Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À la découverte des secrets des titans de anima



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : anima - Voir le profil
» Créé le 06/01/2009 à 21:34
» Dernière mise à jour le 04/09/2010 à 17:47

» Mots-clés :   Action   Aventure   Hoenn

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Jamais deux sans trois
Les nuages étaient très épais, ce qui ne rendait pas la vie facile à Etourvol; celui-ci cependant continuait son vol à une vitesse telle que Lys ne distinguait plus rien au sol. Elle était accroché au dos de Raven depuis maintenant une demi heure, une demi heure qu'Etourvol planait au dessus de la mer et une demi heure que Raven se plaignait.
En chemin Lys remarqua qu'elle ne savait absolument rien du jeune homme et elle lui posa quelques questions : la jeune fille appris alors que Raven était en vacance mais il refusa de lui dire son métier, changeant toujours de sujet. Son premier Pokémon était Kaiminus qu'il avait eu grâce à un voyageur qui lui en remis l'œuf. Ensuite il commença son voyage initiatique qui lui permis de capturer un Etourmi, un Ténéfix, un Apitrini et un Evoli. Maintenant son équipe était beaucoup plus puissante : un Aligatueur, un Etourvol, une Apirêne, un Mentali et toujours son bon vieux Ténéfix.

- On devrait bientôt arriver, fit Raven, sortant Lys de ses pensées.
La jeune fille observa les environs et distingua une forme lointaine, qui ressemblait à celle d'une tour entouré de brume. Mais quelque chose interpella Lys: comment Raven connaissait-il le chemin ? Il se plaignait justement au départ de ne pas le savoir.
- Comment tu as su que c'était ici ? Je croyais que tu...
- Il y a un temps pour tout, d'accords ? Là, on va à ton pilier céleste pour je ne sais quelles raisons, surement parce que madame a dit que là-bas, on trouverait des réponses à ses questions.
- Pas besoin d'être à ce point sur la défensive, tu sais, répliqua Lys, un peu vexée.
Le jeune homme ne répondit pas et se concentra sur la manière de faire atterrir Etourvol.

La tour se trouvait sur un ilot désert sans aucunes plantes. Elle semblait en ruine et on imaginait difficilement pouvoir trouvé quoi que se soit d'utilisable ici. L'Etourvol s'approcha doucement du sol et se posa. Lys descendit la première, suivie de Raven et de Malosse. Les deux jeunes gens s'approchèrent avec prudence de la porte de pierre qui gardait la tour. Cette porte était assez bizarre : plusieurs lettres en forme de Zarbi la décorait ainsi qu'une multitude d'autres dessins. Lys posa sa mains sur la porte et la poussa en avant mais il ne se passa rien. Elle chercha en vain une poignée ou n'importe quoi qui lui permettrait d'entrer mais l'antique porte de pierre ne semblait pas décidée à coopérer.
- Oh zut alors ! On ne peut pas rentrer... Bon, tant pis, moi, j'y vais.
Raven tourna les talon et fit signe à Etourvol de venir, quand au même moment, il entendit dans son dos comme un déclic. Le dresseur se retourna et vit l'antiquité de pierre coulisser, offrant ainsi le passage à Lys.
- Comment tu as fait ? demanda-t-il, anxieux.
- Il y a un temps pour tout, répondis Lys un sourire moqueur aux lèvres.
Finalement Raven fit rentré Etourvol dans sa Pokéball et entreprit de suivre la jeune fille dans le pilier céleste. L'intérieur était lugubre, les murs étaient criblés de trous et semblaient à peine tenir; des pokémons spectres rodaient et épiaient de leurs yeux sombres nos deux amis.
- Dis, Malosse, demanda Lys à son Pokémon, tu pourrais faire une flamme pour nous éclairer ?
La réponse ne se fit pas attendre : le Pokémon ouvrit la bouche et un trait de feu envahit la pièce pour venir enflammer quelques torches qui étaient accrochées aux murs.
Les murs de la tour étaient tous différents, chacun recouverts de symboles passionnant mais indéchiffrable pour Lys, comme si ils étaient écrits dans une langue datant de plusieurs millénaires et perdues depuis lors.

