Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 3] Le Cristal du destin de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 07/06/2009 à 14:50
» Dernière mise à jour le 07/06/2009 à 14:50

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 25: Possessions
Deux boules de matière noire parcourues d'électricité traversèrent la forêt, rasant les arbres sur leur chemin... Leur but était visiblement d'en faire de même avec la tête de Jess, mais ce dernier avait quelques réflexes que "ça" n'avait pas prévu...

"Raté... Par contre tu n'as pas raté ton entrée en scène. Si tu comptais sur l'effet de surprise, cela me semble désormais compromis."

Sans l'écouter, une autre rafale de boules d'énergie ténébreuse traversa la forêt en sa direction... Comme si cela était le symbole de la colère de la créature, la pluie commença à s'abattre en trombes alors que les sphères étaient précédées de peu par le cri déchirant de la créature sanguinaire.

Alors que Cyrus commençait tout juste à faire connaissance avec cette étrange créature qui habitait le corps du Feuforève blessé, Jess leva la main en direction des sphères et les stoppa d'un simple geste avant de les balayer d'un revers.

"Comme tu peux le voir, j'ai nettement progressé depuis notre dernière rencontre...
-Ta mort n'en sera que plus lente et douloureuse, menaça le spectre, désormais à portée des poings de Jess."

Dans un salto arrière, Jess tenta de se tirer de cette périlleuse situation comme il l'avait fait avec Silver juste après qu'Icare n'ait pris le contrôle de son corps, mais l'ether évanescent qui composait le corps du spectre se déroba sous ses pieds, le faisant retomber aux pieds de "ça".

"Je peux être aussi diffus qu'un vent d'automne, commença t'il... ou aussi douloureux que la lame d'un poignard.
-Tu es surtout bien trop bavard... Tu as raté une occasion de m'achever..."

Alors qu'une lame ténébreuses émanait du brouillard, Jess l'esquiva en roulant sur le sol, bien solide contrairement à "ça". Il se releva quelques mètres plus loin, alors que la créature cherchait où il avait pu disparaître...

"Toi et moi, on va bien s'amuser, fit Jess avec un plaisir non dissimulé."

-------------------

Alors que le bruit de la pluie violente s'abbattant sur les dernières feuilles vertes de la forêt mourante aurait du couvrir le murmure de Jess, "ça" l'entendit sans aucun problème. A la manière de ce qu'il faisait avec les autres, il pouvait aussi communiquer en pensée avec cette entité. Mais sa volonté destructrice était tellement puissante qu'il n'arrivait pas à percer la barrière de ses souvenirs.

"Tu cherches à pénétrer dans ma tête ? Est-ce donc parce que la tienne est vide de toute forme de réminiscence ?"

Jess hésita une seconde. Comment cette chose pouvait-elle savoir pour son amnésie ? A part Morph, Jess et la nouvelle Alliance, personne n'avait la moindre idée de...

"L'hésitation est de loin la moins sûre des défenses... Et ce n'est pas avec tes pitoyables boucliers psychiques que tu résisteras à ma puissance. Quant à tes attaques, on a vu leur efficacité plus que limitée... Rends-toi, et peut-être t'amènerai-je à mes maîtres au lieu de te tuer froidement."

Une aura de feu entoura Jess. L'eau tombant en trombes n'arrivait plus à le mouiller, alors qu'une boule de feu se formait dans sa main.

"Que tu sois matériel ou pas, tu feras moins le malin face à une énergie élémentale..."

Une boule de feu, le seul élément que Jess maîtrisait pour l'instant, partit, immédiatement contrée par une boule spectrale. Mais une autre, puis encore une autre s'envolèrent des mains du garçon, toutes contrées, bien que difficilement, par le spectre d'ether.

"Cette forme ne m'offre qu'un ersatz de ma vraie puissance. Et tu réussis à peine à me contrer...
-Quelqu'un m'a dit un jour: "Les paroles sont l'arme des faibles." Ce n'est pas comme ça que tu me vaincras. Attaque si tu l'ose !"

Mais une étrange rumeur parvint aux oreilles de "ça", un bruit que Jess ne pouvait entendre. Les yeux rouges de la créature s'illuminèrent alors qu'il proférait pour son ennemi, avec une voix presque humaine si on exceptait la folie latente qu'elle contenait:
"Je serais ravi de discuter de mes préceptes avec toi... Mais j'ai une dernière âme à dévorer... Et une fois celle-ci en ma possession, même toi, tu ne pourras plus m'arrêter."

-------------------

Avant que Jess n'ait pu faire quoi que ce soit, cette créature avait déjà disparu. Cette voix, il la connaissait... Il aurait pu lui courir après, mais il restait immobile. Pour la première fois depuis son réveil, il y'avait quelque chose qui luttait pour revenir à la surface. Mais cette fois-ci, aucun dossier, aucune fiche ne lui disait à qui appartenait cette voix. Il n'arrivait pas à la faire coïncider avec quoi que ce soit... Et puis, en s'attardant sur les intonations de cette voix, il en avait presque oublié l'essentiel... Ce qu'elle lui disait.
Comme un flash, les paroles lui revinrent en mémoire.

"Je serai ravi de discuter de mes préceptes..."

Cette voix n'avait pas de nom... Juste un relent d'un passé sombre dont même Icare ne semblait pas vouloir se rappeler. Une crainte de mort et de souffrances terribles... Il se revoyait dans une chambre stérile, enfermé tel un cobaye dans une cuve remplie d'un liquide qui lui piquait les yeux. Tout était flou, seule la douleur le maintenait dans cet état de semi-conscience.

"MES préceptes..."

Soudain une terrible déchirure le prit au niveau de l'abdomen. Ouvrant les yeux malgré la douleur, cela avait décuplé ses sens. Il voyait tout, et il entendait tout...

"Génothérapie, étape 4. Nous venons d'insérer le rétrovirus Icare 4, contenant les pouvoirs de type Combat, au niveau de l'ombilic du sujet... Aucune réaction parasite n'est visible sur les scanners. Les cellules se modifient toutes comme prévu..."

Comme prévu ? On aurait dit que chacune des cellules de Jess explosait et projetait une gerbe de clous à l'intérieur de son corps... C'était prévu ça ?

