me renseigner sur cette silhouette là bas au fond.

-Bien sur… C'est un bâtiment.

L'œil d'Ethan sembla ragaillardi.

-Allons-y ! On pourra au moins s'abriter.

Ils marchèrent. Dans leurs têtes, c'était la confusion. Céline n'osait pas ou presque se demander ou ils étaient et pourquoi. Plume commençait à regretter l'an 3200, Molly était plutôt surprise, pour sa première sortie, d'être mise ainsi à l'épreuve. Nils se mettait sérieusement à douter de la fiabilité d'Ethan. Lanmart de même, mais il ne pouvait pas se permettre de le montrer. Quand à Arok, il suivait sans rien dire. L'avantage de sa naïveté c'était qu'il était incapable de rentrer dans un état d'esprit nuisible à quelqu'un sur des tenants dialectiques.

Ethan n'en pouvait plus.

« Faites qu'elle soit là… Faites qu'elle soit là !!! »

Ils arrivèrent alors devant un grand château noir. Les portes étaient grandes ouvertes.

-Oh… Tu connais cet endroit Ethan ?! Demanda Céline.

Ethan ne répondit rien. Il fit trois pas et se mit à courir avec frénésie vers le château.

-E… Ethan !!

-Ethan !

-Qu'est-ce qu'il lui prend ?

-J'en étais sur ! P'tite tête nous lâche !

-Mais…

Les six autres restaient hébétés. Céline se mit à courir.

-Ethan !! Ethan, reviens ! Mais qu'est-ce qui t'arrive !!!

Ethan grimpa les escaliers en trébuchant à maintes reprises. Mais il le faisait.

-Ethan !!!

Même les cris de Céline ne l'arrêteront pas. Même un bombardement nucléaire ne l'arrêterait pas. Même irradié de matière nucléaire, il réussirait à atteindre la porte.

Ce qu'il fit.

Il franchit la gigantesque porte qui se referma derrière lui.

Céline s'arrêta, abasourdie.

-N… Non…

Un silence huguenot s'empara des six compagnons d'Ethan qui ne comprenaient rien.

-Nous serions-nous fait rouler ?! S'inquiéta Lanmart.

-Ca paraît évident ! Ethan ne nous a pas tout dit au sujet de ce qu'il voulait vraiment faire ! Grommela Plume.

-C'est assez bizarre comme situation… Il nous a trahis ? S'interrogea Plume.

-J'aurais du m'en gourrer que ça cachait quelque chose ! Pesta Nils.

Céline se retourna vers les autres.

-Je… Je vous INTERDIS de penser ça ! Il a surement ses raisons ! Ethan n'est pas comme vous dites ! Je suis persuadée qu'il y a une explication plausible à tout ça !!!

-Laquelle ? demanda Nils.

Les autres hochèrent la tête, mettant Céline très mal à l'aise. Arok intervint avec sa sagesse toute innocente.

-Ethan ami. Ethan pas trahir ni mentir, ni tromper personne. Ethan faire ce que lui croire juste. Nous attendre retour et lui demander explications.

Lanmart sembla assez déstabilisé.

-Bon sang sommes-nous stupides… Arok, vous êtes un modèle de sang-froid. Il a raison ! Nous allons juste attendre son retour.

Toutefois, Nils, Molly et Plume se sentirent un peu stupides.

-D… Désolés, Céline.

-C'est rien… J'avoue que moi non plus je n'avais pas pensé à l'attendre !

Ils éclatèrent de rire.

-Le moment de rire n'est pourtant pas venu.

Ils cessèrent.

-Q…Qui… ?

En regardant vers le sommer du château, ils aperçoivent alors Mewtwo, haut perché sur le toit d'une tour.

-Puisque vous êtes tous réunis, nous allons pouvoir commencer à jouer… Au chat et à la souris.

Lanmart, Nils, Molly, Céline, Plume et Arok se demandaient ce qui se passait mais ça se passait. Mewtwo les fixait avec un rictus ou le mal et la satisfaction se mêlaient.

-Qui êtes vous ? Cria Lanmart.

Mewtwo descendit en lévitant, ce qui provoqua un mouvement de recul de la part des autres.

Il atterrit, enfin plutôt il se plaça à une hauteur minime du sol mais il lévitait toujours.

-C'est ça, Naka ?! Se demanda Lanmart.

-Hm… Hé hé hé hé hé… Je ne suis pas Sa Majesté Naka. Je suis un des membres de sa guilde protectrice : Mewtwo. Naka, elle, est en ce moment… Ailleurs.

Céline se sentit soudain très très mal.

-L…Le Mewtwo ?

