Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hunters de Métalosnocif



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Métalosnocif - Voir le profil
» Créé le 15/09/2008 à 21:53
» Dernière mise à jour le 15/09/2008 à 21:53

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Fonctions du pronostic et mode d'emploi
Plusieurs heures après, Reptincel et Flobio étaient à peu près entre le milieux de la base des Hunters et le milieu de la forêt, ils étaient déjà à bonne distance de la base des Hunters, ou Métalosse était venu voir Métang dans son laboratoire, peut après qu'il ne constate que Reptincel et Flobio lui avaient faussé compagnie.

- Comme je vous le dit patron… Ils se sont enfuis, regardez, ils se sont servis de mes câbles électriques pour descendre par la fenêtre !
- Ils ont du sortir des remparts quand des Hunters sont entrés cette nuit… Ils n'ont rien volé ?
- Eh bien… Si. Les deux pronostics sur lesquels je travaillais.
- Les cons ! Ils essayent de traquer les obscurs, c'est évident… Mais qu'est ce qui m'a prit de les ramener ici…
- Non, c'est moi qui n'ai rien vu venir.
- Pfff... J'enverrai un Hunter qu'a rien à faire à leur poursuite. Tu bossais sur quoi ?
- Dans E79 je bossais sur un mode de fonctions et de classement des armes, j'y ai inséré plein de nouvelles armes pas testées et pas opérationnelles… Ca m'a prit des heures de travail !
- Ca risque d'être dangereux pour eux… Et dans E80 tu faisais quoi ?
- Je… euh… Je travaillais… sur…
- Ne me dit pas que c'est sur celui-là que tu travaillais sur le projet P# ?!
- …Si.
- Mais c'est pas vrai ! T'as bien fait des copies des données ailleurs ?!
- En fait… Euh…
- Non… Pas ça… J'y crois pas !!
- Désolé Métalosse…
- Ce sera pas un autre Hunter qui ira, ce sera moi.
- Toi ? Mais…
- Exactement, j'irai récupérer MON projet P# et donner la leçon de leurs vies à ces deux gamins ! On se fout pas de moi de la sorte !! Je pars immédiatement, ils ne doivent pas être bien loin.
- Et moi je fais quoi ?
- Tu récupères d'autres pronostics d'élaboration et tu te remets à bosser en veillant à pas te les faire gauler ceux-là !
- Je voulais dire… A propos de cette histoire ?
- Pas un mot à personne, c'est clair ? Notre projet et notre honneur est en jeu.
- Très clair patron ! Mais il y a autre chose…
- Quoi encore ?
- Juste pour vous dire, j'ai inséré un pisteur dans E79, de façon à ce que ce pronostic soit identifiable par le radar d'autres pronostics sans être vu par les autres appareils. J'ai essayé, ça marche pas mal.
- Ok, ça va me faciliter la tâche. C'est tout ?
- Non. Le projet P#… il est… opérationnel.
- C'est vrai ?! Mais pourquoi tu l'as pas dit plus tôt ?!
- Je voulais t'en faire une surprise… Que tu sois fier de moi quoi…
- Opérationnel et volé… Je dois t'embraser ou te coller un Poing Météor dans la gueule ?
- Euh… je vous conseille de le récupérer au plus vite, ils pourraient très bien l'activer.
- Très juste…

Au milieu de la forêt, Reptincel et Flobio faisaient une pause.

- Pfou ! Ca fait plusieurs heures qu'on marche sans arrêt, on doit être à une certaine distance maintenant !
- D'accord avec toi Flobio…

Les deux Pokémon s'assyirent sur un arbre déraciné couché par terre

- Reptincel… Qu'est ce qu'on a fait ?
- Bah on a prit des pronostics et on s'est barrés.
- Ca te choque pas plus que ça ?
- Ecoute, c'est pour une bonne cause. On leur rendra, leurs pronostics. Dis-toi que c'est qu'un emprunt.
- J'espère qu'on sera à la hauteur… On a même pas de plan de quoi que ce soit.
- Si, je vais y venir. Mais d'abord j'aimerai bien qu'on regarde un peu nos machins.