"Le sujet semble être dans un état de traumatisme intense. J'augmente les sédatifs avant d'éviter toute réaction hostile de sa part."

Les chaînes qui le maintenaient dans la cage aquatique auraient pu céder désormais sous la puissance de ses coups, mais avant qu'il ne puisse tenter quoi que ce soit, il avait déjà été sédaté et avait perdu connaissance.

A son réveil, tout semblait de nouveau flou. Mais les bulles du liquide aseptisé lui éclataient aux oreilles comme autant d'explosions assourdissantes. Il ne voyait plus rien, la douleur le tiraillait dans tout son corps. Quoi que soit ce rétrovirus Icare, ça l'avait complètement détruit.

-------------------

Un instant il fut tenté de sombrer à nouveau dans le sommeil artificiel que lui offraient les sédatifs, mais il y'avait une voix, un murmure inaudible qui devint un grondement sourd et le maintint évéillé.

"Où en est-on, deJones ?"

Cette voix, c'était celle de "ça"...

"Tout se passe comme prévu, seigneur... Les injections successives se sont passées sans aucun problème. Cependant, il devient difficile de le maintenir constamment sédaté. Son organisme risque de ne pas tenir si les échantillons de gène 17 suivants n'arrivent pas rapidement.
-Je vous ai donné l'insecte, le spectre, le poison, et maintenant le combat. Que vous faut-il ? Dois-je payer de ma personne pour le maintenir en vie ?
-Vos dons nous serviront si nous n'avons pas d'échantillons à lui injecter sous quarante-huit heures. Mais ce ne sera que pour repousser l'inévitable de quelques jours. Le rétrovirus est stable uniquement si toutes ses composantes peuvent s'associer.
-Comptez-vous me suggérer un moyen d'obtenir tous les pouvoirs d'Elus dont je ne connais même pas le nom pour certains ?
-Il y'a peut-être une solution alternative, qui devrait vous plaire, je pense.
-Je vous écoute."

Jess ne le sentait pas. Son souvenir semblait se dérouler sous ses yeux et pourtant, il s'y imprimait des données qu'il ne possédait pas à l'époque. deJones avait travaillé pour le groupe Ombre avant de rejoindre l'équipe scientifique du Tyran. Il allait lui proposer quelque chose de Jess n'allait pas aimer.

"On pourrait le rendre obscur... Je sais, dit ainsi, cela semble dangereux. Mais pour avoir travaillé sur les projets à Rhodes, je sais que c'est possible. Il serait ainsi plus endurant et il pourrait supporter plus longtemps le traitement... L'effet secondaire étant qu'il n'agirait plus selon sa volonté mais uniquement selon des ordres... VOS ordres...
-Un pantin qui ne pourrait jamais me désobéir en somme, fit-il avec un sourire mauvais. A quoi bon s'embêter avec des détails. C'est de toute façon ce que je comptais faire de ses clones..."

Jess pleurait dans son sarcophage liquide. Pourquoi cet homme le trahissait ?

"C'est parfait. Vous avez mon aval pour fermer sa conscience au plus vite."

Jess reprit ses esprits à ce moment là, réintégrant la forêt qu'il n'avait jamais quitté. "ça" avait été cet homme, et cet homme avait créé Icare...

-------------------

Cyrus ressentait dans tout son être déferler la puissance de l'esprit. Jamais, même lorsqu'il avait usé de ses pouvoirs pour visiter le monde des morts, il n'avait eu cette impression d'omnipotence.

"Ne sois pas grisé par cette puissance. Si tu ne sais pas la contrôler, elle risque de se retourner contre toi...
-Je vois. Il faut marcher sur des oeufs avec cet adversaire... N'est-ce pas, euh... N'est-ce pas, âme errante ?
-Il y'a bien longtemps que plus personne ne s'est soucié de me donner un nom. Je crois me souvenir que dans une vie antérieure, je portais le nom d'Archibald.
-Et bien Archibald, je crois que nous allons avoir du chemin à faire ensemble. Je me nomme Cyrus.
-Et moi Morph, fit le petit Pokémon aux côtés de l'hybride."

Avant que quiconque puisse tenter quoi que ce soit, "ça" avait foncé sur eux, entouré d'une aura évanescente, dans une forme mi-spectrale, mi-vaporeuse qui aurait pu être donnée en photo pour la définition du mot "cauchemar" dans un dictionnaire, tellement ses yeux rouges et sa forme étrange étaient apeurants... L'évitant en s'envolant au dessus des arbres, Cyrus prit enfin conscience de la rapidité et de la mobilité que lui conférait ce corps, et qui faisaient presque du chasseur spectral qui lui courait après un balourd trop lent pour l'atteindre.
Dans son dos, une sphère d'énergie sombre lui coupa le souffle. Bien que plus lent, il restait redoutable. Et en ayant acquis ce nouveau statut de Pokémon, Cyrus devenait très sensible aux attaques spectrales. A l'endroit de l'impact, un intense fourmillement à la limite de l'insoutenable le tiraillait.

"Ne te laisse pas distraire, à moins que tu ne préfères que je prennes le contrôle de ton corps...
-Ca ira, Archibald. Si je suis sensible à ses attaques, il l'est aussi aux miennes."

-------------------

Se retournant pour faire face à la masse vaporeuse de "ça", Cyrus fit apparaître entre ses mains une balle d'éther sombre qui alla s'écraser contre le mur immatériel sans même le ralentir. Pour un premier coup, c'était plutôt décevant.

"Je ne l'ai même pas effleuré... fit Cyrus déçu.
-Ce n'est pas un spectre comme un autre, il est bien plus puissant. Depuis qu'il est apparu, c'est à dire environ une vingtaine d'années, je ne fais que perdre petit à petit du terrain face à lui. Il faut l'empêcher de nuire ce soir, ou il sera trop tard..."

Alors que le spectre allait à nouveau fondre sur Cyrus, il fut vite calmé par un rai de flammes partant dans sa direction. Evoli avait dévolué en Pyroli pour la deuxième fois de la journée.

"Quel est l'insecte qui..."

Avant qu'il n'ait pu finir sa phrase, le vent ravageur qui l'accompagnait en temps normal changea subitement de sens pour lui jeter une série de feuilles acérées à la figure.

