Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 3] Le Cristal du destin de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 11/04/2009 à 16:08
» Dernière mise à jour le 12/04/2009 à 19:29

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 23: Chasse à l'homme
La chambre était meublée sommairement, comme dans la plupart des motels à bas prix. Un lit une place trônait au milieu de la pièce, ainsi qu'un petit meuble bas qui faisait office de table basse et de placard à vêtements. Un petit miroir traînait au milieu de ce tableau accroché de biais par un unique clou depuis que l'autre avait cassé quelques semaines auparavant.
Ce fut l'odeur poignante de lavande qui réveilla Cyrus. Les draps avaient été fraîchement lavés, et il s'en serait presque réjoui la veille, si cette odeur de lessive artificielle n'avait pas été aussi persistante et prononcée. Il soupira.

"Mais comment ose t'on dire que cette merde artificielle est de la lavande ?
-Tang ?
-Désolé Silver, mais pour moi, la lavande ne te donne pas mal à la tête tellement son parfum empeste. D'accord, ça parfume la pièce, mais quand tu as ça sur ton nez, c'est étouffant !"

Le Pokémon métallique lévitait au pied du lit. Cyrus l'avait laissé monter la garde dans la mesure où il était le seul Pokémon de son équipe à n'avoir besoin que de quelques minutes de repos pour régénérer ses forces.

"Quelle heure est-il ? demanda t'il pour lui-même. Oh, déjà onze heures ? Ca ne sert à rien de partir pour Voilaroc à pied, je crains. J'aurai à peine quitté la périphérie de la ville quand le car partira d'ici.
-Tang ?
-Bonne question. Inutile d'essayer de me téléporter là-bas, je n'ai pas envie d'atterrir juste sous le nez de quelqu'un... On va devoir attendre ce soir."

Malgré la barrière de la langue, Cyrus commençait à comprendre son Pokémon. Par un mélange d'intonations bien particulières et de flashes mentaux, Silver arrivait à communiquer sommairement avec son dresseur. Nul doute que quand il serait un puissant Métalosse, il pourrait à l'aise avoir des échanges télékinésiques plus poussés avec lui. Entre Jess et lui, Cyrus allait passer plus de temps à discuter la bouche fermée qu'ouverte...

"Bon, je déjeune et on repart, c'est bon pour toi ? On s'arrête au Centre Pokémon et à la boutique avant midi et on s'entraînera l'après-midi. D'après le type de l'accueil, le prochain bus devrait circuler à 22h ce soir. Ca nous laisse du temps."

-------------------

Malgré sa joie apparente, Cyrus était en proie au doute... 22h ce soir. Il avait réussi à gagner quelques heures sur ce qu'il avait prévu initialement, mais cela laissait quand même onze heures à tuer... et à éviter de se faire tuer !

Il avait repassé les solutions dans sa tête toute la soirée avant de tomber de fatigue. Soit il partait à pied et évitait ainsi de rester trop longtemps au même endroit, tout en risquant d'être plus vulnérable au milieu de nulle part, soit il attendait ce soir en essayant de se faire discret.

On frappa à la porte. Cyrus esquissa un sursaut de terreur avant de se ressaisir.

"Oui, qui... qui est-ce ?
-Monsieur, c'est le concierge. Vous devez rendre les clés maintenant, ou bien prendre la chambre pour une autre nuit si vous souhaitez rester."

Il se frappa la tête du plat de la main en se rappelant que le concierge lui avait clairement signalé qu'il devait avoir dégagé la chambre avant onze heures. Et il n'avait pas assez d'argent pour payer une autre nuit...

"Désolé du retard. Laissez-moi quelques minutes le temps de ranger mes affaires et de me rendre présentable."

L'homme derrière la porte soupira. Ce jeune dresseur était arrivé poussiéreux la veille, et littéralement mort de fatigue. Il ne pouvait pas lui en vouloir de paresser un peu ce matin.

"Très bien, je vous attendrai à la réception, mais ne traînez pas..."

Le bruit de pas s'éloigna et Cyrus entendit l'homme descendre des marches avant qu'il ne soit plus audible du tout. Le propriétaire était bien à cheval sur les règles et n'hésitait plus à faire appel à la police locale pour régler les différends avec des clients depuis que, d'après la rumeur, un de ses employés avait été assassiné par un homme qui s'était fait passer pour lui, avant de lui aussi se faire tuer par un inconnu, un inspecteur un peu bizarre qui avait loué la même chambre que celle que Cyrus occupait désormais et qui était parti sans demander son reste.

"Bon, on dirait qu'on peut laisser tomber l'idée de rester ici pour aujourd'hui, soupira Cyrus. Allez, je me débarbouille et on descend."

-------------------

Dans le hall de l'hôtel, un grand comptoir vétuste allait d'un mur à l'autre. Le patron attendait Cyrus avec une impatience non dissimulée. Bégayant quelques excuses, le jeune homme quitta les lieux très vite en payant ce qu'il devait.

Puis les rues de Bonville se présentèrent aux yeux du garçon, le matin frais commençait à se réchauffer et le petit vent qui circulait derrière la nuque de Cyrus avait des petits airs de zéphyr chaud. Cet endroit était le plus chaud de tout Sinnoh, et cette saison estivale avait l'air particulièrement prononcée elle aussi. On atteindrait peut-être les quarante degrés dans l'après-midi, et Cyrus sourit en voyant l'air autour de lui ondoyer, se troubler comme il le faisait habituellement à des températures similaires.

Vagabondant tout d'abord sans but dans les larges rues de terre de la ville, il se ressaisit ensuite et se dirigea vers le centre Pokémon. Spiritomb n'avait pas été soigné depuis hier et il se doutait bien que s'il avait à combattre, ce n'était certainement pas avec un spectre presque à bout et à moitié endormi qu'il allait pouvoir se battre longtemps. Cependant, le Pokémon spectre cachait bien son jeu, car malgré sa faiblesse du moment, il était encore assez puissant pour créer quelques illusions qui sauraient aider Cyrus le moment venu.

Dans le centre, l'air plus frais ne miroitait plus. Cyrus se sentait en sécurité ici. Mais sans preuve évidente, il ne pouvait pas demander asile en prétextant être poursuivi par une ou plusieurs personnes dont il ne savait rien. Il allait donc simplement soigner ses compagnons de route, et espérer qu'ils soient assez puissants pour le protéger en cas de problème. Il commençait à avoir une peur panique de l'extérieur, comme si son instinct était exacerbé par un danger omniprésent, même s'il ne savait pas pourquoi.

