Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hunters de Métalosnocif



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Métalosnocif - Voir le profil
» Créé le 08/11/2008 à 23:43
» Dernière mise à jour le 08/11/2008 à 23:43

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Mise à jour
Bien que le laboratoire soit détruit et les obscurs de la forêt capturés en grande partie, il en restait néanmoins encore. Une journée tranquille était passée pour Reptincel et Flobio, mais le lendemain après-midi, alors qu'ils avaient déjà bien marchés dans la forêt, qu'ils étaient à environ 2 jours de Cyber-Cité, ils tombèrent sur 2 Pokémons obscurs.

"Empiflor, évolution de Boustiflor (stade 2). Carnivore comme sa pré-évolution, il attire sa proie directement à sa gueule en dégageant une délicieuse odeur de miel grâce à sa salive et se sert de l'extrémité de sa longue tige comme d'un appât, cette tige lui sert également à se pendre aux arbres d'où il peut également se jeter sur sa proie et l'avaler d'un seul trait grâce au puissant acide de son estomac utile aussi pour ses attaques. La grande feuille au-dessus de sa gueule lui permet d'absorber les rayons du soleil pour charger ses attaques plantes, et celles sur les côtés lui permettent des attaques Tranch'herbe qui découperaient de la pierre."

"Vortente, Pokémon de base. Il se déplace en planant avec ses deux grandes feuilles et la masse de racines lui permet de se fixer sur presque n'importe quelle surface, même renversée. Son cerveau plus petit que ses yeux ne lui offre la réflexion ni vive ni bonne. Sa tête est composé en majorité de deux mâchoires symétriques et des nombreux muscles qui les actionnent. Ses dents ne lui servent qu'à trancher et pas à mâcher car il avale tout rond le contenu de sa gueule. Caché, il se jette sur tout ce qui passe pour mordre dedans, même un Pokémon contre qui il sait qu'il n'a aucune chance de battre. Son style de combat très agressif est difficile à anticiper, étant composé d'attaques variées toutes puissantes et le fait qu'il puisse utiliser tout son corps pour en exécuter une."

- On va voir comment on s'en sort tout seul ! Dit Reptincel.
- Je crains le pire, lui répondit P#.
- Fais pas chier toi… Déjà que tu sers à rien !
- Je sers à rien ! Vous seriez bien dans la merde sans moi, avoue-le !
- J'avoue surtout qu'avec toi, on est dans la merde…
- Sans mon aide, vous seriez complètement paumés !
- Oh ! Tu te prends pour qui ? Regarde, contre cet Empifor et l'autre Vortente là on sera à deux contre un, pas plus.
- Déjà, c'est Empiflor, avec un l. Ensuite, je suis un Pokémon moi aussi, et virtuel de surcroît !
- Un PROTOTYPE de Pokémon virtuel, nuance ! Ca vaut un demi Pokémon tout au plus, et comme en combat tu sers à que dalle ça vaut encore moins, donc il reste plus grand chose…
- Pfff ! T'es qu'un gros rageux toute façon. Tu comprends rien à moi, parce que je fais partit de toutes les choses qui doivent te dépasser !
- Sauf que là c'est toi qui est rageux en fait, et il n'y a pas grand chose à comprendre d'un tas de cube un poil plus performant qu'un hologramme… D'ailleurs ça résume bien ça !
- Au fait, t'es tellement lourd que même ton propre frère te supporte plus.

Reptincel se retourna, Flobio était la tête appuyée contre un arbre avec une patte dessus. Son frère lui tapa sur l'épaule.

- Allons, allons…
- Je VOUS supporte plus ! Rept, t'es vraiment trop chiant !
- Vraiment trop chiant c'est que son prénom…
- Et toi Porygon# tu pourrais avoir une attitude plus scientifique merde !
- C'est pas simple d'être un Pokémon virtuel non plus, alors avec un boulet comme lui t'imagines…
- Et c'est pas de ma faute si je supporte pas les prototypes de Pokémons virtuel, je le savais pas avant qu'il arrive dans ton pronostic !
- J'en peut plus… Bon, on se bouge ? Parce qu'ils s'en vont là !
- Tout d'suite !

