Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

World of TeM : Tome 1 : L'évolutor en jeu de CaliKen



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : CaliKen - Voir le profil
» Créé le 31/07/2009 à 15:10
» Dernière mise à jour le 31/07/2009 à 15:10

» Mots-clés :   Humour   Romance   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une victoire dans la douleur
Tom tomba sur les genoux, et écarta les bras. Son Scarhino accouru.
-Viens ici mon champion !
-Scarhiii... Répondit-il timidement.
Tom le congratula en le caressant. Il lui dit :
-Tu t'es bien battu, mais il faudra que tu sois encore plus fort au championnat !
-Rhi ! répondit la bête cornue.
Max partait déjà, dépité.
-Attends, Max !
-Attendre quoi ? Te voir t'auto-féliciter ? Merci mais j'ai des Pokémons à soigner.
Tom se releva.
-J'ai gagné sur un rien. T'es vraiment un bon dresseur... Pourquoi ne pas avoir continué les cours de l'Académie ? Tu serais imbattable.
-Minable, la théorie ne vaut en rien la pratique. Et tu sais très bien que je suis pas passé en second cycle.

En effet, Tom se souvenait. Les cours de l'Académie Pokémon ne dispensaient pas des cours normaux de l'éducation nationale. Maxime avait été renvoyé de son collège en troisième, mais ayant 16 ans il n'était plus obligé d'y aller. Il s'était donc entièrement consacré aux cours de l'Académie Pokémon. Mais lors du passage en second cycle, c'est-à-dire le passage de la troisième à la seconde, l'examen lui avait été fatal.
-Tu pouvais très bien redoubler ton année !
-Ferme là. L'Académie ne m'aurait rien apporté, j'avais déjà trop... Y a pleins de raisons... plein.
-Hein ?

Tom revoyait le championnat éliminatoire d'Ile-de-France. Il n'y avait pas assisté, mais Maxime avait perdu à seulement un match de la qualification pour le second cycle de l'Académie. S'il avait réussi, il aurait quitté les petits locaux de Monche-Ville pour aller, comme Thomas, à la fameuse Académie Pokémon de Paris. Mais il n'avait pas réussi. C'était à partir de là que Maxime était devenu encore plus froid et distant qu'avant...

-Je ne crois pas que les cours de l'Académie n'apportent rien, fit une voix féminine.

Marie se tenait derrière la foule des jeunes dresseurs qui commençaient à reprendre leurs matchs.
-S'il a gagné la dernière manche c'est grâce aux cours, continua-t-elle, il savait que si Scarhino prenait l'Ultralaser dans la position où il était, ce serait un coup critique et du coup, son attaque Contre serait plus puissante.
Il y eut un silence.
-Ouais... en tout cas, la prochaine fois la victoire sera pour moi... Minable...
Il partit sans rien dire de plus.
-Tu lui as bien rabattu le caquet ! Félicitations ma choupinette ! dit Tom affectueusement.
-Tu crois que je viens pour tes beaux yeux ? Le coup de la vaisselle...c'est sympa... Tu crois t'en sortir comment ?
-J'ai ma petite idée la dessus... au fait t'as apporté des pansements par hasard, je me suis un peu brûlé la main.
-Tu crois que j'suis la Croix-Rouge ? Fais voir ça ? Hmm, on va s'en occuper mon ptit doudou. Mais d'abord on soigne tes Pokémons.
Ils rentrèrent donc chez eux, et bichonnèrent leurs petits combattants. Une fois que ceux-ci furent soignés, le jeune couple s'effondra sur le canapé du salon. Marie mit une bande autour de la main de Thomas.
-Pfouaaaa ! Je suis lessivé. Dis-moi ma choupinette, ça te dit d'aller boire un coup chez Pascal ?
-Pourquoi pas ?
Ils sortirent de chez eux et marchèrent vers le centre de Monche-Ville. Ils suivirent une grande route avant d'arriver finalement à un sympathique bistrot nommé Le Gyriados .
-Salut Thomas ! Fit Pascal en voyant arriver le garçon. Tu viens avec ta dulcinée aujourd'hui ?
-Hello Pascal, répondit Thomas. Bah ouais, faut bien les sortir ces ptites choses là.
Il se prit un poing sur le crâne.
-Ayeuh...
Pascal rigola bruyamment.
-Elle a du punch cette petite.
-Tu peux le dire, grogna Tom en se frottant la tête.

Il venait dans ce café depuis toujours. Pascal, le patron, avait été un grand ami de son père et il aimait discuter avec Thomas. Bien que souvent très occupé, Pascal avait toujours quelques minutes à accorder au jeune couple, leur raconter une anecdote, ou la dernière blague salace qu'il avait entendue.
Ils s'assirent à leur place habituelle. La serveuse vint prendre leurs commandes.
-Un Perrier, pour moi. Et toi Thomas ?
-Comme d'hab, fit Pascal de loin, un Spécial ?
-Ouaip, comme d'hab!
Le Spécial était un cocktail assez fort, composé de tequila, Coca, Jus d'orange, et d'un zeste de Calcium pour Pokémon, d'où le nom, puisque le Calcium vendu dans toutes les bonnes boutiques Pokémon permettait d'augmenter l'Attaque Spéciale du Pokémon à qui l'on donnait le médicament.
-Hey ! Tu vas tenir la route avec ça ? T'as été bien fatigué par ton match tu sais, fit Marie.
-Mais ouais... C'est quoi ce bandage que tu m'as fais toi ?
En effet, la bande à sa main s'en allait...
-Pov'naz! Laisse-moi faire. Euh. Pascal, je peux appeler un Pokémon dans le resto ? Demanda-t-elle.
-C'est interdit normalement, mais bon... Fais vite.
La fille sortit sa Pokéball et un petit chat blanc apparu.
-Taaaliiii.
-Mentali, soigne-moi cette grosse brute s'il te plaît.
Gentiment, le Pokémon s'approcha de Tom et lui lécha doucement la main. Petit à petit, la brûlure devint moins importante et se transforma en une petite croûte...
-Merci bien !
-Mentaaaa !
Après avoir bu leurs boissons respectives ils s'en allèrent, non sans avoir salué et payé le patron.

A peine étaient-ils arrivés que le téléphone sonna.
-Kapouééééééééééééééé ! Cria le Pokémon qui s'entraînait dans le petit jardin.
-J'y vais, j'y vais, dit mollement Tom.
Il s'approcha du combiné et décrocha.
-Allo ?
-Tom ?
-Ah, bonjour Professeur ! Ca gaze ?
-Niquel, je viens de finir une recherche super intéressante, savais-tu que l'Axoloto avait un système de régulation de température, et dans le pays où je suis, les autochtones se servent de...

Depuis la cuisine, Marie entendait la conversation. Elle fit d'une voix forte :
-Tu lui diras bonjour de ma part.
-Ouais !


Lorsque la conversation fut terminée, que le professeur eut la confirmation que sa maison se portait bien, Thomas s'étendit sur le canapé, et s'endormit.