Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Chroniques des hommes II - Titans de Raidemo



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Raidemo - Voir le profil
» Créé le 02/09/2008 à 15:41
» Dernière mise à jour le 02/09/2008 à 15:45

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
I-6 L'éveil de la Foudre
Voilà, vraiment désolée pour toute cette attente et surtout pour ce chapitre vraiment court. Il n'était pas censé être fini mais tant pis, je ne veux pas faire attendre plus longtemps ceux qui m'ont gentiment laissé des messages me prouvant que ma fi était lue et appréciée.
Je vous assure que la suite arrivera, j'avance lentement mais sûrement. Elle pourrait arriver plus vite, car si je le voulais vraiment je pense que je pourrais vous écrire une suite machinalement, sans vraiment y mettre du mien et simplement penser de façon mécanique, mais sincèrement ça me tuerait de faire. Je préfère poster un travail de qualité avec (beaucoup) de retard, qu'une suite sans âme.
Voilà, merci à mes lecteurs et pardon de les avoir fait attendre !



Chapitre 6 : L'éveil de la foudre

Ricardo courait à vive allure, slalomant entre les murs de pierre renversés, son Impermor bondissant agilement derrière lui. Le motard tourna la tête un instant, et fut surpris de voir que Sylvain parvenait à tenir le rythme. Le jeune homme et son Musteflott galopaient sur ses talons, les yeux toujours rivés sur la lueur rougeâtre qui s'effaçait lentement au-dessus de la pyramide. L'anxiété se lisait facilement sur les traits fins du dresseur de la Team Aqua, inquiet pour son compagnon qui devait se trouver à cette position en compagnie de la championne de Safrania.
Ils arrivèrent au pied de l'édifice avant les autres, et Sylvain se lança aussitôt à l'assaut des marches, lorsque le motard, percevant un mouvement un peu plus haut, se jeta sur lui pour le plaquer au sol. Une lame de vent leur frôla le haut du crâne pour aller s'écraser contre les vestiges d'un encadrement de porte dans un fracas de roche explosée. Fou de rage, Sylvain s'extirpa rapidement du poids de Ricardo.
« Por lés dios ! s'exclama le motard. Arrêtez-vous pauvré fou ! »
Mais le jeune homme ne se soucia pas des paroles du colosse et s'élança à nouveau, son pokémon le suivant à toute allure, sautant de marches en marches. Pour la deuxième fois, Ricardo vit briller la silhouette d'une dangereuse faux qui apparaissait à l'entrée du temple, au sommet de l'escalier, et aboya une nouvelle mise en garde à l'intention de Sylvain. Le dresseur souffla avec dédain, et ne ralentit pas l'allure, ses yeux chargés de hargne braqués sur la forme humanoïde qui se dessinait derrière cette seconde lame de vent.
L'attaque fusa, tranchant dans la pierre des marches une entaille profonde. Sylvain cria un ordre à son Musteflott. Ce dernier doubla son dresseur et quitta le sol pour envoyer un Tranche violente contre la lame de vent. Le Pokémon fut repoussé par la puissance de l'attaque tandis que cette dernière partait valdinguer sur les côtés, détruisant encore quelques ruines. Le Musteflott doré atterrit agilement sur ses pattes et repartit à la poursuite de Sylvain. Ricardo jura et s'élança à son tour à l'assaut de l'escalier, son Impermor l'imitant dans des bonds rapides et souples.