Flobio et Reptincel essayèrent d'allumer leurs pronostics. Celui de Flobio s'illumina lorsqu'il appuya sur un bouton, et une voix en sortit:

"Pronostic E80 activé"

- Oh ? Ca parle ces machins là ?
- Tu l'as allumé où ?
- J'ai appuyé là, le petit bouton sur le côté.

"Pronostic E79 activé"

- C'est cool ! Mais comment on fait pour bidouiller les boutons dans le cadran ? On a qu'un seul bouton et c'est pour allumer et éteindre.
- Si c'est par magnétisme on est pas dans la merde… Peut être commande vocale ?
- Je pense pas, il n'y a rien qui ressemble à un micro.
- Ou par contact, mais c'est pas un écran tactile.

Reptincel appuya sur le cadran avec sa griffe.

"Propriétaire non-identifié. Veuillez régler les paramètres"

- Bah merde ! C'EST un écran tactile ! Pourtant on dirait un écran tout à fait normal.
- Ils ont du adapter ça pour le rendre plus solide… C'est bien fait en tout cas.

Flobio appuya aussi et entendit le même message. Ensuite, une projection holographique sortit de l'écran des pronostics.

- En plus d'être tactile il fait projecteur d'hologrammes !

L'hologramme était un questionnaire demandant l'espèce du Pokémon, sa taille, son poids, son sexe et son âge. Mais dans le questionnaire des deux Pokémons, les réponses figuraient déjà.

"Attente de confirmation des réponses du questionnaire"
"Attente de confirmation des réponses du questionnaire"

- Alors là je suis bluffé. Il arrive même à déterminer tout ça !
- On est tous les deux bluffés, c'est des trucs pas possibles !

Les deux frères appuyèrent sur la touche "Valider" de l'hologramme. Il y eu un bruit de "clic", puis l'hologramme disparu.

- Hologramme sensitif… roh la classe de cet appareil ! S'exclama Reptincel
- A côté de ça notre console de jeu dernier cri c'est tracé 10 fois…

L'écran des pronostic était redevenu normal. Le pronostic affichait l'heure comme une montre avec l'écran légèrement éclairé.

- Par contre c'est un peu moyen qu'un appareil aussi moderne affiche l'heure non ? S'étonna Flobio. Surtout qu'il n'y a pas d'autres boutons affichés à l'écran.
- N'oublie pas ce qu'a dit Métalosse, les Hunters doivent être discrets ! On croit que c'est une montre banale alors qu'en fait c'est un monstre technologique !
- Discrétion peut être pas, il suffit que quelque chose appuie dessus…

Flobio appuya sur l'écran du pronostic de son frère, qui ne réagit pas.

- Doit y avoir une sécurité, dit Reptincel.

Il appuya dessus à son tour, mais cette fois le menu du pronostic apparu.

- Excellent ! Ca ne réagit qu'à notre touché ! Et il suffit de toucher pour ouvrir le menu, essaie !

Flobio ouvrit le menu de son pronostic à son tour. Il y avait une icône d'une flèche en spirale avec écrit "Retour" derrière, et il y avait aussi deux flèches >> et << pour naviguer. Reptincel appuya sur >> et arriva sur une carte avec une miniature de la planète dessinée dessus et écrit "Carte satellite" dessous. Il appuya dessus, et une projection holographique du pays sortit avec un point vert clignotant dessus.

- Une carte d'Arion ! On a même notre position dessus, et une échelle pour régler le zoom! Je suis sûr que ça fait GPS ce machin !

La région d'Arion avait un peu la forme d'un vase : large en haut et qui devenait plus mince en descendant vers le bas. Les montagnes étaient au nord, la mer entourait tout le reste du continent. Au sud, on voyait des plages et Bourg en Paix.
Flobio lui avait continué après l'icône carte. Il arriva sur une icône encyclopédie avec écrit en dessous "Dex" et appuya dessus. Le pronostic projeta une image de Reptincel avec une description à côté, taille et poids en moyenne, type, caractéristiques et description.

