Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 08/09/2008 à 21:06
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 06:19

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
049 - Gangs of Goldenrod, Part 1
« Je n'aimerais pas, être à ta place
Tu crois me connaître ?
Tu n'en reviendras pas !
Attends-toi, à mourir, à la guerre comme à la guerre !! »


-Ca me parait quelque peu prématuré, non ?
Linus regarda son client, à qui il avait donné rendez-vous dans sa permanence d'Ebenelle. C'était à l'époque ou il était avocat.
-Non, voyez-vous, Maître Winchester, je suis plus que persuadé de la culpabilité de cet homme. Si vous m'aidez, en retour, je vous promets une grosse récompense. C'est que, voyez-vous, je suis très riche.
Linus soupira.
-Je n'accepte pas les pots de vin. De plus je continuerais à penser, quelle que soit la somme avancée, que l'homme que vous me demandez de charger juridiquement n'est pas un danger public. Une attaque avec ce genre de dossier falsifié et grossier est prématurée.
Le client hocha la tête.
-Quel âge avez-vous, Maître Winchester ?
-Trente et un an.
-Vous n'avez que deux ans de moins que moi… Vous êtes un avocat plutôt reconnu, intelligent, beau parleur… Pourquoi vous refusez de m'aider ?
-Je me bats pour la justice. Pas pour qu'un homme très riche ne se permette de faire tomber un pauvre type sous un prétexte… Certes, convaincant, mais qui ne touche qu'à vous.
Le client hocha la tête et se leva.
-Vous ne prendrez pas l'affaire Smirnoff, alors ?
Linus secoua la tête. Le client soupira.
-Bien… Je vous dis donc au revoir, Maître Winchester…
-Au revoir, Mr de Beaufort.
Antoine eut un sourire large, tentant de convaincre l'avocat de coopérer mais il n'avait vraisemblablement pas affaire à une personne de cette trempe. Il partit, fou de rage.



Quelques semaines plus tard se déroulait la fameuse rencontre Profs/Admins.
Le principe était très simple : Un membre d'une des deux factions était désigné comme organisateur des épreuves. Il s'agissait d'une « distraction » pour le personnel mais aussi d'un moyen pour professeurs et administrateurs de se voir réévalués sur leur activité professionnelle, alors que les élèves, surveillés par les assistants, se livraient à une évaluation. Le but était de voir une équipe gagner face à l'autre. Cette année, l'équipe professorale choisie était l'équipe pédagogique rattachée à la première année de Stratégie. Etienne, Linda, Marlon, Sally, Lucien et Cloé se trouvaient sur les gradins aux côtés de Kenneth, Marielle, Miranda, Eddy, Norbert et Jonathan. Linus se tenait devant les deux groupes.
-Bien. Nous allons tirer au sort le nom du décisionnaire de cette année concernant les trois épreuves de la rencontre Profs/Admins. Les années précédentes nous avons eu le plaisir d'avoir de grandes épreuves, notamment avec… La course de voitures… Marmonna Linus en regardant Smirnoff.
Lequel affichait un sourire simple et niais. Linus s'étonna.
-Smirnoff, je vous parle…
-Hein ? Oh oui… super !
-… M'oui… Voyons voir quel nom sort… Norbert !
Le doyen des professeurs descendit les gradins.
-C'est donc les épreuves que vous avez sélectionnées au préalable qui vont être choisies… Et vous avez sélectionné « Course à deux Pokémon », « PokéFoot » et « Tournoi ».
-Ouf ! Il n'a pas pris Lutte Gréco-romaine !! Soupira Smirnoff, alors que Linda le frappait gentiment.
-Bien… Pour ce qui est des deux équipes, Marielle ayant retiré sa participation pour cause d'impossibilité d'utiliser ses Queulorior au combat, c'est moi, Linus, qui vais la remplacer au niveau de l'équipe administrative !!
Norbert s'étonna.
-Vous ?! Mais…
-Rassurez-vous ! J'adore la compétition Profs vs Admins, je me fais toujours un plaisir d'y participer ! Bien. La première épreuve se déroulera dans les jardins de la faculté ! Je vous invite à me suivre….


-Tu étais obligé de m'emmener dans cette conférence d'éleveurs ?
Lionel regarda Norbert.
-Bah quoi ?! C'est une sortie correcte, non ? Vergazon, c'est loin d'Unionpolis, je te l'accorde, mais c'est toujours plus original qu'un ciné.
Norbert hocha la tête.
-J'apprécie les efforts que tu fais pour compenser le fait qu'on se voie peu.
Lionel sembla dépité.
-Je préfèrerais qu'on se voie beaucoup plus.
-Entre mes études et les tiennes… Pourquoi t'as pas fait administration ?!
-Parce que c'est chiant ! Pourquoi t'as pas fait Criminologie ?!
-Parce que c'est gore !!
Ils ricanèrent. Norbert semblait heureux. Lionel lui fit du pied sous la table. Puis Norbert intima à son comparse de tourner la tête sur le côté : Ils étaient observés par une vieille dame et son Snubbull qui semblait scandalisée. Ils éclatèrent de rire.
-Passage numéro 73 ! Estelle et son Mangriff !
Une femme brune arriva. Bien sur personne ne pouvait se douter qu'elle avait pour patronyme Smirnoff. Son Mangriff était racé, le poil brillant, la démarche quadrupède parfaite. Surtout, il semblait parfaitement heureux. Il effectua le tour de piste en suivant sa maîtresse de façon exemplaire.
-C'est si ennuyeux… Soupira Norbert.
-Mais je suis content que tu sois là.
Les deux amoureux se regardèrent, savourant leur bonheur.
-Je ne regrette pas non plus de t'avoir suivi.
-Tu veux qu'on rentre ? demanda Lionel, pas très tenté mais prêt à tout pour le bonheur de son adoré.
-Non. Tu aimes ce genre de concours, je ne vais pas te gâcher ton plaisir. Et leurs jus de fruits sont très bons.
Nouveau sourire respectif. Lionel se tourna vers la jeune femme, couvé du regard par Norbert.



