Looks d'Enfer (Mattiméo)
CA ! Mais CA ! Comment dire… CA… On avait déjà eu les filles changées en Pokemon humanoïde… Maintenant, voilà les amoureux changés en humains !!
Firera, commençons par elle vu que c'est elle la plus remarquable et vous comprendrez pourquoi, avait les cheveux plats, même plutôt raides, elle était rousse (encore une ?!), plutôt maigrelette… Quant à ses vêtements… Heu… On commence par quoi, son pantalon aux jambes à vu ou son impressionnant décolleté ? (sachant qu'en plus question poitrine, elle était bien gâtée)
Mathias n'était pas très bien caché non plus… Il était carrément torse nu ! Mais au moins, il avait tout son jean, plus une ceinture (comme s'il en avait besoin)… Ses cheveux châtains très foncés, dont on ne voyait les reflets marrons qu'à la lumière, étaient longs jusqu'à ses épaules et touffus, mais pas emmêlés…
Firera faisait les cent pas, remontée, Mathias était assit et adossé contre un arbre, presque indifférent. Mélody pouffait de temps à autre en voyant Firera faillir de trébucher (pas habituée à ses nouvelles jambes), Calypso aussi avait l'air de trouver amusante la gestuelle de son ex-dragonne en demie chute… Finalement, cette dernière se tourna d'un bloc vers nous :
« Pourquoi moi ?!
-Moi aussi j'y ai droit… rappela Mathias.
-Mais on s'en fiche de toi !! Ou si tu préfères, pour LUI et MOI ?! Pourquoi MOI avec LUI ?!
-Lui il a un prénom…
-MAIS ON S'EN FICHE !
-Firera, calme-toi ! ordonna Drac'. Même s'il n'empêche que tu as raison : pourquoi vous deux ?
-Parce que vous formez un si joli couple ! roucoula Typhlosion en formant un cœur avec ses mains.
-Toi tais-toi ou je dis à Lockpin que tu as un faible pour elle ! menaça Mathias. Oups, je l'ai dit… »
Tout le monde se tourna vers les deux concernés, yeux ronds et bouche grande ouverte. Lockpin, qui n'avait rien écouté (heureusement d'ailleurs), semblait se demander si elle n'avait pas un bouton sur le nez, Typh' était rouge comme une pivoine, Mathias fier comme un pou…
« C'est pas vrai !! hurla le hérisson.
-Alors tu m'as menti ? demanda Mathias.
-Le croyez pas !!! C'est lui le menteur !!!
-Moi mentir ?! Pff ! Jamais !
-BREF ! s'époumona Calypso. Qui veut sortir avec qui, on s'en fiche comme de nos premières couches Pampers, ce que j'aimerais savoir, c'est comment on va vous faire redevenir des Dracaufeu…
-Ben Mélody doit avoir une solution dans son livre ? demandai-je. »
Je n'étais pas pressé de les voir redevenir Dracaufeu… Mais, bien que je le déteste, je préférais que Mathias ne meurt pas histoire que Mélody reste heureuse le plus longtemps possible. Pourquoi je dis ça ? Parce que ses yeux ont l'air d'être très attirés par le décolleté de la sœur du gros, gros qui d'ailleurs semble avoir remarqué l'intérêt du jeune qu'il ne peut pas saquer pour la poitrine de sa frangine… Donc, si jamais ils restent trop longtemps humains, Mathias va continuer ses activités perverses vis-à-vis de la poitrine de Firera, donc à la première occasion, Dracaufeu va le tuer… Alors autant qu'ils redeviennent Dracaufeu au plus vite ! Comme ça, il est sauvé… Et le bonheur de Mélody aussi !
« Heu… Calypso… fit Mélody dont la voix tremblait.
-Quoi ? Pourquoi tu te mets dans cet état ? demanda Calypso, surprise.
-Ben… Ils ne pourront retrouver leur enveloppe corporelle d'origine seulement quand leurs reliques auront été mises en contact avec celle de la compassion…
-Et alors ? Il suffit de la trouver, cette relique ! Et puis on fait d'une pierre deux coups : une relique trouvée et un problème réglé !
-M-Mais…
-Mais quoi ??
-La re… la relique de la compassion… »
Elle laissa le livre tomber à terre, nous dévoilant un visage tiqué, blanc, désespéré, des yeux vitreux et énormes. Elle se décida finalement à parler :
« … La relique de la compassion… est à Kanto…
-QUOI ??!! » hurla tout le groupe, moi y comprit.
C'est à grande peine que Firera se retenait de s'arracher les cheveux, que Mathias ne s'évanouissait pas, que Calypso retenait ses hurlements, que Dracaufeu n'étripait pas Mathias sur le champ (pour l'empêcher de s'intéresse au décolleté de sa sœur trop longtemps), que je n'explosais pas de rire. Kanto… Mais c'était à Perpette-les-oies, ça ! Sachant que nous étions à Sinnoh… Il nous aurait fallut au moins une demie année pour y arriver !! Et je doute que les ex-Dracaufeu apprécieraient de rester si longtemps des humains… De plus, maintenant qu'il y avait quatre humains (Mélody, Calypso, Firera et Mathias) pour un seul moyen de transport (Drac'), ça allait compliquer la tâche ! Calypso l'avait remarqué :
« Mais rien que pour quitter l'île, ça va être d'Enfer… On est quatre à devoir traverser et il n'y a que Drac' pour nous transporter !
-Ben lui on peut l'abandonner ici ? proposa Drac' en pointant Mathias.
-Hein ?! sursauta Mathias en se dressant d'un coup sur ses jambes (ce qui lui coûta de retomber tout de suite sur le derrière). Tu ferais pas ça…
-Tu veux parier qu'il le fera ? me moquai-je.
-C'est pas à toi que je parlais, c'était au gros ! ronchonna Mathias.
-Ok, donc c'est décidé, il rentre à la nage ! conclua Drac'.
-Pas question ! s'exclama Mélody. Tu feras un aller-retour s'il le faut, mais tu prendras tout le monde !
-Ouais, on n'abandonne personne, même si on en rêve depuis longtemps ! » termina Calypso.
Mélody se tourna vers Calypso, outrée. Laquelle se rattrapa immédiatement, venant de se rendre compte de ce qu'elle avait dit :
« Ca ne sous-entend pas que je rêve d'abandonner Mathias !!
-J'vous retiens… se mit à bouder l'ex-jeune dragon.
-BREF !! rougit Calypso. Mélo et moi, on passe les premières, ensuite, tu prendras les deux autres, Drac' ! Et pas d'entourloupe, tu prends tout le monde, que ça te plaise ou non…
-Alors c'est pas ma faute si y'en a UN des deux qui tombe à l'eau… J'insiste sur le UN au masculin…
-Pas grave, comme je l'ai dit, j'vous retiens… Et j'oublierai pas ! prévint Mathias
-Tu prends TOUT LE MONDE ! »