Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 01/08/2008 à 11:07
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 06:04

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
026 - Elèves en furie
« Mais pour tout l'or, m'en aller… »
Jennifer se réveilla. Ou plutôt fut réveillée par Adam qui faisait du bruit. C'était à peine l'aube. Elle se releva et vit faire son sac.
-A… Adam ?!
-Rendors-toi.
-Tu nous fais quoi, là ?!
Elle se leva et l'arrêta. Il faisait bel et bien son sac et s'apprêtait à fuguer.
-Je lui fais ce qu'il nous a fait ! Je vais m'absenter pour aujourd'hui !
-C'est très malin, surtout que c'est moi que ça va gêner, premièrement…
-Désolé de te faire ça.
-Deuxio, ne fais pas ça à Smirnoff. C'est dégueulasse !
-Ah oui ? Et hier ce qu'il m'a fait c'était quoi ?
-C'était pas cool, mais par rapport au passé de notre prof, tu ne dois pas…
-Ah oui ! Je dois tout faire par rapport à lui c'est ça ? Moi tout le monde s'en fout, ma vie n'intéresse personne !
Jennifer lui colla une gifle.
-Ca va mieux… Pour toi comme pour moi !
-Aouch…
-Tu réagis comme un gamin ! Il t'a laissé tomber c'est un fait mais je suis persuadée qu'aujourd'hui il sera très présent pour se rattraper ! Il n'attend que ton pardon, j'en suis sure !
Adam regarda Jennifer.
-Hier il m'a sorti une excuse vaseuse.
-Il ment très mal, tu as entendu Linda…
-C'est un être humain, putain, Jennifer ! Il n'a pas à avoir de réactions de bébé ou de caprices stupides ! J'ai arrêté de faire des caprices à l'âge de 12 ans, moi ! Il a trente ans et on dirait un trisomique !
Jennifer soupira, choquée.
-Adam…
-Non. C'est fini. Je l'écouterais plus. Il peut aller se faire voir.

Etienne arriva à huit heures. Il déposa son dossier dans la case qui lui était provisoirement réservée pour bien signaler sa présence. Il traversa l'accueil ou ses abrutis de collègues trônaient.
-Etienne…
Il regarda Linda
-J'ai pas le temps !
Elle recula, surprise.
-Smirnoff, viens par là !
Etienne regarda Sherman, excédé.
-Va tripoter un Obalie ou deux, toi !
Etienne se dirigea vers les couloirs de l'administration, une enveloppe en main. Il fut arrêté par Kenneth.
-Hmmm…
-Devine quel téléphone était débranché hier ?
-… Ca ne m'intéresse pas, tes appels ratés aux lignes érotiques…
-Le TIEN, gros bêta ! Mais enfin qu'est-ce qui t'a pris !
-Cette Caninos avait besoin de moi.
-J'avoue entre un sac à puces et un élève en détresse émotionnelle y'a pas photo, vive les clébards !
-Ca va il n'allait pas mourir non plus…
-Cumberdale l'a remis d'aplomb.
-Et merde, une cure de désintox en plus à faire payer par la fac…
-Linda l'a coaché…
-Tu vois finalement y'a un service minimum…
-J'ai essayé de lui remonter le moral…
-Et vu comme t'as la pêche en ce moment ça a dû te faire chaud au cœur.
Etienne entra dans le bureau de Miranda Brooks, à la surprise de Kenneth. Il posa son enveloppe sur le bureau.
-Madame, je démissionne.
Kenneth tomba des nues, et Miranda regarda bizarrement les deux hommes.

-Salut Chelsea ! Salut Tanya !
Jennifer saluait quelques copines. Adam était assis, bien déterminé à ne pas se laisser attendrir par son prof.
-Tu vas pas faire la gueule non plus !
-Je fais pas la tête.
-T'es chiant…

-Vous démissionnez ? En plein examen ?!
-Je ne me sens plus à même d'assumer pleinement mes fonctions de professeur ici. Je quitte le métier.
Kenneth se saisit la tête.
-C'est de la folie, là ! Tu nous fais quoi ?!
-Monsieur Smirnoff, je suis désolée mais j'ai besoin de vous dès janvier. Je n'ai absolument pas le temps ni le courage de trouver un autre professeur de stratégie. Je vous interdis de démissionner.
-Mademoiselle Brooks… Ca vous est déjà arrivé de laisser tomber quelqu'un ?
Elle enleva ses lunettes.
-Oui, à deux reprises…
Kenneth s'étonna.
-…Pourquoi ?
Etienne baissa la tête.
-Il y a dix ans, j'ai… Laissé un élève se perdre sous ma surveillance, et hier j'étais aux abonnés absents pour un gamin qui avait absolument besoin de moi. Je ne veux pas commettre la même erreur une troisième fois.
Miranda soupira.
-D'accord, j'accepte votre lettre de démission…
Elle prit l'enveloppe et la ficha dans une déchiqueteuse, à l'étonnement d'Etienne et Kenneth.
-Maintenant, monsieur Smirnoff, vous allez me faire le PLAISIR d'aller assurer vos fonctions au sein de cette faculté, à savoir achever l'examen, et assurer 500 heures de cours magistraux l'année prochaine ! Me suis-je bien faite comprendre ???
-Oui madame…
-Je ne suis pas là pour supporter vos chagrins de midinette en fleur !! Une démission, ça se murit, ça se réfléchit. Des collègues démissionnent après des mois de dépression, des cours difficiles, des situations familiales ingérables ! Et vous voulez démissionner parce qu'hier vous êtes allé danser la gigolette au bar d'à côté ?
Etienne regarda Kenneth.
-Oh mon Dieu… Tu couches avec MOI ?
Kenneth se frappa le front. Miranda reprit son sérieux.
-Dehors !
Ils sortirent.
-Tu peux m'expliquer à moi ? Ce qui t'a pris hier ?
-Tu veux pas l'original, plutôt que la copie avec utérus intégré ?
-Etienne, réponds !
-Cannie est chienne d'aveugle. Sa maîtresse était coincée sur un passage piéton.
Kenneth hocha la tête.
-Ca explique son harnais et ses manières… Pourquoi te choisir toi ?
-J'avais mangé des tartines à la marmelade peu avant, elle aura senti l'odeur de mes mains.
-Pourquoi tu n'as pas expliqué ça à tes élèves ?
-Pfff… Ca ne servirait à rien…
-Pourquoi ? Tu veux qu'ils te haïssent ?! C'est encore ton OPA sur la misère humaine ?
-C'est déjà fait, ça ! Ils me détestent ! Ce sont des élèves, par instinct de conservation ils me détestent !
-Certains élèves aiment leur prof ! Par exemple… Ce petit garçon, Etienne, qui a trouvé sa vocation avec l'abominable Nicéphore Cole !
-Ca va…
-Et qui a été l'élève du détestablement diabolique Jools Siviter…
-Hmph…
-Puis le disciple de Chuck le terrible "Norris"…
-Oh ça va, oui !
Kenneth se mit devant Etienne.
-Adam t'adore. Tu l'as blessé dans son admiration pour toi. Longue sera ta route pour reconquérir son affection.
-Et si j'ai pas envie ?
Kenneth repart vers son bureau.
-Bah alors va te faire cuire un œuf, j'peux rien pour toi !
-C'est ça ! Détrousseur de fossiles va !
-J'ai entendu ! Miranda n'a que 34 ans !
-34 ans ?! C'est au moins la VRAIE doyenne de la fac !
Miranda fit sortir sa tête par la porte de son bureau et regarda Smirnoff, haineuse.
-Et les lunettes ont le même âge ! Souffla t-il.

