Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Calypso... et Mélody!(Fanfic collective) de Mélody



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Mélody - Voir le profil
» Créé le 06/09/2008 à 15:50
» Dernière mise à jour le 06/09/2008 à 15:50

» Mots-clés :   Cross over   Fanfic collective   Humour   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Séparé pour mieux se retrouver (Calypso)
Il fallait prendre une décision, on ne pouvait pas rester là !
« Dracaufeu, Firera, Typhlosion, sortez ! »
Les deux dragons et Typh' reculèrent d'un pas à peine sortis.
« Je mettrais pas le pied là-dedans pour toute les Calypso du monde !
- Je veux pas passer pour une trouillarde mais j'ai VRAIMENT pas envie d'aller par là !
- J'aime bien Galifeu mais pas à ce point... »
Je soupirais. Si il n'y avait eu que Dracaufeu à dire « Je le sens pas. » j'y serais allée mais là, ils étaient tous d'accord. Greuillif se précipita vers sa maman mâle en se réfugia derrière ses pattes.
« Ils sont partis par là ? » demanda Mélody.
Mathias hocha la tête tandis que môssieur « je suis content d'être débarrassé du poulet » faisait signe que non. Je, non, nous devions faire quelque chose, et vite ! Car Galifeu et Mattiméo étaient sûrement en danger...
« On peut pas rester ici à trembler comme des feuilles ! Moi, j'avance, avec ou sans vous !
- Hors de question ! C'est hyper dangereux ! fit Dracaufeu en esquissant un geste pour m'attraper.
- Un flan et un poulet ont trouvé le courage d'y aller et toi, un Dracaufeu, sensible certes, tu refuses d'aller face au danger !?
- Je refuse d'aller face à la Mort ! »
Il m'attrapa par les hanches et me balança sur son épaule.
« Relâche-moi tout de suite !
- Nan.
- Firera fais quelque chose !
- Il a raison.
- Typh' !!
- Je préfère ne pas m'en mêler ! »
Soudain Mathias murmura « ça se rapproche » et tous les pokémons firent demi-tour afin de s'enfuir. Mélody fut poussée par Lockpin et moi... J'étais toujours coincée sur l'épaule de Dracaufeu tandis que « Mission impossible » pointait le bout de son air dans ma tête.
Soudain, je ressentis une présence malsaine près de moi. Je tournais la tête dans tous les sens sans rien voir.

Quelques minutes plus tard, Dracaufeu me posa au sol et prit Greuillif dans ses pattes. Le pauvre petit pokémon (quoique ça reste encore à prouver qu'il en soit un...) n'avait pas arrêté de trébucher en voulant rester près de nous.
« Ma gentillesse me perdra... » marmonna maman-Dragon.
Je fis alors l'erreur de regarder derrière moi et je réprimai un cri de terreur. La chose qui nous poursuivait ne semblait pas avoir de consistance et l'espèce de spectre avait l'allure d'un ange noir aux ailes de dragon. J'entendais clairement le cliquetis d'épées qui se cognent entre elles.
Je me mis à courir comme jamais et je fus rapidement devant tout le monde. Mais à priori je ne fus pas la seule à avoir regarder qui nous poursuivait car tout le monde me dépassa et je fus rapidement larguée.
Je commençais à paniquer et un embranchement se profilait devant moi ! Je ne réfléchis pas et pris le couloir de droite. La chose derrière prit le couloir de gauche... Je le savais car la peur quittait peu à peu mon cœur.
Je me laissais tomber au sol pour reprendre mon souffle. Mais des petits bruits me firent sursauter.
« Calypso !! »
Quelque chose se précipita sur moi et me fit basculer par terre.
« Galifeu... Galifeu !!! »
J'étais très heureuse de retrouver mon poulet adoré ! Ok, j'étais pas fana des poulets géants mais bon, je l'aimais bien quand même.
« Où est Mélody ? » demanda le flan.
J'haussais les épaules et leur racontais brièvement ce qu'il s'était passé et je finis par conclure que la chose avait du suivre le plus gros de la troupe.
« Et vous ? Il s'est passé quoi ?
- On a décidé d'aller chercher la relique... On est entré ici et un dresseur nous a vu et a voulu nous capturer mais on l'a semé. commença Mattiméo.
- Puis on est arrivés dans une pièce bizarre et au milieu il y avait un coffre... On l'a ouvert et il y avait la relique... Mais on a dû fuir parce que le fantôme est arrivé... »
J'avais très envie de les enguirlander pour être partis mais ils avaient eu raison d'aller à la recherche de la relique... Nous, j'entends par là Mélody et moi, étions trop pré-occupées par Greuillif et Dracaufeu ce qui nous avait détourné de nos priorités...
« Bon, puisqu'on est là... Autant retourner chercher la relique ! Les autres arriveront à s'en sortir avec trois Dracaufeu ! dis-je enthousiaste mais je ne pus m'empêcher de penser : Enfin j'espère... »
Galifeu et Mattiméo passèrent devant moi et ouvrirent la marche pour retrouver le coffre de la statuette. Je n'arrêtais pas de regarder derrière moi car j'avais la curieuse impression que l'on nous suivait mais, mise à part nos ombres, il n'y avait rien...

Au bout d'une trentaine de minutes passées à marcher en silence, guettant le moindre signe de la chose qui se promenait dans le site météore.
« On est bientôt arrivés. » chuchota mon p'tit poulet.
J'avais hâte d'en finir et de retrouver tout le monde sain et sauf. Nous tournâmes et nous entrâmes dans une pièce ovale où le centre était occupé par un coffret en bois d'ébène. Il luisait dans la lumière apportait par les reflets qu'avaient créés les diverses stalactites et stalagmites couverts d'eau.
Mattiméo ouvrit le cassette et en sortit la statuette. Elle était d'un rouge éclatant, semblable à celui des rubis, et représentait Galifeu et le flan regardant tristement deux personnages féminins sans formes distinctes leur tournant le dos, trop occupées à chouchouter un œuf...
J'avais honte... Oui honte d'avoir oublié l'existence de mon grand chapon, honte d'avoir oublié que tous les poussins grandissent un jour, honte d'avoir privilégié un pokémon au détriment de l'autre...
Je pris la relique et la rangeais dans mon sac dans mon sac à dos.
« On sors et on attend les autres ou on les cherche puis on sort ? demandais-je.
-On les retrouve d'abord ensui... »
Mattiméo avait été interrompu par une cavalcade : Mélody, Firera, Mathias, Typhlosion, Lockpin et Dracaufeu étaient en train de courir. Nous nous précipitâmes à leur suite et je leur criai :
« Attendez-nous ! On a la relique ! »
La sensation de peur revint me hanter... La chose était proche et la sortie semblait encore si loin !
Soudain Dracaufeu s'arrêta net se retourna et arma sa rafale feu...