Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hunters de Métalosnocif



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Métalosnocif - Voir le profil
» Créé le 30/10/2008 à 12:58
» Dernière mise à jour le 30/10/2008 à 12:58

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Retour à zéro
-Mais tape pas si fort ! Tu vas leur arracher la tête !
- T'as une meilleure idée pour les réveiller, l'hologramme ? J'ai à peine tapé !
- Avec tes biceps, tu ferais tomber une porte en toquant !
- Qu'est ce que tu me racontes ton histoire de porte ?
- Je t'explique qu'en essayant de les réveiller en les giflant, tu vas leur causer un trauma crânien !
- D'où tu me traites de trauma crânien toi ? Surveille tes paroles, sinon moi je vais t'en coller une de gifle !
- Mais c'est pas possible de rien capter de la sorte !!

Flobio se réveilla avec un mal de crâne horrible.

- Ah, tu vois que ça marche !
- Flob ! Comment tu te sens !
- J'ai l'impression d'avoir la tête dans un étau !
- Vois-ça avec Mackogneur…
- Qu'est ce qu'il te prouve que c'est moi d'abord ? T'as vu comment ça a pété ?
- P# ! Mais comment tu nous as retrouvé !
- La fonction retour du pronostic, dès que je me dématérialise je reviens à l'endroit où se trouve mon programme de base.
- C'est le matin ! Ca a explosé en fin d'après midi ! On a dormit combien de temps ?
- 18h36m43'6" pour toi, et ton frère il est encore pas réveillé.
- Tout ça ?! Il est bientôt 11h !
- Et pour cause… L'explosion a eu lieu à 16h22m16' environ, et là il est 10h58 et quelques.

Reptincel se réveilla lui aussi, plus péniblement que son frère.

- Aïe ! Ma tête !
- Tiens ! Lui aussi il a mal et je l'ai pas encore touché !
- Bien sûr que si ! Cria le prototype. La marque de main qu'il a sur sa joue, c'est quoi ?
- Maintenant que tu le dis… Ca se voit pas trop sur lui, il a la peau rouge.
- J'ai… dormi combien de temps ?
- 18h38m12'9" !
- Sympa d'avoir chronométré… Oh misère, me souviens de rien !
- L'explosion, et après il s'est passé quoi ? Demanda Flobio.
- On a atterrit dans l'arbre, là. Alors je vous ai prit chacun dans un bras, puis j'ai utilisé l'autre paire de bras pour descendre, et voilà. On a dormit ici, et vous vous réveillez seulement maintenant. Vous devez crever de faim, j'ai préparé des Médhyena et des Porcassin !
- Et t'as déjà bouffé 3 Sanglord…
- Les explosions, ça creuse ! Tu connais rien à la faim toi, t'es qu'un hologramme !
- Mouais… Chuis économique moi au moins.

Reptincel et Flobio prirent leur déjeuner.

- Ah au fait ! Reptincel, chuis allé dans ton pronostic pour réparer le cadran qui était pété. J'ai trouvé un pisteur dedans ! Pas étonnant que Métalosse nous retrouvait à chaque fois ! Et je l'ai désactivé, j'étais pas sensé sans ta permission mais tous les Hunters doivent être à notre recherche, alors bon…
- D'ailleurs, répondit-il, je me demandais si on devrait pas aller leur rendre leurs pronostics… Avec ce qu'on a fait pour eux, ils pourront pas nous punir.
- Quoi ?! Dit Flobio. Mais c'est toi-même qui a voulu qu'on parte du labo avec !
- J'avais un plan. Maintenant, on a plus rien. Nos parents peuvent être n'importe où, on a plus aucune piste, rien. Les Hunters vont finir par nous retrouver. Aussi, je suis plus sûr qu'on soit aussi fort maintenant qu'on a affronté ce Torterra. Sans toi Mackogneur, et Métalosse, on s'en serait pas sortit et on serait peut être obscur actuellement.
- C'est vrai… On est faible, pas assez.

Mackogneur se leva d'un bond.