Etienne vint s'asseoir à la table de ses élèves, étonnés.
-Demande de la direction.
En effet les autres professeurs se mirent avec leurs élèves.
-Ca fait plaisir de vous revoir, signifia Smirnoff.
-On est contents aussi… Murmura Jennifer alors qu'Adam ne répondait rien, hostile.
Sur le grand bureau habituellement réservé aux conférences de presse et aux réunions générales, le proviseur et d'autres membres de l'administration s'alignèrent : Le CPE Kenneth Heine, la directrice Miranda Brooks, le doyen Linus Winchester, le proviseur adjoint, le directeur de l'intendance Eddy Banks et aussi la directrice du secrétariat.
-Je me demande si Hadley est au courant de ce qu'il y a entre Kenny et sa chérie…
Etienne se tourna vers ses élèves.
-Et sinon, hier, ça s'est bien passé ?
-Moi ça a été… Je m'en tire avec 23 victoires sur 32, j'ai eu beaucoup de mal à me battre avec des Pokémon que je ne connaissais pas.
-Ils ont testé votre capacité d'adaptation. Ils ont surtout noté votre capacité à deviner les attaques et à s'en servir à bon escient… Et toi, Adam ?
Adam regarda froidement Smirnoff.
-Le matin j'ai fait 5 victoires sur 16, j'ai accumulé tellement de défaites successives que tout le monde se foutait de ma gueule et que j'ai remis votre enseignement en question. Et l'après-midi j'ai décidé de laisser tomber et d'arrêter d'attendre un type qui n'en a rien à foutre de moi, et là miracle, j'ai cumulé 11 victoires sur 16, rattrapant mon retard et décrochant la moyenne.
Etienne regarda Adam et hocha la tête.
-Trop scolaire de s'attacher simplement aux chiffres. L'important c'est la manière dont tu t'es adapté à la situation.
Jennifer s'étonna de la réaction du professeur face à l'agressivité d'Adam. Alors qu'il regardait ailleurs, elle lui parla à l'oreille.
-Vous vous rendez compte qu'il vous en veut à mort, là ?
Etienne lui parla à son tour à l'oreille.
-Je n'ai pas envie de me faire prendre en pitié ou d'entrer dans une lutte stérile.
Elle le regarda, alors qu'il semblait effectivement indifférent à tout cela. Le proviseur indiqua aux groupements le silence.
-Bien… Troisième jour d'examen… L'épreuve du jour est le Double Combat Groupe Vs Groupe.
Soupirs dans la salle.
-Un peu de calme. Chaque professeur a sur sa carte un numéro d'identification. Les trois derniers chiffres vont servir d'identifiants pour cette épreuve.
-Vous remarquerez l'organisation ultra-parfaite… Fit remarquer caustiquement Smirnoff
-Vous êtes 128 groupes, nous allons vous diviser en huit poules de 16 groupes afin de faciliter les examens. Dans cette épreuve, seuls les élèves se battent, les professeurs ont un simple rôle d'encouragement et de conseil. Toute intervention professorale impliquant la moindre Pokéball ou le moindre Pokémon est interdite sous peine de sanctions dans la note.
-Enfin une épreuve ou on va pouvoir taper le 20/20… Marmonna Adam.
Smirnoff se mit à ricaner. Jennifer s'avoua… Franchement embarrassée.
-Arrêtez enfin…
-Désolé mais elle était bien envoyée celle-là ! J'y aurais pas pensé ! Tu prends du galon, bonhomme !
Adam fronça les sourcils, se remplissant d'amertume.
-Bien. Tous les groupes se rendent aux terrains d'entrainements d'hier, selon l'ordre donné : 1 à 16, terrain 1…
-Bon, nous on va au terrain 8…
-Pourquoi ?! S'étonna Jennifer
-Je suis le dernier professeur itinérant inscrit au registre. Mon numéro se termine par 128.
Il lui montra sa carte. Elle s'étonna en voyant la photo d'identité.
-Oh vous n'avez pas de barbe sur cette photo !!
Etienne tiqua soudain qu'il lui avait prêté la carte. « Mais quel… »
-Pas si fort !!
-Ca vous va bien ! Pourquoi vous ne vous rasez pas ?!
-J'aime pas ça…
-Han lala… Regarde, Adam !
Adam regarda la photo et hocha la tête. Jennifer rendit à Smirnoff sa carte. Il se demanda ce qui lui avait pris de la montrer.
-J'aimerais bien que vous vous rasiez pour la dernière épreuve !
-Et que je me fasse une ablation des bijoux de famille aussi ?!
-Vous avez l'air sympa sans barbe !
-T'aurais l'air sympa aussi sans cheveux !
Elle ricana.

Le terrain d'entrainement numéro 8 comprenait seize groupes. Etienne vit deux têtes connues qui le firent soupirer. Antoine de Beaufort et Melinda Lange.
-Han la vache…
-C'est ce sale type qu'on a rencontré au Lac Colère… Marmonna Jennifer.
-Tu veux dire celui qu'on aurait dû écouter ? Marmonna Adam.
-Eh les enfants ! Je suis Catholique aujourd'hui, interdiction de parler de Satan en ma présence.
Les quatre examinateurs dressèrent un tableau de combats avec les numéros affichés. Etienne se demanda ce qu'il en était pour Linda. Il avait une légère inquiétude pour autre chose de moins pressant.
-Ok, messieurs-dames, approchez. Les combats se déroulent en Deux fois 2 vs 2 : Vous effectuerez deux matches en double successifs. Ce pour pouvoir juger plus amplement de vos capacités. Prêts ?
Les examinateurs s'éloignèrent et Smirnoff constata qu'ils passaient en premier. Groupe 128 contre groupe 120. Il regarda des deux côtés et un gros prof avec une moustache impossible le salua. Smirnoff ne se sentit pas DU TOUT en sécurité.
« Laisse pas tomber ta savonnette, Smirnoff… »
Il regarda la cage tout autour de lui, angoissé.
-Bien, le tournoi commence dès maintenant : Groupe 128 : Smirnoff – Merridew – Scoresby…
-SMS, Sado-maso Soft…
-Contre Groupe 120 : Geronimo – Prudence – Swanson !
-GPS, Grosse pression soudaine…
Jennifer soupira en souriant.
Les autres groupes de professeurs entourèrent le terrain. Etienne se plaça dans la case qui lui était réservée comme le professeur adverse qui ressemblait à un motard obèse avec son bandana rouge, ses lunettes de soleil et sa moustache invraisemblable qui commençait de ses cheveux jusque sous son nez.
« J'vais finir par me raser, effectivement… »
Les élèves, en face, étaient une fille visiblement folle avec de longs cheveux noirs et gras et de grosses lunettes, et un garçon avec un regard pervers.
-Mon premier conseil ce serait… Ou est l'insecticide ?! Marmonna Smirnoff.
-On se passera de vous, lâcha sèchement Adam.
-De toute façon vous n'avez pas le choix, je ne peux pas vous aider !
-Ah parce que vous vouliez nous aider ?!
-Euh… Soupira Jennifer
-Même si je voulais, je ne pourrais pas !
-Pourquoi ? Vous avez un film à aller voir ? Une sieste à faire dans votre taudis ?
La fille bizarre aux cheveux gras envoya un Grotadmorv. Le type au sourire pervers envoya un Branette.
-Verrais-je double ? Les dresseurs se sont dupliqués…
Jennifer soupira.
-Vous êtes censés nous conseiller…
-Un bon conseil : Fermez les yeux et bouchez-vous le nez ! C'est La nuit des morts-vivants en face !
Jennifer soupira de plus belle.
-Candy, à toi de jouer !
Le Laporeille sortit de sa Pokéball. Il regarda sa maîtresse en souriant.
-Fais de ton mieux ! Sourit Jennifer.
-Galifeu, à toi.
Etienne s'étonna.
-Tu n'utilises pas son surnom ?
-Quel surnom ?
-Il s'appelle Fifi, non ?
-VOUS l'avez appelé Fifi, nuance. Pour moi c'est juste Galifeu.
-Il paraît aussi qu'il est parfait pour découper les légumes et faire la vaisselle !
Les examinateurs prononcèrent le début de la rencontre.
-Grotadmorv, attaque Détritus !
Le Pokémon cracha des pelletés de boulettes de crasse. Galifeu et Laporeille esquivèrent.
-Branette ! Regard Noir !!
L'esquive des adversaires en prit un coup. Laporeille et Galifeu semblaient incapables de bouger. Jennifer se tourna vers Smirnoff.
-Ce que vous ne pouvez pas éviter, attaquez-le !
-Grotadmorv ! Poing Ombre !
Le Pokémon tendit les bras vers les adversaires. Les mains disparurent et frappèrent les deux Pokémon.
-Candy, non !!
-Hmm…
-Là c'était inévitable… Tentez une attaque collective sur le gros !
-Galifeu, Lance Flammes !
Galifeu porta une attaque sur Branette. Etienne plissa les yeux de frustration.
-Plaquage !
Grotadmorv se précipita sur Laporeille.
-Utilise l'agilité de Laporeille pour l'esquiver !
-Candy, attaque Rebond !
-Parfait !
Le Laporeille sauta sur la tête de Grotadmorv et retomba derrière lui en prenant la pose. Jennifer sourit fièrement.
-Branette, Ombre Portée !
Le Pokémon ricana puis plongea dans sa propre ombre, et fonça droit sur Galifeu en évitant sans difficulté l'attaque basique d'Adam.
-Arg…
-Adam, demande à Galifeu d'effectuer Stratopercut !
-J'vous écoute pas, vous !
-Dans ce cas n'attaque pas, reste sur place et prends un thé glacé, la mort arrive avec ses copines !
-…………. Galifeu ! Stratopercut !!
-Si malléables, ces petits jeunes… Marmonna le prof
Galifeu s'éleva dans les airs alors que Branette le suivait pour le frapper. Adam s'aperçut qu'il était là une cible parfaite.
-Lance-flammes !
Branette fut englouti par le feu.
-Grotadmorv, Detricanon !!
L'attaque enfouit Laporeille sous un torrent de fumée toxique.
-Zut… Euh…
-M'sieur !!
-Je réfléchis… En bas !
-Compris ! Tunnel !
Laporeille esquiva par le sous-sol. Galifeu retomba sur le sol. Grotadmorv dirigea le Detricanon sur lui.
-Galifeu, Lance Flammes !!
L'attaque contra la fumée qui explosa. Grotadmorv s'écroula, vaincu par l'explosion.
-Zut…
-Branette ! Ball'Ombre !
Il lança l'attaque, mais Laporeille sortit de son trou juste en face et contra l'attaque d'un Coup Double.
-Excellent choix, Jenny ! Assura Smirnoff.
-Lance Flammes encore !
Galifeu éradiqua Branette du terrain. Smirnoff souffla de soulagement. Les adversaires étaient dépités. Quelques applaudissements fusèrent.
-Eh bah alors les mômes !
La grosse voix du professeur adverse résonnait. Smirnoff s'étonna.
-On va leur montrer c'que c'est une vraie stratégie de combat !
-Euh… Vous comptez changer de look ? Ce serait une super stratégie, très perturbante…
Le professeur adverse ricana.
-Tu crois qu'en te moquant de Ferguson « Thunder » Geronimo, tu vas t'en sortir vivant, gringalet ?
-« Thunder » Vivant, j'sais pas, mais « Thunder » digne, probablement !
-On va adopter une stratégie plus cool, tu vois. Le règlement interdit que les profs interviennent avec leur Pokéball, mais pas avec d'autres objets.
-Hein ?
Ferguson sortit une guitare qu'il portait en bandouillère dans son dos. Etienne se couvrit.
-Pitié me la lancez pas ! Je sais pas en jouer !!
Ferguson l'accorda. Jennifer se tourna vers les examinateurs.
-C'est réglementaire ?!
-Ah oui, tant qu'il ne sort aucun Pokémon, c'est parfaitement réglementaire.
La fille bizarre sortit Mr Mime, et le gamin sortit un Electrode. Etienne comprit tout de suite ce qui allait se passer.
« Lui va jouer sa guitare et eux vont juste entendre les ordres du dresseur grâce à la Surdité… Par contre mes élèves vont se retrouver en difficulté… »
Adam envoya Cacnéa et Jennifer sortit Lixy.
-Les enfants, jouez-là…
La guitare fit retentir sa musique assourdissante. C'était une belle guitare électrique noire avec des flammes. « Ah l'enfoiré ! En plus l'intro de « Smoke on the Water », ça ne pardonne pas !! »
Jennifer était vaincue par le bruit, pas du tout résistante à ce genre de choses. Adam souffrait mais ça allait.
Etienne soupira et décida de réagir à sa manière. Il sortit son iPod et son enceinte portable qu'il avait toujours avec lui.
Mr Mime utilisait ses pouvoirs psychiques sur Cacnéa qui morflait, et Electrode utilisait Roulade et Météores pour frapper Lixy.
« Vite Etienne, dépêche-toi ! »
Il choisit la chanson, mit le son à fond et soudain, ce fut la cacophonie. Ferguson s'arrêta de jouer. La chanson qu'avait choisi Etienne était une reprise punk-rock de Smoke on the Water. Le combat cessa pendant quelques minutes, la chanson était tout bonnement affreuse. Etienne éteignit finalement son iPod.
-Soulfly… Reprise de Smoke on the Water. Le chanteur hurle tellement et de façon si monocorde qu'on peine à différencier la chanson d'un concert de cochons à l'abattoir. Une arme redoutable, insoutenable, et 100 % efficace contre des joueurs de guitare-héros aux tactiques basses et bruyantes !
Ferguson cracha par terre. Etienne, Jennifer et Adam firent une tête dégoûtée.
-Et qu'est-ce qui m'empêche de rejouer ?!
Etienne soupira.
-Les gosses, tournez-vous vers eux. Qui sait ce qui peut se passer en quelques secondes…
Adam et Jennifer fixèrent leurs adversaires. Etienne sortit le collier de sous son pull. Ferguson baissa ses lunettes pour bien distinguer ce que montrait Etienne. Les autres professeurs étaient plutôt impressionnés.
-Et c'est un vrai ! Annonça fièrement celui-ci. Vous jouez et je vous brise la nuque entre mes jambes !
En fait il en était incapable mais l'autre en face ne voyait que la preuve, soit qu'Etienne était un grand karatéka, soit qu'il était un dresseur terrible.
Etienne rangea le badge Choc et regarda ses élèves.
-Allez-y, m'attendez pas pour le dessert…
-Dynamopoing !
Cacnéa fonça et frappa Electrode qui fut balancé contre le grillage.
-Lixy, attaque Etincelle !
Le Pokémon fonça sur Mr Mime qui fut rembarré illico par la charge électrique du lionceau. Victoire écrasante de l'équipe de Smirnoff. Les examinateurs rendirent leur décision.
-Victoire à l'équipe 128 !
L'équipe fut applaudie fraîchement par les autres professeurs et élèves. De la peur, plus que de la réelle admiration.

