À la découverte des secrets des titans de anima
Retour à la liste des chapitres
Informations
» Auteur :
anima -
Voir le profil
» Créé le 09/03/2009 à 22:28
» Dernière mise à jour le 04/09/2010 à 17:49
» Mots-clés : Action Aventure Hoenn
Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :
Bienvenu à Poivresel
Tuuuu ... Tuuuuu.
- Ho maman répond !
Tuuuu... Tuuu
Lys raccrocha violement le téléphone, avant de se recroqueviller sur elle-même. Beaucoup trop de choses c'étaient produites trop rapidement.
La jeune fille c'était rendu dans le centre pokémon de Poivresel accompagnée par certains baigneurs qui se demandaient comment elle était arrivée ici. Lys s'empressa de raconter à tout le monde que Antalanopolis c'était fait attaquer mais tout le monde refusa de la croire.
Folle de rage elle voulu appeler sa mère mais celle-ci ne répondait pas.
Lys était plongé dans ces pensées quand elle senti l'habituelle douleur au mollet que lui infligeait son Malosse.
- Arrête c'est vraiment pas le moment!
Le pokémon attrapa la manche de Lys cette fois et tira de toutes ses forces comme pour lui montrer quelque chose.
- J'espère que Raven est encore vivant... J'espère que ma mère va bien ...
- Vous devriez vous reposer vous savez.
L'infirmière Joelle adressait un large sourire à Lys, un sourire rassurant et chaleureux.
- Il se fait tard et vous avez l'air fatigué. Dit l'infirmière.
La dresseuse lui adressa ses remerciements et partit en direction de sa chambre.
Malosse savait bien que Lys devait se rendre à cette ville du nom de Nénucrique mais comment faire comprendre à une petite fille bornée quelle dois aller là où elle ne veux pas ?
Le pokémon dévala les marches du centre et grâce à ses petites pattes , ouvrit la porte . L'air était très frais et d'épais nuages recouvraient la lune. Le pokémon déambula un instant dans les rues sinueuses de Poivresel , on ne le dirait pas mais pourtant la ville était beaucoup plus animé la nuit car les pokémons nocturnes qui était de sorties se mélaient aux marchands qui étaient resté ouverts.
Alors que le jeune chien marchait il remarqua au coin d'une ruelle un ombre plutôt menaçante qui le fixait de ses yeux jaunes. Aussitôt il se mit en position d'attaque lorsqu'une Chaglam sortie de l'ombre avec son air hautaine.
(je vais faire parler les pokémons à partir de maintenant mais retenez que lorsque Malosse parle à Lys elle ne comprend rien)
« - Alors le chien d'égout, on se ballade ?
- Fais moi le plaisir de me dire ce que tu me veux ou Va-t-en de mon chemin !
- Miaou mais il a de la répartie ! »
La chatte sauta de la boite en carton, sur laquelle elle c'était posé, pour venir tourné autour de Malosse qui bien sure n'aimait pas le moins du monde cela.
Malosse se demandait se que pouvait bien lui vouloir se pokémon puis soudain chaglam se figea, tendi l'oreille dans la direction opposé et partie en quatrième vitesse en adressant un regard provocateur au pokémon. Plus tard lui aussi finit par rentré auprès de sa maîtresse.
Lys réprima difficilement un bâillement en se leva du lit moelleux du centre pokémon. Elle avait été réveillée par les quelques rayons de soleil qui passaient à travers ses volets.
_- Ha ! quelle belle journée pas vrai Malosse ?... Malosse ?
La jeune fille tourna sur elle-même, regarda sous le lit mais rien Malosse restait introuvable.
Lys sauta dans ses vêtement et se précipita vers l'infirmière pour lui demander si celle-ci avait aperçu son pokémon, l'infirmière lui répondit que non en revanche Lys devrait aller voir dehors il se pouvait qu'il sois sorti.
Lorsque la porte du centre coulissa pour laisser sortir Lys , elle fut éblouie par la lumière puis remarqua que l'agitation autour d'elle était inhabituelle. En observant clairement les alentours la dresseuse remarqua que c'était le grand marché de Poivresel aujourd'hui ce qui expliquait toute cette agitation.
_- Va cherché dehors tu le trouvera peut-être. Bah voyons je vais le trouver entre les bouquets de roses et les tentes privées ?
La jeune fille n'était pas franchement de bonne humeur et la disparation de Malosse n'arrangeait rien cependant Lys fit l'effort de cherché se dernier.
Elle commença par regarder sous les échoppes des différents marchands puis observa les ruelles mais aucunes traces de son pokémon. Plus les minutes s'écoulait plus Lys commença a paniqué mais alors que la dresseuse était perdu dans ses pensées, elle se fit bousculer par un homme dont la voix ne lui était pas inconnue :
- Ho excusez-moi mademoiselle je ne vous avait pas vue.
- C'est pas grave , vous n'auriez pas vu un Malosse ? le mien a disparus.
- Un Malosse ? si j'en ai vu un qui courait vers la célèbre maison du maitre des pièges, tu devrait te dépêché.
- Super merci beaucoup monsieur.
Et la jeune fille se précipita vers la sortie de la ville, slalomant entre les touristes et les villageois.
Lys arriva au bout de quelques minutes face à un immense manoir dont un panneau indiquait « maison des pièges »
Lys scruta les alentours et comme elle ne vit aucuns signe de Malosse elle frappa a la porte.Celle-ci pivota légèrement et s'ouvrit d'un coup.
_- BONJOUR ! bonjour ! vous êtes la pour relevé mon incroyable défis ? mais je ne fait sa quant semaine et nous somme dimanche repassez demain !
_- Nan attend tonton c'est moi !
Boum ! La porte se claqua sur le nez de Lys et la jeune fille , bien décidée à ne pas se laisser faire refrapa de plus belle. Elle allait souvent voir son oncle étant petite même si elle l'avait toujours trouvé bizarre, il était gentil quand il la reconnaissait...
_-BONJOUR ! bonjour. Refit le vielle homme en ouvrant la porte.
_- Tonton c'est Lys !
_-Hooo ! Lys ! comment vas-tu mon enfant ?
_- Pas super, dis tu n'aurrai pas vu un Malosse dans le coin ?
_- heu non... Bon je suis vraiment désolé ma puce mais je suis occupé là, il faut que j'installe de nouveaux pièges alors passe me voir demain.
Boum ! La porte claqua de nouveau et Lys était à deux doigts de hurler comme une furie.
Elle marcha un court instant à travers les hautes-herbes lorsque des couinements attirèrent son attentions, elle les reconnaitrait entre mille, Malosse !
Malosse avait besoin d'aide.