Du moins, il ne le savait pas encore. En sortant du centre, il remarqua trois ou quatre clochards qui posaient leurs regards sur lui. Il crut tout d'abord qu'ils allaient lui demander une pièce ou deux, mais quand l'un deux, qu'il n'avait pas vu venir, posa quelque chose de pointu dans son dos en murmurant "Ta montre, tout de suite !" il frémit d'angoisse. Il avait été repéré.

-------------------

On l'attira tout d'abord à l'écart de la place principale, vers une ruelle plus étroite. Celà lui laissa un bref instant pour se reconcentrer et essayer de reprendre le dessus sur ses agresseurs. Ils étaient cinq, en comptant celui qui le menaçait par derrière. Il remarqua un policier non loin de l'endroit où il était, mais la personne derrière lui le fit se raviser.

"Si tu tentes d'appeler à l'aide, mon petit copain aiguisé pourrait bien transpercer ta colonne vertébrale avant que ton cri ne soit sorti de ta gorge. Files ta montre et on n'en parle plus.
-Et si j'avais envie de dire non ? tenta Cyrus sans trop y croire.
-Je te tue et je vole ta montre quand même. Je connais quelques revendeurs qui m'en donneront un bon prix et moi et mes copains, on va se faire une bonne bouffe ce soir. Peut-être même qu'on trouvera une jolie fille qui acceptera de nous accompagner pour la soirée..."

Contrairement à tout ce qui aurait pu être prévisible, Cyrus sourit. Ce gars croyait vraiment qu'il allait gober ses bobards ? Lui et ses acolytes, des clochards ?

"Tu crois que même la plus désespérée des filles du coin voudrait faire un tour avec cinq clochards contre un peu, voire beaucoup d'argent ? On voit que tes anecdotes de tueur à gages lubrique te sont un peu trop présentes à l'esprit. Bas les masques, tu bosses pour qui ?
-Qu'est ce que tu racontes ? Tu m'as pris pour qui gamin ? File ta montre et on n'en parle plus.
-Vous savez, en m'éloignant de la foule, vous me fournissez la seule chose qui me manquait... L'absence de témoins.
-Tu crois t'en sortir comment ?
-Comme ça, connard..."

Il disparut instantanément des bras du soit-disant clochard. Alors que celui-ci, ébahi, se demandait où il avait pu passer, il sentit son coeur se serrer... puis il s'écroula au sol. Sous ses frusques dépareillées, une chemise propre dépassait, confirmant l'idée que cet homme était tout sauf un sans-abri. Les quatre autres hommes furent pris d'une peur panique en voyant leur camarade s'écrouler sans raisons. Pourtant, il y'avait une raison évidente pour qui savait où la chercher. De l'autre côté, Cyrus avait arraché le vitae legamen du tueur à gages, provoquant ainsi sa mort instantanée.

-------------------

Il aurait pu continuer avec les autres, mais son corps l'en empêcha. Le visage de Sorbier s'imprima un bref instant sur sa rétine, et une voix lui murmura:
"Tu pourrais tous les tuer ainsi, mais tu risques de te mettre à dos quelqu'un de bien plus puissant.
-Professeur, je n'ai pas vraiment le choix. J'ai du me servir de mes dons pour leur échapper. Si j'en laisse ne serait-ce qu'un seul en vie, il va tout raconter à ses employeurs. Et puis c'est vous qui m'aviez dit que...
-Je sais ce que je t'ai dit, mais je me suis précipité... Il faudra les battre à la loyale. Tu risques de compromettre bien plus qu'une simple couverture en agissant comme tu le fais.
-Professeur, je... Bon, je vous fais confiance. Dans ce cas, on passe au plan B."

Dans le monde des vivants, Cyrus se rematérialisa comme s'il venait de nulle part. Les quatre hommes venaient tout juste de reprendre leurs esprits et commençaient à sortir des pistolets à silencieux de leur flanc. Il allait falloir agir vite.

"Vous allez tous mourir... Nemesis, Vent mauvais !"

Le chatoiement invisible de l'air sembla se matérialiser à son tour, pour laisser la place à une forme ronde et spectrale, ornée de deux yeux dont l'un était une spirale hypnotique ravageuse. Spiritomb, car c'était lui derrière cette illusion, quitta son camouflage pour soulever une couche de poussière incroyable du sol. Ne pouvant plus voir leur cible, les tueurs tirèrent au hasard à travers le manteau de fumée.

Lorsqu'il retomba, Cyrus avait toujours son sourire malsain au bord des lèvres. Il avait trouvé Jess bizarre quand il faisait ça, mais au final, on y prenait goût... Les balles qui auraient du le transpercer étaient suspendues en l'air par une force invisible. Aux côtés du dresseur se tenaient désormais un insecte aux ailes invisibles et une masse de métal imposante dont les yeux brillaient. Lorsque la lueur de ceux-ci disparut, les projectiles tombèrent au sol.

"Maintenant, vol magnétik, débarrasse-moi de ces pistolets !"

Alors que les tueurs se préparaient à tirer une autre salve de coups, le Pokémon lança une onde magnétique qui fit voler les armes à une distance bien trop grande pour pouvoir les récupérer sans dommages. Ils étaient désormais à quatre, sans arme, contre trois Pokémon. Le combat pouvait enfin commencer.

-------------------

"Je crois, sans vouloir me surestimer, que je vous en fais baver.
-On est à quatre contre un, et on sait se battre à mains nues aussi, petit con. Tu vas en prendre pour ton grade.
-Je crois que nous ne nous sommes pas compris. Vous pouvez mourir, vous pouvez aussi combattre, peut-être même que vous pourrez partir si vous vous prêtez au jeu du lavage de cerveaux. Mais non, vous ne vous battrez pas contre moi.
-On peut savoir pourquoi ? fit un autre homme. Tu crois nous impressionner avec tes tours de passe-passe ? Si tu voulais nous tuer, pourquoi ne l'a tu pas fait ?
-Un point pour toi, mais j'ai d'autres manières de vous forcer à m'affronter à la loyale. Sniper, Ultrason !"

Un bruit strident remplit le vide de la ruelle alors que les agresseurs se bouchaient les oreilles inutilement. S'ils voulaient se protéger de ce son, alors ils devraient envoyer leurs Pokémon lutter contre celui de Cyrus. Qu'à cela ne tienne, ils allaient lui montrer qu'ils se débrouillaient aussi dans ce domaine. L'un d'eux montra l'exemple en lançant trois balls à terre. Les autres firent de même. Au total, douze Pokémon surgirent des mains des agresseurs. Le vent commençait à tourner pour Cyrus.