-Kenneth…
Elle frappa à nouveau à la porte.
-Kenneth, il faut que je te parle à propos des dossiers de la rentrée 2009 ! Kenneth !!
Linus passait par là, il s'arrêta.
-Un problème, Miss Brooks ?
-Mr Heine est enfermé dans son bureau…
Linus frappa à la porte.
-Mr Heine ?! Je vous rappelle que les ordinateurs sont surveillés par l'administration et le trésor public ! De plus le matériel est neuf et ne saurait être maculé de quelque tâche…
Miranda soupira.
-Vous pouvez y aller, Mr Winchester, je pense pouvoir m'en sortir seule !
Elle entendit un grognement et regarda le Chaglam vicieux de Linus.
-Faites attention à ce que vous dites… Mistigri III se moque éperdument de frapper les hommes ou les femmes. Enfin par frapper je signifie griffer et taillader avec rage et fracas.
-… Allez jouer ailleurs !
Linus partit avec Chaglam. Miranda frappa à la porte de Kenneth.
-Je t'en prie, ouvre moi ! C'est pour le boulot en plus…
« Désolé Miranda je serais occupé toute la journée ! »
-A quoi donc ?!
« Secret défense ! »
-…. Très bien… Je ne te dérange pas plus longtemps…

Terrain d'entrainement numéro 7. Linda était derrière Nathalie et Richard face à un homme à lunettes au crâne dégarni.
-Luc Duchêne, enchanté !
-Oh, moi c'est Linda…
Elle se retourna.
« Ouuuh, bon dieu qu'il est laid !! »
Luc Duchêne avait deux garçons à sa charge : Calvin, un blondinet, et Léo, un brun. Le tableau Nathalie-Linda-Richard était assez étrange. Les deux élèves ne payaient pas de mine alors que la prof d'histoire aurait pu être mannequin. Dans sa robe rouge carmin échancrée sur le côté, elle était splendide.
Calvin envoya un Arcanin, tandis que Léo sortit une Apireine.
-D'accord… Privilégiez une tactique de séparation des adversaires…
-Galegon ! Go !
Le Pokémon fer sortit de sa Pokéball, tout content.
-Moi j'appelle Loupio !
Nathalie envoya le poisson électrique qui sautilla sur ses pattes.
-Arcanin ! Roue de Feu !
-Mur de Fer !
Arcanin fonça sur Galegon. Le Pokémon contint avec aisance l'attaque Feu adverse.
-Apireine ! Appel Attak !
La reine des abeilles souleva une rébellion d'Apitrini venus de la forêt. Les terreurs ailées foncèrent sur Loupio.
-Loupio, Siphon !
Le Pokémon cracha un tourbillon d'eau qu'il lança sur l'adversaire. Les Apitrini se retrouvèrent pris dans le Siphon.
-Vitesse Extrême !
Arcanin se débarrassa de Loupio en menant une charge rapide. Nathalie fit une tête étonnée.
-Bah…
-Et Déflagration !
D'un rapide coup de feu, Arcanin se débarrassa aussi de Galegon. Richard sembla désarçonné.
-Lui il est fort et l'autre pas… Tu as compris ?
Nathalie hocha la tête.
-La solution c'est de se concentrer sur celui qui gère la balance des forces dans l'équipe.
Changement de Pokémon pour la seconde manche.
-Coatox, mets-leur la pâtée !
-Démolosse, Go !
Calvin envoya un Tarinorme et Léo envoya Tygnon. Richard et Nathalie se regardèrent, surs d'eux.
-Tarinorme, Coup d'jus !
Tarinorme attaqua tous les Pokémon présents sur le terrain.
-Tygnon, Poing Eclair !
Soudain, Tygnon rassembla l'énergie déployée par Tarinorme dans son poing et fonça vers Coatox.
-C'est trop facile !!!
-Euh, Richard…
Richard laissa l'adversaire s'avancer, et au dernier moment…
-BOUE-BOMBE !
L'explosion repoussa Tygnon qui était surtout repoussé par sa propre énergie neutralisée par la boue.
-Vas-y, Nat !
-Démolosse, Surchauffe !
Démolosse lança une surpuissante attaque qui largua Tygnon. Coatox, projeté aussi, rebondit sur le grillage et fonça sur Tarinorme.
-Tarinorme, Vol…
Trop tard : Coatox utilisa un super coup de Dynamopoing pour exploser le Pokémon roche. Les deux Pokémon adverses étaient KO.
-Egalité, une victoire partout – Pour décider du vainqueur, les professeurs sont priés de s'avancer et de disputer un match à un contre un.
-Oh !! Ca va être follement amusant !
Luc et Linda s'avancèrent. Etienne, qui observait leur match en attendant le suivant de son équipe, écarquilla les yeux. « Et merde… »
Il se dirigea vers le fond de son grillage. Un examinateur barrait la porte.
-Euh… Je peux…
-Non, désolé ! Sorties interdites hors de l'heure du déjeuner !
Adam lança un regard désabusé vers le prof qui quémandait sa sortie.
-Pffff… Il en a déjà marre….
Il aperçut quelqu'un qui passait.
-Euuuh… Excusez-moi !... Machin !
Miranda s'approcha du grillage.
-Ce ne sont que trois bêtes syllabes, vous savez… MI-RAN-DA !
-J'me rappelais plus si c'était Madame ou Monsieur !
-Hmph… Un problème, monsieur le bébé de 4 ans ?
-Oui, nourrice âgée et acariâtre ! J'ai besoin que vous alliez voir Kenny…
-Il est enfermé dans son bureau !
-Je sais !
-Si vous savez comment le faire sortir…
-Oui, oui oui ! Dites-lui « Smirnoff en a besoin » !
-…. Besoin de quoi ?!
-C'est une longue histoire, je vous saoulerais en la racontant !
-Rien qu'à vous voir de toute façon…
-C'est réciproque, morue !
-Bon, j'y vais… Mais comme je suis une très vieille morue ça va durer EXTREMEMENT longtemps !
-Déconnez pas ! Il en va de la survie de mes élèves !
-Fallait y penser avant de me traiter de morue et de vieille !
-Seule la vérité blesse !
Linda s'empara d'une Pokéball.
-Eurydice ! A toi !
Le Grodoudou apparut, jovial et potelé.
-Mignon… Cadoizo !
Le Pokémon Glace/Vol apparut.
-Typique le genre d'un Pokémon qu'un professeur de logistique se doit de posséder… Cadoizo, attaque Laser Glace !
Cadoizo attaqua mais Grodoudou esquiva d'un pas de deux.
-Plaquage, Eurydice !
Grodoudou percuta Cadoizo avec force.
-Torgnoles !
La volée de baffes données avec les oreilles largua le pingouin.
-Cadoizo, Aeropique !
Les bras de Cadoizo s'illuminèrent et il fonça sur Grodoudou en tournoyant.
-Mitra-poing !
Grodoudou acheva l'adversaire d'un bon coup de poing.
-Beau travail, Eurydice !
La Grodoudou salua gracieusement.

