Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 3] Le Cristal du destin de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 06/07/2009 à 11:42
» Dernière mise à jour le 06/07/2009 à 11:42

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 26: Tryptique des Alizés: Vent de peur
Dans les couloirs circulaires, il répétait la même phrase depuis déjà cinq minutes.

"Qu'est ce qui lui a pris..."

Quelques minutes plus tôt, on l'avait informé de la nouvelle et il l'avait transmise à tout le monde dans la base via l'Intercom.

"Mais qu'est ce qui lui a pris, bon sang !"

Ils l'avaient retrouvée dans sa baignoire encore chaude, vidée de plusieurs litres de son sang, qui colorait le tapis de bain de sa couleur macabre. La longue plaie béante suivait la veine au creux de son bras sur plusieurs centimètres alors que l'autre main tenait encore le couteau aiguisé avec lequel elle avait tenté d'en finir...

"Mais merde ! Qu'est ce qui lui a pris !"

Avec lequel elle allait peut-être arriver à en finir...

Il entra en trombe dans l'infirmerie de l'Alliance, devant une équipe de soins sur le pied de guerre en train d'arrêter comme ils le pouvaient l'hémorragie. Malgré tous les efforts pour contenir le sang à l'intérieur de son corps, on pouvait suivre son chemin à la trace... Depuis sa chambre jusqu'à l'infirmerie, un filet rougeâtre discontinu ornait le sol froid du couloir.

"Qu'est ce qui a bien pu lui prendre...
-Lilian, passe-moi le paquet de compresses...
-Pardon ? Oui, tout de suite doc'. Où est Aurore ?
-Elle est partie hier, tu ne te rappelles pas ?"

Et en plus elle avait attendu qu'Aurore soit absente pour leur faire ça...

"Bien sûr que si, c'est juste que...
-Je comprends. Reste où tu es, c'est pas beau à voir. Et je n'ai pas besoin que tu perdes le contrôle de toi-même...
-Mais... commença Lilian."

Il n'avait jamais perdu le contrôle de sa peur. Il l'avait toujours dominée... Enfin, presque toujours. Quand un membre de son équipe était en danger, il lui arrivait de faire des folies... Et la jeune femme allongée sur le brancard était précisément une amie de longue date...

"Qu'est ce qui t'a pris... Kim..."

-------------------

Plusieurs longues minutes s'écoulèrent dans les couloirs de l'infirmerie. Lilian avait été rejoint par Antoine, puis par Silver.

"Qu'est ce qui s'est passé, fit ce dernier en arrivant essoufflé de sa course.
-C'est Kim, fit Antoine. Elle a essayé de se suicider..."

Comme si on lui avait annoncé la fin du monde, Silver resta là, sans bouger, sans ciller, sans même penser à respirer après cette course dans les couloirs de l'Arche.

"C'est une blague ? Pourquoi... Enfin, je sais pourquoi, mais pourquoi maintenant ?
-Aurore n'est pas là, pas plus qu'Agathe... Elle a du se dire qu'il n'y aurait personne pour la sauver, répondit Antoine.
-J'espère qu'elle se trompe, souffla simplement Lilian en regardant la lourde porte fermée."

Les filles étaient parties la veille au soir pour être sur l'île dès le matin. Leur départ avait coïncidé avec celui de Jess et Pierrick, et ce dernier ne tarderait pas à arriver avec le PokéDevice de Cyrus. Quand il allait apprendre la nouvelle...

"Il ne faut surtout pas en parler à Aurore, s'inquiéta Antoine. Promets-le moi, Lilian. Tant qu'elle n'a pas accouché, elle est bien trop fragile...
-Antoine...
-Promets-le moi, Lilian.
-Antoine ! répéta Silver. Aurore était bien assez solide pour sortir ce matin alors que votre enfant est sensé arriver dans la semaine, et si Kim venait à y passer, Aurore devra être tenue au courant en même temps que tout le monde !"

Le jeune homme à l'épaisse chevelure blonde et bouclée soupira à son tour. Silver avait raison. Il ne fallait surtout pas tenir qui que ce soit à l'écart de cette histoire. Mais avant toute chose, il fallait profiter du peu de monde qu'il y'avait dans l'Arche pour pouvoir parler en comité réduit à Kim, et tenter d'expliquer son geste.

A supposer qu'elle s'en sorte.

-------------------

Un nouveau bruit de pas dans le couloir. Un pas agile, mais un bruit de pas sourds... De grosses chaussures de travail, utiles pour aller à la mine par exemple...

"Lilian, qu'est ce qui se passe ici ? On m'a dit que...
-Ce qu'on t'a dit est vrai. Kim a tenté de se suicider, et personne n'aurait du le savoir.
-Dans ce cas, comment tu l'as su ? nota Silver."

Lilian leva les yeux au ciel, désignant un être divin dont personne d'autre qu'Antoine et lui n'avaient vu le vrai visage.

"Ah, lui ! Je vois qu'il veille quand même un peu sur nous, ça fait plaisir, nota Pierrick.
-Il veut nous garder en vie, mais il ne fait rien pour empêcher Sorbier de mourir, et maintenant il fait pareil avec Kim, râla Antoine.
-Libre arbitre, nota Lilian. Vous connaissez la chanson. Bref, Pierrick, quelles sont les nouvelles ?
-En vrac ? J'ai récupéré le PDi de Cyrus. Jess est parti avec lui capturer de nouveaux Pokémon.
-Rien de notable pendant cette petite expédition ?
-Si. Cyrus est poursuivi par la même organisation que celle qui, je pense, a assassiné le professeur. Des tueurs à gages ont tenté de lui voler son PDi juste avant que je ne vienne le récupérer. Mais je vous en parlerai plus longuement quand on sera tous réunis. Il y'a d'autres choses plus urgentes. Morph, l'Evoli de Jess, il peut dévoluer...
-Ben voyons, commença Antoine, il...
-Laisse-moi finir ! Le plus urgent, c'est que Cyrus pourrait peut-être ramener Sorbier à la vie, et je suis tenté de le croire.
-Il pourrait ramener Kim aussi ? fit Antoine sans y croire.
-Si son corps est encore avec vous, oui..."

