Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 06/08/2008 à 09:08
» Dernière mise à jour le 06/08/2008 à 09:08

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
SMIRNOFF, 2ème tournée (Coms & Bios)
Smirnoff
Dernier rade avant la gorge sèche

La fic Domino-tienne de l'été est une fic scolaire ! Comme quoi, quand l'école vous manque vous êtes vraiment capable de n'importe quoi… (Même quand vous n'aimez pas l'école, si c'est pas un acte manqué ça…) « Smirnoff » vient de s'achever, en moins de deux mois, écrite dans la précipitation de l'inspiration ! Un petit entracte entre les deux saisons va vous permettre d'en apprendre plus sur la saison 1, et peut-être d'avoir des spoilers sur la saison 2 en cours d'écriture…

Avant tout il est nécessaire d'établir la biographie des personnages… Ainsi que d'expliquer des choses sur leur création.

ETIENNE DONOVAN SMIRNOFF

« Je crois que je suis un tueur en série. Suivez-moi, j'vais vous montrer les sacs dans lesquels je mettrais vos corps. »

Etienne Donovan Smirnoff est un professeur de stratégie et de techniques de combat, spécialisé dans l'énonciation des cas réels et dans la synthèse des combats techniques. Légèrement misanthrope sur les bords, il supporte bien mieux la compagnie des Pokémon que celle des hommes.

== Biographie ==

Etienne Smirnoff est né et a vécu à Doublonville. Très jeune, son père Erwan, démineur pour la police de Hoenn, l'éduque au comportement et à la vie sauvage et urbaine des Pokémon. A huit ans, il découvre sa vocation en ayant pour professeur Nicéphore Cole. Il passe sa jeunesse avec sa famille à Mérouville, notamment sa mère Coralie, sa sœur ainée Estelle, son oncle Simon et sa gouvernante Debra. La mère d'Etienne est critique littéraire. C'est à l'époque de l'école préparatoire qu'il fait la connaissance de son meilleur ami Kenneth Heine et de Linda Trautmann.

A l'âge de 9 ans, il subit la mort de son père d'un accident de déminage alors qu'il va à son premier jour à l'académie. Etienne vivra difficilement ce décès, d'autant que sa mère se remariera trois ans plus tard avec Ian Grandier, électricien de profession, avec qui Etienne entretient des rapports glacials. Peu après, c'est sa gouvernante qui meurt à Rosalia, ville ou il peine toujours à retourner quinze ans plus tard.

Lorsqu'il a 13 ans, il fait la connaissance de Sherman Cumberdale qui restera son antagoniste. Lors d'un entretien pour son mémoire, Etienne fera arrêter Sherman pour une histoire d'alcoolisme (Officieusement parce que Sherman a évoqué dans l'ébriété le père décédé d'Etienne). Il en ressortira une vengeance particulièrement humiliante pour Etienne et une haine terrible pour le restant de leurs vies.

Plus tard il part en voyage itinérant en compagnie d'un professeur renommé, Jools Siviter avec un autre élève, Jasper Colin. Au terme de ce voyage, la vocation d'Etienne ne s'en trouvera que renforcée. Aux environs de ses 18-19 ans, il passe son concours d'agrégation et l'obtient avec mention. A ce moment là il devient professeur itinérant dans le cadre du plan Bishop qui autorise les voyages itinérants dès la 2ème année.

Lors de ce voyage, il se déroule un évènement qu'Etienne n'arrive pas à prévoir : Un de ses élèves, Christopher Wanless disparait. On apprendra plus tard qu'il s'agissait en fait d'un coup de force d'un groupe d'extrême-gauche dirigé par Ryan Price dans le but de mener à la création de syndicats des professeurs. Etienne sera toutefois jugé et mis au placard. A cette occasion, Linda offre un témoignage favorable, mais ne peut se résoudre à fréquenter Etienne outre mesure. Par la suite, Etienne fera la terrible découverte que son meilleur ami Kenneth a témoigné à son encontre, en réalité pour conserver une objectivité au sein de ses pairs tout en aidant secrètement son ami de toujours. Etienne laissera un délai de 5 ans à son ami en sachant pertinemment qu'il l'a trahi jusqu'à sa mutation à Doublonville.

