Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 24/08/2006 à 11:27
» Dernière mise à jour le 24/08/2006 à 11:27

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Nuit de veille
Ce soir là, après le dîner, Molly resta dehors sur le pont.

Voir la mer en pleine nuit, c'était un beau spectacle.

Un beau spectacle…

---------------------------

10 ans auparavant.

Molly était alors une petite fille de 10 ans, la fille de Mélinda, la plus grande pirate qui n'aie jamais traversé les sept mers.

Le bateau de Mélinda, le Sharpedo Blanc, était reconnu pour être le plus beau et le plus rapide de tous les navires qui soient. Et elle pillait tout ce qui se trouvait sur son passage. Son plus beau butin était un grand parchemin d'une rareté extrême, estimé à plus de seize mille pokedollars.

Molly était pourtant le plus beau trésor de Mélinda.

Pourtant Mélinda n'ignorait pas que son style de vie la tuerait un jour. Elle et sa fille.

Le jour des dix ans de Molly, alors que cette dernière pêchait, accompagnée de son Goélise et de son Tetarte, sa mère vint la voir.

-Tu continues à pêcher ?

-Oui maman !

Mélinda s'assit aux cotés de Molly. C'était une très belle femme, ses cheveux étaient d'une couleur étrange, un blond qui tirait vers le brun, et ses cheveux brillaient comme si le soleil les illuminaient tout le temps.

-Ma chérie, tu sais… Dans un lointain pays, une fois, j'ai trouvé un trésor très précieux. Un trésor qui ne doit pas tomber dans de mauvaises mains. Et ce trésor j'ai décidé de te l'offrir.

C'est ainsi que Molly obtint le seul cadeau que sa mère ne lui ait jamais offert. Un œuf de pokemon.

-----------------------------

La mère de Molly était liée à un homme par un contrat.

Cet homme, c'est Archibald Laszlo. Ce contrat, c'était qu'en échange du Sharpedo Blanc, le capitaine du Coquiperl noir avait le droit de saisir tous les trésors du bateau si jamais il venait à le croiser. Cela arrivait souvent, car Mélinda l'ignorait mais l'un des pokemons sur le bateau d'Archibald avait le pouvoir de la pister.

Ainsi, ce matin là, il était encore sur sa route, et elle soupira encore bruyamment comme à chaque fois.

-Maman…

-Ne reste pas là, Molly. Surtout, protège l'œuf.

-Mmm…

-Ne t'inquiète pas, ma chérie.

Une fois de plus il monta sur le bateau. Une fois de plus il regardait partout et prenait ce qui lui plaisait.

Mais cette fois elle ne le laisserait pas s'enfuir.

-Laszlo !

Molly, cachée derrière la porte de la cabine de Mélinda, observait par le hublot.

-Quoi ?

-Viens te battre !

Il sourit.

-Tu veux te racheter hein ? Peuh…

En effet, une clause prévoyait qu'en cas de victoire de Mélinda sur Archibald, celui-ci abandonnerait les poursuites.

-Très bien, effrontée… Tartard ! Galifeu ! Chapignon ! Flanquez-lui une raclée !

-Demanta, Staross, A vous !

Mélinda possédait vraiment les plus beaux pokemons des mers. Son Demanta volait avec grâce au dessus du pont du bateau tandis que son Staross laissait éclater la lueur de son joyau.

-Tartard ! Dynamopoing ! Galifeu, Chapignon, Stratopercut !

Les trois pokemons foncent sur Demanta et Staross.

-Demanta ! Cru'aile !

Le pokemon exécute un looping et fonce, nageoires étendues sur Galifeu et Chapignon qu'il frappe violemment.

-Staross ! Psyko !

Staross fait luire son joyau et envoie des ondes pourpres sur Tartard qui s'écroule.

Archibald est abasourdi. Elle a gagné.

-Quoi ?... Mais…

-J'avais attendu ce moment depuis longtemps… Je me suis entraînée comme une forcenée en espérant te battre du premier coup. Cette fois-ci je ne suis plus sous ton emprise !

-C'est insensé ! Non ! Ce bateau est à moi !!

-Plus maintenant.

-Que vas-tu en faire ?

-Je vais parcourir le monde à la recherche de continents inexplorés. Je suis une exploratrice dans l'âme. Le vol pur et simple ça ne m'intéresse pas.

-Espèce de petite…

-Descend de mon bateau, Laszlo.

Le pirate s'en va mais son regard semble revanchard.

Mélinda ouvre à sa fille et la serre contre elle.

-C'est fini maintenant… Il ne reviendra plus…

-C'est vrai maman ?

-Oh oui… Je te le promets.

Molly eut un grand sourire. Un grand sourire…

-------------------------------

Le lendemain, elle s'éveilla… Dans une chambre inconnue.

Passé sa grande surprise, Molly se leva, effrayée, chercha à savoir ou elle se trouvait.