La porte chuinta, laissant apparaître Garrand, les gants encore recouverts de sang. Il abaissa son masque, laissant une trace rouge sur celui-ci.

"Je vous ai entendu parler du gamin. Mais ça ne sera pas nécessaire de faire appel à lui. On a réussi à la stabiliser."

-------------------

Laissant entrer les quatre hommes, Garrand se retira pour quitter son équipement souillé. Il leur laissa, avant de partir, quelques dernières recommandations.

"On l'a mise sous transfusion. Je lui ai aussi fait une piqûre d'Ombre, juste pour éviter qu'elle ne fasse tout brûler autour d'elle.
-Je croyais qu'elle ne pouvait pas se blesser avec ses propres pouvoirs ? demanda Pierrick, qui, bien que familier des pouvoirs d'Elus, devait parfois admettre ses limites en la matière.
-Si elle fait flamber la poche de sang ou les points de suture, je doute qu'elle tienne avec seulement deux litres dans le corps, expliqua Garrand. Ceci dit, elle devrait, du moins son corps devrait être totalement régénéré sous peu.
-On peut lui parler ? demanda Lilian.
-Quand elle se réveillera, oui. Mais pas tous en même temps. Un à la fois même, si c'est possible."

Lilian se retourna vers les autres, leur demandant d'un regard s'il pouvait rester seul avec elle.

"Tu es le mieux placé pour lui parler maintenant, commença Pierrick.
-Aucune objection pour moi, fit Silver. Antoine, tu viens ?
-Je... je vais prévenir Aurore. Je vais la mettre au courant tout de suite. Il vaut mieux que ça soit moi qui le lui annonce..."

Laissant Lilian seul avec Garrand, ils repartirent par la porte qui se ferma dans un chuintement pneumatique.

"Doc', merci pour tout. Je ne sais pas ce...
-Mon équipe a été prévenue avant que tu ne passes le message. Je crois que je commence à croire à tes histoire d'être originel.
-Il vous a aussi contacté ?
-Il fait confiance à tout le monde ici, j'ai l'impression. Sauf de rares exceptions. Mais je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas le boulot lui-même.
-Il a un univers entre les mains. Je ne suis pas d'accord en tous points avec lui, mais à la base, il cherche à se protéger. Vous imaginez si un dresseur venait à le capturer ?"

-------------------

Les yeux de Kim s'agitaient sous ses paupières, mais elle ne semblait pas vouloir se réveiller. Elle avait perdu plusieurs litres de sang, et n'avait échappé à la mort que grâce à la rapidité de Garrand.

"J'ai déjà eu droit à un dictateur mégalomane comme grand patron, à l'époque de la guerre. Je ne veux pas d'un gamin auto-proclamé Dieu..."

A cette époque, Lilian avait croisé Garrand et son assistante, qui lui avaient ôté une balle perdue. Depuis, il avait tout fait pour leur proposer une nouvelle voie à la chute de Sento. Si Garrand, doc' comme Lilian l'appelait, avait accepté sa proposition, Tia était désormais infirmière dans une clinique privée d'UnionPolis, appartenant comme beaucoup de choses sur cette île à la société Versili. Garrand était à la base un pharmacien, mais les circonstances de la guerre lui avaient amené à se former à la chirurgie, sur le tas, pour pouvoir soigner des soldats ou des prisonniers comme l'avait été Lilian.

"Ah, elle ne dort plus, chuchota Garrand alors que Kim gardait pourtant les yeux fermés. Je vous laisse seuls."

Lilian s'approcha du lit sur lequel avait été allongée la jeune fille. Ses cheveux roux étaient brillants comme le feu qu'elle avait en elle. De ses yeux clos perlait une larme qui avait sans doute permis à Garrand d'affirmer qu'elle était réveillée. L'essuyant avec son pouce, Lilian croisa du regard le bandage qui recouvrait son bras, sous lequel une plaie de près de dix centimètres cicatrisait à vitesse grand V, et ce grâce aux gènes Pokémon qui coulaient en elle, la rendant plus forte et accélérant sa régénération corporelle. Mais son âme, elle, restait humaine, innocente, mais fragile.

"On a du te shooter à l'Ombre. Je sais que c'est un moyen assez peu conventionnel, mais j'ai pas envie de te perdre..."

Elle resta silencieuse un instant, mimant le sommeil, mais un sanglot lui échappa, et avec lui, un unique mot.

"Pardon."

-------------------

La première réaction de Lilian fut bizarrement de sourire à ces excuses. Il l'avait embarquée dans sa folle expédition des années auparavant, des siècles semblait-il, mais à chaque fois qu'il la voyait ainsi, consciente de son erreur, une erreur qui aurait pu cette fois la tuer... il voyait toujours la jeune fille pour qui seul importait le fait d'être entourée des bonnes personnes, des personnes chères. Et la vie n'avait pas été tendre avec elle. Orpheline à cause de la guerre, elle n'avait jamais eu ni frère ni soeur. A l'Alliance, les amis étaient toujours les mêmes, mais cela lui suffisait, c'était eux sa famille. Elle préférait observer le monde depuis son grand télescope qu'était le réseau Phénix, en sachant que si l'envie lui prenait de partir, elle pouvait visiter quasiment n'importe quel endroit que lui montraient les écrans géants.

"Ca va ? demanda t'il le plus naturellement du monde."

Elle semblait à la fois surprise par autant de sérénité malgré la situation et à la fois tellement rassurée de cette présence qui n'était pas venue pour juger ses actes.

"Je ne comprendrai jamais comment tu fais pour être aussi calme.
-Question d'habitude. Je n'ai vraiment aucun mérite, surtout que tu sais que si je m'énerve, je suis plutôt du genre excité comme une puce et têtu comme une mule. Mais je pense que l'on peut parler d'autre chose que de mes habitudes. Si on parlait plutôt de tes nouvelles envies ?"

