Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

ADN1: Les mystères d'Atlantéa de Darkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Darkey - Voir le profil
» Créé le 23/08/2008 à 23:18
» Dernière mise à jour le 23/08/2008 à 23:28

» Mots-clés :   Aventure   Romance   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
En exil chez les sauvages.
Angeïl -Atlantéa, 13h06.

Cette fois, le Conseil des Sages devait penser que je me payais leur tête. Mais aussi, pourquoi ont-ils voulu me coller la corvée de la cueillette d'algues bleues?
Les algues bleues poussaient dans les canyons nord du grand fond à proximité d'Atlantéa. Là-bas, c'est atroce. Des Relicanth gros comme des sous-marins rôdaient, ravis de trouver un bout de fesse fraîche à se mettre sous les crocs, des Serpang long de dix mètres nageaient dans les cavernes, de plus, les cristaux lumineux tombés au fond de l'eau depuis trente ans continuaient d'émettre leurs rayonnements nocifs, ce qui expliquait la taille et la férocité des pokémon de l'endroit.
Pourriture d'humains.
C'était à cause d'eux que tout ca était arrivé. A cause d'eux que je n'avais plus de mère. A cause d'eux que j'étais forcé de vivre avec les miens cachés sous l'eau.
C'est d'ailleurs pour cela que nous leur avions déclaré une guerre sans merci.
La corvée de l'algue bleue était donc réservée à ceux qui avaient réussi à exaspérer le Conseil des Sages. Comme moi.
- Insolent, irresponsable, paresseux et imprudent, avaient-ils décrété.
Oh, la, la, ils exagèraient un peu! J'étais juste un peu plus malin que les autres. Je n'aimais pas rester enfermé des heures au palais le nez sur mes livres. Et par-dessus tout, j'aimais explorer les fonds marins à la recherche de vieux trésors. Après tout, ce don de la nature de pouvoir respirer sous l'eau, on devait s'en servir, non?
Mais hélas, j'étais le prince héritier d'Atlantéa, et à cause de ca, on me rebattait les oreilles avec les "devoirs" de souverains. Et le pire, c'est que ca n'aurait pas dû être moi l'héritier. Je l'étais devenu uniquement parce que sur mes seize frères et soeurs, j'étais le seul à posséder le géne de Lugia de façon si active. En plus, j'étais le plus jeune.
J'avais récolté la corvée de l'algue bleue suite à une transgression de règle plus importante que toutes les autres; j'étais remonté à la surface, alors que c'est strictement interdit, sauf à nos soldats. Pourquoi? Je voulais juste jeter un oeil! En vingt ans, je n'avais jamais vu le monde de la surface! C'était la raison pour laquelle j'enviais d'ailleurs nos guerriers. Et là, en m'approchant trop et en voyant le soleil briller à travers la vitre transparente de l'onde... J'avais succombé à la tentation. C'était magnifique... Cette légére brûlure sur ma peau, la caresse de l'air dans mes cheveux... Mais on m'avait vu.
Mon père avait approuvé la décision du Conseil. Il était le premier à penser qu'il fallait me mettre du plomb dans la cervelle. Et moi, comme j'en avais assez de leurs punitions à la noix, j'ai décidé que je n'irai pas. J'ai frotté ma peau avec du corail à feu et sous l'effet de la brulûre (que je ressentais guère ayant pris soin de m'enduire avant d'un gel spécial), j'avais l'air d'avoir subi des radiations; on ne fait pas de traitement quand ca arrive, ca ne sert à rien sur nous, de toute façon la plupart du temps notre corps la résorbe, mais en revanche on ne déplace jamais la personne infectée, ca pourrait la tuer.
Ils crurent à mon histoire de radiations pendant deux jours. Au troisième, ils eurent des doûtes, ils me firent faire un examen et comprirent la supercherie. J'étais de nouveau bon pour le conseil de discipline.
- Tu risque gros, cette fois, m'avait prévenu Ayla, ma soeur aînée en m'accompagnant.
Agée de cinq ans de plus, elle avait les cheveux bleus et très long, une queue d'Aquali au lieu de jambes (dans le palais, elle se déplaçait en rampant à la façon d'un serpent, mais le dos droit), la peau bleue aussi, les yeux noirs et sans pupille. Très belle. Je ne connaissais même pas les noms de tous mes frères et soeurs, certains étant en mission très loin, mais Ayla était ma préférée parmi les trois que je connaissais. Je savais qu'elle s'inquiétais à mon sujet, même si en général, elle couvrait volontiers mes bêtises.