"C'est une attaque Feuillemagik ? demanda Cyrus à l'esprit dont il était devenu l'hôte.
-En effet. A Sinnoh, il n'y a qu'ici qu'on peut trouver des Feuforève. Et cette attaque est le cadeau que je leur fais. Avec ta force, nous devrions pouvoir l'épuiser l'esprit maléfique, si ton ami tient le coup...
-Elle n'est que peu puissante face à "ça", mais cette technique touche toujours sa cible. C'est ingénieux comme mode de survie..."

Mais face à cet amas de fumée, la technique eut tôt fait de montrer ses limites. A nouveau debout, "ça" venait de reprendre sa forme Pokémon, et les yeux rouges sang s'étaient fixés sur le corps d'un Ectoplasma effrayant.

"Nous allons maintenant voir si tes malheureuses brindilles arriveront à me blesser."

Sa vitesse était décuplée sous cette forme, et les griffes d'Ombre qu'ils arborait n'étaient pas non plus un signe de fatigue.

"On fait quoi maintenant ? demanda Cyrus alors que la créature fonçait sur eux.
-A vrai dire, je n'ai jamais réussi à le mettre dans cet état là... Autant te dire qu'il est plus furieux que jamais..."

-------------------

Jess arpentait les bois, galopant entre les buissons morts, sautant d'arbre en arbre tel un Simiabraz déchaîné. Son aura rouge feu ajoutait au tout une touche mystique indéfinissable qui faisait plus de lui un demi-Dieu qu'un simple mortel. Dans sa tête, le doute avait laissé place à la colère. Cette chose avait été son bourreau, et si ces suppositions étaient exactes, il avait été bien plus pour lui. Une phrase hantait à nouveau son esprit, mais celle-ci, c'était lui qui l'avait prononcée.

"Nous avons... l'éternité pour discuter."

Un intense sentiment d'apaisement accompagnait cette phrase. Il ne le savait pas, mais c'était la dernière qu'il avait prononcé. A l'époque déjà, il avait cette voix presque cadavérique, et il commençait à se demander si un jour, il pourrait communiquer autrement que par la pensée, avec une voix claire et forte. L'évènement qui arrivait immédiatement après celui-ci était le réveil dans cette forêt et la rencontre avec Morph.

Entre les deux, vingt années s'étaient écoulées.

Dans sa tête, Icare tambourinait avec plus de force que jamais. Partageant les suppositions de son hôte, il ne s'en trouvait que plus vigoureux. S'il devait se retrouver face à son créateur, ce ne serait pas pour le tuer, mais bien pour qu'il puisse l'aider à prendre le contrôle de ce corps réticent.

"Tu cours vers ta mort. Il est devenu un spectre... Et pas n'importe lequel. S'Il te possède, Il te tuera, et je pourrais à nouveau semer la destruction à Ses côtés.
-La ferme Icare. Pour ça, il faudrait qu'il puisse me toucher, et je n'ai pas l'intention de lui offrir cet honneur.
-Et si je prenais le contrôle de ton corps l'espace d'une demi-seconde ?"

Pour preuve de sa puissance, Icare bloqua la cheville gauche de Jess au moment où il allait prendre appui dessus dans sa course effrénée. Il trébucha et manqua de s'éborgner contre une branche saillante.

"Salaud... Tu peux toujours tenter de me rendre aveugle, c'est ton corps que tu abîmeras.
-Un sacrifice temporaire... Le temps pour moi de recouvrir les techniques curatrices du type Normal. N'oublies pas que sans moi, tu n'es rien.
-N'oublies pas que sans ce corps, tu n'es que peu de choses, répliqua Jess. Et c'est moi qui suis aux commandes.
-Pour l'instant, Jess... Pour l'instant..."

-------------------

Surgissant au détour d'une clairière, "ça" avait coupé la fuite de Cyrus et de Morph.

"Archibald, une idée de génie serait la bienvenue ! fit remarquer son hôte.
-Fonce, et donne toute la puissance que tu peux avoir, expliqua Morph devant le silence du spectre. Il a pris une forme physique pour te contrer. Tu peux le toucher, donc le blesser."

Les deux spectres se heurtèrent de plein fouet. Du moins en apparence, car au dernier moment, Cyrus avait renoncé et s'était déporté sur le côté. Les griffes de "ça" ornées de volutes spectrales se mirent à briller alors qu'il refaisait un passage. Contre toute attente, Cyrus resta planté là, à le regarder foncer sur lui.

"Tu ne luttes plus ? hurla la bête chasseresse.
-Tu as déjà attaqué, attends-toi à des représailles."

Alors que "ça" allait disperser les cendres de Cyrus à travers la forêt, une attaque encore plus puissante vint mettre à genoux le chasseur. A l'extrémité du bras drapé de violet du Magirève abritant l'âme du garçon, un fouet sombre était venu se greffer et avait claqué sur la figure d'éther de "ça". Quand il parlait de Représailles, il mentionnait l'attaque du même nom. Sa connaissance aigüe des techniques de combat lui permettait de savoir qu'après l'attaque manquée d'Ectoplasma, la puissance de la sienne était décuplée. Quadruplée même, si on prenait en compte la faiblesse naturelle de ce Pokémon aux attaques Ténèbres.

"Brillant, jeune homme. Véritablement brillant."

Alors qu'Ectoplasma se tenait la figure, balafrée par la trace du fouet vengeur, Pyroli en profita pour le mordre au cou d'une attaque qui tira un cri terrible de la bouche de "ça". Pour la première fois depuis sa mort, voire depuis sa naissance, sa vie s'étant résumée à diriger les meurtriers qui accomplissaient son oeuvre et à mourir assassiné brutalement, il souffrait. Et la douleur le mettait dans un état de rage difficilement descriptible.

"Vous... allez... tous... mourir !"

Une onde circulaire alla heurter Cyrus tandis que d'un violent coup de patte, il envoyer valser Morph contre un arbre. Souffrant, le petit Pokémon préféra reprendre sa forme normale pour économiser des forces que continuer à lutter contre une telle force de la nature.