"Là, ça se complique, fit-il avec un sourire crispé."

Face à lui, des Pokémon de toutes sortes lui faisaient face. Nul besoin de demander à sa Pokémontre quelles étaient ses chances. Elles étaient quasi-nulles. Il allait devoir battre en retraite et trouver un endroit sûr pour passer les cinq prochains mois. Au final, il n'avait rien à craindre de ces hommes, sa vie était loin d'être en danger. Il n'y avait que son secret qui allait être dévoilé. Cependant, la défaite avait un goût amer, quelqu'en soient les conséquences...

"Alors, tu te rends ou tu veux qu'on mène ce combat jusqu'au bout ?"

Cyrus allait répondre d'une dernière réplique cinglante avant de s'enfuir, mais une voix le prit de court.

"On peut mener tous les combats que vous voulez, tant qu'on se bat à armes égales..."

Une ombre, à contrejour, s'envola au dessus des trois hommes, bien aidée par ses talents télékinésiques, avant d'atterrir au sol à côté de Cyrus, une grande cape noire retombant sur son dos. A ses pieds, une boule de poils familière et attachante se laissait regarder.

"Et je suis personnellement là pour m'assurer de ce dernier détail, murmura mentalement l'homme à l'Evoli."

-------------------

Sans laisser le temps à Cyrus de comprendre le pourquoi du comment, l'homme se mit face à ses adversaires et le Pokémon bondit aux côtés de Silver et des autres. Il y'avait une éternité qu'il n'avait pas combattu face à un vrai ennemi. De quoi se remettre en jambes vite fait.

"Sympa ton nouveau look, Jess... constata simplement Cyrus.
-Je trouve aussi, merci..."

Sous la cape noire, un pantalon et des chaussures de la même couleur, ainsi qu'un haut blanc, qui bizarrement, transformait cette apparition macabre en jeune homme tout à fait normal, voire presque en un gentleman sûr de lui. Mais le sourire carnassier que jeta Jess à ses adversaires était plus que déconcertant. Il faisait vraiment peur.

"Contemplez... la puissance de l'astre céleste, fit le nouveau venu de manière sibylline."

Morph semblait plus sûr de lui à chaque seconde, et la chaleur de ce jour qui parcourait son pelage semblait désormais le pénétrer. Un feu intérieur brûlait sous sa peau, et une rage de vivre dévorait ses yeux en proie aux flammes du courage. Il brilla l'espace de quelques secondes, et passé cet instant, il n'avait plus rien du petit Evoli qu'il était auparavant.

"Morph, attaque Lance-flammes !"

Sous sa nouvelle forme pyrogène, Morph délivra un rai de feu qui alla rencontrer la première ligne de défense ennemie avec une puissance bien trop grande pour le simple Evoli que Cyrus connaissait. Il avait du sacrément s'entraîner en si peu de temps.

"Merde, quelqu'un a vu une pierre d'évolution quelque part ? lança un des tueurs, affolé.
-Non, c'est une évolution spontanée. Ca veut dire que ce Pokémon doit pouvoir dévoluer... Eh eh, les gars, on dirait bien que ça sent la promotion. A l'attaque !"

En face de Morph, Sniper, Nemesis et Silver, se tenaient deux Archéomire, un Bekipan, deux Reptincel, un Pikachu, deux Carmache et quatre Etourvol, tous bien décidés à en découdre... Et Jess n'avait qu'une envie, leur montrer à tous de quoi Morph et lui étaient capables.

"Concentrez-vous sur la montre du gamin et sur l'Evoli, il nous les faut tous les deux !
-Tiens donc, deux choses qu'on ne souhaite pas que vous ayez, répondit Jess mentalement... Je crois qu'on va avoir un problème."

-------------------

"Sniper, abri ! Silver, Tête de fer ! Nemesis, Hypnose !
-Morph, termina Jess, attaque lance-flammes. Vise les un par un et élimine-les tous !"

Pendant que Yanma se rendait insaisissable, Silver faisait barrage avec sa tête et Nemesis endormait déjà un des deux Carmache. Les quatre Pokémon volants eurent une lourde déception lorsque, en tentant de passer par dessus la barrière de fer, ils furent brûlés profondément par le rayon enflammé. Celà faisait une bonne entrée en matière. Mais les deux Reptincel, concentrant leur feu ravageur sur la carapace d'acier de Silver eurent tôt fait de la briser. Incapable de résister à cette douleur irradiant tout son corps, ce dernier céda sous les coups de bélier de l'autre Carmache, laissant ainsi le champ libre pour les agressions venant de toutes parts.

"On change de tactique, on passe à l'offensive. Silver, reviens, Nemesis, Vent Mauvais ! Sniper, combo rafale !
-Combo ? s'étonna Jess. Moi qui croyait que tu n'étais qu'un simple dresseur et moi un vrai tueur...
-Eh, le tueur, calme ton égo et apprends !"

Si basique était-il, le combo en était pourtant impressionnant. Dans une succession de vive-attaque, Sniper pilonnait son adversaire tel un marteau-piqueur. Laissant Carmache au soin de Nemesis, il s'occupa des deux Reptincel qu'il écrasa sous les coups. Le premier tomba sans même pouvoir porter un coup à l'insecte survolté et trop rapide pour lui, tandis que le second eut le réflexe salvateur de se protéger derrière ses griffes. Yanma, rencontrant une texture plus dure que la chair de l'autre Pokémon, s'arrêta une infime seconde, juste le temps pour lui de chercher un autre point faible. Lorsqu'il tenta de son propre chef une attaque sonicboom, Reptincel le saisit à la gorge de ses pattes griffues et l'écrasa au sol avant de le carboniser à son tour. Cyrus voulut rappeler son Pokémon, mais ce dernier n'avait pas dit son dernier mot. Dans un dernier sursaut, il parvint à se dégager et à faire exploser l'onde sonore qu'il avait préparé pour Reptincel. Dans un bruit de coup de canon, ce dernier s'effondra à son tour, les tympans en morceaux. Deux à trois...

-------------------

Pendant ce temps, le Carmache encore debout brassait du vent, essayant désespérément d'atteindre Nemesis à coup de griffe. Ce dernier continuait de le pilonner de rais d'énergie ténébreuse sans rien craindre de ses attaques physiques. Totalement livré à lui-même, il n'entendait pas son dresseur à cause du bouclier psychique que le Spiritomb avait dressé autour de lui. N'arrivant pas à endormir totalement le Pokémon surexcité en face de lui, il avait petit à petit endormi ses sens. D'abord son ouïe, le laissant seul sans les conseils de son dresseur, puis désormais sa vue. Ses coups de pattes tranchaient le vide alors que le tueur qui lui servait de dresseur ne comprenait rien à rien. Tailladé de rafales ténébreuses, il finit par s'écrouler sans même avoir pu espérer mettre Spiritomb en danger. Maintenant, il allait jouer à pile ou face avec les deux pièces de monnaie...

