★~Shiny n°125~★
Pokémon : RapasdepicSurnom : PrimoOrigine : ???Sexe : MâleNature: PrudentTalent : Regard VifBall de capture : Copain BallDate de capture : 27 février 2016Version : SoulSilverD.O. : HydroSHI.D. : 23 338Méthode : Rencontres 1/8192 - JourNombre : 29 774Lieu : Route 17Cible : NonDétail de la zone :
(40%)
(35%)
(20%)
(5%)Vidéo : [Live] Shiny Fearow/Rapasdepic after "only" 29 774 RE !Notre équipe se constituait de nous deux, de 3 personnes venant de la région de Sinnoh et de deux personnes venant d'Unys. Il a été donc décidé que la phase 1 se fasse par nous, ce qui a été validé par notre Germignon. Pour la phase 2, c'était encore une fois pour nous, vu nos grandes étendues d'herbes. Mais qui devrions-nous chercher ? La réponse fut rapide quand on regarda le journal du matin : "Un monstrueux Pokémon gris surgit de nul part sur la Route 17 !". Cela me fit penser à l'histoire du petit qui racontait avoir vu un Limagma mort-vivant ... et si c'était lui ? Sachant qu'il est sûrement possible que cela soit la couleur d'un Limagma dit chromatique, on valida cette recherche à l'organisateur, voulant donc dire que tant que nous ne l'avons pas trouvé, nous ne pourrons pas passer à la phase suivante.
Les préparatifs étant terminés, il ne nous restait plus qu'à reprendre là où nous nous étions arrêter la fois passée, dans les environs de 14 500 rencontres. Cette zone est constituée de Rapasdepic, de Limagma, de Tadmorv et de Grotadmorv. Les seules formes que nous connaissions étant ceux de Tadmorv et Grotadmorv vu que nous avions déjà un Tadmorv que nous avions fait évoluer. Mais quelle couleur pouvait avoir un Rapasdepic chromatique ? Limagma nous supposions qu'il avait une couleur de lui quand il est mort, c'est-à-dire tout gris et sec ... et la réponse nous fut donner après 29 774 rencontres, pour le Rapasdepic : il était vert.
Je le captura à la Copain Ball et décida de le renommer Primo, pas pour une raison particulière mais parce que ça lui allait bien, tout simplement ... Il est de nature Prudent. Il est donc temps d'entamer la phase 2 pour cette étape !
Article ajouté le Samedi 14 Janvier 2017 à 21h06 |
0 commentaire
★~Shiny n°127~★
Pokémon : KabutoSurnom : DôminationOrigine : Jeu de mot avec "Dôme" + dominationSexe : MâleNature: PudiqueTalent : GlissadeBall de capture : Poké BallDate de capture : 30 mai 2016Version : PerleD.O. : LéonaI.D. : 56 855Méthode : Reset 1/8192Nombre : 19 584Lieu : Musée de CharbourgCible : OuiDétail de la zone :
(100%)Vidéo : [Live] Shiny Kabuto after only 19 584 SR and 3 months of drougth !Après la capture de Jean-Kévin, le Arceus, la popularité desdits Pokémon brillants a augmenté énormément dans notre région, et nous étions les ambassadeurs de cette manie à trouver des Pokémon brillants, qu'il semblerait qu'on nomme "Chromatique" selon une revue venant de la région d'Unys.
Un beau matin, nous avions été contacté par nos contacts de Johto, qui nous demanda si on voulait participer avec eux à un grand concours de chasse aux Pokémon brillants nommé "Le Parcours du Combattant", et bien évidemment, on ne refusa pas. Étant donné que c'est par équipe de sept, les deux personnes nous accompagnants étaient lesdites personnes d'Unys qui avaient publier la revue. Quelle équipe de choc ! Je me demande qui peut bien être la dernière personne... mais soit ! Nous nous proposions surtout pour les étapes montagnardes ou avec intempéries, vu que cette région est quand même connu pour son fameux Mt. Couronné et ces régions froides. Du coup ils partirent pour la première étape, et la seconde. Mais en attendant nous, que pouvions-nous faire ? La réponse fut vite résolue quand le scientifique (fou) du Musée Charbourg nous téléphona pour nous parler d'un Kabuto rare.