Lorsqu'elle sortit de cet endroit, elle ne vit rien de connu. Rien du tout.

-Maman…

Archibald Laszlo apparut alors devant elle.

Et là, dix ans d'amour maternel s'écroulèrent pour laisser place à dix ans de servitude.

Molly ne sut jamais ce qui était arrivé à sa mère.

Ce jour là pourtant, l'œuf éclot en un petit Tarsal qu'elle se jura de garder auprès d'elle quoi qu'il arrive.

-----------------------------

Et elle ne le savait toujours pas.

Elle regarda la lune. Molly n'était plus qu'une vagabonde, une va-nu-pieds. Même l'envie de continuer lui paraissait dérisoire. Et suivre Ethan… Pour quoi faire ?

-On ne dort pas ?

Elle se retourne.

-Toi tu devrais dormir.

Nils soupira.

-Tu m'as pulvérisé le nez, j'ai trop mal pour pioncer.

-Désolée. J'ai tendance à y aller un peu fort.

-T'en fais pas. J'étais pareil.

-Tu m'as plutôt l'air d'une grande gueule toi…

-Détrompe toi. Dans mon époque j'étais un voleur.

-Ouh j'ai peur… Tu volais quoi, des sacs de vieilles dames ?

-Surveille tes paroles.

Silence.

-J'étais… Cambrioleur. Disons qu'avec ma bande on était spécialisée dans les casses.

-Wow. On se ressemble alors, toi et moi.

-Oui sauf que moi je n'avais pas besoin d'un bateau.

-Pffff hé hé hé… T'es un marrant toi.

-On me le dit souvent.

Molly semble soucieuse.

-Moi ça ne fait que deux mois que je fais la pirate. Depuis que je lui ai échappé.

-A l'autre gros, là ?

-Hm.

Nils regarde Molly.

-C'est quelqu'un de ta famille ?

-Surement pas. Un jour ma mère a disparu en mer et il m'a recueilli. Enfin ça c'est ce qu'il m'a raconté…

-Moi je n'ai jamais connu mes parents. J'ai été élevé par un couple de riches.

-Ah ? Alors pourquoi est-tu devenu un voleur ?

-J'ai 26 ans et ils m'ont recueilli à 14. J'avais eu le temps de faire mes armes.

Ils se regardent. La jeune fille semble assez décontenancée.

-Pourquoi tu les suis ?

-Hein ?

-Pourquoi tu es avec eux ? Tu es si différent d'eux…

-Pourquoi je suis avec eux… Ils ne m'ont pas trop laissé le choix. Mais j'me suis bien défendu, j'en ai pris une en otage et je les ai fait se perdre dans le néant.

-Non… Tu as l'air de ne pas trop les apprécier, c'est ça que je veux dire. Et puis bon, l'objectif d'Ethan…

-Ah ça… Eh ben… Quand j'ai compris qu'ils allaient essayer de faire quelque chose de bien, quand j'ai réfléchi à tout ça et quand j'ai réalisé que ma vie n'était qu'un simple alinéa dans le roman de l'existence, je me suis dit que je servirais au moins à quelque chose. Et puis bon, pour une fois qu'on me demandait autre chose que ranger la bibliothèque ou voler une pièce de musée…

Ils ricanent.

-Toi aussi tu dois les suivre. Ils n'en ont pas l'air mais chacun à leur manière, ils sont sympathiques.

-Je vois ça oui.

Ils se sourient. Nils part se coucher. Derrière un escalier, Ethan sourit.

--------------------------------

Le matin même, le groupe aida Molly à faire direction vers la baie de Laszlo, près des Îles écumes.

Ethan déplaçait les vivres jusqu'à la trappe centrale du bateau.

-Voila. C'est fait.

-Bien. Je préfère tout agencer avant mon départ.

-Je suis content que tu sois aussi conciliante. C'était assez compliqué avec Nils…

-Hm. Mais je pense qu'en coopérant je vous éviterais des ennuis.

-C'est exact…

-Tu as l'air soucieux, Ethan…

-Moi… Non…

-Ta main tremble…

-Oh… Oui, ça m'arrive parfois ! Désolé !

« Omnicia… Dans quelques heures je te reverrais peut-être ! »

Nils et Lanmart avaient une discussion animée :

-Molly m'a dit qu'il avait trois pokemons. J'aimerais que vous vous chargiez des deux plus faibles tandis que je m'occupe de Tartard.

-Ce sera un combat animé. Les marins de Mr Laszlo seront dans la bataille.

-Et mieux vaut ne pas compter sur ceux de Molly, leurs pokemons sont du même type. Leurs Octillery et Azumarill n'ont qu'un type et seront désavantagés.

-Comment comptez-vous vous débarrasser de Laszlo ?

-J'ai mes méthodes.

-Ne faites rien d'excessif, Nils.