Entretemps, Sherman et ses élèves se battaient également sur un autre terrain.
Les adversaires étaient Emilia et Horace, rencontrés précédemment par Adam et Jennifer.
Emilia sortit Scorvol et Horace lança Empiflor. Daniel hocha la tête. Clarissa semblait peu rassurée.
-Allons-y… Kecleon, go !
Le Kecleon de Daniel apparut. Il semblait un peu perdu.
-Skitty, c'est à toi !
Clarissa envoya l'adorable chaton rose.
Emilia fronça les sourcils.
-Des demi-portions ! Scorvol, Aeropique !!
Le scorpion volant fonça vers les adversaires. Il fit alors face à une nuée de Skitty créés par les reflets. Perdu au milieu des Skitty, Scorvol s'arrêta.
-Kecleon, Blizzard !
Daniel abattit le Pokémon scorpion en plein vol. Emilia sembla offusquée.
-Espèce de sale petit…
-Empiflor, Tranch'herbe !
Le Pokémon attaqua les adversaires.
-Skitty, Assistance !
Skitty se servit du Tonnerre de Pachirisu pour repousser les feuilles coupantes.
-Kecleon, Griffe Ombre !
Le Pokémon fonça droit sur Empiflor et lui lacéra la face.
-Oh non…
-Zut !!
Daniel soupira devant la faiblesse des adversaires. Clarissa se contentait de participer à la stratégie générale de Daniel.
-Deuxième manche !!
-Maraiste ! A toi !
-Lucario, Go !
Les deux Pokémon apparaissent. Sherman était relativement impassible.
-Monsieur, vous êtes censé nous conseiller !
-Oh je vous fais entièrement confiance… Et surtout si je dis quoi que ce soit, Daniel…
-Je ne supporte pas d'être dérangé en plein combat c'est tout !
-Ok, ok… *Qu'est-ce qu'il peut être irritable !*
Daniel sortit une Pokéball.
-Colhomard ! Go !
Clarissa à son tour.
-Héliatronc, à toi de jouer !
Le Pokémon fleur apparut, souriant.
-Maraiste, Blizzard !
-Lucario, Aurasphère !
Les attaques foncèrent sur les deux Pokémon adverses. Héliatronc contra l'Aurasphère, et Colhomard encaissa le Blizzard.
-Ah !
-Ils ont inversé leur position !
Daniel soupira.
-Tout le monde n'est pas débile ! Casse Briques !
Colhomard se précipita sur Lucario et lui colla un coup de pince sur la tête.
-M… Maraiste ! Pistolet à O !
-Danse Fleurs !
Héliatronc envoya sa valse contrecarrer l'attaque et frapper le Pokémon Eau/Sol. Il s'écroula.
-Nooon…
-Victoire du groupe Cumberdale – Pentwell – Gline !

