Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 3] Le Cristal du destin de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 11/04/2009 à 15:52
» Dernière mise à jour le 11/04/2009 à 15:52

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 22: Le Cristal du Destin
Dans la salle de réunion, les lumières étaient éteintes. Seul l'écran géant montrait des images de la Terre vue de l'espace. Le premier satellite, nommé Icare en hommage posthume au héros qui s'était sacrifié, avait été désactivé dix ans auparavant, après qu'il fut devenu obsolète. Un autre l'avait remplacé, l'Athena, mais avait été détruit par un débris spatial après huit ans de bons et loyaux services. Le dernier en date, le Phénix, avait été imaginé par Sinnoh, construit par Sento et lancé par Hoenn, devenant ainsi le premier projet commun aux trois nations qui avaient joué un rôle clé dans la guerre contre Sento.

Phénix était capable de voir ce qui se passait sur Terre à la manière du premier satellite Icare, mais intégrait aussi des modules de surveillance spatiale, afin de se prémunir de ce qui était arrivé à son prédécesseur. Fort de cette expérience instructive, Phénix devint Phénix Zéro, lorsque un véritable réseau fut construit par la Nouvelle Alliance. Des satellites dont le nom allait de Phénix 1 à Phénix 27 furent lancés durant ces deux ans, et le projet final en comportait quarante. L'écran montrait des images de Phénix 13, qui survolait actuellement le sud-est de Sinnoh.

"Les panneaux solaires de Rivamar commencent à vieillir, je me demande si on ne devrait pas les changer."

Hélio prit une gorgée de vin. Cela faisait longtemps qu'il n'était plus venu ici. Lorsque sa fille avait eu cinq ans, il avait définitivement raccroché les missions pour l'Alliance devant l'insistance de sa femme. A côté de lui, Lilian ôta son verre de ses lèvres.

"C'était prévu pour l'hiver prochain. Mais si la mort de Sorbier n'est que le prélude de quelque chose de plus vaste, je crains que ça ne doive passer au second plan.
-Tu crois vraiment que quelque chose de grave est en marche ? demanda Hélio."

Lilian restait perplexe. Il faisait tourner le liquide rouge dans son verre, perdu dans ses pensées...

"C'est surprenant que le professeur ait été assassiné chez lui, alors qu'il n'y avait pas remis les pieds depuis presque une année.
-D'un autre côté, s'il y'avait bien un jour où il devait être là, c'était la veille de la grande distribution. Peut-être que ce n'est qu'une macabre coïncidence...
-Je l'espère Hélio... Je l'espère de tout mon coeur."

-------------------

Dans le silence de la salle, le vérin hydraulique de la porte massive ne passa pas inaperçu. Et encore moins les voies criardes qui suivirent l'ouverture de la porte.

"Lilian, on a un problème !"

Ni une ni deux, Hélio et l'intéressé se levèrent de leur siège. La bouteille de vin, aussi bonne fut-elle, pourrait attendre quelques heures avant d'être finie. Devant eux, Nina et Iris semblaient comme électrisées, comme si quelque chose de proprement hallucinant venait de se passer devant eux.

"Vous attendez quoi ? s'impatienta Lilian. Dites quelque chose !
-Icare s'est réveillé, fit la plus jeune des deux filles. Il a failli tuer la moitié des gens présents ici avant même qu'une équipe de sécurité n'ait pu faire quelque chose.
-Où est-il ? J'envoie toutes les ressources dont je dispose ici. Hoenn peut nous rejoindre dans...
-A l'infirmerie. Jess n'a que quelques brûlures, mais il va bien. Et c'est grâce à Nina si Icare ne nous pose plus de problèmes."

Hélio remarqua les traces de suie noire sur le visage de sa fille. Mais bon sang, c'était quoi ce gamin psychopathe ?

"Ma chérie, que s'est il passé ? Tu vas bien ?"

Elle avait beau lui en vouloir encore un peu pour lui avoir menti aussi longtemps, les bras protecteurs de son père restaient le lieu le plus sûr qu'elle connaisse. Elle se blottit à l'intérieur avant d'enfin laisser retomber la pression. Elle ne pleurait pas, mais elle avait les yeux humides. Elle avait frôlé la mort, et c'était un ami qui avait failli la lui donner.

"Ca va, papa, mais... je crois que j'ai fait quelque chose de mal."

Lilian ne put que craindre le pire en entendant cela. Pour arrêter Icare, peut-être qu'elle avait... du le tuer ?