Morph, lui, était aux prises avec le Bekipan. Sous sa forme, il n'avait pas l'avantage du type. Mais au moins, il avait réussi à refroidir les ardeurs des quatre autres oiseaux qui attendaient dans les airs sans raison apparente.

"Morph, tu peux te transformer en Voltali ? Tu lui mettrais une misère mémorable...
-Désolé, Jess. C'est comme toi, j'ai du mal à débloquer mes dons d'un coup. C'est déjà un miracle que j'ai pu acquérir cette forme de Pyroli.
-Et en Phyllali, tu ne pourrais pas avoir l'avantage du type ?
-Sur l'eau oui, mais c'est un volant ! jura Morph comme si Jess avait proféré une abomination. Ca n'arrangera rien. Soit c'est mon type feu qui me désavantage soit c'est la plante... Et j'ai bien plus de puissance comme ça.
-A ta guise, contente-toi de gagner ce match, je te laisse le choix des armes."

Encore heureux qu'il puisse décider de lui-même quoi faire... Avec ce Bekipan qui le narguait et lâchait des bulles explosives remplies d'eau tout autour de lui telles des bombes, il avait déjà bien assez de soucis sans se préoccuper de Jess. D'accord, c'était un chasseur, mais bon... D'ailleurs, à ce sujet...

"Jess, le Pikachu ! Je l'ai perdu de vue !"

-------------------

Le temps sembla se courber autour de Jess. La bulle qui allait s'écraser sur le nez de Morph épousa progressivement la forme de son visage puis ralentit encore et n'éclata pour ainsi dire jamais. A la grande surprise de Jess, il semblait que ce ne soit pas qu'une illusion d'optique. Il pouvait librement bouger ses membres alors que tout le reste était au ralenti.

"Pourtant Icare est endormi, je ne devrais pas pouvoir utiliser de nouveaux pouvoirs..."

Alors il comprit. Ce pouvoir, il l'avait déjà vu... et utilisé... Quand il avait affronté "ça"... Ce n'était pas cette créature qui avait courbé le temps, mais bien lui. Et avec un peu de chance, il ne l'avait pas vu car il avait réussi en plus à se camoufler. Ce don n'était lié à aucun élément, et pourtant, il savait qu'il n'était pas externe aux Elus. Devant lui, il remarqua une silhouette éphémère qui, elle non plus, ne semblait pas être affectée par le champ de distorsion temporelle. Un instant, il crut reconnaître l'esprit de la forêt, mais cet homme était différemment vêtu, et la plaie qu'il portait était propre et presque invisible.

Il le salua d'un petit geste de la main avant de dire:
"Bienvenue parmi nous, Jess. J'espère que tu feras bon usage de mes dons... Je t'ai un peu aidé pour cette fois, mais à l'avenir tu devrais pouvoir te débrouiller seul. Prends soin de Cyrus, je ne peux rien pour lui maintenant.
-Qui êtes vous ? Que... Professeur Sorbier ?"

Il n'eut jamais de réponse. Il avait cru reconnaître l'image de l'homme qu'il avait vu à la télé des semaines auparavant. A l'endroit précis où s'était trouvé la silhouette une seconde auparavant, il n'y avait plus rien que... qu'un Pikachu totalement immobile. Il semblait comme suspendu dans le temps, arrêté dans une course effrénée. Le Pokémon devait préparer une vive-attaque sur Morph vu que ce Nemesis y était insensible. Dans sa tête, les choses se précipitaient. Sorbier était l'élu du temps d'après les dossiers qu'il avait dans la tête. Et ce Pikachu qui le narguait. S'il pouvait utiliser le feu, il l'atteindrait de plein fouet. Mais pouvait-il combiner les pouvoirs qu'il détenait ?

"On va le savoir tout de suite."

Levant le bras droit à hauteur de son épaule, il invoqua l'énergie élémentale sous la forme basique d'une boule de feu qu'il laissa grossir alors que le temps était toujours figé... Il pouvait le faire...

Et il n'allait pas se priver pour le faire !

-------------------

Quand le temps redémarra, un Pikachu auparavant invisible fut éjecté au loin alors que l'herbe sous ses pieds était désormais roussie. En même temps, la bulle que le Bekipan avait lancé sur Morph explosa une demi-seconde trop tôt, éclaboussant seulement le Pokémon de feu au lieu de le blesser comme elle aurait du le faire. En exact alignement avec la bulle et le Pikachu se tenait Jess, de la fumée s'échappant de sa main.

"Qu'est ce qui s'est passé ? demanda Cyrus.
-Je t'expliquerai plus tard. Occupe-toi de Nemesis !"

En effet, de son côté, le Spiritomb avait affaire à forte partie avec les deux Archéomire. Il avait tout d'abord pris l'ascendant malgré le surnombre de l'adversaire, car leurs attaques psychiques ne faisaient rien, mais lorsque les Onde folie commencèrent à pleuvoir, Nemesis eut plus de mal à agir sans se mettre en danger. Tant qu'il évitait les ondes circulaires qui rendaient totalement fou, il s'en tirait plutôt bien, mais pour cela, il devait rester loin de ses adversaires. La puissance de Vent Mauvais en était d'autant réduite, et les Pokémon formés d'acier ne craignaient que très peu ces attaques.

Arriva alors un moment ou l'oeil spiral de Spiritomb décela une anomalie, un changement dans le comportement des deux pièces de monnaie. Pour son dresseur, c'était un changement tragique, car les deux Pokémon préparaient simultanément deux attaques Luminocanon, mais pour Nemesis, cela voulait dire qu'ils arrêtaient les ondes abrutissantes. Sans se soucier de la puissance d'acier qui germait à quelques centimètres des yeux des deux Archéomire, son oeil hypnotique brilla encore plus fort, jusqu'à être totalement rouge ! Même au travers de la lueur argentée du Luminocanon, un des deux Archeomire fut attiré par cette spirale incapacitante et céda au sommeil comme l'avait fait le Carmache quelques minutes plus tôt.

"Nemesis, abrite-toi !"

