Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 3] Le Cristal du destin de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 11/04/2009 à 15:35
» Dernière mise à jour le 11/04/2009 à 15:35

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 21: Nouvelle menace, nouveaux alliés
Trois semaines... Trois si longues semaines... Pendant deux jours, il avait eu tout ce qu'il voulait. Des gens qui lui faisaient confiance, des amis sincères, qui le respectaient, non pas parce qu'il était "le fils de", mais parce qu'il était Cyrus, et rien d'autre. Pendant deux jours, il avait risqué sa vie et fait des choses que personne d'autre n'aurait pu penser pouvoir faire un jour. Et à la fin de ces deux jours, il avait été forcé de partir, parce que son père cherchait où son toutou avait pu fuir hors de sa vigilance... De nouveau, il était le fils de monsieur Andrea Versili dont on se moque totalement de savoir le prénom. Et surtout, il avait tout perdu pour ça. Jess, Morph, la Nouvelle Alliance,...

Nina...

"Je peux me permettre de requérir ton attention, dresseur ? Dois-je te rappeler à qui tu fais face ?
-Oh, si vous tenez tant que ça à abréger cela, je peux exaucer votre souhait. Yanma, attaque Vent Argenté !
-Comment ? D'où tiens-tu cette attaque ?"

Cyrus n'avait pas envie de lui répondre. Avant de partir, son père avait tenu à lui offrir une sorte de range-CD, contenant toutes les capsules techniques et secrètes connues à ce jour. C'était bien le seul cadeau hors de prix qu'il avait trouvé utile de la part de son père.
En réponse à cette attaque, le Cacnéa ennemi s'effondra sans plus pouvoir effectuer un seul mouvement.

Une voix annonça:
"Le Pokémon de la championne est KO. Le score est de 3 à 0. Le challenger remporte la victoire..."

Cyrus accueillit la nouvelle sans plus de joie que cela. C'était la deuxième étape vers la ligue. Encore une fois, il avait vaincu sans effort. La première fois avec Terhal, cette fois-ci avec Yanma, un Pokémon qu'il avait capturé sans effort durant son séjour dans la forêt, bien loin de son habitat naturel. Encore une preuve que tout se détraquait, et qu'il était là, à jouer les dresseurs en quête de gloire alors que le sort de Sinnoh était en jeu, et que les seuls avec qui il pouvait contribuer à un monde meilleur avaient du le rejeter pour assurer leur sécurité. C'était à vomir.

-------------------

Il s'assit dans l'enceinte même de l'arène de Vestigion. Flo le regarda un instant sans comprendre. Il venait de la battre à plate couture. Elle n'avait pas été humiliée de la sorte depuis des années, peut-être était-ce même la première fois qu'elle perdait de manière aussi ridicule.

"Je ne comprends pas, jeune homme. Tu viens de me mettre au tapis plus rapidement que tous les dresseurs que j'ai pu rencontrer par le passé, et tu sembles déçu.
-Je ne veux pas devenir maître Pokémon, j'en ai rien à faire de ce titre que je n'aurai jamais.
-Avec de telles capacités, tu pourrais y arriver, tu sais ?
-Les capacités ne comptent pas, vous le savez aussi bien que moi. Cynthia ne reprendra pas les matches avant d'avoir pu accepter la mort du professeur. Et quand bien même je la battrai, je n'accèderai pas au titre de maître pour la bonne et simple raison qu'elle n'est pas le maître de Sinnoh.
-Je ne comprends rien de ce que tu racontes. Cynthia est...
-Allez, ne jouez pas à ça avec moi. Vous devez bien savoir que le vrai maître, c'est Lil...
-Silence ! ordonna t'elle."

Elle s'approcha de Cyrus, soudainement énervée alors que la seconde d'avant elle était aussi calme et paisible que les fleurs qui entouraient l'arène. Il avait touché un point sensible.

"Je ne sais pas comment tu peux être au courant de ça, murmura t'elle une fois à son oreille, mais le crier sur tous les toits est de loin l'idée la plus débile que j'ai jamais vu. C'est quoi ton problème ?
-On est dans l'enceinte de l'arène, je crois. Je suppose que vu que Cynthia est elle aussi une élue, vous avez des instructions pour assurer ce secret. Mais je sais pas mal de chose au sujet de la Nouvelle Alliance, et si je suis ici à me battre contre vous, c'est uniquement pour passer le temps, et acquérir de l'expérience dans le combat Pokémon et augmenter mes chances d'entrer pour de bon dans cette organisation quand on me recontactera. Vous êtes encore là pour le décorum, et votre niveau fait que 99,9 % des dresseurs en quête d'aventure vont se planter avant d'avoir atteint la ligue, et que le reste va se planter contre le conseil."

Cyrus cessa sa diatribe à ce moment, bien conscient que tout ce qu'il pourrait dire par la suite serait blessant et n'attirerait pas la compassion de Flo...

-------------------

Cependant, cette dernière était bien plus compréhensive que Cyrus s'y attendait tout d'abord. Elle tendit un bras, visiblement pour l'aider à se relever.

"Merci, ça ira. Je veux juste...
-Donne-moi ta main. Tu n'es certainement pas en l'état de vouloir quoi que ce soit, fit-elle très gentiment. Je t'accompagnes jusqu'à la sortie. Tu es ici parce que tu ne peux pas faire autrement que t'occuper avec les êtres inférieurs...
-Je n'ai pas dit ça...
-Si, tu l'as dit, en tout cas, je l'ai perçu ainsi. Peu importe. Ca explique ton cynisme, mais pas ta mauvaise humeur. Tu as un comportement autodestructeur bien trop prononcé..."

Cyrus soupira. Peut-être était-ce de sa faute en partie, mais personne ne semblait le comprendre...