Une fois là bas, Etienne se fait une renommée en tant que professeur de stratégie, devenant le disciple du champion d'Irisia, Chuck, obtenant le Badge Choc. Il parvient à se faire réengager comme professeur itinérant pour deux élèves adolescents : Adam Merridew et Jennifer Scoresby. Petit à petit, l'homme froid et provocateur qu'est Smirnoff va baisser sa garde face aux deux élèves. Toutefois le professeur reste assez peu conventionnel, se servant de dictaphones, écoutant son iPod à des moments particulièrement impromptus et jouant à la Game Boy Advance de façon toujours aussi peu conventionnelle.

== Approche de l'enseignement et personnalité ==

Etienne Smirnoff est le type même de l'enseignant qui considère ses élèves comme des individualités et non comme une masse ; En cela l'enseignement théorique en faculté l'embête car les classes sont trop grandes – Mais il peut cependant y donner toute la mesure de son génie. Il s'investit énormément dans les relations entre ses élèves et leurs Pokémon, tout en donnant toujours une importance plus grande au ressenti du Pokémon.

Pas très fan des longs discours élogieux, ni même des compliments, il met un point d'honneur à faire en sorte que ses élèves partent du plus bas, rapportant probablement cette manie à sa propre expérience ; Ayant touché le fond d'un point de vue carriériste, il a conscience que la remontée ne peut qu'être possible. Un trait de caractère très spécifique à son encontre reste sa manie de ne jamais se justifier quand on lui impute une erreur, considérant souvent qu'il est dans son tort. C'est sa mésestime de lui-même qui le pousse par exemple à accepter d'être aidé ou servi par des Pokémon.

Etienne est un dresseur tout à fait honorable et un combattant hors-pair mais qui, paradoxalement là encore, déteste se battre. Même s'il ne refuse pas catégoriquement, il s'execute souvent au dernier moment. Il éprouve un intérêt réel à observer les choix qu'effectue un dresseur lors de son combat. En outre il se satisfait amplement d'un match nul.

On observe un réel contraste entre sa façon de se battre jeune (Fougueuse et acharnée) et ses combats adultes ou sa logique et son sens tactique entrent plus en compte.

Etienne éprouve un intérêt plus fort pour ce qui arrive à ses Pokémon qu'aux êtres humains. Il est plus préoccupé de soigner un de ses Pokémon que d'écouter les provocations d'un homme à propos de Linda ; Même si cet état d'esprit va changer quelque peu après que Linda ne passe une nuit à son appartement, après quoi il sera préoccupé de défendre son honneur auprès de Sherman.

Etienne éprouve enfin un réel mépris de ses collègues qu'il juge peu investis et indignes de leur rôle. Bien qu'anti syndicat par nature, il éprouve une volonté réelle de conserver des conditions de travail identiques, refusant le changement quand il intente à sa profession.

== Ses Pokémon ==

Chacun de ses Pokémon porte le nom d'un membre de sa famille, pour des raisons plus ou moins bonnes. Le seul membre connu à avoir échappé à ce traitement est le beau-père d'Etienne, Ian.

Capidextre dit Erwan
Premier Pokémon d'Etienne, sous la forme d'un Capumain. Surnommé Erwan comme le père d'Etienne. Il aura muri cette décision grâce à sa gouvernante. Il interdit plus ou moins à son Pokémon de manier des outils de mécanique en souvenir de son père qui travaillait à mains nues.
Obtenu à l'académie en tant que premier Pokémon.

Foretress dit Simon
Seul des Pokémon d'Etienne dont les circonstances de la capture sont inconnues, surnommé car Etienne mettait en relation le caractère piquant de Pomdepik avec la barbe piquante de son oncle. Le caractère explosif du Pokémon n'est peut-être pas étranger à cela.

Flagadoss dite Debra
Surnommée comme sa gouvernante et amie car d'apparences quelque peu similaires. C'est une combattante aguerrie et un Pokémon dont il faut se méfier. Elle fut péchée en compagnie de Kenneth

Scarhino dit Timothy
Nommé d'après son cousin Timothy dont il assimile les forces. C'est un des Pokémon d'Etienne qu'on voit le plus combattre. Il a été capturé sous la tutelle de Jools Siviter

Seviper dite Estelle
Nommée d'après sa sœur et capturée chez lui ; Etienne met en relation la perfidie du Pokémon et de sa sœur. C'est le seul surnom qu'il a donné par rancœur. Estelle est le premier des Pokémon d'Etienne qu'on voit intervenir.

Korillon dite Coralie
Seul Pokémon capturé durant son voyage itinérant avec Adam et Jennifer. Bien qu'étant un simple bébé, elle saura tenir tête à l'Hippodocus d'Adam. Surnommée comme sa mère pour une raison inconnue.

