Promenons nous dans les bois
Une nouvelle journée débutait sur les plaines fertiles du royaume du Rohan. Juchée sur sa monture depuis la veille, Cynthia avançait toujours sur son ouargue, sa troupe cavalant derrière elle. Légèrement fatiguée, elle atteint un petit village de paysans. Ils étaient sales et pathétiques. Ces êtres misérables travaillant sans cesse pour finir endettés d'une année sur l'autre. Ses troupes regardaient le hameau avec impatience.
-Pauvres êtres. Soyons charitables, épargnons leurs une vie de souffrance. Soldats, pas de quartier ! Tuez les tous, brûlez tout, amusez vous !
Tandis qu'elle restait sur la colline surplombant le village, la chevauchée des féroces ouargues déferla sur le village de bois et de chaume. En quelques minutes, il ne restait plus âme qui vive au milieu des cendres. L'odeur acre de viande grillée monta à son nez. Cynthia avait envie de vomir.
-Cela fait partie du plan. Je dois retrouver l'anneau et pour cela, il faut bien quelques actes contestables. On ne fait pas d'omelettes sans casser d'œufs.
Cynthia regarda sa carte pour poursuivre sa route. Elle prépara soigneusement son itinéraire en essayant d'éviter certains villages pour avoir moins de pertes civiles. Ses yeux commencèrent à montrer des signes de faiblesse. Les guerriers destructeurs revinrent peu après et tous reprirent leur route. Cynthia en profita pour se cramponner à son loup et faire une sieste. Le chemin de la cavalerie continua vers l'est, accompagné par d'inévitables destructions et débordements.
Après seulement deux journées, elle arriva en vue du fleuve. Le seul gué à proximité était gardé par une forteresse insulaire. Cynthia réfléchit au moyen de franchir ce gué en toute sécurité. Les soldats traverseraient un à un à la faveur de la nuit pour échapper aux yeux vigilants des patrouilles sur les murs à proximité.
Le plan se déroula comme prévu. Une fois qu'elle eut franchie le gué et traversé discrètement l'îlot, elle atteint finalement un pont de pierre. Deux hommes en armes le gardaient à la lumière de quelques torches. Cynthia s'approcha des gardes avec discrétion. Une fois à proximité, l'ouargue chargea hors des fourrés et surprit les deux gardes. Les crocs du loup broyèrent la gorge du premier tandis que le second se dirigea vers une petite cloche.
Cynthia se rua sur lui, l'épée hors du fourreau. Malgré tout, l'homme d'armes sonna le tocsin avant de mourir. L'alerte déclenchée, les ourouk encore de l'autre coté chargèrent tous, faisant fi de la discrétion. Des soldats de garde sortirent rapidement de la forteresse pour s'attaquer à la cinquantaine de chevaucheurs. Profitant de ce répit inespéré, Cynthia envoya une sphère d'énergie noire comme l'encre et froide comme la mort sur le pont pour le briser. La troupe d'ourouk était piégée sur l'île et affronta les défenseurs de la forteresse qui avaient fait une sortie.
Cynthia s'installa sur une colline et s'y allongea. Elle sortit sa gourde et but une rasade en scrutant l'île. Cachée dans l'ombre pas ses habits noirs, la manipulatrice prit plaisir à regarder la scène se déroulant sous ses yeux. Une telle violence l'excita, se délectant de voir les soldats des deux camps s'affronter. Les épées s'entrechoquaient, les flèches volaient, les ouargues achevaient les blessés à terre. Le pont rompu, les ourouk-haï étaient incapables d'avancer, rendant plus facile leur destruction.
Cynthia avait apprécié le spectacle, ses oreilles avaient capté le moindre cri d'effroi poussé par un pauvre soldat à qui on ôtait la vie.
-Maintenant que ces imbéciles créatures sont mortes, je peux enfin continuer ma quête.
Cynthia consulta sa carte et remonta sur sa monture pour se diriger vers les contrées les plus proches, les boisées de l'Ithilien. Elle trouverait bientôt les hobbits, elle sentait la présence de l'anneau à proximité d'elle. Après deux kilomètres, elle était trop fatiguée pour continuer et prit l'initiative de grimper à un chêne pour s'endormir au milieu de ses branches.