-------------------

De son côté, Cyrus avait été plus que sonné par cette attaque. Un instant, il croyait même avoir perdu l'usage de ses jambes, n'ayant plus aucune sensation dans cette partie du corps. Mais il se rappela l'instant d'après que sous la forme de ce Magirève, il n'avait plus de membres à proprement parler. Aussi, il réussit à se relever, tant bien que mal, car il s'apercevait désormais que la lévitation lui demandait aussi un effort conséquent, après quelques blessures.

"Hormis Feuillemagik, y'a t'il d'autres techniques peu courantes que tu aurais appris à cette créature ?
-Représailles me semblait pourtant plutôt puissante...
-Mais je ne le prendrais pas deux fois par surprise.
-Il y'a bien le regard Noir. Je m'en suis servi pour protéger ton ami lorsqu'il a quitté la forêt. Mais ça ne fera que coincer "ça" avec toi. Ca protègera les autres, mais en aucun cas, tu ne seras à l'abri. Hormis cela, il faudra jouer avec les techniques qu'apprennent naturellement les Feuforève."

Cyrus énuméra dans sa tête les techniques qui pourraient éventuellement mettre à mal "ça", mais rien ne lui venait à l'esprit. Les techniques spectrales étaient inefficaces face à son endurance, il avait dévoilé sa seule attaque Ténèbres, et rien d'autre ne pouvait atteindre un Pokémon spectral plus que ces deux types...

"Je comprends pourquoi les Magirève n'étaient pas des Pokémon de référence à l'Aca des Lys, fulmina Cyrus.
-C'est pourtant l'être le plus puissant vivant dans cette forêt. Il faudra faire avec, ou mourir, je le crains, fit Archibald à son tour déçu.
Une seconde, jubila le garçon... Ectoplasma n'est pas qu'un spectre, c'est aussi un Pokémon poison !"

Archibald accédant aux souvenirs du jeune homme, il en tira les conclusion nécessaires. Une faiblesse aux attaques Sol compensée par la capacité Lévitation d'Ectoplasma. Ne restait plus que...

"Ecarte-toi de mon chemin, humain, ou je vais t'anéantir avec ce spectre de seconde catégorie...
-Archibald, dis-moi que tu as accès à des attaques Psy !
-Désolé, mais je crains que non."

-------------------

Une intense lumière émana du corps du Magirève, abritant désormais deux âmes en plus de celle du Pokémon toujours là pour veiller. Depuis qu'il était un petit Feuforève, ce dernier avait entendu parler de "ça" et de la chasse qu'il avait commencé sur la forêt et ailleurs. Il allait tout donner pour pouvoir espérer tuer, ne serait-ce que blesser, cette incarnation de la noirceur de l'âme... Il avait été un Pokémon digne, abandonné par un dresseur qui s'était lassé de lui après avoir fait de lui un combattant hors pair... Il avait appris durant son entraînement l'attaque Psyko, mais recourir à de telles techniques issues d'une vie passée avait un prix.

Sacrifiant les dernières volutes de sa condition spectrale, il explosa en une lueur psychique aveuglante, avant de rejoindre le paradis des justes, où il pourrait enfin reposer en paix. Sur le coup, les âmes de Cyrus et du spectre de la forêt se désolidarisèrent, expulsées de ce corps sur le point de céder. Reprenant une forme physique, le jeune homme courut porter assistance à Morph, inconscient, alors que "ça" était confronté à une déferlante d'énergie de la dernière chance.

Lorsque la lumière disparut, Cyrus était haletant. Il entendait l'âme derrière lui respirer violemment également. Mais était-ce le souffle fatigué d'un être millénaire ou celui plus rauque, du chasseur tyrannique ?

"Tout celà... a assez duré... Il est temps d'en finir..."

La voix rauque se laissa deviner alors que les halètements laissaient place à la voix d'Archibald lui répondant:
"Il est en effet temps pour toi de rejoindre les enfers, créature du diable..."

Fondant l'une sur l'autre, la vision du chasseur blessé et de la proie en pleine forme laissa présager une autre fin que celle qui arriva. Blessé, mais toujours bien puissant, "ça" aggripa le cou d'Archibald avant de le lacérer de ses griffes, faisant jaillir un sang violacé du corps de l'homme pourtant déjà mort.

"Tu croyais que tu allais t'en sortir, vieillard ? Tu n'as rien d'autre à me proposer que cette pitoyable condition d'être humain ?
-Je... lutterai jusqu'à... mon dernier souffle...
-Et je n'attends de toi que cet ultime soupir... Si tu avais été puissant, tu aurais pu accéder aux mêmes pouvoirs que moi et espérer lutter, mais tu as préféré rester faible... Adieu, être de la forêt."

-------------------

Alors qu'Archibald devenait de plus en plus transparent, Cyrus restait là sans rien pouvoir espérer faire. Protégeant tant qu'il pouvait Morph, il était paralysé par ce qu'il voyait. Quelle ne fut pas sa surprise, lorsqu'une boule de feu vint enflammer le dos de "ça"...

"Eh, nous avons des choses à nous dire, tous les deux ! C'est moi ton ennemi !"

Sans retourner la tête, "ça" répondit à la provocation de Jess, car c'était lui qui venait de les rejoindre, en contemplant la visage d'un Archibald à l'agonie.

"Nous aurons tout le temps de nous battre plus tard."

Reprenant l'espace d'un instant la forme humaine qu'il avait eu dans sa précédente vie, il rajouta en se retournant:

"Laisse donc les adultes parler entre eux,... fils !"

Cyrus restait interdit. Il avait vu de la démence dans ce regard. Il avait vu de la haine, de la folie, du sang, des chairs brûlées, des crimes contre l'humanité entière, mais il n'aurait jamais pensé que c'était ce despote qu'il avait en face des yeux... Cet homme avait été le père de Jess, à une époque où il s'appelait encore Raphaël.

Cette chose était la réincarnation du Tyran.

Un autre rai de feu se dirigea vers "ça". Morph usait de ses dernières forces pour dévoluer, contrer cette menace alors que personne d'autre ne saurait peut-être quels sacrifices avaient été faits ici pour sauver les Pokémon de l'extinction pure et simple. D'abord le Magirève, puis Archibald, et maintenant...