-Je vois qu'on me connaît.

-Le fameux pokemon créé par les hommes dans le but d'obtenir un clone de Mew… murmura Plume.

-Gagné. Cependant, je ne suis pas seul. Rassurez vous, vous aurez dix secondes pour fuir.

Il claqua des doigts et fit apparaître, émergeant de terre, le titanesque Groudon à leur gauche.

Un geyser explosa à sa droite et laissa apparaître Kyogre.

Enfin, descendant des cieux, le grand dragon Rayquaza.

Nos six protagonistes n'attendirent pas le décompte des dix secondes. Céline sur Donphan, Plume et Arok sur Tropius, Lanmart sur Galopa, Nils et Molly sur Granbull, ils s'enfuirent à toute allure comme si – et c'était le cas – leur vie était en jeu.

Mewtwo sourit de plus belle.

-Tuez-les !

---------------------------------

Pendant ce temps là, Ethan tombait des nues.

L'endroit était vide.

« Non… »

Il aperçut alors une tête connue. Du moins une tête qu'il n'espérait plus revoir.

-Vous…

La pythie des temps, cette vieille femme en toge orange lui apparut. Elle tenait un grand bâton.

-Bonjour Ethan. Tu as l'air d'avoir grandi.

-Qu'est-ce que vous foutez ici ?! Ou est Omnicia !!

-Tu es ici aux limites du temps.

-Pardon ?

-Il n'y a pas encore eu d'an 6001. Tu es en l'an 6000. Tu es donc dans le présent immédiat, celui qui se vit pour la terre. En fait, pour retrouver ta sœur tu dois te rendre en 5444, attendre qu'elle soit enlevée puis la récupérer.

-Et ça vous ne pouviez pas me le dire avant, vieille chouette !

-Tu n'es pas avec les autres ?

-Non, pourquoi ?

-C'est moi qui pose les questions.

-Je pensais retrouver ma sœur ici moi !!! Eux dehors ils ne me servent à rien ! Je ne comprends même pas pourquoi j'ai du les récupérer !

-Pauvre idiot.

-Pardon ?!

-Tu es un idiot. Tu n'as absolument rien compris.

-C'est vous l'imbécile qui ne m'avez rien expliqué !

-Tu n'as rien appris de ce voyage à travers le temps ? Tu as vu des tas d'époques, rencontré des tas de gens mais ça ne te perturbe pas plus que ça… Finalement tu as fait tout ça dans un but purement égoïste. Alors qu'en réalité ton destin c'est de sauver le monde.

-Ma sœur importe bien plus que le monde.

-Bien plus que Céline ? Que Lanmart ? Que Plume ? Que Nils ? Qu'Arok ? Que Molly ?

-Je… Euh…

-En ce moment, ils sont en train de se faire pourchasser par les sbires de Naka, alors qu'il y a 500 ans que ta sœur a été sacrifiée par Naka pour qu'elle obtienne le pouvoir du temps.

-Quoi ?

-Eh oui. Demain nous serons le huit octobre 6000. Ce jour n'est pas encore arrivé parce que toi, Ethan, tu as voyagé dans le temps ce qui a stoppé l'avancé du monde.

-Je ne comprends rien !

-Imagine, un instant que la machine à voyager dans le temps existe, hors de ton Porygon 2.

-Oui…

-Imagine maintenant qu'un abruti veuille visiter l'an 7000.

-Je… Je vois ! Il serait redirigé…

-Non. Ca ne marcherait pas.

-Oh.

-Le temps se bloque pour permettre aux voyageurs du temps d'acceder à une époque en toute sécurité. Cela explique que ni toi ni tes amis n'avez vieilli ou rajeuni pendant ce voyage. Cela annule également les morts que vous avez implicitement ou explicitement engendrés.

-Alors Chouchou et le capitaine Archibald…

-Se portent comme des charmes.

-Ouf…

-Non, pas « ouf », Ethan. Ca ne fait que commencer.

-Je dois ressortir et aller les aider !

-Tu plaisantes j'espère.

-Quoi ?

-Ils ne mourront pas. Je vais les y aider. Mais toi tu m'as montré que je ne pouvais pas te faire confiance. Tu pourrais me trahir au dernier moment et ne pas sauver le monde.

-Eh ! Je ne suis pas votre employé !

-En quelque sorte, si.

-Comment se fait-il que vous soyez là d'abord !

-Ca c'est mon petit secret.

-EXPLIQUEZ MOI BON SANG !!!!

Le cri d'Ethan résonna dans tout le château. Il était complètement enragé.

La pythie des temps reconnut la détermination d'Ethan. Elle s'acquitta de quelques révélations.

