Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 31/07/2008 à 17:59
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 06:00

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
025 - A l'aveuglette
« C'est bien ma veine, je souffre en douce, j'attends ma peine, sa bouche est si douce... »
-Mardi : Test de combat avec des Pokémon de prêt. Les professeurs sont autorisés à assister aux épreuves.
Etienne souffla de soulagement tout en mangeant des tartines à la marmelade. Pas eu le temps de déjeuner ce matin.
-Nous allons employer les terrains d'entrainement dehors afin d'effectuer cet examen. Vous êtes 256… Nous avons 8 terrains donc nous allons vous diviser en huit groupes de 32 élèves. Vous avez sur votre table un numéro de matricule qui vous est destiné. Bien. Vous allez jouer un match contre chaque élève qui sera dans la faction, il faudra au moins disputer 16 matchs le matin et 16 matchs l'après midi.
Etienne jubila à cette idée.
-Votre notation portera, certes sur votre nombre de victoires mais aussi sur votre façon de combattre. Les Pokémon sont tous choisis selon une gamme de 2500 Pokémon possédés par la faculté. Ils sont tous de niveau identique et choisis au hasard par une roulette informatique. Aucun risque de tricherie. Bien, les immatriculés dont le numéro se termine par 001, jusqu'à ceux dont le numéro se termine par 032, vous êtes le premier groupe. Terrain 1.
Adam et Jennifer soupirèrent.
-Ca va être chaud…
-Ouais…

Etienne avait les numéros de terrain d'Adam et de Jennifer : Adam était sur le terrain 4 et Jennifer sur le terrain 5, l'ennui c'est qu'ils étaient éloignés l'un de l'autre. Il alla voir le terrain de Jennifer en premier. Elle discutait avec Richard et Clarissa.
-Groupe 4 ! Match 1 : Scoresby Jennifer…
Jennifer s'avança sur le terrain. Quelques sifflements de gars en chaleur se firent entendre.
-…Contre Verchet Carrie !
Une blondinette habillée d'un pull blanc et d'une jupette bleue se présenta.
-Salut !
Jennifer resta impassible. Etienne essuya une fausse larme.
-C'est ma petite fille !
Les deux filles attrapèrent la Pokéball que l'ordinateur leur avait sélectionné.
-Go !!
-Go !
Carrie obtint un Chamallot. Elle estima sa probable chance.
Jennifer avait envoyé un Barpau. A sa grande surprise et à celle de tous les autres.
-Qu… QUOI ???
Etienne s'étonna. Elle avait vraiment une chance folle, ou une malchance terrible.
-Eh bien… Un poisson moche et inutile… J'ai eu de la chance ! Chamallot, Séisme !
Chamallot attaqua. La terre s'agita et Barpau valdingua.
« Zut c'est quoi les attaques de ce poisson ? » Euh… Trempette !
En sautant, Barpau esquiva les relents majeurs du Séisme.
-Bien essayé, mais… Lance Flammes !
Chamallot fit du poisson grillé. Le Pokémon retomba au sol, affaibli.
« Mince… Je ne sais absolument pas quel genre d'attaques eau il connait… » Surf ? Pistolet à O ?!
-Ca valait bien la peine de faire ta prétentieuse à ne pas me saluer ! Bélier !
« Oui, les attaques physiques ! » Charge ?
Barpau secoua la tête.
-Put… Attends voir…. FRUSTRATION !
Barpau fonça sur Chamallot et le chargea à toute berzingue.
« Wouah… » Songea Smirnoff
-C'était certain qu'il me détesterait…
-Grrr ! Lance Flammes !
-Euh… Mur Lumière ?!
Barpau se protégea de l'attaque. Jennifer cessa de stresser. « J'ai trois attaques sur quatre. La 4e devra être la bonne… »
-Cascade ? Danse Pluie ?!
-Ca suffit ! Tu me prends pour une idiote !
-Fléau ? Hydrocanon ? Non, je suis bête…
-LANCE FLAMMES !
L'attaque toucha Barpau.
-VOILE MIROIR !
Barpau s'illumina et renvoya l'attaque spéciale. Chamallot était vaincu.
-Oh non…
-Yeah ! Victoire du poiscaille !
-Combat suivant…
Etienne partit voir au terrain d'Adam. Il repéra une femelle Caninos.
-Wouf ! Wouf !
-… Salut. Tu devrais rejoindre ton maître.
-Wouf !
Il passa devant elle et se rendit au terrain ou Adam se trouvait avec Daniel et Nathalie. Justement cette dernière passait aux matches. Elle avait comme Pokémon de prêt un Parecool, et en face il y avait un Givrali.
-Givrali, Eclats Glace !
Parecool se couvrit du mieux qu'il put.
-Amnésie !
Parecool se contenta d'oublier la raison de son existence pour atteindre le niveau de zen permettant de résister aux attaques Glace.
-Onde de Choc !
-Morsure !
Parecool réussit à attaquer Givrali avant d'esquiver la morsure.
-Queue de Fer !
Givrali frappa Parecool.
« Il est plus axé sur le physique, sa stratégie d'Amnésie ne marchera pas. »
-Euh…
Parecool paressa. Etienne soupira.
« Ce qui est ennuyeux avec ce petit… C'est sa manie à faire dodo… »
Etienne sentit qu'on lui tirait le pantalon.
-Linda, c'est pas la peine, je ne le baisserais pas, il y a du monde !
Mais il la remarqua à l'autre bout du terrain. Il se retourna. C'était Caninos. Accessoirement ce n'était pas dans les habitudes de Linda de faire des choses pareilles, se dit Smirnoff quelques minutes après.
-J'ai déjà une chérie, cocotte !
-Miiiiii….
-Mais qu'est-ce que tu veux bon sang ?
-Wouaf !
-Parecool ! Bâillement !
Le temps ne fut pas perdu sur la paresse, et Givrali s'endormit tranquillement.
-On termine avec Mitra-poing !
Parecool défonça ce pauvre Givrali d'un coup de poing. Nathalie sortit vainqueur. Elle fut applaudie par les autres dresseurs. Peu habituée, elle se contenta de laisser sa place au dresseur suivant.
-Rhooo et à cause de toi j'ai raté la fin du match !
-Match 3 : Merridew Adam contre Foster Kyle !
Adam soupira et se mit face à son adversaire. Il vit Smirnoff qui hocha la tête en signe de confiance.
Adam sortit un Torterra, à sa grande surprise.
-Puissant !! Yeah !
Son adversaire envoya… Roucool. Les rires éclatèrent. Adam regarda vers Smirnoff qui était parti.