En haut des marches, Loki observait la scène d'un air amusé, ses yeux couleur orage emplis de cette même supériorité que lorsqu'il avait affronté le ninja quelques semaines plus tôt. Une fois encore, le gardien leva un bras longs et élégant. Les vents vinrent y tourbillonner, crachant et feulant autour du membre comme un ouragan prêt à se déverser. Les muscles de l'homme aux cheveux d'argent se contractèrent à nouveau, un sourire fou traversa son visage pâle comme une fissure agressive. Le Musteflott du jeune homme avait pris du retard…
Sylvain n'était plus qu'à une dizaine de marches de lui quand son bras se détendit, projetant une nouvelle lame qui, cette fois, ne le manquerait pas. Le chasseur de shinies ne se rendit compte que bien trop tard de l'écart qui le séparait de son pokémon, et en un instant il comprit que cette attaque aérienne signifiait sa perte. Du moins si elle était parvenue à le toucher, car peu avant le choc, une Cru'Aile vint percuter les courants tranchants. Les deux attaques s'annulèrent dans un éclatement de vents apaisés.
Sylvain s'arrêta net, à bout de souffle, surpris d'être encore en vie. Derrière lui, la voix du motard retentit pour lui crier de se mettre à couvert. Le jeune homme eut juste le temps de tomber à genoux sur l'escalier alors qu'un oiseau doré et scintillant se posait dans une détonation de marbre brisé sur le sommet des marches. Le Musteflott rejoignit son dresseur en haletant, se plaçant devant lui pour le protéger.
Loki soupira, en gardant néanmoins un sourire amusé face au titan de Foudre qui venait une fois de plus se dresser face à lui. Sous le regard belliciste du rapace, le gardien fit un pas en arrière, s'enveloppant dans l'ombre de la large entrée qui menait à l'intérieur de la pyramide. L'oiseau croassa sourdement, et Loki ricana en retour.
« Je m'en doutais : tu n'as pas le droit d'entrer dans cet édifice » remarqua l'homme aux cheveux d'argent.
Electhor poussa un cri strident mêlé d'un grondement lointain semblable à celui du tonnerre. Son regard dangereux semblait défier le gardien de poser un pied au dehors. Mais Loki resta prudent, et s'enfonça à nouveau dans le temple, disparaissant dans l'obscurité. Le grand rapace de Foudre offrit un regard perçant et fier à ces ombres qui le défiaient. Prudemment, il approcha à son tour. Mais très vite l'aura du temple l'empêcha d'aller plus loin, lui arrachant un cri de colère ; le gardien avait raison, il n'avait pas le droit d'entrer dans ce lieu.
Derrière lui, Ricardo venait d'atteindre Sylvain et s'agenouillait à ses côtés pour s'assurer que le jeune homme allait bien. Ce dernier repoussa l'aide du motard, et se releva. Il épousseta ses vêtements, et reprit sa marche, plus lentement.
« Il vaudrait mieux attendré les autres, signala le colosse.
- Imakh est à l'intérieur » rétorqua Sylvain, les dents serrées.
Ricardo voulut insister, mais il entendit à ce moment la voix des deux champions qui venaient d'arriver en bas de l'édifice. Le Major et Koga gravirent les marches rapidement pour les rejoindre.
« Morgane et lé gamin sont dans lé temple, leur cria le motard. Oune hommé aux cheveux gris nous a attaqué. »
Le ninja et le militaire se jetèrent un regard avant d'accélérer l'allure. Arrivé à la hauteur des deux autres, le champion de Carmin fixa un instant Electhor, et l'oiseau de Foudre lui lança un bref croissement, comme pour les mettre en garde. Le champion acquiesça. Quelque chose se préparait… L'oiseau de Foudre était nerveux. Ses serres griffaient le sol avec énergie.
« Bon, on y va, déclara Koga. A quatre on devrait pouvoir se défendre le temps de récupérer Morgane, le gamin, et peut-être même Léon. »
Les trois autres hochèrent la tête. Ils passèrent devant Electhor, et entrèrent dans le temple.