Kim soupira un instant... Comment lui faire comprendre alors qu'elle même avait du mal à saisir les conséquences de son acte, peut-être en partie parce que son cerveau tournait au ralenti... Elle revoyait clairement la scène, mais elle n'arrivait pas à mettre des mots dessus, à comprendre ces raisons qui l'avaient poussé à l'acte. Il y'avait certainement eu le facteur déclenchant de la mort de Sorbier, et plutôt que de faire confiance à ses amis pour lui faire oublier sa peine, elle avait choisi la solitude pour oublier sa peine. Mais d'autres avaient vécu la mort ici, et même la mort d'êtres chers...

"Moi le premier, fit Lilian et réponse aux pensées qu'il avait capté de la part de Kim... Si tu veux en parler."

-------------------

Un nouveau soupir, plus de soulagement cette fois-ci. Elle avait envie de tout dire, de hurler au monde que cette culpabilité lui était insupportable, mais plus que tout, elle ne comprenait pas pourquoi.

"Sorbier est mort par ma faute...
-Qu'est ce que tu racontes encore ? fit Lilian en haussant un sourcil.
-D'abord il y'a eu mes parents... Que la guerre les ait emporté, je pensais que c'était juste la même douleur, la même souffrance que celles de milliers d'autres personnes dans ce monde, que la guerre n'épargnerait jamais tout le monde et que j'étais juste un chiffre de plus... Mais il y'a eu le professeur...
-Tu ne vas pas me dire que tu crois à une sorte de... malédiction ?
-Sorbier était immortel, il ne pouvait pas mourir ! Il a fait tellement de bien autour de lui, pourquoi quelqu'un aurait voulu le tuer ? C'est une malédiction, je te dis. Je tue tout ce à quoi je m'attache. Et tu devrais m'en vouloir pour ça...
-T'en vouloir ? Si tu attires la mort, je devrais surtout travailler à la tenir éloignée de toi, te consoler quand ça ne va...
-Tu ne comprends pas ? Elle aussi, c'est de ma faute. Il m'a fallu peu de temps pour m'y attacher, et il en a fallu encore moins à Al pour la tuer..."

Lilian eut un instant d'hésitation. Il avait très bien compris à qui Kim faisait allusion... Vingt ans n'avaient pu effacer la douleur, et l'homme qui lui avait appris à la surmonter n'était à son tour plus de ce monde... De quoi mettre à mal les coïncidences, surtout face à quelqu'un qui n'y croyait plus depuis longtemps...

"Tu ne trouves pas que tu vas un peu loin ? Tes parents ont peut-être disparu, mais je peux t'affirmer que ce n'est pas toi qui a tué Eva, et je suis quasiment sûr que Sorbier est mort de la main de quelqu'un. Ou peut-être même de plusieurs personnes si je me fie à ce que Pierrick suggère. Mais tu n'as..."

La porte s'ouvrit, interrompant le discours de Lilian qui se voulait pourtant rassurant. Le visage d'Antoine passant à travers la porte avait quelque chose de funeste et ses yeux reflétaient un mélange de fureur et de gêne... Le genre de visages qui avait juste besoin d'apparaître pour plonger la pièce dans une ambiance de terreur.

"Lilian, on a un problème..."

-------------------

Il courait à nouveau dans les couloirs, dans l'autre sens cette fois-ci. Dans le genre journée pourrie, celle-là valait presque une semaine dans la Bulle à elle toute seule.

"Quel est l'état des lieux ? demanda-t'il sans montrer aucunement la peur qui commençait à s'insinuer au plus profond de son âme.
-On a reçu un message il y'a tout juste cinq minutes. Ca circule partout, sur le net, sur les télés, sur les radios, commença Silver.
-Comment peut-on pirater tous les moyens de communication de l'île en quelques minutes ?
-Arno est déjà dessus... Mais apparemment, c'est impossible. Ils ont prévu leur action depuis longtemps, expliqua Antoine.
-A quoi on a à faire alors ? Une attaque de l'intérieur ?
-Rentre dans la salle de conférence, tu jugeras par toi-même. Ils se font appeler Renaissance et on n'a que peu de temps... fit à son tour Silver.
-Et... et ils ont Aurore en otage..."

La voix éraillée d'Antoine coupa court à leur course folle. Lilian se retourna sans même y croire.

"Par pitié Antoine, dis-moi que...
-C'est vrai, coupa l'intéressé. J'ai essayé de joindre Aurore sur son oreillette pour la prévenir de ce qui était arrivé à Kim, et... on a été interrompus par quelqu'un qui a coupé brusquement la communication après avoir menacé de toutes les tuer..."

Toutes les tuer... Aurore, mais aussi Iris, Agathe et Nina. Quatre élues d'un coup, alors qu'elle étaient parties s'entraîner...

"Et tu comptais nous dire ça quand ? fulmina Silver, lui aussi impliqué dans l'histoire, par la présence d'Iris. Ils vont exécuter quatre Elus comme ils l'ont fait avec Sorbier et tu...
-Ils ne savent pas que ce sont des Elues. A la rigueur, ils reconnaîtront Nina s'ils la voient et qu'ils sont liés à son enlèvement, mais pour le reste, les filles sont retenues en otage avec près de quatre cents personnes dans le centre commercial de Feli-Cité. On a peu de temps, mais on en a encore. C'est pour ça qu'il faut agir vite."

-------------------

La porte de la salle de conférence s'ouvrit en pivotant, révélant les trois hommes, sur le pied de guerre, aux occupants déjà présents. Arno, Joris, Pierrick et les parents de Nina...

"Qu'est ce qui se passe ? fit Mars inquiète.
-J'en sais pas plus que toi. Arno, balance nous tout ce que tu as...
-Ok, ce message tourne en boucle sur les écrans, sur les radios et sur tous les sites internet depuis dix minutes, commença t'il pour briefer toutes les personnes présentes. Ils se font appeler Renaissance et croyez-moi, s'ils sont aussi coriaces que leurs pirates informatiques, on va avoir du boulot pour les calmer..."

