Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hunters de Métalosnocif



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Métalosnocif - Voir le profil
» Créé le 18/09/2008 à 21:02
» Dernière mise à jour le 18/09/2008 à 21:02

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
P# et les Hunters en herbe
Porygon# se demandait sur quels originaux il était tombé. Deux jeunes Pokémons qui le regardaient avec un air étonné comme si ils avaient vu Arceus.

- J'ai dis quelque chose de zarb ? Demanda t'il.
- Un Pokémon, c'est impossible ! Dit Reptincel à son frère. C'est un programme qu'a buggé, tu vois bien que c'est pas un truc élaboré, balancé en vrac comme ça…
- Balancé en vrac comme ça ?!! S'écria le Pokémon. Qu'est ce que t'y connais d'abord toi à la technique de pointe ?! T'es qu'un gamin !
- Technologie de pointe toi ? Regarde toi, t'es qu'un tas de cubes qui parle, mais t'es pas un Pokémon.
- Reptincel… Tu te trompes. Il y a une note de Métang sur le pronostic, adressé à Métalosse. Je lis : "Métalosse, j'ai l'honneur de t'annoncer que le projet est opérationnel, que P# est un Pokémon virtuel composé d'algorithmes, de programmes et de données, totalement autonome, capable de passer d'un monde à l'autre, animé de sentiments et de sens, de pensées et de caractères. Il possède également plein de capacités dans le monde virtuel où il peut se balader comme nous dans un pré, jouissant ainsi d'une grande facilitée de manipulation de tout ce qui entoure son monde de conception."
- Ouais, c'est tout à fait ça ! C'est ce Métang mon créateur alors ?
- Il semblerait que oui.
- Un Pokémon virtuel… C'est encore de la science-fiction, mais alors encore plus que tout à l'heure !
- Je suis qu'un prototype hein, c'est pour ça que je m'appelle Porygon# et pas Porygon.
- Tu m'en diras tant...
- Attends, reprit Flobio, c'est pas fini : "Je ne lui ai donné aucune fonction particulière, c'est donc un Pokémon libre que j'ai créé selon son programme initial. Il obéit à son propriétaire, et a dans son programme toutes les connaissances du pronostic. Le seul avenir que je pourrai lui envisager serait auxiliaire afin d'aider et assister les futurs Hunters…"
- Bah évidemment que je connais tout ce qu'il y a dans ton pronostic, je navigue dedans depuis plusieurs mois ! J'ai été créé dedans !
- "…mais il me reste quelques petites choses à régler, comme par exemple son poids, qui bien que peu lourd pour ce qu'il représente, prend néanmoins… Quoi ?! 41% DU PRONOSTIC ??!!"
- Ah oui, je comprends que tu as moins d'armes que moi frangin !
- Vous croyez quoi les mecs ? Que je pèse 10KO ? Ca prend plus de place qu'une photo un Pokémon, même un prototype !
- Mais tu te rends compte de la place que tu me bouffes ?!!
- Désolé, ça doit être dur moralement d'avoir dans sa montre le premier prototype du premier Pokémon virtuel au monde, oui je comprends ! Et encore, si je suis tout carré c'est parce que ça prend moins de place que les cercles tout en contenant plus que les triangles.
- Pfff… je finis : "Mais ce n'est qu'une des nombreuses possibilité qu'il offrira lorsque ce prototype sera au point. Une nouvelle aire commence ! Tu avais raison d'y croire, comme à tous tes autres projets. J'ai prit plaisir à le réaliser, merci et félicitation. Métang".
- Eh bah ! Ca devait leur tenir à cœur à tous les deux, mais on ne sait pas qui est Métang par rapport à Métalosse non plus…
- Sûrement un excellent scientifique vu le projet qu'on lui a demandé de réaliser, même si il devait pas être le seul sur le coup c'est sûrement lui qui était en tête.
- Et vous vous êtes qui exactement ? Demanda P#.

Reptincel et Flobio ne savaient pas quoi répondre. Comment avouer à un Pokémon virtuel, même à un prototype qu'ils étaient ceux qui l'avaient volés sans le savoir ? Les deux frères s'échangèrent des regards qui se disaient qu'ils devaient lui dire la vérité, aussi moche qu'elle soit.

- On va pas te mentir Porygon#, dit Flobio. T'as entendu parler des Pokémons obscurs ?
- Bien sûr, on a des infos et des fonctions dans E80, les C-Balls sont là pour ça, la fonction au radar qui permet de les trouver aussi.
- Et t'es au courant des rafles ? Demanda Reptincel.
- Ca non.
- Les Pokémons obscurs volent les habitants des petits villages afin de les transformer en obscurs eux aussi, répondit Flobio.
- Ah carrément ! Mais quel rapport avec vous ?
- Nos parents ont été volés. On a alors suivit un Hunter jusqu'au QG à quelques kilomètres d'ici. Cette nuit, on a… piqués des pronostics et on s'est enfuit, et nous voilà là.
- …Non ! Vous avez pourtant l'air de mecs biens !
- Si, mais oublie pas de dire que c'est pour combattre les Pokés obscurs Flobio ! C'est pas pour braquer des banques ou des trucs du genre.
- Combattre les obscurs ! Vous savez que c'est quelque chose quand même ?
- On sait, répondit Flobio. Mais… Que vas-tu faire ? Tu n'es pas sensé être avec nous. Tu dois bien avoir une fonction qui te dit de quel côté tu dois être afin de pas servir à n'importe qui ?