"L'explication est totalement inutile au débat que nous menons, fit Cyrus. D'ailleurs, tout cela est totalement inutile. Je vais partir, continuer à avancer un peu plus, et attendre que les six mois de délai soient écoulés.
-Il n'en est...
-Pas question ? termina Cyrus. Ecoutez, Flo, je vous respecte beaucoup, malgré le fait que je considère votre boulot comme étant de la figuration pour cacher la Nouvelle Alliance. Vos principes sont nobles, et nombre de personnes sur cette île voient en vous un chef de file. Je vous confierai ma vie sans hésiter si la nécessité le demandait. Le problème... est que ça ne serait pas réciproque...
-Je ne comprends pas, quel est le problème Cyrus ?
-Un stupide complexe d'infériorité. Ecoutez, si quelqu'un connaît mon nom ici, c'est parce que mon père a bâti un empire financier qui le porte. Si quelqu'un me craint, c'est parce que les représailles que pourrait engager mon père seraient bien au dessus de l'offense qui les a causé. Et au moment où j'ai enfin l'occasion de pouvoir agir par moi-même, d'avoir des choses qui ne dépendent que de moi, mon père, encore une fois, me vole tout en lançant cet avis de recherche qui pourrait détruire la couverture de la Nouvelle Alliance."

-------------------

Flo marqua un temps d'arrêt. Elle n'était pas championne pour rien. Elle savait voir le potentiel des gens en face d'elle.

"Je ne comprends pas Cyrus. Tu n'es pas ce genre d'hommes, avide de pouvoir...
-J'ai hérité deux choses de mon père, son mauvais caractère et cette..."

Cyrus s'arrêta. Il pouvait s'énerver facilement, mais non, il n'était pas aussi stupide que son père. Sans mère, les absences perpétuelles de son père avaient gâché sa jeunesse. Stan était la seule personne qui avait joué le rôle d'un père. Et quand Andrea revenait, ce n'était que pour se reposer, le temps de trouver un nouveau filon à exploiter...

"Donc, la raison est ? demanda Flo.
-Mes amis... Les seuls amis que j'ai jamais eu... Ils sont avec la Nouvelle Alliance. Je suis fils unique, orphelin de mère, je n'ai pour ainsi dire jamais eu de père. Et je suis un gosse de riche, comme je n'étais pas un vantard aux Lys, je suis passé pour quelqu'un de faible. Comme mes notes crevaient le plafond, je suis passé pour quelqu'un de faible ET de détestable. La seule qui me comprenait, c'était Nina.
-Oh, je vois, une fille, tout de suite, tu regagnes une dimension humaine...
-Et un garçon... Jess. Rien que de l'amitié, et une fâcheuse tendance à se sauver mutuellement la vie.
-Rien que de l'amitié ? Allons Cyrus, Nina est arrivée la première dans ton esprit.
-Parce que son nom arrivait logiquement dans le débat. Et je ne connais Jess que depuis trois semaines, et j'ai passé en tout et pour tout un jour avec lui. Nina, je la connais depuis presque deux ans...
-Raison de plus pour l'apprécier à sa juste valeur. Elle est comment ?
-Aucun rapport avec... Oh, très malin... Si je ne réponds pas, j'évite la question, si je suis désagréable, je passe pour un hypocrite, si je suis mielleux, je suis amoureux...
-Et si tu étais franc, tout simplement ?"

-------------------

Cyrus devait reconsidérer cette offre. C'était ça ou supporter Flo tout le long du trajet jusqu'à la sortie de Vestigion. Et elle se débrouillerait pour qu'aucune navette ne passe à ce moment. Après tout, elle avait les clés de la ville...

"Elle est... charmante, intelligente, très très douée pour voir ce qui ne va pas quand je suis dans un état semblable à celui-là... Je ne dis pas que vous êtes...
-Cyrus, si ce que tu dis est vrai, tu fais partie de l'équipe. On ne se vouvoie pas, Lilian ne te l'a pas dit ?
-En fait, non, j'ai du partir précipitamment.
-Et pour en revenir à Nina ?
-Son père dirigeait la plus puissante organisation criminelle de tout Sinnoh, et sa mère était son lieutenant. N'ayant pas d'envies de dominer le monde, j'estime qu'elle a le mérite d'avoir construit toute seule ce qu'elle est."

Flo semblait réfléchir un moment...

"Une seconde... Tu parles... de Nina Sorbier ? La petite-fille de...
-Filleule, corrigea Cyrus, ne vous fatiguez pas, je le tiens de source sûre... C'est pour ça qu'elle est restée dans la base sous-marine.
-Et tu es au courant pour l'Arche, soupira Flo. Dire qu'il m'a fallu deux mois pour avoir les autorisations... Et en deux jours, tu l'as visitée...
-C'était un accident, j'étais là au mauvais endroit au mauvais moment. Mais enfin, ça leur a permis de retrouver Jess et Nina. Et puis je ne sais même pas pourquoi je vous parle de tout ça..."

Flo soupira. Cet adolescent avait vécu en deux jours certaines choses que d'autres ne pourraient concevoir en un millier de vies... On lui avait tout donné... et on l'avait privé de tout juste après. il y'avait largement de quoi être dans cet état.

"Tu allais dire quoi sur moi ?
-Sur... oh, quand on est parti sur l'histoire du vouvoiement ? J'allais juste dire que vous... que tu n'es pas mauvaise pour ce qui est de la psychologie, mais que Nina, elle, pourrait te convaincre de sauter du dernier étage d'un immeuble. Elle a stoppé la migraine insoutenable de Jess rien que par sa volonté."

-------------------

Flo termina ainsi son interrogatoire, non sans avoir levé une question absolument primordiale...

"Intéressant, fit-elle, songeuse.
-Quel est le problème ? demanda Cyrus, inquiet devant tant de silence.
-Le professeur... travaillait sur un projet avant sa mort. Contrairement à ce que tu pourrais croire, nous ne sommes pas là uniquement pour le "décorum" comme tu dis. Nous sommes responsables des membres de la Nouvelle Alliance quand ils sont en opération dans notre ville. Et le professeur Sorbier était justement venu voir le professeur Chen, qui a une maison d'été ici, il y'a à peine un mois. C'était deux jours avant sa mort, à vrai dire. Je suis resté toute une après-midi dans l'appartement du professeur à assurer la sécurité de Sorbier, pendant que mes dresseurs assuraient la sécurité à l'extérieur. Et je les ai entendu parler d'un projet... Un projet auquel Nina pourrait bien être lié. Mais nous ne pouvons pas en parler ici... Sorbier était sur le point de faire une découverte majeure sur le projet quand il a été tué. Chen est reparti à Kanto le lendemain. Même si j'ai des ressources importantes, son petit-fils avait bien plus de facilités pour le protéger à Bourg-Palette, en terrain connu. Je n'ai rien entendu depuis lors."