-Je ne peux pas te suivre, voyons ! J'ignore qui ou quoi tu cherches, mais… Je ne peux pas t'aider, et je ne vois pas pourquoi tu es venue me trouver moi !
La Caninos semblait triste.
-Oh non pas les yeux de Cradopaud mort d'amour !

-Torterra !
Adam décida d'assumer le combat malgré le prof absent et l'adversaire nul.
-Tomberoche !
Torterra secoua la tête.
-Oh… Alors Tempêtesable !
Non plus.
-Roucool ! Aeropique !!
Roucool attaqua Torterra de toutes parts. Ayant une faible détente, le Pokémon était incapable de riposter.
-Oh non ! Tranch'herbe !!
Les feuilles partaient dans tous les sens, le Pokémon ne sachant pas où viser. Les Aeropiques n'avaient de cesse de frapper.
-Repli !!
Torterra se retira dans sa carapace. Roucool recula.
-Hmmm… Rapace !
Roucool fonça dans le tas et fit sortir Torterra de sa cachette.
-Attaque Mâchouille !!
Mais allez mordre un truc qui vole au dessus de votre tête…
-Oh non… Euh… Eboulement ? Ecosphère ? Piège de roc ?!
L'attaque Piège de Roc fonctionna. Mais un type dans l'assemblée ricana.
-Ca sert à que dalle ton truc… Il va pas changer de Pokémon…
-Vent arrière !
Roucool attaqua et projeta les pics rocheux sur Torterra. Lequel semblait frappé fortement par l'attaque.
-Oh non…
-Aeropique !!
Roucool frappa Torterra aux pattes. Le Pokémon tortue s'écroula. Les dresseurs autour se moquèrent de lui.
-J'y crois pas ! Il a un Torterra et il trouve le moyen de perdre !
-Quelle bouse…
-J'te jure c'est n'importe quoi.
Adam regarda mais Smirnoff n'était pas là. Il soupira, piteux, et retourna aux côtés de Daniel qui s'efforça de le rassurer.

Smirnoff suivait Caninos qui le menait quelque part, mais quant à savoir où…
-Bon écoute, toutou, j'ai besoin d'aller voir mes élèves, moi ! Va vers le terrain de Jenny ! Allez cherche la culotte, cherche !
Ils arrivaient au terrain de Jennifer, c'est Clarissa qui se battait avec un Dardagnan face à un Tortank.
-Attaque Pistolet à O !
-Esquive !
Dardagnan esquiva l'attaque.
-Lance Soleil !
Dardagnan abattit Tortank. Jennifer s'approcha du grillage.
-Allez plutôt voir Adam, il a vraiment besoin de soutien, moi ça va !
-J'aimerais bien !
Smirnoff repartit, mené par la laisse à Caninos qui cherchait toujours. Jennifer s'étonna.

Kenneth aidait Miranda à ranger les dossiers des élèves.
-C'est un sacré boulot... Je te remercie, franchement je n'aurais pas aimé y passer la journée…
-C'est tout à fait normal… Par contre qu'est-ce qu'il fait chaud… Ils ont oublié la clim ou quoi ?
-T'es dans une faculté, pas dans un Riyad marocain…
Il sourit.
-C'est bizarre. Ton humour qui me déstabilisait au départ me semble maintenant… Juste de l'humour.
Miranda sourit à son tour.
-Quelque chose me dit que ça n'est pas étranger à Etienne Smirnoff. Je me trompe ?
Kenneth hocha la tête, gêné.
-Je… C'est pas ce que tu pourrais penser…
-Eh, oh, j'ai dit que tu avais une tête de client, pas une tête de fana de triolisme…
Il sembla déstabilisé cette fois.
-C'est… Mon meilleur ami. On ne se ressemble pas et c'est tant mieux en fait. Dans les moments difficiles il a toujours été là… Bon, on a eu quelques problèmes, mais…
Le Goinfrex de Kenneth, Biggie, et l'Abra de Miranda, Orson, ramenèrent des dossiers en plus.
-Ils sont adorables, ils pensent à nous et font en sorte que nos heures si mal payées soient bien remplies !
-Quelque chose me dit qu'ils en ont assez de nous entendre parler !
Miranda eut un sourire pensif.
-Tu n'aimes pas parler de lui ?
Kenneth resta impassible.
-C'est juste mon ami, ce n'est pas… Un sujet de conversation. J'ai des difficultés à en parler aux gens… Parce que je ne supporte pas que les gens parlent de lui… surtout en mal.
-Ce n'est pas quelqu'un de facile à présenter à une amie ou à la famille, c'est clair, mais il a l'air très gentil.
-Tu es la première personne que j'entends dire qu'il a l'air d'être gentil sans le connaître avant.
-On a un humour similaire, on formerait une belle paire.
Kenneth regarda Miranda.
-Tu viens de mettre le doigt sur la raison qui me pousse à éviter de t'en parler outre-mesure !
Elle éclata de rire.
-Je ne supporte pas les hommes barbus !
-RESTE LAAAAA !
Ils tournèrent la tête. Smirnoff apparut avec sa Caninos, nouvelle copine chic et choc. Kenneth s'étonna.
-Miranda Brooks, je ne vous présente plus Etienne Smirnoff…
-Ce mec a du chien…
-K… Kenny ! Aide-moi ! Tiens-la cinq minutes que… Que je puisse aller faire pipi !
-Comme c'est classe… Marmonna Miranda.
-Mais enfin Etienne… ?!
-Je t'en prie ! Merci, tu es mon sauveur !
Il fonça aux toilettes. Caninos regarda Kenneth qui était intrigué.
-Miranda… Si je lâche la laisse, c'est grave ?
Elle secoua la tête. Kenneth lâcha la laisse et laissa Caninos foncer dans les toilettes.
-NOOOON KENNETH, PU….GNNNN !!!
-Le pauvre adore les urinoirs…
-Salaud… ricana Miranda.