Porygon# semblait chercher dans ses données, réfléchir dirait-on pour un Pokémon. Reptincel était impressionné par ce Pokémon virtuel qui agissait vraiment comme un Pokémon normal, il réfléchissait.

- Ouais, mais comme tu l'as lu je suis aussi doté de pensées, et donc d'un raisonnement. Je sais pas trop ce que je vais faire, il est clair que j'étais même pas sensé vous rencontrer ou du moins pas avant longtemps, mais d'un autre côté je suis programmé pour obéir au propriétaire de E80 et répondre à ses questions et ses exigences sauf exceptions, et je ne vois aucune raison principale de bloquer cette programmation… Bon bah je vais rester avec vous !
- C'est vrai ?
- Oui ! Vous avez pas l'air bien méchant !
- Génial, merci P#
- Pas de problème !
- Bon, dit Reptincel, je peux te parler… enfin vous parlez de mon plan alors ?
- Vas-y, répondit son frère.

Reptincel projeta l'hologramme de la carte d'Arion de son pronostic.

- Alors regardez bien. Il y a eu une rafle ici…

Reptincel appuya sur le point de l'hologramme représentant Bourg en Paix. Il s'illumina d'une lumière rouge.

- Oh ? S'étonna-t-il. Ca fait de la lumière si on touche ?
- Oui ! Répondit Porygon#. Tu peux régler les fonctions de la map dans Paramètres >> Fonctions >> Carte satellite >> Sélection lumineuse Oui / Non. Dans le réglage par défaut dès que tu touches un point il s'illumine et dès que tu traces un trait avec ton doigt il s'affiche, c'est comme ça pour le mode GPS si tu veux.
- Ah ! Je savais bien qu'il y avait un mode GPS là-dessus !
- Bon, on s'en fout ! Je continue… Il y a eu une rafle également à Forestia et Bourg de Mer.

Reptincel sélectionna un point au nord-est de Bourg en Paix, en plein centre du plus gros de la forêt se trouvait la ville de Forestia, ville où vivait principalement des Pokémons insectes. Il sélectionna ensuite un point entre Forestia et Bourg en Paix mais tout à l'est du pays au bord de la mer, la ville de Bourg en Mer qui était très animée en été car c'était la côte d'azur d'Arion.

- Voilà, et si on relie tous les points…

Des traits jaunes partirent des trois points pour aller vers un autre. Un triangle se forma.

- Ah, ça marche aussi par commande vocale la carte ?
- Tout à fait ! Répondit P#. Pour ça, c'est dans Paramètres >> Fonctions >> Carte satellite >> Contrôle vo…
- Oui je t'ai dis qu'on s'en foutait !
- C'est bon ! Pas la peine d'être aussi agressif !
- L'encyclopédie avait peut être pas tort finalement, dit Flobio.
- J'en étais à où… Ah oui, le triangle. Alors regardez, si les Pokémons disparaissent aussi vite, c'est forcément qu'ils doivent être emmenés dans un coin comme ça où ils sont stockés, obscurisés et programmés. Cet endroit doit être dans le coin, on a plus qu'à chercher et retrouver nos parents !
- T'as vu le périmètre ? On est pas arrivés ! Les Hunters trouveront avant nous.
- Si tu pars défaitiste… Dis-moi plutôt ce que tu penses du plan.
- On a que ça donc faut faire avec, répondit-il.
- Si t'as que ça t'iras pas loin… Ajouta P#.
- Et pourquoi je te prie ?
- Quand on sait pas on dit pas ! Si l'usine des Pokés obscurs était si visible n'importe quel con qui cueille des champignons dans la forêt tomberait dessus !
- C'est pour ça que je pense qu'il est caché et qu'on doit chercher ! Tu piges ?
- Tu veux le chercher où ? Dans les arbres ?
- Et toi le tas de cubes tu proposes quoi ?
- Stop ! Calmez-vous tous les deux ! On va…

Le pronostic de Reptincel se mit à biper en émettant une lumière. La carte disparue, puis le radar s'afficha sur l'écran.

- Il s'passe quoi ?
- C'est la fonction urgence du radar, dit Porygon#. Ca s'allume dès qu'il y a des Pokémons obscurs dans le coin.

Celui de Flobio s'alluma aussi. Ils virent tout les deux trois points clignoter sur le cadran.

- Punaise, ils sont 3… Ils doivent procéder comme ça.
- Alors on y va ?
- On y va !

P#, Reptincel et Flobio allèrent donc vers les trois points du radar, qui sont leurs premières cibles de pseudos-Hunters. Ils étaient un peu stressé à l'idée d'attaquer aujourd'hui ce qui leur avait fait peur hier, mais ils ne pouvaient pas reculer. C'était leur mission, et ils répondaient comme tel même si ils n'en étaient pas, de Hunters.