1 - 12 : Confusion
Confusion
Joseph respira un grand coup puis entra dans le bloc opératoire où Marine était en train de nettoyer ses instruments de travail. Lorsqu'elle entendit son collègue entrer elle leva la tête et dès qu'elle l'aperçut elle soupira pour retourner à son nettoyage.
- Salut Marine ! Tu laves les instruments ?
- Non je suis en train de danser la rumba sur la tour radio de Doublonville, ça ne se voit pas ?
Gros silence…
- Je voulais te demander… Tu prends ta semaine pour Noël ?
- Oui.
- Ben alors, est-ce que tu veux passer le réveillon avec moi et Patrick au siège de Féli-Télé ? C'est une fête sympa, je peux t'avoir une place.
Marine haussa les sourcils et posa le bistouri qu'elle avait terminé de laver.
- Désolé Joseph, mais j'ai d'autres projets pour les fêtes que d'aller à un endroit comme celui-là.
- Ah bon ? Euh… Tu fais quoi alors ?
- J'ai un réveillon à passer avec ma famille, à Joliberges.
Le spécialiste en Pokémon Poison écarquilla les yeux.
- Tu ne vas jamais à des fêtes ? Tu… tu restes avec ta famille ? Comme ça ?
- Ben oui, excuse-moi d'aimer les voir. Bon j'ai fini le nettoyage, je vais préparer mes valises à plus tard.
Joseph la regarda sortir, plutôt surpris.
***
Violette lisait un papier qui concernait l'Airmure de Charles. Le champion d'arène n'avait fait aucun procès mais cette erreur resterait gravée sur le dossier de Lenna. Elle soupira et le rangea dans un classeur. Par la suite, elle sortit de son bureau et partit dans le hall. Elle aperçut Patrick avec une valise.
- Tu pars déjà ?
- Nous sommes le 23 Décembre, je m'en vais pour une semaine, on se reverra après Noël.
Joseph arriva derrière, avec un sac sur l'épaule. Il jeta un coup d'œil vers sa patronne puis reporta son attention sur son camarade.
- On y va ? demanda-t-il.
- Ouais, Marine vient avec nous ?
- Non… Non elle ne veut pas. Bon allez ! Au revoir Mademoiselle Rena.
Elle acquiesça.
- Joyeux Noël tous les deux, revenez vite !
Ils partirent du Centre. Marine arriva trente seconde après leur départ. Violette poussa un soupir.
- Tu t'en vas aussi ?
- Ouais, je vais passer une semaine avec ma famille. Désolée de vous laisser, je ne sais pas comment vous ferez sans moi.
- C'est ça, ricana Violette. Bonnes fêtes, à bientôt.
Elle fit un signe de main pour saluer sa patronne puis s'en alla du Centre. L'infirmière grimaça et se demanda ce qu'elle allait bien pouvoir faire avec seulement deux assistants. A moins que…
Lenna et Daniel entrèrent dans la salle.
- Ne me dites pas que vous prenez votre semaine vous aussi ?
- Non, répondit Daniel. Noël ne m'intéresse pas du tout.
- Je ne pars pas non plus, j'ai une énorme erreur à rattraper.
Violette hocha la tête. Elle demanda à Daniel de prendre l'accueil. Le spécialiste en anatomie ne répondit rien mais eut une grimace.
- A Noël il n'y a pas beaucoup de monde mais il peut y avoir toutes sortes de cas médicaux, tenez-vous prêts pour demain soir.
- Je peux avoir mon après-midi pour les emplettes de Noël ? demanda Lenna.
- Accordé, maintenant, en place jeune fille !
***
Tout se passa relativement bien, il n'y avait pas eu de cas difficile. Lenna partit faire son shopping vers 14 heures, laissant Daniel et Violette seuls. Le spécialiste en anatomie profita de cette occasion pour parler avec sa patronne.
- Mademoiselle Rena ?
Elle se tourna vers lui.
- J'ai une question à vous poser. Pourquoi vous me mettez à l'écart comme ça ? Qu'avez-vous contre moi ? Je n'ai pas eu de cas intéressant depuis longtemps !
- Ca me semble évident… C'est parce que tu es le meilleur.
Daniel sembla surpris.