A 10h00, Jennifer avait 4 victoires et 2 défaites. Clarissa 3 victoires et 3 défaites. Richard avait six victoires.
-Tu assures, Richard… Comment tu fais pour utiliser aussi facilement des Pokémon que tu vois pour la première fois ?
-C'est très simple. Leur position de départ m'indique s'ils sont habitués au physique ou au spécial. Un Pokémon qui se met en avant sera plus physique. Celui qui cherchera le spécial prendra du recul.
Jennifer hocha la tête.
-Voilà pourquoi je me suis fait avoir avec ce Marcacrin…
-Lui c'était vicieux…
-Je suis désolée, je ne pouvais pas prévoir qu'il avait un combo Flair + Blizzard ! Ca va, Clarissa ?
-Oui… J'ai trop de défaites…
-Mais tu as un bon style, ajouta Richard. Tu ne prends pas de risques avec les attaques des Pokémon, ça te donne un avantage. Essaie de te rendre moins prévisible en cherchant des stratégies plus difficiles. Tu fais déjà de beaux combats, tu sais !
-Tu es rassurant, Richard ! Ca fait plaisir que tu sois là !
-Oui je suis d'accord ! Cet examen est très sympa avec toi ! Sourit Jennifer.
Richard se mit à rougir sous ses lunettes qu'il releva sur son nez d'un index rigide.

Six défaites.
Adam avait SIX défaites sur six à compter de 10 heures. Pas un seul match remporté. Chaque arrivée sur le terrain provoquait l'hilarité, les paris injustes et les moqueries. Nathalie n'avait eu qu'une défaite et Daniel faisait un carton plein. Adam ne voyait pas Smirnoff derrière les grillages, et il voulait vraiment être encouragé.
« C'est pas vrai… Faites qu'il arrive… Ca me donnera un peu de courage… »
-Adam !!
Il tourna la tête. C'était Linda.
-Mademoiselle Trautmann ?!
-Linda… S'étonna Nathalie.
Adam s'approcha de la grille.
-Vous sauriez ou est Monsieur Smirnoff ?
-Non, mais ne te décourage pas, mon grand, d'accord ? Tu dois à tout prix visualiser les forces et les faiblesses globales des Pokémon que tu obtiens, et les combler en utilisant au plus vite les capacités les plus adéquates. Tout à l'heure, tu aurais pu gagner avec Castorno contre Mackogneur, si tu t'étais servi de Picore et de Puissance cachée tout en ayant fait des Boul'Armure, au lieu de ça tu t'es concentré sur Croc de Mort !
-J'ai cru que ça serait bon…
-Garde ton sang froid, jeune homme ! D'accord ? Je reste là, Sherman n'a pas vu Etienne non plus !
-Oh merde…
-Ne te décourage pas !
-Match 26 ! Merridew Adam !
-Vas-y, Adam ! Bonne chance !
-Merci !
Linda grinça des dents.
-Noooon ça porte malheur de remercier… Oh lala…
Adam arriva sur le terrain après un « Haaaa ! » de la foule.
-Vas-y, Adam ! Cria Daniel.
-L'a la poisse ou quoi… S'étonna Nathalie
-J'en ai aucune idée…
Adam reçut un Noctunoir.
-Ouais ! Super !!
L'adversaire sortit un Brouhabam.
-J'ai mes chances ! Noctunoir ! Mitra-poing !
Le Pokémon haussa les épaules.
-Han non !!
-Brouhabam ! Mégaphone ?
L'attaque marcha mais aucun effet.
-J'ai du temps pour découvrir ses attaques…
La dresseuse en face soupira.
-C'est pas vrai, je vais pas perdre contre le super gros nul…
Adam se crispa de colère.
-Euuuh… Euuuuh….
-Concentre-toi, Adam !
Nathalie soupira.
-Pas comme ça. Comme ça :
Elle avança et cria :
-Tu vas bouger ton cul, oui ou merde ? Lardon, va !
-Euuuh… Poinglace ? Poing de feu ? Poing Eclair ?
Noctunoir n'exécuta aucune des trois attaques.
-BON BAH ALORS…. Onde Folie !
L'attaque marcha. Brouhabam se retrouva confus.
-Ouais !! Après, Feu Follet ?!
Noctunoir envoya tout un jeu de flammes volantes, brûlant l'adversaire. Linda souffla de soulagement.
-Ouais !! Et… Attraction ?
Bingo : Le fantôme fit tomber l'adversaire amoureux ! La foule était extatique. La mascotte looseuse devenait un vrai winner.
-Super !! Et ta dernière attaque…
-Ball'Ombre ! Cria l'adversaire.
Brouhabam réussit à attaquer.
-Esquive !!
Noctunoir réussit à esquiver.
-Ouais !! Et ta dernière attaque… Poing Ombre ?
Noctunoir secoua la tête.
-Ouf… Ball'Ombre ?
Non plus.
-Alors… Frappe… Frappe Atlas ?!
Noctunoir fonça, attrapa Brouhabam et le lança contre le sol avec force. Adam n'y croyait plus, mais si : Première victoire. Il fut acclamé par la foule qui l'avait maintenant pris d'affection. Daniel s'essuya le front. Linda soupira de soulagement. Nathalie secoua la tête.
-C'était pas compliqué…
-Merci, Nat !
-Mouais…
Daniel et Linda, soupirant « Et nous ça comptait pour du beurre c'est ça ?! »