Smirnoff était anxieux. Miranda allait-elle ramener ce qu'il lui avait demandé ?
« Avec les poissons rien n'est jamais sur ! »
-Vous cherchez encore à sortir ?
Etienne regarda Adam.
-Euh… C'est… Non…
-Votre chérie est juste à côté, elle va pas s'enfuir. Et si on est si nuls que ça, z'avez qu'à le dire.
-Euh… Non c'est pas…
-Ca va être à nous, là, vous voulez pas nous tenter une petite évasion ?
-Ca ira pour aujourd'hui…
-Je sais pas trop, vous pourriez vous faire la malle au dernier moment…
Etienne soupira.
-Prochain match, le groupe 128 contre le groupe 119 !
Etienne se plaça face à Melinda.
-Comme on se retrouve…
-Oh non pas elle… Soupira Etienne.
-Vous la connaissez ? S'étonna Jennifer.
-Disons que c'est la rivale d'Amy Winehouse… Et c'est aussi une biquette !
Adam soupira.
-Vous pourriez arrêter de déblatérer des conneries ! Dites des choses utiles, des trucs de prof, quoi !
Etienne baissa la tête, fourbu, lassé.
-Avec 12, toi, tu peux que le rater.
Adam se retourna vers Smirnoff qui le regardait d'un œil plus qu'assuré.
-T'as pas compris ? C'est un complot contre toi dès le départ. Elle, je la favorise, et toi je te coule…
Adam se décomposa.
-En fait j'étais là pour elle hier, mais pas pour toi. Tu comprends ? J'ai jamais pu te piffer moi non plus, sale mioche !
Adam resta muet de stupeur alors que Jennifer l'observait, effarée.
-Mais vous étiez pas là pour moi non plus hi…
-Tu vois. Moi mes conneries, elles font du mal aux gens. Toi ça me passe dessus. Moi j'arrive à vraiment te faire peur, à manipuler tes émotions, à éveiller en toi la crainte et la terreur…
Adam frissonna.
-Alors tu vas remuer tes fesses et soutenir ta coéquipière, sinon je lâche Erwan et ça va être l'élimination immédiate !! Tu piges ?
Adam hocha la tête. Mais il reprit son regard furieux.
Jennifer repéra Carrie, sa première adversaire lors de l'épreuve de la veille. L'autre, un garçon avec une coiffure en crête, genre punk.
On annonça le début du combat. Melinda et Smirnoff se fixèrent.
Carrie envoya une Nidoqueen. Spike sortit un Caratroc. Jennifer sortit son Lippouti, Paprika, et Adam envoya Norton, son Hippodocus.
-Euh, Adam… Ca va aller ?! Demanda Jennifer.
-Mais oui ça va aller, soupira Smirnoff, après tout son papa poule de prof l'a aidé à le maîtriser. N'est-ce pas ?
Adam resta silencieux.
-Mouais. Depuis hier je suis Hitler… Donc on m'dit plus rien… Demain j'espère que je serais Gandhi… Et qu'on changera mon nom en Martin… Etienne c'est tellement prétentieux…
Jennifer soupira. Elle avait envie de les cogner tous les deux jusqu'à ce que leurs têtes soient éclatées. « Se maîtriser, Jenny, se Maîtriser… »
Melinda sourit.
-Je vois que vous traitez vos élèves comme les femmes qui vous abordent…
Jennifer s'étonna et se tourna vers Smirnoff.
-Une femme NORMALE vous a abordé ?!
Smirnoff grommela.
-Linda est dans le département d'à côté ! Moins fort !
-Linda ?! C'est qui ?! S'étonna Melinda
Smirnoff bafouilla
-Beuh… La même sans le cri de la vache… Vous savez, Meuuuh-Linda !
Melinda secoua la tête.
-Vous êtes trop bête. Les enfants, lancez l'assaut !
-Nidoqueen ! Plaquage !
Le Pokémon fonça droit sur Paprika.
-Paprika, Blizzard !
-Acupression !
Caratroc sauta sur la tête de Nidoqueen. Smirnoff écarquilla les yeux.
-Ouh bon sang de bon soir ! C'est un Janice et Lolita Harding !
Jennifer s'étonna.
-Plus précisément et en bref ?!
-Latte Caratroc de sa place avant que la grosse ne devienne un tanker ! Acupression va lui permettre d'accroître les statistiques de Nidoqueen, et à force elle va devenir une vraie machine à tuer !...
Soudain, Hippodocus frappa Nidoqueen. La scène était d'une violence inouïe : La tête d'Hippodocus frappa avec violence le duo. Nidoqueen retomba par terre avec fracas et Caratroc partit s'encastrer dans le grillage en tournoyant dans les airs, comme au ralenti. Adam, rempli de haine, avait précipité l'ordre dans un cri terrible : « Damoclès !! ». Smirnoff et Jennifer étaient abasourdis. Adam se tourna vers Smirnoff.
-Ca vous va comme soutien ?
Nidoqueen allait se relever, mais Jennifer l'acheva d'un discret Blizzard de Lippouti. Comme si elle avait honte.
-Parfait ! Sourit Etienne. La prochaine fois tu essaieras de… Je sais pas, tuer des gens avec la même attaque… Ca pourrait être marrant…
-Caratroc !! Oh non, reviens… T'es malade ! T'aurais pu blesser mon Caratroc !
Smirnoff hocha la tête.
-T'as vu ça, quel petit délinquant ! Alors qu'on s'amusait si bien pendant cette dinette…
-Tu vas me le payer ! Cria Spike. J'demande le bassin !
Les examinateurs procédèrent à l'ouverture du bassin lorsque tous les Pokémon furent rappelés.
-On a le droit de demander le bassin ?! S'étonna Jennifer
-Fac, hôpital, maison de retraite : Même combat… Marmonna Smirnoff
-Ca va, c'est qu'un match… Maugréa Adam.
-Ah ouais ? Tu crois que c'est une raison pour castagner mon Caratroc comme ça ?!
-Adam, va tout de suite câliner le Caratroc du monsieur !... Quelle métaphore dégueulasse… Geignit Smirnoff
-Calme-toi, Spike… S'étonna Carrie
-Nan ! Il est timbré ce gamin ! T'as une case en moins !
-Eh !! Cria Jennifer.
Adam secoua la tête.
-Nan, c'est l'inverse. J'en ai de trop…
-Tu vas morfler ! Aquali ! Go !
Adam soupira. Smirnoff le regarda.
-Ca va ?!
-Je… Je repensais à mes parents. J'viens de plaisanter avec… Ma cervelle.
Etienne hocha la tête.
-Tes parents seraient fiers de toi s'ils étaient ici.
-Vous les connaissez même pas…
-Non… Non mais je connaissais ton frère. Et c'était un gars bien. J'ai appris qu'il avait réussi son examen, et qu'il postulait pour le concours d'entrée à l'école de police…
Adam se retourna vers son prof.
-Ah ouais ?! Comment vous…
-Ouais. Tu vois, je ne les laisse pas tomber mes élèves. Je suis désolé pour hier. J'ai commis une vieille erreur commune d'appréciation qui ne se reproduira plus. Si tu voulais bien… Me pardonner…
Adam regarda son professeur, ému. Il sentait de la sincérité et une volonté de renouer.
-J'vous aime bien en fait…
-Je sais, moi aussi je t'apprécie. J'ai pas le droit de dire « aimer » à un élève sinon on me fout en taule…
Ils ricanèrent. Jennifer poussa un soupir de soulagement.
-Aaaaah… Ca fait plaisir de vous revoir complices comme avant !
-Nan c'est juste une trêve ! Asséna Adam. Après ça je lui dirais ses quatre vérités !!
-Ah l'enfoiré… Geignit Smirnoff.
-Quatre, seulement ?! Soupira Jennifer, lassée.
Adam envoya Ecayon.
-J'compte sur toi, Loulou !
Jennifer envoya Lysandre, son Altaria alors qu'en face, Carrie sortait Magirêve
-Ecayon ? Peuh… Aquali ! Vive Attaque !!
Le Pokémon marcha sur l'eau en direction d'Ecayon.
-Magirêve ! Psyko !
Un voile bleuté tente d'emprisonner Altaria.
-Lysandre ! Laser Glace !
Le Pokémon Dragon et Vol éloigne Magirêve de lui avec un rayon glacé.
-Aeropique !
L'attaque frappa le spectre qui retourna vers sa maîtresse.
-Loulou, Vent argenté !
Le poisson troubla la vision du renard d'eau.
-On y va !
Ecayon se rend sous l'eau.
-Siphon !!
Le poisson forma un tourbillon dans le bassin.
-Merci de m'indiquer ta position, crétin ! Laser Glace !
Aquali frappa le milieu du tourbillon. Ecayon fut touché.
-Non !!
-Vive attaque !
Le poisson papillon fut projeté contre le bord du bassin.
-Adam, tu ne l'auras pas en jouant sur le camouflage marin !
Adam regarda Smirnoff.
-Je fais quoi alors ?
-Tu as les moyens de le perturber, non ? Et même de l'attaquer ! Alors…
Adam hocha la tête.
-Jennifer, ça ira ?
-Ca va, je maîtrise !
Melinda soupira.
-Vous pensez enfin à vos élèves…
-Préoccupez-vous plutôt de la date de péremption de vos tampons hygiéniques… Faut en changer de temps en temps, vous savez…
Elle secoua la tête.
-Quelle vulgarité…
-Loulou, Tornade !
L'Ecayon s'emporta dans une tornade d'eau. Aquali sourit.
-Acidarmure !
Le Pokémon devint invisible. Ecayon s'étonna. Lorsqu'une vague s'éleva sur le terrain, Adam comprit qu'il avait affaire au Surf.
-Magirêve ! Abri !
Magirêve se protégea. Jennifer comprit ce qui se passait.
-Aile d'Acier !
Elle usa de sa fameuse technique. Smirnoff réalisa quelque chose qu'il n'avait pas réalisé, du moins un rapprochement qu'il n'avait pas fait :
« C'est vrai que sa mère est la championne de l'arène Acier, il est tout à fait possible qu'elle lui ait appris cette technique… »
Altaria s'entoura de métal. La vague s'abattit. Aquali réapparut, visible. Les deux autres n'avaient pas été affectés.
-Loulou ?!
Adam cherchait son Pokémon.
-Lancez un appel de recherche pour un thon sauvage élevé en captivité… Marmonna Smirnoff dans un de ses dictaphones éteints.
-Ou alors regardez en l'air ! Cria Jennifer.
Ecayon descendait en trombe sur le terrain tout en ricanant, conformément à sa nature débonnaire.
-Maintenant, Adam ! La technique que je t'ai apprise pendant le cours !
-Ouais ! Vent argenté et Siphon !
La queue d'Ecayon s'agita. Le Pokémon se mit à tomber plus vite vers le bassin.
-Aquali ! Laser Glace !
Ecayon cracha le Siphon qui l'enroba et le fit tournoyer. Le poisson quelque peu frêle et ridicule devenait un véritable missile de croisière, le Laser Glace ne l'atteignit même pas. Spike, Carrie et Melinda observaient, hallucinés. Les autres profs et élèves n'en revenaient pas. Ecayon se crasha sur Aquali qu'on retrouva assommé. Ecayon semblait déboussolé mais allait bien. Smirnoff et Adam semblaient dépités.
-Son problème d'orientation après ça n'est toujours pas résolu…
-Non… Je crois que c'est un défaut unique à ce spécimen… Marmonna Smirnoff.
Jennifer et Carrie se regardèrent.
-Surprise… Ca se joue entre nous deux…
-Je t'en veux encore de m'avoir battue hier, petite pimbêche !
Jennifer soupira.
-Si ça te motive…
-Tu vas voir si ça me motive ! Ball'Ombre !
-Lysandre, Aeropique !
Le Pokémon cygne esquiva et fonça sur le fantôme. Magirêve ricana et se démultiplia.
« Reflet… » Lysandre, Brume !
Le Pokémon cracha une fine fumée blanchâtre. Les reflets lui apparurent comme de l'eau de roche.
-Lysandre, Laser Glace !
-Je t'ai eue !!
-Hm ?!
Magirêve apparut derrière Altaria. Jennifer s'étonna.
-Tonnerre !
Altaria fut électrocutée. Jennifer n'avait rien compris. Smirnoff soupira.
-Une très maligne utilisation de Reflet pour passer derrière toi…
-Aile d'Acier !
Le Pokémon volant tourna sur lui-même à la manière d'une prestation, se débarrassant de l'électricité.
-Ball'Ombre, Magirêve ! Allez !!
-Finissons-en ! Lysandre, attaque Aeropique !
Altaria fonça droit sur Magirêve et le repoussa.
-Tonnerre !
-Maintenant !
Altaria frappa Magirêve de ses Ailes d'Acier. En utilisant Tonnerre, Magirêve s'électrocuta. Le fantôme retomba dans l'eau, KO.
-Victoire de l'équipe 128 !
Smirnoff soupira de soulagement. Melinda soupira.
-C'est pas grave, les enfants… Ils étaient trop forts avec un prof pareil de toute façon…

Le proviseur Hadley entra dans le bureau de Miranda Brooks qui n'avait pas obéi à Smirnoff et qui gérait ses rendez-vous pour les prochains mois à venir.
-Mademoiselle Brooks…
-Mr Hadley, que me vaut…
Il ferma la porte, signe qu'une grande conversation allait avoir lieu. Hieronymus s'assit face à la directrice.
-Miranda, je sais que vous avez de gros soucis personnels en ce moment…
-Tout va bien, Mr Hadley, je sais différencier ma vie professionnelle et ma vie personnelle.
-Je sais, et je ne mets pas ça en doute, seulement… Ce genre de choses est toujours difficile à vivre, surtout toute seule...
-Je sais. Je sais, Mr Hadley…
-Je vous connais bien, sous la carapace, il y a une femme faible et fragile…
Elle se mordilla les lèvres.
-Vous pourriez… Sortir ? S'il vous plait…
-Miranda, si vous voulez prendre un congé…
-Non ! Tout va bien, je… J'ai du travail… S'il vous plait.
Il hocha la tête et quitta son bureau. Miranda soupira et manqua de pleurer devant son ordinateur, mais elle reprit le travail sans sourciller.