- De toute façon, ca peut pas être pire que la corvée d'algues bleues.
Elle approuva en silence.
Lorsque la lourde arcade de corail rouge s'ouvrit, je sentis une certaine appréhension m'envahir. Je ne savais pas ce qu'avait décidé le Conseil, mais vu l'air réjoui de certains gardes dans la pièce, ca devait être redoutable...
Enfin, Sandor, le président du conseil se leva et me regarda:
- Angeïl, annonca-il, tu nous pose un très sérieux problème. Tu as toutes les qualités pour devenir un excellent roi, tu es brave, courageux et tu excelle au maniement des armes. Cependant, tu te conduis de manière beaucoup trop irresponsable. Tu sais pourtant que si nous sommes devenu une si puissante cité où il fait bon vivre en paix, c'est parce que nous respectons un minimum de règles de sécurité. Aussi, pour te faire voir enfin ce que des comportements comme le tien occasionnent comme dégâts et aussi pour employer ton énergie à quelque chose d'utile, nous avons décidé de t'envoyer en mission à la surface.
Je sentis mon coeur faire un bond. Une mission??? Un exil, quoi! En effet, la suite fut pire:
- L'OLDS, cette maudite organisation crée par les humains pour nous combattre, devient de plus en plus menaçante. Nous ignorons quels armes elle emploie exactement, mais sa situation est désormais plus que préoccupante. Tu vas donc subir une transformation pour avoir l'air humain, et tu va infiltrer ce nid de Serpang. Cela t'apprendra par la même occasion la discrétion!
QUOI??? M'envoyer vivre parmi ces pouilleux??? La vache! La corvée de l'algue était franchement préférable! J'ouvrais déjà la bouche pour protester, mais le chef m'en empêcha:
- Ton père est entièrement d'accord avec cette décision. Il pense qu'il est vraiment temps de te corriger.
Je serrais les poings. L'exil, voilà ce qu'ils avaient trouvé. M'envoyer vivre chez ces pouilleux d'humains, loin d'Ayla, des pokémon Eau, de notre belle cité... C'était vraiment indigne. Mais d'un autre côté, peut-être que je trouverais enrichissant... Après tout, j'étais assez curieux d'en savoir plus sur ces petits mange-boue qui faisaient tant peur à nos guerriers...
Le soir, j'ai appris la nouvelle à Ayla qui manqua d'en faire une crise cardiaque:
- Chez les humains!!! Ils vont vraiment faire ca???
J'ai hôché la tête.
- L'OLDS, en plus??? C'est beaucoup trop dangereux! Il paraît qu'ils détectent un mutant à trois-cents mètres à la ronde! Et ceux, grâce à l'aide des Parias Verts...
Les Parias Vert étaient le surnom "affectif" que nous donnions aux mutants de Ganterra.
- T'en fais pas Ayla, dis-je avec un petit sourire. Les humains, c'est que des merdeux, de toute façon. Je vais ramener les infos, Père va voir ce qu'il peut en faire, et d'ici six mois, on écrasera toute cette basse vermine comme des insectes avant de peupler le monde de la surface comme ca aurait dû être.
Elle approuva en silence. Puis elle finit par dire:
- Fais attention, petit frère, c'est tout. Je ne veux pas qu'il t'arrive malheur.
Très chère Ayla! J'aurais voulu l'embrasser, mais notre éducation tarissait ce genre de manifestation et je dût me contenter de lui prendre la main et de la lui serrer affectueusement:
- Ca ira, ne t'inquiète pas.
Cependant, je savais qu'elle n'avait aucun doûte sur l'affection que je lui portais.

Les scientifiques de nos labos secrets eurent du travail pour me transformer en humain. Au final, ils furent fiers de leur boulot: il paraît que je suis très réussi. J'avais une peau mate qui prenait une jolie couleur dorée au soleil, de grands yeux bleus comme l'océan, des cheveux noir-bleu un peu ondulé, un bonne musculature et des traits fins. Ils ne purent pas supprimer mes excroissances de Lugia; mais ils étaient parvenus à les rendre rétractables. Cependant, ils m'avertirent qu'ils valaient mieux que j'évite de rester trop longtemps dans l'eau.
Ils m'avaient également fait des faux papiers, une fausse identité(je gardais mon vrai nom, mais apparement j'étais né dans un bled qui s'appellait me souviens même plus) et puis go.

Bon, à moi de jouer, j'avais pu qu'à espèrer que ca passerait vite.