Et maintenant une nouvelle rafale psychique qui lui lacérait le dos... "ça" hurlait à la mort, alors que Jess découvrait la vraie puissance des dons de type Psy, après avoir usé depuis des semaines de la télépathie. Dans son crâne, Icare hurlait aussi, criait à Jess de le laisser prendre le contrôle, et petit à petit, s'emparait de son corps, nerf après nerf, muscle après muscle, à mesure que Jess utilisait ce nouveau pouvoir. Entre un ennemi bien réel et un double psychique intouchable, il cessa l'espace d'une seconde d'alimenter le rayon d'Aura psychique qu'il avait créé, et tomba à genoux, la tête entre les mains, en proie à une migraine affreuse. Il était à la merci de "ça", qui n'avait en tête qu'une envie de vengeance terrible après que son fils l'ait trahi pour le tuer, des années auparavant...

-------------------

Lâchant l'espace d'un instant Archibald, désormais diaphane, il fonça sur Jess alors que Cyrus restait paralysé. Une décharge d'adrénaline le tira de sa rêverie. Si Jess venait à se faire posséder par une telle puissance, il ne résisterait jamais à l'assaut conjugué de "ça" et d'Icare... Et ne parlons même pas de Cyrus et du pauvre Archibald peinant à reprendre son souffle, qui auraient du se battre face à la force conjuguée du père et du fils maudit de la dynastie Sentonienne...

Mais il y'avait une autre solution. Archibald s'était battu contre "ça". Le petit Feuforève s'était battu contre "ça". Jess et Morph aussi... Cyrus, lui, n'avait rien fait. Il avait bien une idée, mais il ne garantissait rien...

"Jess, tu vas devoir te battre seul...
-Cyrus, ne... commença Jess avant de frissonner de douleur."

Avant même que quelqu'un ait pu faire quoi que ce soit, Cyrus avait sauté sur le chasseur, s'interposant entre lui et sa nouvelle cible. Dans un petit sifflement, ils disparurent tous deux, laissant Jess seul avec son double maléfique...

"Oh, je vois... fit Archibald, pouvant enfin respirer, et ayant compris, semblait-il, un détail vital."

Mais Jess, lui, ne comprenait pas. Il était trop occupé à lutter contre un Icare qui était sur le point de dépasser le point de non-retour.

"Oh, je pourrais peut-être m'occuper de cette conscience parasite, fit-il comme une évidence."

Lévitant au niveau de Jess, il passa sa main spectrale à travers son front, lui infligeant une sensation de froid mortel l'espace d'une seconde. Mais lorsque la main quitta son crâne, avaient disparu et la douleur et les hurlements d'Icare, à nouveau enfoui au plus profond de lui-même... Retombant au sol, éreinté par tant d'efforts, Archibald prit le temps de s'enquérir de la santé de Jess.

"Qu'est ce que... vous avez fait ? demanda ce dernier haletant.
-Je n'ai pas réussi à l'éliminer. On dirait qu'il est intrinsèquement lié à toi. Cependant, il ne te causera plus de problèmes pour un certain temps... Je suis familier de ce genre de possessions après plusieurs siècles à vivre parmi eux.
-Je... je vois... Mais où est Cyrus ?"

-------------------

Archibald soupira. De par sa condition de spectre, il avait accès à un monde que Jess ne faisait que deviner.

"Il est passé de l'autre côté et a emmené le chasseur avec lui. Il l'a piégé dans cette dimension... Je crois que ce que je lui ai dit à propos du Regard Noir ne l'a pas convaincu...
-Que lui avez-vous dit ? reprit Jess en tentant sans succès de s'accrocher aux volutes immatérielles du spectre...
-Quoi qu'il ait fait pour le bloquer, ça nous protègera tous deux... Ca protègera même toute la forêt et tout Sinnoh... Mais ça ne le protègera pas de lui. Ton ami vient de se sacrifier pour nous donner le temps de reprendre des forces..."

Jess se releva, ignorant la douleur latente qui lui tiraillait le crâne. Après les coups de marteau d'Icare, ce n'était rien...

"Il faut le rejoindre là-bas... Il faut l'aider ! On doit lui porter secours, il ne s'en sortira jamais seul.
-Je crois que tu ne comprends pas. En empéchant "ça" de s'enfuir, il nous empêche aussi de le rejoindre. Même si je le voulais, je ne pourrais pas accéder à ce plan. Il s'est isolé. Il est seul face à cette créature. Tant qu'il sera vivant, il ne pourra compter que sur lui..."

Jess fut parcouru par la chair de poule. Ce combat était le sien. C'était sa promesse, mais c'était surtout son passé... Partagé entre la fureur d'être tenu hors de ce combat et la honte d'avoir risqué la vie de Cyrus dans cette histoire, il ne pouvait qu'attendre le retour de ce dernier, victorieux ou non...

"Il a encore ses Pokémon avec lui ? demanda Jess.
-On s'est tous interposés pour laisser le temps à Archibald de reprendre des forces la première fois, expliqua Morph. Il n'a aucun Pokémon en état de se battre. Il est seul avec lui-même."

Il allait s'énerver... Il allait jurer mentalement, sortir toutes les insultes qu'il avait à disposition. Cet acte était suicidaire, et surtout très malvenu de la part de Cyrus. Il avait forcément compris que cette créature était la réincarnation de son père... La seule personne qui connaissait vraiment Icare et qui était encore, pour ainsi dire "en vie"...

"Avant de lui en vouloir, rappelle-toi qui a fait appel à lui... Qui a demandé son aide pour lutter contre "ça""

Jess sursauta... C'était Morph qui avait parlé, et qui l'avait obligé à voir la vérité en face. C'était lui qui avait mêlé Cyrus à tout ça. Son ami ne faisait que ce qu'on lui avait demandé de faire...

-------------------

Et il s'en tirait plutôt mal pour l'instant. Au même instant où il avait basculé de l'autre côté avec le chasseur spectral, ce dernier avait tenté de prendre le contrôle du corps de Jess. Cyrus s'était interposé au milieu, et, dans ce monde où les corps n'existaient plus, il était impossible de les posséder. Au lieu de contrôler Cyrus, il s'écrasa violemment sur sa cage thoracique, lui coupant le souffle avant de comprendre ce qui s'était passé.