"Tu l'as... éliminé ? Je veux dire: est que Jess est ...
-On vient de te dire qu'il va bien. Silver l'a accompagné à l'infirmerie. Elle a simplement dézingué la conscience d'Icare à coup de fusil à pompe mental. Il ne reviendra pas avant longtemps à mon avis.
-D'accord, Iris, fit-il après une hésitation. On va tous à l'infirmerie. Je ne vois pas du tout ce qui a pu se passer, mais je compte sur toi pour tout nous raconter en chemin... Je crois que ça risque d'être intéressant."

-------------------

Le trajet jusqu'à l'infirmerie fut entrecoupé de voix agitées, l'une qui narrait tout en détail et l'autre qui ne comprenait plus rien.

"A ce moment là, le pendentif de Nina s'est mis à briller. Une grande lumière bleue qui s'est répandue dans la pièce comme une explosion miniature. Deux secondes plus tard, Icare n'était plus qu'un souvenir et Jess reprenait le dessus. Elle aurait attendu une seconde de plus, et nous serions tous les trois morts dans l'incendie que Jess allait déclencher.
-Je ne sais pas ce qui me surprend le plus. Jess qui retrouve ses pouvoirs ou Nina qui le stoppe avec une pichenette ? Fais voir ton pendentif, s'il te plaît."

Cette dernière parole était adressée à Nina elle même. Mais elle était plongée dans une léthargie cognitive, perdue dans ses pensées. Elle songeait qu'elle aurait pu tuer Jess, qu'elle aurait pu mourir, que... qu'elle n'avait eu qu'un coup de chance monstrueux et que le pouvoir que ce collier avait aurait pu tout détruire.

"Ce n'est pas la peine, elle ne t'écoute pas... fit remarquer Iris. Trouve lui un lit dans l'infirmerie et laisse-la se reposer. A mon avis, Jess t'en apprendra tout autant."

Ainsi fut fait. Lorsqu'ils arrivèrent dans la partie médicale de la base, ils laissèrent Nina dans un lit au fond de l'aile, son père à ses côtés, pendant qu'ils rejoignaient Aurore et Silver, au chevet de Jess qui récupérait doucement.

"Silver, c'est quoi cette merde ? Qu'est ce qui t'a pris de le menacer ?
-J'ai failli mourir moi aussi, je te signale. Je n'ai fait que lui proposer de s'entraîner.
-C'est ma faute, murmura Jess à travers le masque à oxygène. Je n'aurai pas du accepter. Je me suis senti en danger lors d'une prise un peu audacieuse et j'ai perdu pied."

Ils entendirent tous clairement la voix mentale prononcer ces paroles. Encore une fois, les lèvres de Jess n'avaient pas bougé.

"Vous voulez tous les détails, je vous les livre sur un plateau, mais dites à Aurore que je vais bien !"

-------------------

L'élue aux pouvoirs curateurs laissa donc Jess seul avec Lilian et Silver, tandis qu'elle allait rejoindre Nina, son père et Iris. Dans les couloirs du bâtiment, le pas lourd d'Antoine et celui plus pressé d'une femme retentirent.

"Où est Nina ! s'époumona Mars. Où est ma fille !"

Elle se précipita vers elle lorsqu'elle la vit pâle et tremblotante sur son lit, tandis qu'Antoine se dirigeait vers le groupe des hommes.

"J'ai été prévenu par l'intercom. Le temps d'arriver, il n'y avait déjà plus rien. Silver a demandé une place à l'infirmerie alors j'ai couru chercher Mars.
-Tu as bien fait. Appelles Dante ou Nero si l'un des deux peut nous rejoindre.
-Déjà essayé. Dante est en opération avec Xav' et Alex, et Nero est injoignable, certainement en mission sur Sirius. Ils n'ont pas encore les communications.
-Cyrus ? comprit Jess. Qu'est ce qu'il vient faire là ?
-Pas Cyrus, Sirius, corrigea Lilian. C'est une base similaire à celle dans laquelle nous nous trouvons. Elle n'est pas encore opérationnelle, mais à terme, elle sera bien plus grande que l'Arche.
-Tiens, vous me faites confiance à ce point maintenant ? Je croyais qu'Icare était une menace...
-Vu la raclée que ta copine a mis à Icare, il ne reviendra plus si tu ne le lui demandes pas ouvertement, à mon avis, commenta Silver. La lumière que j'ai vu émaner de ce pendentif, elle pulsait, elle crépitait, comme une Aura, mais en bien plus puissant."

En quelques secondes, Lilian changea du tout au tout. Il y'avait trop de coïncidences pour cet homme qui n'y croyait jamais. Plus puissant qu'une aura, il ne connaissait qu'une seule chose, une chose qui justement avait des reflets bleutés.