- Voyons ! Tu connais le dictionnaire médical pratiquement par cœur, en chirurgie tu es presque aussi bon que Marine. Tu es le meilleur des assistants du Centre, c'est bien pour ça que je me concentre plus sur les autres.
- C'est sympa, mais j'ai l'impression que parfois vous êtes dure avec moi. Vous me traitez mal !
- Ah bah ça c'est à cause de la façon dont tu t'es comporté le jour où Patrick a livré le Salamèche à l'hôpital. Je me suis dit qu'une petite leçon ne te ferait pas de mal !
Daniel ne répondit pas mais sourit. Il préféra se concentrer sur la femme qui entrait dans le Centre Pokémon. Derrière elle, il y avait un homme qui semblait mécontent.
- Je peux faire quelque chose pour vous ? demanda l'anatomiste.
- Oui, c'est à propos du Spinda de mon frère, il se comporte bizarrement.
- C'est stupide, ajouta l'homme. Mon Spinda n'a rien, elle exagère toujours. Elle m'a piqué ma Poké Ball pour vous l'apporter !
La femme tendit la sphère à Daniel qui la saisit.
- Je peux le faire sortir ? demanda-t-il.
- Non !
- Allez-y.
Il regarda Violette qui hocha la tête pour l'autoriser. Daniel fit sortir Spinda, le Pokémon Normal tenta de marcher, mais il alla en zigzag et se cogna contre le mur.
- Vous voyez ? Il va vraiment mal !
- Un Spinda se comporte toujours comme ça, soupira le dresseur du Pokémon. Ma sœur à tendance à se prendre la tête pour rien.
- Je sais ce que je dis ! Avant il ne se cognait pas à tout ce qui bouge !
- C'est pourtant courant chez les Spinda plutôt âgés, dit Daniel. Si vous voulez je peux lui prescrire un médicament énergétique pour qu'il soit plus vif mais…
- Si vous voulez, du moment que ça calme ma sœur !
La femme fusilla son frère du regard. Violette fixait attentivement le Spinda qui n'arrêtait pas de zigzaguer dans tout les sens. Il n'arrêtait pas de se cogner jusqu'à ce que le dresseur le prenne dans ses bras.
- Bien, suivez-moi je vais vous en chercher.
- D'accord docteur. Allez, viens sœurette, ne soit pas aussi fâchée !
Ils se dirigèrent tous trois vers la porte. Violette les stoppa.
- Attendez ! Je pense que… Nous allons garder votre Spinda encore un moment.
Ils la regardèrent en écarquillant les yeux.
***
Le Spinda était allongé sur un lit, il se retournait dans tous les sens. Daniel lui faisait quelques examens, il en était à la prise de sang.
- Je n'arrive pas à le tenir… Je peux faire appel à Goinfrex pour l'immobiliser ?
- Pas la peine d'en arriver à la violence. Rose, Aromathérapie !
Violette fit sortir sa Roselia qui diffusa un parfum très agréable. Spinda s'arrêta immédiatement et se détendit. Daniel lui fit la prise de sang sans que le Pokémon ne sente quoi que ce soit.
- C'est bon, merci Mademoiselle. Maintenant vous allez m'expliquer ce qui ne va pas ?
- Si tu veux. En fait, je sais que les Spinda ont une ouïe splendide. Ils ont une aptitude qui ressemble un peu à celle des Nosferapti. Leurs oreilles sont capables de capter les vibrations de l'air sur les parties solides. Leur vue étant un peu brouillée de naissance, il est normal que leur ouïe soit aussi développée. Mais là, ce Spinda m'a l'air de confondre les vibrations de l'air normales et celle qui touchent les parties solides. Ce qui doit totalement le paniquer et il croit alors que les murs sont juste des chemins dans une sorte de labyrinthe.
- C'est affreux ! Comment c'est possible ?
- Je pense que le problème vient du cerveau, tu vas lui faire une IRM pour voir l'étendue des dégâts c'est d'accord ? Essaye de faire ça et les examens pour demain.
Daniel acquiesça et laissa partir Violette.
***
Le lendemain, l'infirmière descendit l'escalier du Centre en robe de chambre et aperçut une lueur dans un coin du hall d'accueil. Elle alla plus près pour voir ce que c'était et aperçut un sapin décoré. Au pied de celui-ci il y avait quelques cadeaux et l'infirmière fut surprise de voir son nom. Lenna avait dû faire de grosses emplettes.
