Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 18/08/2006 à 05:36
» Dernière mise à jour le 26/10/2006 à 21:05

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Nitroglycérine
-Euh...

-Voila pourquoi tu connaissais si bien cet endroit. Tu y travaillais.

Nils resta silencieux. Pétunia était effrayée par ces individus qui venaient d'entrer dans sa demeure.

-Nils, enfin que signifie…

-Oui, Nils, c'est bon, ta couverture n'est plus. Tu peux lui dire maintenant.

Nils semble tétanisé.

-Dire quoi ? demanda la vieille femme.

-Eh bien, Nils, tu as perdu ta langue ?

-Nils, enfin…

-Je… Pardonnez moi, Mme Martin. Je vais certainement vous décevoir, mais…

Il se mordille les lèvres.

-Je fais partie de la bande de Hellon Drake… Je… Je suis un malfrat.

Le visage de Mme Martin se décomposa. Des servantes arrivèrent.

-Que se passe t-il… Madame !

-Sécrétion !

Mimigal sortit du dos de Nils et ligota les servantes.

-Yiiii !!

-Magby, Brouillard !!

Il les enfuma. Mme Martin n'en revenait pas.

-Vous n'êtes pas mon Nils ! Mon Nils est un gentil garçon, il n'aurait jamais…

-Silence ! asséna Nils d'un ton sec.

-Bien. Toi qui connaît bien la maison, Nils, ou sont les objets de valeur ?

-Suivez moi.

Mme Martin se fichait bien de son argent, mais le revirement de Nils la troublait terriblement.

« Alors au lieu de rentrer chez lui, il… »

Elle se sentit aussitôt tirée vers l'arrière.

-Ooh ! Oh !!

Cela s'arrêta devant la porte de derrière. La rampe n'était pas loin. Elle vit Capumain et Magby qui lui sourirent. Mais elle ne voyait pas ou ils voulaient en venir.

Ils revinrent avec des sacs chargés. Nils avec les autres. Ses deux pokemons vinrent le rejoindre.

-Bien. Nous allons pouvoir brûler cette foutue bicoque !

-Oh non ! Pas la maison !

-Ces vieilles reliques doivent prendre de la valeur, que voulez vous !

-Oh pitié non…

Nils n'osait même pas regarder sa maîtresse de maison.

-Oh Nils je vous en prie ! Oooh…

-La ferme vieillarde ! Il ne vous écoute pas, ce qui l'intéresse c'est… AH !

Nils sourit. Marco et Erik le regardent, coléreux.

-Que…

-Je n'aime pas trop cette situation, mais…

Cadoizo, qui vient de frapper du bec les mollets de Hellon, revient vers Nils. Le visage de Pétunia s'illumine.

-Désolé, Madame, de vous avoir fait une telle frayeur. J'ai été stupide, et je vous demande à genoux de me pardonner.

-Oh mais vous êtes tout pardonné !

-Tuez-le !!! hurla Hellon.

-Avaltout ! Va !

-A toi de jouer, Excelangue !

-Oh vous deux, ça me démangeait de vous coller une raclée ! Capumain, Mimigal !

Mimigal grimpe au sommet du crâne d'Avaltout et le ligote dans son fil gluant. Capumain attrape la langue d'Excelangue et la lui tire vers l'arrière. Puis, tenant toujours la langue, il chatouille la nuque d'Excelangue avec la main de sa queue.

-Que…

-Granbull ! Mitra-poing !

Le chien vire les deux pokemons droit contre un mur.

-Plus un geste !

Hellon menace Pétunia d'un couteau.

-Essaie un peu de m'attaquer ! Seviper ! Grahyena ! Spectrum !

Nils semble déstabilisé, lorsque soudain…

-Frappe Impériale !

Aligatueur fonce et colle une raclée aux trois pokemons qui finissent cognés les uns contre les autres.

-Qu'est-ce que…

Ethan descend, Porygon 2 dans ses bras. Céline arrive avec Carapuce dans une main. Elle le lance vers Hellon. Le pokemon se met dans sa carapace et exécute un Tour rapide. Il se cogne au patron qui chancelle.

-Oh… J'aurais eu mon lot d'émotions… soupira Pétunia Martin.

Hellon s'énerve. Désormais, ils sont trois contre six.

-C'est un peu gênant… Je vais devoir faire agir la nitro tout de suite.

-Je te défends de…

-Tu n'as pas d'ordres à me donner, toi !

-Hellon ! NON !!!

Il jette une fiole. Une explosion se fait entendre.

-Oh oh… soupira Plume.

-Nous avoir problèmes…

-Espèce d'ordure !! cria Nils en fonçant sur Hellon. Ce faisant, il donna un coup de pied volontaire dans la chaise roulante de Pétunia. Celle-ci roula jusque dans le jardin.

-Oh mon dieu !

-Vite ! Céline !

-Phanpy ! Go ! Roulade sur Magby !

Le pokemon roule, roule, puis saute au dessus de la tête de Magby…

La fiole explose de plus belle.

Nils et Hellon se battent sans retenue tandis que Lanmart et Ethan essaient d'intervenir…

Mme Martin observe sa maison en flammes. De l'extérieur c'est vraiment impressionnant. On jurerait que toute la maison est dévorée par le feu.

-Madame !!

Toutes les servantes étaient rentrées par la porte du jardin. Alertées par des voisins, elles avaient prévenu la voirie qui allait se charger de l'incendie.

-Je… Je vous croyait rangeant la cuisine ?

-C'est Nils qui nous a dit de rentrer, et qu'il s'en chargerait.

-Oh seigneur… Pauvre garçon…

-Madame, vous avez perdu beaucoup…

-Oh oui, Adeline… Oui, j'ai perdu énormément.

-Ou est Nils ?

Pétunia ne dit rien, elle se contenta de désigner le brasier intense qui l'hypnotisait.

Magby fut assommé par le poids de Phanpy.

Ethan tapa Omnicia sur le clavier arrière de Porygon 2.

Et Nils put échapper au couteau qui, de toute façon devait le tuer.

Lorsque Hellon vit que Nils avait disparu, il hurla si fort qu'il en provoqua…

Bizarre. Rien n'explose.

Soudain, il aperçoit une légion d'Axolotos.

-Qu'est-ce que…

La voirie est étonnée.

-C'est dingue !! L'incendie s'éteint tout seul !!

Nils n'était pas un rustre.

Lorsqu'il avait appris le plan de ses « confrères », il décida de diluer la nitroglycérine et de la maintenir au frais. Or pour être fonctionnelle, la nitroglycérine doit dépasser les 30 degrés.

De plus, il avait disséminé partout dans la maison des Axolotos, qu'il savait ou trouver, afin d'éteindre l'incendie en préparation.

Sachant qu'on viendrait l'aider ensuite, il ne prenait pas beaucoup de risques.

Surtout, il avait écouté la conversation d'Ethan et des autres au repaire. Il se doutait qu'il y avait un rapport avec un voyage dans le temps, et se doutait aussi que cela causerait sa disparition de l'époque. Et si possible plus tard la résolution des problèmes.

Toutefois la maison était bien endommagée. Mme Martin et les servantes étaient désemparées.

Ce dont elles ne pouvaient se douter c'est que Nils avait prévu le coup depuis bien plus longtemps. C'est ainsi qu'il avait placé dans un coffre à la banque un pécule amassé sur son salaire pendant 12 ans de service pour un cas de ce genre.

Oui, elles avaient perdu Nils. Mais lui n'oublierait jamais.

Surtout là où il se trouvait.

A SUIVRE