Les groupes s'installèrent tranquillement sur deux rangées de six chaises chacune. Marielle s'installa devant les deux bocaux.
-On va tirer au sort les équipes de deux pour la course de Pokémon à deux. Le principe est simple : Vos deux Pokémon seront attachés par une partie de leur corps. Les duos devront suivre l'itinéraire proposé. Le duo premier arrivé fera gagner sa faction. Si un duo de profs gagne, les profs remportent la manche. Prêts ? Je commence le tirage… Norbert…
-Décidément j'ai de la chance au tirage aujourd'hui ! Ricana le doyen.
-Avec….
Marielle tira un papier mais son regard se fit suspicieux et elle fouilla de nouveau dans le bocal. Linus pencha la tête.
-Un problème, Marielle ?!
-Non, rien j'ai tiré un mauvais nom…
-Oh… Mais comment pouviez-vous…
-Mauvais nom c'est tout. Kenneth !
Le CPE hocha la tête. Marielle passa aux profs.
-Linda… Avec Sally.
-Ouaiiiis !
-Super ! s'enthousiasma Linda.
Etienne soupira de son côté. Marielle en revint aux administratifs.
-…Miranda…
Elle fouilla de nouveau.
-…avec Linus !
-Oh non… soupira silencieusement la brune.
-C'est réciproque, lança laconiquement le proviseur.
Nouveau tirage au sort de profs.
-Marlon avec Cloé.
Par déduction les derniers duos étaient formés : Jonathan et Eddy, ainsi que…
-OUAIS SUPER !!! Cria Etienne lorsqu'il comprit qu'il était avec Lucien Marsh.
-Pas vous non… soupira le prof d'apprentissage.
-Top départ dans dix minutes le temps que les groupes se décident sur les Pokémon à choisir. Je rappelle que vous avez le droit d'attaquer vos adversaires.
Kenneth et Norbert semblaient hésiter.
-Votre Drascore est rapide !
-Mais vous n'avez pas de Pokémon aussi encombrant qu'elle. Et l'utilisation d'un Pokémon volant serait de la folie vu le peu de hauteur qu'elle offre. Le lien auquel les Pokémon sont rattachés est plutôt court !
-Floper…
-…N'est pas super rapide ! Il se débrouille évidemment pour atteindre la boulangerie avant moi mais…
-Tiens, comme mon Goinfrex, Biggie…
Les deux blonds se regardèrent en hochant la tête. Jonathan observait le terrain aux côtés d'Eddy.
-Si on arrivait à trouver un moyen de bien prendre le premier virage, le second irait tout seul… Qu'est-ce que vous regardez ?!
Eddy semblait apeuré.
-Si je vous parle de trop près, Marielle va croire que je vous drague !
-… Elle est chtarbée cette femme…
-Chuuut pas si fort ! Elle pourrait m'entendre même dans la ville d'à côté !
-… Eddy, on pourrait… Enfin j'aimerais pas finir dernier !
-Je prends Charmillon ! Prenez ce que vous voulez !!
-…. Okaaaay….
Pendant ce temps là…
-Vous n'avez pas intérêt à nous faire perdre !! Si jamais vous nous faites perdre…
-Hmm… Détaillez mon supplice… J'en ferais des cauchemars…
-Vous faites quoi, là ?!
-J'ai un ongle cassé… j'essaie de limiter la casse, vous auriez pas une lime par hasard ?
-Pardon ?!
-Oui eh bah excusez-moi, c'est gênant, ça fait frottement sur ma veste !
-M… Mais vous voulez vraiment que je vous déteste ?!
-J'ai l'air d'avoir envie que vous m'appréciez ? Ou alors j'ai l'air de m'en foutre complètement de votre tronche ? Y'a un truc dans le règlement qui stipule que je dois vous regarder ou vous parler ?! Y'a un contrat de mariage néerlandais qui m'attend à la fin de la journée ?! Faites gaffe il paraît que je brise le cœur des hommes et mange celui des femmes !!
-Pschhhh…..
Kenneth regardait la scène et soupira.
-Pauvre Etienne…
-Vous tenez beaucoup à lui… Remarqua Norbert qui attachait les liens d'Hippopotas et Goinfrex.
-C'est un peu comme le frère que je n'ai jamais eu, en effet. Ecoutez, Norbert, je suis… désolé de ne pas vous avoir dit qu'Etienne… n'était pas intéressé par vous au sens ou vous l'entendiez. J'aurais dû le faire.
Norbert soupira.
-Ce qui est arrivé est arrivé. Vous n'y pouvez plus rien.
-Oui mais… je vous ai laissé penser que vous pouviez me faire confiance. Or ça n'a pas été le cas… Pas vraiment.
-Ca va, Kenneth. Je sais qu'au niveau sentimental je suis une épave mais ça n'est pas la peine d'essayer de me rassurer.
Kenneth sembla hésitant.
-Ca va pas très fort pour moi non plus.
-Ah… Des problèmes avec Madame ?
-Je souffre de mon inexpérience et elle de sa rudesse. On est en train de se faire du mal à rester ensemble.
Norbert soupira.
-Essayez d'être audacieux. Un peu comme ce que nous essayons de faire en faisant participer deux pokémon très lents à une course.
Kenneth hocha la tête.
-Même si je vois pas trop ce que vous entendez par audacieux.
-Moi non plus je vois pas trop en fait ! Ricana Norbert. J'essaie d'être de bon conseil mais c'est pas la spécialité des Finsbury…
D'autres professeurs arrivaient pour assister au spectacle. Notamment d'autres professeurs des sections supérieures de stratégie ou de médecine. Marielle sonna le début de la course et la mise en place des concurrents. Kenneth et Norbert proposèrent leur duo peu académique dans le cadre d'une course, Hippopotas et Goinfrex. Linus et Miranda proposèrent Chaglam et… Granbull.
-Vous êtes folle… soupira Linus.
-C'est en guise de vengeance pour le nombre de fois ou votre matou a menacé de me griffer !
Cloé et Marlon présentèrent Mr. Mime et Charmina. Linda et Sally envoyèrent Papilusion et Etourvol. Jonathan et Eddy montrèrent Metang et Charmillon.
Lucien et Etienne avancèrent Dimoret… et Seviper.
-J'espère que votre Seviper est rapide !
-Estelle aime la vitesse, les courses de stock-cars, la F1, la moto…
-Oui bon ça va…
-A vos marques….
Les Pokémon se positionnèrent.
-Prêts… PARTEZ !!!
Les Pokémon partirent en trombe, même Hippopotas et Goinfrex. Metang trainait un peu Charmillon. Charmina et Mr Mime maintenaient une vitesse constante. Granbull poursuivait Chaglam – Vitesse garantie – sauf qu'ils allaient plus ou moins en zigzag.
Lucien et Etienne allaient très certainement se frapper alors que les autres duos suivaient plus ou moins leurs Pokémon.
Estelle rampait à ras du sol, très lentement. Dimoret avait beau essayer de la trainer, impossible. Le Pokémon serpent était trop lourd.
-MAIS… MAIS VOUS FAITES QUOI LA ?!
-Attendez…
-Quoi ?! Vous allez me dire qu'elle va partir comme un ressort ?!
-Ecoutez, que ce soit clair, je me fous éperdument de gagner cette course.
-QUOI ?!
-Je m'en moque. Je m'en balance. Vous me demanderiez de mettre un tutu et de danser le Charleston, ça me tenterait plus !
-M… Mais…
-Je sais qu'on peut remporter des points en plus sur sa feuille de paie, c'est l'autre but « officieux » de cette compétition, mais moi je m'en tamponne des avantages personnels.
-Alors vous me sabordez mon plan par pure dévotion envers vos convictions ?!
-Sans convictions, un homme n'est qu'un homme.
Soudain, Seviper sortit de sa propre bouche, se livrant à une mue. Le sol rugueux aidant, la mue se déroula parfaitement.
-Génial !! Comme j'avais envisagé !
-……….
-Et voilà ! Une belle peau toute neuve et toute brillante ! Et il faut que je garde ta mue pour ma collection…
Lucien resta éberlué.
Pendant ce temps, les Pokémon de Linda et Sally avaient franchi la ligne d'arrivée les premières, suivies par Hippopotas et Goinfrex, puis par Mr Mime et Charmina et le duo Granbull-Chaglam. Jonathan et Eddy arrivèrent bon derniers coureurs.
-Accélérez ! NON ! RALENTISSEZ ! ACCELEREZ !! NON !
Jonathan arriva en soupirant. Metang avait trainé Charmillon sur tout le chemin.
-Linus, vous êtes sur que vous avez engagé ce type ?!
-Désolé mais votre vitesse faisait du mal à mon Charmillon ! J'y tiens à mes Pokémon, moi !
Jonathan manqua d'écrabouiller l'intendant.
-Heureusement que c'est à vous qu'on paie la bouffe parce que sinon…
Lucien et Etienne arrivèrent en coupant par le sentier.
-LINUS, CE TYPE EST UN MONSTRE !!
-Je sais… soupira le britannique. Apprenez-moi quelque chose…
-Il a délibérément perdu la course !
-Ouin Papa il m'a volé ma sucette ! Geignit faussement Smirnoff.
-Maintenant je passe pour quoi, moi ?!
-Pour, euh… un crétin qui se plaint en chouinant d'avoir perdu sa cou-course ?
Lucien semblait ivre de rage. Linda leva les yeux au ciel.
-JE VAIS VOUS…
Estelle se leva entre Smirnoff et Marsh. Le professeur d'apprentissage d'attaques recula.
-Etienne ! Soupira Kenneth.
-Rappelle-là… Soupira Linda
-Etienne, non… geignit Norbert.
-HM-HMMM…
Tout le monde se tourna vers Linus.
-Rangez ça, Etienne, tout le monde l'a vue, elle est énorme, vous en êtes très fier et OUI, je fais exprès de la comparer à votre Seviper car j'ai fait un peu de psychanalyse…
Etienne soupira et rappela son Pokémon.
-Freud de seconde zone va !
-Bien, Marielle, vous pouvez décompter une victoire pour les professeurs.
La secrétaire s'exécuta en écrivant sur une ardoise : « PROFS : 1, ADMINS : 0 »
-En route pour la salle de sport afin de disputer la prochaine épreuve. Sans dispute cette fois ci je l'espère ! Grommela Linus.
-Disputer une épreuve sans dispute ?! S'interrogea Smirnoff.
Linus grommela de plus belle et s'en retourna vers la salle de sport, suivi par les autres profs, administratifs et spectateurs.