- Oh vous êtes levée ? Il n'est pourtant que six heures !
Violette se retourna et vit Lenna. Elle lui sourit.
- Oui bon… Je vois que tu as profité de ton après-midi d'hier pour acheter un superbe sapin. C'est gentil de l'avoir mit dans le Centre.
- De rien, de rien… Sinon, j'ai les relevés du Spinda qui est arrivé hier. Daniel m'a demandé de vous le remettre.
- Pas avant d'avoir bu mon lait chaud !
- Euh… Il y a déjà quelqu'un dans la cuisine et…
- Quoi ? Daniel prends son petit déjeuner ? Bah c'est rien, je ne vais quand même pas l'engueuler pour ça !
- Non, il explique le cas du Spinda à son dresseur et à sa sœur. En fait euh…
Violette fronça les sourcils et fila vers la cuisine. Elle ouvrit la porte et grimaça. Dans la cuisine, il y avait Tobby, son Tarsal. Il était caressé par… Marc.
- Bonjour Violette…
- Oh non ! Non, non et non ! Je ne sais pas ce que tu es venu faire ici mais je ne suis pas d'accord ! Retourne gérer ton hôpital !
Marc soupira puis se leva, le Pokémon Psy regarda sa maîtresse d'un air intrigué. Il se demandait ce qu'elle faisait aussi énervée.
- Ne te fâche pas comme ça… Je me suis dit qu'après tout, nous n'allons pas rester fâchés indéfiniment. J'ai donc prit un petit congé pour passer Noël avec toi.
Violette tomba des nues.
- Si tu voulais une baffe, il suffisait de me le demander tu sais ? Tu crois franchement que je vais accepter de t'avoir sur le dos pour Noël ?!
- Pourquoi pas, je suis ton supérieur après tout. Je n'ai pas envie qu'on soit en froid comme ça. Soit gentille quoi !
L'infirmière fulmina, elle regarda son Tarsal qui semblait apprécier le directeur de l'hôpital. Elle porta son regard à nouveau vers Marc.
- Oh et puis… D'accord ! Fais ce que tu veux mais ne m'embête pas ! Tiens, tu n'as qu'à t'occuper de Tobby, ça fait un moment que je dois lui enseigner la médecine.
- Avec plaisir ! répondit Marc en souriant. A part ça, tu veux que je t'aide sur un cas ?
- Va mourir !
Elle prit du lait pour le verser dans un mug et ensuite le réchauffer dans le micro-onde. Elle ne regarda même pas Marc et sortit tout de suite. Lenna l'attendait, appuyée sur le comptoir.
- Euh… Vous voulez le dossier à présent ?
- PLUS TARD ! Je dois m'habiller et boire ce lait. Bien que j'aie une grosse envie de le renverser sur la tête de l'autre abruti !
Elle n'ajouta rien et reparti dans sa chambre. Lenna soupira et regarda le dossier du Pokémon Normal. Le directeur de l'hôpital sortit de la cuisine en compagnie de Tobby.
- Je vous avais dit qu'elle ne serait pas contente…
- Ouais mais bon, elle a acceptée au moins. Vous avez des cas intéressants ?
- On a bien un Spinda qui a un problème cérébral, à part ça, rien.
Il jeta un coup d'œil au dossier qui contenait des radios du cerveau du Pokémon.
***
Violette fulminait. Elle était en train de s'habiller, sa tasse de lait était renversée et trempait le plancher de sa chambre. Choupi eut un sourire amusé.
- Ne me regarde pas comme ça toi ! Oh je n'y crois pas, pourquoi il est toujours comme ça ? Pourquoi il veut toujours intervenir dans ma vie ? Pourquoi je ne retrouve pas ce foutu tee-shirt ! MERDE !
Le Ptiravi montra une masse noire à terre, sous les pieds de Violette : le tee-shirt. L'infirmière faillit pousser un nouveau juron mais elle le prit et l'enfila tout de suite… à l'envers. Cette fois, elle cria de nouveau une insulte qui fit soupirer Choupi.
- J'en ai marre ! Rien ne va aujourd'hui ! On est la veille de Noël ! Ca devrait être une bonne journée ! Tout ça c'est sa faute ! Je le hais, je le hais, je le… ARRÊTE DE RICANER COMME CA TOI !