- Il y a une fiche sur toi ! Dit Flobio en regardant l'hologramme avec des grands yeux.
- Fais voir…
- Attend, il y a un bouton "vox". Ca doit lire la fiche.

Flobio appuie sur le bouton :

"Reptincel, évolution de Salamèche (stade 1). Pokémon au tempérament parfois agressif, la flamme sur sa queue le maintient en vie car c'est le seul moyen pour lui d'évacuer la chaleur de sa poche de flamme de façon permanente. L'énergie dégagée par cette flamme lui donne de la puissance qui alimente sa queue, qui est son plus puissant muscle dont il se sert comme arme en combat pour mettre son ennemi à terre et ensuite l'attaquer de ses griffes acérées ou de son souffle de flammes pouvant atteindre jusqu'à 600°C"

- J'ai entendu parler de ce genre de choses, dit Flobio, c'est un détecteur de Pokémons qui envoie les informations au données qui sortent les infos sur les Pokémons !
- Il s'y connaît ton prono ! Excepté sur l'agressivité… Mais même moi je savais pas que ma flamme créait de l'énergie pour ma queue !
- Essaye le tien sur moi !
- Ok… Attend, voilà.

"Flobio, évolution de Gobou (stade 1). Flobio peut vivre aussi bien en milieu terrestre grâce à ses pattes qu'en milieux aquatique grâce à ses branchies. Devenu bipède en évoluant, ce Pokémon peut maintenant se servir de ses bras pour attaquer et est particulièrement efficace en terrain boueux, sa vitesse y étant multipliée et ses attaques utilisant la boue étant redoutables pour les ennemis terrestres. Ses nageoires peuvent ressentir les vibrations aussi bien dans l'eau que sur terre, ce qui lui permet de détecter les Pokémons à leurs pas."

- Ouais ça me correspond bien… Avec ça on va pouvoir étudier les Pokémons obscurs.
- Ce pronostic me passionne de plus en plus ! On a quoi d'autre comme fonctions ?

Reptincel et Flobio regardèrent encore les autres multiples capacités du pronostic. Ils virent une analyseur laser qui permettait de scanner ou étudier les objets en les illuminant par la lumière rouge, une fonction projection holographique qui permettait de projeter quasiment n'importe quelle demande en hologramme de la liste de données où même des formes qu'on peut concevoir par un programme d'une simplicité enfantine. Ils arrivèrent ensuite à la fonction radar qui permettait de détecter tout ce qui correspondait au critère demandé dans le champ de détection. Ces critères pouvaient être tout et n'importe quoi, détecteur de chaleur, de matière et autres.
Ils arrivèrent enfin sur la fonction armes et appuyèrent dessus. Une mosaïque d'armes apparue alors sur les cadrans.

- Eh ! S'écria Flobio. Je rêve où t'en as plus que moi ?
- Apparemment oui. Et des modernes en plus, ça doit être les dernières conceptions de Métang !
- C'est pas juste ça ! Moi je me tape les vieux trucs dernier cri ! Tiens, regarde ça par exemple… Une vieille lance !

Flobio appuya sur l'icône de la lance. Elle fut zoomée et apparue en grand sur l'écran.

Pronostic E80 activé : [Cyber Lance]

Le pronostic projeta un hologramme d'un javelot de 1 mètre au dessus de lui. L'image était blanche et incomplète, puis elle prit sa forme normale. Ses couleurs réelles apparurent dessus, et elle prit un vrai volume. Flobio la prit dans sa patte, elle était réelle ! Ensuite la projection disparue, la lance était restée dans sa patte.

- Incroyable ! Dit Flobio. Je savais que ce pronostic était capable d'une telle chose, mais voir ça en vrai ça dépasse l'imagination ! Cette lance était dans le pronostic il y a rien de temps !
- C'est une cyber lance selon ton pronostic, et apparemment ça doit pas être si pourri que ça… Il y aurait pas une description ou quelque chose dans le genre de ton arme ?

Flobio regarda sur son pronostic et appuya sur le bouton "?". Il vit alors une fiche descriptive de l'arme sur l'écran.