Alors que Smirnoff regardait avec insistance vers le grillage le retour de Miranda, Antoine vint voir Etienne. Lorsque le prof de stratégie vit le prof d'histoire, il recula.
-Vade retro, Dégueulasse !
-Etienne, savez-vous qui a pleuré à mon téléphone hier ?
-Oh non, vous aussi vous vous y mettez ?! Je m'en fiche que vous appeliez SOS Enfants battus, pardonnez à votre père…
-Linda.
Etienne regarda Antoine qui semblait fier de lui.
-Je vous demande pardon ?
-Oui, elle semblait malheureuse, vous avez apparemment été assez absent hier, elle a essayé de vous appeler mais votre téléphone ne répondait pas, alors… Elle a appelé le numéro que je lui avais donné.
Etienne hocha la tête.
-Et alors ?
-Eh bien hier je l'ai juste consolée au téléphone. Priez pour que ce soir je ne la console pas… personnellement…
Il repartit vers ses élèves. Etienne regarda vers le sol, incapable de réagir comme il aurait fallu. Il avait l'air de complètement s'en moquer. « Oui bon, et après ? » pouvait résumer son état d'esprit général. Adam arriva vers lui.
-Ca va ?
-A mon grand dam, oui, ça va…
-Il vous parlait de quoi ?!
-De banalités… Enfin à mon sens. Et toi ça va ?
-Mouais. J'ai la tête moins embrouillée. Pourquoi vous regardez sans arrêt vers la fac ?
-J'attends Kenny.
-Mr Heine doit vous rejoindre ?
-En fait j'ai commis un excès de zèle… Comme hier c'est à cause d'un Pokémon que je me suis barré, et comme les professeurs sont interdits d'utiliser des Pokémon sur cette épreuve…
-Sauf pour départager lors d'une égalité de points…
-Voilà… Eh bah j'ai…

Kenneth regardait une télénovéla en mangeant du pop-corn en compagnie des Pokémon d'Etienne, enfermé dans son bureau.
-C'est le meilleur moment, là… Ils vont sceller leurs fiançailles en échangeant Capumain et Mustebouée…. C'est beau…
« Kenny, c'est moi ! »
-Miranda, je peux pas te voir pour le moment.
« Euh… Smirnoff dit qu'il en a besoin… »
Kenneth se leva, renversant son pop-corn sur la moquette et ouvrit la porte. Les Pokémon de Smirnoff déboulèrent dans les couloirs sous les yeux étonnés de Miranda. Elle regarda Kenneth, surprise.
-Dis-moi que tu as une explication…
-Euh… Il m'a demandé de les lui garder…
Miranda soupira.
-Alors ça c'est trop fort…
-Quoi…
-J'ai besoin de toi depuis le début de la journée et TOI, tu faisais garderie pour des Pokémon qui peuvent rester dans des balles à une ceinture ?
-Il m'a dit qu'il ne pouvait pas les garder sur lui, que c'était risqué…
-Kenneth, ça ne va quand même pas être lui d'abord et moi ensuite ?!
-Ce n'est pas une question de ça…
Elle ferma la porte de son bureau.
-J'avais un gros besoin de te parler de quelque chose d'important, en plus.
-La rentrée 2009, oui, j'ai fait tes listes, j'allais te les envoyer par e-m…
Elle s'était assise sur le canapé au fond du bureau. Il la regarda, surpris.
-Ce matin, quand j'ai dit à Smirnoff que j'avais laissé tomber quelqu'un à deux reprises…
Kenneth s'assit doucement tout en la regardant.
-La première personne c'était toi, lors de notre première rencontre il y a cinq ans. Quand j'ai été incapable de te soutenir alors que tu traversais une mauvaise passe… Et la deuxième…
Elle grimaça.
-La deuxième c'est… Un peu avant ton premier jour ici, à Doublonville… J'avais une autre histoire avec quelqu'un. Un homme un peu rustre mais très gentil, qui travaillait dans une fabrique de meubles… Il n'était pas très affectueux mais nous avions de grandes discussions. Au bout d'un moment, son frère est tombé malade. Il m'a demandé de le suivre parce qu'il devait à tout prix se rendre à son chevet, mais… Je n'ai jamais aimé le changement, et il me demandait quand même de déménager jusqu'à Johto-ouest… J'ai refusé… On s'est séparés, il est parti en moto, et… J'ai appris une semaine avant ton arrivée qu'il s'était tué en chemin… Une voiture en contresens…
Kenneth soupira, désolé.
-Quand j'ai su que tu revenais près de moi… J'étais très mal… Sur le plan affectif, mental, moral… Je m'en voulais tellement… Je me suis dit que… Tu m'aiderais à combler tout ça.
-Pourquoi tu ne m'en as pas parlé dès le départ ? Au lieu de… Te jeter sur moi sans raison après la dispute que nous avions eue ?
-J'avais peur que tu sois comme les autres hommes… Que tu penses que je me serve de toi…
-Tu avais besoin d'un ami… Tu aurais dû…
-C'est ce que tu as été… Au début j'ai cru que j'allais faire avec toi comme avec un Kleenex… Mais en baissant les armes face à toi, j'ai découvert quelqu'un de bien, quelqu'un en qui je pouvais avoir confiance. Quelqu'un qui ne me lâcherais pas.
Kenneth hocha la tête.
-C'est toujours le cas. Seulement… J'ai besoin d'Etienne, aussi. C'est mon ami d'enfance…
-Je comprends…
-Je suis désolé. Dorénavant tu passeras en 1,5ème !
Miranda fit la moue.
-Pardon ?
-En première ! En première ! Et Etienne en deuxième !
-Tu n'avais pas menti : T'es pas doué avec les femmes.
Ils ricanèrent.
-Je t'envoie tes listes ?
Elle hocha la tête et se releva.
-Oui. Ce serait très gentil.
-C'est ce que je fais de mieux, ça…Etre gentil !
Elle sourit et repartit vers son bureau, mais elle s'arrêta devant la porte.
-Kenny… Tu crois qu'on… devrait le dire aux autres ? Aux autres membres de l'administration ?
Kenneth prit une grande inspiration.
-Non. Non, vaut mieux pas. Je ne veux pas qu'ils se mettent à te juger par rapport à notre relation.
Elle hocha la tête en souriant.