Et pendant ce temps là, quelqu'un cavalait dans les rues de Doublonville.
-On peut passer à mon appart, histoire que je prenne un café ?! Quémanda Smirnoff
Caninos semblait chercher quelque chose.
-Tu as perdu ton maître, c'est ça ? J'ai aucune idée de qui ça peut être moi !!
Caninos se tourna vers Etienne.
-Oh non, pas demi-tour ! Garde une direction fixe au moins !!
Elle lui mordit la main.
-Aïeuuuh !!! Mais t'es chiante en plus ! J'ai pas de temps à perdre avec toi !! Mes élèves m'attendent !
-Wouf !
-Mais je sens que tu es malheureuse… Ton maître ou ta maîtresse a des ennuis ?
-Miiiiiii….
-Je t'aide juste à le retrouver !
La Caninos lécha le visage de Smirnoff.
-Ouais… Je sais… Je suis cool…
Il repéra un fastfood et décida d'y manger.

12h30

Jennifer tenait la main d'Adam. Il était découragé.
-Mlle Trautmann est passée… Elle a été super encourageante… Mr Cumberdale est passé aussi, et il m'a parlé avec Daniel… Mr Heine est venu me remonter le moral avec Mlle Brooks, mais… J'l'ai pratiquement pas vu ! Smirnoff était pas là pour moi !
-Adam…
-Pendant trois mois, j'ai cherché à obtenir son admiration… J'voulais qu'il me reconnaisse à ma juste valeur ! Et là il me laisse tomber comme une vieille chaussette… Sur 16 matches j'ai grappillé 5 victoires ! 5 Sur 16 !! C'est à peine la moitié de la moitié !
-Ne sois pas si dur avec toi-même…
-Et toi, 11 sur 16 ! Bon, je te félicite, mais… J'aurais aimé pouvoir soutenir la comparaison…
-Tu n'as pas eu de chance, c'est tout… Clarissa n'a fait que 9 sur 16, elle… Mais elle a été remarquable. En plus tu la connais, elle est bonne perdante…
-Je suis content qu'elle n'ait pas fait aussi minable que moi…
-Richard a été exceptionnel… 16 sur 16… Les gars de la cage sont tous devenus ses potes ! Ou ses ennemis jurés, c'est selon.
-Il est né avec une Pokéball entre les doigts… Daniel a fait 15 sur 16 et Nathalie un beau 12 sur 16… Ils ont essayé de m'encourager aussi…
Justement, Nathalie, Clarissa, Daniel et Richard vinrent s'asseoir à la table d'Adam et Jennifer.
-On a décidé de venir te soutenir, Adam ! S'écria joyeusement Clarissa.
-Si tu veux, on peut te conseiller sur différentes stratégies à adopter… Proposa Richard
-Ne perd pas confiance en toi, Adam ! Rien n'est perdu ! Compléta Daniel
Adam soupira.
-Je vous remercie… Ca me fait chaud au cœur, mais… Je voudrais que mon prof m'encourage !
Les autres le regardèrent avec embarras.
-Je… J'ai passé mon temps à chercher son admiration… Je voudrais tellement qu'il me regarde !!
Jennifer soupira.
-On sait pas ou il est…
-Je voudrais qu'il soit derrière moi pour cette épreuve…
-C'est débile…
Tous regardèrent Nathalie. Elle se pencha vers Adam.
-Désolée mais cette fois je le pense vraiment. Tu l'auras pas tout le temps sur ton dos ! Quand tu rempliras le défi des arènes, quand tu seras à la ligue, quand tu dresseras seul tes Pokémon, il ne sera pas là ! Il aura d'autres élèves, il s'en foutra de toi comme de ses premières pompes.
Les autres élèves furent assez déconcertés d'être plutôt d'accord avec ce que Nathalie disait.
-Enfin, réveillez-vous ! C'est des profs ! Les profs ils s'en moquent de ce qu'on fait après être passés les voir ! Eux ils continueront à faire leur boulot, ils ne penseront plus à nous ! Après tout, pour eux c'est juste un travail. Ils n'ont pas de « Sentiments » pour nous !
En fait Nathalie soulevait là un vieux débat chez les élèves : L'attachement réel des professeurs envers leur classe ou leurs élèves. Certains l'exprimaient ouvertement, d'autres ont une espèce de façade professionnaliste, et surprenaient leurs élèves quand ils témoignaient de l'affection. Disons que tout dépendait de la réciprocité de cette affection.
-Tu veux un bon conseil ? Arrête de croire que ton Smirnoff c'est Dieu. C'est juste un plouc comme les autres.
Jennifer semblait plutôt en désaccord. Mais elle n'osa pas trop l'exprimer. Elle réalisa que sa main était dans celle d'Adam, devant les yeux de Clarissa. Elle la retira subrepticement, espérant ne pas avoir été repérée, ne sachant pas vraiment pourquoi elle pensait cela.

