Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Tome I : La Prophétie de Darkrai de Alecx



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alecx - Voir le profil
» Créé le 26/08/2008 à 18:33
» Dernière mise à jour le 27/06/2009 à 14:01

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 17 : En apesanteur
Un immense terrain désert d'où sortaient de grands piliers de marbre que le temps avait fini par faire s'écrouler. Les Colonnes Lances. C'est ici que tout allait se dérouler. La place était aujourd'hui investie par des visiteurs aussi peu désirés que malintentionnés. La Team Galaxie. Les Colonnes Lances étaient la résidence de Dialga et de Palkia, les mythiques Pokémon qui d'après la légende de Sinnoh auraient créé l'espace et le temps et seuls ces deux Pokémon avaient la puissance nécessaire pour maîtriser Giratina. L'odieuse team les avait donc contrôlés pour assouvir ses noirs desseins : détruire ce monde afin d'en rebâtir un nouveau sur ses vestiges. Dans quelques instants, le Pokémon Renégat anéantirait tout ce qui existait. Et c'était Lucas qui allait devoir l'en empêcher. Avec l'aide de Darkrai.
-Alors ? cria Saturne, qui jubilait devant ce spectacle. Qu'est-ce que ça vous fait d'assister au couronnement de la Team Galaxie ?
-Parce que tu crois qu'on va regarder et attendre ? répliqua Lucas en s'élançant dans sa direction.

Il ne savait pas ce qu'il comptait faire en s'approchant de Saturne sans arme ni Pokémon fort pour lutter mais il n'en aurait de toute façon pas l'occasion puisqu'à peine avait-il fait trois pas vers elle que des dizaines de sbires sortirent de derrières les colonnes, ou ce qu'il en restait, pour lui barrer fermement la route. Il était coincé. Pendant une demi-seconde, il songea à faire apparaître Darkrai. Seulement, invoquer le Pokémon Ténèbres lui coûtait beaucoup d'énergie et il jugea préférable de ne pas se vider de ses forces avant qu'il n'en ait réellement besoin. Aussi, bien qu'à contrecœur, il accepta de se plier à la volonté des sbires qui le poussaient en arrière. Depuis l'effondrement du temple, une bonne partie d'entre eux avait été arrêtée et Lucas aurait été prêt à parier que la vingtaine d'hommes qu'il avait devant lui constituait la totalité des effectifs. Si c'était vrai, c'était bon à savoir. Afin de ne leur laisser aucune chances d'évasion, les membres de la team malfaisante formèrent un cercle autour de Lucas, Aurore et le Vieillard, bloquant ainsi toutes les issue. Cependant, tous étaient tournés vers leur nouvelle chef et l'écoutaient divaguer avec un grand intérêt sur LEUR prochain monde. Cela laissait donc aux prisonniers immobiles l'occasion de parler sans être écoutés.
-Qu'est-ce que vous faites ici ? questionna Lucas à voix basse.
-Je t'avais dit que l'on se reverrait, déclara le vieil homme en souriant. Tu as les objets ? demanda-t-il plus sérieusement.

Comme lors de leur première rencontre, le vieillard avait toujours un bandage sur sa main droite qui montait jusqu'à son épaule. Les aléas de la vieillesse songea Lucas.
-Ils sont tous dans mon sac, répondit-il. Quand est-ce que je devrai m'en servir ?
-Tu verras. Pour l'instant, il faut que l'on se débarrasse de tous ces gêneurs. Tu as des Pokémon ?
-Seulement un Galifeu et un Luxio. Je ne pense pas pouvoir résister à une centaine de bêtes entraînées avec eux deux, dit Lucas, honteux de n'avoir jamais dressé ses Pokémon.
-D'accord, ce n'est pas grave, répondit-il. J'ai un ou deux Pokémon avec moi. Le tout sera d'agir rapi…
-Excusez-moi, les interrompit Aurore d'une voix éteinte. Je… je ne me sens vraiment pas bien.