Pronostic E79 activé : [Mégapoing]

Reptincel envoya son gant géant main ouverte attraper le corps du Vortente au-dessus des tiges, puis l'aplati contre le tronc d'un arbre.

Pronostic E80 activé : [Bombe ailée]

Une petite boule bleue foncé avec des piquants et deux ailes d'oiseau sur les côtés se matérialisa au-dessus de Flobio, puis il la dirigea par télépathie en passant par le relais de son pronostic. Il envoya la bombe qui dessina une trajectoire bleue juste au-dessus de l'Empiflor qui se retournait pour voir ce qui se passait, puis il la fit plonger en plein dans sa gueule où il programma son explosion immédiate. Le Pokémon gonfla sous le coup, puis cracha de la fumée, et sautait sur le sol de plus en plus haut et de plus en plus fort comme un bourré, en se cognant contre les arbres.

- Marrant, dit Reptincel, on dirait la carapace bleue qui dégomme la tête de course dans Pokémon Kart !
- Faites gaffe au Vortente !! Dit P#.

Le Pokémon immobilisé tirait une attaque Balle Graine obscure aussi puissante qu'une attaque Canon-Graine normale, et même encore plus explosive. Reptincel et Flobio furent touchés, mais réussirent à se protéger avant que les dégâts ne soient trop importants. Vortente mordit ensuite entre le pouce et l'index du gant rouge géant en une matière qui ressemblait à du caoutchouc renforcé, puis arracha une partie de la main, lui permettant de s'en libérer d'une attaque Tranch'Herbe qui la découpa en trois bouts.

Pronostic E79 activé : [Scie Circulaire Laser]

Reptincel lança la scie ronde entourée d'un laser pour essayer de couper les racines, pensant que ça repousserait vite de toute façon. Le Pokémon l'esquiva, mais y perdit quand même un peu de racines lors du rappel de la scie. Il utilisa une attaque Canon Graine, projetant des graines plus grosses qui explosaient comme des bombes.

Pronostic E80 activé : [Bouclier Sphérique]

Flobio protégea les trois Pokémon des bombes. Les graines qui passaient au-dessus éclatèrent sur le tronc d'un arbre qui se brisa partiellement et commençait à tomber.

Pronostic E80 activé : [Cyber Lance]

Le Pokémon aquatique profita que Vortente s'arrêtait un moment pour lui lancer sa lance qui décolla instantanément, traversa une de ses feuilles et se planta dans le sol, entraînant ainsi le Pokémon obscur à s'écraser à terre.

- Attention à l'arbre !! Cria P#.

Reptincel balança un coup de scie laser dans l'arbre qui leur tombait dessus et découpa la partie qui allait les écraser.

Pronostic E80 activé : [Pince de Fer]

Flobio enchaîna en donnant un coup de pince fermé dans cette partie d'arbre, pour la pousser afin qu'elle retombe sur Vortente. Le Pokémon fut écrasé sous le bout du tronc.

- Gagné ! Dit Flobio.

Empiflor, a présent remit de sa bombe, tira une attaque Bomb-Beurk sur eux. Reptincel dût répliquer dans la précipitation, et faute de mieux il envoya un coup de scie dans le concentré de détritus obscurs envoyé par le Pokémon. Il se sépara en répandant une pâte dégoûtante, puante, dégoulinante et salissante sur plusieurs mètres, avec en plus une dose d'acide qui brûlait la peau. Flobio poussa son frère avec sa pince géante pour lui éviter d'être touché.

- Pour le bien de cette forêt, dit Reptincel, faudrait vraiment qu'on dégage d'ici au plus vite… Un hectare dégagé par une explosion, des arbres qui giclent dans tous les sens depuis le début, l'autre qu'attaque avec son pot de pus… C'est pas écolo comme fanfic !
- Ouais, répondit Porygon#, sauvons les arbres !

Vortente désintégra le tronc à coups de Mégafouet de ses racines, arracha la Cyber-Lance avec sa gueule et se releva pendant que Reptincel et Flobio se protégeaient d'autres attaques de l'Empiflor.