Il appuya sur la touche Entrée de son PC portable, ce qui lança la vidéo sur le grand écran mural, au milieu des données GPS de la flottille de satellites Phénix. Une pièce sombre dont l'unique éclairage était réglé de manière à faire un contre-jour, qui empêchait de reconnaître qui que ce soit parmi les trois têtes présentes. De plus, les voix étaient brouillées par un synthétiseur vocal. Même Arno allait avoir du mal à dévoiler l'identité de tous ces gens, à supposer que ce ne soient pas de simples pantins sur une voix pré-enregistrée.

"Nous sommes la Renaissance et nous allons sauver Sinnoh, commença l'une des trois ombres.
-Depuis des années, on vous fait croire que la guerre est finie, et que plus jamais les peuples seront en danger, fit une autre voix. Mais c'est faux. Sinnoh est rongée par la corruption, la décadence et les héros qui nous avaient sauvés il y'a vingt ans ne sont plus là pour nous aider.
-Peuple de Sinnoh, écoute nos paroles. Nous prendrons le contrôle de cette île et nous ferons la justice comme elle doit être faite. Nous détruirons tes vices un par un pour reconstruire ce monde et nous ferons la croisade au mal ! Et pour prouver notre détermination, nous avons pris possession de trois de tes temples du vice, et nous exécuterons au coucher du soleil les pêcheurs qui les peuplent. Esclave des choses, nous détruirons la source de ta soumission, fléau galopant, nous te couperons les jambes, terre maudite, nous purifierons tes semences.
-Nous sommes la Renaissance, reprit la première voix. Et pour renaître, Sinnoh doit mourir."

-------------------

Le message eut son petit effet parmi l'assistance, mettant bien à mal les convictions de Lilian au sujet de ce pour quoi il avait oeuvré depuis des années...

"On a affaire à une organisation secrète dont le principal but est de ne pas être démasquée, fit Silver. Exactement comme nous. Ils ont tué Sorbier parce que c'était une figure de l'île, pour créer un climat de peur. C'est exactement ainsi que le Tyran avait procédé en faisant prisonnier le professeur Seko.
-Ils ne savent pas que nous sommes en vie alors ? fit Joris un instant soulagée.
-Ils ne le montrent pas, corrigea Antoine. Mais je suis sûr que lorsqu'on a été porter secours à Nina, lorsqu'on a rencontré Jess et Cyrus pour la première fois, ils ont fait le lien. J'étais tellement persuadé qu'ils savaient quelque chose de nous que j'ai forcément du leur dire quelque chose qu'ils ne savaient peut-être pas. Je suis le roi des cons..."

Aucune parole ne vint briser, l'espace d'un instant, l'acte de contrition d'Antoine. De toute façon, que ce soit par lui ou quelqu'un d'autre, ils devaient savoir.

"Ahem, commença Arno, gêné par ce silence de honte. Ce qu'a dit la troisième voix, c'est une métaphore. Je l'ai compris quand Antoine m'a dit, ou plutôt hurlé en me secouant violemment que les filles avaient été prises en otage au centre commercial.
-Les filles ? Ma fille est...
-Du calme, Mars, on a vraiment pas besoin de ça... fit Hélio. Abrège Arno.
-"Esclave des choses, nous détruirons la source de ta soumission", ça fait référence au centre commercial. Sans être philosophe, la société de consommation pervertit l'homme, c'est pas nouveau comme idée. Ensuite, c'est là que ça se gâte. J'ai cherché des anomalies dans les systèmes vitaux de Sinnoh. Un vaste écran interdit toute téléportation à l'intérieur de l'île, ou de l'intérieur vers l'extérieur, mais ce n'est pas le plus grave. Le TSA est arrêté au milieu de son trajet, depuis près d'une demi-heure. Je crois que c'est ça, le "fléau galopant".
-Un moyen de transport permet de convoyer les artisans du mal à travers les pays, c'est un thème déjà abordé, que ce soit pour contenir la peste ou pour des fléaux moraux. fit Hélio. Ca veut dire qu'il vont saborder le tunnel... Et pour la terre maudite ?
-Je n'ai rien trouvé d'autre que des relevés sismiques un peu au dessus de la moyenne. Ca peut tout dire comme rien du tout. Je suis désolé, mais je ne peux rien faire de plus."

-------------------

Tout le monde se tourna vers Lilian. Dans son for intérieur, il était brisé. Toutes ces années d'efforts étaient en train d'être réduits à néant.

"Ils veulent nous faire attaquer sur plusieurs fronts à la fois. L'écran anti-téléportation, on peut le contourner ?
-Avec tes dons d'Elus, sans problème, mais le Zappeur ne pourra rien faire pour vous.
-Le Zappeur ? demanda Antoine.
-L'Extracteur nouvelle version. Je l'ai appelé ainsi à cause du bruit qu'on entend lors d'une téléportation.
-Dans ce cas, je dois rester ici pour vous avoir sous les yeux, afin de vous téléporter au moment propice. Arno, d'où proviennent tes anomalies sismiques ?
-Un peu partout, mais rien de concluant, je te dis. Ca va du Nord de la cité d'Omagua à la Ligue Pokémon, en passant par le Mont Couronné. Mais le fait que les épicentres soient alignés m'a intrigué."

Personne ne trouvant de réponse à cette énigme, le silence vint à nouveau s'imposer, mais ce fut Silver qui le brisa.

"C'est une éruption volcanique qu'ils nous préparent...
-Pardon ?
-Regardez, la ligne décrite par Arno suit la poche de magma qui alimentait le Mont Couronné quand il était actif. De chaque côté, on fore la roche jusqu'à la poche de magma. On fait exploser des charges à un bout et à l'autre de l'île pour mettre la lave en mouvement vers l'intérieur de la poche, comme on crée une vague en faisant tomber un caillou dans l'eau. On crée une vague qui va charrier le magma vers l'intérieur de la poche. On fait exploser à nouveau la roche de chaque côté du volcan quand la vague est passée pour bloquer de plus en plus de lave dans une poche de plus en plus petite. Et quand la poche est remplie, ça déborde par l'endroit le moins résistant... Le cratère, qu'on aura fait exploser pour libérer le passage... C'est la lave qui va purifier nos semences..."

-------------------

Un frisson dans l'échine de tous... Des vies détruites par la lave qui attendait depuis des millénaires.