Nous avions chacun un fossile dôme que nous voulions remettre à la vie, mais celui de Léona avait la particularité d'avoir une sorte de fin filament vert, ce dont avait justement parlé le scientifique au téléphone. Après environ 5h, nos fossiles étaient redevenus vivant, et celui de Léona était tout vert, ce qui le rendant encore plus mignon qu'il ne l'était déjà. C'est un beau mâle de nature pudique. Elle décida de le renommer "Dômination" pour faire un joli duo avec notre Amonita !
Article ajouté le Samedi 14 Janvier 2017 à 21h19 |
0 commentaire
★~Shiny n°128~★
Pokémon : LimagmaSurnom : NapalmeaOrigine : Napalm + ea pour faire femelleSexe : FemelleNature: RigideTalent : Corps ArdentBall de capture : Luxe BallDate de capture : 16 juin 2016Version : HeartGoldD.O. : LéonaI.D. : 61 957Méthode : Rencontres 1/8192 - JourNombre : 3394Lieu : Route 17Cible : OuiDétail de la zone :
(40%)
(35%)
(20%)
(5%)Vidéo : [Live] Shiny Slugma/Limagma after 3394 REs !Comme chaque jour, l'un de nous deux allions chercher le journal à Céladopole pour les nouvelles. L'organisateur avait posté une annonce comme quoi nous pouvions engager quelqu'un de supplémentaire dans notre quête et qui viendra de la région de Kalos, une région très lointaine. Alors nous cherchions sur la toile quelqu'un qui pourrait faire parti de notre équipe, et à notre surprise, il y avait également quelqu'un qui s'appelait Hydro et était passionné des bêtes étoilées. Quelques heures plus tard après notre demande, il accepta et on prévint l'organisateur de sa venue. Du coup il était temps de repartir à la chasse à la limace morte !
On se contentait de faire habituellement 200/300 rencontres par jour pour pas trop se forcer, mais avec quand même un rythme convenable pour ne pas se faire dépasser par les concurrents. Mais en ce 16 juin de l'an 2016, on avait décidé de mettre le paquet pour essayer de trouver ce Limagma mort-vivant, et cela a payé par la rencontre d'un nouveau Pokémon dit "chromatique".
Et oui, ledit Limagma, ou du moins ladite, était d'un gris d'un magma froid, mais était quand même vivante ! C'est Léona qui est tombée dessus, et elle la captura à la Luxe Ball. Elle le renomma Napalmea et on décida de faire quelques études sur cet étrange phénomène. En réalité, il semblerait que les Limagma chromatiques sont des Limagma qui sont nés de la lave grise et non de magma qu'on voit habituellement. On a donc terminé l'étape des hautes herbes ! Maintenant se sont les très hautes herbes qu'il va falloir faire, et après concertation avec notre groupe, c'est justement le Kalosien qui va faire cette étape...
Article ajouté le Samedi 14 Janvier 2017 à 21h27 |
0 commentaire
★~Shiny n°129~★
Pokémon : Monorpale qui a évolué en ExagideSurnom : MystletainnOrigine : Une épée ayant approximativement les mêmes couleurs dans les jeux Fire EmblemSexe : FemelleNature: ModesteTalent : Déclic TactiqueBall de capture : Luxe BallDate de capture : 4 juillet 2016Version : XD.O. : HydroSHI.D. : 13 756Méthode : Rencontres 1/4096 - Repousse 12, MagnépiègeNombre : 6981Lieu : Route 6Cible : OuiDétail de la zone :
(63.95%)
(11.63%)
(11.63%)
(11.63%)
(1.16%)Vidéo : [ISHC#1][Live] Shiny Honedge/Monorpale after 6981 REs !Ce matin commença comme tout autre matin à Kalos : le ciel clair et lumineux sans trace de mauvais temps. Comme d'habitude, j'allais chercher le journal pour voir les dernières nouvelles. La plupart du temps il n'y avait que des nouvelles que je trouvais pas si intéressantes que ça, mais ce jour-là était différent : une annonce pour participer au Parcours du Combattant avec une équipe de personnes qui avaient la passion des Chromatiques venant de partout dans le monde. Je m'étais inscrit de suite bien évidemment, et une équipe me contacta assez rapidement, composée de 2 personnes de Jotho, 2 d'Unys et 3 de Sinnoh. Ils me demandèrent si je voulais intégrer leur équipe et bien évidemment, j'accepta. Il semblerait d'ailleurs que je tomba à point pour eux étant donné que l'équipe de Jotho avait terminée l'étape 2 qui était les herbes normales, et donc ils me confia l'étape 3 de ce Parcours qui n'est autre que les très hautes herbes, comme sur la Route 6.