Etienne donna une merguez à la Caninos.
-Goinfre ! Goulue ! Voleuse de saucisses ! Mendiante roumaine !
Il porta le Pokémon jusqu'au comptoir.
-Madame, vous ne sauriez pas à qui est ce chien par hasard ?
-Aucune idée, M'sieur…
-Vous êtes sure ?
-Catégorique, M'sieur.
Smirnoff regarda Caninos.
-Mais à qui t'es ?! J'vais quand même pas t'amener à la police ou à la fourrière !
Caninos grogna.
-Non je plaisantais ! Crétine de chienne…
Elle semblait chercher des yeux.
« Pauvre bestiole loin de son maître… Elle est trop bien dressée pour être une simple vagabonde… »
Etienne se souciait du sort de cette Caninos. Seule et perdue, la créature ne demandait qu'à être aidée. Et elle semblait ne pas pouvoir retrouver son ou ses maîtres. Etienne se rendit compte qu'il lui manquait la communication. Il sortit Erwan, son Capidextre, qui était bien plus communicatif que ses autres Pokémon. Les deux Pokémon eurent un bref échange.
-Alors ?
Capidextre se contenta de se cacher les yeux de ses mains géantes.
-…. ?! Elle ne la voit pas ? Elle est triste, elle pleure ?!
Capidextre secoua la tête et ferma les yeux.
-Elle a les yeux fermés ?! Elle voit rien ? Elle les trouve pas ? Je comprends pas... Enfin bref, on y passera l'après-midi mais on retrouvera tes maîtres, Caninos !
La chienne semblait dépitée. Capidextre la regarda, inquiet.

14h00.

Jennifer, Clarissa et Richard avaient repris un peu de tonus. Coachée par Jennifer et Richard, Clarissa améliora son résultat avec deux victoires successives dès le départ.
-Ca fait plaisir !
-Restons vigilants…
Richard s'avança sur le terrain et fut applaudi. Soudain, l'autre nom fut appelé…
Jennifer était son adversaire.
-Si tôt…
-Si ça n'était pas ce matin, c'aurait été ce soir ! Sourit Jennifer. Je ne pense pas avoir la moindre chance…
-Oh ça pour briser un cercle de victoires…
Jennifer envoya la Pokéball, dévoilant un Roselia mâle.
-Mignon !! Sourit-elle.
Richard, en face, envoya un Magneton.
-Hmmm… Ca peut être très long comme très court…
-Roselia, Danse-Fleurs !
Roselia attaqua Magneton, mais la carapace d'acier du Pokémon résista aux attaques de pétales.
-Mouais…
-Tu n'as pas eu de chance que ça tombe sur Magneton… Rayon chargé…
Magneton effectua l'attaque mais Roselia esquiva. Jennifer cherchait un moyen de battre Magneton.
-Para-Spore ?!
Non…
-Poudre Toxik alors !
Roselia s'empressa de disséminer sa poudre. Mais alors, Jennifer eut confirmation de visu que Poudre Toxik était poison : Magneton s'y balada comme dans une nuée de pollen.
-La vache…
-Désolé, Jenny… Miroi-Tir !
Magneton s'illumina et envoya quelques rayons sur Roselia qui fut repoussé.
-Puissance cachée !
Jennifer envoya l'attaque qui frappa durement Magneton. Richard rehaussa ses lunettes.
-Je vois, oui… Fatal Foudre !
L'attaque frappa Roselia de plein fouet qui s'écroula. Jennifer fut surprise.
-Ouah…
-Désolé… Mais ta Puissance Cachée t'aurait aidée à gagner à terme. J'ai bien vu qu'elle était de Type Combat ou Feu... J'ai été obligé de t'achever rapidement…
Jennifer salua son adversaire qui répondit par la réciproque.

