Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les récrés du Ptiravi de dragibus57



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : dragibus57 - Voir le profil
» Créé le 24/08/2009 à 20:21
» Dernière mise à jour le 24/08/2009 à 20:21

» Mots-clés :   Absence d'humains   Absence de poké balls   Cross over   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Leçon de vocabulaire


Hier, à l'école, y a eu une sacrée bagarre pendant la récré de 10 heures. C'était notre maîtresse, madame Gardevoir, qui surveillait la cour.

Moi je l'aime bien, la maîtresse. Elle est sévère, mais juste ! Quand on se bat, elle cherche toujours à savoir ce qui s'est passé : "Qui a commencé et pourquoi ? Je tiens à connaître les faits, (qu'elle nous dit à chaque fois), dans le but de ne léser personne."
Alors on lui explique - ça dure parfois longtemps - et après, elle nous regarde d'un drôle d'air et nous donne toujours à chacun un verbe, comme ça y a pas d'injustice.

Hier donc, Manzaï lui a montré Elekid et Magby qui se battaient au fond de la cour.

Manzaï, c'est son chouchou, à la maîtresse. Faut dire qu'il a toujours les larmes aux yeux. Nous on sait bien que c'est pas des vraies, mais madame Gardevoir, elle nous dit toujours : "Soyez gentils avec votre camarade, il est très sensible."

Elekid faisait tournoyer ses bras comme un moulin et envoyait des décharges dans tous les sens. Magby crachait des flammes, mais il devait avoir le rhume, parce que c'était surtout de la fumée noire qui sortait de son nez. Nous, on avait fait un cercle autour d'eux et on essayait d'arrêter la bagarre :
"Vas-y, le Kid, envoie la sauce !
- Magby, tue-le, tue-le !"
Finalement, ils ont roulé dans les feuilles mortes et on a plus vu grand chose à cause de la poussière et de la fumée.

La maîtresse est arrivée très vite, en lévitant pour pas que sa belle robe traîne par terre et elle nous a demandé de nous écarter.
"Que se passe-t-il ici ? Elekid, Magby, debout !" En même temps, elle les a séparés en les tirant chacun par la queue. Ils ont obéi, car, quand elle rugit, madame Gardevoir, on en prend plein les oreilles.
"Je veux une explication, immédiatement !
- C'est lui qui a commencé !
- Nan, moi j'ai rien fait, c'est lui !"
La maîtresse a soupiré et a levé les yeux au ciel :
"Bon, maintenant que vous êtes calmés, reprenons les choses depuis le début : Magby, pourquoi t'es-tu battu avec Elekid ?
- Ben il a traité ma mère ! Et moi j'aime pas quand on dit des trucs sur ma mère !
- Qu'est-ce qu'il a dit - exactement - ?
- C'est un vilain mot, j'ose pas le répéter...
- Dis-le moi dans l'oreille..."
Alors on s'est tous rapprochés et on a bien entendu "fils de pute..."

La maîtresse s'est ensuite tournée vers Elekid en lui faisant les gros yeux et lui a demandé si c'était vrai. Elekid a baissé la tête et a fait oui.
" Mais pourquoi lui as-tu dit de si vilaines choses ?
- C'est Magby ! Lui aussi il m'a traité ! Je me suis juste défendu !
- C'pas vrai ! Menteur ! Moi j't'ai rien fait !"
Exaspérée, madame Gardevoir a agité son doigt sous le nez de Magby :
"Je connais bien Elekid, il n'est pas du genre à chercher la bagarre pour rien. Alors tu as certainement dû lui dire quelque chose de déplaisant pour qu'il se mette dans cet état !
- Ben non, moi c'tait pas méchant : je lui ai juste dit bâtard !"

La maîtresse a ouvert des yeux ronds et puis on a vu ses lèvres se retrousser un peu, comme si elle allait sourire. J'ai pas compris pourquoi, moi...
Elle a pas donné de punition. On a tous trouvé ça bizarre. Elle nous a seulement dit que l'incident était clos et qu'on devait aller immédiatement se ranger, et en silence, parce qu'on avait encore beaucoup de travail.

En classe, après la récré, madame Gardevoir nous a expliqué qu'on allait faire une nouvelle leçon de vocabulaire et elle a écrit en grosses lettres au tableau : LES SYNONYMES.