"Silver, tu t'occupes du Mont Couronné. Antoine, tu vas...
-A Féli-Cité, OK...
-T'occuper du TSA."

Le silence qui suivit fut équivoque. Antoine n'était non seulement pas d'accord, mais aussi extrêmement surpris ce ce choix de Lilian.

"On est trois, tu ne vas pas me faire partir ailleurs pendant que tu t'occupes d'Aurore, à moins que tu ne veuilles prendre ma place...
-Vous êtes deux. Je dois rester ici pour pouvoir vous téléporter en cas d'urgence. Il y'a déjà quatre Elus au centre commercial. Silver est le plus à l'aise avec la topographie de Sinnoh, et avec Casper, tu seras sur les lieux en quelques minutes. N'oublie pas qu'il y'a des milliers de mètres cube d'eau à traverser, tu auras bien besoin de lui pour plonger assez vite et rejoindre une trappe d'évacuation du tunnel avant d'être à cours d'air. On n'a pas le temps de contacter Marc."

Antoine plia. L'argument de Lilian était sans équivoque, et même s'il avait été un instant soupçonneux du comportement de quelqu'un qu'il estimait pourtant beaucoup, le fait qu'il doive rester ici rendait les choses différentes. Mais il savait lui aussi des choses importantes.

"Arno, envoie la conversation que j'ai eu avec Aurore. Il y'a un détail que tu ne sais pas Lilian."

A nouveau cherchant sur son ordinateur, Arno retrouva vite le message récent passé à Aurore. La voix d'Antoine se fit entendre dans les hauts-parleurs.

"Aurore, tu es là ?
-Oui, Antoine, murmura la voix d'Aurore.
-Kim a fait une tentative de suicide. Garrand l'a stabilisée mais si vous pouviez rentrer au plus vite, ce serait bien. Je suis désolé d'abréger...
-Antoine, on est pris en otage, et je n'ai plus mes..."

Une voix grave et puissante se laissa entendre, alors que l'oreillette d'Aurore émettait un sifflement, certainement parce qu'on la lui arrachait de l'oreille.

"Je suis l'émissaire de Renaissance, et ceci est un acte revendiqué par cette organisation. Nous avons des otages. Ne prévenez ni la police ni les médias ou nous les exécuterons sans tarder."

-------------------

Un crissement assourdissant se fit à son tour entendre, marquant le décès de l'oreillette, broyée sous les pieds du preneur d'otages.

"Je n'ai plus mes... pouvoirs, termina Antoine. Ca ne peut pas être autre chose sinon, cette affaire serait déjà finie et Aurore soignerait les rares blessés de cette prise d'otage ratée.
-Ca se tient, fit Lilian. Et ça veut dire qu'ils peuvent produire de l'Ombre... Et merde, tiens. Ils savent bel et bien que nous sommes en vie. Le problème, c'est que je n'ai personne d'autre à envoyer sur le terrain. Hoenn doit tout juste être en train de voir ça et je ne peux pas prévenir la base de Sirius. Je n'ai personne d'autre... Il va falloir faire un choix..."

Cette fois-ci, ce fut Pierrick qui brisa le silence douloureux des décisions rapides.

"Tu as quelqu'un. Jess est à Sinnoh, et si j'ai bien compris ce qu'il disait, il partait à Vestigion avec Cyrus.
-Jess est ultra sensible à l'Ombre. Ce n'est pas une bonne idée, commença Hélio.
-Tant qu'on ne lui en injecte pas, ça devrait se limiter à des maux de tête, corrigea Lilian. C'est Aurore qui lui a dit ça juste après que Cyrus ait quitté la base. Il pourrait au contraire détecter la zone d'influence de l'Ombre et permettre à au moins une des quatre filles de sortir sans trop de problèmes.
-Agathe ou Iris pourraient neutraliser les preneurs d'otage à distance avec des poudres ou des lianes, termina Silver. Elles l'ont déjà fait et une fois lancées, leurs attaques ne sont pas neutralisées par l'Ombre.
-Ils attaquent sur plusieurs fronts pour diviser nos forces, fit Hélio à son tour. Et des renforts inattendus sont la meilleure contre-attaque possible. Ils ne s'attendront jamais à être submergés, sinon, cela voudrait dire que les autres équipes ont la voie libre.
-Et quand ils croient avoir le champ libre, ils sont moins précautionneux, termina Antoine. C'est là qu'on intervient avec Silver. On peut le faire."

Lilian sentait dans cette assurance une petite fausseté. Pourquoi diable ces actions terroristes se produisaient-elles au moment ou l'Alliance était meurtrie, et fragmentée, séparée par des distances très (trop ?) grandes ? Le plan avait des chances de fonctionner, mais devant une telle coïncidence, leurs forces étaient plus que réduites. Ca allait être serré.

"Antoine, Silver, vous partez maintenant. Je préviens Jess et je vous donnerai plus de renseignements en chemin. On a peu de temps. Le soleil se couche dans une petite heure..."

-------------------

Ils partirent tous deux en direction du hall d'embarquement. Sans Marc, pas question d'ouvrir la verrière et de sortir par un tourbillon aménagé, mais il leur fallait au moins leurs Pokémon, pour pouvoir voyager une fois téléportés à l'extérieur de la Bulle. De son côté, Lilian ruminait encore les phrases portant les graines d'une révolution sans précédent, que Renaissance avait fait germer dans son crâne...

"On est prêts, Lilian, murmura une voix pleine de détermination dans son oreillette...
-Faites attention, surtout toi, vieux frère... Je vous envoie aux coordonnées respectives, on reprend contact une fois que vous êtes en sécurité."

Deux points lumineux partirent simultanément du hall d'embarquement dans deux directions opposées, chacun portant l'essence vitale des Elus qu'elles transportaient.