Refusant d'obéir à son dresseur, Spiritomb se laissa emporter par la vague argentée du Luminocanon. Archeomire n'apprenait pas cette attaque tout seul. Les dresseurs en face d'eux avaient des CT, donc des fonds. Ca confirmait l'idée d'un chef au dessus d'eux, qui leur fournissait tout ce dont ils avaient besoin.

-------------------

Mais le spectre se souciait peu de cet aspect matériel, vu qu'il n'était lui-même qu'une évanescence bannie du monde des morts. Tout ce qu'il savait, c'est qu'un Archeomire qui attaquait aussi violemment devait être épuisé après avoir faire usage d'une telle puissance. Repartant à l'attaque, Spiritomb eut tout le loisir d'hypnotiser l'Archeomire, sans se rendre compte que de son côté, il recommençait à faire pulser les attaques Onde Folie. Le premier laissa toute raison de côté au moment précis ou le second s'endormit...

Match nul entre eux deux, Sept à trois pour leurs dresseurs. Pyroli n'avait rien à craindre des quatre oiseaux stupides qui avaient voulu se jeter, pardonnez-lui l'expression, dans le feu de l'action, par contre ce Bekipan l'importunait au plus haut point. Il n'avait pas réussi à porter un coup à ce Pokémon, et il ne comprenait pas pourquoi il n'arrivait pas éviter ces attaques Bulles d'o...

"Jess, j'ai besoin d'aide, je ne tiendrais pas longtemps.
-Et je dois faire quoi ? cria mentalement Jess. Mes attaques feu ne servent à rien contre lui.
-Tes attaques feu ? C'est ça ton petit secret ? fit Cyrus s'immisçant dans la conversation. Tu as un nouveau don ?
-Aide-moi avec ces bulles plutôt que de poser ces questions débiles.
-Bekipan n'apprend pas l'attaques Bulle d'O. Ce sont des Vibraqua super-concentrées. Morph est trop près de son adversaire, elles n'ont pas le temps de grossir et de perdre en puissance, il prend tout par la figure.
-Ce ne sont pas des bulles ? Pourtant j'en ai percé une avec mon attaque tout à l'heure...
-Vibraqua est une onde explosive recouverte d'un mince filet d'eau. Il se peut que tu aies perturbé la structure de l'onde. La Vibraqua s'est déformée et a disparu car elle n'était plus stable après la secousse que tu lui a fait subir. Il faut que Morph s'éloigne.
-Ou qu'il attaque ces bulles à pleines dents ! Morph, morsure !"

Sans autre forme de procès, Morph prit son plus bel élan et tenta de planter ses crocs dans une des bulles. Mais un vif coup d'aile alla le projeter contre une des Vibraqua avant qu'il ait pu attraper le Bekipan.

"Il n'aura jamais assez de puissance ! Il n'atteindra pas sa cible !
-Alors tu as intérêt à trouver une solution, parce que je pourrais pas attaquer les quatre piafs et cet oiseau aquatique avec le feu dont je dispose."

-------------------

Jess savait en effet manier le feu, mais chaque attaque l'épuisait un peu plus... Et il n'allait pas pouvoir utiliser cette puissance de manière aussi brute très longtemps.

"Une seconde, tu peux faire une grosse boule de feu ? Une seule, unique et dernière boule de feu ?
-Bien sûr, mais je ne vois pas où tu veux en venir ! Bekipan est de type eau, ce serait jeter de la confiture aux cochons.
-C'est pas pour Bekipan. Vise Morph, et lance-lui la boule la plus puissante que tu aies.
-Mais tu es fou ou quoi ?
-Non, la Torche !
-Quoi la torche ?
-La capacité Torche de Pyroli. Ca va augmenter sa puissance ! Ses morsures feront plus mal et il aura plus de chances de prendre le dessus sur Bekipan. Ca ne l'aidera pas à faire mouche, mais s'il le touche ne serait-ce qu'une seule fois, ça va grandement augmenter nos chances d'en finir...
-Dans ce cas, Morph, tu as entendu ?
-Je t'attends ! Tais-toi et envoies !"

Devant ce spectacle bizarre, un Pyroli qui serrait les dents face à un Bekipan sûr de lui, et deux dresseurs dont l'un semblait discuter avec quelqu'un que les tueurs ne pouvaient pas entendre, ces derniers ne savaient pas quoi penser de cette situation. Un moment, ils songèrent à attaquer eux-mêmes les gamins, mais personne ne venait vers eux, malgré le bruit. Ce n'était plus qu'une question de secondes avant que la police ne débarque. Ils pouvaient encore faire passer ça pour un combat Pokémon. Encore une seconde... Le temps pour l'un des quatre de voir l'homme en face de lui tenir dans sa main une boule qui grossissait... Une boule de flammes, comme celles qu'aurait pu produire son Pokémon. Sauf que... lui... était un humain.

"Merde, sur quoi on est tombé ?"

La police n'arrivait pas, comprit un autre. Elle ne viendrait jamais. Parce que quelqu'un du côté de ces deux gamins s'était arrangé pour les laisser seuls avec eux. L'un des deux avait commencé à tous les tuer et, le temps avançant, les quatre hommes de main commençaient à douter de leurs chances de survivre à ce jour fatidique. Ils en savaient trop. Et c'était eux qu'on devait faire taire.

-------------------

Jess avait beaucoup de réticence à tirer à boulets rouges sur Morph, mais tout comme Cyrus, il semblait savoir ce qu'il faisait. Dans sa tête, les dossiers concordaient aussi avec cette version des faits. S'il avait été un tueur sans aucun sens moral par le passé, cette soudaine peur de faire mal à un ami changeait tout à son comportement froid et calculateur...

"On n'a rien sans rien, fit-il pour se rassurer."

La boule de feu de la taille d'un ballon de foot alla s'écraser contre le pelage de Morph sans le toucher. Elle sembla l'entourer, telle une gangue de feu dans laquelle il était invisible. A l'intérieur, la chaleur de la flamme s'ajoutait à celle du pelage du Pokémon, qui sentant sa vigueur atteindre des sommets inégalés, surgit de cette sphère de feu tel un diable de sa boîte. L'effet de surprise lui permit d'agripper une des deux ailes du Pokémon adverse et de l'enserrer dans ses crocs acérés.

Sous l'effet de la douleur, le Bekipan ne put s'empêcher de lâcher un cri déchirant avant de mitrailler Morph de Vibraqua toutes plus puissantes les unes que les autres. Mais le Pokémon de feu ne le lâcha pas pour autant, et retomba au sol avec sa proie dans les dents. Le secouant vigoureusement à son tour pour lui donner des vertiges, il désserra finalement les crocs brutalement, laissant le pauvre oiseau s'écraser violemment contre un mur, ce qui le mit définitivement hors de la course.