== Informations spécifiques sur le personnage ==
• Si Smirnoff est quelque peu inspiré de House, il est à observer que les noms de certains personnages sont inspirés de rôles tenus par l'acteur qui joue le docteur House à savoir Hugh Laurie. Ainsi, Jools Siviter est le rôle tenu par l'acteur britannique lors de son passage en guest star dans la série MI-5. Jasper Colin est un mélange du rôle de Jasper dans les 101 Dalmatiens et du rôle de Colin dans Strapless. Ian est le rôle campé par Hugh dans Le Vol du Phénix. Le fait qu'il ait un Seviper est une référence à son rôle dans la série « BlackAdder – La Vipère Noire »
• Son iPod est surnommé Junior tout comme l'auteur a surnommé son Lecteur MP3 avec la complicité de son meilleur ami.


===================================

KENNETH HEINE

« Bah il paraît – Enfin j'ai lu dans la Dépêche du Doublon de ce matin – Qu'on était amis »

Kenneth « Kenny » Heine est un fonctionnaire travaillant dans l'administration. D'après Etienne, il a cumulé les fonctions d'inspecteur, de CPE, d'examinateur, de chef d'administration et possèderait un titre honorifique de professeur en sciences humaines. Très humain en comparaison d'Etienne, Kenneth est surtout quelqu'un de très torturé intérieurement.

== Biographie ==

Kenneth est natif de Hoenn et est le fils d'Hermann et Hildegarde Heine. Très jeune il se passionne pour le rock au grand dam de ses parents. Il devient l'ami d'Etienne à l'école préparatoire. Les deux partagent une très forte complicité. Kenneth est sujet à un environnement compliqué. Ses parents n'acceptent pas vraiment son amitié avec Etienne qu'ils trouvent roturier et intéressé par leur fortune. Sa mère est une femme castratrice et autoritaire, et son père obtempère plus qu'il ne contre sa femme.

La famille de Kenneth est riche, son père étant Trader boursier et sa mère travaillant dans la communication évènementielle. Kenneth maudit toutefois cet argent qui lui revient en permanence en pleine face dans ses rapports avec les gens. Durant ses années adolescentes il tentera diverses drogues dont Etienne tentera de le détacher.

Il n'empêche que Kenneth deviendra dépressif suite à son témoignage contre Etienne qu'il aura murement réfléchi. La manœuvre ne prendra effet que cinq ans plus tard ou il parviendra à muter Etienne à Doublonville pour son bien (Mérouville lui rappelant trop ses actions passées et son travail à Clémenti-ville ne lui plaisant pas.) Suite à cela, il aura personnellement plus de mal à faire face et se fera muter lui-même à Mauville ou il devient Conseiller principal d'éducation. Là bas il fera la connaissance de Miranda mais leur premier rendez-vous va laisser une mauvaise impression à Kenneth qui ne va voir en elle qu'un miroir de ce qu'il a pu voir de pire en Etienne avant son départ. Cinq ans plus tard, ils vont tenter de refaire connaissance, ce qui aboutira à une histoire sentimentale.

Plus tard, Kenneth effectuera un remplacement d'inspecteur afin de se rapprocher dans le même temps d'Etienne. A cette occasion ils vont renouer le contact, ce qui va pousser Kenneth à se faire employer à Doublonville afin de pouvoir rejoindre son ami par la suite. Cependant par acquis de conscience il cachera à Etienne ses nouveaux états de service. Ce n'est que dix ans plus tard qu'Etienne et Kenneth parviendront à redevenir les bons amis qu'ils ont toujours été.

== Ses Pokémon ==

On ignore tout de ses talents de dresseur puisqu'il ne s'est jamais battu réellement. Chacun de ses Pokémon porte le nom d'une star de la musique.

Corboss dit Warner en référence à Brian Hugh Warner, Marilyn Manson.

Maskadra dit Airey en référence à Don Airey, claviériste de Deep Purple.
Leuphorie dite Beth en référence à Beth Ditto, chanteuse du groupe The Gossip

Chapignon dite Janis en référence à Janis Joplin
Goinfrex dit Biggie en référence à Biggie Smalls du Notorious B.I.G

== Informations spécifiques sur le personnage ==
• Il est physiquement très inspiré de l'acteur Eric Dane
• Son nom/prénom est une anagramme de « Then Heineken », ce qui donnerait en anglais « Smirnoff, then Heineken », soit « De la Smirnoff, puis de la Heineken ». Par ailleurs, la Smirnoff est de la vodka et la Heineken de la bière. Les deux alcools sont généralement en concurrence dans leur présentation commerciale.
• Un des cousins de l'auteur s'appelle Kenny.