- Allez ! Haut les cœurs les gars ! C'est pas en vous lamentant qu'on va avancer ! Vous croyez que Métalosse s'en serait sortit pareil sans vous ?
- Les circonstances n'auraient pas été les mêmes.
- C'est vous qui avez eu l'idée d'utiliser le laser pour surcharger Torterra ! C'est vous qui l'avez fait, sans cette explosion on serait peut être noyés sous la terre ! Rien n'est sûr, on ne peut pas définir le passé autrement, mais l'avenir n'est qu'un perpétuel changement ! C'est pas en vous lamentant que vous allez avancer !
- Avancer par où ? On a plus aucune piste.
- Et alors ? N'oubliez pas que si vous allez vous rendre, une occasion de retourner sur vos pas ne se renouvellera peut être plus jamais.
- Tu as entendu ce que nous a dit Métalosse ? N'est pas Hunter qui veut. Il a raison, on a eu que de la chance depuis le début si on regarde bien.
- Exactement ! La chance de votre vie ! Pensez-y ! La chance sourit aux audacieux ! Toute cette chance, c'est pas un hasard !
- C'est possible… Ouais… T'as sans doute raison, on aura pas cette chance là deux fois.
- On peut pas abandonner, après tout ces efforts, on a plus qu'a repartir à zéro ! Mais cette fois on a un peu plus d'expérience, on ne peut qu'aller de l'avant !
- Voilà une attitude positive, Hunters ! Dit Mackogneur.
- Merci, sans toi on sait pas ce qu'on aurait fait !
- Je vous en prie ! Vous devez apprendre à vous débrouiller sans moi maintenant, nos routes se séparent !
- Tu veux nous quitter ? Déjà ?
- Vous avez ce qu'il faut pour continuer ! Et je vous ai dit, je dois aller voir un pote à Fort Bois. J'attendais que vous vous réveillez pour pas me barrer comme un voleur, mais maintenant je pense qu'il est déjà tant de nous séparer.
- Ah… Très bien. Tu nous manqueras, toi et tes pecs !
- Bah ! On se reverra bien un jour ! Si vous passez au port, n'oubliez pas ! La boucherie !
- Et après tout, dit P#, c'est vous les héros de cette fic ! Votre devoir, c'est d'arriver à avoir une fin heureuse, et après on pourra se barrer en vacances jusqu'à la suite !
- Sûrement oui.
- Ah ! Flobio, j'ai oublié de te rendre ça.

Mackogneur lui tendit une carte.

- C'est quoi ? C'est pas à moi !
- Tu l'avais dans la patte quand on est arrivé dans l'arbre, c'est ta carte bancaire non ?
- Non… Ca me revient ! C'est celle que j'ai trouvé dans le laboratoire !
- Il y a un numéro de compte dessus… Ca serait une autre piste non ? Demanda Mackogneur.
- Mais oui ! Il suffit de savoir à qui est le compte !
- Génial ! L'aventure n'est pas finie !
- Quand même pas… Dit P#. On est qu'au chapitre 16.
- Allez, salut les mecs ! Au plaisir !
- Salut Mackogneur !

Le colosse partit en direction de Fort Bois en saluant Reptincel et Flobio de ses deux mains droite.

- Ca va faire drôle de plus le voir ! On le connaît pas depuis longtemps mais il va me manquer !
- Ouais, pareil.
- Sinon on va où ? Demanda P#.
- Facile ! Répondit Reptincel. T'as juste à rentrer dans la carte et nous donner des infos !
- Je rentre pas dans une carte informatique, trop petit système.
- Je voulais dire, on l'insère dans ton corps pour que tu en sortes des infos !
- Tu veux que je te fasse de la monnaie aussi ?
- Pourquoi pas ?
- Mais merde ! Je suis pas un distributeur de monnaie ! La dernière fois tu m'as prit pour un distributeur de café, et distributeur de capotes après ?
- Tu sais pas plaisanter toi… Tu pourrais récupérer le code d'accès au moins !
- Je suis un Pokémon sérieux moi ! Prends exemple !
- Plutôt que de recommencer à vous engueuler, où c'est qu'on va ?

Flobio sortit la carte de son pronostic.

- Les banques sont pas dessinées dessus Flob…
- Paramètres >> Fonctions >> Carte Satellite >> Trouver : >> Banque, dit P#.
- Je savais pas qu'on avait une fonction rechercher ! Dit Flobio.
- Si, et on trouve tout avec ça. Les hôtels, les restos, les cinoches, les musées, les banques, les pizzerias, les salons de massage, les commissariats, les…
- Ca va, on a comprit.

Après une programmation, les banques apparurent en points bleu sur la carte d'Arion.

- La plus près est à Cyber-Cité, dit le pokémon virtuel.
- Cyber-Cité ? S'étonna Reptincel. Tu dois te gourer, c'est super loin !
- T'es dans une forêt mon pote, pas dans un centre-ville, l'arbre là-bas, c'est pas un distributeur de boisson, c'est un oran…
- Qu'est ce qu'on s'en fout de l'oran là-bas…
- Je suis sûr que tu sais même pas que la baie oran (goût 25,3% sec 24,1% amère 25,2% épicé 25,4% amère) possède des vertus tonifiantes qui apportent une dose d'énergie (+10 PV / +100 PV dans Donjon Mystère). De plus, cette baie au goût équili…
- Je viens de te dire qu'on s'en foutait, Lego # ! Et t'as dit amère deux fois !
- Je voulais dire 25,4% acide, il y a que ceux qu'on pas de culture qui peuvent pas se gourer, pas vrai ?
- C'est pas possible, vous recommencez déjà à vous engueuler ! Ca devient lassant à force !
- J'essaye de lui sortir une vanne différente à chaque fois quand même, dit Reptincel.
- Donc on va à Cyber-Cité ? Demanda Flobio. Dans la capitale on est sûr de trouver.
- Ouais, et d'ici là on va se contenter de chasser des petits Pokémons vu qu'on pourra pas cuisiner le Sanglord comme Mackogneur.
- Faut faire avec ! Allez en route, on a du trajet à faire.