- Alors on cherche quoi ? demanda Raven.
- Je ne sait pas trop, avoua Lys. Mais ne t'inquiète pas, je suis sure que si on grimpe à l'étage heu...
- Je me demande vraiment pourquoi je te suis... Tu es... désespérante.
La jeune fille continua d'avancer parmi les souvenirs de temps anciens, tandis que Malosse éclairait leur chemin au fur et à mesure. Loin au bout de cette grande salle se dressait un escaliers en colimaçon. Lys s'y rendit mais doutait de l'état des marches. C'est vrai, après tout, cet escalier datait de plusieurs millénaires.
Lys se tenta sur la première marche et se sentie tirée en arrière par Raven .
- Je vais passer le premier. Si il t'arrive quelque chose, ça va encore être de ma faute et je devrais te ramener à l'hôpital.
- Merci, dis aussi que je suis insupportable ! s'emporta Lys.
- Non, mais il faut me comprendre, je sauve la vie d'une personne et elle me saute dessus parce qu'elle veut sauver le monde avec son histoire de Pokémons légendaires ou de gens Pokémons ! Je suis censé être en vacances, moi !
La jeune fille lança un regard des plus noirs à Raven et celui-ci décida de commencer à monter les marches, en suggérant à Lys de l'attendre en bas. Il se risqua sur la pointe des pieds et monta petit a petit.
Les marches craquaient, se fendillaient mais semblaient pouvoir supporter le poids de plusieurs personnes. Cependant, Raven remarqua que la poussière des marches laissait apparaitrais des marques de pas encore fraiches. Un sourire se dessina sur ses lèvres, il monta encore un peu et réussi à distinguer leurs voix:
- Bon alors elle arrive quand, cette gamine ?
- Je ne sais pas ! fit une autre voix plus grave. Il a dit qu'ils étaient en chemin.
- On a juste à la capturer ?
- Non. Aux dernières nouvelles, le chef a dit qu'on avait assez de prisonniers. On a le droit de la tuer et dans faire ce qu'on veut.
Et les deux hommes éclatèrent de rire. Le mince sourire de Raven s'effaça soudain : "La tué ? Non ! Ils ne peuvent pas faire ça ! " Raven fit volte face, prêt à redescendre les marches à toute vitesse quand une voix résonna:
- Raven ? Tout va bien ? Je peux monter ?
" Zut, il ne faut surtout pas qu'elle monte ! "
Trop tard ! Lys commençait déjà à monter et les deux individus se dirigeaient vers eux.
Raven était paniqué ; il devait faire quelque chose et vite ! N'écoutant que son courage, le jeune homme commença à sauter sur les marches, y mettant tout son poids, suppliant pour qu'elles se brisent.
- RAVEN ! s'écria Lys. Mais arrête ça ! Tout va s'effondrer !
- Elle est là. Dépêches-toi ! cria une voix inconnue.
Soudain, une des marches céda dans un craquement horrible. Elle causa un trou énorme en dessous de Raven .Le trou s'élargi jusqu'à Lys, qui cavalait en direction du jeune homme. Les individus durent se jeter en arrière pour éviter d'être entrainés.

La chute fut très courte et Lys ne tarda pas à atterrir sur un lit de débris, Malosse atterrissant un peu plus loin. Elle se releva et n'eut même pas le temps de comprendre que, déjà, la main de Raven lui attrapa le poignet et la tira dans l'obscurité. Les injures des autres individus résonnait dans les murs mais furent bien vite couvertes par les bruits des débris qui s'écroulaient.
Les deux dresseurs coururent à travers les profondeurs de la tour. Raven semblait effrayé mais pas autant que Lys. La jeune fille hurlait de peur et Malosse devait avoir une chance incroyable pour éviter tout les morceaux de toit qui lui tombait dessus.
Enfin, une porte de bois apparut devant eux, une porte entourée de piliers de bois qui semblaient beaucoup plus anciens que tout le reste. Raven s'y précipita claquant la porte derrière lui. A peine il eu lâché la main de Lys que celle-ci lui hurla dessus :
- T'ES COMPLETEMENT DINGUE ! TU AS VOULU NOUS TUER OU QUOI ? ET PUIS C'ETAIT QUI CES TYPES ?
- Du calme ! Tu me défonces les oreilles. Je... n'ai pas la moindre idée de qui étaient ces types et si j'ai fait ça, c'est pour te sauver la vie !
- Oh vraiment ? Aurais-tu l'obligeance de me dire de quoi tu viens de me sauver ?
- Bah... je suis sur que ces types n'avaient pas de bonnes intentions et...
- Tu viens de dire que tu ne les connaissait pas ! coupa Lys.
- Regarde plutôt où on est tombé ! "
La jeune dresseuse tourna la tête et fut éblouie par la beauté de cet endroit. Il ne ressemblait pas du tout au reste de la tour : les murs étaient parsemés de cristaux de glace, libérant ainsi des couleurs bleues et violettes dans toute la pièce.
C'était un grand dôme rond et, en son centre, se tenait une sorte d'autel de pierre. Les murs étaient soutenus par des colonnes de bois et de pierre. Derrière l'autel de pierre se tenait une estrade où d'étranges formes attendaient, immobiles.