En effet, la jeune fille était pâle comme un linge et le Symbole sur la paume de sa main luisait intensément. Giratina puisait dans ses ressources vitales pour tenter de se maîtriser à nouveau, entravé qu'il l'était par la domination de ses deux rivaux.
-Couche-toi, lui ordonna le vieillard, et fais le moins de mouvements possible. Giratina se sert de tes forces. Lucas, il faut vraiment que l'on agisse vite ! Sors tes Pokémon et bats-toi.
-Me battre… ? répéta Lucas qui n'aimait pas le ton qu'avait employé son maître pour prononcer ses derniers mots.
-On ne peut pas simplement mettre leurs Pokémon KO et attendre. Il faut se débarrasser du plus grand nombre d'opposants que l'on pourra. En avant, Torterra !

Ils auraient au moins pu élaborer une stratégie. Lucas sortit rapidement ses deux Pokémon de leurs balls pour les envoyer combattre. A peine les sbires avaient-ils vu les Pokémon que tous sortirent les leurs. Chacun en possédait en moyenne trois, ce qui faisait un total approximatif de soixante ennemi à… Non, pas à abattre, Lucas comptait faire le moins de victimes possibles. Une bataille sans merci s'engagea. Les Pokémon des sbires avaient l'avantage du nombre mais le Torterra du vieillard était surpuissant et mettait facilement au tapis un ou deux ennemis en une attaque. Pendant ce temps, Galifeu et Luxio se battaient du mieux qu'ils le pouvaient contre un Nosferalto, un Coatox et deux Archeomire. Luxio avait l'avantage du type sur le Pokémon chauve-souris tandis que Galifeu l'avait sur les deux de type acier.
-Galifeu, Flammèche ! ordonna Lucas. Luxio, Onde de Choc !
-Torterra, Séisme ! ajouta le vieil homme.

L'attaque de la tortue créa une onde sismique qui s'étendit sur un rayon d'approximativement cinq mètres. Bien sûr, aucun des Pokémon volants ne fut touché mais plusieurs autres qui se trouvaient au sol tombèrent, KO. Le nombre d'adversaire vaincus par le Torterra ne se comptait plus et seuls restaient autour de lui les Nosferalto et Nosferapti, insensibles aux attaques du type Sol employé par leur gigantesque opposant. Pendant ce temps, Galifeu et Luxio continuaient de répondre aux attaques de leurs propres ennemis qui profitaient de leur faiblesse pour les défier en masse. Soudain, alors que les deux petits Pokémon se battaient courageusement, Galifeu se mit à briller d'une intense lueur blanche. Ses formes changeaient : ses pattes s'allongèrent, ses muscles se développèrent… Lorsque la lumière cessa, à la place du poulet de feu se tenait un fier Brasegali prêt au combat. Lucas était fou de joie. La chance tournait. Son Pokémon était plus fort, la plupart des adversaires étaient battus… Restait à arrêter Giratina. Soudain, le vieillard l'interpela :
-Lucas, rappelle tes Pokémon et mets Aurore à l'abri, dit-il.
-Qu'est-ce que vous allez faire ? demanda Lucas, inquiet.
-Obéis !

Lucas, sans chercher à comprendre, fit revenir ses compagnons et alla se mettre à côté d'Aurore. Elle était allongée par terre, à moitié inconsciente, blanche comme pourrait l'être un fantôme. Une forte lumière se dégageait de sa main. Elle avait l'air dans l'incapacité de marcher, aussi la prit-il dans ses bras. Elle était légère.
-Je… peux… marcher… murmura-t-elle faiblement.
-Je n'en doute pas, répondit Lucas, seulement je ne veux pas voir ce qui arrivera lorsque tu descendras les marches.

Un petit escalier se trouvait non loin de là. C'était certainement par cet endroit que devaient arriver les dresseurs habituellement puisqu'il débouchait sur une grotte. Pour ne pas faire prendre le risque à Aurore de tomber sur des Pokémon sauvages, il la posa aussi délicatement qu'il le put à une certaine distance de l'entrée.
-Il faut que j'y retourne, lui dit Lucas tandis qu'il partait.