-Et quand il est parti… Je n'avais plus que mes yeux pour pleurer… Sniff… C'est dur…
-Nous te comprenons, Agnès. Rien de tout ça n'est de ta faute.
-Merci ! Merci beaucoup…
Tout le monde applaudit, sauf Lucien Marsh qui semblait s'ennuyer à mourir.
-Lucien. Vous avez envie de vous confier aujourd'hui ?
Le jeune homme regarda le thérapeute de groupe.
-Ca fait cinq semaines que vous venez sans parler. On n'aime pas beaucoup les gens qui viennent juste pour regarder…
-Ok… Excusez-moi, j'avais besoin de m'habituer à l'ambiance. Pas trop l'habitude de parler devant des inconnus. Le comble, pour un prof.
Rires. Lucien se leva, solennel, devant l'assemblée.
-Il y a deux mois… La femme dont j'étais amoureux… S'est faite renverser par un camion…
Le visage se déforma sous les larmes.
-C'est… Le pire c'est que… Ca faisait trois ans ! On… On avait emménagé ensemble…
Il soupira et se rassit.
-Désolé… Désolé…
-Continuez, Lucien. Nous sommes là pour vous aider.
-Je… Je peux pas… J'ai vingt ans et… Et je suis seul comme un chien ! Et je vois toutes les femmes comme des cadavres que je devrais reconnaître à la morgue !! Vous pensez que ça m'aide d'être là avec…
Il éclata de rire, sous l'œil étonné des autres participants.
-Hahahaha ! Vous êtes cons ! Vous y avez vraiment cru ! HAAAAHHAHAHA !!!
Le chef du cercle soupira. « Encore un abruti qui n'a rien à faire de son mercredi… »
-Mr Marsh…
-Si vous voyiez vos têtes, c'est trop fort !!
-Sortez, Mr Marsh !
Lucien se leva et tourna les talons en pleurant de rire.
-C'est trop fort ! Hahaha !

Le bureau des Cœurs Brisés anonymes était face à un autre bureau. Un homme charismatique sortait de celui d'en face alors que Lucien partait.
-Eh ben ! J'en vois sortir tous les jours, des comme vous. Qui pleurent.
-Ca va, hein… rétorqua Lucien.
-Rupture difficile ??
-Trop, ouais… Truc de fou.
Lucien vit ce qui était affiché sur la porte du bureau d'en face : « Syndicat des professeurs ».
-Oh… j'étudie pour être prof. J'espère que vous saurez me protéger si un jour j'ai des emmerdes.
Ryan Price sourit.
-On est encore petits, mais croyez-moi, quand vous serez prof, nous serons assez grands pour déplacer des montagnes.
-Ouais, j'imagine que vous tirerez dans tout ce qui bouge… Redresseurs de torts quoi !
-En effet, ouais… Ca vous dirait de vous syndiquer ?
-Ah… Euh, comme je vous l'ai dit, je ne fais que suivre des cours pour le moment… En plus je vais déménager bientôt. Hoenn, c'est pas pour moi.
-Ecoutez, voici ma carte. Le jour ou vous vous sentirez menacé à votre travail, appelez-nous ! Nous allons bientôt nous délocaliser à Johto, il y aura plus de travail pour nous.
Lucien hocha la tête.
-Merci, monsieur…
-Price ! Ryan Price !
-Ouais. Excusez-moi, je dois aller aux Alcooliques Anonymes maintenant !
-Oh… Des Cœurs Brisés aux Alcooliques Anonymes ?!
-Ouais. C'est marathon aujourd'hui ! ricana le plaisantin.