- Ah au fait, une mise à jour viens d'arriver pour moi sur E80 !
- C'est vraiment le moment de nous parler de ça ?! Cria Reptincel.
- Bien sûr puisque je viens de la recevoir ! Je la télécharge ou pas ?
- Oui ! Mais vérifie qu'il y a pas de virus ou d'autres merde dedans !
- Tu me prends pour qui ?

Pronostic E79 activé : [Mur de Feu]

Le mur enflammé brûla l'attaque Tranch'Herbe d'Empiflor et Reptincel l'envoya droit sur lui.

Pronostic E80 activé : [Epée de Fortune]

Une épée de taille moyenne plutôt bien faite à l'apparence banale apparu dans la patte de Flobio protégé par son bouclier magnétique. La lame de cette épée était faite d'une matière réactive qui changeait ses propriétés en fonction de sa programmation, et Flobio la programma par télépathie en épée aérienne.

[Epée Tornade]

La lame fut alors entourée par un faible tourbillon de vent. Lorsqu'il donna un coup dans l'air après avoir désactivé son bouclier, une mini-tornade se forma et balaya Vortente.

Pronostic E79 activé : [Canon Laser]

Reptincel essaya de tirer sur Vortente, mais ce dernier bien que blessé assez fort esquiva le laser en se poussant dans les airs avec ses racines. Empiflor utilisa une attaque Lance-Soleil instantanée sur Reptincel, qui ne pouvait pas l'éviter par inattention, que son frère ne pouvait plus protéger ou éloigner car prit de court. Que se passa-t-il alors ? L'Empiflor se prit un rayon multicolore dans son attaque juste avant de la tirer et voyait plusieurs jolies couleurs de ses yeux rouges. Reptincel se retourna, et vit Porygon# d'un air tout bête.

- Cétoikaféça ?
- Tu vois quelqu'un d'autre ? Répondit-il, éprouvant une certaine fierté.
- Comment c'est possible ?! S'étonna Flobio.
- Utilisation de la puissance de la lumière blanche lors de sa décomposition artificielle afin d'obtenir un rayon de lumière des couleurs de l'arc-en-ciel plus communément connu sous le nom de Rafale Psy.

Vortente revint à la charge, mais se prit un coup de Mégapoing de Reptincel dans la tête pendant que Flobio capturait Empiflor à l'aide d'une C-Ball.

- J'ai rien capté ! Evite le blabla scientifique, j'arrête pas de te le dire !
- J'me suis servit des rayons de c'te soleil pour trouer la gueule de rat de ce tas d'merde par un procédé alakon que je gère top grave depuis mes màj~yooooo mec §§§

Empiflor capturé, Vortente continuait de faire de la récidive en contrant les armes de Flobio et Reptincel avec des attaque Canon-Graine.

- Tu veux dire que t'as apprit des attaques de combat ? Demanda Flobio.
- Non, j'ai eu une mise à jour me permettant de lancer des rafales comme ça pour faire joli.
- Bah qu'est ce que t'attends pour te bouger le cul !! Gueula Reptincel.
- J'ai prit une initiative, mais j'attends mes ordres moi ! Et je suis pas sensé t'obéir !
- Bon P#, tu nous file un coup de main ?
- Tranquille !

P# passa par-dessus le bouclier de Reptincel puis utilisa une attaque charge sur Vortente en encaissant une attaque Balle Graine obscure sans rien sentire. L'attaque manquait cruellement de puissance, et Vortente ne sentit pas grand chose non plus, et riposta avec un coup de Mégafouet. Porygon# utilisa une attaque particulière, qui fit disparaître les faces de son corps composé de carré, et il était transparent à l'exception des arrêtes des cubes qui étaient blanches. Il reçut l'attaque sur la tête, l'endroit de l'impact devint vert, et cette couleur prit possession de tout son corps. Reptincel et Flobio regardaient sans agir.

- Il est pas mal, ça change du rose ! Mais c'est quoi cette attaque ?
- Une attaque Conversion, répondit Flobio. Son type devient neutre, et il change en fonction de l'attaque qu'il reçoit. Ici, il s'est changé en type plante.
- Tu t'y connais en technologie de Pokémon virtuel ?
- Que dalle, mais c'est écrit sur le cadran de mon pronostic, là.
- Aaaah…
- Bon, je veux bien aider mais faites le minimum ! Cria P#.