-Tant que vous retiendrez ses sbires, j'aurais le champ libre.

-Mais je ne peux pas me borner à faire ça, Nils ! Les retenir ça ne me prendra pas une heure ! J'ai une certaine force.

-Oui… Le problème c'est : Comment vont réagir les autres ? Petite tête, la mioche, Capitaine Caverne, binoclarde… Autant de données incertaines.

-Vous devriez éviter de désigner tout le monde par un surnom…

-Quoi ? J'connais à peine leurs prénoms !

-Molly a appris à les connaître. De plus vous ne l'avez pas mentionnée, alors que ce qu'elle va faire est d'autant plus incertain que les quatre autres.

-Non. Molly est intelligente, comme vous et moi, elle saura quoi faire…

Lanmart considéra Nils qui regarda Lanmart, surpris.

-Quoi, j'ai un épi ?

-Non, je vous sens une indulgence intéressée pour cette jeune femme…

-Rehaussez votre registre de deux ou trois siècles…

-Est-ce que vous ne seriez pas tombé amoureux d'elle ?

Nils fixa Lanmart et éclata de rire.

-N'importe quoi ! Vous devriez arrêter de lire vos bouquins de chevalerie, Barbe Rousse !

-Alors j'aurais rêvé… Enfin, comptez sur moi pour votre plan.

-Mouais…

Nils soupira.

Céline, Arok et Plume aidaient les marins à stocker les denrées. Un bateau s'approchait. La tour de veille n'émit aucun doute.

-C'est le capitaine Punch !

-Alors il approche… soupira Céline.

-J'espère que notre stage de manutention nautique nous aura été utile… ajouta Plume.

Arok avait un drôle d'air qui caractérisait son inquiétude.

-Un problème ? Demanda Plume.

-Moi pas rassuré. Capitaine être bizarre.

-Comment ça ? S'étonna Céline.

-Lui cacher secrets. Ca se voir à lui venir. Lui pas peur, lui déterminé. Lui avoir choses pour nous battre. Peut-être secrets.

Plume et Céline se regardent, interloquées.

Lorsque le bateau arriva, les sept étaient alignés. Le capitaine, son mousse Pinto et ses deux marins (Qui s'avérèrent être des marines) abordèrent le bateau.

-Bien. Toi, le blondinet. Avec moi sur le bateau. Vous autres, vous restez ici. Mes deux assistantes m'y aideront, et Pinto aussi.

Pinto, le grand nigaud avec un Psykokwak, surveillait les six destinés avec un sérieux… comique. Par contre les deux autres étaient sveltes, altières et sérieuses. Lanmart en conclut qu'elles devaient être de farouches combattantes.

Céline eut du mal à s'empêcher de rire. Soudain elle pouffa exagérément.

-Eeeh ! On ne rigole pas là… Tu te crois où !

Nils rejoignit le bateau du capitaine Laszlo.

« Comme prévu, les cordages du navire de Molly et ceux du sien sont proches. »

-Bien, mon petit. Une dernière volonté ?

-Ouais.

Nils s'empara d'une pokeball.

-Ma dernière volonté, c'est… MAINTENANT, LANMART !

Il lance sa pokeball qui atterrit sur la tête de Pinto. Le pokemon qui en sort est Capumain.

Le singe étrangle le mousse qui s'étouffe. Psykokwak se met à paniquer et tombe par terre en remuant les pattes.

Comme prévu, Laszlo envoie ses trois pokeballs.

Soudain, Lanmart pousse Pinto, écarte brusquement les deux assistantes et saute avec agilité jusqu'à l'autre bateau.

Les deux filles se retournent et veulent le suivre mais elles sont arrêtées par un bruit. Elle se tournent de nouveau vers les cinq destinés, mais il n'y en a plus que deux : Plume et Arok.

-Rendez-vous et on ne vous fera pas de mal ! S'écria Plume.

-Très drôle, gamine ! s'écria Maria, la marine blonde.

-Toi aussi tu veux faire ton malin ? Grogna Nina, la brune.

Capumain laissa Pinto sombrer dans l'inconscience.

-Qwilfish !!! Go !

-A toi, Corayon !

Plume et Arok sortirent une pokeball.

-Sois fort, Elekid !

-Galegon, toi aller !

Pendant ce temps, Molly, Ethan et Céline étaient partis sur le pont supérieur pour rejoindre les cales du bateau d'Archibald.

Et Nils et Lanmart se préparaient à affronter le capitaine du Coquiperl noir.

-Alors comme ça vous croyez pouvoir battre Tartard, Galifeu et Chapignon ?!

Nils et Lanmart faisaient face aux trois pokemons qui étaient assez impressionnants.

-Bon, ben quand faut y aller… Cadoizo !

-A vous, Heledelle et Pifeuil !

-Et maintenant, préparez vous à subir la colère du roi des sept mers !! C'est parti !!!

A SUIVRE