"Je vois que tu ne tiens que très peu à ta vie, jeune humain... Tu crois que ces maigres pouvoirs pourront me contrer ? Sais-tu qui je suis au moins ?"

Reprenant sa respiration, Cyrus ne laissa pas au spectre l'avantage de la surprise.

"Tu es la réincarnation du Tyran, le despote fou qui tenta un jour de mener l'archipel Pokémon entier à sa perte. Bien sûr, tu me diras que tu n'étais pas fou, que tout ça avait une logique que des âmes idéalistes comme la mienne ne pourront jamais comprendre. Aussi t'épargnerai-je du temps... Je n'en ai rien, mais alors rien à foutre.
-Tu tiens à gâcher les dernières secondes dont je te laisse profiter de cette manière ? Fit le spectre avec une moue de colère. Rassure-moi, tu sais que ta petite barrière ne me retiendra pas longtemps ? Tu vas mourir ici et je vais continuer mon oeuvre. T n'auras fait que retarder l'inévitable au prix de ta vie...
-Un prix que je suis prêt à payer. Et je suis certain que tu me sous-estimes...
-Pour te sous-estime, encore faut-il que je t'estime. Tu n'es rien de plus qu'un gamin sans nom et sans avenir...
-Je me nomme Cyrian Versili, et..."

Mais "ça" ne le laissa pas terminer sa phrase. Il éclata d'un grand rire à glacer le sang et coupa Cyrus en plaisantant.

"Versili ? C'est amusant comme l'histoire est parfois pleine de contre-sens...
-Où veux-tu en venir ? fit Cyrus intrigué. Je ne crois pas avoir eu l'occasion de te connaître de ton vivant, alors ça a forcément rapport avec ton existence post-mortem...
-Tu sais donc que je ne te dirai rien à ce sujet... Surtout que tu découvriras tout par toi-même après ta mort..."

Ils furent tous deux interrompus dans leur dialogue par un applaudissement sec, lent, reflétant plus du mépris que de l'admiration... Dans l'ombre de cette dimension perpétuellement morte, une âme s'immisçait dans le dialogue, une âme que connaissait parfaitement "ça"...

"Bravo, bravo, Tyran, un discours passionnant, plein de fougue et de rage de vaincre... On y croirait presque... Mais je crains que tu ne puisses pas arriver à tes fins cette fois-ci..."

-------------------

Dans l'ombre, Cyrus ne pavenait pas à discerner qui était cet homme. Tout juste arrivait-il à reconnaître une intonation masculine dans cette voix à l'écho irréel sans intonations. "ça" avait cependant bien reconnu son interlocuteur...

"Aristide, répondit la créature reprenant soudain sa forme humaine, celle d'une vie passée pleine de crimes et de supplices... Te revoilà pour traîner dans mes projets...
-Les Elus ont déjà mis fin à tes plans macabres pendant ta vie précédente, pourquoi pas à nouveau dans cette mort que tu utilises à mauvais escient ?
-Parce que j'ai acquis trop de dons pour que tu puisses m'en empêcher seul, répondit le Tyran, désormais en habit d'apparat Sentonien...
-Ces dons sont une bien maigre compensation pour ton nouvel asservissement... Qu'est ce que ça fait d'être la poupée d'un autre quand on a toujours été le marionnettiste ?"

Le dictateur déchu retint un grognement bestial.

"Que fais-tu des codes de ce monde, Aristide ? L'enfant n'est pas de ce monde, tu n'as pas à lui dévoiler mes secrets. Tu n'as donc toujours pas compris Ses commandements ?
-Tu as dévoilé ta servitude à Raphaël, qui se serait empressé d'en parler à Cyrus, je n'ai donc fait que précipiter les choses de quelques minutes... Et de toute façon, c'est Lui qui m'envoie, cette fois-ci..."

Avançant dans le mince fragment de lumière qui contenait le Tyran et Cyrus dans la prison que ce dernier avait créé, il passa la barrière le plus naturellement du monde, comme si elle n'avait jamais existé, permettant au garçon de le reconnaître.

"Professeur Sorbier ? C'est bien vous ?
-En effet, c'est moi, répondit le professeur. Depuis notre première rencontre, et même avant, je savais que cette créature ignoble que tu appelles "ça" existait. Je le traque depuis ma mort. Il semblerait qu'il ait enfreint pas mal de lois... Et Il m'a donné son aval pour être l'instrument de ta punition, Tyran."

-------------------

Cyrus avait du mal à comprendre de nombreuses choses à la situation actuelle. Comment Sorbier pouvait vouloir lutter contre une créature bien plus forte que lui ? Et comment pouvait-il passer au travers de la barrière qu'il avait érigé pour isoler le Tyran du monde extérieur ?

"Mais comment se peut-il que...
-Que je joue les juges maintenant ? "ça" s'est réfugié dans une forêt où régnait déjà un esprit. Il aurait été très malvenu d'aller fouiller sur ses terres alors que rien ne semblait indiquer qu'il puisse souffrir de quelque manière que ce soit de la présence de cette créature. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est lorsque la forêt a commencé à décliner...
-Et tu comptes m'empêcher d'agir ? Vieux fou, marmonna le Tyran.
-Professeur, j'ai besoin d'explications... Vos pouvoirs, votre statut, je croyais que...
-Je te les donnerais plus tard, Cyrus. Il m'a autorisé à te divulguer certains détails pour le service que tu Lui a rendu...
-Quel service ? demanda le jeune homme.
-Il se bat contre lui-même, c'est tout ce qu'il fait pour le moment, fit le Tyran. C'est ça vous rendre service ?
-Non, mais t'avoir fait prisonnier de cette cage m'a permis de te retrouver. La sentence est tombée, et Son jugement est irrévocable. Vois ce jeune Elu comme ton bourreau."

Cyrus n'en revenait pas de ce qu'il entendait. Le mot "Elu" dans les lèvres de Sorbier... du professeur Sorbier, Aristide de son prénom, si on en jugeait par les paroles du Tyran. Il reconnaissait son statut d'homme à part... Même si c'était certainement exagéré, il venait de rendre service à ce monde, et, quelqu'en soit son maître, il allait le remercier...