-Pokéfoot ! Annonça Marielle. J'énonce les règles : Les joueurs forment une équipe de six Pokémon, un chacun, chacun à une position prédéterminée : Un gardien, un défenseur, deux milieux, deux attaquants. Les deux équipes ont 45 minutes. Nous allons laisser le temps aux deux camps de constituer les équipes.
Dans les rangs, les spectateurs semblaient enjoués. L'équipe des Admins se retrouva menée à la baguette par Linus.
-Jonathan, au goal ! Je me place en défense. Norbert, Eddy, vous jouez au milieu.
-Impossible ! cria Eddy.
-Pourquoi ça ?! S'étonna Linus.
-…. J'ai une préférence pour la défense !
Norbert leva les yeux au ciel : « Et pour les hétérosexuelles psychopathes qui te collent au derche… »
-Bon alors j'irais au milieu avec Norbert. Miranda en défense, Eddy avec Kenneth en attaque !
-Mouais… acquiesça Kenneth (Qui s'en foutait en fait)
Miranda soupira de se retrouver devant Jonathan plutôt qu'avec Kenneth.
Et chez les profs…
-En tant que professeur de sport, il me semble évident que je doive aller au milieu. Sally…
-Je veux bien me charger de l'attaque avec Lucien.
Ce même Lucien lançait un regard méprisant à Etienne qui regardait dehors par les vitres près du plafond de la salle de sport.
-Ca vous intéresse pas, ce qu'on dit ?!
Linda regarda dehors. Elle soupira et se dirigea vers Etienne.
-Euh… Je sais qu'une migration de Ferosinge c'est… Super intéressant, mais tu pourrais t'intéresser à ce qui se passe ici ? supplia Linda.
-Ils passent d'arbre en arbre avec une dextérité terrifiante, ils passent d'une branche à l'autre parfois sans même être surs de se rattraper…
-Etienne…
-Quoi ? Tu veux que je fasse semblant d'être copain avec ces gens ?! Tu sais très bien que j'exècre le corps professoral !
-Je sais… soupira Linda.
-Regarde moi ça ! Un nympho arriviste, un missionnaire mormon…
-Marlon est juif, Etienne !!
-C'est pire ! Et du côté des femmes on a la femme mariée infidèle et la femme en quête de mari fidèle !
-Et moi je suis exécrable, peut-être ?
-Toi tu les aimes bien, vas-y ! C'est tes potes. Moi je ne les supporte pas !
Lucien approcha.
-Bon alors ?! Il se décide ou quoi ?!
Linda soupira.
-Etienne sera au goal et moi en défense. Ca vous va ?
-Mouais… Pas de coups fourrés !
Etienne regarda Linda, surpris.
-En défense ?! Tu espères quoi ?!
-Etre à tes côtés. Dans l'emplacement, au Pokéfoot, Goal et gardien sont l'un derrière l'autre.
Etienne hocha la tête.
-Mouais…
Linda sourit.
-Je sais que ça t'embête, tout ça.
-Je perds du temps ou je pourrais écrire, enseigner, agencer mes cours… Etre avec toi…
-Bon, Etienne, si tu fais ton possible pour gagner cette compétition, je serais très gentille avec toi ce soir !
-… Si c'est encore pour que tu t'en vantes avec l'anorexique anémique et la grosse actrice porno…
-Etieeeeenne…. Soupira Linda, excédée.
-Ok, ok, tu seras sympa, ok… J'veux des chocolats alors, avec de la chantilly…
-Hmph…
-Je vais faire de mon mieux !
-MERCI ! soupira cyniquement Linda.
-En tout cas je constate que tu uses de tes faveurs charnelles sur moi comme d'un objet de chantage…
-Et ça recommence… Scanner psychiatrique hebdomadaire…
-Ca montre que tu as de plus en plus confiance en toi, que tu t'affirmes…
Linda s'étonna et se retourna vers Etienne.
-Tu n'as pas seulement fait « ça » parce que j'avais été abrupt avec toi… Tu « en » avais besoin pour te sentir en confiance. Maintenant que toi et moi on fait « plus » qu'habiter ensemble, tu te sens plus forte en tant que femme. Comme si tu avais surmonté un traumatisme…
-C'est beau, votre homme qui sait que vous avez failli être violée par un étudiant et qui vous demande ce qui ne va pas !
-Non, c'est pas ça. Si c'était ça, tu ne l'aurais pas fait si tôt. Tu aurais attendu d'avoir muri cette décision.
Linda fit une mine étonnée.
-C'était par rapport à moi. Tu avais besoin de « quelque chose » pour me retenir. Tu avais la sensation, grâce à quelqu'un d'extérieur, que la situation entre nous ne pouvait évoluer que grâce « au sexe ». On se connait depuis plus de vingt ans, on flirte, on se cherche et un jour, « bing » !
Linda soupira.
-Un jour Mademoiselle Trautmann parle à Mademoiselle Brooks qui lui explique les vertus de « la bête à deux dos » en échange d'un conseil pour récupérer son homme !
Linda baissa la tête, découverte.
-Touché ! ricana Smirnoff.
-C'est très chiant quand tu fais ça !
-Tu es une humaine, Linda, comme tous les autres tu es si prévisible…
-J'ai envie de t'insulter mais comme tu es derrière moi…
-Avec la plus belle vue du monde…
-Cesse de mater mes mollets !
-Alors pourquoi cette robe échancrée ?!
Linda se tourna vers Etienne.
-Parce que tu aimes mes mollets ! Tu es si PREVISIBLE !
Etienne sourit. Marielle annonça le début de la rencontre.
-Envoyez les Pokémon !
Etienne sortit Erwan, son Capidextre. Linda sortit son Grodoudou, Eurydice. En attaque, Sally et Lucien envoyèrent Drackhaus et Octillery. Au milieu, Marlon et Cloé envoyèrent Krabboss et Mr Mime.
Du côté des administratifs, le gardien Jonathan présenta Porygon 2. Miranda envoya Abra en défense. Au milieu, Linus sortit son Chaglam et Norbert son Drascore. En attaque, Eddy lâcha Goupix et Kenneth sortit Chapignon.
Il sort de l'évidence que les humains donnaient leurs ordres aux Pokémon en se trouvant hors du terrain.

Côté Admins :

Hors terrain (Position) - Terrain
Eddy – Kenneth (Attaque) – Goupix/Chapignon
Linus – Norbert (Milieu) – Chaglam/Drascore
Miranda (Défense) – Abra
Jonathan (Gardien) – Porygon 2

Côté Profs :

Hors terrain (Position) - Terrain
Sally – Lucien (Attaque) – Drackhaus/Octillery
Marlon – Cloé (Milieu) – Krabboss/Mr. Mime
Linda (Défense) – Grodoudou
Etienne (Gardien) – Capidextre