Cyrus soupira d'exaspération.

"S'il te plaît, Flo, va jusqu'aubout. Tu m'en as trop dit pour t'arrêter maintenant...
-Je n'en sais pas plus, ils étaient deux étages au dessus, et parlaient un vocabulaire incompréhensible... La seule chose que j'ai saisi était le nom du projet, au moment où ils redescendaient à la fin de la journée...
-Qui était ? Quel était ce nom ?
-Je ne devrais peut-être pas... Oh, et zut, tu es bien assez mature pour te débrouiller avec ça... C'était le Projet Destinée. Je ne peux pas t'en dire plus. C'est peut-être une coïncidence, mais il employait les mêmes termes que toi..."

-------------------

Cyrus restait ébahi... Le nom de "Destinée" était clair. C'était la pierre de Rosette du professeur. Une oeuvre laissée aux générations futures, qu'il n'avait pu partager à cause de sa mort soudaine...
"Il l'a partagée, compris Cyrus...

-Pardon ?
-Le professeur, il avait laissé un message pour nous. Un message qui nous disait de contacter la Nouvelle Alliance. Destinée n'est pas morte...
-On n'a trouvé aucun brouillon, aucune note. Tout a disparu. On a du les lui voler.
-Non, non... il y'a une autre explication. Il n'y avait aucune note parce qu'il n'y en a jamais eu... Il s'est débrouillé pour nous le confier, fit-il en montrant son PDi. Cette machine peut contenir des foules de données. Il ne peut-être que là dedans, crypté et enfoui sous des tonnes de données classiques.
-Le PokeDevice... Bien sûr. Destinée en était au stade théorique. Ils étaient arrivés à reproduire les simulations informatiques dans la réalité, mais à un certain point, quoi qu'il ait du se passer, cela ne marchait pas... C'était à ça que travaillaient les professeurs. Tout est sur papier pour l'instant, de ce que j'en sais. Et quelqu'un d'autre a du le savoir... Il a voulu le leur voler avant qu'ils n'arrivent à le mettre en fonction..."

Cyrus comprit alors un détail vital... Non pas pour lui mais pour quelqu'un d'autre.

"Ca veut dire que Chen est en danger... En danger de mort ! Et même son petit-fils ne pourra pas le protéger indéfiniment. S'ils sont capables de tuer, ils sont capables d'attendre un mois et de faire une autre victime quand le premier meurtre aura été classé.
-Mais il ne peuvent pas le tuer s'ils ne sont pas sûrs, continua Flo. Sinon, ça attirerait forcément l'attention ! Il y'a peut-être un moyen d'aider Chen !"

-------------------

Cyrus voulut en savoir plus. Mais Flo ne le gratifia que de quelques explications vagues.

"Ecoute, si on arrive à les convaincre que Chen n'a rien, ce qui est vrai selon cette théorie, il suffit de le prévenir. Son labo doit être truffé de micros. S'il montre qu'il ne sait rien, alors ils ne pourront pas le tuer, parce qu'ils n'auront pas d'autre occasion de mettre la main sur Destinée...
-Et comme ils n'auront aucun moyen de trouver Destinée chez Chen, vous lui dites de s'éloigner de chez lui pendant une après-midi, le temps qu'ils fouillent tout de fond en comble. Ils ne trouvent rien et changent de cible... Je veux vous aider !
-Pas question ! Je vais avertir Lilian au plus vite. Mais toi tu dois rester extérieur à tout ça.
-Pourquoi ? Je suis autant que vous impliqué désormais !
-Si ta théorie est exacte, Destinée est quelque part dans les circuits imprimés à ton poignet... Ca veut dire..."

Cyrus termina la phrase, avec une peur panique dans le ventre...

"Ca veut dire que la prochaine cible, c'est moi !"

Flo marqua un temps de silence. La situation était désastreuse pour Cyrus, car la Nouvelle Alliance ne pouvait pas le protéger avant Janvier... Et là, il serait certainement trop tard.

"Pendant six mois, tu vas te tenir à carreau, et ne surtout pas rechercher Destinée. Ils doivent avoir des espions partout, et si l'un d'entre eux entend parler de toi, tu es mort. On enverra quelqu'un à ta rencontre le jour même de ton anniversaire.
-Et Nina ? Elle a peut-être une copie de Destinée dans son PDi elle aussi.
-On peut la protéger... mais pas toi. Ecoute-moi bien. S'il y'a un problème majeur, et je vais faire passer le mot aux Champions d'arène de tout Sinnoh, tu cours te réfugier dans une arène. S'il ne se passe rien, tu continues ta route, pendant encore un peu plus de cinq mois et tu te fais discret. En cas de soucis, tu as un endroit où aller ?
-Le manoir de mon père est plus sûr qu'un coffre-fort.
-Et tu as un moyen de t'y rendre rapidement ?
-Je peux avoir de quoi me téléporter à tout moment."

Machinalement, il montra une ball vide à sa hanche. S'il avait à se téléporter, il le ferait lui-même. Non, mieux. Il irait se cacher dans le plan des Morts ! Mais ça Flo ne devait pas le savoir...

-------------------

Il fut presque jeté dehors... Flo ferma l'arène pour le reste de l'après-midi. Elle avait une série de coups de fil à passer, et nul doute que le mot "Destinée" allait souvent revenir. Pour sa part, il n'allait pas rester hors-jeu sans savoir pourquoi il risquait sa vie. Il ferait attention à être seul quand il tenterait cela, mais il allait obligatoirement essayer de trouver ce que sa montre recelait sur le projet. Peut-être pourrait-il négocier des informations inutiles en échange de sa liberté s'il venait à se faire capturer.

De plus, il lui fallait une garde rapprochée. Avec un peu de chance, Terhal allait bientôt évoluer en Metang. De quoi lui fournir une protection, même si elle serait certainement insuffisante. Yanma pouvait être ses yeux... Mais ce n'était pas la peine de penser à Milobellus. Il était tellement faible qu'il ne pouvait gagner aucun combat auquel il participait. Il lui manquait un Pokémon... un Pokémon qui pourrait prendre en traître quiconque l'attaquerait...