-Je l'ai eu au téléphone, il m'a appelé à mon bureau, d'une cabine téléphonique…
Adam semblait ne plus vraiment attendre de nouvelles, mais il écoutait Kenneth.
-Il a un impondérable et il te prie de l'excuser…
Adam baissa la tête, abattu.
-Je suis désolé, Adam… Si tu veux je reste là pour te soutenir…
-Z'êtes pas mon prof. Moi j'voulais mon prof. Bah c'est pas grave. J'vais m'débrouiller sans lui. Vous pouvez y aller.
Kenneth s'éloigna du grillage, inquiet. Miranda s'étonna.
-Tu ne veux pas rester ?
-C'est pas mon élève, et… Je sais qu'aller à l'encontre de ce qu'ils veulent c'est pas vraiment une solution. Et puis moi et les gosses…
-Voilà un homme qui sait parler aux femmes…
-C'est une boutade ?
-Oui une grosse boutade…
Adam revint vers Daniel et Nathalie.
-Alors ? demanda Daniel.
-C'est foutu. Il a un truc ailleurs…
-J'te l'avais bien dit, asséna Nathalie, il en a rien à foutre de toi.
-Nat… Lança Daniel, soucieux de ne pas blesser Adam.
-Match 40, Pentwell Daniel contre… Kane Nathalie !
-Oh…
-Oups…
Ils se regardèrent. Jamais vraiment amis ou ennemis, ils se serrèrent la main sous l'impulsion de Daniel.
-Bonne chance, que le meilleur gagne.
-J'crois que ça fait pas un pli que c'est toi…
Ils se mirent face à face. Nathalie obtint un magnifique Leuphorie.
-Ca me file la gerbe cette débauche de rose !
Daniel envoya quand à lui un Nosferalto.
-Qu'est-ce que je disais, toujours les mêmes qui ont des Pokémon cool…
-Mouais… Nosferalto, Cru'Aile !
Le Pokémon s'envola vers Leuphorie, les ailes prêtes à fondre
-Euh… Purée elle a quoi comme attaque celle-là ! Bomb'œuf ?
Même pas. Nathalie s'énerva.
-C'est pas vrai ça ! Torgnoles !
La Cru'aile frappa Leuphorie. Cette dernière retomba en arrière, comme laminée.
-Rhoooon… Je sais pas, moi… Berceuse ?
Leuphorie se mit à chantonner une fois relevée. Nosferalto tomba de sommeil.
-Parfait ! Tonnerre !
Leuphorie secoua la tête.
-Avec ma chance…
Nosferalto se réveilla rapidement.
-Morsure… Ou Crochets Venins !!
Les crocs de Nosferalto s'allongèrent et devinrent pourpres.
-Protection !
Nathalie eut le bon réflexe : Nosferalto ne parvint pas à atteindre Leuphorie qui avait dressé un mur de protection.
-Tu es douée, Nathalie…
-C'est super sympa de ta part, vu ce que je me tape comme Pokémon ! On dirait un loukoum !
-Mais bon… Tranch'Air !
Nosferalto recula mais n'attaqua pas.
-Hm… Onde Folie ?
Non plus.
-Leuphorie, Psyko !
Miracle : l'attaque fonctionna, emportant Nosferalto dans un torrent bleuté. Daniel grimaça.
-Pas cool…
-En effet… Marmonna Nathalie. Recommence !
-Tourmente !
L'attaque de Leuphorie ne marcha pas.
-Quoi ?! Comment t'as…
-Je n'attaque pas en fonction de ce que je sais sur le Pokémon mais en fonction de ce dont j'ai besoin sur le moment. Ca permet entre autre de faire des essais qui peuvent s'avérer concluants.
-Je vois…
-Ta dernière attaque est très probablement E-Coque. Tu devrais l'utiliser tout de suite.
-…
-Je t'en prie, Nathalie, après toi.
-… J'aime pas les traitements de faveur. Berceuse !!
Mais elle ne réussit pas à endormir Nosferalto cette fois.
-Maintenant ! Cru'aile !
Nosferalto fonça et frappa Leuphorie avec force. Le Pokémon tomba KO devant cette frappe soudaine. Nathalie baissa la tête.
-Tu aurais pu gagner… Au moins continuer le match…
-Oui… Mais je déteste faire plus que je n'ai envie de faire.
Ils retournèrent auprès d'Adam.
-Le match suivant…

A 16 heures, Smirnoff trainait la rue à travers Doublonville, mené par une Caninos en détresse à la recherche de son maître. Etienne avait mis son iPod car il s'ennuyait à force d'être mené par la femelle à travers les rues.
-I'm… Leaving you… For the last time, baby…
Caninos aboya vers Smirnoff.
-Quoi ? C'est Duffy ! Elle chante mieux que toi !
Caninos avança vers la route.
-Eh ! Recule ! Tu vas te faire Mercédès-cider !
Etienne regarda au milieu de la route. Une fillette aveugle était coincée sur un passage piéton, dans des barrières au milieu de la route. Caninos se cacha de nouveau les yeux.
-Oh merde… C'était ça ! Ta maîtresse est aveugle ! Tu as commencé à traverser, et vous avez été séparés par inadvertance, alors tu es venue chercher de l'aide…
-Wouf !
-D'accord, d'accord…

Cinq sur Huit. Adam avait une excellente main pour l'après-midi, à croire qu'il n'était pas du matin.
-Drascore ! Casse-Briques !
La patte du Pokémon s'aplatit avec fracas sur la tête de Rattatac. Une victoire de plus pour Adam.
-Ouais… C'est bon, ça !
Dans l'autre cage, Clarissa et Jennifer furent désignées pour s'affronter.
-Bon, bah… Que la meilleure gagne ! Soupira Jennifer.
-Oui…
Richard observa ce match, intéressé.
Les deux filles se mirent face à face. Jennifer resta impassible, mais soudain, elle repéra une once de volonté dans le regard de Clarissa.
Au tirage, Jennifer obtint Bekipan.
« Ca va, ça aurait pu être pire… »
Clarissa envoya quant à elle un Grolem.
« J'ai mes chances… »
-Bekipan ! Pistolet à O !
Bekipan n'attaqua pas.
-Euh…
Clarissa fronça les sourcils.
-Eboulement !
Grolem tapa du pied sur le sol. Bekipan fut frappé par les rochers.
-Oula… Hydrocanon ? Nan…
-Charge… Damoclès…
-Euh… Cru'aile ?!
Jennifer comprit qu'elle avait un Pokémon avec Stockage, Relâche et Avale. Elle détestait cette combinaison qui était pour elle une vraie perte de temps. Elle voulait trouver la quatrième attaque.
-Euh… Abri ?
Bekipan se couvrit avec ses ailes. Jennifer soupira de colère et de frustration.
-Eboulement !
L'attaque de Clarissa frappa Bekipan, protégé.
-Dis, Jennifer…
-Oui, Clarissa ?
-C'est depuis combien de temps que tu es amoureuse d'Adam ?
Jennifer rougit. Richard s'étonna.
-Oh, ça va j'ai bien vu que tu lui tenais la main au réfectoire tout à l'heure !
-P… Pas du tout !! « Mince… »
-Mais enfin Jennifer…
-Il n'y a rien entre nous, Clarissa, tu m'entends ! Rien du tout !
-Si tu le dis…
-Hmmm… Stockage !
-Ah ! Roulade !!
Grolem attaqua mais le bec gonflé de Bekipan suffit à le bloquer.
-Relâche !
Cela ne marcha pas. Jennifer se frotta le front.
« D'accord, il a Stockage mais pas relâche, donc il a Avale et une autre attaque… A moins qu'il n'aie pas Avale et qu'il ne se serve de Stockage que pour sa défense… » NYAAAARG !
Clarissa s'étonna.
-Je déteste cette maudite Combo !!
Clarissa pencha la tête.
-Ca… va ?!
-Oui… Je suis inquiète c'est tout…
-Avec le prof que vous avez toi et Adam, ça m'étonne pas… Dire qu'il n'est même pas là…
Jennifer ferma les yeux.
-Ouais sauf que moi, je m'en tape. Avale !
Bekipan se régénéra, mais Grolem lui roula dessus.
« J'ai rien gagné à faire cette attaque débile ! »
-Eboulement !
Grolem tapa du pied.
-Abri !
Même esquive pour la même attaque.
-Surf !
Bekipan tourna en rond et créa de l'eau autour de lui. La vague fonça sur Grolem.
-E… Explosion ?!
Grolem explosa. Clarissa et Jennifer se couvrirent. Les deux Pokémon étaient KO.
-Egalité ! Une défaite chacune ! Proclama l'examinateur.
Les filles retournèrent vers Richard.
-Désolée d'avoir fait des suppositions ! S'excusa Clarissa
-Ce qui m'inquiète c'est pas tant tes suppositions, c'est que tu aies eu matière à les faire…
Jennifer soupira, gênée.
Entretemps, Adam affrontait Nathalie. Il obtint un Tropius.
-Cool…
Et elle un Maganon…
-Coooool !
-Awwww…
Daniel éclata de rire.

