Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les récrés du Ptiravi de dragibus57



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : dragibus57 - Voir le profil
» Créé le 26/08/2009 à 14:30
» Dernière mise à jour le 28/08/2009 à 12:43

» Mots-clés :   Absence d'humains   Absence de poké balls   Cross over   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Leçon de calcul
Cet après-midi, à l'école, on a presque pas travaillé, parce qu'on a tout le temps été dérangés. C'est à cause de madame Kangourex, la maîtresse des petits dans la classe d'à côté.

Nous, notre maîtresse était en train de nous raconter des histoires de quand la région de Sinnoh était pleine de Pokémon très vieux et très moches, "nos ancêtres" comme elle dit madame Gardevoir.
Elle a écrit PTERA, KABUTO, DINOCLIER, LILIA, ANORITH, AMONITA, KRANIDOS au tableau et elle nous a expliqué que ces dinosaures vivaient il y a très très trèèèèès longtemps, même avant la naissance de Pépé et Mémé, du temps où la télé existait même pas.
C'est là que j'ai pas trop compris, parce qu'elle a dit qu'on appelait cette époque "l'après-histoire" et moi je trouve ça pas logique, vu que c'était AVANT...

Manzaï, le chouchou de la maîtresse, a demandé comment on savait que ces Pokémon avaient existé. D'abord madame Gardevoir l'a félicité "pour la pertinence de sa question". Il en a eu les larmes aux yeux, parce qu'il est très sensible soi-disant. Et puis elle a expliqué qu'on avait trouvé des fossiles de tous ces dinosaures.
Après, notre maîtresse nous a demandé de dessiner Anorith sur une feuille de classeur et de recopier son nom en dessous, sans faire de fautes.
Comme on était tous appliqués à faire un joli dessin de dinosaure avec de grands faux-cils, on a entendu ce qui se passait dans la classe d'à côté.

Les petits faisaient du calcul. Ils devaient compter des trucs.
"Ramoloss, tu veux bien compter les trousses de tes camarades ?
- Une, deux, trois, quatre, cinq, six...
- Alors, tu peux me dire combien il y en a ?
- Euuuuhh....Sept !
- Tu as fait une erreur, recompte bien.
- Une... deux.... trois.... quatre..... cinq..... six.....
- Alors ?
- …... sept !"
Ils sont nuls les petits, ils comprennent rien, c'était pourtant vachement facile !

Ramoloss a dû recommencer à compter plusieurs fois et on a entendu madame Kangourex qui commençait à s'énerver sérieusement. Et puis tout d'un coup, il y a eu un grand cri et tout de suite après un gros boum !
Notre maîtresse a sursauté sur sa chaise, elle s'est vite levée et nous a demandé de ne pas bouger et d'être très sages pendant qu'elle allait voir ce qui se passait à côté.
Nous, on a foncé derrière elle pour voir aussi.

Madame Kangourex était assise par terre, avec tous les petits autour qui essayaient de la relever, mais qui arrivaient pas, parce que faut quand même reconnaître qu'elle est un peu grosse, madame Kangourex. Elle parlait de trousses, riait, comptait jusqu'à sept sur ses doigts, riait encore...
Notre maîtresse a envoyé Manzaï chercher le directeur. C'est toujours lui qui va se promener, c'est pas juste !

Monsieur Alakazam est arrivé en courant. Il a tout de suite appelé une ambulance. Après, on a dû retourner dans notre classe et on a pas vu la suite. Mais on a quand même entendu le docteur Leveinard et le directeur qui parlaient ensemble :
" Hypertension....Surmenage....
- Élèves difficiles...Métier ingrat....
- Dépression...Beaucoup de repos..."

A la récré de l'après-midi, moi et mon copain Goinfrex, on a chopé Ramoloss dans un coin.
Goinfrex, c'est mon copain parce que sa mère lui prépare toujours trop de Poffin dans son Tupperware et il m'en donne un peu quand ça sonne et qu'il a plus le temps de les finir.
" Eh, Ramos, comment t'as fait pour que la mère Kangourex pète un câble comme ça ?
- Ben, chais pas trop en fait...J'ai dit combien y'avait de trousses, comme elle m'a demandé, c'est tout.
- Mais des trousses, t'en as compté que six ! Alors pourquoi tu disais sept à chaque fois ?
- Ben, parce que Pichu, il en avait encore une sous son banc, c'te question !..."