"Quelqu'un sait quelque chose d'autre à propos de ce pendentif ?
-Si c'est celui auquel je pense, et il y'a de grandes chances pour que ce soit le cas, fit Antoine, c'est Sorbier qui le lui a offert. Je l'ai vu de mes yeux.
-Dans ce cas, je crois bien qu'avec Nina, on ferait mieux de continuer cette conversation ailleurs qu'ici. Je reviens d'ici peu, on va dans la salle de la Pierre."

Il ne laissa pas le temps à quiconque de le contredire. Son corps devint énergie pure, ainsi que celui de Nina et les deux traversèrent le mur de l'infirmerie en direction de ladite salle.

-------------------

La salle de la Pierre avait trois particularités. Premièrement, c'était la plus sécurisée de l'Arche. Deuxièmement, elle n'était pas dans l'Arche mais elle se situait vingt mètres en dessous, dans une cavité rocheuse du sous-sol marin. La troisième caractéristique de cette salle était que personne ne pouvait y rentrer sans pouvoirs télékinésiques, parce qu'il n'y avait aucune porte pour entrer ou sortir. Un laser vert vint s'imprimer sur la rétine de Lilian.

"Vous avez dix secondes pour vous identifier, fit une voix mécanique.
-Lilian, code: Pi Omicron Kappa Epsilon Mu Omicron Nu.
-Reconnaissance vocale OK, code personnel bon, reconnaissance de l'iris OK. Bienvenue Lilian. Désactivation des mesures de défense. Réactivation automatique à votre départ.
-On est où ? demanda timidement Nina.
-Là où se trouvent les réponses. Si j'ai raison, tu ne pouvais pas échouer lorsque tu as sauvé Jess...
-Je ne comprends pas.
-Alors je te dois des explications. Tu n'as en aucun cas à te sentir coupable de quoi que ce soit. Tu as agi comme il le fallait et quelque soit le résultat de cette investigation, ça ne changera pas mon idée là-dessus."

Nina sentait un courant d'air qui lui donnait la chair de poule. Quelque soit ce lieu, il n'était certainement pas chauffé.

"Et c'est quel genre d'investigation qu'on fait ici ? fit-elle en se frictionnant les bras pour les réchauffer.
-Retourne-toi, et dis-moi si ce que tu vois te parle."

Tout d'abord réticente à autant de secrets, Nina finit par acquiescer et se retrouva face à face avec de nombreux piédestaux de marbre blanc. Certains étaient surmontés d'un objet comme un CD ou une sorte d'ocarina irisé, mais l'objet qui attirait son regard lui semblait plus familier. Une sorte de pierre bleutée, aux reflets changeants, grosse comme le poing et qui semblait pulser, battre comme un coeur minéral. Et cette pulsation, elle la sentait également sur son cou depuis qu'elle était arrivée ici. Le joyau cristallin qui ornait son pendentif semblait même se lever de quelques centimètres, comme attiré par la pierre.

"Le cristal que le professeur Sorbier a fait monter sur ton collier est un fragment de la pierre qui te fait face. Une pierre qui a d'étranges pouvoirs. Nina, voici l'objet le plus puissant actuellement connu sur cette terre. Voici la Pierre des Voeux !"

-------------------

Lilian raconta alors l'histoire de cette pierre à Nina.

"Cette petite pierre qui brille a de grands pouvoirs. Comme son nom l'indique, il suffit de la tenir dans sa main et de faire un voeu pour le voir s'exaucer. Elle est capable de faire et de défaire n'importe quoi dans ce monde, elle peut même tuer, mais elle ne peut ressusciter. Pour la petite anecdote, sans cette pierre, tu ne serais pas là.
-Pas là ? Je ne comprends pas... Que voulez-vous dire ?
-Nina, je sais que ça te semble encore bizarre, mais ton père, il y'a vingt cinq ans, a détruit ce qui aurait pu causer la mort de cet univers.
-Je sais,vous m'avez parlé du vortex. Mais quel est le rapport ?
-Si tu sais ça alors tu sais que pour le détruire, ton père a du passer de l'autre côté, et est resté coincé dans un univers avorté pendant presque une année. C'est cette pierre qui l'a ramené parmi nous, brisant la distance entre les univers. Il s'est marié avec ta mère, et quelques mois plus tard, on demandait à Sorbier et à Cynthia de devenir parrain et marraine d'une petite Nina.
-Cynthia ? La Cynthia de la ligue Pokémon ?
-Et le premier amour de ton père si tu veux tout savoir. Je ne m'étalerai pas sur le sujet, mais sache que toute cette vie que tu as vécu dans le mensonge, tu l'as aussi vécue dans la sécurité. Aujourd'hui, tu connais la vérité, mais quel en a été le prix ? Sorbier est mort, et plus je te vois, plus je me dis que ce n'est pas un hasard. Cette pierre est tellement puissante que quiconque connaissant son existence va chercher à la posséder."