====================================

LINDA TRAUTMANN

« Primo, tu n'as pas de réservation sur moi. Je suis un être humain libre. Deuxio, il est juste venu me parler hier, et nous ne sortons pas ensemble. Je n'aime pas les blonds, tu le sais. Tertio, je t'aime. »

Linda Trautmann est professeur de dressage spécialisée dans l'histoire des régions. Jeune femme fragile d'apparence mais en réalité très solide mentalement, elle est la seule femme qu'Etienne Smirnoff n'ait jamais aimé.

== Biographie ==

La vie de Linda Trautmann commence durement : Elle passera en effet les dix premières années de sa vie dans la précarité. Ses parents, Jean-Bernard et Rose-Marie ne roulaient pas sur l'or. Linda et ses sœurs, Camille et Sophie-Laure, vivaient ainsi dans une caravane à proximité du périphérique. Cette vie difficile a laissé des traces chez la jeune femme qui se préoccupe désormais de la vie communautaire autour d'elle et mène des actions caritatives. Parallèlement à cela, elle peut sembler relativement frivole et imbue de son apparence mais c'est une dresseuse aguerrie et prête à protéger ses élèves à tout prix.

Elle a suivi Etienne de près dans ses études. Ils sont amis depuis leur toute enfance, et leur première rencontre « Officielle » est marquée par le fait qu'Etienne ait cherché à la consoler. Depuis ce jour les sentiments entre les deux se sont multipliés, sans pour autant qu'ils ne concrétisent leur affection mutuelle ; De ce fait, leur relation stagne relativement et aucun des deux n'est à même d'envisager d'officialiser.

Linda est la seule personne à comprendre réellement Etienne ; Par exemple elle sait qu'il devient salace quand il est embarrassé et elle est la seule personne qui ne subit pas son caractère rugueux. Malgré les liens profonds qui les unissent, Etienne et Linda semblent perpétuellement séparés l'un par l'autre.

Durant son voyage itinérant, elle aura fort à faire avec la très virulente Nathalie et le très silencieux Richard. Malgré les caractères très difficiles auxquels elle aura à faire face, elle va s'avérer relativement calme voire soumise, mais en réalité elle tient énormément à ses élèves. Smirnoff lui-même estime être le seul à l'avoir faite pleurer.

== Ses Pokémon ==

Chacun de ses Pokémon porte le nom d'une figure mythologique connue

Papilusion dite Iphigénie, fille d'Agamemnon.
Offerte par Etienne en guise de cadeau de leur première rencontre.

Grodoudou dite Eurydice, femme d'Orphée
Visiblement le Pokémon de Linda obtenu à l'académie.

Gardevoir dite Electre, sœur d'Iphigénie

Korillon dit Corey
Pokémon offert par Etienne en cadeau d'anniversaire.

== Informations spécifiques sur le personnage ==
• Elle est physiquement très inspirée de l'actrice Rebecca Romijn
• Son nom de famille est inspiré du biologiste Alain Trautmann
• De même les noms de ses parents sont un clin d'œil aux personnages de Rose et Bernard dans la série Lost.

===================================

SHERMAN CUMBERDALE

« On peut continuer à se haïr si ça t'amuse toujours après 17 ans. »

Sherman Cumberdale est un professeur d'apprentissage d'attaques. Il est l'antagoniste primaire d'Etienne et son pire ennemi.

== Biographie ==

Natif de Hoenn, il fait la connaissance d'Etienne pendant son adolescence, profitant d'une absence de Kenneth pour l'approcher et tenter de le mettre dans sa poche. Très intelligent, Sherman n'en est pas moins alcoolique, dès l'âge de 14 ans. Etienne et lui auront de nombreuses joutes à ce sujet, notamment lorsqu'Etienne le fera chuter de classe après avoir appelé la police lors d'une fête ou Sherman se saoulait. Dès lors une rivalité va naître entre les deux, fondée sur une profonde haine de l'autre.

Sherman et Etienne ne se rencontrent jamais sans une bonne passe d'armes. Comme ils étaient voisins, ils connaissent chacun beaucoup de choses sur la vie de l'autre ; Par exemple Sherman est la seule personne à qui Etienne a demandé des nouvelles de sa famille. Sherman fut marié pendant une période avec Gloria, une femme intéressée pour qui Sherman éprouvait toutefois de l'affection.