Pronostic E79 activé : [Mégapoing]

Vortente se prit du gant géant de Reptincel un uppercut dans la mâchoire, quelque chose de magistral qui devait enlever minimum 20% de vie dans PXB, et il décolla pour s'écraser dans un arbre.

- Ca devient peut être chiant à la fin non ? Dit Reptincel.
- Clair, répondit P# le script est lourd…
- Faudrait modifier… Attention, on recommence.

Vortente se prit du gant géant de Reptincel un uppercut dans la mâchoire, quelque chose de magistral qui devait enlever minimum 20% de vie dans PXB, et il décolla pour s'écraser dans un buisson.

- Ah, c'est mieux ! Dit Flobio. Ca change des arbres quand même !
- Ouais, ajouta P#, ça rajoute une note de fraîcheur à la fic, faudrait le faire plus souvent !
- C'est comme les bastons aussi, continua Reptincel, c'est que ça depuis un moment…
- Logiquement ça devrait se tasser, maintenant on devrait voir de moins en moins d'obscurs.
- On aura le temps d'y repenser… Allez, je vais capturer notre ami.

Reptincel lança alors une C-ball sur Vortente qui rentra sans plus réagir.

- Et toc, deux en moins ! On s'en sort pas mal non ?
- Sûrement, tu t'es pas fait saigner comme la dernière fois, dit P# en reprenant sa couleur normale.
- Et maintenant que t'as des attaques pour combattre, tu vas pouvoir donner un coup de main !
- Mais au fait il a quoi comme attaques ? Demanda Reptincel.
- L'attaque de Charge, un grand classique de coups de base sans effet particulier avec une puissance peu rentable bien que…
- Je t'ai demandé toutes attaques, pas un rapport détaillé sur chacune d'elles !
- Un peu de culture ça te ferait du bien pourtant ! Bon alors… L'attaque de Charge, la Rafale-Psy, l'attaque Conversion, l'attaque d'Affûtage et celle d'Adaptation.
- C'est quoi Affûtage et Adaptation ? Demanda Reptincel.
- Fais chier de changer d'avis comme de slip ! Tu veux savoir oui ou merde ?
- Maintenant je te demande ce que c'est ! Et tu dis que c'est moi qui comprend rien !
- Affûtage c'est un procédé qui compresse mon corps afin de gagner en offensive, et Adaptation change le format de mes données en celui le plus adapté pour lancer l'une de mes capacités.
- Et tu n'as que ces capacités là ? Demanda Flobio.
- D'autres arriveront plus tard j'imagine, mais oui j'ai que ça.
- C'est stupide, il y a dans mon E79 des armes bien plus puissantes que tes capacités, pourquoi t'as pas eu ça par mise à jour plutôt ?
- Parce que je suis un prototype de Pokémon virtuel, pas un prototype de pronostic virtuel…
- C'est vrai.
- …donc on essaye de m'inclure des attaques utilisables selon mes facultés.
- Ah ! C'est pour ça que t'en a si peu en fait !
- Mais ta gueule ! C'est pas toi qui va me parler de facultés quand même !

Flobio regardait désespérément P# et Reptincel qui était partis pour s'engueuler une fois de plus. Il dit alors :

- Moi je pars devant, on a de la route à faire… Comme ça vous pourrez vous crier dessus en paix.
- Ecoute moi ça mon pote :"Faculté n.f I. 1 Aptitude, capacité. Facultés intellectuelles". Je connais la définition par cœur, les facultés ça me connaît ! Le truc balèze, c'est que dans le même dico à "boudin" il y a ton nom en italique !
- C'est ça ! et à "inutile" c'est pas ton nom c'est ta photo !
- D'ailleurs, maintenant que j'ai des capacités de combat, dis plus que je compte pas !
- Tu comptes, mais à peine plus… Je ferais les comptes ce soir.
- Encore qu'il faudrait que tu saches compter !

C'est comme d'habitude en s'engueulant que Reptincel et Flobio, ainsi que le Pokémon virtuel P# continuaient leur route vers Cyber-Cité. Métalosse avançait lui aussi de son côté, bien plus vite, il y sera avant eux.