"Un spectre, j'ai besoin de ça... Liz, trouve-moi les principales espèces de Pokémon de type spectre connues dans la région..."

Liz était le diminutif d'Elisabeth, le second prénom de sa mère: Maeva Elisabeth Versili. Il avait donné ce nom à la voix du PokéDevice qui lui apparaissait désormais comme un avatar virtuel via l'écran holographique pour la bonne et simple raison, qu'hormis les accents synthétiques de cette voix, c'était comme ça qu'il imaginait la voix de sa mère, même s'il ne l'avait vraisemblablement entendu que quelques secondes entre le moment ou elle donnait la vie et celui où elle la perdait.

"Une colonie de Fantominus est supposée vivre dans un manoir à l'intérieur de la forêt Vestigion. De plus, des Feuforève sont visibles dans la forêt la nuit. Cependant, l'un comme l'autre semblent avoir disparu. La localisation actuelle des troupeaux est inconnue.
-Si on va un peu plus loin ? En direction d'Unionpolis si possible, c'est ma prochaine destination.
-La Tour Pokémon, au sud de Bonville est un cimetière Pokémon. Fréquemment, des âmes s'en échappent. La population de Fantominus dans la tour et aux alentours est la deuxième en taille après celle de la Tour Pokémon de Lavanville....
-Ca ira Liz. Va pour Bonville."

-------------------

Dans les rues de Vestigion, Cyrus resta longtemps sans savoir quelle décision prendre. Partir tout de suite ou rester encore un peu ? Ca faisait trois semaines qu'il avait attaqué ce voyage initiatique, sans prendre aucun plaisir à affronter les dresseurs sur sa route. Pour lui, ce n'était que la mise en pratique de deux années de cours théoriques à l'académie des Lys. Autant dire des devoirs de vacances... A ce rythme, il serait sans doute à Frimapic quand la Nouvelle Alliance le recontacterait... si elle le recontactait.

"Je programme le GPS ?
-Inutile, Liz, je prends le bus.
-Ligne 65: prochain départ: 13h45 devant le centre Pokémon."

Cyrus regarda sa montre, y'avait-il quelque chose qu'elle ne faisait pas ? Sur le cadran, l'horloge lui indiquait qu'il lui restait trois minutes pour rejoindre le Centre, situé à une petite centaine de mètres. Il soignerait son Yanma à Bonville, il serait plus tranquille. Pour l'instant, il devait avoir ce bus.

En chemin, il se mit à réfléchir, comme ça lui arrivait de plus en plus souvent, à la stratégie pour vaincre son prochain adversaire. Kimera ou Melina ? À égale distance de Bonville l'un de l'autre, seule l'équipe du Champion allait faire la différence. Il pensait plutôt s'en prendre a Mélina tout d'abord. Avec le Pokémon spectre qu'il allait capturer, il serait libre de placer beaucoup d'attaques sans craindre aucune contre-attaque brutale. Ce genre de pensées était assez déconcertante, dans la mesure où il considérait pendant un bref instant le combat comme un art dans lequel il excellait. Et puis la seconde d'après, la morosité le reprenait. De plus en plus souvent, cependant, il prenait goût à la préparation du combat, puis à la compétition en elle-même ou il devait anticiper chacun des mouvements de son adversaire pour pouvoir le surprendre dans un combat aux allures de partie d'échecs. Peut-être que... peut-être qu'au bout de ces six mois, il serait vraiment intéressé.

-------------------

Dans le bus, le trajet s'annonçait long. Deux heures à perdre. Il était bondé, et en plus de ça, chacune des personnes dans ce véhicule pouvait désormais être une menace pour Cyrus. Hors de question de chercher, même très discrètement Destinée.

"Bon, ce machin ne permet pas d'écouter de la musique, je suppose...
-Le PDi peut servir de lecteur Audio. Aucune musique n'est présente sur la mémoire interne. Voulez-vous extraire la musique d'un périphérique externe ? Souhaitez-vous vous connecter à un compte personnel sur une des plateformes de téléchargement musical ?
-Liz, tu as encore beaucoup d'autres talents cachés ?
-Le PDi possède 50 fonctions sur le modèle Classique, 80 sur le modèle Super, 100 sur le modèle Luxe et 125 sur le modèle Intégral. De nouvelles applications sont disponibres sur le PDiStore. Désirez-vous une liste complète des fonctions ?
-Inutile, contente-toi de te connecter à mon compte personnel... Tu as déjà les identifiants dans ta mémoire, je les ai téléchargés avant de partir.
-Lecteur Audio activé."
Cyrus brancha un écouteur basique, bien moins
perfectionné que l'oreillette que portait Antoine lorsqu'il était en mission, sur le côté du cadran de la montre. Pour le moment, il était le seul à savoir ce qu'il y'avait dans le coffre du professeur, avec Nina et Antoine, bien sûr. Il était donc en sécurité, pour le moment... Il pouvait se permettre de se reposer...

"Réveille-moi à l'heure à laquelle le bus est sensé s'arrêter à Bonville. D'ici là, silence radio."

Il avait abandonné les commandes purement informatiques depuis que le PokéDevice lui avait proposé cet avatar. Ca lui donnait l'impression de donner des ordres à un chien, pas de communiquer avec une intelligence artificielle dont il n'avait fait qu'effleurer les limites. Ce n'était pas une personne de chair, mais lorsqu'on lançait Liz sur les centaines d'heures d'archives historiques qu'elle avait en mémoire, il pouvait dialoguer avec elle comme avec un vrai professeur. S'il arrivait à mettre la main sur les dossiers de la Nouvelle Alliance, en particulier sur Destinée, la première personne à pouvoir tout lui expliquer serait Liz.

-------------------

Son repos fut bref. Il se mit à rêver du jour où il avait vu le professeur pour la première fois. Son corps au sol, au milieu d'une mare de sang...

"Inspecteur Yann Dovi, j'ai pas que ça à foutre de donner ma plaque, avec la jeune fille derrière moi, on vient identifier le cadavre. C'est déjà assez dur comme ça pour elle, ne nous faites pas perdre de temps.
-Bien inspecteur, avait répondu le bleu."

Il arrivait à retrouver chaque détail de la pièce, y compris ceux auxquels il n'avait pas prêté attention le jour où il était là. Le bureau recouvert de brouillons griffonnés, la forme de la tâche de sang... Tout apparaissait clairement. Et puis Yann Dovi dévoilait sa véritable identité, avant de les laisser...