"On en a fini avec l'emmerdeur de service, conclut Jess. Quel piaf veut tenter de s'en prendre à Morph maintenant ?"

Mais, contrairement à ce que son dresseur pensait, Morph n'allait pas bien. Les Vibraqua à répétition avaient eu raison de sa ténacité. Titubant tout d'abord, il s'écroula aux pieds des deux garçons sans plus de forces pour tenir. Ils étaient seuls, contre quatre tueurs à gages et leurs quatre Pokémon volants qui...

"Bon, fini de s'amuser, maintenant. Je m'occupe du reste."

Qui s'écroulèrent tous au sol devant leurs dresseurs, perforés de toutes parts par des dards de pierre. Sous les yeux ébahis de Cyrus et des quatre malfrats, une silhouette se dessina à contrejour à l'entrée de la ruelle et... se mit à applaudir les deux adolescents pour ce spectacle passionnant. Jess, pour sa part, salua ce coup de main très discrètement. On ne lui avait pas collé le dernier des imbéciles comme partenaire.

Il releva, sur sa tête, quelque chose qui ressemblait à une casquette avant de lancer comme une provocation:
"Bon, vous vous rendez gentiment ou je vais devoir vous ligoter ?"

Comme un seul homme, les quatre tueurs sortirent de leur dos des poignards de combat acérés... Dans un rire discret, l'ombre qui leur faisait face leur suggéra une dernière fois de laisser tomber. Mais c'était peine perdue. Ils coururent droit sur la cible la plus dangereuse, à savoir l'inconnu.

"Bien, tant pis, je vais devoir faire usage de la force... Vacilys, Noeud Herbe."

Derrière l'ombre, une espèce de plante pataude glissa en avant sur ses trois tentacules atrophiés, avant d'enserrer les pieds des quatre hommes dans des lianes noueuses. Ils tombèrent tous lamentablement au sol avant que le dresseur inconnu donne un nouvel ordre au Vacilys.

"Maintenant, Constriction, mets-moi tout ça la tête en bas."

Avant d'avoir pu se relever, les hommes furent suspendus la tête en bas par les lianes du Pokémon herbeux. L'un d'eux tenta de taillader le Vacilys avec son couteau, mais au premier coup de poignard, une cinquième liane vint le frapper au crâne tandis que d'autres récupéraient les armes blanches pour en déposséder les agresseurs. De dépit, l'un d'eux tenta d'attaquer avec les dents l'appendice qui le maintenait prisonnier. Mais encore un coup de liane l'en dissuada. Au final, ils n'étaient plus que deux à être en état de parler.

"Si vous vouliez bien avoir la délicatesse de ne pas essayer non plus avec les ongles ou toute autre partie proéminente et tranchante de votre anatomie, ça arrangerait grandement Vacilys. La photosynthèse met du temps à tout réparer, même s'il est vrai que vraisemblablement, avec un soleil comme ça, il ne se souviendra même plus de ces blessures ce soir. Ceci étant dit, je vais pouvoir poser les questions."

Dans la ruelle, l'homme s'avança au niveau de Jess, permettant ainsi à Cyrus de le reconnaître...

"Pierrick ? C'est vous ?
-En effet, on m'a confié la mission d'accompagner Jess et de récupérer ta montre. Elle contient sans doute des données importantes.
-C'est aussi ce que je pensais. Ce que pensaient les employeurs de ces gars aussi à mon avis."

Pierrick regarda les hommes dont le sang commençait à monter aux oreilles avec un air satisfait.

"Vous et moi, on va en avoir des choses à se dire."

-------------------

Il commença par s'asseoir en tailleur entre Vacilys et les deux hommes qu'il maintenait toujours en l'air. D'un air déterminé, il commença son interrogatoire.

"Qui êtes vous, et qui est votre patron ?
-On ne vous dira rien, fit l'un des deux.
-Mauvaise réponse."

Sans que Vacilys eut été commandé, il donna un coup de liane aussi violent que celui d'un poing dans l'estomac des deux hommes.

"Ecoutez, vous en voulez aux mauvaises personnes. J'ai convaincu la police locale que j'avais les choses en main, et que vous êtes des terroristes venus kidnapper un otage. Si vous souhaitez vous en sortir en un seul morceau, il serait bon de répondre à mes questions. Parce qu'il ne faudra pas compter sur eux pour intervenir, et il ne faudra pas non plus penser qu'un passant viendra s'aventurer dans cette ruelle délabrée.
-Tu peux frapper autant que tu veux, de toute façon, si on parle, on meurt, surenchérit le même homme.
-Que vous parliez ou pas, vous mourrez, dilemme intéressant, n'est ce pas ? Dans ce cas, vous ne me servez à rien. Et Vacilys n'a pas eu droit à de la chair fraîche depuis longtemps. Je suis sûr qu'il meurt d'envie de goûter à votre peau. Il paraît que la transpiration donne un petit goût salé aux chairs. Je vous préviens par contre, mourir dévoré par des acides gastriques, c'est douloureux. Tu confirmes Vacilys ?"

Dans un grognement bovin, le Pokémon répondit à son dresseur par l'affirmative. Il commençait déjà à rapprocher les lianes de sa gueule immense.

Dans un dernier ultimatum, Pierrick demanda:
"Toujours sûrs de n'avoir rien à dire ?
-Crève, connard.
-Bon appétit, Vacilys."

-------------------

Pendant tout ce temps, Cyrus discutait avec Jess sans être gêné le moins du monde par cette vision. Après tout, il avait tué un homme de sang froid, et n'avait pas éprouvé plus de remords que ça.

"Tu crois vraiment qu'il va le faire ? demanda t'il avec une once de dégoût.
-Et pourquoi pas ? Vacilys a vraiment faim. Ce serait rendre service à tout le monde. Rien de perdu, tout est recyclé. Et tu l'as dit, ou peut-être l'a tu seulement pensé, mais ils t'ont vu utiliser tes pouvoirs. Ils doivent mourir.
-On peut peut-être trouver une solution moins... douloureuse ? fit Cyrus en y repensant.
-Ne compte pas sur moi pour les brûler vifs alors. Et je n'aime pas trop le contact avec les armes à feu, sauf en cas d'urgence bien sûr. Comment tu l'as tué, le premier ?
-De la même manière que je t'ai sauvé.
-Dois-je te rappeler que je n'ai aucun souvenir de ma résurrection. Et tu es parti sans rien me dire.
-Il y'a un monde des morts, parallèle au nôtre. J'ai le pouvoir de m'y transporter physiquement. C'est comme ça que je suis entré en contact avec le professeur. Là-bas, chaque homme a un corps et une âme, les deux sont reliés par une sorte de lien psychique, qui a une réalité physique. Apparemment, j'ai le pouvoir d'agir sur ce lien de manière assez efficace. Je t'ai sauvé en recréant ce lien, j'ai tué cet homme en l'arrachant."