"Tu as songé au fait que tout cela pourrait être un piège ? Quelqu'un qui nous connaîtrait, qui voudrait se venger ?
-Aussi loin que je remonte, Hélio, je ne vois personne qui pourrait NOUS en vouloir. On a quand même sauvé Sinnoh d'une guerre sanglante, et on a permis aux autres pays d'y survivre. On n'est même pas sensés être en vie.
-Pardonne mon incrédulité, mais pour ce point, je doute que ce soit encore vrai. D'abord Sorbier, puis Nina, et maintenant les filles... Quelqu'un sait, même si tout comme toi, je ne vois pas pourquoi il veut vous faire payer...
-A mon tour de nuancer ton avis, Hélio, fit Arno. Sorbier est un scientifique renommé. Son meurtre pouvait viser à récupérer ses travaux, en enlevant sa légataire universelle qui est Nina. Et pour ce qui est de la prise d'otages, il est impossible qu'ils sachent que les filles sont des Elues. Quand bien même ils verraient le signe sur leur main, il n'y a aucune ressource physique ou virtuelle qui parle de ce symbole.
-Dans ce cas, pourquoi faire usage de l'Ombre ? demanda Mars. Si ce n'est pas eux qu'ils veulent piéger, alors..."

Un moment de silence plana au dessus de l'assistance... "Un ange passa" comme le voulait l'expression populaire. Mais cet ange là avait la langue fourchue et annonçait la mort et la destruction.

"Alors, c'est leurs sauveurs qu'ils attendent... Ils veulent nous faire sortir de notre trou... Et nous piéger ! termina Lilian."

Nouveau silence, nouvelles réflexions... Trop tard pour penser, ils étaient déjà partis...

"Arno, appelle Antoine et Silver, vite ! Je viens de les envoyer vers la mort !"

-------------------

Deux longues minutes... Trop longues pour être rassurantes, et toujours aucun contact.

"Bordel, je les ai envoyés à plus de cinq kilomètres de la zone prévue. Ne me dites pas qu'ils se sont déjà fait descendre ?
-J'ai de la friture sur toutes les fréquences que je teste. On dirait qu'on s'est fait sucrer toutes les communications, quand Renaissance a piraté les réseaux.
-Comment c'est possible ça, Arno ? fit un Lilian vraiment décomposé... Comment on peut se faire pirater ? Je croyais que l'Alliance était impénétrable ?
-C'est pas l'Alliance, le problème, fit remarquer Arno... Tous mes systèmes sont dans le vert... C'est comme lors de l'attaque de Sento, je pense que c'est le réseau de Sinnoh qu'ils ont saturé... Et comme nos communications passent par là...
-Passe par Hoenn, dis-leur que c'est une situation d'urgence...
-Et je les contacte comment ? Je n'ai aucune communication, je te rappelle !"

A chaque silence succédait un autre, encore plus long, plus lourd de conséquences... Le temps qui filait à une vitesse bien trop rapide semblait prendre un malin plaisir à accélérer encore et encore...

"Si l'un de vous à une idée de génie, c'est le moment...
-On n'a plus le temps pour une idée, il faut agir, fit Hélio. Téléporte-moi sur la zone, je préviendrai Antoine.
-Je vais m'occuper de Silver... fit une voix fluette derrière eux tous..."

Tournant la tête, Lilian ne reconnut Kim qu'à son visage, tellement sa voix emplie de tristesse était devenue différente de sa voix d'avant, pleine de bonne humeur et toujours souriante...

"Il n'en est pas question, tu sors juste de...
-D'une tentative de suicide, merci, je suis au courant. Mais j'ai déjà cicatrisé et Garrand m'a dit que la dose d'Ombre qu'il m'a injecté devrait ne plus faire effet d'ici quelques minutes...
-On ne peut pas prendre de risques avec ça. On a déjà eu des problèmes avec Jess, alors imagine que la dose d'Ombre soit un peu trop chargée pour toi... Si ce n'était pas quelques minutes, mais un tout petit peu plus ? Si tu étais démunie au moment critique ?
-Je vais être plus claire, fit Kim déterminée."

En enflammant son bras, elle fit tomber le bandage recouvrant sa plaie, révélant ainsi sa peau vierge de toute cicatrice, alors qu'une demi-heure plus tôt, elle perdait des litres de sang...

"Je pète le feu..."

-------------------

Elle rajouta, pour étayer son point de vue:
"Il me semble avoir compris qu'on n'avait pas tellement le choix de la personne... Je suis fraîche et dispo, et si je peux empêcher une autre mort, alors crois-moi que c'est la meilleure chose que je puisse faire. J'ai envie de croire que tout cela n'est pas une malédiction contre laquelle on ne peut rien faire."

Lilian sembla hésiter. Il avait son éthique, un mélange de code d'honneur et de règles de sécurité à toujours respecter, mais l'un comme l'autre seraient bafoués en ce jour s'il laissait partir Kim, encore convalescente malgré son assurance apparente.

"On n'a plus le temps ! hurla Kim.
-Très bien, fit Lilian encore un ton au dessus. Hélio, tu es prêt ?
-Quand tu veux... Répare ces communications au plus vite, on aura peut-être besoin d'un rapatriement rapide...
-Je suis déjà dessus, répliqua Arno sans quitter les yeux de son ordinateur...
-Hélio, Kim... Bonne chance."

Ils disparurent à leur tour en deux rais de lumière à la poursuite d'Antoine et de Silver, et, une fois disparus, Lilian rajouta en soupirant:
"Dieu vous garde..."

Il se retourna, dans cette salle désormais étrangement vide, car n'accueillant plus que Mars, Arno et Pierrick. Joris aussi était repartie, préférant classer, ranger, organiser des dossiers depuis longtemps passés de date que rester là sans rien faire.

Vingt ans...

Vingt années de paix qui s'écrouleraient peut-être aujourd'hui. Si cet ennemi leur en voulait, alors celà faisait peut-être vingt années qu'il préparait cette vengeance, quelle qu'en soit la raison.
Voilà pourquoi il était aussi difficile à contrer... Il avait des bases plus que solides à faire valoir... Depuis tout ce temps, il pouvait avoir créé une opération de cette envergure, même avec une logistique très limitée...

"Arno, où en est-on ? Ne me dis pas que tu n'as rien trouvé, sinon Antoine, Silver, Kim, Aurore et des centaines d'innocents seront tous morts dans moins d'un quart d'heure..."