"Cette loque ? Un Elu de la prophétie ? Aristide, tu me déçois. Tu sais que c'est la fille d'Hélio qui a hérité de mes dons. C'est d'ailleurs étrange de voir comme l'histoire se répète. Regarde tes trois jeunes amis. La fille des destructeurs d'univers, puis mon fils... Et maintenant Cyrus... C'est amusant, n'est ce pas ? Tu choisissais mieux tes apprentis il y'a vingt-cinq ans...
-Qu'est ce que vous insinuez ? Ma famille a toujours été honnête, opposa Cyrus. Sans mon père, Hoenn ne serait peut-être encore que des ruines.
-Demande-toi ce que ton père a rebâti sur ces ruines et tu auras toi-même la réponse à...
-SUFFIT ! tonna Sorbier."

-------------------

Dans le peu de lumière que contenait la prison, une noirceur infinie émana des mains du professeur.

"Je t'avais parlé de ce que je considérais comme étant le purgatoire, Cyrus, fit-il pour détourner son attention des accusations du Tyran. Cet homme déchu va visiter ce que l'on pourrait considérer comme étant l'enfer lié à ce monde. Tyran, en Son nom, je te condamne à la damnation perpétuelle dans les flammes des cercles inférieurs !
-Ce n'est que le début, Sorbier. Tu sais que votre coup de théâtre d'il y'a vingt ans n'a fait que tuer l'arbre originel... Les germes de la discorde et de la destruction sont en train de fleurir à Sinnoh. L'aube d'un printemps sanglant se lève sur vos terres..."

La matière noire émanant des mains de Sorbier se mit à jaillir, éclaboussant le Tyran en des tâches qui le rongeaient tel un acide. Mais il ne semblait rien sentir et continua son monologue.

"J'ai été l'instrument de cette nouvelle guerre, et si tu es ici pour exécuter Sa sentence, c'est bien que tu as péri de leurs mains. Ma seule faiblesse a été de vous laisser en vie, une erreur qu'apparemment votre nouvel ennemi ne commettra pas.
-Quel est cet ennemi ? demanda Cyrus.
-Le plus dangereux, fit le Tyran alors que son corps avait totalement disparu en dessous du torse, l'ennemi qui vient de l'intérieur... Dans ton malheur, tu as cependant une chance insolente. La chance de pouvoir survivre quelque soit le vainqueur..."

La matière noire continuait son oeuvre, dévorant bientôt les derniers membres du tyran et ne laissant plus qu'une tête absurdement perchée dans le vide...

"Aristide, Cyrus, j'espère que vous m'excuserez ma subite absence. Certaines personnes croient encore qu'ils peuvent encore avoir de l'influence sur le monde des humains en me faisant taire..."

Dans le monde réel, un Ectoplasma aux yeux rouges, mais ternis par un voile noir, apparut tel un mirage avant de s'écrouler aux pieds de Jess. Le Tyran n'interfèrerait plus jamais avec ce monde...

-------------------

Dans le monde des vivants, Jess contemplait désespérément le vide d'un air hagard. Le Pokémon spectral était mort... Ce qui était impossible à ses yeux, vu que pour-être un spectre, il fallait déjà être mort...

"Qu'est ce qui a bien pu se passer de l'autre côté ?
-Si "ça" est mort, c'est que Cyrus a gagné. Il a peut-être du mal à revenir après avoir combattu ce monstre ! expliqua Morph. Ca doit être dur de passer comme ça de la vie à la mort...
-J'espère que tu as raison, répondit Jess."

Devant lui, le corps de l'Ectoplasma volait en poussière, alors que le cortège de vent qui l'avait accompagné dispersait ce qui restait de lui sur les plantes mortes de la forêt...
Archibald, de son côté, avait tenté de faire renaître ces plantes. En tant que gardien de cette forêt depuis presque un millénaire, il commençait à connaître cette tâche qui, bien qu'épuisante, était le dernier plaisir qu'il lui restait, un peu comme du jardinage pour vieillards décédés.

"Il a été rattrapé par son passé, fit le spectre pour Jess. Depuis le temps qu'il bafouait les lois originelles, je me demandais si l'esprit supérieur ne lui avait pas accordé un sacré traitement de faveur...
-Je ne comprends pas un traître mot de ce que tu dis, expliqua l'intéressé. Esprit supérieur, lois originelles...
-Pour faire court, l'esprit supérieur est un spectre qui dirige notre monde, celui-là même dans lequel ton ami a piégé "ça". Dans ce monde, il y'a des lois, exactement comme dans celui-ci. Et l'esprit est chargé de les faire appliquer... Vous ne voyez en nous, les spectres, que des esprits malfaisants ou autres incarnations démoniaques... Mais crois-moi, il y'a autant de races de spectres différentes que de type de Pokémon, au moins...
-Archie... Tu permets que je t'appelle Archie, désormais ?
-Oui, bien sûr... Je crois que je te dois bien cela.
-Archie, je me fous de savoir combien il y'a de types de spectres différents dans le monde... Je veux juste savoir si Cyrus pourra s'en sortir...
-S'il le peut, ça ne dépend pas de moi, mais uniquement de lui et de ce que l'esprit originel lui laissera faire. Désolé, mais c'est comme ça..."

-------------------

"Requiescat In Pace, amen...
-Professeur, d'où vous viennent de tels pouvoirs ? fit Cyrus, ébahi par la démonstration de puissance du professeur.
-Il existe des règles dans ce monde, commença t'il de manière sibylline. Et il y'a une entité chargée de vérifier qu'elles sont appliquées. C'est cette entité qui m'a chargé de ces pouvoirs, le temps pour moi d'exécuter sa sentence.
-Et cette entité a un nom que vous ne me communiquerez pas parce qu'il y'a des limites à ne pas dépasser...
-Giratina, fit Sorbier à la surprise de Cyrus. Il se nomme Giratina, et il peut se permettre de bafouer les lois, vu que c'est lui qui les applique, mais aussi qui les a instauré... Cependant, tu n'es pas encore prêt pour le rencontrer."

Pour Cyrus, Giratina était un nom comme un autre, lui qui n'avait jamais côtoyé de Pokémon légendaires. Mais Sorbier avait déjà eu le privilège de rencontrer le spectre par le passé et connaissait les légendes qui l'entouraient.

