Chapitre 1 : L'idée
Ouah … et ben j'ai ecreuhment (vachement) bien dormi. Aujourd'hui le jardin trophée est calme. Le Jardin trophée est un endroit toujours calme, même si il se peut qu'il y ait un peu d'action. Le jardin trophée c'est minuscule et en plus s'est infecté de Rondoudou. Mais bon au moins il y a plein de baies et on peut se vanter d'être dans le plus beau jardin du monde ! Bon à la bouffe. Purée ! Ou sont passées toutes les baie Mangou ? Oh non c'est Rondoudou qui les mange ! Il va voir de quel bois j' me chauffe.
- Eh toi le boulet (ben oui, quoi, c'est rond un Rondoudou) ! Rend moi mes baies tout de suite !
- C'est les miennes ! J'les ai trouvaient juste à côté de toi ! Pauvre Pikachu psychopathe !
- Ben justement c'est là où je les avaient posé, et toc !
J'ai pas peur de me mesurer à lui vu que je connais l'attaque Rugissement ! Eh ouais, j'suis un boss ! Par le caleçon d'Arceus ! Il s'est mit à chanter ! Voici les paroles :
Chant de Roudoudou
Salut Manzai
Salut Simularbre
Eh, on n'est pas des (censuré) à frange
C'est clair
Et on va leur dire
OK
Parle à ma patte
Tu me fait trop pitié tu me soul vas-y parle à ma patte
Si ta pas compris ça veut dire oublie moi han han
Je t'écoute pas, t'existe pas donc vas-y parle à ma patte
(Bon la suite vous la connaissez)
En fait ce Rondoudou est spécial. Il n'endort pas ceux qui écoutent son chant mais par contre il donne une grande envie de pisser. Direction le buisson le plus proche. Pause pipi ne pas regarder. Vite il s'enfuit ! Regardez faire le boss ! Attaque Rugissement !
- Pika pika pika pika pika pika pika !!!!
Zut il n'a rien entendu. Mais c'est qu'il m'attaque le boulet ! Vite mon arme fatale. On contracte tous ses muscles, on se concentre et …
- Prout !!!
Et voilà un pet digne d'un Moufflair. Mon agresseur s'effondre comme un Ronflex obèse (déjà que c'est gros vous en imaginez un obèse ?), raide mort, complètement asphyxié. Je récupère mes précieuses baies, et je rentre chez moi. Après avoir le ventre plein je pars en direction du bâtiment qui possède le jardin. Le temps de traverser un dédale de couloirs et de corridors, j'arrive enfin devant la porte d'entrée de l'immense maison et j'en sors. Me voilà sur la route qui est une route magnifique, avec une grotte, un Grolem occupé à chercher ses Zarbi, des Ponyta, des Mélocric. Je m'engage discrètement sur cette route et …
BOOOUUUMMM !!!!
- Eh fait attention où tu vas !
- J'y peut rien il y avait une pierre, j'ai trébucher, j'ai perdu l'équilibre et je t'ai percuté. En fait t'est qui toi, et t'est de quelle espèce de pokemon ?
- Moi, je suis pas d'ici. Je viens de Hoen, de la ville de Bourg en Vol. Je suis un Gobou.
Tiens, je crois que j'en ai déjà entendu parler …
« « « Flash-back » » »
- Hoen c'est une région au nord de Sinnoh.
- Ils s'appellent comment les habitants de Hoen ? Les Hoennarien ?
- Effectivement ils n'ont rien dans la cervelle. C'est des grosses merdes.
- C'est quoi une merde maman ?
- Euh… Il vaut mieux que tu ne le saches pas.
« « « Fin du Flash-back » » »
En fait je sais toujours pas ce que c'est une merde.
- Dis Gobou c'est quoi une merde ?
- Pourquoi cette question ?
- Eh non pour rien …
- 1 : Excrément de l'homme et de quelques animaux. 2 : Désordre, saleté. 3 : Etre ou chose méprisable, sans valeur. 4 : Etre dans la merde, se trouver dans de pires difficultés. Nom féminin du latin « lat. merda ».
- Et en langue normal …
- Ca donne un truc qu'il faut pas dire.
- Ah d'accord.