"Prenez juste garde à ne pas être sur le chemin de notre ennemi commun. Vous, enfin, surtout Cyrus pour le moment, avez compris des choses."

Puis la scène se déroulait de nouveau... Cette fois-ci, après qu'ils soient entrés, tout était flou... Même les paroles d'Antoine étaient incompréhensibles... Cyrus n'entendait qu'une chose...

"Bien inspecteur..."

Encore une fois la scène repassait.

"Vous, enfin, surtout Cyrus pour le moment, avez compris des choses."
"Bien inspecteur..."
"Prenez juste garde à ne pas être sur le chemin de notre ennemi commun."

Cyrus n'arrivait plus à se détacher de ses trois phrases. Et toutes lui donnaient la chair de poule...

"Qui croira deux gamins et un bleu ?"

Pas la police, mais le bleu en question allait quand même faire un rapport... Un rapport qui allait être consigné...

Un témoignage. Il y'avait une trace du passage de Cyrus, et de ce qu'il avait fait.

-------------------

Il se réveilla en sursaut alors que le bus traversait les champs de baies au sud de Bonville. Il arriverait à destination dans une demi-heure. Il n'avait pas repris contact avec le professeur depuis qu'il avait quitté la Nouvelle Alliance et il soupçonnait ce rêve d'être son oeuvre. Mais s'il lui faisait cette remarque, cela voulait dire que quelqu'un était déjà sur ses traces, et qu'il lui faudrait peu de temps pour remonter jusqu'à lui.

"Je ne dois pas chercher Destinée avant d'être sûr d'être à l'abri. Ce soir, je m'arrête à Bonville, je capture un Fantominus pour assurer mes arrières et demain, je prends le premier bus pour Voilaroc."

Comme si un mauvais génie l'avait entendu, le conducteur fit une annonce dans le micro du car.

"Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, nous allons bientôt arriver à Bonville, terminus de ce car. Correspondances pour Voilaroc et Celestia respectivement à 15h57 et 16h02. Nous vous rappelons que demain, le trafic sera perturbé en raison d'un mouvement de grève. Les cars pour Voilaroc sont suspendus demain, et deux liaisons aller-retour seront assurées entre UnionPolis et Bonville. Le dernier car pour Voilaroc partira à 18h35 ce soir, pour Célestia...
-La poisse. Je ne pourrais jamais attraper un Fantominus avant que la nuit ne soit tombée... Et ce car sera parti bien avant. Je dois faire un choix..."

D'un côté, il devait aller à Voilaroc au plus vite afin de se mettre sous la protection de la championne. De l'autre, il n'était pas sûr que son nom figure dans le rapport du policier. Il n'était pas dehors quand Antoine l'avait appelé par son prénom et personne hormis Nina ne le connaissait. Peut-être un ou deux des gamins qui étaient venus le même jour que lui, mais qui irait faire le lien entre les dires du bleu et d'un des futurs dresseurs ? Sans compter que ce dresseur pouvait mentir pour se protéger...

"Je suis en sécurité, pour le moment, se rassura Cyrus. Mais un seul faux pas devant la mauvaise personne, et je suis mort."

-------------------

Le bus s'arrêta au milieu de la place du village. Comme un effet pervers de cette soudaine révélation, il trouvait tous les regards qu'on lui jetait étrangement insistants. Première chose à faire, soigner ses Pokémon, ensuite, trouver une chambre dans un hôtel, une auberge, ou quoi que ce soit. Ensuite seulement, il attendrait la nuit et partirait en chasse d'un Fantominus. L'après-midi allait être longue. Peut-être pourrait-il visiter la pension. Même si, d'après les ragots, les gens qui géraient l'affaire n'avaient pas du tout le même mode de fonctionnement que les précédents, avec des rendements bien moindres. C'était compensé par une connaissance plus approfondie des besoins de chacun des Pokémon qu'on leur confiait, mais pour certaines personnes, ce n'était pas suffisant. Quantité primait sur qualité. Point. Pour Cyrus, ce n'était pas le problème.

Après s'être débarrassé des formalités de logement et avoir soigné Yanma, il se dirigea vers ladite pension. Effectivement, ça ne ressemblait à rien de commun. Une simple maison, avec derrière une sorte de grange guère plus grande. Devant, un homme avec un chapeau à rebords larges, accoudé sur un enclos en bois regardait passer les nuages et le temps, et remarqua Cyrus dès qu'il entra dans son champ de vision.

"Je peux faire quelque chose pour vous, jeune homme ?
-J'ai deux, non trois Pokémon à vous confier, sourit Cyrus en repensant à Milobellus qu'il pourrait peut-être entraîner un peu ici. J'ai entendu dire que vous faisiez du travail bien plus soigné que vos prédécesseurs.
-Je... oui, en effet. Vous voulez entrer peut-être ?
-Si ce n'est pas nécessaire, non. J'ai une idée précise de ce que je veux, fit-il en griffonnant un papier avec quelques noms d'attaques et de Pokémon et en le donnant à l'homme. Je sais pertinemment que vous ne pourrez faire qu'une infime partie de ce qu'il y'a d'écrit sur ce papier, mais si vous pouviez vous limiter à suivre cette fiche et à ne prendre aucune initiative, ce serait parfait. Je reviens dans la soirée, je pars à la tombée de la nuit."
L'homme se gratta la tête un moment avant de sourire.
-Moui, ce sera possible de faire un ou deux trucs. L'avantage, c'est qu'on n'aura pas à tâtonner avec votre petite liste...
-Bien ! Si vous n'avez besoin de rien d'autre, je vais y aller. Bon après-midi."

-------------------

Pendant que le responsable de la pension s'occupait de Yanma, Milobellus et Terhal, Cyrus visita de fond en comble les grottes adjacentes à la petite ville. Malgré l'expansion qu'elle avait subi comme toutes les villes de Sinnoh depuis la fin de la guerre, elle restait une des seules villes à dimension humaine de l'île. Au fil du temps, le climat s'était asséché, changeant des hivers neigeux en saison froide et des étés verts en saison des moissons... Le blé brûlait presque les yeux de Cyrus tellement il brillait. Un troupeau de Scarabrute était d'ailleurs en train de moissonner au vu de la poussière qui se dégageait d'un grand champ au sud. Le sol de la ville, poussiéreux lui aussi était rouge orangé, comme ces montagnes de l'Ouest américain, donnant au tout un aspect très Far-west.

