Combat d'ennemis (Firera)
Nous sommes tous allés dehors pour voir THE match of the CENTURY !! Dracaufeu contre Brasegali. Mon frère contre l'anti-Drac' par excellence. Le géant ailé contre le géant sauteur. Le big orange monster (je l'avoue, je regarde le catch ! Et j'avoue que Kane a un bon style...) contre le shiney. Je veux être au premier rang !
« Quelles sont les régles ? » demanda le premier des challenger, j'ai nommé Dracaufeu.
- Le gagnant est celui qui met KO l'autre. »
Le coq de combat était si sérieux dans sa façon de parler. Ca contrastait avec son être en temps que Poussifeu ou Galifeu.
« Allez Brasé ! »
Mattiméo faisait le pom-pom boy entre Mélo et Caly tandis qu'Alex était juste à côté de la rousse prêt à mettre un bras autour de ses épaules et Brice était entre Mathias et moi. Tandis que Greuillif, dans les bras de Lockpin, regardait sa maman avec admiration. En effet, Drac' avait enlevé son bandage contre la volonté de l'infirmière et de Calypso, montrant au grand jour une très vilaine cicatrice qui renforçait son apparence de dangereux prédateur. (Faut bien que j'enjolive un peu, c'est mon frère après tout...) Derrière tout ce petit monde, Typhlosion qui dépassait d'une tête les dresseurs et qui encourageait tour à tour les deux challengers.
« Alex, enlève ton bras tout de suite sinon tu vas avoir une voix de castafiore. »
Tout le monde pouffa sauf le « couple » (l'un arrêta le contact et l'autre lançait une intimidation plus qu'efficace).
« C'est quand vous voulez que vous commencez ! » s'énerva Mathias qui voulait voir un massacre.
Les deux ennemis se concentrèrent de nouveau sur leur match. Ils se regardaient droit dans les yeux, la tension était palpable. Et celle de Calypso était à la limite de lui faire faire une crise cardiaque.
« A toi l'honneur. » lança Drac', narquoi.
- C'est très gentil. »
Brasegali lui rendit son sourire moqueur avant de se recrocviller sur lui-même, puis, il déplia ses jambes à toute vitesse, s'enlevant des les airs à une bonne dizaine de mètres au dessus du sol.
« Bah maintenant on sait que c'est Bras' qui saute le plus haut... » fit Mattiméo.
Dracaufeu s'élança dans les airs, provoquant des rafales de vent tant il était doux dans les battements de ses ailes. N'empêche que j'aurais bien aimé pouvoir faire pareil... Mais bon, faut que que mon aile se rétablisse avant que je ne reprenne la voix des airs.
Soudain, alors que Drac' était juste en dessous de Bras' pour l'attraper quand il retomberait au sol, Brasegali enflamma son pied et le fit attérir dans la gueule déjà salement ammoché de mon frère.
« Maman !
- Drac' !
- Frappe plus fort ! »
Dracaufeu se retrouva sur le planchers des Ecremeuh en moins de temps qu'il en fallut pour que Greuillif dise « calin ». Brasegali, pour la frime ou pour donner plus de vitesse et donc de puissance à son coup, fit une pirrouette avant de faire attérir ses deux pieds sur la graisse de Drac' (j'enjolive, oui, mais faut rester un minimum réaliste).
Dracaufeu se releva avec maladresse alors que Brasegali était prêt à donner un autre coup de pied dévastateur. Drac' entr'ouvrit la gueule pour respirer. Bras' s'approcha à toute vitesse pour donner un direct du gauche. Sa patte s'avançait vers la joue de mon frère et... Et le coq se prit une rafale feu en plein torse.
« Où sont les broches ? » fit Mathias un grand sourire aux lèvres, qu'il perdit aussitôt en se prenant un coup de jus de la part de Mattiméo.
- Je veux pas voir ça ! »
Calypso se cacha les yeux derrière ses mains. Elle aimait vraiment pas que ces deux-là se battent, elle avait peur que ça tourne mal... On la comprend en même temps. Alex, impercitiblement, la prit dans ses bras. Mais, deux lance-flamme accidentellement dirigés vers lui l'éloignèrent.
Brasegali et Dracaufeu se firent alors face, ils ne souriaient plus, ils ne bougeaient plus. Soudain, Bras' tourna sur lui-même, entamant une danse. Dracaufeu ouvrit sa gueule et commença à charger son ultralaser.
« Ca va faire mal... » dis-je.
Calypso regrettait de plus en plus le fait d'avoir accepté. Une tornade de flammes jaillit soudain du corps du galinacé de feu alors que Drac' levait la tête vers le soleil avant de balancer le rayon droit sur la tornade. La tempête fut traversée de par en part et se désagrégea, dévoilant le vide. Personne...