C'était au tour de Nina de partager ses impressions. Elle pensait savoir où Lilian voulait en venir.

"Je crois que tout est lié à ce pendentif, fit elle. Quand j'ai voulu soigner Jess, une fois contre l'Ombre, une fois contre Icare, ça a fonctionné... Et j'aurais fait ça uniquement parce que je le voulais ?
-Exactement. Et c'est ce qui rend cette affaire si délicate. Le projet Destinée avait pour but d'avoir un contre-pouvoir au cas ou quelqu'un s'emparerait de la Pierre des Voeux. Le minuscule fragment que tu portes autour du cou a autant de pouvoirs que la grosse pierre sur ce pilier de marbre. Avec nos pouvoirs d'Elus, ça devait faire pencher la balance très vite, car avec un tel pouvoir en face, plus on attendait, plus le bilan serait lourd. Du moins ça devait nous aider en théorie, parce que rien ne s'est passé comme prévu."

-------------------

Dans la pièce, l'ambiance était devenue plus tiède. La pierre semblait réchauffer l'atmosphère par sa seule présence.

"Excusez-moi, mais qu'est ce que c'est le projet Destinée ?
-Le nom qu'on a donné à l'opération qui pourrait créer ce contre-pouvoir. L'opération qui a permis de créer ce collier.
-Dans ce cas, Sorbier a voulu vous transmettre Destinée par mon intermédiaire, c'est certain. Je vous le rends immédiatement, fit-elle en portant ses mains au niveau de son cou.
-Je ne crois pas que tu feras ça. Enfin, tu le peux, mais ce serait totalement inutile. Parce que, et c'est le problème dont je voulais te parler, le projet Destinée ne marche que sur le papier. Une fois séparé de la Pierre des Voeux, le petit bout de cristal n'a jamais daigné faire quoi que ce soit.
-Je ne comprends pas, vous venez de me dire que c'est avec ça que j'ai réussi à repousser Icare."

Lilian marqua un temps d'arrêt. Cette petite était vraiment maligne. Il suffisait juste de lui faire comprendre ce qu'elle ne pouvait pas savoir.

"Tu as cerné le problème, Nina. Tu arrives à faire marcher Destinée... Tu as transformé ce petit caillou en une sorte de "cristal du destin". Et tu es la première et sans doute une des seules au monde à pouvoir faire ça."

Elle commençait enfin à entrevoir son rôle dans la pièce. Peut-être qu'elle avait été enlevée pour ça... Non, c'était idiot, elle avait déjà son pendentif à ce moment. Si quelqu'un avait su quelque chose, on le lui aurait ôté.

"La question est de savoir pourquoi. Plus je fais équipe avec vous trois, et plus je me dis que vous n'avez pas croisé notre route par hasard. D'abord Icare qui revient de nulle part, ensuite Cyrus qui ressuscite les morts mais qui n'est pas un élu, et puis toi qui... Eh, une seconde, donnes-moi ta main."

Nina ne comprenait plus rien à ces déductions, mais Lilian semblait savoir ce qu'il faisait. Elle tendit sa main.

"Feu le Tyran était élu de la Roche. A sa mort, son don aurait du se transmettre à quelqu'un. Le problème, c'est que personne n'a trouvé ce successeur en vingt ans de recherche. Mais moi, je crois savoir pourquoi tu arrives à faire fonctionner ce caillou."

Il l'effleura à peine du doigt. La toucher un peu plus aurait été indécent... Mais cela lui suffisait. Entre le pouce et l'index de la jeune fille, la peau se mit à briller alors qu'il souriait.

"Bienvenue au club, très chère."

-------------------

Ils retournèrent tous les deux dans la salle de soins de l'infirmerie. Mars était médusée, la transformation de Nina était évidente, et même si elle gardait sa main dans sa poche, on ne pouvait que voir que ce petit voyage lui avait fait le plus grand bien, sans toutefois savoir pourquoi. Elle n'avait jamais eu de vrai but dans la vie. Même les rêves de gloire des dresseurs lui étaient étrangers. Si elle avait voulu faire ce voyage initiatique, c'était pour passer plus de temps avec Cyrus, la seule personne qui la comprenait vraiment. Mais maintenant, elle avait quelques capacités qu'elle était la seule à maîtriser. Et plus que tout, elle avait quelque chose à accomplir. Elle pouvait venger la mort de son parrain...

"Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, j'ai deux bonnes nouvelles, s'exclama Lilian d'un ton enjoué. Non trois... La première, c'est qu'on est effectivement tranquille avec Icare. La puissance de ce qu'a utilisé Nina l'a calmé. La deuxième bonne nouvelle, et c'est pour ça que ce pendentif est aussi puissant, c'est parce que c'est le projet Destinée lui-même que Nina porte autour du cou. La troisième concerne Nina, mais je crois qu'elle a le droit de décider si elle veut partager ça avec vous."

Sans un mot, Nina acquiesça d'un signe de tête, alors qu'Antoine coupait la parole à Lilian.

"Je croyais que Destinée ne fonctionnait pas ? Qu'il n'y avait aucun moyen de se servir de la pierre qu'on avait extrait ?
-Merci pour cette transition toute trouvée, ami Antoine, car la raison de tout cela, c'est que Nina a des talents cachés dans la poche droite de son pantalon. Nina, si tu veux bien éclairer les participants de ce débat qui ne comprennent plus rien..."

Toujours sans un mot, elle retira sa main du fourreau protecteur que constituait sa poche en jean, et lentement, elle révéla le dos de sa main, désormais recouvert d'un ovale d'ébène, devant des yeux ébahis.

"Je vous présente Nina, l'élue Roche que l'on cherchait depuis si longtemps...
-Quoi ? fit Hélio, décontenancé. Ma fille est... Comment est-ce possible ?
-En fait, elle possède ce don depuis sa naissance, mais comme on ne savait pas où chercher, et comme vous avez voulu vivre en sécurité, personne n'y a fait attention. Sans le cristal qu'elle porte autour du coup, personne ne se serait douté de rien pendant encore longtemps. Et Sorbier ne s'attendait sans doute pas non plus à ce que Nina soit l'élue. Pour lui, elle était juste la personne la plus à même de porter ce pendentif sans attirer les soupçons."

-------------------

La nouvelle faisait son petit effet. Antoine restait là, la bouche grande ouverte, tandis que Jess saluait le nouveau statut de Nina avec un petit sourire discret à son attention.

"Mais elle a pourtant été enlevée par quelqu'un, non ?
-Quelqu'un qui voulait faire du mal à la Nouvelle Alliance, ou à Sorbier dans le meilleur des cas, mais pas quelqu'un qui savait le trésor qu'elle avait sur elle. C'était bien plus simple de lui voler son collier que de l'enlever. Et puis d'ailleurs, elle l'a toujours, ce collier.
-Ca ne répond pas à la question "Comment a t'elle eu ce don ?" fit remarquer Aurore.
-J'ai ma petite idée là dessus, fit remarquer Hélio. J'ai passé presque la moitié de ma vie au Mont Couronné. J'ai du soulever des mètres cube de poussière dans l'espoir de trouver quelque chose avant de me rendre compte que la solution n'était pas là. Qui sait ce qui traînait là-bas ? Ca plus le fait que Mars a acquis des pouvoirs d'élu pendant un certain temps, il ne faut pas chercher bien loin."

Lilian restait songeur. D'un côté, il y'avait cette joie béate qu'il n'avait plus ressenti depuis longtemps, celle d'avoir un nouvel élu à ses côtés. De l'autre, il y'avait de trop nombreuses questions qui trottaient dans sa tête. La première était celle de la mort de Sorbier. Il semblait désormais évident qu'elle était liée à Destinée. Mais le professeur n'avait laissé aucune trace de son travail, c'était d'ailleurs pour vérifier ceci qu'Antoine s'était fait passer pour un inspecteur. Il n'avait emmené aucun papier dans son labo, et son ordinateur n'avait pas été allumé depuis des lustres. On lui avait volé des notes, mais rien concernant ce projet...

Où avaient pu passer les résultats d'expérience concernant Destinée que ses agresseurs cherchaient ? Chen et lui avaient travaillé sur un système ultra perfectionné, mais rien ne semblait indiquer qu'il y'ait eu une quelconque fuite. Pourtant, Sorbier était mort, et Chen devait être le prochain sur la liste...