Etienne soupira.
-T'es un bel enfoiré, Kenny !
-On joue, je vois pas ou est le souci ! Ricana le blond.
-Je sais de quoi Janis Joplin est capable entre deux rails de coke !
-De retournées acrobatiques d'enfer !
-Mouais. Linda, tu ne contres aucune balle physiquement !
-Pourquoi ?
-Parce que Kenneth est un vrai monstre au foot quand il se sert de Janis.
Marielle siffla le début de la rencontre et lança la balle entre les quatre attaquants. Lorsque la balle partit en l'air, le Chapignon de Kenneth fut le seul à même de l'attraper. Il donna un coup de pied dans la balle, droit vers les goals. Erwan sauta en l'air et attrapa la balle à deux mains.
-Roaaar ! Le singe est de sortie ! ricana Kenneth.
-Groaaar ! Toujours ces champignons, Kenny ? rétorqua Etienne.
-Tu vas moins rigoler quand je vais t'envoyer de la poudre aux yeux !
Etienne soupira. Erwan renvoya la balle. Grodoudou la prit. Les deux Pokémon se regardèrent puis Grodoudou lança la balle en l'air et la frappa avec ses oreilles.
-Engagement ! Cria joyeusement Linda.
Mr Mime attrapa psychiquement la balle et la lança vers Octillery qui l'attrapa avec ses tentacules.
-Pistolet à O ! cria Lucien.
Octillery envoya la balle droit vers les buts. Abra l'arrêta d'une Psyko et la distribua à Chapignon.
-Merci chérie !
-De rien. Bombarde !
-Je sens que ça t'émoustille ce petit jeu !
Norbert plissa les yeux et Linus soupira.
-C'est une partie de foot, pas la revue Cuir et Dentelle !
-Jaloux ?! piqua Miranda.
Linus regarda la directrice.
-Follement. J'adore les femmes qui ne portent que du noir !
-Pas que… Ricana Kenneth.
-Passez à l'attaque au lieu de frôler la pornographie verbale !! Grommela Norbert.
-Jaloux ??? S'écrièrent en chœur Linus, Kenneth et Miranda.
Le doyen leva les yeux au ciel.
-Janis !!
Le Chapignon se prépara.
-Mach Punch !!
La balle partit et fut arrêtée par Drackhaus.
-Evitez de l'arrêter physiquement ! Informa Etienne, ses balles sont pleines de spores.
-Spores ?! S'étonna Sally.
-Les membres de Chapignon sont des champignons. Ils émettent des spores. Ces spores se collent à ce qu'il touche. Dont une balle de foot ! C'est dangereux, s'il met de la Para-Spore dessus, vous serez paralysée. S'il met de la Poudre Toxik dessus, vous serez empoisonnée. S'il met de la Spore dessus, Lucien va vous tripoter les lolos !
La prof d'élevage regarda le prof d'apprentissage technique qui soupira.
-Vous allez pas écouter ce connard…
-EH ! Cria Linda.
-Osez me dire qu'il est sympa !! rétorqua Lucien.
-Osez répéter ça pour voir !!
Etienne soupira. Le Goupix d'Eddy reprit la balle au rebond sur la tête de Drackhaus. Il fit la passe au Drascore de Norbert.
-Merci bien… On va leur montrer comment Ginette se débrouille…
-Ginette ?! S'étonna Lucien, mais ou vous allez chercher vos surnoms ?!
Norbert ne répondit pas. Drascore attrapa la balle des deux pinces et la lança. Du moins, fit mine de la lancer. Lucien pouffa de rire.
-Cette tactique vieille comme le monde ! Lancez là comme un vrai mec !
Norbert haussa un sourcil. Linus soupira.
-Monsieur Marsh, je ne pense pas que ce genre de…
-Linus… Laissez.
Norbert fit mine de s'être calmé.
-CASSE BRIQUE !!!
Drascore envoya la balle d'un puissant smash.
-OCTAZOOKA !
Octillery ralentit la balle et l'attrapa.
-Sabotage !!!
Le monstre scorpion s'avança et frappa le poulpe du plat de la pince, faisant tomber la balle. Drackhaus arriva par le côté.
-On dirait que ça s'agite dans le coin ! Ricana Norbert, en plein dans le feu de l'action. Croc Givre !!
L'autre pince de Drascore s'agita, glacée. Drackhaus recula par réflexe.
-Attaque Tunnel !!
Drascore se saisit de la balle et partit sous le terrain.
-Euh… Eh…
-Etienne ?!
Il regarda Linda, interloqué.
-Je vois pas trop ce qu'on peut…
Drascore ressortit entre Grodoudou et Capidextre.
-Désolé, Etienne, rien de personnel !
Capidextre se prépara à frapper avec un Mitrapoing.
-Etienne, non ! Il va lâcher la balle sous le coup de la douleur !
-Tu proposes quoi, Linda, alors ?
Une berceuse retentit. Le terrain s'endormit. Drascore retomba en arrière sans lâcher la balle. Tout le monde s'étonna. Linda sourit.
-Désolée, Norbert ! Vous ne vous êtes pas méfié de la bonne personne !
Le doyen resta atterré.
-Moi qui croyais…
Grodoudou attrapa la balle. Il regarda le terrain, tout le monde était endormi sauf le Mr Mime de Cloé.
-Hmm… Tire, Cloclo.
-Ok, ma grande !
-Cloclo… soupira Etienne.
Mr Mime attrapa la balle et l'envoya vers les buts adverses, mais la balle fut rattrapée… Par un mur invisible.
-Oooooh devinez qui assure la défense de cette équipe de mecs !
Miranda leva la main. Cloé et Linda soupirèrent.
-Eh oui les filles ! Même cette bonne vieille directrice en a dans le ventre ! Mon petit Abra peut agir même endormi…
-Oh… Moi qui pensais…
-Désolée, Linda chérie ! C'est pas pour aujourd'hui ton but !
-Flute alors !
-Dire que Rebecca a osé mettre une robe à fleurs pour le bal !!!
Les filles se tournèrent vers Etienne, surprises.
-On s'en tape ! Cria le prof de stratégie, Jouez, immondes mégères !
-J'en connais un qui va avoir du temps pour écrire ce soir… Marmonna Sally.
-Tout le monde n'est pas nymphomane comme vous ! Grommela Etienne.
-Tu devrais le dresser, Linda… Toujours aussi asocial… Soupira Cloé.
Linda leva les yeux au ciel.
-Il…a raison, on devrait se concentrer sur la partie !
-C'est pas à lui de décider de comment tu dois agir !
-Ouais, montre-lui qui est la patronne !!
Linda se retourna vers Etienne qui avait mis les écouteurs. Elle soupira et se tourna vers la partie qui reprenait.
Abra passa la balle au Chaglam de Linus qui envoya la balle d'un mouvement de queue vers le Goupix d'Eddy qui…
-On dirait l'équipe italienne avec la passe à dix ! ENVOYEZ !! Grommela Lucien.
-Vous suivez le foot ? s'étonna Marlon
-Pas vous ?!
-Non, ça passe les soirs de Shabbat…
-Ah vous êtes…
-Pas fan de foot.
-Oh.
…la passa à Chapignon. Le Pokémon de Kenneth regarda vers les buts.
-C'est parti !
Elle envoya la balle en l'air et donna un coup d'boule. Le Krabboss de Marlon usa de ses grandes pinces et attrapa la balle. Soudain, il cessa de bouger. Etienne secoua la tête, accompagné par « Amazing » de George Michael. Il regarda le Krabboss, figé. Linda le regarda, mais Etienne n'esquissa pas un mouvement. Chapignon fonça, prit la balle, frappa Mr Mime d'un coup de queue et dribbla Grodoudou. Capidextre n'arrêta pas le tir. Etienne ferma les yeux et tapa du pied sur le sol, en rythme avec la musique.
-BORDEL DE… JE VAIS LE TUER !
-Du calme ! Soupira Linda.
-Oh, et vous…
-Quoi, Oh-et-moi ?! Il s'est aperçu qu'en parlant il emmerdait tout le monde. Si vous perdez c'est de votre faute. Le seul qui n'a pas bougé c'est vous !
Lucien soupira et retourna à sa place. Linda se tint droite. Etienne était derrière elle à écouter sa musique.
-Il a le sens du sacrifice. C'est ce que j'aime chez lui. C'est un emmerdeur, un asocial, un pauvre type… Mais il est d'une gentillesse et d'un relativisme… Qui fait que vous oubliez vite les ennuis du quotidien pour ne plus penser qu'à vous et lui. C'est un brave type en ce sens. Même si à ses yeux vous ne compterez jamais plus qu'un Magicarpe.