Lorsque l'affaire d'Etienne éclata, Sherman devint suspicieux : En effet s'il concède que son rival est un parfait crétin, il est assez rationnel pour ne pas perdre bêtement un élève. Il décide de témoigner en sa faveur mais l'affaire pour laquelle il fut lui-même jugée n'est pas encore prescrite. Plus tard il fera part de ses craintes à un policier. Ayant étudié la criminologie, il semble avoir voulu devenir policier ou avoir cherché à se diriger dans cette voie.

En tant que professeur, Sherman est soucieux de respecter les attentes de ses élèves. En tant que professeur d'attaques il privilégie la créativité de ses élèves ainsi que la technique plutôt que la performance.

Bien que rival d'Etienne, il a bien cerné sa personnalité et l'admire quelque peu pour ses talents d'enseignant –Sans pour autant le lui signifier. Si Etienne reconnait que Sherman l'impressionne parfois, ils n'en resteront pas moins hostiles l'un à l'autre jusqu'au décès de Sherman lors de la prise d'otage organisée par Ryan Price.

== Ses Pokémon ==


== Informations spécifiques sur le personnage ==
• Quelque peu inspiré physiquement de Woody Allen
• Son prénom est inspiré du rôle joué par Tom Ewell dans 7 ans de réflexion.
• Son nom de famille est inspiré d'Hubert Cumberdale, marionnette à doigt du personnage de film flash « Salad Fingers »

===================================

ELEVES

Adam Merridew
Elève de Smirnoff. Typique le gamin moqueur sur de lui, il se retrouve un peu dans Smirnoff. Surdoué et porté aux nues pour de plus ou moins bonnes raisons, il cherche à être reconnu pour lui-même et non pour son intelligence. Il cherche à posséder l'équipe la plus puissante.


Jennifer Scoresby
Elève de Smirnoff. Fille de la championne Jasmine, elle est difficilement capable de compassion et peut s'avérer glaciale. Coordinatrice en devenir, elle se dresse souvent contre Smirnoff. Elle éprouve un certain désamour pour de nombreux Pokémon qu'elle trouve laids


Daniel Pentwell
Elève de Sherman. Plutôt avenant, il n'en est pas moins terriblement cassant avec les gens. Calme et naturel, c'est un excellent dresseur. Sa situation familiale est compliquée du fait que ses parents, dresseurs, ne soient jamais chez lui à Rosalia. Il est amoureux de Jennifer.


Clarissa Gline
Elève de Sherman. Très sensible, elle est passionnée de mode et a la mauvaise habitude d'être bavarde à l'excès. Folle amoureuse de Daniel, elle tente d'attirer son attention. Dans le chaos que représente sa famille, elle cherche la stabilité et l'apaisement.


Richard Lewis
Elève de Linda. D'un calme macabre, Richard est méthodique et intelligent. On en sait très peu sur lui, mais il arrive à décoder les gens très rapidement et à leur dire ce qu'ils veulent entendre. Il pratique le dressage de qualité plutôt que le dressage de quantité.


Nathalie Kane
Elève de Linda. C'est surement le personnage le plus grossier et irascible de la fic. Irrévérencieuse au possible, elle déteste l'école, les professeurs et les élèves. Méchante avec tout le monde, elle ne fait apparemment que rendre ce qu'on lui a fait plus jeune.


===============================

Personnages secondaires :

Linus Winchester, doyen des professeurs de l'université de Doublonville. Adorant l'autorité, il est toutefois moqué par Smirnoff qui le surnomme « Minus ». Il possède un Chaglam nommé Mistigri III (Aucune nouvelle des deux premiers…) qui attaque tout le monde (Sauf six personnes apparemment). Il est asthmatique et deviendra proviseur à la fin de la saison 1 – Il sera de retour pour la saison 2, et il est plus que probable que son passé y soit expliqué.

Miranda Brooks, directrice de l'université de Doublonville. Femme très incisive et bagarreuse verbale de haute volée, elle est amoureuse de Kenneth Heine. De ses Pokémon on ne connait qu'un Abra. Evidemment de retour dans la saison 2.