Jess s'arrêta de parler, le temps pour lui de mettre les nouvelles pièces du puzzle en place.

"Le professeur ? Sorbier ? Tu sais qu'à la base, je le cherchais depuis le début. C'est indirectement lui qui m'a mis sur ton chemin, et sur celui de la Nouvelle Alliance. Et c'est encore lui qui m'a dit que je pouvais me servir de son pouvoir il y'a à peine cinq minutes.
-Une seconde, tu as vu Sorbier ?
-L'espace de quelques secondes, j'ai réussi à arrêter le temps, et j'ai vu cette dimension dont tu m'as parlé. En tout cas, j'ai vu Sorbier. C'est de la même manière qu'ils ont pu porter secours à Lilian il y'a plus de vingt ans. Il était piégé dans une autre dimension, et comme tu n'existais pas, ils se sont débrouillés pour arrêter le temps et le localiser.
-Sorbier m'avait très sommairement parlé de cette expérience, je crois. Enfin, ça ne répond pas à ma question...
-Qui est ? demanda poliment Jess.
-Tu crois qu'il va vraiment le donner en pâture à sa plante verte ?"

-------------------

Alors que le premier des deux hommes se rapprochait de plus en plus de la bouche énorme du Pokémon plante, il pouvait voir suinter l'acide de glandes situées au fond de sa gorge, qui, pour la taille que faisait Vacilys, semblait immense, voire trop profonde pour un tel corps. Jusque là, il n'avait rien dit. Mais maintenant qu'il savait à quoi s'attendre, et vers quelle mort il allait, il avait de moins en moins peur d'une balle dans la tête. Par contre, mourir dissous par de l'acide...

"Arrêtez, je vais parler !
-Clark, ta gueule ! Le patron va te tuer...
-Je m'en fous, je prendrai une bastos en pleine poire comme toutes les balances. C'est pas pareil que de se faire bouffer par ça.
-Je m'occuperai personnellement de lui faire part de ce point de vue. Je suis sûr qu'il trouvera une mort plus douloureuse que la mort habituelle.
-Vacilys, laisse le premier tranquille, le deuxième, tu peux le bouffer.
-De quoi ? fit le deuxième, les yeux révulsés.
-Aie la politesse de ne pas lui donner des aigreurs d'estomac. Adieu !"

Sans toutefois le lâcher, Vacilys éloigna l'homme qui avait accepté de parler, mais dévora d'un seul bloc cet homme qui était pourtant bien plus grand que lui. Après quelques soubresauts, il s'immobilisa mort et termina sa lente descente dans l'estomac du Pokémon.

"Tu vois, je t'avais dit qu'il le ferait... fit Jess avec un sourire fier.
-Bien, nous allons discuter tous les deux, maintenant, fit Pierrick au dernier tueur en état de fonctionner.
-Pierrick, Cyrus dit qu'il connaît son secret. Il ne peut pas s'en sortir vivant. Les autres non plus d'ailleurs.
-Attendez ! corrigea Cyrus, on peut peut-être leur laver le cerveau. Nemesis peut les conditionner pour qu'ils oublient notre rencontre ! Ce serait moins... bestial.
-Plus humain, tu veux dire ? fit Pierrick amusé. Je crois que Vacilys a calé sa dent creuse, fit-il en notant que le Pokémon recrachait les vêtements de l'homme et éructait plutôt bruyamment. On devrait pouvoir faire ce que tu proposes, si notre invité est d'accord bien sûr."

-------------------

Après une petite minute de réflexion, l'homme désoeuvré constata que c'était pour lui la seule issue pour s'en sortir vivant. Autant oublier cette journée qui de toute façon avait été tout à fait navrante.

"Je suis d'accord, je parle au nom des deux qui m'accompagnent et qui sont encore vivants.
-Fort bien, fit Pierrick. Cyrus, si j'ai bien regardé ce match, que vous avez très bien joué, soit dit en passant, ton Spiritomb aura besoin de ça pour être en pleine possession de ses moyens. Commence par conditionner les deux autres."

Il lança un total soin dans les mains du dresseur qui s'en servit pour soigner Nemesis de sa folie.

"Maintenant, il est temps d'assurer ta part du contrat, fit-il en se retournant vers l'inconnu. Que sais-tu de ton commanditaire ?
-Je n'ai qu'un numéro de téléphone.
-Oh, tiens, il y'a trois semaines, quelques uns de tes petits camarades disaient la même chose. L'un d'eux a terminé cette journée au cimetière le plus proche, à supposer que quelqu'un ait pris la peine de l'enterrer. Tu es sûr de n'avoir rien d'autre à dire ?
-La voix est brouillée par un dispositif. Mais avec les autres, on voulait en savoir plus, alors on a tracé ce numéro. C'est une cabine téléphonique.
-Refrain connu, apprends-moi quelque chose de nouveau."

Le dénommé Clark eut une légère hésitation. S'ils savaient déjà tout ça, que pouvait-il leur apprendre de plus ? Et qu'est ce qui les empéchait de le tuer au final ?

"C'est... c'est une femme à l'appareil, exulta t'il.
-Oh, fort bien ! Mais dis-moi comment tu as su ça ? Je croyais que la voix était...
-Brouillée ? Dans le milieu, on commence à entendre parler de ce mystérieux commanditaire. Toujours la même chose. Un faux nom, une grosse somme d'argent déposée en liquide, une voix brouillée au téléphone. Une seule consigne, ne pas poser de questions, suivre les ordres. Les armes sont à nos frais mais il suffit de leur dire de quoi on a besoin, et ils incluront le prix d'achat dans le salaire final.
-Très sûr comme combine, commenta Pierrick.
-Sauf qu'il y'a déjà eu deux morts, quatre en comptant les deux gars qui m'accompagnaient. Quant à la voix, je bricole un peu, alors j'ai voulu en savoir plus. J'ai bidouillé un décodeur et j'ai passé l'enregistrement de la communication au filtrage. Hormis ça, je ne sais rien. Cette garce a pris toutes les précautions."