Elle enfila sa blouse qui pendait sur un portemanteau puis descendit l'escalier. Choupi décida de suivre sa maîtresse pour voir ce qui allait se passer. Elle n'allait pas être déçue.
***
Marc dirigeait les opérations sous l'œil intrigué de Tobby.
- Lenna, tu lui fais une biopsie tout de suite, je veux la confirmation de la maladie. Daniel, tu l'aide, prépares-toi à intervenir à tout moment d'accord ?
- D'accord Monsieur.
- Parfait, on y va !
Violette regardait Marc donner des ordres à ses assistants. Elle se retint d'ordonner à Choupi de l'envoyer traverser le mur.
- Qu'est-ce que tu fiches ?! Tu es dans mon Centre Pokémon je te rappelle.
- Et je suis le directeur de l'hôpital responsable de ce Centre. J'ai donc le droit de diriger les opérations si je le veux.
- …
Violette ne répondit pas, elle baissa la tête et regarda le sol. Des larmes perlèrent à ses yeux, ce qui alerta Choupi. La Ptiravi alla vers sa dresseuse. Marc se pinça les lèvres.
- Euh… Ca va ?
- Mais qu'est-ce que je t'ai fait ? Pourquoi tu viens toujours me persécuter comme ça ?! S'il te plaît, arrête… Je n'en peux plus.
- … Violette, arrête de pleurer. Tu sais que je ne te veux aucun mal. Je n'ai pas envie qu'on soit ennemis. Je voulais juste reprendre une bonne relation avec toi.
- Ca… C'est impossible !
Elle se retourna puis alla rejoindre ses deux assistants. Choupi la suivit après avoir jeté un regard noir à Marc. Le directeur soupira puis regarda Tobby.
- Ca ne va pas être simple…
***
Violette entra dans une salle du Centre, Daniel regardait un ordinateur.
- Alors ?
- Apparemment, notre directeur avait raison dans sa théorie, répondit l'assistant. La biopsie le confirme.
- Quel est le problème ? Lésions cérébrales graves ?
- Non… Une Confusion…
- Ahon, carrément. Lenna s'occupe de le dire au dresseur du Spinda ?
- Ouaip, après j'espère qu'ils accepteront de le guérir. Voulez-vous que je prépare ce qu'il faut pour l'opération ?
- Non, attendons encore un peu. Je ne sais pas s'ils vont accepter. Cela comporte de gros risques.
- Je pense qu'on peut compter sur Lenna pour ça.
Violette hocha la tête. Elle regarda en détail le rapport de la biopsie.
***
Le dresseur et sa sœur étaient assis sur des fauteuils du Centre. Lenna était en face d'eux, avec le dossier médical de Spinda et un papier qu'elle devait leur faire signer. Mais avant, il fallait qu'elle leur explique.
- Très bien, votre Spinda est sujet à une Confusion.
- C'est-à-dire ?
- Eh bien, une Confusion se produit lorsque le Pokémon est devenu confus par des attaques Pokémon, tel qu'Ultrason par exemple, un grand nombre de fois, sans passer par le Centre Pokémon. Depuis quand n'êtes vous pas venu dans un Centre, même pour une ranimation de votre Spinda ?
- Euh… Ca doit faire deux bons mois je crois…
- Quoi ?! s'offusqua sa sœur. Maman t'as dit de toujours faire attention à la bonne santé de tes Pokémon ! Tu es un irresponsable !
- Oui, bon, je suis désolé. Vous pouvez continuer docteur ?
- En fait, d'après une biopsie que nous avons réalisée sur le cerveau de votre Pokémon, la Confusion est très avancée. Cependant nous pouvons guérir votre Pokémon et le remettre dans son état normal. Si ça réussit, il sera carrément plus vif et sûrement plus puissant, mais par contre…
- Plus puissant ? Cooool ! Bah moi je suis d'accord !
- Tais-toi, triple buse ! Il y a des possibilités que ça ne marche pas ?
- En effet. En fait… Les chances de réussite ne sont que de 50%. Et dans le cas contraire… Eh bien…
Les deux dresseurs semblèrent suspendus à ses lèvres.
- Votre Pokémon risque de devenir trisomique. Il ne sera plus bon à rien et vous devrez sûrement le placer en maison de repos pour Pokémon.