Une boule de feu jaillit du ciel et attérit sur Drac' qui l'esquiva d'un bond. Il étendit ses ailes et attrapa Bras' qui tombait et commença à former de larges cercles dans le ciel. J'entendis Mathias déglutir difficilement (il savait que la frappe atlas de mon frère était loin d'être douce). Mais le poulet combattant entoura le cou orange et serra juste assez pour que Dracaufeu arrête son attaque. Mais mon dragon de frangin attrapa le coq par les... cheveux ? Et le lança de toute ses forces vers le sol.
« Relève-toi ! » encouragea une souris jaune.
La poussière empêchait de voir correctement mais nous entendions très bien mon frère atterrir avec sa douceur habituelle et frapper quelque chose... Un corps ou le sol ? Brasegali ou la poussière ?
« Raté ! »
Le nuage de poussières retomba et nous vîmes Brasegali debout, derrière Drac'. Le coq fit trois tous petits sauts avant de lancer sa jambe en avant pour frapper Dracaufeu mais la queue de mon frère le faucha. Puis le balourd de la famille exécuta un magnifique plaquage/écrasement qui coupa le souffle au coq.
Soudain, Brasegali fit une boutefeu aussitôt suivie d'une déflagration bien sentie. Dracaufeu contra d'une rafale feu. L'enfer des flammes monta des sous-sol pour s'inviter sur terre. On ne voyait plus que de longues langues de feu caresser la terre sans jamais nous approcher (à part Alex, de temps en temps). Des ombres se déplaçaient dans le brasier comme si de rien n'était et lançaient des attaques qu'on pouvait à peine distinguer à cause du feu qui ondulait sous la brise.
« Ils vont se faire vraiment mal ! » s'alarma Calypso.
- Mais non ! » rassura Typh' en lui tapotant l'épaule.
- Et même si c'était le cas... On est juste devant un centre pokémon... » rajouta Brice.
Calypso hocha la tête, pas rassurée pour autant.
Tandis que notre rousse préférée (en même temps, on en connaît qu'une) s'inquiétait, Brasegali et Dracaufeu était dans les cieux. Dracaufeu tenant fermement Bras'. Cette fois, il n'allait pas pouvoir esquiver la frappe atlas.
Le choc sur le sol et la terre qui fut alors soulevée atténua l'ardeur des flammes. Bras' se redressa d'un bond bien que sa réception fut un peu maladroite. Voyant là l'occasion d'en finir, Drac' enchaîna les queues de fer. Si on avait était sur Pokémon Fighter II, j'aurais vu s'afficher les « hit » à toute vitesse !
Mais le gallinacé n'était toujours pas à terre ! Il résistait ! Quand il se mit à répliquer, se fut pour envoyer des droites, des gauches et des coups de pied rotatif en plein sur le visage déjà bien amoché de son adversaire.
Ce fut alors Dracaufeu qui montra des signes de faiblesse. Mais, à bout de souffle, Bras' fit un bond qui le propulsa deux mètres plus loin. Il haletait mais ne baissait pas sa garde. Drac' s'ébrouait comme un Arcanin, légèrement essoufflé et blessé.
Ils se lancèrent un regard très déterminé, pire que le mien quand je veux quelque chose. Ils se redressèrent en chœur et s'approchèrent l'un de l'autre. Ils se saluèrent à la manière des karatékas avant de se tourner vers nous.
« C'est quoi ce binz ? Z'étiez pas sensé vous frapper jusqu'au KO ? » dit Mathias, devançant tout le monde.
- A quoi ça sert de s'affronter...
- ...si on a plus de bonne raison de le faire ? »
Nous étions tous sur le derrière ! Eux ? Ne pas avoir une raison de se battre ? Mais c'était inscrit dans leur gène qu'ils devaient se faire face pour savoir qui était le meilleur !!
« Alléluia !!! » cria Calypso en se jetant dans les bras de mes deux collègues.
- J'aimerais bien être à leur place... » soupira Alex.
- Bah, j'arriverais bien à vous coller ensemble un de ces quatre ! » le rassura Typh'.
Mélody traduit à Alex qui n'avait pas compris avant que ce dernier reprit espoir, même si tout le monde savait qu'Alex et Calypso, ça ne marcherait JA-MAIS.
« Bon et bien, tout est bien qui finit bien ! Vous ne trouvez pas ? » dit Calypso, au comble de la joie.
- Tu parles... Je voulais du sang moi... » râla Mathias.
Message perso de Mélody (moi, le compte) : Je suis de l'avis de Mathias ! Pfheu !