Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 31/07/2006 à 21:12
» Dernière mise à jour le 31/07/2006 à 21:12

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Bon vent

Ethan se réveilla dans un endroit complètement différent d'hier soir. Il faisait assez tard, il devait être midi ou deux heures. Le soleil tapait déjà.

-Ah… Ou… Ou suis…

Absol, Evoli et Porygon 2 se penchèrent au dessus de lui.

-Hmm… Je vais bien apparemment… Qu'est-il arrivé ?!

Céline arriva suivie d'Arok.

-Ah ! Tu vas bien !

-On dirait oui…

-Tu t'es évanoui, hier ! J'étais très inquiète. C'est Ouko qui nous a tous sauvés !

Ethan regarda Céline.

-Tu n'as pas à t'inquiéter pour moi… s'écria le garçon en détournant le regard.

-Ne t'en sens pas offensé... Tu es mon ami, Ethan, c'est normal que je me fasse du souci pour toi…

Ethan ne répondit rien. Arok s'avança à son tour.

-Moi prêt à vous suivre. Paka rester avec Lomo. Moi vous suivre !

-Bien, acquiesça Ethan sans se retourner.

-Bon, nous te laissons. Si tu nous cherches, nous sommes avec Lanmart, sur la place.

-Ok.

Céline et Arok sortent.

-Décidément, il est toujours aussi glacial…

-Lui pas très bien, toi arriver et parler beaucoup, lui pas prêt à t'entendre, ça normal !

Céline regarda Arok très sérieusement.

-Tu as raison ! En fait c'est moi qui suis une idiote ! Je parle à Ethan au mauvais moment !

-Hein ?

-C'est pour ça que je l'énerve à chaque fois ! Mais moi comme je veux à tout prix lui parler…

-Toi fille bizarre. Poser questions à toi-même est chose bizarre !

-Tu trouves ?

-Oui !

-Alors je vais arrêter !

-Ca très bonne chose !

--------------------------------

« Pourquoi je n'arrive pas à me faire au fait qu'elle veuille devenir mon amie… Les sept personnes sont là pour m'aider à vaincre mon ennemie mais de là à ce qu'on devienne amis… »

Il se leva et s'habilla.

-Bon. Allons vaincre Arok et partons en vitesse de cette époque !

Il se dirigea vers la place. Lanmart, Arok et Céline étaient assis autour d'une table de pierre.

-Je ne savais pas ce que tu aimais alors je t'ai pris un jus de fruits ! s'écria joyeusement Céline.

Ethan parut étonné. Céline pesta intérieurement. « Zut ! J'ai encore mal choisi mon moment !! »

-Merci !

Céline s'étonna. Ethan était…

« Souriant ?? »

-Bien ! Arok, je vais t'expliquer la suite.

-Arok écoute !

Ethan s'étonna.

-Euh… Pourquoi tu n'as pas dit « Ecouter » ?

-Moi apprendre un peu langue à vous !

-C'est votre idée Lanmart ?

-Pardonnez moi Ethan mais je ne supporte que difficilement de l'entendre massacrer ses phrases !

-Moi massacrer personne ! Grogna Arok.

-Ok, Ok… Bon. Arok, je vais me battre avec toi !

-Quoi ?

-Un combat de pokemon ! Toi contre moi ! D'accord ?

Arok sembla hésitant.

-Moi jamais combattre en vrai… Pokemons de Arok juste amis !

Ethan afficha clairement sa surprise.

-Oh bon sang…

-C'est comme moi… soupira Céline, tu n'as qu'a faire pareil !

-Bon… Je me doutais que tes pokemons n'étaient pas très forts mais… Enfin bon, allons-y quand même !

----------------------------

Ethan contre Arok : Troisième combat d'Ethan contre un être destiné à l'aider.

-Absol, encore et toujours !!

-Galegon, va !

Lanmart et Céline restaient à l'écart. Céline était confiante, et souriante pour le coup. Ethan allait bien mieux, et c'était tout ce qui lui importait.

-Galegon, Charge !

Galegon se mit à courir vers Absol. Puis il sauta.

« Il a l'air pataud comme ça mais il est plutôt agile ! » Absol, Coupe-Vent !

Absol fit comme d'habitude, il tourna sur lui-même et créa une tornade assez puissante pour repousser Galegon.

-Tranche !

Absol attaque mais Galegon résiste plutôt bien à ce coup.

« Il est acier… C'est évident que je ne peux pas le battre avec Tranche ! » Absol, Reviens par ici !

Céline est étonnée. Lanmart lui explique.

-Le fait est qu'Absol connaît une grande majorité de coups physiques, Or Galegon est un type acier. Alors, pour battre Galegon, il doit employer une attaque spéciale pour le vaincre.

-Il en a une, Blizzard, je crois ?

-Certes mais les attaques glaces n'ont pas beaucoup d'effet sur les pokemon acier. C'est un combat difficile pour Ethan.

Arok observait sans rien faire.

Ethan s'étonna.

-Tu ne m'attaques pas ?

-Toi réfléchir, moi pas attaquer !

-Mais si tu ne m'attaques pas tu ne vas pas gagner !

-Moi pas intéressé par gagner, moi préférer regarder matches !