- Q… Le Spinda de mon frère… A une chance sur deux de guérir… Il peut ou bien devenir plus puissant et aller mieux… Ou bien ne plus être bon à rien ?
- En effet c'est cela. L'opération se fait par électrochoc. Ou ils boostent le cerveau en guérissant le Pokémon, ou bien ils lui grillent le cerveau.
- Il y a une troisième possibilité…
Lenna tourna la tête vers le dresseur du Spinda.
- Je refuse l'opération. Je préfère ne pas prendre de risque et laisser mon Pokémon dans cet état ! Je n'ai absolument pas envie qu'il devienne bon à rien ! C'est mon meilleur Pokémon, il est hors de question que je le laisse tomber !
- Vous ne comprenez pas, commença Lenna, votre Spinda…
- JE SAIS TRES BIEN CE QU'IL A ! Mais j'aime mieux qu'il se prenne les murs et soit apte à se battre plutôt qu'il devienne un trisomique !
Contre toute attente, sa sœur lui mis une claque, Lenna écarquilla les yeux.
- Comment tu peux réagir comme ça ?! C'est Spinda, tu ne tiens pas à lui ?
- Bah si, il est puissant je te rappelle. Il a mis à terre le Lucario de Mélina alors…
Lenna les sépara avant la dresseuse mette une autre claque à son frère. Elle regarda le papier non signé.
- Vous ne voulez vraiment pas ?
- NON ! Je suis désolé, mais non. C'est mon dernier mot !
***
Marc apporta un plateau repas à Violette qui lisait le dossier de Spinda. L'infirmière ne se détourna même pas pour regarder.
- Euh… Je t'ai préparé un repas avec Tobby. La cuisine est un bon exercice pour apprendre la médecine.
- Merci…
Il posa le plateau sur la table, à côté de son amie d'enfance. Il jeta un coup d'œil au document qu'elle lisait.
- Lenna m'a dit que le dresseur avait refusé l'opération. Tu vas faire quoi dans ce cas là ?
- Rien, c'est son choix je le laisse faire.
Elle se tourna vers Marc, le directeur semblait surpris.
- Non mais tu t'es vu ? dit l'infirmière. Ca fait un moment que tu me tournes autour comme ça ! Qu'est-ce qui te prends ? Tu n'espère tout de même pas qu'on va redevenir amis parce que… Tu es venu me voir pour Noël ou parce que tu m'as préparé un repas ?
Elle goûta un morceau du bœuf que lui avait apporté le directeur.
- Même si il est excellent !
- Je suis désolé, dit Marc dans un sourire. Mais je n'ai pas du tout envie de rester en froid avec toi. Tu es quelqu'un de très sympa, alors même si on ne redevient pas amis, j'aimerais que tu arrête de me traiter comme…
- Comme de la merde, vas-y, tu peux le dire.
Marc hocha la tête. Il regarda Violette prendre le dossier du Pokémon Normal puis se lever. Elle jeta un coup d'œil à un papier puis alla vers la porte.
- Tu viens avec moi ? demanda-t-elle. Je vais régler cette histoire avec ce Spinda et le soutien d'un dirlo ne sera pas du luxe.
Marc esquissa un petit sourire puis la suivit.
***
Les deux médecins s'assirent devant le dresseur et sa sœur qui se demandaient ce qu'ils faisaient encore ici. Le frère, surtout, avait grande envie de repartir avec son Spinda. Il commença de suite à se plaindre.
- Je n'ai toujours pas la Poké Ball de Spinda ! Qu'est-ce que c'est que ce bazar ? Je n'ai pas que ça à faire moi !
- Silence Monsieur, vous partirez quand nous aurons fini ce petit entretien. J'ai quelques questions à vous poser… Voyez-vous, j'ai consulté la fiche des Pokémon que vous avez récemment combattu sur ce dernier mois, fiche rédigée par vous-même n'est-ce pas ?
- Oui, oui et alors ?
- Et alors… Je regarde et que vois-je ? Un Rattatac, un Okeoke, un Nidoran femelle, un Vigoroth et enfin, deux Armulys. Confirmez-vous toujours ?
- O… Oui.