Etienne ne savait pas comment faire.
La fillette portait des lunettes noires et une robe terne. Ses cheveux étaient attachés en arrière.
« Elle doit être là depuis des heures, et personne ne l'a aidée… »
Smirnoff soupira en regardant Caninos.
« Décidément c'est ça, la nature humaine ? Un de nos semblables est en difficulté et on ne l'aide même pas… C'est répugnant !! Ca me débecte !! Je suis… Révulsé !! Dire que j'en suis… »
Il se saisit la poitrine, pris d'une terrible douleur d'exister.
« En tout cas qu'on ne compte pas sur moi pour grandir la race humaine ! Qu'ils aillent tous se faire foutre !! »
Etienne traversa la première moitié de la route. Une fois entre les barrières, il laissa Caninos aller vers la fillette. Elle se baissa vers lui en souriant.
-Cannie ! Tu es venue ! Je suis contente !
Etienne regarda la fillette serrer chaudement le Pokémon dans ses bras.
-J'ai cru que tu ne reviendrais jamais ! Ca fait longtemps que j'attends là, et les gens ne se sont pas arrêtés…
-Wouf ! Wouf !
Etienne ferma douloureusement les yeux
Caninos mena sa maîtresse vers Smirnoff, mais il retraversa la route et s'éloigna.
« Hors de question qu'elle sache qu'un homme l'a aidée ! »
-Je trouve ça étonnant que tu m'aies retrouvée toute seule…
Le Pokémon se serra contre sa maîtresse et agita la tête en guise de câlins.
-T'inquiète pas, je t'en veux pas d'être partie… Tu es revenue c'est le principal.
Caninos regarda Smirnoff qui observait de loin.
« Sois toujours là pour ta maîtresse, ne la quitte plus… »
La fillette se dirigea vers l'autre bout du quartier.
-Viens, il faut qu'on rentre. Sinon maman va s'inquiéter !
Etienne regarda la fillette repartir en souriant. Il s'en retourna vers la faculté, l'air à la fois dépité et satisfait.

-Merridew Adam contre Pentwell Daniel !
-Dernier match, enfin… Soupira Adam
-Tu m'étonnes, quelle journée…
-Pourrie… Marmonna Nathalie qui se reprit, donnant raison à Richard.
Les deux dresseurs se mirent face à face, observés par les 30 autres.
Daniel obtint une Kangourex. Il hocha la tête, bonne pioche.
Adam lança sa Pokéball et se retrouva avec un Kicklee.
-Bon… Que le meilleur gagne !
-Kangourex, Uppercut !
Daniel était sur qu'elle aurait cette attaque.
-Euh… Mawashigeri !
Kicklee haussa les épaules.
-Argh !!
Kangourex frappa l'adversaire. Kicklee recula.
-Euh… L'apprend quoi lui déjà…
-Essaie le pied brûleur…
Adam s'étonna. Daniel fit celui qui n'avait rien dit.
-Euh… Pied brûleur !
Kicklee frappa Kangourex qui recula, légèrement brûlée.
-Coup Double !
Elle fonça, frappa et laissa son petit frapper à son tour. Adam serra les dents. Il suivit le conseil précédent de Daniel :
-Vendetta !
Kicklee frappa violemment l'adversaire. La Kangourex se retrouva à terre, assommée.
-Victoire d'Adam, je déclare l'examen fini pour cette session.
Les élèves furent autorisés à sortir de la cage.
-Finalement, 11 sur 16, tu t'en tires pas si mal, Adam. C'est pile la moyenne, 16 sur 32 !
-Mouais… T'étais pas obligé de me laisser gagner…
Daniel fit celui qui n'avait pas compris.
-Laisser ? Non…
-Ca te fait 15 sur 16… On s'en est bien sortis finalement ! Pas vrai, Nathalie ?
-Tu veux qu'on reparle de Tropius ?
-Pauvre bête… Soupira Adam
Les trois dresseurs virent Smirnoff arriver de nulle part. Daniel et Nathalie s'éclipsèrent.
-Oh… Salut ! J'ai… J'étais allé me chercher un café, j'ai vu tes derniers matches… Super !
Adam secoua la tête.
-Ecoute, je suis déso…
-La ferme.
Etienne regarda son élève qui le regardait droit dans les yeux, soutenant son regard.
-Je… Je vous déteste ! J'avais besoin de vous, de votre soutien, et VOUS…
-Adam, je te demande pardon, je…
-Je m'en fous de vos excuses vaseuses !! C'est notre examen, celui pour lequel vous nous avez préparés pendant trois mois ! Vous n'allez pas me dire que vous voulez nous voir réussir après le coup d'aujourd'hui ?!
-J'ai… J'ai eu une journée compliquée…
-Allez-y, je vous écoute, qu'est-ce qui vous est arrivé qui vous a retenu toute la journée ou presque ?!
Etienne sembla embarrassé, s'apprêtait à déballer son histoire, mais…
-Rien. J'ai été voir un film et après j'ai été… piquer un roupillon à mon appart.
Adam secoua la tête, dégoûté.
-Espèce de fumier…
Il s'en retourna vers la faculté. Etienne le regarda partir, tout sauf fier de lui.
-Monsieur Smirnoff !
Il vit arriver Jennifer, et il eut ce réflexe bizarre de reculer et de se couvrir de ses bras pour éviter un coup, comme un gamin évitant une gifle.
-Je ne vais pas vous frapper… Même si ça me démange. Vous étiez où ?
-Partout sauf ici…
-Adam vous en veut à mort…
-Je sais. J'ai vu.
Elle soupira.
-A part ça je m'en suis bien sortie.
-Super. Vas-y, je ne te retiens pas.
-Ca va aller ?
-Oui… Oui, oui…
-A demain, m'sieur…
-A demain.
Elle partit vers le réfectoire. Etienne s'éclipsa rapidement de la faculté et rentra chez lui ou il n'avait pas posé un pied de la journée. Une fois le seuil de la porte franchi, il se mit à pleurer nerveusement, debout et seul dans l'encadrement de la porte ouverte, sur le seuil. Il fit quelques pas en avant, enleva ses chaussures pour libérer ses pieds endoloris par la marche et se posa sur un canapé, les yeux remplis de larmes. Il lâcha ses Pokémon qui l'entourèrent. Galvanisé par cette présence, il se ressaisit et trouva la force d'aller faire à manger pour toute sa tribu.