Reptincel et son frère accompagné de P# reprirent donc la route en direction de la capitale d'Arion, Cyber-Cité, qui se trouvait un peu plus au nord-ouest de leur position, à côté du plus grand port du pays. Mais qu'en était-il devenu de Métalosse ? Un peu plus au sud-ouest de leur position, il ne restait plus qu'un cratère du laboratoire des Pokémons obscur, où tout était enseveli de terre. Métalosse était sur place, n'ayant pas dormit de la nuit, avec une équipe de Hunters qui fouillaient le sol. Un Sablaireau remontait du cratère vers lui.

- Alors ?
- On cherche. On a trouvé des espaces-mémoire mais ils ont prit soin d'effacer les données, et l'explosion du Torterra a eu un effet semblable à l'autodestruction du labo, c'est en mauvais état. Mais on compte bien en retirer quelque chose, même si ils sont massacrés.
- La machine à obscuriser, vous l'avez trouvée ?
- Complètement détruite. On va avoir du mal à faire quelque chose de ce côté là… Vous devriez vous reposer patron, vous avez mauvaise mine…
- Ca va. Continuez vos recherches.
- Et vous, qu'allez vous faire ?
- Continuer les miennes.

Puis il lui tourna la tête et s'éloigna. Plus loin, il contacta Métang.

- Métalosse ! L'explosion de la forêt d'Arion fait déjà la une de tout les journaux et de toutes les chaînes télé d'info, on parle de ça partout !
- Je m'en doute, on déterre plus de journalistes dans le cratère que de cartes-mémoires, et on se bat plus pour les repousser que je me suis battu avec le Torterra.
- Reptincel et Flobio, t'as des nouvelles ?
- Ils sont pas dans le trou, le Mackogneur qui était avec eux non plus.
- Il y a 5 obscurs qui sont arrivés de leur pronostic. T'en a capturé tellement que ça a bouchonné le réseau !
- Si seulement on pouvait les purifier… Capturer un obscur pur serait un bon début de solution.
- Il sont rares par ici. Toi tu vas faire quoi ?
- Faire construire une base de la sorte à du coûter une fortune, et ils ont eux même détruit leur base dès mon arrivée. C'était donc pas la base principale, et elle doit pas être ici. Je pense pas avoir grand chose à gagner à traîner ici. Je vais aller vers le nord du pays sans doute. Mais avant je vais faire un tour à Cyber-Cité, c'est là qu'il y a la majorité des richesses du pays qui circulent.
- Ok.
- Ah oui, le prototype P# est insensible aux attaques obscures, tu expliques ça ?
- Insensible ? Je sais pas, ça peut dépendre de beaucoup de choses… D'ailleurs j'ai bientôt fait une mise à jour pour lui, maintenant que rattraper les deux gamins est plus une de tes priorités, je l'envoie ou pas ?
- Envoie. Maintenant ils ne devraient plus avoir de piste, on les localisera plus tard. Ils vont sûrement passer leur temps à capturer les obscurs qui traînent de la forêt…
- Ils t'ont vraiment aidé contre le Torterra ?
- Le cadre de combat n'était pas bon. Sous terre avec une tête vide n'ayant rien à perdre en face de moi et bourrée d'énergie obscure jusqu'à la gueule. Ils ont tenté des trucs et l'ont fait exploser, je l'aurai battu autrement si ils n'étaient pas là. Ils ont participés, on va dire.
- Ils ont une chance incroyable ceux-là… Je sais pas comment il font.
- Parfois, je me demande vraiment si c'est de la chance.
- Tu veux que ce soit quoi ?

Métalosse s'arrêta un moment pour réfléchir.

- Non rien… Je vais te laisser.
- D'acc ! Salut patron !

L'hologramme de Métang disparu, et le Pokémon d'acier reprit sa route. Grand chef des Hunters, il avait plein de choses à penser de ses 4 cerveaux qui ne lui étaient pas de trop. Pourtant, cette fois-ci, ce n'était pas ça qui le préoccupait.