C'est alors que je décida d'aller à la Route 6 pour voir s'il y avait quelque chose à chercher. Du coup j'allais d'abord faire un tour au Palais Chaydeuvre consulter les livres ou légendes qui parlaient d'un Pokémon particulier ou non. C'est après quelques recherches que je tomba sur un livre qui parlait d'une épée de légende qui n'était autre qu'un Monorpale de couleur rouge, utilisé par de preux combattants. Du coup je trouva ma cible, qui n'allait sûrement pas être de toute facilité.
Après observations, je décida d'utiliser le Repousse avec Magnépiège pour maximiser mes chances de trouver ce Monorpale de légende. Du coup maintenant que la recherche était lancée, il ne fallait plus que le trouver !
Les rencontres s'enchaînaient à un rythme assez régulier : je rencontrais environ 100 Pokémon toutes les 29-30 minutes. Et c'est sur plusieurs jours, qu'à ce rythme, je tomba sur le premier Pokémon chromatique de la route après 6981 rencontres.
Et oui, ce n'était autre que la Monorpale de légende, teintée de son fer rouge. La capture fut rapide après que mon Florizarre l'endormi avec Poudre Dodo. La première Luxe Ball lancée donna une capture critique. Elle est de nature modeste et je décida de l'appeler Mystletainn en référence à une épée d'un jeu vidéo partageant les mêmes couleurs que Monorpale chromatique ! Il ne faut plus que je valide l'étape pour qu'on puisse passer à l'étape suivante qui n'est autre que la méthode par Surf !
Article ajouté le Samedi 14 Janvier 2017 à 21h36 |
0 commentaire
★~Shiny n°130~★
Pokémon : Ptitard qui a évolué en TarpaudSurnom : SolisOrigine : Probablement du latin "Soleil", Tarpaud faisant jour et Tartard faisant nuitSexe : MâleNature: SérieuxTalent : Absorb'EauBall de capture : Love BallDate de capture : 11 juillet 2016Version : SoulSilverD.O. : HydroSHI.D. : 23 388Méthode : Surf 1/8192Nombre : 9324Lieu : RosaliaCible : OuiDétail de la zone :
(90%)
(10%)Vidéo : [ISHC#2][Live] Shiny Poliwag/Ptitard after 9423 RE !Depuis la capture du Limagma gris, il n'y avait plus grand chose à faire à part attendre une réponse du Kalosien pour savoir qui devrait faire la prochaine étape qui était celle à faire en surfant. Surfer, c'est relaxant, mais il semblerait qu'à Rosalia, quelqu'un se soit fait surprendre quand il rencontra un Ptitard plus clair que d'habitude. C'est là qu'on a décidé de partir à sa recherche, en attendant que le Kalosien trouve son chromatique.
Après quelques jours intensifs, je tomba sur ce Ptitard d'une couleur bleu ciel. Vu que je comptais le faire évoluer en Tarpaud, je décida de le capturer dans une Love Ball, et le renommer Solis. Retour à la vie normale ... pour combien de temps ?