Etienne et ses élèves face à Antoine et ses élèves en guise de finale pour le tournoi du terrain 8. Grosse effervescence des deux côtés. Inès et Guillaume, les élèves d'Antoine, se tenaient prêts. Adam et Jennifer étaient prêts. Ils regardaient vers Smirnoff qui semblait embarrassé.
-Ne vous en faites pas, on va gagner…
-Je sais… Mais par mesure de sureté…
Les Pokémon d'Etienne arrivèrent.
-Ouf ! J'ai cru que vous n'arriveriez jamais !
Ils essayèrent de passer la porte mais le type à l'entrée ne leur permit pas le passage.
-Par-dessus la clôture ! Par chance il n'y a pas de barbelés !! Faites comme au Viêt-Nam !
Les Pokémon arpentèrent la grille, sauf Foretress qui fut transporté par Scarhino. Etienne commença par les regarder fixement, mais il se retourna pour regarder ses élèves.
« Je dois… rester… concentré… »
-Que vous arrive t-il, Smirnoff ? On dirait que votre star préférée est derrière vous, en train de chanter, mais que vous n'avez pas le droit de la regarder !
-Franchement, j'aurais pas fait de meilleure description de ma situation…
Jennifer s'étonna.
« C'est incroyable qu'il soit à ce point préoccupé par ses Pokémon… »
Inès envoya Donphan. Guillaume envoya Elekable. Adam et Jennifer écarquillèrent les yeux.
-Oh, j'oubliais, Adam, Jennifer… En récompense de votre insolence insultante lors de notre dernière rencontre, je leur ai demandé de ne pas vous ménager !
Etienne soupira et se passa une main sur le visage. Il regarda ses élèves.
-Démontez-lui la tête, peu importent les moyens, mais faites-lui avaler son nom à particule débile, son caleçon et sa face de cake !
Adam envoya Galifeu. Jenny sortit Lippouti.
-Euh…
Adam hocha la tête.
-Donphan ! Roulade !
Donphan sauta sur Elekable en roulant. Le Pokémon saisit la roue folle et l'électrisa. Adam et Jennifer paniquèrent.
-Réagissez ! Vous pouvez contrecarrer leur attaque combinée !
-Ecras'Face !
Lippouti sautilla et frappa les jambes d'Elekable qui trébucha.
-Beau réflexe !! Encouragea Smirnoff qui était à fond dans la bataille.
-Fifi, Tranche !
Galifeu sauta et frappa Donphan. Ce faisant, il s'électrocuta.
-Paprika, attaque…
Elekable largua Lippouti d'un Mitrapoing. Donphan fut lancé sur Galifeu dans un terrible fracas. Etienne eut un mouvement de recul devant la fulgurance des attaques.
-Qu'est-ce qu'on s'amuse, n'est-ce pas, Etienne ?!
-Va te faire voir, gros sac !
-C'est ça, insultez-moi… L'arme de ceux qui sont incapables de tenir leurs nerfs !
-Moi au moins je n'ai pas besoin de bretelles pour tenir mon pantalon !
Antoine regarda son pantalon, effectivement retenu par des bretelles.
-Vieux ringard, va. Ca m'étonnerait que Linda ait flashé sur vous, vous êtes adipeux, pédant et ridicule avec vos cheveux qui cachent votre calvitie…
-Ne parlez pas à notre prof comme…
-La ferme, les nains !
Inès et Guillaume restèrent sonnés.
-C'est entre Manche-à-balai-dans-le-derche et moi !
-Vous pouvez m'humilier, ça ne change rien au fait que vous avez une défaite à votre compteur. Enfin ! Votre badge Choc n'a pour moi aucune valeur, vous avez très bien pu le voler !
Etienne sourit.
-Je l'ai pas volé… Par contre, toi, ton diplôme de prof… Je suis sur qu'il y a marqué Diplôme avec deux M…
-Et vous, vous êtes un incompétent irrationnel et controversé, suppôt de je ne sais quel démon…
-Sortez les crucifix, il va pleuvoir…
-Je vous DETESTE !
Etienne sortit un compteur numérique et cliqua sur le bouton.
-Vous êtes la 42ème personne à me dire ça ! C'est chou !
-Vous voulez de la pluie ? Vous allez en avoir ! Les enfants !
Inès sortit Ludicolo. Guillaume envoya Morphéo. Les Pokémon de Smirnoff arrivèrent derrière lui. Antoine la ramena.
-Arbitre !! Il fait appel à ses Pokémon !
Les arbitres regardèrent Smirnoff qui avait ses six Pokémon derrière lui.
-Trois choses : Primo, Hadley a signalé que toute intervention impliquant une Pokéball était interdite.
Etienne montra sa ceinture, vide. Il regarda par terre.
-Pas trace d'une Pokéball ! Et ils resteront en arrière, ce sont de bon petits bien dressés. Je suis prof, quand même !
Les arbitres acquiescèrent.
-Pas de pénalité !
-Deuxio, si j'ai un poil de respect pour mes élèves, je ne me battrais pas à leur place et je ne leur demanderais pas de régler mes comptes, comme un sale petit gosse de riche…
Antoine se mit à bouillir de colère.
-Et Tertio, c'est pas mes Pokémon. C'est ma famille.
Jennifer sortit Rose, le Moufflair. Adam envoya Muffin, le Teddiursa.
-Je vous fais confiance, les enfants. Et après ça, j'aurais deux mots à dire à Mr de Beaufort, Bourgeois Bohème, dit Bobo !
-Ludicolo ! Danse Pluie !
Morphéo se transforma.
-Morphéo, Balle Météo !
Une sphère nuageuse se forma au dessus de lui. Elle se couvrit d'eau, puis il l'envoya.
-Teddiursa, Casse Brique !
Le Pokémon fonça et sauta pour arrêter la sphère. La pluie était battante.
-Rose, attaque Lance Flammes !
Elle attaqua Teddiursa, à l'étonnement de tout le monde même de Smirnoff.
-Euh… Jenny, tu…
En réalité, le jet était trop affaibli par la pluie, et ça ne provoqua qu'une poussée qui permit à Teddiursa de détruire sans dommage la Balle Météo.
-Pas de soucis, on se soutient ! Assura Jennifer.
-Ouais… On va les battre ! Ajouta Adam.
-Hydrocanon !
-Vibraqua !
Les deux Pokémon attaquent mais Teddiursa et Moufflair esquivent malgré la pluie.
-Teddiursa ! Tranche !
L'ourson alla frapper Morphéo.
-Pistolet à O !
Les deux Pokémon Eau attaquèrent Teddiursa à l'unisson.
-Muffin !
-Muffin, quel surnom débile… Ricana Antoine.
-Eh !! C'est ma pâtisserie préférée ! Rétorqua Adam. Pas touche !
-Morphéo ! Fatal Foudre !
Teddiursa fut foudroyé d'un coup. Jennifer sursauta de peur. Etienne lança un de ses vieux regards inquiets. Adam resta impassible.
Lorsque la foudre cessa son œuvre, Muffin n'était plus un Teddiursa mais un Ursaring. La grande créature se leva au milieu du terrain.
-Ouh… On a commandé un muffin pour 50 personnes ?!
-Trop cool !
-Ouf… J'ai eu peur… Souffla Jennifer. On doit battre Ludicolo d'abord !
-Ouais. Tu m'aides ?
-Volontiers ! Gaz Toxik !
Rose embruma les adversaires dans une fumée opaque et puante.
-Testée et approuvée par le professeur titulaire ! Sourit Smirnoff.
-Muffin ! Attaque Mania !!
Le Pokémon ours fonça vers les adversaires et les cogna tous les deux avec force. Morphéo tomba KO, mais Ludicolo tenta de l'éloigner avec Hydrocanon.
-Mitra-poing !
L'attaque fit cesser l'Hydrocanon.
-Et le coup final !! Tranche !!
Ursaring frappa une dernière fois l'adversaire qui s'écroula.
-Egalité des points. Les professeurs sont priés de s'avancer.
Les deux profs s'avancèrent. La pluie cessa.
-Enfin la joute tant attendue…
-Tu parles, je m'en serais bien passé, moi…
Antoine sourit et recula.
-Roigada ! A toi de jouer !
Le Pokémon apparut, sortant de sa Pokéball. Etienne hocha la tête.
-Debra, viens ici !
La femelle Flagadoss s'avança. Antoine ricana.
-La grâce naturelle contre la médiocrité…
-Ne soyez pas si dur avec vous-même…
-Vous vous doutez que les examinateurs ont déjà tout ce qu'il leur faut, c'est la finale, il n'y a pas de but précis, ce n'est qu'un duel pour l'honneur…
-Vous dites ça pour minimiser votre incompétence ?!
-Je dis ça pour que vous abandonniez dignement.
-Y'a pas d'abandon digne.
-Professeurs….
Les regards s'aiguisèrent. Jennifer et Adam frissonnèrent.
-Commencez !
-Roigada ! Coup d'boule !
Le Pokémon fonça sur son homologue féminin qui contra l'attaque à l'aide de sa queue judicieusement placée devant elle.
-Malin… Psyko !
Roigada usa de ses pouvoirs psychiques. Debra resta immobile, à l'étonnement d'Antoine.
-Amnésie c'est malin face à un attaquant en spécial…
-Ah oui ?! Machination !!
Roigada sembla se renforcer.
-Et ULTRALASER !
Roigada tourna sur lui-même et envoya un surpuissant rayon. Flagadoss fut projeté en arrière.
-Hahaha !! Et maintenant…
-Chuuuut !
Etienne désigna son Pokémon en pleine Paresse.
-Elle en profite pendant que votre Pokémon se remet de ses affreuses douleurs internes dues à l'utilisation d'Ultralaser à haute puissance ! Giga Impact c'est moins perturbant, vous savez…
-Tsss…
-Debra, prête ?
Elle hocha la tête.
-Coup d'boule !
Elle fonça et frappa le Pokémon au ventre.
-Queue de Fer !
L'énorme coquillage fusa dans le visage du Pokémon Royal.
-Maudit… Pistolet à O !
Roigada repoussa l'adversaire.
-Mitrapoing !
Flagadoss frappa son adversaire.
-Coup d'boule !
Riposte de Roigada. Adam et Jennifer s'étonnèrent.
-C'est… Violent !
-On s'est bien débrouillés aujourd'hui… Je trouve, ajouta Jennifer
-Ouais… Un peu grâce au prof.
-Coup d'boule !!
-Coup d'boule !
Les deux Pokémon s'assommèrent. Match nul. Etienne s'étonna. Antoine de même.
-Euh…
-Ah…
Adam, Jennifer, Guillaume et Inès semblèrent dubitatifs. Les arbitres se regardèrent.
-On en reste là ! La victoire du groupe 8 ne revient à personne…
Etienne haussa les épaules, porta son Pokémon sur ses épaules et tourna les talons.
-Hors de question ! Cria Antoine. C'est une question d'honneur !
Etienne se retourna vers Antoine.
-Ca sert à rien. Debra est KO, je dois la ramener chez moi.
-Battez-vous ! Je tiens à ce qu'on n'en reste pas là !
-Un ex-æquo contre moi c'est énorme. Vous pouvez être très fier.
Etienne se dirigea vers la sortie du terrain.
-Alors vous ne défendrez même pas l'honneur de Linda ?
Etienne se retourna vers Antoine.
-Je vous rappelle qu'elle s'est épanchée sur moi hier soir. Nous sommes… Confidents !
Adam et Jennifer regardèrent Etienne qui regardait Antoine, impassible.
-Il s'en faudra de peu, avant que… Nous ne devenions intimes !
Etienne hocha la tête.
-Vous savez ce qui me différencie vraiment de vous ? Sérieusement ?
-Quoi donc ?
-Je n'ai jamais évoqué ma vie intime, privée, amoureuse, devant mes élèves. Et là vous êtes en train de… parader parce que vous allez peut-être coucher avec une collègue. C'est une faute de sang-froid et de bienséance inqualifiable. Si j'avais des noix, j'irais vous coller un rapport.
Jennifer s'étonna du sang-froid et du pragmatisme extrême d'Etienne alors qu'on parlait quand même de la femme qu'il aimait.
-De toutes les personnes que j'ai rencontrées dans ma vie… Vous êtes la plus immonde. Même Sherman à côté de vous c'est un mec presque bien.
Etienne réajusta Debra sur son dos.
-Suivez-moi, les mômes.
Adam et Jennifer rejoignirent leur prof qui sortit du terrain avec les autres professeurs et ses Pokémon.
-Jenny, tu as l'heure ?
-Il est 16h30… On a fini en avance.
-Ok. Je vous invite chez moi jusqu'à ce que vous ayez à revenir.
Adam s'étonna.
-On peut faire ça ?!
-J'en sais rien du tout… C'est important ?!