- Eh bien d'après le Pokédex du Centre Pokémon, peu de ces Pokémon pourraient rendre confus votre Spinda, il est donc impossible que la cause de sa Confusion soit due à un combat contre un autre Pokémon.
Marc fut surpris, il regarda le dresseur d'un œil suspicieux.
- Cela voudrait dire… commença le directeur.
- Cela voudrait dire que, et c'est la seule solution, que votre Spinda a été sujet à des bruits forts et à des coups à répétition. D'où ma question : Battez-vous votre Pokémon ?
Le dresseur resta interdit, sans réponse, sa sœur s'offusqua tout de suite.
- Comment pouvez-vous dire ça ? Mon frère est un dresseur exemplaire ! Il passe son temps à entraîner ses Pokémon !
- Et quelles sont vos méthodes de dressage monsieur ?
Il ne répondit toujours pas, honteux. Il y eut un grand silence pendant lequel tous les visages étaient tournés vers le dresseur. Finalement, ce dernier se décida à parler.
- Je croyais que… Enfin j'utilise un fouet mais je pensais qu'ils ne le sentiraient pas. C'était pour les motiver, ce sont des Pokémon !
- QUOI ?!
La femme s'était levée.
- Comment as-tu pu ? Je croyais que tu les aimais ! Oh non, c'est horrible !
Violette soupira.
- Dans ce cas nous allons devoir en parler aux services de protection de Pokémon, ils vous retireront tous vos Pokémon et le cas de votre Spinda ne sera plus sous votre responsabilité. Je suis désolée…
Le dresseur sembla abattu, il avait la tête baissée vers le sol. Sa sœur prit la parole.
- Mais… Est-ce que vous pouvez me laisser m'occuper de ses Pokémon ? Sans en parler aux services sociaux, je vous promets d'en prendre soin.
- Je ne sais pas… Normalement nous n'avons pas le droit.
- Pour Noël ! S'il vous plaît !
Violette se tourna vers Marc, c'était le directeur donc, à lui de répondre. Il réfléchit puis répondit :
- Très bien, mais ne laissez jamais ces Pokémon en compagnie de votre frère. Vous vous engagez à vous en occuper ?
- Vous avez ma parole.
- Et pour l'opération ? C'est vous qui avez le choix à présent…
Le dresseur jeta un regard de désespoir vers sa sœur, mais elle ne le regarda même pas. Elle se contenta de soupirer puis de dire :
- C'est d'accord.
***
Lenna vérifiait les branchements en compagnie de Choupi tandis que Daniel regardait Violette apposer les récepteurs sur le crâne du Spinda, anesthésié.
- Comme tu le sais sûrement, l'anatomie de Spinda est très commune. Les zones de son cerveau à stimuler son comme celles de Rattata ou d'autres Pokémon à l'anatomie facile. Tout d'abord, le premier récepteur, où dois-je le poser ?
- Derrière l'oreille droite, il y a une zone du cerveau qu'il faut fortement stimuler pour le faire redevenir normal. On peut ensuite en mettre un au dessus de chaque œil et enfin, un, léger, derrière la tête.
- En effet, tiens, tu peux le faire mais sois très précis. Les branchements sont prêts Lenna ?
- Oui, normalement ça devrait aller. Choupi ne m'a pas encore donné de coups donc…
Violette eue un sourire et Ptiravi ricana. L'infirmière se tourna vers son Pokémon.
- A toi l'honneur Choupi ! Fais partir les électrodes !
Le Pokémon de Violette s'approcha du levier qui devait faire partir le circuit. Elle jeta un dernier regard au Spinda qui dormait profondément et finalement… l'abaissa.
***
Marc posa un paquet cadeaux parmi les autres au pied du sapin. Tobby le regardait faire, avec une mine surprise.
- Voilà, je suis sûr que ça lui plaira ! A présent, je vais préparer le repas de ce soir, c'est comme tout à l'heure. Tu veux bien encore m'aider Tobby ?
- Saaaal !
Le Tarsal suivit Marc dans la cuisine, ils passèrent devant le dresseur qui se disputait avec sa sœur. Le directeur d'hôpital soupira et décida de ne pas s'en mêler. Il rentra dans la pièce et regarda dans le frigo.