==============================

Anecdotes générales

SAISON 2

• Un nouveau personnage va rejoindre Smirnoff & compagnie dans la saison 2 – Ce personnage cache de lourds secrets et va jouer un rôle clé dans le déroulement de la saison.
• Un des chapitres verra son flashback se dérouler à Gizeh en Egypte
• La jeune fille aveugle que Smirnoff a rencontrée à Doublonville sera de retour
• Les élèves vont revenir dans l'entourage de leurs professeurs
• Kenneth pourrait bien être l'objet du gros de l'intrigue de cette saison
• La famille Price pourrait réapparaître, pas nécessairement en flashs
• Un groupe de rock assez particulier va faire son apparition

AUTRES
*L'auteur a pleuré à deux moments de l'écriture de la fic, précisément pendant le Season Finale : Le premier est le moment ou Ryan Price écrase l'iPod de Smirnoff ; Moment stupide pour pleurer s'il en est. Le second se situe pendant l'écriture du grand paragraphe final du chapitre 30.
*Le Season Finale a été écrit en 19 heures.
*Le plus difficile n'aura pas été d'écrire la prise d'otages mais de placer les personnages de façon crédible et voulue
*Kenneth écoute d'ailleurs les Scissors Sisters en arrivant sur les lieux car c'est exactement ce que j'écoutais en écrivant la scène (« I don't feel like dancing », album Ta-Dah)
*L'auteur constatera que s'il a un jour à soigner une blessure par balle, Internet serait très mauvais conseiller… En effet, menant une recherche pour savoir comment soigner une telle blessure afin de garder un semblant de crédibilité, il constatera qu'aucun site digne de ce nom ne donne de conseils. Il en tirera les conclusions suivantes : « Les geeks sont immunisés contre les tirs de fusil » et « Ne vous faites pas tirer dessus à proximité d'un PC »
*La fic complète et emballée fait 417 pages format portrait (416 complètes) et comporte 151 777 mots. La moyenne est d'environ 5059 mots par chapitre. Pour info la moyenne se situe à 1104 mots/chapitre sur Skitty 1 et à 3386 mots/chapitre sur Extrême Parodie de Fic Pokémon à Sinnoh
*L'idée que Jennifer tue un Skitty en le mettant dans une boîte m'est venue quand j'ai pris conscience que cette fic allait considérablement me ralentir sur mes autres publications
*Smirnoff devait à la base faire entre 10 et 15 chapitres.
*Le plus long chapitre de la fic fait plus de 10 000 mots (10328), c'est le chapitre 26, Ethylotest - Partie 2. C'est accessoirement le chapitre le plus long jamais écrit pour aucune de mes fics.
*L'oral de Richard à la fin de l'examen est une Private Joke qui se réfère à un entretien entre moi et une standardiste du CROUS, celle-ci me reprochant de m'être décidé tard pour ma bourse, et moi lui ayant répondu à la manière de la dernière réplique de Richard à la fin de cet oral « Et vous à mon âge, vous saviez que vous répondriez au téléphone du Crous, peut-être ? »
*Les chansons d'où sont tirées les citations en début de chapitre :
- 1 : Au Jack au Mois d'Avril (Etienne Daho)
- 2 : L'adorer (Etienne Daho)
- 3 : Un merveilleux été (Etienne Daho)
- 4 : Duel au soleil (Etienne Daho)
- 5 : Le brasier (Etienne Daho)
- 6 : Des attractions désastre (Etienne Daho)
- 7 : Ouverture (Etienne Daho)
- 8 : Saudade (Etienne Daho)
- 9 : Le premier jour du reste de ta vie (Etienne Daho)
- 10 : Jungle Pulse (Etienne Daho)
- 11 : Obsession (Etienne Daho)
- 12 : Boulevard des Capucines (Etienne Daho)
- 13 : Au commencement (Etienne Daho)
- 14 : XXL (Mylène Farmer)
- 15 : Allan (Mylène Farmer)
- 16 : Tomber 7 fois (Mylène Farmer)
- 17 : L'amour naissant (Mylène Farmer)
- 18 : Ange parle-moi (Mylène Farmer)
- 19 : Dessine-moi un mouton (Mylène Farmer)
- 20 : Je m'en vais (Miossec)
- 21 : Optimistique-moi (Mylène Farmer)
- 22 : Vieux Bouc (Mylène Farmer)
- 23 : Regrets (Mylène Farmer)
- 24 : J'attends (Mylène Farmer)
- 25 : Je t'aime mélancolie (Mylène Farmer)
- 26 : California (Mylène Farmer)
- 27 : Et Pourtant (Mylène Farmer)
- 28 : Rêver (Mylène Farmer)
- 29 : Et Tournoie (Mylène Farmer)
- 30 : L'instant X (Mylène Farmer)