Ethan soupira.

-Bon, Absol, Blizzard !

L'attaque enveloppe Galegon d'une fine pellicule glacée.

Mais le pokemon est tout à fait capable de bouger.

-Hmm d'accord… grommela Ethan.

-Galegon, Mur de fer !

Galegon se débarrasse de la glace.

« Encore plus galère… » Soupira Ethan.

Arok regarda Ethan.

-Bon, moi attaquer… Galegon ! Griffe Acier !

Galegon fonce sur Absol, saute toutes griffes dehors et attaque Absol.

Ethan n'attendait que ça.

-Coupe Vent !

La puissance de l'attaque était telle que Galegon fut repoussé jusqu'à s'encastrer dans un rocher.

Toujours vivant mais coincé dans un rocher.

Arok soupira et rappela Galegon.

-Moi déclarer défaite !

Porygon 2 sortit de sa pokeball. Céline fut ébahie.

« Si j'avais su, moi aussi, j'aurais fait ça !!! »

-Voila… Maintenant on va s'en aller ! s'écria Ethan.

Arok parut plutôt… Détaché ?

-Quelque chose ne va pas, jeune homme ? Lui demanda Lanmart.

-C'est que... Moi Pas tout comprendre de vous quoi faire…

-En gros nous allons essayer de sauver le monde ! Sourit Céline.

Ethan programma Porygon 2 et trouva le fichier suivant. Il poussa un soupir lourd de conséquences.

-Céline, tu vas être contente.

-Hein ?

-On part en 3211.

-Le FUTUR ! OUAIS !!!!!

Arok plissa les yeux. Ethan ferma le capot sur le dos de Porygon 2 et regarda Arok.

-Tu veux aller dire au revoir à ta petite sœur ?

Céline s'étonna d'une telle attention de la part d'Ethan.

-Euh…

-Tu peux. On n'est pas pressés.

-M...Merci Ethan ! Toi grand chef !

Ethan parut assez embarrassé par l'étreinte amicale que lui adressa Arok. Céline et Lanmart ricanèrent.

Lorsqu'ils repartirent vers le village, suivis par Porygon 2, Lanmart ne put s'empêcher de remarquer qu'Ethan était très serein.

-C'est étonnant, depuis que je vous connais, Ethan, vous n'avez jamais été aussi calme !

-Ah oui ?

-Oui, je dois dire que c'est tout à votre honneur.

-Mouais…

Céline aussi était toute guillerette. Arok était content de pouvoir dire au revoir à sa sœur.

Les adieux furent déchirants et nos trois protagonistes n'échappèrent pas à la larme d'émotion.

-Sois fort grand frère !

-Moi revenir bientôt ! Toi être sage !

Ethan sortit de la grotte, laissant Arok et Paka. Céline le vit.

Dehors, Ethan s'assit sur un rocher.

Il regarda la lune un instant, puis se laissa aller à toute l'humanité dont il put faire preuve.

Céline resta sur le pas de la porte mais elle entendit bien les sanglots. Elle se mordilla les lèvres.

« Je... Je ne supporte pas ! Pourquoi j'ai accepté qu'il le fasse… Qu'est-ce qui m'arrive ! Je ne dois pas oublier pourquoi je suis… »

-Ethan ?

Il releva les yeux.

-Cé...Céline…

Elle lui tendit un mouchoir brodé. Un peu honteux, il s'essuya puis se moucha. Puis il soupira.

-C'est normal, tu sais… Ta famille te manque, c'est compréhensible.

-Un… Un homme ça ne pleure pas.

Céline soupira à son tour.

-Tu as le droit de pleurer si c'est ce que tu ressens ! Ca ne te rend pas pire qu'un autre ni meilleur mais ça soulage.

-Désolé… De me montrer si pitoyable.

-J'en ai vu d'autres. Ma mère est la championne des situations humiliantes !

Ils rient. Puis Ethan prit une légère inspiration qui laissait à penser qu'il allait parler. Céline le regarda, il la regarda. Puis il lui dit doucement :

-J'ai… J'ai une petite sœur.

Céline pencha la tête sur le côté.

-Ah oui ?

-Hm… Elle doit avoir l'âge de Paka.

-Et… Elle va… Bien ?

Ethan regarda Céline. Pouvait-il lui dire ? Pouvait-il lui avouer son secret ?

-Oui oui… Elle est à la maison avec mère et père, et elle doit surement attendre mon retour.

Céline marqua son étonnement.

-C'est la première fois qu'on parle de ta famille !

-Ne t'attends pas à ce que ça se reproduise souvent… Mon jus de fruits devait être corsé !

Ils ricanent à nouveau.

-Je suis contente que tu sois gentil de nouveau !

Ethan sembla peiné.

-Désolé si parfois je…

-Oh non, ne t'inquiète pas… C'est de l'histoire ancienne !

-Merci.

Lanmart et Arok arrivèrent subitement.

-Nous sommes prêts à repartir !

Ethan se leva.

-Bien.

Il jette la pokeball de Porygon 2, ouvre le capot et enclenche le programme.

-Bon… Prions pour qu'en 3211 il n'y aie pas de guerre ou de massacre nucléaire !

Ils disparurent.

FIN du premier livre.
A suivre