Les soirs d'été étaient plus beaux ici que partout ailleurs. Cyrus l'avait bien remarqué. Il avait laissé tombé son t-shirt très conventionnel pour une chemise à manche courtes plus ample et lui donnant une "classe" certaine, une fois combinée avec son sourire enjôleur. Selon les récits, la ville vivait des voyages de noces. Tellement de couples passaient une ou deux semaines ici dans ce calme enchanteur, avec ces couchers de soleil qui se reflétaient sur la mer de blé. On racontait même que le nombre d'enfants conçus ici, lors de batifolages dans les champs de blé, crevait le plafond.

Alors que les derniers rayons du soleil pointaient encore derrière l'horizon, Cyrus retourna à la Pension. Il récupéra Yanma, qui semblait plus en forme que jamais, et Silver qui somnolait, l'oeil fermé, en équilibre sur son unique patte. Milobellus, semblait enfin capable de se battre contre quelques Pokémon faibles. Mais l'après-midi d'entraînement les avait tous éreintés. En regardant le pokémon libellule voleter tout autour de lui, Cyrus songea qu'il serait temps de lui donner un nom, un vrai, plutôt que ce terme désespérément générique et impersonnel qu'était Yanma. Il savait se rendre tellement rapide qu'il en devenait indécelable pour un oeil humain, et traquait ses adversaires à la vitesse d'une balle de fusil. Un véritable fusil en réalité.

"Sniper, ça en jette !" conclut-il avant de se diriger au sud de Bonville.

-------------------

Sur le chemin, Cyrus croisa plusieurs personnes qui rentraient à la ville alors que les derniers rayons du soleil s'éteignaient. Grâce à ses ultrasons, Sniper voyait comme en plein jour, tandis que Silver, calé sur l'épaule de son maître, émettait un fin champ de force qui protègerait le trio des attaques surprises si elles n'étaient pas trop puissantes. Dans sa ball, Milobellus était tranquille, Cyrus étant bien conscient qu'il ne tiendrait pas longtemps face à une agression. A l'Ouest, la forêt de Bonville semblait illuminée en son sein, animée par une fête nocturne. Plus loin, un chemin de terre apparut, menant au coeur de la forêt. Au vu des nombreuses traces de pneus, les fêtards devaient être passés par là. Cyrus ne savait pas qu'à quelques centaines de mêtres dans la forêt, il y'avait une maison en ruines qui avait appartenu à une famille de Sinnoh dont la fille avait démontré quelques talents avec le maniement des flammes.

"Bon, avec ce bazar, ils vont effrayer les Pokémon, je crois que je vais devoir continuer plu..."

Cyrus n'eut pas le loisir de finir sa phrase qu'il heurta une pierre qu'il n'avait pas vu. La nuit était devenue noire et le peu de Lune n'allait pas lui permettre de se diriger au jugé encore longtemps. Il retint un juron en se relevant et alluma finalement la lampe qui était dans son sac. Se retournant pour contempler la pierre qu'il l'avait fait choir, il trouva une pièce de basalte taillé assez grossièrement, et de taille honorable. Dans le faisceau de sa lampe se trouvait un tumulus de la même roche, dont le sommet avait été décapité. En se rapprochant du monticule, Cyrus découvrit que la forme du sommet manquant correspondait à celle de la pierre sur son chemin.

"Pff, quand on est trop bourré pour prendre le volant, on prend le mur ! fit-il avec exaspération. Allez, on va réparer tout ça avant qu'un autre mec complètement raide ne se foute en l'air en roulant là-dessus. Silver, s'il te plaît..."

Dans l'obscurité crépusculaire, une aura rosée illumina la pierre. Elle n'était pas vraiment saillante, mais elle était assez grosse pour qu'une voiture qui roule dessus massacre tout son bas de caisse. La pierre se mit à voler avant de se diriger vers le monticule. quand Silver la relâcha dans l'encoche qui lui était destinée, les deux parties s'emboîtèrent parfaitement. Une vapeur à l'odeur bizarre sembla émaner du monticule alors qu'un sifflement se laissait entendre, semblable à celui d'une cocotte-minute. Puis les deux s'évanouirent, laissant Cyrus et ses Pokémon seuls avec une lampe, au milieu de nulle part.

-------------------

Soudain, Yanma s'excita, et la protection de Silver fut parcourue par un choc. Cyrus se retourna pour voir d'où venait ce bruit soudain. Il faillit mourir de peur en voyant la boule impalpable s'écraser juste sous son nez, contre la barrière du Terhal. La sphère vaporeuse avait un rictus dément et des yeux vides de toute vie, mais remplis d'une détermination froide. Les tons dominants de sa carnation étaient un violet spectral et un vert toxique. Elle retenta de passer la barrière psychique mais échoua à nouveau, non sans la fendre d'un trait. Lorsqu'elle vit que l'humain l'avait repérée, elle resta un moment fixe, à flotter et à le narguer. Le sifflement reprit.

"ssss... SSSSSSSSS.... SSSSSpiritomb !"

La réaction de Cyrus ne se fit pas attendre. Cette apparition était des plus effrayantes. Il se mit à courir en direction de Bonville alors qu'une nuée de Fantominus se levait maintenant que le Spiritomb s'était réveillé. C'était bien sa veine, il avait fallu qu'il tombe sur un des Pokémon Spectre les plus redoutés de...

"Eh, une minute, c'est une chance à saisir !"

De toute façon, les Fantominus entouraient Cyrus, qui ne pouvait désormais plus fuir. Alors, la meute se lança sur lui, et fut repoussée par le Spiritomb qui les fit disparaître d'un mouvement vertical mou. A la base de sa tête flottante, une vague ténébreuse se matérialisa et fit voler en fumée tous les Pokémon spectre, ressemblant très vaguement à un Vibrobscur. Il voulait le garçon pour lui !

"Alors comme ça tu veux te battre ?
-Spiri...TOMB ! fit le Pokémon en brillant d'une aura spectrale.
-Et bien tu as trouvé ton futur dresseur ! Yanma, en avant !"