- Voyons voir… Du poulet, ça ira très bien ! Regarde un peu comment on en prépare, d'abord, on fait chauffer le four un moment pour…
La porte s'ouvrit et Violette entra. Elle fut surprise de trouver Marc mais finalement n'en prêta pas attention et sortit une canette de limonade.
- Alors ? Quel résultat ?
- Guéri, parfaitement guéri. Le traitement a fonctionné et le Spinda a été remis à la dresseuse. Ils sont déjà partis là.
- Ah c'est super ! Dire qu'il n'y avait qu'une chance sur deux pour qu'il soit en parfaite santé ! Bon diagnostic Violette !
- C'est ça… Tu fais quoi là ?
- Le repas de ce soir. J'oserai te rappeler que c'est Noël ! Il faut bien un petit quelque chose non ?
- Mouais, si tu veux. La cuisine sera un bon exercice pour Tobby.
- C'est ce que je t'ai dit tout à l'heure…
L'infirmière hocha la tête et sortit de la pièce. Daniel tenait l'accueil mais pour l'instant, personne ne venait. Lenna éteignit le visiophone qu'elle venait d'utiliser.
- Joseph et Patrick vous souhaitent un joyeux Noël !
- C'est gentil à eux, ils sont à Féli-Cité là ?
- Ouais, ils logent chez les parents de Joseph. On fait quelque chose de spécial ce soir ?
- Il y a des cadeaux et Marc prépare un repas, je dirai que oui…
- Il reste avec nous pour la fête ?
Violette hésita puis se retourna vers la porte de la cuisine.
- En effet… il reste.
Lenna sourit puis fila vers les étages.
- Je vais mettre ma tenue ! A tout à l'heure !
Violette sourit et aperçu Choupi qui venait de finir de ranger le matériel. Le Ptiravi alla vers sa maîtresse.
- Ouais… J'espère que ce sera un bon Noël…
***
Le soir, Rose finissait de dresser la table dans la cuisine. Elle avait sortit la plus belle nappe du Centre pour la fête. Elle se faisait aider par Eclat et par Bertha, la Leuphorie de Marc. Lorsqu'elle entra dans la pièce, Violette fut surprise de voir le Pokémon.
- Bertha a évolué ? Elle est vraiment splendide.
- Oui, mais ça fait un bout de temps déjà. Répondit le directeur qui était encore aux fourneaux. J'entraîne toujours scrupuleusement mes Pokémon.
- Dois-je en conclure que Marvin a aussi évolué depuis la dernière fois ?
Marc sourit et fit sortir un Chimpenfeu d'une Super Ball. Le singe sauta sur Violette pour la prendre dans ses bras.
- Mouais… Il n'a pas changé question affection par contre…
- Ouais… Tu peux appeler tes assistants ? Le repas va être servi !
L'infirmière hocha la tête et sortit dans le hall. Lenna jouait à la balle avec son Pikachu et son Elekid tandis que Daniel gardait toujours l'accueil en compagnie de son Riolu et de son Goinfrex. Ils se tournèrent tous deux vers leur supérieur lorsqu'elle entra.
- Le… repas est prêt. Vous pouvez venir !
- Et l'accueil ? demanda Daniel. Il faut s'en occuper au cas où il y aurait urgence.
- J'ai préparé une sonnette mais il n'y a jamais personne dans la nuit de Noël. Dépêches-toi de venir !
- Vous comptez rester en blouse ? demanda Lenna.
Violette observa Lenna qui portait une robe rose en velours qui lui descendait jusqu'au cheville et remarqua que même Daniel avait fait un effort en portant un smoking. Elle se regarda dans sa blouse sale.
- D'accord, je vais mettre autre chose… J'arrive tout de suite !
***
Violette avait opté pour une robe similaire en tout point à celle de Lenna, sauf qu'elle était noire et à sa taille bien sûr. Marc portait, lui, un smoking. Les Pokémon s'amusaient dans le hall pendant que le dîner fut servi.
- Voilà, poulet aux airelles et pommes de terre ! Et c'est Tobby qui a pratiquement tout fait !
- Ca m'a l'air super ! s'enjoua Lenna. Bon appétit à tous !
Ils commencèrent le repas. Violette jeta un coup d'œil vers Marc qui la regardait aussi. Ils se sourirent mutuellement et saisirent tout deux leurs couverts.
- Bon appétit, dit Marc. Et Joyeux Noël !