-------------------

Sur le petit écran, des fenêtres se succédaient les unes aux autres, alors qu'un Arno médusé, cherchait sans plus y croire maintenant la faille qui allait lui permettre de passer au travers des barrières installées par Renaissance.

"C'est long, c'est très long, expliqua Arno, mais je n'en suis qu'aux portes dérobées les plus évidentes... Plus j'avance, et plus ce sera dur à contourner, mais moins il y'aura de chances qu'ils aient vu la faille.
-Tu seras gentil de récupérer tous les fichiers que tu pourras trouver en fouinant en peu et bien sûr, tu n'oublies pas de griller tout leur petit bordel...
-Ils auront pas le temps de dire "Erreur Système" que j'aurais déjà envoyé ce qui reste de leur système sur orbite... Il ne me faut qu'une entrée, une minuscule entrée et ils sont morts..."

Lilian sourit un instant à l'entente de cette menace. Arno avait fait quelques mois de prison pour des piratages un peu osés de certaines zones sensibles de Sinnoh. Il aurait pu être encore en prison à l'heure actuelle si Lilian ne l'avait pas recruté pour ses projets au sein de l'Alliance. Ce qu'il avait aimé chez lui, c'était la violence qu'il pouvait avoir avec quiconque tentant de le pirater... Octet pour octet, virus pour virus... Sa version personnelle de la loi du Talion.

"Je te vois" fit-il soudainement, avec toute la folie du monde dans les yeux...

Il avait prononcé cette phrase tout doucement, trop doucement, avec cette sorte de candeur démoniaque qu'ont parfois les enfants qui arrachent les ailes d'un insecte sans se rendre compte de ce qu'ils font... Il avait trouvé sa porte dérobée...

"C'est d'une facilité déconcertante, une fois qu'on sait par où entrer..."

Cette phrase aussi aurait du allumer des lumières rouges dans la tête de Lilian, mais il en voyait tellement en ce moment qu'il ne savait plus où donner de la tête... Ce fut Pierrick qui fit la remarque à sa place.

"Facile ? Vraiment ?
-Je ne suis pas le dernier des pirates, non plus...
-Je ne parle pas de ça... Si on considère que tout cela est un piège pour vous faire sortir de votre trou, serait-il possible que ce soit "trop" facile d'entrer chez eux ? Que ce ne soit qu'un autre piège pour repérer ta connexion, ou quoi que ce soit du genre, et remonter jusqu'à nous ?
-Tu me prends pour un débutant, Pierrick, s'énerva Arno ? Tu penses pouvoir faire mieux ?
-Non, mais je pense qu'il existe des gens dans le monde qui peuvent faire mieux que toi... Reste à savoir si tu veux prendre le risque de couler la Nouvelle Alliance avec toi en les affrontant..."

-------------------

Se retournant vers Lilian pour y chercher un signe d'approbation dans son regard, Arno n'y vit que du doute, voire pire... de l'appréhension, de la peur...

"S'il n'y a vraiment aucun risque, tu peux continuer, fit-il sur un ton rassurant, en complet déphasage avec son expression faciale.
-Il y'a toujours une infime part de risque, expliqua Arno plus par souci d'exactitude que d'information...
-Dans ce cas, arrête tout, termina Lilian. On a suffisamment fait d'erreurs pour aujourd'hui...
-C'est peut-être notre seule occasion de les flinguer, et tu vas la laisser filer...
-Comme tu l'as dit, c'est "peut-être" une occasion, dans le cas contraire, c'est un piège. Contente-toi de rétablir les communications en toute discrétion. J'ai l'impression qu'une nouvelle guerre commence, et ce n'est pas le genre de guerre à se finir en quelques clics de souris..."

L'ambiance déjà morose finit de se ternir d'un voile de déception... Ces vingt années de paix n'avaient désormais plus aucun sens. Tout leur travail avait été inutile. Non, c'était bien pire que ça... Ils n'avaient effectué aucun travail digne de ce nom. Dès que le vrai danger avait surgi, ils avaient été pris au dépourvu. Sirius et l'Arche étaient devenus leurs projets majeurs, mais ils avaient été trop confiants. Ils avaient cru que la paix était durable, et qu'ils auraient le temps de finir les deux cités sous-marines, et que si un jour, le mal revenait, ils seraient prêts à l'affronter... Ils seraient même près à abandonner leur terre, à regrets certes, mais sans perdre une seule vie humaine... Au lieu de tout cela, leur soit-disant prévoyance les avait éloigné de leur but premier. Ils avaient été désignés pour guider leurs semblables, les protéger de toute menace contre laquelle même la masse ne pouvait rien faire.

"Et nous avons échoué... murmura Lilian en signe d'abdication. On a merdé comme des débutants...
-Je t'interdis de dire ça, répondit Mars, qui, bien que discrète, n'en était pas moins encore là. C'est pas comme si tu n'avais jamais combattu le mal. Merde, je suis en vie, Hélio aussi ! Nina est de ce monde grâce à ton obstination, et aussi grâce aux dons qu'on t'a confié. Hoenn et Kanto sont libres grâce à vous. Tu n'as jamais renoncé avant. La seule différence, c'est que Sorbier est mort.
-C'est peut-être une des raisons qui me fait dire que j'ai totalement foutu en l'air notre organisation...
-Ou que tu affrontes pour la première fois un ennemi aussi organisé. Comme l'a dit Pierrick, on tombe toujours sur des gens plus forts que nous... C'est mathématique, et avec votre éternelle jeunesse, ça aurait forcément du arriver. Tout cela n'est qu'un nouveau challenge, mettant à nouveau en jeu la vie de milliers de gens..."

-------------------

Mars sentait que son discours était un brin trop philosophe. Mais elle était vivante, et elle avait vu son erreur, elle avait vu comment sa fascination avait failli la perdre comme elle avait perdu Jupiter et Saturne avant elle. Elle avait vu Hélio revenir d'un endroit d'où on ne revient pas, elle avait vu une poignée de résistants tenir tête à une armée...