-Naka est ma sœur jumelle.

Ethan écarquilla des yeux ronds comme des soucoupes.

-Quoi ?!

-Sauf qu'elle s'est dirigée vers la voie du mal et moi vers celle du bien. Seulement le bien a ses défauts : Ma puissance est inexistante. Tout ce que je peux faire c'est exercer un contrôle purement mobile sur le temps.

-Comment avez-vous… Acquis ces forces, vous et votre sœur ?

-Je te l'ai déjà dit. Naka est entrée en possession de Kyogre, Groudon et Rayquaza. Lorsque nous avons réuni les trois, elle et moi qui étais sa sœur et compagne de voyage, en l'an 3006 qui est notre époque, nous avons alors vu une sorte de grande lumière. Nous avons dès lors obtenu une sorte de force censée nous permettre de contrôler les trois pokemons de légende. Mais là, alors que je choisis d'utiliser ces pouvoirs pour protéger le monde, ma sœur a choisi de s'enivrer de puissance et prit le contrôle des pokemons Kyogre, Groudon et Rayquaza. Elle devint alors la sorcière Naka.

-J'étais certain que vous n'étiez pas toute blanche dans cette histoire.

-C'est vrai. Hé hé… Pas toute blanche. Tout comme toi.

-Hmph… Je… Je ne peux plus revenir en arrière. Et mes amis…

-C'est bien que tu parles d'eux comme des amis, c'est un progrès. Si je n'avais pas été là pour te réceptionner à temps, ils seraient morts.

-Oh non… Ou… Comment allez vous les sauver ?

-Le temps, Ethan. J'ai sacrifié ma volonté de protéger le monde au prix d'un contrôle total des portails du temps. Observe. Cela se déroule en ce moment.

Elle décrivit un cercle de son bâton. Un cercle lumineux se forma et laissa apparaître les amis d'Ethan en pleine fuite.

-Oh non…

-Vois dans quelle épineuse situation ton égoïsme les a mis, eux qui ne voulaient que t'aider.

-Non….

Céline avait l'air désespérée sur le dos de son Donphan.

Un plan montra Mewtwo. Ethan marqua son étonnement.

-C'est qui lui ?!

-Je ne m'avancerais pas trop mais je crois que c'est la forme solide de la lumière qui nous a conféré nos pouvoirs. Il a rejoint la garde de Naka après que celle-ci ait découvert qu'il était l'origine de ses pouvoirs. Il lui est dévoué corps et âme. Et comme c'est la source de son pouvoir et du mien, elle est sure que je ne tenterais rien. Surtout cela empêche les coups bas envers lui pour essayer d'enrayer le pouvoir de Naka. Elle le protège, lui de même.

-Je vois. Mais ils vont tous se faire tuer !

-Je vais les envoyer dans des époques neutres.

-Et je pourrais les revoir ?

-Toi ? Non. Comme je te l'ai dit, tu m'as prouvé ta défaillance.

Soudain, sur l'écran créé par la Pythie, Groudon, Kyogre et Rayquaza portent des attaques simultanées sur les six destinés qui semblent avoir perdu tout espoir d'y échapper.

Ils disparaissent alors dans un halo de lumière tandis que les attaques provoquent une gigantesque explosion.

-Oh… Oh mon dieu… Ils doivent tous me prendre pour un enfoiré de la pire espèce.

-Ca tu peux le dire.

-Oh ça va hein.

La pythie dissipa l'image.

-Bon. A toi de disparaître.

-Vous m'emmenez en 5444 c'est ça ?

-Sot. Je t'envoie te ressourcer ailleurs !

-Hein ?

-Je t'envoie à l'ère glaciaire, dans le village d'Asua.

-Pardon ??? Non ! Eh !!!

Elle le fait disparaître.

-Mission accomplie. Et maintenant, partons. Le temps… presse !

Elle s'évanouit dans la nature tandis que Mewtwo rentrait dans le château.

-Bien. Nous les avons eu. Où est le dernier ?!

-TU L'AS MANQUE. DE PEU.

-M…Sa Majesté…

Naka descendit les marches.

-JE SUIS REVENUE TROP TARD DE MON ESCAPADE EN L'AN 1492. MAIS ILS N'ETAIENT DEJA PLUS LA…

-Majesté, je ne comprends pas…

-SILENCE ! Tu n'as rien à comprendre. C'étaient juste les méfaits de mon ignoble sœur. Elle se croit au dessus de tout mais elle ne perd rien pour attendre. Et puis les autres sont en vie grâce à ma sœur. En somme, nous avons un gros problème.

A SUIVRE.