L'obscurité qui régnait dans la pyramide inachevée empêchait de détailler le lieu avec certitude. Des grandes colonnes torsadées se dressaient de chaque côté de l'entrée, et continuaient ainsi, ouvrant une longue allée au sol de marbre pâle qui disparaissait dans ces ténèbres lourdes et humides. La faible lumière venait de fentes allongées en haut des murs, mais elle était tamisée, étouffée, comme si quelque chose cherchait à empêcher toute lueur d'entrer dans cet édifice.
Trois minutes. Peut-être moins. Ce fut amplement suffisant pour que les scellés soient brisées. L'ex-militaire ne comprit pas tout de suite ; il se rendit compte, soudain, que son cœur s'était arrêté, et que son souffle avait disparu. Il ne respirait plus. Il s'arrêta, hébété. Sa vue se brouilla. Il entendit cette voix lointaine tonner dans son esprit, puis cette chose libérée qui se déversait en lui, qui lui volait son corps. Il n'eut pas le temps de se rendre compte qu'à cet instant, il était mort.
C'est ainsi que, sans pouvoir réagir, l'homme s'effondra à quelques pas de l'entrée, en même temps que son rongeur qui s'écroula à ses côtés. Raichu lui non plus n'avait pas dis un mot. Il avait lui aussi cessé de respirer.
« Mais qu'est-ce qu… »
Le ninja n'eut pas le temps d'en dire plus, un vacarme épouvantable les encercla alors que la porte de roche et de marbre se refermait derrière eux, les plongeant dans une obscurité un peu plus profonde. Devant eux venait d'apparaître le gardien, entre les innombrables colonnes, et déjà son chant puissant emplissait le temple ancien, attirant sur lui les regards des trois dresseurs. Son corps avait repris son apparence d'oiseau-requin, et il fixait sur ses ennemis un œil sournois et satisfait. Entre ses pattes reposait Léon, reconnaissable malgré ses cheveux vulgairement coupés. Loki referma lentement ses griffes arrières sur le jeune homme endormi, comme un oiseau de proie.
« Venez le chercher, humains ! » siffla le gardien.
Ricardo s'avança vers Koga, son singe énorme à ses côtés. Sylvain balayait l'étendue de la ruine du regard ; l'endroit était poussiéreux, envahi de colonnes hautes qui cachaient à sa vue la présence éventuelle d'Imakh et Morgane. La lumière avait de plus en plus de peine à filtrer à travers les hautes fenêtres, brouillant la vue comme pour préserver un secret enfoui dans ce lieu. Le ninja se plaça entre les deux dresseurs, et jeta un regard à son confrère ; il l'avait parfaitement compris, quelque chose venait de se briser, et cet homme qui avait été leur compagnon quelques minutes plus tôt serait bientôt un danger pour eux tous. Il le savait.
« Bien, Sylvain, murmura-t-il. Tu vas partir à la recherche des deux autres. Ricardo, tu peux t'occuper de ce gardien ?
- Yé peux, répondit le motard. Mais… »
Il tourna vers Koga un regard entendu.
« Il faudra partir très vite. Il y a oune présence dans cé temple… »
Le ninja hocha la tête. Il se tourna vers Sylvain. Le jeune homme lui fit comprendre à son tour qu'il était d'accord. Loki poussa un nouveau chant, plus fort encore que le précédent, et le motard se précipita vers lui en même temps que son Impermor.
Sylvain était vivement parti de son côté, et Koga s'était retourné, prêt à se battre, vers la silhouette de son confrère qui s'était lentement redressé. Ses yeux couleur de sang étaient braqués sur lui, et le ninja ne pouvait y lire que colère, haine, et un besoin de tuer profondément ancré derrière ces pupilles étroites.
Au pieds de l'ancien militaire, Raichu s'était à son tour redressé ; son pelage avait pris une teinte plus sombre, les deux billes noires qui formaient auparavant son regard n'affichaient plus aucune expression, laiteuses, mais tout dans sa posture et le crépitement de son énergie laissait croire qu'il ressentait la même chose que son dresseur.
Très vite, Koga put discerner les changements sur le corps du champion ; les tatouages sombres qui s'inscrivirent sur sa peau, comme de larges rayures, les craquements bruyants de ses os qui semblaient bouger sous sa peau, et la lueur mortellement dangereuse qui vint se poser sur des crocs rutilants, déchirant chair, épiderme et vêtements. Le champion de Parmanie en resta figé. Face à lui, les formes de son nouvel adversaire se dévoilaient. Campé sur des membres musclés, parés de griffes couleur ivoire, un pelage doré hérissé et frémissant de hargne, suintant la violence et la brutalité. Jamais… il n'aurait pu s'attendre à ça… Comment aurait-il pu le prévoir ? Certes, un pressentiment lui avait chuchoté que l'ex-militaire n'était plus lui-même désormais, mais aurait-il dû pouvoir se parer à une telle éventualité ? Aurait-il dû savoir que la rupture avec son compagnon serait aussi violente ? Que pour la première fois depuis bien longtemps l'indécision le condamnerait ? Aurait-il dû savoir qu'à la fin de ce jour, il se retrouverait confronté à cet énorme fauve au regard bestial et à l'esprit belliqueux que les anciens avaient appelé Raikou, Esprit de la Foudre, incarnation de la liberté ?
Tous ses membres tremblaient, et sur son épaule le vampire enfonça ses griffes avec fureur, secouant ses ailes dans des gestes maladroits et apeurés. Koga reprit conscience quand l'énorme fauve lui cracha quelques paroles incompréhensibles, dans un remous de grondements et d'éclats de tonnerre. Le ninja n'eut qu'une seule réponse ; il agrippa la Pokéball d'Arbok à sa ceinture, prêt à se défendre. Un sourire hésitant se plaça sur ses lèvres.
« Je peux t'assurer… que très bientôt tu ne penseras plus qu'à rendre ce corps à son propriétaire » susurra l'homme aux cheveux noirs avec mépris.
A côté de Raikou, le rongeur du champion de Carmin les fixait en soufflant, visiblement sous l'influence directe de l'Esprit de la Foudre. Nosféralto quitta enfin l'épaule de son dresseur pour voleter face à lui. Il comptait bien reprendre la confrontation là où le rat électrique et lui l'avaient laissée…
Ce que Koga ne pouvait pas deviner pour l'instant, car il fallait pour cela s'être longtemps entraîné à ressentir les auras, c'est que le rongeur était directement relié à la créature qui avait remplacé son dresseur. Ainsi, Raichu n'était qu'une marionnette dirigée par la colère de l'Esprit de la Foudre, et il ne comptait donc pas leur faire de cadeaux.