"Tout cela est votre quotidien, répéta Mars. C'est juste qu'à trop vouloir prévenir le mal plutôt que de le combattre une fois installé, vous en avez oublié la violence, la peur, la tristesse. La guerre ne fait que commencer comme tu l'as dit. Et il n'y a pas des milliers de soldats pour la faire. Il n'y a que vous...
-Il n'y a que nous, répéta Pierrick. C'est aussi notre bataille, en tant que champions.
-Et la mienne, en tant que mère. Je sais, c'est ridicule de dire ça mais..."

Arno pestait contre son ordinateur. Depuis qu'on lui avait demandé la prudence la plus extrême, il peinait à trouver un endroit où il pouvait passer sans se faire repérer. Mais hormis lui, tout le monde commençait à reprendre un peu confiance en cette tâche qui leur incombait...

"Nous allons y arriver... Parce qu´il le faut... Je ne vois aucun autre moyen."

Vingt ans plus tôt, Sorbier avait prononcé mot pour mot cette même phrase... Aujourd'hui Sorbier était mort, et c'était sur ceux qui restaient qu'il fallait compter. Autant dire eux.

"J'ai une connexion, hurla presque Arno. C'est pas une autoroute vocale, mais c'est suffisamment important pour ne pas être coupé toutes les deux secondes...
-Préviens tout de suite Antoine et Silver. Ils ont déjà reçu les renforts à mon avis, mais dis-leur qu'on est prêts à les rapatrier dès que ça tourne au vinaigre.
-Et pour Jess ?
-Il faut le tenir au courant de tout. Contente-toi d'envoyer un message écrit sur les PDi d'Antoine et Silver, on va devoir prendre notre temps avec Jess.
-OK, j'envoie: "Connexions récupérées... Criez si le loup commence à mordre...". Je me connecte au PDi de Jess."

Un bruissement se fit entendre, signe que la connexion était établie. Mais personne ne répondait encore... Du moins pour l'instant...

"Il était temps, fit soudain une voix, ça fait des heures qu'on cherche à vous joindre."

-------------------

Lilian soupirait de soulagement, Jess était fin prêt pour ce qu'on attendait de lui.

"Salut Jess, désolé de te déranger mais on a un problème.
-On est au courant, l'interrompit la voix synthétisée. Depuis une bonne vingtaine de minutes. On est déjà à Féli-Cité, et on a le centre commercial en visuel."

Lilian fut abasourdi par cette révélation. Le message passait en boucle sur toutes les chaînes de télé et de radio, mais de là à ce qu'ils aient pu en tirer les conclusions aussi rapidement. Une seconde... "Ils" ?

"Tu es seul ?
-Bien sûr que non, répondit une deuxième voix. Il a écourté ses congés pour me demander un coup de main. Et figurez-vous qu'on en a un peu marre de passer derrière vous pour ramasser vos miettes.
-Nos miettes ?
-Je vous ai parlé de "ça" ? fit Jess. La créature qui capture des Pokémon un peu partout dans l'île et qui est toujours accompagnée par un vent à décorner les taureaux.
-On a enregistré une violente tempête juste au dessus de la forêt de Vestigion avant que les communications soient coupées, remarqua Arno. Ca a un rapport avec ce que tu as décrit ?
-En effet, c'était lui.
-Figurez-vous que c'était la réincarnation du Tyran, rajouta à son tour Cyrus. Et qu'on nous apprend à peine après l'avoir mis définitivement à la casse qu'il faut aller sauver Nina et les autres parce que vous n'êtes pas fichus de faire votre boulot."

Lilian ragea. D'un côté, il avait envie de gifler ce gamin qui, s'il avait en apparence son âge, avait vingt ans de moins que lui en réalité et lui devait le respect. Mais de l'autre côté, il avait entièrement raison.

"Pardonnez-moi mon emportement, rajouta t'il plus calme. Mais ça fait beaucoup de choses en une journée pour selon que vous m'avez expressément fait remarquer que je n'avais pas ma place parmi vous.
-Les choses ont changé, concéda à son tour Lilian. On a besoin du plus d'aide possible. Je ne te cache pas qu'on est sérieusement dans les embrouilles."

-------------------

Lilian continua:
"Si tu peux nous servir de diversion, tu ne seras pas de trop. Je ne veux pas risquer ta vie mais...
-Je suis capable de me débrouiller, comme vous l'a certainement dit Pierrick. N'est ce pas, monsieur le champion ?"

A son tour, Pierrick entra dans la conversation, bien conscient que cela ne servait à rien de mentir face à un garçon aussi porté sur les déductions mathématiques.

"J'ai fait mon rapport, même si je n'ai aucune preuve tangible de tes allégations.
-Si ça tourne mal, promis, je ferai une démonstration, mais j'espère que vos renseignements vont empêcher que le sang coule."

Lilian reprit la parole. Tout à coup, il y'avait une chance... Et quand il y'avait une infime possibilité de réussir, il devenait un autre homme.

"La zone est sous Ombre, commença t'il. Pas de quoi te rendre malade, Jess, mais assez pour bloquer les pouvoirs des Elus, et donc les tiens. Cyrus, je ne sais pas par quel tour de passe-passe tu fais ce que tu sais faire, mais il se peut que l'Ombre bloque aussi tes dons.
-On fera avec.
-Vous avez une idée de plan ? demanda Pierrick.
-On repère la zone d'Ombre, on entre, on fait diversion, et on se démerde pour qu'au moins une Elue sorte de la zone d'influence. Une fois cela fait, on leur laisse le gros du travail et on couvre leurs arrières. Fin du plan.
-Ca me va, Jess. Est ce que Icare...
-Il s'est fait calmer pour un petit bout de temps. Et si jamais il revient, je me battrai dans la zone d'Ombre. Un peu plus de risques pour moi, mais un peu moins pour tout le monde.
-Une dernière chose, termina Lilian.
-Quoi ? fit Jess plutôt pressé. Le message à la télé parle du coucher du soleil et laisse-moi te dire qu'on a peu de temps.
-Faites très attention. Et bonne chance..."

Jess soupira. Son message s'éteignit comme flamme sous une goutte de pluie.

"Reçu. Faites attention aussi. Je crois qu'on joue pas avec des débutants... Terminé."