Une autre question restait sans réponse. Il y'avait désormais dix-huit élus connus. Tous étaient vivants, excepté le professeur Sorbier. Alors comment ce Cyrus arrivait-il à réveiller les morts ? Peut-être que les Elus n'étaient que les prémices d'une mutation de l'espèce humaine à une échelle bien plus vaste. Auquel cas, leur adversaire pouvait très bien être une personne ayant subi cette mutation. Ou peut-être même un groupe, une entière génération, une Alliance d'Elus aux pouvoirs surpuissants. Et s'il y'avait bien quelque chose que Lilian n'avait pas prévu, c'était de tomber nez à nez avec des personnes aux pouvoirs similaires aux leurs.

-------------------

Il eut la réponse à sa première question une semaine plus tard, lorsqu'un appel de Flo, la championne de Vestigion, lui apprit que le jeune Cyrus, encore une fois, avait d'une part mis à mal sa fierté de championne, mais qu'en plus il avait soulevé l'idée importante que le PDi de Nina et le sien pouvaient contenir des informations sur Destinée. Quand Lilian apprit à son tour à Flo que Destinée fonctionnait, et que son propriétaire était l'élue Roche, il crut qu'elle tomberait à la renverse. Quand elle lui fit comprendre que Cyrus était peut-être en danger, ce fut à lui de faire une tête bizarre.

"J'ai averti Chen directement, mais je comprends maintenant pourquoi il m'a dit qu'il était déjà préparé à un éventuel "cambriolage" qui viserait à trouver les plans de Destinée. Ce qui m'inquiète, c'est Cyrus. Je sais que ce gamin n'est qu'un garçon comme un autre, mais d'une part il est doué, d'autre part il ne m'a pas montré qu'il était heureux dans sa peau. Vous ne pouvez rien faire pour lui ?
-Flo, je suis désolé, mais si sa montre contient des données sur Destinée, je ne peux qu'envoyer quelqu'un la récupérer. En aucun cas je ne peux mettre en péril le secret de l'Alliance pour le protéger.
-Mais enfin, merde quoi ! Quand on n'a pas de super-pouvoirs ou qu'on n'est pas champion d'arène, ca ne t'intéresse plus..."

Flo ne s'énervait pour ainsi dire jamais, et quand elle commençait, ça durait longtemps et c'était violent. Lilian devait corriger le tir au plus vite.

"Flo, ce n'est pas tout à fait ce que tu crois. Cyrus peut se débrouiller lui-même. Et ce n'est pas ce que j'appellerai un gamin sans ressources.
-Tu comptes sur son père pour le protéger ? Le seul nom d'Andrea Versili peut faire trembler la bourse ou remplir des soirées mondaines, mais dès qu'il s'agit de son fils, il n'y a plus personne.
-Je compte sur lui-même. Il a fait preuve de capacités... disons impressionnantes en ressuscitant Icare."

Le visage écarlate de Flo passa à une teinte plus rosée. Elle avait l'air d'avoir été troublée par cette révélation.

"Tu veux dire que c'est un élu ?
-Pas exactement. Mais c'est peut-être le premier d'une série de nouveaux individus au pouvoirs proches des nôtres. Et crois-moi, ça ne me réjouit pas non plus de le savoir à la merci de notre adversaire commun."

-------------------

Pendant ce temps, Jess attendait dans ses quartiers. Il n'avait strictement rien fait d'intéressant depuis le jour où il avait failli tuer tout le monde ici. Seul Morph lui apportait un peu de réconfort. Il avait appris que le lendemain, Nina allait partir pour une journée d'entraînement avec Iris, Agathe mais également Aurore. Megan était retenue par ses obligations, Lilian était dans la salle de conférence depuis plus d'une demi-heure, Antoine et Silver étaient responsables de la sécurité de la base pendant tout ce temps. Bref, aujourd'hui était un jour ennuyeux et le lendemain ne serait certainement pas mieux. Il était temps de prouver qu'il servait à quelque chose.

"Morph, reste ici, je vais voir le patron..."

Quelques minutes plus tard, il était devant le sas d'entrée. Il avait obtenu ses codes d'accès plus vite que Nina, maintenant qu'Icare avait renoncé à prendre le contrôle, mais n'était pas pour autant autorisé à rentrer partout. De nombreuses salles clé de la base lui étaient encore inaccessibles, mais la salle de conférence semblait ne pas faire partie de celles-ci, du moins en temps de paix. Car à n'en pas douter, vu l'épaisseur des murs, ce serait un véritable bunker si on les agressait.