Terhal restait sur l'épaule de son dresseur alors que la libellule s'avança, faisant tourner la tête du Pokémon sauvage avec ses mouvements rapides et apparemment désordonnés. Las de devoir suivre un énergumène aussi agité, Spiritomb lança une attaque Vent Mauvais. Seule la rapidité de Sniper le préserva d'un choc violent avec l'attaque.

"Liz, à quel niveau un Spiritomb apprend-t-il Vent Mauvais ?
-Niveau 25 !
-Merde, c'est bien ma veine, ca va être serré. Reste à espérer qu'il n'est pas bien plus fort que ça.
-Spiritomb, niveau estimé, niveau 26. Yanma, niveau estimé, 19. Pourcentage de réussite inférieur à 40 %. Attention, Spiritomb est insensible aux attaques de type Normal, Combat et Psy..."

-------------------

Cyrus fit rapidement le compte. Vive Attaque était à oublier, tout comme Sonicboom. Reflet pourrait le protéger pendant un peu de temps. Il ne restait que Vent Argenté pour attaquer.

"Esquive avec Reflet !"

Sniper se mit alors à tourner de plus en plus vite autour de Spiritomb, de manière totalement chaotique et lorsque l'oeil de Cyrus s'habitua au ballet aérien, il put discerner dans le faisceau de sa lampe pas moins de cinq Yanma en l'air, tournant autour de leur adversaire.

"Parfait, maintenant, Vent Argenté !"

Alors que Spiritomb se préparait à une attaque frontale, le véritable Yanma surgit dans son dos et lui envoya une rafale de poudre brillante qui le toucha de plein fouet. Le Pokémon sauvage tenta à nouveau un Vent Mauvais et rata encore une fois sa cible, bien trop rapide pour lui.

"On recommence, Sniper ! Reflet !"

La libellule accéléra de nouveau, et cette fois-ci six Pokémon différents apparurent. Il allait de plus en plus vite à mesure que le combat se déroulait. Mais Spiritomb ne se fit pas avoir. Il commença à faire semblant de lancer une attaque au hasard avant que ses yeux ne disparaissent... pour réapparaître dans son dos ! Au dernier moment, il utilisa une Feinte qui heurta Yanma, le vrai, et l'envoya voler en arrière.

"Le prochain coup pourrait être fatal, 11 % de chances de remporter le combat, indiqua Liz.
-Très bien, on va procéder différemment alors. Sniper, attaque Vent Argenté, tout de suite !"

La poudre se remit à voler au travers de Spiritomb. Le corps spectral semblait insensible à ce nuage de poussière, mais les grains semblaient réagir avec la fumée évanescente dont était formé le Pokémon, la rendant par endroit matérielle. En réponse, l'oeil droit du Spiritomb se mit à tourner alors qu'une spirale semblait se dessiner en son centre. Il tentait d'hypnotiser Yanma.

"Attaque Vent Argenté, encore une fois !"

De plus en plus rapide, le sommeil commençait cependant à gagner Yanma. Ces mouvements se faisaient plus patauds et la dernière attaque Vent Argenté qu'il put lancer passa bien trop haut pour causer le moindre ennui à Spiritomb. Il finit par s'écrouler au sol, les ailes soudainement immobiles et les yeux mi-clos.

-------------------

"Attention, Spiritomb est doté de Dévorève, laisser votre Pokémon en jeu pourrait le vider de ses forces en plus de revigorer votre adversaire.
-Mais j'ai la poisse ou quoi ? Sniper, reviens !"

Sans attendre l'ordre de son dresseur, Silver rentra en jeu. Cyrus n'avait plus aucune chance. Un Terhal n'apprenait qu'une seule attaque: Bélier. Autant dire qu'il ne pourrait rien faire... Et il ne faudrait pas compter sur Milobellus. Il n'avait pas pu progresser si facilement...

"Spiritomb, niveau estimé, niveau 26. Terhal, niveau estimé, 19. Pourcentage de victoire 47%."

47 %, c'était toujours mieux que tout à l'heure... Mais comment espérer gagner sans pouvoir attaquer ? Liz avait oublié ce détail dans ses calculs. Silver s'élança et se mit en tête de frapper Spiritomb sans aucun souci de ce genre de questions non plus.

"On ne va pas faire long feu, comprit Cyrus."

Pourtant, au moment de toucher le Pokémon spectral, le dessus de l'oeil de Silver se mit à briller alors que l'air autour de lui se recouvrait d'une fine particule argentée. Contre toute attente, la boule d'acier heurta le spectre et l'envoya valser en arrière.

"C'était quoi cette attaque ? Je croyais que Spiritomb était insensible aux attaques Normales ?
-Tête de fer est de type Acier, sa puissance est incrémentée de 50 % grâce au type de Terhal.
-Tête de fer ? D'où il tient cette attaque ?"
Jamais Silver ne lui avait appris d'attaques, et pourtant il connaissait Tête de fer. A y réfléchir, la réponse semblait évidente. Il n'avait pas appris Bélier non plus à son Pokémon, et pourtant il la connaissait.
"Le professeur lui a appris cette attaque ! Il devait savoir qu'une des faiblesses majeures de Terhal serait de se retrouver face à un spectre contre qui il ne pourrait rien faire !"

L'oeil de Spiritomb se remit à dessiner une spirale hypnotique, mais l'oeil unique de Terhal ne s'occupait pas de regarder ce point pourtant fascinant. Il prépara une nouvelle attaque Tête de fer qui alla heurter encore une fois Spiritomb.

"Pourcentage de victoire: 57 %."

Cette fois-ci, l'oeil de Silver n'échappa à la spirale léthargique de l'oeil du Pokémon sauvage. Il ferma son oeil unique, ôtant tout espoir à son dresseur.

-------------------

"Non Silver, bats-toi !"

Derrière la paupière d'acier, un neurone reçut l'ordre comme venant de très loin. Un choc synaptique parcourut les derniers neurones encore en état, et le signal se propagea telle une traînée de poudre. Pourtant l'oeil ne s'ouvrait pas. Il n'avait pas assez de forces pour résister à l'hypnose. Pas sous cette forme en tout cas...

"Terhal !"