Erwan attrapa la balle et la renvoya à Octillery. Etienne enleva un écouteur.
-Tintin…
Lucien s'étonna.
-Chemise bleue, houppette… Tintin !
-Hmm…
-J'ai pas arrêté sa balle parce qu'elle aurait pété les mains de mon Pokémon et aurait marqué de toute façon. Pour marquer, vous devez neutraliser les défenses adverses. Je crois qu'Octillery est bon à ça, non ?
Lucien regarda Etienne, surpris. Lequel remit son écouteur et chantonna.
-think it's amazing… tadadap, tadadam…
-Euh…
Le professeur d'apprentissage technique regarda les admins en face.
-Bon… Detricanon !!
Octillery embourba le terrain de fumée toxique explosive. Les dresseurs eux-mêmes s'écartèrent. Seul de Drascore de Norbert résista à l'assaut.
-Vous en revoulez ?! Sabotage !
Mais Octillery n'avait plus la balle.
-Constriction !!
Le Pokémon poulpe attrapa le bras de Drascore et l'accula à terre.
-Ou est la balle ?! s'étonna Norbert.
Il s'aperçut qu'Erwan l'avait. Octillery s'était servi du trou creusé par ce même Drascore pour faire cette passe. Erwan lança la balle. La pieuvre sauta et accompagna la balle d'un Pistolet à O.
-Porygon 2 ! Rafale Psy !!
Le Pokémon aux goals adverses tenta de contrer la balle.
-Balle Graine !
Octillery retomba sur Drackhaus et frappa la balle qui alla s'enfoncer dans les buts.
-YES ! Un partout !!
-Vous aimez le football…
Lucien regarda Etienne, étonné.
-Ca veut dire que vous vous sentez seul. Vous cherchez en permanence un refuge émotionnel dans les gens.
-Qu'est-ce que vous racon…
-Ce qui explique votre caractère difficile et la relation tumultueuse que vous entretenez avec Madame Pastel… Une femme mariée qui plus est…
-Fiancée !! Grogna Cloé, et ça ne vous regarde pas !!
-Non, mais c'est marrant ! Bref, j'en déduis, Lucien, que vous êtes quelqu'un de profondément seul, qui tente maladroitement de s'en sortir. Mais plutôt que de vous faire des amis, vous préférez les galipettes et les sorties alcoolisées. Pas très bon, tout ça.
-Espèce de fumier…
-Au moins maintenant je vais arrêter de vous faire chier. Vous ne présentez plus aucun intérêt à mes yeux…
Jonathan soupira.
-Je la passe à qui ?!
Kenneth se désigna.
-Le barbu en cuir sait comment vous fonctionnez. Eddy, vous…
-Je sais pas trop si je peux…
-Bah vous allez essayer.
Porygon 2 poussa la balle qui roula jusqu'à Goupix. Le Pokémon tenta d'avancer avec la balle avant que Drackhaus ne la lui vole.
-Oh…
-Mouais. J'vous repasse plus la balle. Vous êtes un vrai kéké en plastoc ! Grommela le taulard.
Le Pokémon dragon fonça, balle aux pieds, vers la défense adverse avant d'être arrêté par Chapignon et un bon coup de pied. Le Pokémon attaquant chargea vers la défense des profs, accompagné par le Chaglam de Linus. Lorsque Mr Mime fonça vers la balle, le Combo-Griffe de Chaglam suffit à l'éloigner. Ils arrivèrent face aux buts. Capidextre se mit en position. Chapignon tira mais le singe frappa la balle d'un Mitrapoing. Chapignon allait tirer de nouveau mais Grodoudou s'interposa et attaqua avec Torgnoles. Soudain, Chaglam frappa la créature rose de ses griffes et immobilisa le gardien de sa queue. Chapignon allait tirer, mais Capidextre tira Chaglam en travers. Le Pokémon lâcha Grodoudou et se prit la balle, détournant l'obus de son objectif. Le singe sauta et s'apprêta à frapper la balle mais Chapignon arriva à son niveau et le frappa d'un coup de poing. Capidextre retomba, immédiatement soutenu par Grodoudou et sa Boul'Armure. Le singe en profita pour rebondir sur le Pokémon rose bonbon et attraper de justesse la balle qui partait vers ses buts.
-Pfiuuuu….
-T'as retiré tes écouteurs… remarqua Kenneth.
-Cette partie dure depuis trop longtemps. J'engage sur…
Capidextre s'endormit soudain. La balle tomba et fut frappée par une Queue de Fer venue de Chaglam, donnant un deuxième point au camp administratif. Etienne soupira.
-L'enfoiré…
-J'ose espérer que c'était destiné à Kenneth… marmonna Linus.
-Je vous laisserais dans le flou concernant cette info, c'est plus marrant… Tu as utilisé Spore…
-Exact ! Tu ne t'es pas méfié. On a d'abord un Krabboss paralysé et un Capidextre endormi… Qui sera le suivant ?!
-Tu ne regardes pas assez « Olive et Tom » ! Tu ne sais pas qu'il faut 50 épisodes pour traverser un terrain et 54 pour remonter un score !
-Et alors ?!
-Kenny, toi et les frères Marx, vous allez perdre.
-On est vachement plus unis que toi et les quatre gogos que tu détestes plus la femme de ta vie !
-Faux. Ludges ne peut pas te piffer et Eddy se méfie de toi depuis que tu as dit à tout le monde qu'il était…
Eddy regarda Kenneth, étonné.
-…responsable de la fuite dans les toilettes !
-QUOI ?! Mr Banks, c'est vrai ce qu'il dit ?! S'étonna Linus, on a mit des SEMAINES à réparer cette fuite !
-Pardon Mr le pro…
-Vous auriez au moins pu prévenir !!
Marielle siffla.
-Engagement en faveur du camp des profs !!
Kenneth regarda Marielle, surpris.
-On vient de marquer, je te signale !
-Ca t'apprendra à calomnier MON EDDY !
Kenneth regarda Etienne, interloqué.
-C'est moi, l'auteur de « Comment manipuler une garce psychotique amoureuse d'un homosexuel en 10 leçons ! » chuchota Etienne.
Octillery commença à engager. Avec Mr Mime et Drackhaus, il entama la remontée du camp adverse. D'un Pistolet à O il évacua Goupix et Chapignon. Drackhaus et Mr Mime couvrirent l'avancée.
-Poison Croix !!
Le Drascore de Norbert s'interposa et réalisa une magnifique croix pourpre qui repoussa les trois attaquants, jusqu'à l'arrivée surprise d'un Krabboss. Sa Pince-masse libéra le passage en larguant le scorpion. Lorsque le ridicule matou de Linus fut également largué, la place vers les buts fut libérée. Drackhaus tenta une percée, mais Abra avait déjà mis en place ses défenses.
-Linda, réveille Erwan !
-Hein… Avec Réveil Forcé ? Ca va blesser ton Pokémon !!
-Avec la force de mouche de ta grosse lapine rose…
Linda soupira. Les attaquants sur le terrain adverse furent vite la cible de l'attaquante vedette Chapignon.
-Para Spore !
Le Pokémon dissémina ses toxines paralysantes. Soudain, des Météores la stoppèrent. Kenneth s'aperçut que Capidextre était levé et couvrait le reste de l'équipe. Soudain, Octillery se tourna vers la combattante végétale.
-Laser Glace !!!
L'attaque gela littéralement Chapignon. Néanmoins, l'Abra de Miranda trouva le moyen de renvoyer la balle dans l'autre camp avec une pirouette psychique.
-Voilà pourquoi je déteste les Pokémon psy : On dirait que tout leur est permis ! Grommela Etienne.
-Ce qui explique que tu en aies deux… Marmonna Linda.
Grodoudou rattrapa la balle. Chapignon, accompagné du Drascore de Norbert, arriva en trombe vers le Pokémon duveteux. Le Pokémon de Linda réagit immédiatement en utilisant Mégaphone. L'attaque repoussa Drascore mais pas Chapignon qui l'esquiva. Capidextre avança, prit la balle à Grodoudou et tenta de centrer (L'envoyer vers le milieu, ndla). Cependant, Chapignon frappa la balle en plein vol et marqua un troisième but au camp adverse. Etienne soupira.
-C'est pas vrai…
Il vit qu'autour ça s'énervait. Il remit ses écouteurs.
Isolé de tout, isolé des gens, isolé de Linda même, il se sentait étrangement bien.