Jennifer revint de sa douche, en pyjama.
-Les filles ici sont de vraies chipies, si tu savais, elles essaient de voler les serviettes de bain fournies par la fac…
Adam était immobile devant la télévision, les yeux froids et durs.
-Ca va, Adam ?
-Oui… Ca va.
-Tu vas pas nous faire une crise de nerfs ?
-Je le hais.
Jennifer s'étonna.
-Adam, je suis sure qu'il ne l'a pas fait exprès…
-S'il tenait vraiment à nous il serait resté nous regarder.
Jennifer hocha la tête.
-Ne pense plus à ça… Demain ce sera encore plus dur si ça se trouve.
-Je sais pas si je vais prendre part aux examens demain.
Jennifer s'étonna.
-Ah carrément ?!
-Ouais. Je sais pas encore. Faut que je réfléchisse.
Jennifer le regarda tristement.

Daniel et Clarissa jouaient au scrabble.
-Tu t'en es bien sortie ?
-Oui… C'était très sympa d'être avec Jenny et Richard ! Et toi…
-Avec Adam c'était un peu laborieux vu que… Son prof n'était pas là…
-J'ai entendu ça, c'est terrible… Leur prof est vraiment pas sympa…
-Avec Nathalie ça a été aussi. Elle est plutôt cool sous ses grands airs. Et elle a un super humour.
Clarissa hocha la tête, réalisant que même une sociopathe comme Nathalie arrivait à avoir les faveurs de Daniel.
-En tout cas c'était une bonne après-midi…
-N'est-ce pas ! Tu as eu des Pokémon de prêt sympa ?
Clarissa le regarda.
-Euh… J'ai eu un Elekid à un moment… C'était marrant parce qu'il faisait le fier à bras !
-Les Elekid sont des Pokémon fiers par nature. C'est normal qu'il ait réagi comme ça. Et tu savais qu'ils sont les seuls Pokémon à autoproduire leur courant ?
-Euh… Non je savais pas…
-T'es pas obligée d'être aussi embarrassée…
Clarissa rougit. En fait, Daniel était en caleçon bleu et marcel blanc, et elle ne pouvait s'empêcher de le regarder. « Il est si mignon ! Si j'osais… »
-Tu veux que je mette une chemise ? Désolé, j'ai tellement mes vieilles habitudes de la maison…
-Non-non-non !! Reste comme tu es ! « C'EST UN OOOORDRE !!! *Clarissa en son for intérieur* »
Daniel la regarda.
-Demain, je sens bien une épreuve en équipe. On va devoir se tenir prêts.
-Ah tu crois ?!
-Ouais. Sinon on n'aurait pas été mis par groupes de deux, et les profs seraient partis depuis longtemps.
-Peut-être…
-Tu as affronté Richard alors ?
Elle s'étonna qu'il ait autant de conversation. Et autant envie de parler avec elle. Elle sourit.
-Oui, et il m'a laminée, si tu savais…
-Raconte et après je te dirais comment Nathalie a latté Adam c'était trop marrant !

-Je vous remercie, en tout cas, de bien vouloir dormir dans ma chambre.
Les Pokémon répondirent joyeusement. Erwan était roulé en boule sur le lit, Estelle s'était enroulée au pied du lit, Debra dormait dans un coin, Coralie avait pris place dans une étagère ouverte de la table de nuit, Simon s'était placé dans l'armoire et Timothy avait élu domicile contre la commode.
-Bonne nuit à tous…
Smirnoff éteignit sa lampe et entama une nuit presque blanche, entouré par toute sa famille.