- Cyber lance… Oh d'accord ! Ah non c'est tout sauf dépassé !
- Qu'est ce que ça a de particulier ?
- Dès qu'on la lance, il y a un turbo-propulseur à l'arrière qui la pousse, et elle peut atteindre jusqu'à 80 km/h en un coup de turbo et 50km/h en vol continu ! On peut régler ça sur les micros-boutons sur son manche. Dès qu'elle est lancée, elle vole en ligne droite et on peut la rappeler grâce au pronostic. Elle est en acier intégralement !
- En acier ? Mais on dirait un manche en bois avec une pointe en fer !
- Encore de la discrétion et de l'effet de surprise…
- A moi ! Tiens, on va voir ce que ça donne si j'appuie sur l'espèce de laser…

Reptincel sélectionna le laser qui se zooma sur l'écran. Il y avait ensuite une liste d'armes qui apparue, "cutter","canon " et d'autres. Il cliqua sur "canon".

Pronostic E79 activé : [Canon Laser].

Le pronostic de Reptincel fut alors lui même transformé. L'écran se suréleva sur quelques centimètres et des extensions prirent place entre l'écran et le bracelet, de ses extensions sortit, en avant, une tête de canon qui pouvait tourner à 360° parallèlement au bras de Reptincel, elle faisait dans les 5 cm. Une tige sortie du côté droit du bracelet, se tourna vers la patte du Pokémon, puis se retourna encore une fois afin de placer une manette dans le creux de sa patte. Elle avait deux boutons, dont un sous le pouce de Reptincel.

- Le pronostic s'est lui même changé en canon ! Balèze ! S'écria Flobio.
- C'est un canon de poche, pratique ! Cela dit je sais pas si c'est vraiment…

Reptincel appuya sur le gros bouton au bout de la manette. Le canon tira une boule de lumière, manqua faucher Flobio d'un cheveux, puis fonça en ligne droite dans un buisson qu'elle traversa en détruisant toutes les feuilles et les branches sur son passage.

- … Ah si, c'est efficace.
- Tu rigoles ! T'as faillit me tuer mon bras !
- Désolé, je savais pas que c'était aussi puissant… C'est là qu'on comprend que c'est pas pour n'importe qui un pronostic.

Flobio continua d'explorer les fonctions de son pronostic. Il arriva sur une icône très particulière, c'était une image # appelée "P#".

- C'est quoi ce machin ? Bizarre…
- Fais voir ! Une dièse ? Attends je vais regarder si je l'ai… Tiens, non.
- Je sais pas ce que c'est… Mais il n'y a qu'un seul moyen de le savoir.

Le Pokémon appuya sur la #. Le pronostic projeta une image, mais la projection était différente à toutes les autres, elle semblait plus puissante car il y avait plus à projeter. L'image était un montage qui semblait mal fait : Un grand cube rose sur lequel était monté 2 plus petits en bas qui semblaient être des pattes qui pouvaient circuler dans un petit axe carré, un cube un peu plus gros se mit sur l'arrête en haut à l'arrière du gros cube et on pouvait deviner une sorte de queue. A l'avant, un cube plus gros que cette "queue" carrée se monta et formait une grosse tête rose. Dessus, il y avait deux petits carrés plats et blancs sur les côtés opposés formant des yeux, et un autre carré se mit dessous et formait un nez carré bleuté. Cette chose était en train de se former et flottait dans les airs.

- Marrant ce truc ! C'est quoi ? Demanda Reptincel.

La chose rose prit un air sévère et répondit à Reptincel :

- "Ce truc" ! Nan mais tu t'es vu ?!
- Oh, il parle ! Et en plus il est susceptible !
- Rah !! Cria Flobio.
- Quoi ? Demanda son frère.
- Tu… Regardes ! Il est vivant ! C'est pas un hologramme.
- Mais qu'est ce que tu racontes ?!
- Bah évidemment que je suis vivant ! T'es pas vivant toi ?
- Vi…vivant ?! S'écria Reptincel.
- Mais oui ! Je suis un Pokémon ! P# ça veut dire Porygon#, enchanté !