Une décharge d'électricité statique sembla parcourir le Pokémon. Spiritomb restait immobile alors que les spectres revenus à la charge n'osaient pas s'approcher de trop près de la boule d'électricité. Puis un nouvel éclair parcourut Terhal, et encore un autre. La patte d'acier se mit à tourner autour du globe oculaire alors que les éclairs devenaient de plus en plus nombreux. Avec le métal conducteur, les quelques éclairs et la vitesse acquise, un champ magnétique puissant était en train de se former et Cyrus sentait la boucle de sa ceinture le tirer vers l'avant. Il n'avait aucune idée de quelle attaque cela pouvait être.
Désormais, le Pokémon tournait à une vitesse démente sous une pluie d'éclairs. Les décharges de plus en plus violentes et volumineuses avaient fait peur à Spiritomb qui n'osait plus s'approcher. On voyait désormais deux Terhal, comme s'il éxécutait une attaque reflet lui aussi. Mais contrairement à Yanma où les reflets semblaient diaphanes, ces deux Terhal semblaient bien réels. Et le champ magnétique semblait les attirer l'un vers l'autre alors que le petit Pokémon criait de plus belle à chaque tour de plus qu'il faisait.

"Terhal, Terhal, Terhal, Ter, Te, Te..."

Et puis plus rien, un grand éclair déchira le ciel illuminant la nuit d'été.

Le temps que les yeux de Cyrus s'habituent à l'obscurité, il n'entendit qu'une voix bien plus grave que celle de Silver lancer:
"Tang ?"

Quand les pupilles du jeune homme se dilatèrent à nouveau, il vit une masse bien plus imposante que son Terhal griffer de ses deux poing métalliques le Spiritomb ennemi. Deux poings ?

"Spiritomb, niveau estimé, niveau 26. Metang, niveau estimé, 20. Pourcentage de victoire 74%."

-------------------

Metang ? Le jeune homme peinait à y croire. Silver avait tout donné pour lui, et sous sa nouvelle forme, il était bien plus résistant à la vague hypnotique de Spiritomb. Il le lacérait désormais de coups de griffe d'acier alors que son pauvre adversaire peinait à lutter. La furie du Pokémon d'acier ne cessait d'augmenter si bien que régulièrement, les coups se faisaient plus violents et puissants.

"Liz, liste des attaques, je te prie...
-Bélier, tête de fer, Choc Mental, Griffe Acier ! Possibilité pour votre Pokémon d'apprendre Vol Magnétik !
-Tang ?
-Oublie Vol Magnétik pour le moment, Silver, continues à le pilonner ! ordonna Cyrus."
Le Spiritomb n'en menait pas large. Mais il réussit à esquiver une des pattes de Metang en partant sur le côté. Ce dernier, destabilisé, s'écroula dans le sol alors que Spiritomb titubait et tentait de reprendre le dessus.
"Ca ne sera pas suffisant avec moi ! Silver, attaque tête de fer !"

Le Metang ne se fit pas prier pour mettre toute sa force dans ce coup de tête qui envoya le Spiritomb cogner la pierre du tumulus. Il était désormais bien matériel et ne jouerait plus les Passe-Muraille. Il se releva cependant et ouvrit son oeil péniblement. Y cherchant une quelconque marque de faiblesse, Metang voulut le regarder et tomba dans la spirale de l'hypnose.

Il eut cependant un réflexe que Cyrus trouva proprement génial. Se retournant, il présenta son dos au Pokémon adverse. En temps normal, cette action aurait été une erreur stratégique impardonnable. Mais Silver n'était pas un Pokémon comme les autres. Par dessus tout, ce n'était pas un Metang comme les autres. Dans le reflet de la carapace d'argent, Spiritomb vit un regard démoniaque qui l'observait. Cherchant qui était son adversaire, il le regarda dans les yeux... Il SE regarda dans les yeux, et céda à sa propre hypnose, s'en allant faire un tour au pays de Morphée.


-------------------
Une fois dans cette état, Cyrus n'eut aucun mal à le capturer. Félicitant son Pokémon pour sa vivacité d'esprit et sa force, il eut du mal à retenir une larme d'émotion en voyant qu'il avait acquis la confiance totale du Pokémon. S'il avait puisé dans ses moindres forces pour se dédoubler et fusionner avec son alter ego, devenant ainsi un Metang indestructible, c'était pour lui. Et pour son Pokémon, Cyrus pouvait bien gravir les sommets. Il avait envie d'aller toujours plus loin, de le faire évoluer à nouveau, de faire évoluer son Yanma, d'entraîner la bête de combat qu'il venait de capturer... Il avait envie de mettre une rouste à ces champions de tous horizons, de devenir le meilleur, pour un jour, être digne d'être respecté parce qu'il s'appelait Cyrus, et pas parce qu'il s'appelait Versili.

"Tu t'en fous bien, toi, de savoir qui est mon père hein ?
-Tang ?
-C'est bien ce qu'il me semblait. Demain, entraînement intensif. Je ne suis plus un homme traqué, j'en ai plus rien à faire de Destinée. Je suis dresseur, et à nous quatre, on va se trouver plein de petits copains et latter tous les inconscients qui se mettent sur notre chemin. Ca te plaît ?
-TANG !"

Ainsi, Cyrus reprit le chemin de Bonville, avec trois nouveaux Pokémon. Silver venait d'évoluer, Spiritomb venait de se rajouter à l'équipe, et Milobellus pourrait bientôt être à leur niveau. Finalement, cette journée de grève des conducteurs de bus demain allait être propice à bien des combats... Plus de Destinée, plus de traque, son seul problème était de trouver des noms qui collent à la personnalité de ses nouveaux compagnons. Et il aurait toute la journée de demain pour faire ça...

Plus de projet Destinée... Vraiment ? Dans un coin de son esprit, une lumière rouge reste allumée. Aucun faux pas devant la mauvaise personne, sinon, il est en danger de mort. Tout comme Chen, il devra faire croire à ses agresseurs qu'il n'est pas impliqué dans Destinée. Il va devoir fouiller sa Pokémontre pour trouver des renseignements sur cette histoire, puis les cacher pour que personne d'autre que lui ne puisse y accéder. Dans un coin de son crâne, la lumière rouge pulse au rythme des battements de son coeur...

Destinée...