"Bon, ton ami doit s'inquiéter de ne pas te revoir venir, je pense que tu ferais bien de rentrer de l'autre côté.
-Mais il y'a tellement de questions que j'aimerais vous poser, professeur.
-Il y'en a plein auxquelles je pourrais répondre, mais Giratina me laisse te dévoiler quelque chose de plus important. Comme tu le sais, j'ai accès à tout l'univers, je peux tout voir et tout écouter sans me faire repérer par les humains. Et avec la disparition de "ça", je ne risque que peu de choses dans ce monde-ci. Et quelque chose de grave doit se passer sous peu.
-De... grave ?
-Très grave pour la Nouvelle Alliance. Et ton travail va être de changer l'avenir.
-Pardon professeur, mais je ne comprends pas d'où vient ce changement soudain. Hier vous distilliez les informations au compte-goutte et désormais...
-Giratina obéit à une logique très simple. Tu lui fait une fleur, il te fait une fleur. Tu lui cause des problèmes, il se venge. En amenant le Tyran dans cette prison, tu ne t'attendais peut-être même pas à en ressortir vivant. Mais il se trouve que vos destins se sont croisés. Tu es en vie, il a eu son fauteur de troubles. Et il te récompense en me laissant te divulguer l'avenir... Maintenant écoute-moi, tu vas devoir changer le futur !"

-------------------

"Archie... Il y'a quelque chose que je ne saisis pas... Hormis la haine tenace de l'espèce humaine, qui y'a t'il de différent entre mon père et toi ?
-Tu veux dire, au niveau de la personnalité ? Ou plutôt au niveau des lois de mon monde ?
-Tu est toujours "en vie", ou en tout cas libre de tes actes, alors que cette créature est morte... Vous n'aviez pas grand chose de différent, tous les deux ?
-Tout spectre est une âme errante qui ne peut pas accéder aux cercles supérieurs... Ce que vous appelez le "paradis". Une mort violente comme un suicide ou un meurtre, la maladie ou la folie peuvent causer cet état de trouble, in compatible avec une vie éternellement heureuse. Du coup, les spectres traînent sur Terre le temps pour eux d'apaiser leurss souffrances. Pour cela, "ça" tuait, volait, bref, nuisait à l'intégrité physique de ce monde. Un spectre peut hanter les rêves de centaines de personnes s'il le souhaite, mais il n'a pas le droit d'agir directement sur sa victime. Il peut les pousser à la folie ou au suicide, ou au contraire agir pour le bien de son cadre de vie. Projeter ses peines sur les autres ou chercher à les aider pour les apaiser, et trouver une manière de s'apaiser soi-même... J'ai choisi de m'établir à l'endroit où j'étais mort, dans le château de Vestigion, au fond de la forêt. "ça" a choisi la souffrance et la mort. Il avait le droit de choisir cette voix, mais il n'avait pas celui de tuer de ses mains, de kidnapper des Pokémon.
-Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il capturait des Pokémons... Il ne s'en nourrissait quand même pas.
-Dévorer les rêves de quelqu'un est un plaisir purement facultatif. Et il est vrai qu'une victime de Dévorêve à répétitions peut mourir... Mais à moins d'être un vorace comme je n'en ai jamais vu, il n'a pas pu en tuer autant... La seule explication est qu'il était contrôlé par quelqu'un d'autre. Par ce petit appareil par exemple."

S'abaissant au niveau du tas de poussière qu'était devenu "ça", Archie en retira un petit objet de la taille d'une oreillette.

"On dirait presque que tu sais de quoi tu parles, nota Jess.
-En effet. Mais je n'ai pas le droit de te le dire de manière aussi abrupte. Aussi ne fais-je que précipiter les choses en orientant ton jugement... D'ailleurs, je te suggère de refaire un tour dans la forêt un de ces jours, quand tu n'auras plus rien à exploiter comme piste...
-Tu veux dire "quand je n'aurais rien à faire..." ?
-Je dis ce que je dis, interprète-le comme tu veux... Si je sais des choses, c'est bien qu'elles se passent là où je suis le plus susceptible d'être non ?"

-------------------

Jess acquiesça. Dans sa tête, la formulation si particulière des phrases d'Archie lui rappelait un roman qu'il avait lu une éternité auparavant. Il semblait même pouvoir affirmer que si le dénommé deJones, l'autre voix de son souvenir, avait eu une bibliothèque personnelle, il avait pris ce livre dans celle-ci. Dans ce roman policier, l'auteur faisait subtilement avouer à un de ses personnages qu'elle avait assisté au meurtre en présence du coupable et de l'inspecteur... Cela de manière à être comprise par le premier, afin de le faire chanter, mais pas du second, afin de ne pas attirer l'attention ni sur elle, ni sur le véritable meurtrier.

""Mort sur le Nil", version univers des morts..."

Archie acqiesça, surpris que son interlocuteur, pour selon qu'il n'avait pas de mémoire et pas de temps libre pour lire, connaisse cette oeuvre.

"Viens me rendre visite un de ces jours. Il se pourrait que j'ai d'autres sous-entendus pour toi...
-C'est entendu.
-Ah, et avant de partir, laisse-moi t'offrir un cadeau... En gage de ma reconnaissance..."

Levant la tête au ciel, les derniers nuages qui annonçaient un orage puissant se dissipèrent alors que des éclairs mystérieux convergeaient depuis le sol vers un point lumineux qui prit la forme d'une Pokéball sortie de nulle part...

"Qu'est ce que c'est ?
-Il s'appelle "Black Out"... Comme-moi, il a été chassé de son havre de paix. Et maintenant que "ça" est détruit, il doit avoir envie de se dégourdir les jambes. Il est à toi. Je te laisse le soin de découvrir son potentiel par toi-même."

Mais alors qu'il allait découvrir quelle surprise lui avait réservé Archie, Jess fut interrompu par un retour inespéré. En effet, dans un sifflement proche de celui d'une télévision sur laquelle on zapperait d'une chaîne à une autre, Cyrus apparut dans un état plus que catastrophé... Mais il était en vie...

"Cyrus, ça va ? Tu as l'air...
-Jess, fit-il affolé... Il va se passer quelque chose de grave ! Il faut aller à Féli-Cité, TOUT DE SUITE !"