-Mon frère est malade. Je dois y aller.
Miranda soupira et hocha la tête.
-Je comprends, Duke…
-Tu vois, dans la famille, on n'est pas très Couple, mais on est très famille. Mon frère a fait une enfant à une prostituée et il a demandé à la championne d'arène d'Oliville de s'en occuper… C'est pas quelqu'un de très cool, mais c'est mon frère.
Miranda hocha la tête.
-Décidément, toute ma vie on m'aura laissée…
Duke regarda Miranda en souriant.
-Je ne te laisse pas. Comprends bien que je fais ça à contrecœur.
-Je disais pas ça pour te faire rester… Je ne faisais qu'exprimer un ressenti.
Duke serra sa bien-aimée dans ses bras.
-Tu ne t'inquiète pas. Je serais bientôt de retour. Je ne te laisse pas.
-Je sais. Je sais bien. Mais tu me connais. La pauvre fille qui croit qu'on se débarrasse d'elle à chaque fois…
Duke embrassa le front de Miranda.
-Je te promets que je ne le lâcherais pas.
Elle hocha la tête et le laissa partir en moto, la peur au ventre.

La moto roulait à toute allure sur la route déserte au milieu des plaines.
En face, une voiture. A l'intérieur, un homme. Un homme plutôt… connu dans son genre.
-Ecoute, je n'ai pas le temps, je suis sur un gros trafic, là ! Oui ! Les œufs, tout à fait ! Ryan… Ryan, règle tes problèmes tout seul ! Tu dois passer en commission, et alors ? C'est ton entreprise, les syndicats, non ?
Edmund Price roulait sans s'en apercevoir, à contresens. Duke avait détourné les yeux un instant pour voir un panneau « Oliville, 48 KM »
Au moment où il vit la voiture, trop tard.
Il la percuta, mais une frêle mobylette contre une belle Porsche, ce n'est pas forcément une lutte juste.
Duke vola.
Et Edmund s'arrêta. Il sortit et regarda le type effondré, alors que la route était déserte. Le casque s'était détaché. Le type avait l'air frustre et pas très propre.
-Un camé… Ca t'apprendra !
Il repartit comme si de rien n'était. Il passa un coup de fil.
-Boris ? Je vais devoir changer de voiture ! On avance le trafic d'œuf ! Je serais au Mont Creuset d'ici 3-4 jours !

Deux jours plus tard, Miranda reçut le fameux coup de fil.
Une semaine après, Kenneth reviendrait dans sa vie.



La partie battait son plein. Kenneth regarda Miranda.
-Je ne te lâcherais pas !
Miranda soupira.
-Vous dites tous ça !
-Maintiens la défense serrée, on se charge du reste.
Jonathan s'étonna.
-Il vous aime vraiment, le poussin, là…
Miranda hocha la tête.
-L'autre fois il pleurait devant votre bureau… Le jour ou l'autre grand niais avec son iPod se battait devant tout le monde. Il avait l'air abattu.
Miranda se tourna vers Jonathan.
-Vous êtes déjà tombé amoureux ?
-Ouaip, madame.
-Alors vous savez que c'est compliqué.
-Hm.
-Alors vous pouvez comprendre que j'ai absolument pas envie d'en parler avec vous.
-Bien vu.
Drackhaus fit la relance. Miranda retint le coup d'une Psyko d'Abra et passa la balle au Chapignon de Kenneth.
-Je te fais confiance.
Kenneth sourit. La Chapignon relança et entama l'attaque, sonnant l'hallali aux buts adverses. Suivi par Goupix, Drascore et Chaglam, il fonça vers le camp adverse qui opposa une farouche résistance, créant une mêlée.
-Ah non arrêtez, ça me rappelle mon enfance !! Grommela Linus.
-Vous jouiez au Rugby ?! s'étonna Norbert.
-Non, les rugbymen me tapaient dessus !
-Oh… Moi j'aime bien le rugby, c'est très sympa à regarder !
Jonathan, Kenneth, Miranda et Linus regardèrent Norbert.
-Bah quoi ?!
Soudain, la balle émergea de la foule. Capidextre s'en saisit, grimpant sur les comparses à l'étonnement de tous.
-Eh oui, grosse surprise c'est le goal qui va marquer !! Cria Etienne.
-Abruti !!! Grogna Lucien
-Vous êtes fou… soupira Marlon.
-A quoi vous jouez ?! s'étonna Sally.
-Vous y allez un peu fort… marmonna Cloé.
-Pourquoi j'vous déteste, vous, déjà… non, j'ai rien dit, admettons !
Linda leva les yeux au ciel tandis que Grodoudou faisait mur aux buts.
Capidextre fonça avec la balle vers les buts.
-Bougez vot'cul ! Cria Jonathan à Miranda qui s'activa pour immobiliser Capidextre.
-Ca marche pas !! s'aperçut cette dernière. Je vous jure que ma Psyko est au maximum !!
Capidextre envoya la balle.
-Porygon 2, Verrouillage !!
Le Pokémon visa la balle, qui ne reçut pas le viseur.
-C'est quoi ce…
La balle entra dans la cage mais s'y dissipa. Tout le monde était intrigué. Soudain, la balle émergea de la mêlée et partit droit dans les cages. Sur elle, un viseur bleu. Jonathan et Miranda s'étonnèrent. Le Grodoudou de Linda se dégonfla, laissant apparaître Erwan qui n'avait pas bougé.
-Reflet… La petite raclure… Grogna Jonathan.
-Ca fait Trois à Deux ! remarqua Etienne. On remonte, petit à petit !
-Mouais… Très petit à petit ! Signifia Kenneth.
-Tu peux parler, monsieur le buteur professionnel !
-Remonte le score, on en parle après ! ricana le blond.
-On remonte, là, t'as pas remarqué ?
Le camp des profs engagea. Krabboss dribblait en marchant de côté, couvert par Mr Mime et Octillery. Kenneth soupira.
-Toujours la même tactique, vous faites pitié…
Miranda fut la seule à constater la disparition de Grodoudou de sur le terrain.
-Qu'est-ce que tu nous prépares, Linda ?!
Laquelle ricana.
-Ca c'est une surprise !
Chapignon fonça dans le tas, frappant à tout va, repoussant les adversaires. Drackhaus arriva par le côté.
-Votre Schéma tactique est désolant, quand je pense qu'Etienne est dans votre camp ! soupira Kenneth.
-Oh bah tiens, manquerait plus que je les aide ! soupira à son tour le prof.
Kenneth ordonna à Chapignon d'envoyer une balle spéciale : Le Pokémon Plante l'enroba d'un Lance Soleil. Elle défonça Krabboss et partit sur Capidextre, nu sans la défense Grodoudou.
Le Pokémon usa de l'attaque Onde de Choc pour immobiliser la balle et en retirer les effets du Lance Soleil, puis il tira en l'air. La balle rebondit sur Grodoudou qui volait au dessus du terrain, gonflée comme une baudruche. La balle retomba à côté de la défense. Soudain, Grodoudou se dégonfla et employa Mégaphone. Abra et Porygon 2 se retrouvèrent immobilisés, et la balle roula dans les cages.
-TROIS PARTOUT ! Cria Linda, ravie.
-Eh bah voilà ou il est passé le tacticien ! Sourit Etienne.
Lucien soupira.
-Ca va, on vous embête pas ?!
-Non, continuez à jouer comme des lardons en foire, à attaquer toujours pareil, ils vous attendent à peine. Le Goupix d'Eddy et le Chaglam de Linus ne représentent aucun danger, c'est dans cette ligne que vous devez jouer. Evitez Kenny et Norbert, ce sont les plus dangereux. Pour ce qui est du gardien, s'il a choisi Porygon 2, c'est pour ses compétences de traceur. On les utilise surtout dans l'espionnage ou la traque, alors faites attention, s'il vise la balle, c'est pour mieux la repousser.
Etienne constata qu'il ne restait que cinq minutes. Soudain, il constata aussi que l'assaut adverse avait lieu : Porygon 2 et Abra avaient élevé leurs murs de protection. Le Chapignon de Kenneth, accompagné de Goupix, Chaglam et Drascore, fonçaient vers le camp adverse, bien décidés à en finir.
-Euh… Oula… marmonna Etienne.
Il regarda Jonathan Ludges qui le fusillait carrément du regard. La partie allait s'achever...