Ce n'est qu'après deux jours de recherche qu'elle aperçut enfin Frodon et Sam. Lors de sa traversée, elle avait été dans une forêt boisée par de nombreux pins. Durant cette vadrouille, Cynthia avait fait une curieuse découverte. Elle avait aperçu un superbe lac au bord d'une falaise et ne résista pas à l'envie de s'y baigner.
Après quelques minutes, elle avait ressenti quelque chose en elle lui indiquant qu'elle ne devait pas s'attarder ici. Elle n'avait passé que dix minutes dans l'eau, c'était surprenant de la part d'une personne adorant se prélasser une heure dans un bain, lorsqu'elle avait décidé de partir retrouver les hobbits. Après tout, rester seule trop longtemps dans ce monde hostile n'étant pas une bonne idée, comme la loi de la jungle lui avait appris, pour ceux qui ne peuvent se camoufler, l'immobilité c'est la mort.
Avançant subrepticement, écoutant si personne ne la suivait, Cynthia avançait avec prudence pour masquer son manque de discrétion. Une femme blonde avec des vêtements noirs n'étant pas des plus discrets dans cette forêt. Enfin, elle aperçut le porteur de l'anneau et son jardinier, ils étaient accompagnés de cette créature répugnante nommée Gollum. Leur campement était installé sur une petite colline à proximité et à l'odeur qui sortait de la marmite, ils préparaient un ragoût de lapin. Elle sourit, pensant au fumet délicat qui devait s'échapper de la marmite.
Cynthia sortit de sa rêverie par un grondement de son ouargue. L'animal montraît les crocs d'ou s'échappaient un filet de bave. La dresseuse descendit de l'ouargue qu'elle montait toujours, préférant épargner ses pieds délicats au cours de son périple. Comme monter ce genre de créatures sauvages est très mal vu, Cynthia prit ses bagages sur son dos et abandonna la bête à son sort. Pour être sure de ne pas être gênée, elle ordonna à sa monture de rester cachée en attendant son retour. Elle était fière et pensa pour elle même.
-Pauvre monstre idiot, je t'ai trahi. Tout comme ces guerriers et leur vieux sorcier sénile.
Elle se faufila avant d'entendre un craquement brusque. De nombreux oiseaux communiquaient entre eux, code très élaboré selon elle, presque digne d'une intelligence humaine. Des arbres tombèrent et des colonnes de soldats accompagnés d'immenses éléphants de guerre surgirent brusquement des bois.
Ces soldats couvert de noir portaient des bannières représentant un œil et des sabres croisés, leurs énormes montures arboraient des peintures de guerre.
Préférant ne pas rester sur leur chemin, elle vit que tandis que Frodon et Sam s'extasiaient devant les oliphants, Gollum qui devait normalement guider ses amis, fila discrètement. Tandis que les deux marcheurs observaient avec stupéfaction la file d'Orientaux venant renforcer les armées du mal, la blonde se glissa dans leur direction. Le seul réflexe qui lui vint à l'idée fut de monter voir les deux hobbits. Elle les aperçut extasiés devant les animaux et approcha discrètement.
-Frodon, Sam, venez vite. Vous ne devez pas rester ici.
Très surpris de revoir un visage familier, ils sursautèrent. Sam ne s'attendait pas à entendre sa voix ici.
-Cynthia ? Mais que fais tu ici ? Comment …
-C'est une longue histoire. Je te la raconterai plus tard.
-C'est super de te revoir. Aragorn est ici ?
-Non, ils sont partis de l'autre coté du fleuve lors de la séparation du groupe.
Alors qu'ils allaient fêter leurs retrouvailles, une flèche jaillit rapidement et atteint une des énormes bêtes de guerre.
De nombreux guerriers étaient cachés dans les bois et décochèrent avec précision, éliminant rapidement le convoi tout entier. Après avoir assisté à cette escarmouche, la nouvelle équipe décida qu'ils n'avaient que trop traîné.
-Quel est la prochaine direction ? Si ça vous intéresse, j'ai fauché une carte.
Alors que le trio descendait la colline, plusieurs hommes camouflés par leurs tenues verdâtres et armés d'arcs et de poignards les encerclèrent. Ils furent attrapés et Cynthia s'énerva, car elle en avait vraiment assez d'être ballottée comme une prisonnière par tous les belligérants de cette guerre.