-------------------

Pierrick resta songeur un instant devant l'afflux de nouvelles informations que lui fournissait son indic. Il n'apprenait que peu de choses, mais dans son souvenir, il lui semblait qu'ils avaient un enregistrement de ce mystérieux commanditaire à l'Arche. Arno saurait "bricoler" un système de filtrage lui aussi. C'était leur seule piste, alors il n'allait même faire que ça.

"Ca me va, tu as fait preuve de franchise, et tu me confirmes que cette femme est encore plus dangereuse que ce que je pensais.
-Je peux vous poser une question ? demanda à son tour l'homme.
-A ta guise, de toute façon, tu ne te souviendras de rien à ton réveil.
-Pourquoi vous en veut-on ? Je veux dire, moi, je fais ça pour l'argent et ça me suffit. Surtout quand on dit de ne pas poser de questions, mais... vous êtes un champion et ce sont des gosses, même s'ils ont l'air d'avoir des pouvoirs hors du... Oh je vois. La Nouvelle Alliance n'est pas qu'un mythe, c'est ça ?
-Il semble que la Nouvelle Alliance n'ait pas que des amis, même si elle oeuvre pour le bien du plus grand nombre. D'autres questions ?
-Ouais, y'a quoi dans cette montre ?
-Je n'en sais rien, mais je serai ravi de te le dire si jamais je devais t'effacer la mémoire une nouvelle fois."

Cyrus se rapprocha des deux hommes, voyant que la conversation s'approchait de son dénouement.

"A ce propos... Nemesis est prêt.
-Très bien, je m'occupe de vous emporter à Unionpolis. Après une petite garde à vue, vous pourrez rentrer chez vous faute de preuves. Vous ne vous souviendrez de rien, hormis du fait que vous devez retourner à votre QG, parce que vous attendez de nouvelles instructions de ce commanditaire. Pour toi, je vais même faire quelque chose de plus. Si effectivement, cette femme vous recontacte, tu nous seras conditionné pour nous contacter. On ne paye pas cher, mais on épargne des vies, ça vaut bien le coup, non ?
-Marché conclu, fit l'homme.
-Dans ce cas, je commence. Nemesis, tu as tout enregistré ?"

-------------------

Quelques minutes plus tard, les trois hommes étaient endormis, conditionnés et ligotés sur le dos d'un Ptéra qui les attendait sur la place de Bonville. Après quelques explications avec la police locale, Pierrick fit courir le bruit que ces personnes étaient suspectées d'être liées à la mort du professeur, mais qu'elles n'étaient que des exécutants. Le premier était mort d'une crise cardiaque provoquée par un Pokémon spectral, trois autres étaient maîtrisés et seraient remis à la police d'Unionpolis, tandis que le dernier s'était enfui. Le mobile du crime était inconnu, probablement la capture d'une personne importante qui pourrait leur servir d'otage. Leur cible n'avait pas été retrouvée. Peut-être que le dernier homme lui courait encore après, même si le fait qu'elles aient été hypnotisées ne prouvait ni leur culpabilité, ni leur innocence.

Pendant ce temps, Jess et Cyrus se retrouvaient au centre Pokémon, alors que ce dernier avait quelques questions à poser.

"J'ai cru comprendre que tu voulais récupérer ma montre. Je vais te la donner maintenant avant de l'oublier.
-Pour ça, je serais toi, j'en parlerai plutôt à Pierrick. Moi j'ai quartier libre à partir de maintenant. Des petites affaires personnelles à régler.
-Du genre ? Je crois être au courant de toutes les emmerdes que tu as pu t'attirer, et toutes peuvent se régler avec l'aide de la Nouvelle Alliance.
-Du genre à faire intervenir des spectres, et une âme qui vit dans la forêt de Vestigion. J'ai réussi à me trouver un ennemi entre le moment où je me suis réveillé et celui où j'ai voulu sauver Nina. J'aurais d'ailleurs besoin de quelqu'un qui s'y connaît sur le monde des morts.
-Tu peux compter sur moi. Par contre, vue ton équipe, il faudra faire un peu de chasse.
-Je sais. Tiens, à ce propos, revoilà nos Pokémon.
-Voilà, fit l'infirmière, confirmant les propos de Jess. Vos trois balls, et l'Evoli du jeune homme.
-Merci, mad..."

Cyrus bloqua bêtement, voyant l'Evoli lui sourire alors que quelques minutes plus tôt, c'était un Pyroli qui s'était battu aux côtés de ses Pokémon. C'était quoi ce bazar ?

-------------------

Jess lui souffla mentalement de se reprendre, sinon l'infirmière allait se poser des questions.

"Je t'expliquerai tout plus tard. Termine ta phrase et souris...
-Un problème, monsieur ?
-Non, rien, je n'avais jamais remarqué qu'il avait des yeux aussi grands... On dirait une poupée, c'est mignon. Ma copine adorerait.
-Et pourtant, croyez-moi, il a du punch, vu toutes les blessures qu'il a du endurer..."

Cyrus partit sans se retourner. Jess lui lançait un regard amusé devant le mensonge qu'il avait sorti.

"Ta copine, hein ? Tiens, ça n'a bien sûr AUCUN rapport, mais maintenant que j'y pense, Nina allait très bien la dernière fois que je l'ai vu. Tu veux lui faire passer un message ?
-Tais-toi, oiseau de malheur.
-Je ne suis pas sûr qu'elle apprécie cette phrase après tout ce temps sans te voir...
-Tu m'as très bien compris, petit...
-Petit quoi ? N'oublies pas que je t'ai sauvé la vie."

Et les deux adolescents éclatèrent de rire, bientôt rejoints par Morph. Ce fut l'occasion pour Cyrus d'écouter la voix brute et rocailleuse de Jess pour la première fois. Avec un peu d'entraînement, il en était persuadé, elle pourrait devenir poignante, suave, presque envoûtante... Du moins, elle aurait pu, car vu le silence de Jess, on ne l'entendrait pas souvent.

"Comment tu expliques que Morph puisse évoluer à l'envers ? Ca ne m'a surpris qu'à moitié qu'il évolue sans pierre, mais alors qu'il revienne à sa forme d'origine, c'est bizarre. On nous a toujours dit que l'évolution était définitive en cours. Et l'expérience a montré qu'il n'y avait jamais eu de cas d'anti-évolution ou quelque soit le nom qu'on puisse lui..."

Cyrus s'arrêta. D'un seul coup, il repensait à ce mot qui avait hanté ses rêves pendant ces trois semaines, toujours associé à l'image du corps de Sorbier ensanglanté.

"Dé...dévolution... La dévolution est la prochaine étape. C'était le mot de passe des PDi. C'est sur ça que travaillait Sorbier."