Qu'allait faire le vieillard ? Le sachant blessé, Lucas avait peur qu'il ne fasse quelque chose d'irréfléchi. Mais peu importe ce que le doyen avait en tête, le jeune homme n'arriverait pas assez tôt pour l'en empêcher. En effet, celui-ci était déjà en train de donner des ordres à son Torterra.
-Torterra ! Utilise ton attaque Tempêteverte !

Une petite feuille verte vint se poser sur le terrain, très délicatement, portée par la brise légère qui venait de naître. Puis une deuxième. Puis ce fut le tour d'un petit bâton de bois, que le vent qui gagnait en puissance était parvenu à porter jusqu'ici, au sommet du mont le plus élevé de Sinnoh. Finalement, ce fut une véritable tempête qui se déclencha, transportant des centaines de monceaux de végétation. Des branches grosses comme des camions, des feuilles coupantes comme des rasoirs, et même de petits arbres ! Pendant une minute, la visibilité sur le terrain fut réduite à néant et seuls les cris des Pokémon et de leurs dresseurs signalaient que des êtres vivants se trouvaient encore ici. Lucas avait dû s'accrocher à un pilier pour ne pas être emporté par les rafales surpuissantes et avait remonté le col de son manteau pour éviter de se recevoir des projectiles en plein visage. Il entendait des morceaux de marbres s'écrouler sur le terrain. Pourvu que sa colonne tienne le coup, il n'aurait pas aimé se recevoir une rocher sur le crâne. Enfin, le vent perdit en intensité. Plus un seul débris végétal ne volait sur le terrain. Bientôt, tout le monde put voir le massacre qu'avait réalisé l'attaque dans les troupes ennemies. Il ne restait plus qu'une dizaine de sbires sur le terrain qui, comme Lucas, s'étaient accrochés à des colonnes. Les autres avaient disparu. Beaucoup de Pokémon KO jonchaient le sol. Une grande partie de ceux qui avaient été envoyés avaient l'air de se trouver là. Plus une seule feuille ne trainait sur le terrain. La seule trace qu'il restait de cette terrible attaque étaient les morceaux de marbres tombés des piliers qui se trouvaient parsemés sur le terrain.
-Impressionnant, souffla Saturne qui n'avait pas été atteinte par la tempête grâce à la distance qu'il y avait entre elle et l'aire de combat improvisée. Mais hélas pour vous, ce ne sont que de futiles efforts ! cria-t-elle en rigolant. Regardez au-dessus de vous !

En effet, quelques dizaines de mètres plus haut, le diamètre du vortex était devenu incroyablement plus élevé qu'il ne l'était lorsque Lucas et Aurore étaient arrivés. Mais il n'y avait pas que ça. Lucas se sentait bizarre. Il interrogea son vieil ami du regard qui lui fit signe que lui non plus ne savait pas ce qu'il se passait. Ils n'allaient cependant pas tarder à le savoir. Le premier signe annonciateur du drame fut un petit caillou. Rien de moins qu'un petit caillou qui, comme si de rien n'était, se mit à léviter à quelques centimètres au-dessus du sol ! Puis petit-à-petit, tous les cailloux parsemés sur le terrain quittèrent le sol pour s'élever un peu plus près du ciel. Puis il montèrent brusquement en direction du vortex. C'est alors que Lucas comprit : la désagrégation avait commencé, le vortex aspirait tout ce qui se trouvait sur le terrain. Les cailloux n'étaient que les premiers ; bientôt, ce serait eux ! Partout sur le terrain, des petites pierres, des morceaux des colonnes, flottaient dans les air, inextricablement attirés par le tourbillon qui tournait au-dessus d'eux dans le ciel. Bientôt, se furent de gros blocs de marbres qui montèrent. S'il fallait agir, c'était maintenant !

Car après les Colonnes Lances, c'était Sinnoh toute entière qui était appelée à être aspirée.