Il rentra ses codes et passa une carte ornée de son nom dans le lecteur approprié avant que la machine demande automatiquement: "Reconnaissance vocale active, veuillez parler dans le micro."
Jess ne répondit pas à la demande de la machine. En effet, son accès avait été paramétré de telle sorte qu'il n'ait pas à parler dans ledit micro, mais le protocole ne pouvait pas être modifié. Après un instant de silence qui était somme toute l'empreinte vocale la plus adaptée à quelqu'un d'aussi muet que Jess, la porte coulissa avant de le laisser entrer dans le sas. De l'autre côté, il entendait Lilian parler à une voix qu'il ne connaissait pas. Les deux semblaient en proie à une mélancolie mêlée d'angoisse.

"Il faut récupérer cette montre de toute façon. Envoie quelqu'un au plus vite là où Cyrus se trouve.
-On peut repérer sa montre, et donc Cyrus, mais je n'ai personne à envoyer. Avec la mort de Sorbier, on travaille en effectif réduit pour laisser plus de repos à chacun. Tu verrais Kim, j'ai l'impression qu'elle ne s'en remettra jamais vraiment.
-Dans ce cas on fait quoi ? J'ai besoin de mes dresseurs, mais si tu en parles à Mélina ou Lovis, l'un des deux devrait bientôt le croiser."

-------------------

Lilian sembla réfléchir un instant... C'était faisable.

"On peut faire ça... Oui ça semble un bon plan.
-Je veux m'en occuper, les interrompit une voix."

Lilian se retourna, sans que Flo ne comprenne pourquoi, car elle ne captait pas les pensées de Jess.

"Jess, qu'est ce qui t'amène ?
-Cyrus a besoin d'aide, et j'ai besoin de faire quelque chose. J'ai besoin d'être utile. Parce que pour le moment, hormis risquer de tous nous tuer, je ne fais pas grand chose de mes dix doigts.
-Tu veux faire quoi de plus ? Tu sais où il se trouve ?
-Je connais Cyrus. Il n'ira pas à Verchamps tout de suite. Il préfèrera faire le tour par Voilaroc pour ne pas passer devant chez lui et risquer de croiser son père. Et vu son équipe et le style de combat du prochain champion, il aura besoin de nouveaux Pokémon. Il est à Bonville où sur le point d'y arriver."

L'idée était intéressante, mais lâcher Jess sans quelqu'un pour l'encadrer était très dangereux.

"Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ? demanda Flo.
-Elle ne m'entend pas. Si elle veut, je dois pouvoir lui donner accès à mes pensées, expliqua Jess. Ma télépathie devient de plus en plus stable.
-Faisons ça... Flo, je te présente Jess, ou Icare si tu préfères. Il est télépathe, alors ne t'étonnes de rien.
-Enchanté, Jess, je suis Flo, la championne de Vestigion.
-Avec quels Pokémon Cyrus vous a t'il battu ? C'est pour confirmer une théorie.
-Son Yanma a mis toute mon équipe à terre.
-Voyons, avec son Milobellus, il ne peut rien faire pour le moment. Si j'étais lui, j'aurais pris un Pokémon insensible aux attaques de Mélina. Un pokémon spectre, comme les Fantominus de la Tour Pokémon,... Et j'en aurais profité pour laisser Milobellus à la pension.
-Ca confirme la thèse de Bonville. En plus, il n'y a plus de bus cette nuit, je crois... termina Flo. S'il y'est maintenant, il y sera encore demain."

-------------------

Cependant, elle restait intriguée par Jess. Un peu comme s'il arrivait à trouver les réponses par lui-même sans avoir à poser les questions.

"Tu sembles bien connaître Cyrus, fit Flo. Pourtant, je croyais que vous aviez passé très peu de temps ensemble ?
-Je suis télépathe, je vous rappelle. Je n'ai accès qu'à ses pensées "en surface". Mais deux choses sont en permanence dans son esprit depuis que je le connais. Le dégoût de soi et le besoin de protéger les autres de ce qu'il a subi.
-Pour la partie dégoût de soi, tu ne m'apprends rien. Mais il n'a personne à protéger maintenant. On dirait qu'il n'a plus de raison d'être... Et crois-moi, les comportements autodestructeurs comme celui-là, ça ne mène jamais bien loin. Ca me rappelle même un peu Hélio par certains points. Le Hélio qui a failli tous nous tuer, bien sûr... Encore qu'il partage aussi avec lui une certaine affection pour Nina qui semble les maintenir tous deux dans le droit chemin.
-D'où l'intérêt de partir au plus vite, conclut Jess. Lilian, ton avis ?"

Pendant tout ce temps, Lilian était resté silencieux. Tout le monde avait raison. Il fallait récupérer cette montre, et il avait quelqu'un pour le faire. Mais laisser Jess seul n'était pas une bonne idée... A moins que...