Qu'est-ce qu'ils ont tous avec leurs « Il faut pas le dire » ! J'suis plus un bébé Pikachu moi ! Je suis un grand Pikachu un adolescent même, et toc ! Ma mère elle est morte et mon père et ben il s'est fait chopper à la douane pour vol de pokéball à mains nues. Comme il a voulu résister et ben ils ont sorti leur flings, et ils ont tirés. Mon père comme c'est un boss, et ben il a utilisé plein d'attaque Fatal-Foudre sur les types. Ensuite il s'est barré et puis il s'est fait rattrapé et ensuite il s'est fait avoir par un piège trop puissant que même Mew il aurait pas pu déjoué :
« « « Flash-back » » »
- Miaouss, tu es près ?
- Miaouss miaou
- Très bien, on mais le plan en action ! Raichu, il y a une fille toute nue derrière toi !
Evidemment, mon père se retourne.
- Miaouss attaque Flash !
Explosion de lumière. Puis, mon père, au sol, complètement ébloui.
- Emmener-le.
Deux heures plus tard, a la salle de torture.
- Ou a tu caché la pokéball en or ?
- Raichu, Rai (Dans ma maison dans le grenier.)
Evidement le gars y comprit que dalle du coup il l'acheva d'un coup de couteau, mais mon père, avant de mourir, il a dit « Ou elle est la fille à poil ? »
« « « Fin du Flash-back » » »
- Gobou, je peux te faire visiter la route si tu veux.
- Oui merci, je suis un peu perdu ici.
On part donc vers la grotte du Ruinemaniac. On entre dans le tunnel.
- Voilà ça c'est la grotte du Ruinemaniac. Ca fait un an qu'il creuse pour trouver des Zarbi mais il a beau chercher il n'en a dénicher aucun.
- Le pauvre …
- T'inquiètes pas pour lui il a une volonté de terre ! Ah ah ah ! Elle est bien bonne celle la, une volonté de terre !!
- Tu crois pas que t'en fait un peux trop la ?!
- Euh si quand même. Mais c'est cette saleté d'auteur qui me fait dire des trucs pourris !
- C'est qui l'auteur ?
- J'en sais rien mais, en tout cas il se fait de la pub quand on parle, et tous ceux qui liront cette fic à deux balles seront de mon avis, et toc !
- Si tu le dis …
On arrive à côté d'un petit lac et on rencontre un Mustébouée. Comme d'habitude, il pêche et, comme d'habitude, son panier est vide.
- Viens Gobou, on l'espionne.
- D'accord.
On se cache vite dans les buissons et nous attendons. Soudain il eu une touche. Il tira, il tira, mais il eu beau tiré, le poisson gagnait du terrain quand tout à coup le poisson donna un gros coup de nageoire et Mustébouée tomba à l'eau. Puis il rentra au village pokemon le plus proche qui se trouve dans un passage ultrasecret que seul les pokemon le connaissait. Le passage donnait sur une clairière appelée « Clairière Source » en raison d'une source d'eau cristalline qui jaillissait au centre du plus minuscule village pokemon de Sinnoh. Ce village s'appelait « Digital-Ranch ». Revenons donc à nos Watouwats : Mustébouée arrive à Digital-Ranch et un Balignon lui dit :
- Dit donc Mustébouée, tu es encore rentré bredouille !!
- Oui, mais cette fois ci j'était presque face à un monstre : il mesurait au moins deux mètres et il avait des crocs comme des rasoirs !
- Purée ! Ca a l'air grave, c'est peut-être un danger pour nous ! Je vais informer tout le village !
Avec Gobou, on passait tranquillement sur les chemins du village et au bout de trois minutes tout le village était informé de la nouvelle et tout le monde a peur.
- Vois-tu, c'est pour ça que je suis ici.
- Comment ça ? De quoi tu parles ?
- De se carnage, tout les pokemon ne savent plus qui croire. Tu vois le poisson de Mustébouée, il était petit, mais comme il n'y a pas de source d'information valable, eh bien tout le monde croit tout le monde. C'est pour ça que moi, je veux devenir journaliste.
- Eh bien on pense presque la même chose car, moi, je veux devenir reporter, mais il me faut un coéquipier. Le blem, c'est que j'en ai pas.
- Dis Pikachu, on pourrait travailler ensemble !
- Bonne idée, ça m'étonne que je n'y aie pas pensé moi-même !
- Vantard va !
- Bon disons que toi tu écriras le journal au porrigos (ordinateur), moi je ferais les photos mais il nous faut quelqu'un pour écrire le texte et une autre personne sachant utiliser la capacité Photocopie.
- On peut organiser un espèce de casting pour chercher ces deux pokemon manquant !
- Bon, rendez-vous demain au parc de la source à 16h30, on y décidera la date du casting.
- J'y serais. A plus, il faut que je rentre, à demain !!