Quelques minutes plus tard, Adam et Jennifer étaient assis devant deux verres de thé glacé, chez Smirnoff. L'appartement était plutôt spartiate mais semblait convenir pour un homme…
-Erwan, ce que tu fais tomber, tu le ramasses, s'il te plait. Estelle ne passe pas sous les meubles, chérie…
…et six Pokémon. Etienne revint avec Debra soignée. Les autres Pokémon vinrent prendre de ses nouvelles.
-Eh bé… C'est une vraie pension ici… S'étonna Jennifer.
-Ils vivent là en tant que locataires. Si je le pouvais je les prendrais avec moi comme ça tous les six en permanence.
-Euh… M'sieur… Vous étiez super calme tout à l'heure… Il a quand même insinué que…
-Tu parles de Bobo, là ? Mouarf… Oh, Coralie, tu peux rebrancher le téléphone ?
Elle y vola.
-Merci bien. Disons que… Les histoires « humaines » ne m'intéressent pas trop.
Jennifer secoua la tête.
-Je croyais que Linda était la femme que vous aimiez !
-Nathalie nous a raconté que c'était la seule personne avec qui vous vous sentiez bien…
-C'est vrai. On a un certain degré de compréhension que je ne partage avec personne… Mais regardez l'endroit ou je vis…
Ils observèrent… Les étagères remplies de revues, toutes marquées « Revue internationale stratégique », des livres de stratégie, un ordinateur en plein téléchargement, des bacs à litière, des sacs de litière, un sofa et des coussins devant la télévision...
-C'est pas un endroit pour une fille comme Linda. Elle mérite mieux.
-C'est un endroit bizarre, c'est vrai… La serrure a été modifiée… Remarqua Jennifer.
-Oui, pour que même Simon, enfin, mon Foretress, puisse ouvrir la porte. Tu vois la pédale en bas…
-Ah, ok…
Etienne avait revêtu un t-shirt beige avec un short noir.
-Ca fait bizarre de vous voir… décontracté.
-J'avais un peu chaud... Et puis bon, j'suis chez moi !
-En plus vous nous avez invités… C'est un signe d'ouverture aux hommes ?! Marmonna Jennifer.
Etienne sembla dubitatif.
-Non… J'avais envie de le faire dès notre arrivée ici…
-Pendant le trimestre ?
-Non, non, là c'était hors de question… A notre arrivée pour l'examen. S'ils n'avaient pas réquisitionné les dortoirs, je vous aurais accueillis ici.
-J'ai une question idiote : Vous avez le câble ? demanda Jennifer, amusée.
-Y'a huit chaînes, ça suffit, non ?
-On peut voir votre chambre ? Suggéra Adam
-T'as déjà passé le seuil de ma porte, ça te suffit pas comme intrusion dans mon intimité ?!
-Nan !
Il leur ouvrit la porte. Le lit était fait. Il y avait quelques lits épars, pour les Pokémon.
-Vous dormez avec vos Pokémon ?! S'étonna Jennifer
-Et encore vous n'avez pas vu mes sous-vêtements…
Ils le regardèrent, surpris.
-Je plaisante ! Il est 17h45, j'veux pas vous chasser, mais… Si on me voit avec deux ados chez moi, les voisins vont commencer à se poser des questions.. Et vous devez vous présenter au dortoir à 18h30 au moins…
-C'était gentil, en tout cas. Et merci pour le thé !
-Bon retour à la fac, les jeunes. A demain !
-A demain, m'sieur !
-Et pas d'absence injustifiée cette fois ! Ricana Adam.
-Bah voyons… Oh, attendez…
Etienne regarda Erwan qui suivit les deux élèves.
-Je vous fais escorter ! A demain !
Il ferma sa porte. Jennifer soupira en souriant.
-Ca m'aurait étonné qu'il nous laisse partir tous seuls !
Ils secouèrent la tête et repartirent vers la faculté.
-C'est bizarre…
Jennifer regarda Adam.
-Je sais pas si c'est le fait que la journée fut si forte en émotions… Ou le fait qu'on ait été chez lui, mais je me sens serein…
-Libre, quoi…
-Voilà, libéré d'un poids.
-Tu lui as pardonné. C'est pesant la rancœur.
-Ouais… Finalement il avait raison. Cette fois c'est moi qui passe pour un crétin.
Jennifer sourit.
-Oh, je ne pense pas qu'il nous voie comme ça. On est des gens normaux plus que normaux pour lui. Il est… Dans son monde, quoi.
-En tout cas c'est sympa chez lui…
Adam bouscula quelqu'un par inadvertance.
-Excusez-moi !
C'était une fillette aveugle, avec une canne et un Caninos, femelle, tenue par un harnais.
-Pardon ! Je regardais pas ou j'allais…
-C'est rien…
-Désolé…
Adam sembla embarrassé. Jennifer éclata de rire, alors qu'Erwan salua Cannie qui lui aboya un salut.

-Kenneth !
Linda allait rentrer chez elle, mais avant…
-Linda, qu'y a-t-il ?
-Tu n'as pas vu Etienne, aujourd'hui ?!
-Il est venu me déposer ses Pokémon, mais je l'ai pas revu après…
-J'espère qu'il a discuté avec son élève…
-Surement. Il est plus concerné par ce qu'Adam pense de lui que tu ne peux le croire.
-Hier j'ai essayé de l'appeler pour en discuter avec lui, mais il n'a pas répondu…
-Quand Etienne est mal, il débranche son téléphone… Toujours. Vieille habitude.
-Résultat j'ai déprimé comme une idiote…
-Tu te sentais si concernée que ça ?!
-J'ai vidé un pot de glace et j'ai regardé « Pretty Woman »…
-Maxi déprime… La dépression ce sera quoi, « Coup de foudre à Bollywood ? »
-Non ça ce sera le suicide… Autant regarder du vrai Bollywood !
-Tu aurais pu m'appeler si ça n'allait pas…
-Je ne voulais embêter personne avec mes problèmes de conscience par rapport à Etienne.
Quelqu'un se rapprocha.
-Linda !
-Oh Antoine… Vous connaissez Kenneth Heine, le conseiller principal d'éducation ici…
-Monsieur…
-Bonsoir… Linda, puis-je vous inviter à diner ce soir ?
Linda parut embarrassée. Kenneth resta silencieux et regardait Linda, narquois
-Malheureusement j'ai déjà quelque chose de prévu… Un gala de charité que j'anime.
-Oh… Une autre fois, peut-être.
-Oui, qui sait…
Kenneth regarda Linda.
-C'est… Qui ?
-Un collègue de la section historique… Et un dragueur pas très fin…
-Tout le contraire d'Etienne…
-Ah ça… A la limite, je préfère ce côté romantique discret chez Etienne.
-Mais quand-est-ce que vous vous mariez tous les deux, ça fait bien douze ans que j'ai mon smoking réservé chez le teinturier !
Linda frappa gentiment Kenneth.
-Méchant, va ! Bon, j'y vais avant que la femme de ménage de l'hôtel ne vienne essayer de me voler mes robes !
-D'accord... Linda !
Elle se retourna.
-Si tu as besoin, mon téléphone à moi n'est jamais débranché… Et c'est garanti conseil amical pas lourdingue !
Elle sourit.
-Je sais bien, mon petit Kenny ! A demain !
-Ouais.
Il soupira, fier de pouvoir jouer les bons copains tout en ayant quelqu'un. «Ca fait moins chandelle. C'est tellement plus… Gratifiant !»