"Jess, tu pars demain à la première heure.
-Pourquoi pas ce soir ? insista Jess. Morph et moi on peut partir maintenant même.
-Tu ne pars pas seul. Si jamais Icare se manifeste, ça ne changera rien, mais au moins quelqu'un pourra me tenir au courant de ça. Va voir Arno et demande lui un PDi. Demain, tu es avec Morph en salle d'embarquement à huit heures pétantes.
-Permission de m'occuper de quelques affaires personnelles en suspens ?
-Par exemple ? demanda Lilian intrigué. Je ne veux pas que la Nouvelle Alliance devienne une couverture pour une vendetta personnelle.
-"Par exemple", j'ai besoin d'autres Pokémon. Morph est doué, mais il ne fera pas le poids si l'ennemi est en surnombre. Et j'aurai du mal à avoir des intérêts personnels dans la mesure où j'ai passé moins de quarante-huit heures dehors depuis mon réveil.
-Dans ce cas, je t'accorde volontiers cette permission. Une fois la montre de Cyrus en votre possession, ton partenaire la ramènera. Après, je te laisse vingt-quatre heures, ça te suffira ?
-Ca devrait... Je ne compte pas quitter Sinnoh et de toute façon, avec un extracteur, je peux me téléporter ici en cas de problème.
-Très bien. Flo, Jess, je vous laisse retourner à vos affaires respectives, je dois m'entretenir avec quelqu'un d'autre."

-------------------

Lorsque Jess sortit de la salle, il jubilait. Il allait enfin pouvoir mettre du piment dans ce quotidien qui frisait l'ennui mortel. En attendant demain, il ferait bien de se préparer. Son kit de dresseur traînait au fond d'un tiroir dans ses appartements. Et il ne devait surtout pas oublier de prendre un PDi. Même si Arno avait fini de mettre au point le nouvel extracteur, il devait encore l'installer dans les PDi. Ce qui voulait dire qu'il n'allait pas pouvoir se passer de son partenaire pour ses déplacements. D'un autre côté, une fois sa mission remplie, il allait pouvoir "par exemple" capturer quelques Pokémon, mais aussi remettre de l'ordre dans certaines affaires personnelles qui traînaient depuis trop longtemps. Il avait peut-être menti. En quarante-huit heures, il avait trouvé le moyen de se trouver des ennemis.

A vrai dire, il s'en était surtout fait un, "ça" était tout en haut de la liste. Depuis qu'il avait fait cette promesse à l'esprit dans la forêt, trois semaines auparavant, il n'avait strictement rien fait pour la tenir. Et Morph lui rappelait chaque jour par sa présence que sans cette forêt, il ne serait rien. Si les raisons de sa réapparition - devrait-on dire de sa résurrection ? - restaient floues, il était certain que "ça" ne l'avait pas repéré auparavant. Et si l'esprit n'y était pour rien, alors la seule autre personne aux pouvoirs un tant soit peu spéciaux à sa connaissance, c'était lui. Et peut-être même que certains des pouvoirs qu'il avait attribué à "ça" étaient les siens, qu'il avait déclenché par instinct, réveillant Icare et le laissant prendre petit à petit l'ascendant sur lui après cette bataille. Son rêve macabre était lié à cette personnalité, il en était certain.

Maintenant, il y'avait des choses dont il était sûr, la première étant que ses dons de pyrokinésie était bien présents désormais, et que, si cette chose arrivait à voir les âmes, alors elle était forcément spectrale, donc plus ou moins sensible à cette énergie élémentale. C'était d'ailleurs la seconde raison pour laquelle il voulait prendre contact avec Cyrus. D'eux deux, c'était lui qui connaissait le mieux les âmes mortes.

Il restait cependant une ombre au tableau, et Lilian avait presque su la voir. Icare ne se manifesterait jamais au moment de sauver Cyrus, car Jess comptait bien ne pas faire l'usage de ses pouvoirs si son "partenaire" était un tant soit peu doué. Cependant, s'il devait se battre face à une créature aussi puissante et acharnée que "ça", avec Morph comme seul acolyte, il allait sans doute devoir se donner à fond, et si il avait besoin de plus de puissance de feu, Icare ne serait pas loin, à crier pour qu'on le libère et qu'il offre ses pouvoirs destructeurs en échange du contrôle de ce corps trop petit pour les abriter tous les deux en même temps. Entre Icare et "ça", le match allait être dur à jouer pour Jess. Mais il avait une dette et l'intention ferme de la payer...

En vagabondant dans les couloirs de l'Arche, il conclut mentalement, non sans un sourire nerveux:
"Je crois qu'on est partis pour deux jours de folie."