-C'est quoi ce que tu mâches, monsieur ?
Assis sur un banc au beau milieu de Doublonville, Jonathan Ludges regarda la fillette.
-Gomme à la Nicotine. J'essaie d'arrêter de fumer.
-Aaah.
-C'est quoi ton petit nom ?
-Moi c'est Blanche ! Plus tard, eh ben je serais championne de l'arène, c'est maman qui l'a dit ! Même que j'ai 11 ans ! Et toi ?
-Vingt-six.
-T'es vieeeeuuuux !
-Ouais.
-Pourquoi t'es làààà ?
Jonathan sourit.
-Nettoyage.
-T'es NETTOYEUR ? Ouah ! Tu nettoies quoi ?
Jonathan regarda la fillette, mastiquant sa gomme.
-Le monde. Je nettoie le monde.
Il observa son Terhal à ses côtés qui sembla repérer quelque chose. Jonathan sortit une sucette de sa poche et la donna à Blanche qui l'accepta.
-Merci monsieur !
Jonathan partit vers l'immeuble juste en face de lui, d'un pas raide et assuré, suivi par son Terhal. Une fois dans la cage d'escalier, il sortit de son pantalon un grand fusil à pompe qu'il chargea bruyamment…



Midi trente. Première salve d'évaluation terminée. Adam, Daniel, Clarissa, Jennifer, Nathalie et Gus se réunissent pour aller manger ensemble.
-Dire que les profs s'amusent pendant ce temps là ! Soupira Adam.
-C'est pas la belle vie d'être assistant… ajouta Daniel.
-Je parie que Smirnoff se la joue encore ermite des campagnes à ne pas s'investir !
Adam et Daniel regardèrent Jennifer.
-Tu… Tu t'intéresses encore à ce que fait Smirnoff ?! S'étonna Adam.
-Ouais. Je le connais, c'est normal que je m'intéresse à ce qu'il fait, non ?
Adam regarda Jennifer d'un air soupçonneux. Daniel lui fila un coup de coude.
-Aouch !
-Arrête de la mater !
-J'la matais pas !
-Mouais…


Adam se tenait devant la tombe.
-Mon chéri, on va rentrer.
Adam hocha la tête.
-Ouais. Le pauvre, quand même.
Nestor s'accroupit aux côtés de son fils.
-Quand j'étais petit, je l'ai affronté.
Ils étaient devant la tombe de Frédo qui était mort le 25 décembre 2008 soit dix jours après la prise d'otages.
-Je voulais tester mes compétences, et j'ai affronté ce type. Il m'a complètement ratatiné et je suis resté chez moi à pleurer comme un bébé pendant dix jours !
Adam et son père ricanèrent.
-T'en fais pas. Il a eu une belle vie. Rien à y redire.
-Je l'ai affronté aussi.
-Ah bon, fils ? Tu as vengé l'honneur de la famille ?
-Bah, c'était avec le prof… Et j'ai perdu aussi !
Nestor passa une main assurée dans les cheveux de son fils.
-Tu te seras défendu comme un lion, je suis sur !
-Nan j'ai envoyé Hippodocus.
-Adam… Cesse de tout minimiser. Tu as le droit… d'être content de toi.
-Je sais. Je sais papa.
-Allez. On y va, fils.
Ils partirent en voiture. Quelques minutes plus tard, une autre arriva au cimetière d'Acajou. Un homme en sortit avec un bouquet de fleurs. Il avançait avec difficulté. Il faut dire qu'il faisait froid et que l'homme en question sortait de rééducation. Smirnoff arriva près de la tombe et déposa le bouquet. Il se recueillit ensuite, priant avec le badge Choc entre ses poings, comme pour commémorer l'instant. Il sortit quelque chose d'un sac, une plaque gagnée lors d'un Tournoi en Double, à Acajou, et il la déposa sur la stèle. Se relevant avec difficulté, il partit sans un mot car il détestait parler aux morts. C'était déjà assez difficile avec les vivants…



Marielle siffla la fin de la rencontre.
-La victoire revient aux Admins : 4-3.
Les profs soupirèrent. Les administratifs se félicitèrent. Il était l'heure de manger. Alors que tout le personnel mangea ensemble, Etienne s'isola à une table lointaine pour manger tranquille avec Erwan, au grand dam de Linda, Kenneth et Norbert.