Article ajouté le Samedi 14 Janvier 2017 à 21h49 |
0 commentaire
★~Shiny n°131~★
Pokémon : Otaria qui a évolué en LamantineSurnom : VénusOrigine : Vénus est la déesse de la beauté féminine dans la mythologie romaineSexe : FemelleNature: MalpoliTalent : IsograisseBall de capture : Honor BallDate de capture : 26 juillet 2016Version : SoulSilverD.O. : HydroSHI.D. : 23 338Méthode : Surf 1/8192Nombre : 4420Lieu : Îles ÉcumesCible : OuiDétail de la zone :
(60%)
(30%)
(10%)Vidéo : [ISHC#3][Live] Shiny Seel/Otaria after 4420 RE !La dernière question dont nous nous posions était bien ce que nous pourrions faire après avoir trouver Solis le Ptitard bleu clair. Ladite question n'eut pas à vivre longtemps ! Sur le chemin du retour vers notre maison, on croisa deux pêcheurs à Griotte occupé à se disputer sur, semblerait-il, un Pokémon qui n'était autre qu'Otaria. Le pêcheur qui semblerait se faire frapper dessus raconta qu'il croisa à Kanto un Otaria plus sombre que d'habitude, et que celui-ci avait les yeux violets à la place de yeux bleus. Bien évidemment l'autre pêcheur, qui semblerait être assez âgé, n'y cru pas un mot, et donc il s'emballa. Mais nous, ça nous donna l'idée d'aller faire un tour à Kanto pour pouvoir chercher cet Otaria !
On avait décidé d'aller aux Îles Écumes pour en trouver un, c'est l'endroit où il y a le plus d'Otaria dans tout Kanto et Johto confondu ! On prépara de quoi le capturer, sachant qu'il peut se faire mal avec Bélier pour ceux les plus expérimentés dans la zone. On descendit tout en bas des Îles et on commença à surfer. Dans cet endroit se trouvait également des Hypotrempe et des Flagadoss. Mais le premier, ou devrais-je dire la première qui est venue, c'est bien Otaria ! Le pêcheur avait bien raison, il est légèrement plus foncé et ses yeux violets sont d'une beauté incomparable ! Je la captura à la Honor Ball et décida de la renommer Vénus.
De retour à Ville Griotte, je montra au pêcheur du coin, le vieux monsieur, le fameux Otaria si différent, et il n'en cru pas ses yeux. Il nous dit qu'il s'excusera lorsque l'autre pêcheur reviendra. Ces fameux Pokémon dit chromatiques sont-ils si rare que ça pour que mêmes les personnes aussi âgées que ce pêcheur ne connaissent même pas ces bestioles étoilées ? ...
Article ajouté le Samedi 14 Janvier 2017 à 22h03 |
0 commentaire
★~Shiny n°132~★
Pokémon : Bargantua raie rougeSurnom : RossOrigine : "Rouge" en italienSexe : MâleNature: AssuréTalent : TéméraireBall de capture : Scuba BallDate de capture : 25 août 2016Version : Noir 2D.O. : HydroSHI.D. : 52 369Méthode : Surf 1/8192Nombre : 11 949Lieu : PavonnayCible : OuiDétail de la zone :
(100%)Vidéo : [ISHC#4][Live] Shiny Basculin/Bargantua after 11 949 RE !Après la trouvaille d'Acouphène le Nanméouïe mauve, on continua dans cette forêt à la recherche d'un Émolga brun, mais on avait beau chercher, on ne trouvait absolument rien ... Mais on continua de chercher, jusqu'à ce qu'on reçoit un appel de ma mère pour dire qu'un Bargantua étrange avait fait surface dans la mare à côté de la maison. On décida donc de se pencher prioritairement sur le Bargantua que sur le Nanméouïe.
Cela tombait bien car on nous téléphona également plus tard dans la journée que le Kalosien avait trouvé le Pokémon chromatique dans les très hautes herbes, et qu'ils devaient choisir quelqu'un pour faire la recherche par Surf. On se proposa tout naturellement en envoyant comme cible Bargantua. Après la confirmation, on se hâta pour chasser le poisson étrange.
Il vint après de longues journées de recherche, mais le poisson fut découvert par moi, HydroSH ! Je le captura dans une Scuba Ball et décida de le nommer Ross, venant de Rosso, voulant dire rouge en français. Plus qu'à confirmer notre étape et de discuter de qui s'occupera de l'étape suivante, qui n'est autre que la pêche.
Article ajouté le Samedi 14 Janvier 2017 à 22h07 |
0 commentaire